Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

A la fin, everypony loses

Alors que Nova venait de se transformer, les 6 amies purent facilement se défaire de leur statut d'otage grâce à cette dernière qui avait soufflé la salle lors de son changement. Twilight, observant l'alicorne stellaire, fut prise d'une peur très précise qui lui rappela ce qu'elle avait vu plus tôt cette année lorsqu'elle dût explorer les évènements passés : la transformation de la Princesse Luna en Nightmare Moon, qui elle était aussi basée sur l'accumulation de sentiments mauvais et négatifs, pour la transformer en un être maléfique.

Seulement, à la différence près que sur Nova, il n'y avait pas la moindre once de maléfice, ni de bonté. Il n'y avait... rien, seulement une haine et une rage primaires. Ce qui effrayait l'alicorne mauve était que cette transformation avait tout pour être naturelle... ce qui sous-entendait que tout Vitranien soumis aux mêmes conditions aurait ce même changement. Nova savait qu'elle devrait abandonner toute notion de bien ou de mal, devenir un monstre de haine primaire, pour rattraper celle qui causait tant de tort. L'utilisation de ses amies en otage n'a fait que légitimer cette haine à ses yeux.

- Cette fois, il n'y aura nulle armée pour te soustraire à mon courroux ! JE VAIS EN FINIR !!

Glissant jusqu'à Chrysalis en l'espace d'un clignement d’œil, elle lui décrocha immédiatement un uppercut qui reflétait bien sa puissance dangereusement élevée, faisant traverser la reine changeling à travers la colline dans toute sa hauteur, continuant sa projection dans les cieux couverts du temps lourd qui s’annonçait. Nova se téléporta sur la trajectoire pour redonner un énorme coup de sabot et la projeter avec force et fracas sur une autre colline, mais cette fois, son adversaire se dota d'un champ de force vert, ce qui la protégea des dégâts qu'elle aurait subi, mais la force était telle qu'elle fut quand même projetée violemment sur le flanc d'une colline voisine.

Au sol, le champ de Chrysalis avait éclaté à l'impact, et elle se sentait déjà obligée d'en faire un second. La Reine changeling commençait à ne pas aimer du tout la tournure des évènements. Nova était actuellement en position de force, mais ça n'allait pas durer... son énergie brûlait, au sens premier du terme, fondant comme neige au Soleil. Elle ne pourrait rester sous cette forme plus de quelques minutes... Chrysalis le comprenait bien, et elle n'avait qu'à tenir, car même si l'alicorne stellaire avait un niveau équivalent à la monarque insectoïde, sa force brute était plus élevée que cette dernière. Elle ne pouvait donc que se protéger, esquiver et contre-attaquer brièvement, le temps qu'elle se vide et finisse à court. Facile à dire, quand cette même alicorne, en plus de frapper fort au point de faire éclater un champ de force, projetait des rayons de lumière intense et bleue, d'un brûlant tel que cela creusait un sillon en fusion dans le sol, à l'impact.

- Tu crois valoir mieux que nous à rendre ta justice ?! Cracha-t-elle à son adversaire empli de haine. Nous nous nourrissons d'amour, c'est comme ça ! Nous faisons ce qu'il faut pour survivre dans un monde où l'on ne veut pas de nous !

- Parce que vous essayez de rendre toute cette terreur légitime, en plus !!! lui répondit l'alicorne de plasma.

Voyant à nouveau son adversaire de plasma foncer vers elle, Chrysalis s'envola prestement vers les nuages alors que l'alicorne la manqua de peu, frappant avec dégâts le flanc de la colline avec son sabot. A son tour elle s'envola au niveau des nuages pour la rattraper, les deux juments se livrant à un duel aérien des plus dangereux, au milieu du ciel qui se chargeait de mauvais temps. Nova se prenait de nombreuses attaques, la reine changeling reprenant peu à peu le dessus sur la durée. Ce qui était normal, après tout Nova n'était qu'une "simple" alicorne d'une société qui en comptait un bon millier. Elle ne se battait pas par arrogance... mais parce que ce qu'elle devait faire lui semblait juste et nécessaire, même si malgré les apparences, elle ne faisait pas le poids contre son adversaire.

A plusieurs reprises, Nova fut lourdement touchée et projetée à travers les nuages bien chargés, mais revenait systématiquement à la charge malgré ses dommages, attaquant de manière déraisonnée. Bien qu'elle parvenait à en provoquer quelques fois à son adversaire, la balance penchait plutot du coté de cette dernière, qui misait beaucoup sur l'esquive, la protection et la contre-attaque.

Durant ce temps, les 6 amies sortirent déboussolées des ruines et se hissèrent sur la colline de ces dernières, admirant le terrible conflit au-dessus de leurs têtes.

- Quand même... c'est vrai qu'elle fait flipper comme ça... on dirait un vulgaire copié-collé de Nightmare Moon, mais avec une sorte de feu bleu un peu chelou... commença Rainbow Dash.

- C'est du plasma, Rainbow... c'est beaucoup plus chaud que le feu. Lui répondit l'alicorne mauve. Et elle n'est pas un copié-collé de Nightmare Moon... ce qui est effrayant, c'est qu'il n'y a absolument rien de maléfique dans ce qu'elle est devenue. Si on avait encore les Éléments de l'Harmonie, ils n'auraient certainement rien fait contre elle... parce que sa réaction ainsi que sa transformation sont... si j'ose le dire, naturelles. Pas qu'elle ait raison, mais... théoriquement, ça voudrait dire que tous les poneys de nébuleuse chez elle pourraient devenir des poneys de plasma...

- Wow... les vitraniens, ils déchirent ! Même si... elle s'en prend quand même plein la croupe... Elle fait pas vraiment le poids même si elle a l'air boostée...

- Je ne trouve pas que ça "déchire". Tu imagines n'importe qui péter un câble ainsi ? C'est terrible, elle est un danger public ! Mais surtout pour elle-même ! Elle est au-delà de ce que son corps peut supporter... elle a beaucoup à perdre à être aussi... puissante.

- C'est vrai que ce serait un calvaire de passer derrière... enchérit Rarity.

- Hum... Twilight ? Demanda timidement Fluttershy, à deux doigts de fondre derrière un rocher. Je pense que... Nova n'a pas été assez tranquille, en fait... le garde qui l'a attrapée pour son jour... les autres poneys qui le savaient... et puis toi, qui lui as dit qu'elle était impliquée dans le retour des changelings... Je pense... Nova a senti une pression énorme. Elle a dû sentir des milliers de regards braqués sur elle... connue malgré elle. Si... si elle se serait fondue dans la masse, comme n'importe qui... sans qu'on la remarque, qu'on la connaisse... je pense qu'elle serait beaucoup plus sereine, et qu'elle n'aurait... sûrement jamais tenu à faire ça comme ça.

- Ooh... c'pas bête ça, Fluttershy. S'exclama Applejack. Et ça, on peut toutes le faire, la rendre anonyme. M'enfin, on va essayer d'abord de faire qu'y reste encore quequ'chose de c't'endroit. Elle va tout raser à c'train là.

- Ouh oui, on pourrait presque faire un dessin avec tous les trous qu'elle a fait dans le sol, je suis sûre ! Rajouta Pinkie Pie en se grattant la tête. Détruire, c'est de l'art, donc ?

- Justement, regardez Chrysalis... reprit Twilight en désignant la reine changeling dans le ciel, en plein mouvement dans un champ de force vert. Ça ne se voit pas trop, mais elle a pris du dégât, et je suis pratiquement sûre qu'elle veut mettre fin à ce combat. Pas spécialement gagner, mais arrêter. Elle a peur pour elle et les autres changelings. Mais pourtant, Nova est en train de continuer à s'acharner sur elle, alors elle se contente de la fuir et de se protéger... les forces de Nova sont en train de fondre, elle consomme tout ce qu'elle a, malgré elle. Si on laisse le combat tel quel... ça pourrait mal finir pour elle. Guettez le moment où l'une des deux atteint le sol pour qu'on arrête Nova... ou Rainbow, essayons toutes les deux de forcer Chrysalis à se rendre au sol.

- Okay Twi' ! J'en suis ! Lança la pégase arc-en-ciel en se frappant les sabots.

Les deux juments ailées s'envolèrent donc vers le dangereux duel en fin de vie, guettant la prochaine grosse esquive de la reine changeling. Quand cette dernière la fit, elles se jetèrent sur elle à contre-sens pour la plaquer en vol malgré son champ de force et l'emmener au sol. Les 4 autres amies s'attroupèrent autour d'elle, son champ de force coupé par la surprise, alors que Nova piqua à toute vitesse vers elle, s'arrêtant juste devant l'attroupement soudain.

- Nova, STOP !! Hurla Twilight qui prit d'abord la parole. C'est terminé, tu n'as plus besoin de continuer... tu as gagné ! Regarde-là ! Elle est toute tremblante !

- PAS... QUESTION !! Elle recommencera !! LAISSEZ-LA MOI !! hurla à son tour l'alicorne de plasma, transpercée de partout par les précédentes contre-attaques de Chrysalis, et qui avait des larmes brillantes aux coins de ses yeux bleus luisants, alors que sa crinière baissa en intensité et que ses forces faiblissaient grandement.

- J'ai dit NON ! On ne te laissera pas f...

- ...non c'est bon, Twilight. Laissons-là faire. Finit par dire Fluttershy calmement, sans son hésitation habituelle, soudainement convaincue, ayant visiblement remarqué les yeux de l'alicorne.

- Fluttershy ? T'es malade ou quoi ? Elle va en faire du couscous ! Ou de l'emmental pourri ! S'exclama Pinkie Pie.

- ...c'est bon, les filles, je vous dis. Laissez-là... il faut que ça sorte. réitéra la pégase jaune. Vous verrez. Faites-moi confiance...

Les cinq autres juments laissèrent le plein passage, donc, à Nova vers la reine sans défense, avachie au sol, tandis qu'elle fonça pour la plaquer davantage sur celui-ci, elle-même allongée sur elle. Elle lui attrapait le col avec ses sabots... visiblement plus si chauds que ça, la secouant avec énergie comme un vulgaire pommier.

- ALORS ?! Tu va arrêter de t'en prendre aux poneys !? Ou bien je vais devoir te casser tous les os ?! Je veux plus avoir à refaire ça !! Tu entends ?! Ça ne doit PLUS se reproduire !!! hurla-t-elle au visage de Chrysalis, ses yeux postillonnant des larmes dessus.

- Sssk... qu... quoi ? Demanda-t-elle, secouée et peu réactive.

- JURE-LE !! Sur tes enfants ! Sur toi ! SUR TOUT CE QUE TU PEUX JURER !! JURE-LE !!! continua-t-elle de hurler, toujours en la secouant, ce qui ne lui laissait pas trop d'occasion de comprendre ou de le faire. L'alicorne semblait secouer de moins en moins fort, à bout de forces. Je veux plus avoir à le faire !! JURE-LE !! PLUS... JAMAIS... avoir... à... le... faire...!

Cet fut au tour de l'alicorne stellaire de s'effondrer, sur son ennemie, alors que son apparence semblait revenir à la normale... fini le plasma, allant même arborer des couleurs ternes et un corps opaque, complètement vidée de son énergie. Et une sur une Chrysalis blessée, effrayée, qui essayait lentement de s'extirper... elle sanglotait. Elle sanglotait tellement que ses larmes scintillantes formaient une petite flaque à coté d'elle, alors qu'une pluie lourde par cette température presque estivale finit par lentement tomber sur ces collines désolées par les cratères encore fumants, témoins de ce terrible combat, de sa rage désormais éteinte, remplacée par d'audibles sanglots. Ses actes récents semblaient l'avoir moralement détruite, tout en sachant elle-même qu'elle était responsable.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé