Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Tout le monde a un coté sombre

Au lever du jour, l'alicorne mauve se prépara comme à son habitude, triant ses écrits, ses recherches du moment, ouvrant les rideaux. Calmement, elle descendit dans le sous-sol de la bibliothèque et ouvrit la porte du placard, qui donna... sur le placard. La Traverse était coupée. Twilight poussa un soupir, malgré qu'elle s'attendait à ce résultat.

- Ça va faire 12 jours... Je ne devrais pas m'inquiéter, à son âge, elle a déjà dû vivre des dizaines et des dizaines d'aventures, je ne vois pas en quoi ça irait aussi mal pour elle. Surtout quand on voit ce qu'elle sait faire.

Il s'en était passé des choses en 12 jours. La Princesse Célestia a bien pu calmer Equestria sur le "jour froid" de Ponyville grâce à des mots bien trouvés, sans mentir pour autant. Cependant, la paranoïa commençait lentement à s'incruster dans le cœur des equestriens : il semblerait que les changelings de Chrysalis soient sortis de leur discrétion totale et habituelle, pour être un peu plus... virulents. Quand Twilight l'eut appris il y a quelques jours, elle ne pouvait que repenser à Nova, qu'elle pensait bien être l'élément déclencheur de telles exactions de leur part. Sans la présence et les actions de l'alicorne stellaire à leur encontre, Twilight imaginait bien que les changelings auraient continué à rester tranquilles et discrets.

Le plus souvent, ils ne faisaient qu'apparaitre en binômes ou trinômes, se révélant en public et provoquant quelques agitations, sans rien faire de grave. Mais voilà, quand de nombreuses villes ont déjà eu droit à leur incursion Changeling... la peur s'installe, lentement mais sûrement. La peur qu'ils peuvent être partout, et la peur qu'un jour, ils ne se limiteront plus à de la simple agitation. Lequel des deux camps était le plus effrayé, en fin de compte ? Celui qui subit ces incursions, ou celui qui les effectue avant de tout perdre ?

Pour en revenir au présent, Twilight observait le ciel tous les soirs, au télescope astronomique, dans l'espoir qu'elle voie Astronima dans le vide stellaire. Pas des heures non plus, mais assez de temps pour avoir de quoi scruter le ciel visible. Elle semblait très impatiente de la retrouver, pour une raison qu'elle seule savait.

Cependant, dans l'après-midi même du 12ème jour, la porte du sous-sol de la bibliothèque s'ouvrit d'elle-même, y laissant sortir enfin l'alicorne stellaire, vêtue de sa cape confectionnée par Rarity. En remontant au rez-de-chaussée, dans la salle principale, elle n'y remarqua personne... guère étonnant, Twilight avait sa vie à coté, au lieu de rester plantée à l'attendre.

L'alicorne stellaire décida de sortir au dehors, espérant éventuellement tomber sur elle ou une de ses amies. L'été arrivait bientôt, la température étant montée d'un bon cran, et les journées étaient assez longues, le beau temps étant de plus en plus présent. Alors qu'elle marchait paisiblement, sa crinière écarlate et éthérée flottant sans être influencée par quelconque vent, pratiquement chaque poney tournait la tête à son passage, pour la fixer d'yeux curieux, voire même froncés. Nova était loin de passer inaperçue, malgré que nul poney ne prononça mot en sa présence. Bien plus qu'avant. Comme si... elle était reconnue, et visiblement pas dans le bon sens du terme.

- ...qu'est-ce qu'ils ont ? Se demanda-t-elle simplement, avant de rentrer dans un garde royal en patrouille, distraite, et de s'excuser platement. Oh ! Navrée, je... je ne faisais pas attention.

- Humph... Grommela le garde en armure dorée, la lance au flanc. Vous pourriez être moins distraite... attendez une minute, vous me paraissez étrange... on vous voit au travers et vous scintillez...

- Et bien... Je suis Nova Nebula, "émissaire" de Vitranis ?... osa-t-elle lancer, pas très sûre d'elle.

- Nova Neb...? Une minute, je connais ce nom. Vous étiez présente à Canterlot il y a quelques temps de cela, quand vous êtes arrivée en pleine nuit. Et votre nom est aussi sorti il y a une semaine, de la bouche de son Altesse... vous êtes responsable du "Jour de la Nuit" d'il y a 13 jours !

- Heuuuu... beeeeeen... balbutia-t-elle, se sentant quelque peu... coincée et pas très appréciée, jusqu'à ce qu'une jument surgisse à coté du garde royal, qui se mit immédiatement au garde à vous nerveusement. C'était Twilight qui venait d'arriver.

- Repos, soldat. Lança-t-elle.

- Princesse Twilight ! Répondit-il en la saluant bas.

- Laisse cette jument tranquille, elle est avec moi.

- Vraiment ? Disons qu'elle...

- Écoute, l'interrompit-elle d'un geste du sabot, toi et les 6 autres gars venus de Canterlot, vous êtes là pour rassurer Ponyville, pas pour harceler une émissaire. Je la connais assez, et elle est déjà mal à l'aise pour les troubles qu'elle a provoqué sans que tu ressentes le besoin de l'enfoncer avec ça, elle ne pensait pas du tout à mal. Et de ce que je connais de Vitranis, ils nous apprécient sûrement beaucoup, grâce aux belles impressions que Nova a de chez nous. Et crois-moi, ils pourraient être bien pire que notre souci actuel s'ils ne nous aimaient pas beaucoup. Alors, tu es gentil, déjà tu nous évites l'incident diplomatique, et tu gardes ces informations à la discrétion de la garde. C'est compris ?

- Je... oui, Princesse... à... à vos ordres... déglutit-il, tout penaud, avant de partir.

Visiblement, cela avait aussi calmé pas mal de passants qui étaient près de la scène, qui s'éloignèrent le moins subtilement possible. Twilight venait de remettre un garde à sa place, et vu les tensions actuelles, cela ne pouvait que s'impacter sur les autres poneys de Ponyville. Mais au moins, Twilight avait permis à Nova de se tirer d'un mauvais pas auquel visiblement elle avait du mal à se dépêtrer.

Elles se rendirent en silence dans la bibliothèque, s'y enfermant, et Twilight enlaça chaleureusement l'alicorne stellaire au milieu de la pièce.

- Enfin revenue, Nova. J'avais hâte !

- Heu... merci, Twilight, moi aussi ça me fait plaisir de te revoir. Mais... je trouve que tu as été... très autoritaire, dehors.

- Désolée... lança-t-elle en se dégageant doucement. La situation a assez... changé depuis que tu es partie. Tout le monde est un peu à cran. Cet étalon qui t’importunait, il est pas méchant... il ne fait que son travail, et le climat actuel n'aide vraiment pas. Mais il fallait que je reste forte, montrer que je ne cède pas à la panique.

- Mais... qu'est-ce qu'il se passe ?

- Les changelings, Nova. Ils se font plus présents que jamais depuis... depuis pratiquement deux ans, en fait. Et... je pense que c'est sur la sentinelle puis le soldat que tu as arrêtés. Il est possible que Chrysalis ait décidé de ne pas se laisser faire et se sente provoquée...

- Que... quoi ?! Mais... mais je voulais les dissuader de revenir vous causer du tracas et vous parasiter ! Pas les pousser au défi !...

- C'est fait, désormais... pour Chrysalis, fini la dissimulation. Elle est décidée à aller à l'encontre des poneys plus offensivement. Il ne se passe pas une journée sans qu'une incursion Changeling éclate dans une ville d'Equestria... n'importe laquelle, aucune n'est épargnée. Jusqu'au plus petit hameau. Chrysalis a des sentinelles en petit nombre absolument partout, les gens deviennent paranoïaques...

- C'est ma faute... se tourmenta Nova, les sabots contre les tempes. Si je m'étais maitrisée et contentée de repousser ces changelings... peut-être vous n'en seriez pas là...

- Ne dis pas ça, Nova... fit l'alicorne mauve pour la rassurer. Je crois que tu n'es pas non plus la fautive ultime... déjà, pourquoi le premier changeling, une sentinelle ordinaire en plus, a-t-il voulu agresser la Princesse Célestia au beau milieu de témoins ? C'est du suicide... Et ensuite, celui que tu as croisé à Ponyville, c'était un guerrier, un soldat, rompu au combat, ça s'est vu à sa chitine plus épaisse en guise d'armure. On pourrait croire que Chrysalis a délibérément cherché une raison de s'en prendre davantage à Equestria de manière "légitime"... et cette raison pourrait être une émissaire venue d'ailleurs. Enfin, ça pourrait être une bonne théorie. Parce que j'ai l'impression bizarre que si tu n'avais posé le sabot sur Equestria... jamais ça ne serait arrivé. Oh, je ne te jette pas la pierre ! Je suis toujours aussi contente qu'on se soit rencontrées ! Mais voilà... en somme, je crois que simplement tu lui reviens pas, à Chrysalis, et que tu es le parfait alibi pour s'en prendre à nous. Ce ne serait pas la première fois qu'elle monte une machination aussi élaborée...

- Alors, il faut l'arrêter. Déclara-t-elle en frappant le sol du sabot avec force. On ne peut pas la laisser mettre en œuvre ce dessein...

- Sauf que ça reste une théorie. Si on attaque, c'est l'escalade vers... un conflit. Un vrai.

- Que je sache, c'est bien moi qui ai provoqué cela, non ?

- Et bien... techniquement, oui, mais...

- Alors c'est à moi qu'elle doit en répondre ! Déclara Nova en coupant Twilight d'un geste du sabot. Vitranis doit rendre des comptes, pas Equestria !

- Ne me dis pas... tu va...

- Si. Je vais affronter cette Chrysalis. Seule. Je représente Vitranis ici-bas en Equestria. C'est moi qui a abattu ces changelings. Le lien est tout fait.

- Mais... c'est insensé, ne fais pas n'importe quoi ! Toi... contre elle ! Elle a une armée !!

- Ça tombe bien, son armée, je n'en ai rien à faire ! Lança l'alicorne stellaire décidée.

- Non ! Je... tu... arf ! Ne... balbutia Twilight qui ne savait plus trop quel argument avancer. Laisse-nous t'aider, on la connait !...

- Pas question. C'est moi qui dois assumer les conséquences de mes actes. A cause de moi, vous voilà plongés dans la peur et la paranoïa, et vous perdrez sûrement beaucoup de choses si vous vous défendez contre eux. Pour un conflit que vous n'aurez jamais souhaité. Et... je ne veux pas que vous me voyez dans l'état dans lequel je serai une fois en prise avec elle... plus je pense à elle et à ce qu'elle vous fait subir, plus je me sens... brûler. Je suis navrée, Twilight... je ressens... de la haine, contre elle. Si tu te souviens ce que j'ai dit sur ce genre de sentiments pour un Vitranien, je ne veux pas que tu me voies ainsi... ni toi, ni aucune d'entre vous.

- A-Arrête ! S'il te plait... face à une Reine Changeling, tu risques énormément ! Chrysalis est puissante ! Elle pourrait te faire disparaitre... ou pire !

- Tu n'as jamais vu de Vitranien déchainé, Twilight. Déclara l'alicorne de nébuleuse en fixant Twilight, fronçant les yeux. . Et il vaut mieux que vous n'en voyez jamais... je ne veux pas changer le regard que vous avez sur moi. Ça me détruirait...

- Nova... non... la violence n'est pas la solution... Ce n'est pas comme ça que tu va régler tes problèmes en Equestria !...

- Sur ce genre de créatures menées par un tyran détestable, je crains que ce soit la seule issue à mes yeux. J'ai toujours mes principes, je ne suis pas une meurtrière... mais elle va passer un très, très mauvais moment.

- Tu dis ça comme si tu allais gagner facilement contre elle ! Ne va pas t'abaisser à son niveau !... Commença-t-elle même à larmoyer, prenant peur pour son amie.

- Pour Equestria, pour... vous, vous six. Je ne la laisserai pas gagner. Je partirai à sa recherche dès demain, je saurai la trouver, la débusquer. Je vais lui faire ravaler cette peur qu'elle inflige... et elle regrettera. Oh oui, elle va regretter si fort... Commença-t-elle à grommeler alors que ses sabots crépitèrent d'énergie. L'alicorne stellaire adoptait vraiment une envie agressive, ses émotions augmentant son énergie, elle tenta de se calmer. Non... je ne dois pas laisser monter ma colère... pas avant d'être face à elle. Elle représente des choses que je déteste... elle sera servie. Elle a donné peur à Equestria... on va voir si elle apprécie que cette peur se retourne contre elle...

Twilight eut pratiquement le sang glacé... son amie proférait des propos emplis de haine, qu'on qualifierait de maléfique... et pourtant, pas une once de mal ou de ténèbres n'émanait de son corps scintillant. Elle ne fit même rien pour l'empêcher de partir par la Traverse et de déjà rompre celle-ci, à peine passée. Twilight savait qu'elle ne pourrait pas l'arrêter, qu'elle était dorénavant guidée par sa haine. L'alicorne mauve venait douloureusement de connaitre le mauvais coté d'un Vitranien. Et c'était celui de son amie. Amie qui, il y a quelques minutes, était encore toute tremblante de s'être fait épinglée par un garde... Actuellement, c'était Twilight qui avait peur. Peur d'elle, et pour elle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Nova
Nova : #39749
whitefri2z11 juin 2016 - #39747
la "puissance" des OCs ? Oh, allez, j'ai imaginé une dizaine d'OCs tous plus pétés les uns que les autres je les ait pas mis dans une fic, a part le premier qui est le plus faible, et encore c'est un "ennemi" entre gros guillemets Et Nova n'arrive pas a la cheville (je crois) des 7 premiers. Oui, pour imaginer des Mary-Sue, je suis un grand homme :D

Et a part ça ? Bah, ta fic est vraiment géniale, quoiqu'il manque encore un petit soupçon d'avancement de l'histoire (je ne vois toujours pas a quoi tout cela va nous mener) mais je penses que c'est normal pour un "slice of life".Et, juste, comment as-tu su que j'étais le fils de Trollestia ? Tu m'espionnes ?

Ah oui, et ne me remercie pas, je suis mort la en fait XD
Exactement, pour un Slice of Life, c'est normal d'avoir de la parlotte qui fait pas spécialement avancer l'intrigue. Il faut dire que j'ai imaginé un lore très avancé pour les poneys de nébuleuse, et il y aura même une fic entièrement dédiée après celle-ci (Donc fini Equestria pour la prochaine !).

Et encore merci, ce genre de commentaire encourageant fait très plaisir à lire, ça motive à mort ! Et sur les chapitres en avance, l'histoire avance au grand galop, car ENFIN les VRAIES péripéties apparaissent, mais... no spoil :p
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #39747
la "puissance" des OCs ? Oh, allez, j'ai imaginé une dizaine d'OCs tous plus pétés les uns que les autres je les ait pas mis dans une fic, a part le premier qui est le plus faible, et encore c'est un "ennemi" entre gros guillemets Et Nova n'arrive pas a la cheville (je crois) des 7 premiers. Oui, pour imaginer des Mary-Sue, je suis un grand homme :D

Et a part ça ? Bah, ta fic est vraiment géniale, quoiqu'il manque encore un petit soupçon d'avancement de l'histoire (je ne vois toujours pas a quoi tout cela va nous mener) mais je penses que c'est normal pour un "slice of life".Et, juste, comment as-tu su que j'étais le fils de Trollestia ? Tu m'espionnes ?

Ah oui, et ne me remercie pas, je suis mort la en fait XD
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #39744
jojo11 juin 2016 - #39742
Je vois pas pourquoi des gens ragerai je la trouve bien moi cette fic alors continue comme ça et ne te laisse pas intimider et d'ailleurs rien que pour ça je m'abonne parole de jojo ;)
Oh crois-moi, j'ai parcouru quelques commentaires sur divers sites de fics, et il arrive que ça clashe sévère sur la puissance des OC (surtout que la suite apportera énormément de justifications, j'ai 6 chapitres d'avance à l'heure où celui-ci est posté), et puis j'adore me justifier, comme je l'ai dit. Et je suis soucieux de mes lecteurs ! :3
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
jojo
jojo : #39742
Je vois pas pourquoi des gens ragerai je la trouve bien moi cette fic alors continue comme ça et ne te laisse pas intimider et d'ailleurs rien que pour ça je m'abonne parole de jojo ;)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé