Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Upper Floor

Une fiction écrite par TheFrenchGuy.

Chapitre 2 : Un changement inattendu

Les portes de l'Académie claquèrent et comme le vent, Ash et Sky pénétrèrent le bâtiment en rabattant leurs ailes durant une fraction de seconde au niveau de l'entrée. Le vol était interdit entre les murs de l'établissement, une collision pourrait s'avérer redoutable mais le duo risqua le tout pour le tout. En ligne droite, les portes des classes défilaient à toute vitesse alors que les spectateurs au sol, surpris, s'écartaient par réflexe et criaient leur mécontentement.

            

    

Virages à gauche puis à droite, alors qu'ils frôlaient les murs pour garder un angle optimal, Ash faillit percuter une jeune étudiante à un tournant un peu plus serré. Elle effectua une magnifique esquive d'un battement d'aile et stoppa sa course, les jambes contre le mur, provoquant un lourd bruit sourd qui résonna à travers les couloirs. L'étudiante trébucha en arrière dans un petit crie de surprise, laissant tomber ses livres sur sa crinière rose.

« Désolée, j'dois filer ! » fit Ash à l'élève toute paniquée.

Et elle reprit son vol d'un bond depuis le mur, avant que l'apesanteur n'exerce de nouveau ses lois sur elle. La jeune étudiante rouvrit ses paupières et observa Ash s'éloigner de ses yeux ronds. Mais Sky suivait sa sœur de près, il passa juste au-dessus de cette jeune pégase au sol sans y prêter attention. Pensant qu'elle allait se faire percuter une nouvelle fois, elle se recroquevilla sur elle-même tout en émettant un faible bruit aigu de peur. Rien ne se passa, elle fut soulagée. Son pelage jaune n'avait pas une égratignure.

        

Ash et Sky arrivèrent enfin au stade, là où l’examen devait se dérouler. Par chance, aucun enseignant ne les avait croisés dans les couloirs. Les élèves participants étaient déjà en position, sur une plateforme au-dessus, attendant les juges. Après avoir repris son souffle, Sky annonça :

« Ok, on y est. J’y vais. Toi, tu dois retourner en cours maintenant.

- Nope, je vais te regarder depuis les gradins, hors de question de rater ta réussite », rétorqua Ash avec assurance même si elle redoutait le refus de son frère. Sky soupira, il se doutait bien que sa sœur ne l'aurait pas suivi jusqu'ici pour rien. Mais si elle restait à les observer, elle risquait d'avoir de gros problèmes. Il réfléchit rapidement puis dit :

« Alors c'était ton intention depuis le début hein ? T'as intérêt à ne pas te faire prendre. » Et il s’envola en direction des participants. Même si Sky savait que ce n'était pas une bonne idée, cela faisait plaisir à sa sœur et à lui-même qu'elle reste à l'observer dans son examen.

Sa présence m'encouragera à donner le meilleur de moi-même après tout, se disait-il.

        

Le sourire aux lèvres, Ash se positionna à un endroit où personne ne pourrait la surprendre. Entre un mur et des escaliers surélevés, elle avait une vue d'ensemble sur tout le terrain. Cette sensation de ne pas respecter le règlement était à chaque fois très enivrante, tout comme la fois où elle avait subtilement réussi à s'emparer d'un livre sur l'histoire du roi Sombra à la bibliothèque de l'Académie. Le moment fatidique où elle dut passer la sécurité à la porte de sortie fut aussi intense en adrénaline que la fois où ses amies l'avaient faite hurler de peur lors d'une de leurs expéditions dans un prétendu manoir hanté de Cloudsdale.

Cependant ce jour-ci, la jeune pégase était encore plus excitée à l'idée de voir son frère voler, même si une part d'elle-même angoissait grandement à l'idée d'un échec irrévocable. Elle savait parfaitement ce qu'il lui arriverait s’il venait à échouer. L'exile vers une terre lointaine, l'abandon de Cloudsdale peu importe ce qu’il avait pu apporter au troupeau.

        

Gloire au troupeau... Gloire au troupeau mon cul ! pensa-t-elle.

        

Comme une grande partie des étudiants, elle accusait la philosophie de Coudsdale comme étant immorale mais ne le proclamait pas haut et fort car cela signerait son renvoi immédiat.

Et comme beaucoup le savaient, après ce cruel exile exercé dans n'importe quelles écoles de vol, aucun retour n'était à espérer. Alors Ash douta. Elle ne savait pas si elle pourrait supporter de le savoir si loin.

Bien plus qu'un aîné, Sky était le seul pégase en qui elle pouvait pleinement se confier. Il était celui qui avait pris la plus grande place dans son cœur, bien que ses parents étaient aussi importants à ses yeux. Mais le fait d'être de la même génération avait bien plus renforcé cet amour fraternel qui les liait.

        

Son cœur battait fort. Plus elle y pensait et plus son envie de voir Sky dans cet examen s'évanouissait, laissant place à une anxiété grandissante. Ash essaya de calmer ses frissons en prenant de longues inspirations mais cela ne marchait qu'à moitié. Elle ne pouvait qu'attendre le début de l'examen dans la peur et l'ignorance.

        

        

Le stade de l’Académie était le plus grand de toute la région : 200 mètres de longueur. Son entrée était située à une extrémité, au milieu des gradins en forme de U longeant les bordures du terrain. À l’autre extrême se présentait directement le vide.

De récents travaux ont été effectués afin d’acquérir une plateforme au-dessus des gradins, bien assez pour aligner une petite trentaine de participants en trois rangées. Elle servait de rampe dans le but de donner un effet plus spectaculaire aux candidats dans leur entrée en scène. Mais cette fois-ci, elle servirait à l’examen pour une toute autre raison.

        

Les secondes passaient et Sky ne pensait plus qu'à être présent avant que l'appel ne débute. Il dépassa la plateforme et survola les élèves déjà présents. Il atterrit un peu sèchement entre ses deux compagnons : Pound Cake et Crystal Violet.

« Encore en retard », lui dit son amie.

Crystal avait toujours ce regard séduisant lorsqu'elle le sermonnait. Elle était d'un blanc faiblement lacté, possédant des yeux resplendissants se rapprochant plus d'un flocon de neige. Et sa grande crinière n'était pas des plus ordinaires, d'un bleu aquatique volé des mers combiné à une petite transparence laissant paraître un peu plus la beauté de son visage.

« C'est vrai que t'es pas souvent à l'heure ! » s'exclama avec sourire Pound, un des plus jeunes, si ce n'était pas le plus jeune, pégases des dernière années.

Ayant sauté deux classes, Pound Cake était réputé pour son esprit de folie. Très joueur, il adorait les compétitions mais aussi, et surtout, faire la fête. Sa crinière en houppette était du même brun que ses yeux scintillants, le tout en contraste avec son pelage beige.

        

Sky voulut se défendre face à ses amis mais le sifflet des juges signala le commencement du test. Les pégases se mirent tous en rangs serrés tandis que l'instructeur arrivait par les airs, un sac à l'épaule. Il tenait un petit calepin dont il semblait y accorder une grande attention.

        

Son apparence ne le laissait pas indiscret. Sa crinière noire faisait une étrange discordance avec son pelage laiteux. Il semblait puissant de part sa carrure mais il n'était pas très massif, il était juste bien formé.

        

L'instructeur se posa devant eux tout en conservant son regard plongé dans son petit cahier. À l'instar de son apparence, sa voix était d'une tonalité très attrayante.

« Bien le bonjour, mes chers participants. Je me présente : je m'appelle Havoc, même si certains me connaissent déjà. Aujourd'hui est un grand jour, car il sonne l'arrivée du tout nouveau parcours de notre examen final.

- Mais monsieur, et tout ce qu'on nous a enseigné durant nos dernières années, tout cela n'a servi à rien ? protesta Ambre, une candidate au pelage jaune orangé et à la crinière dorée.

- Et bien vois-tu, ma chère Ambre Broke, notre enseignement vous a permis à chacun d'acquérir les techniques basiques et avancées de vol. Vous devriez être en mesure de les appliquer en toutes circonstances », répliqua l'instructeur sans se détourner de ses notes.

Il leva les yeux et balaya les rangées d'un regard rapide puis fit : « Et bien tout le monde est présent. Parfait ! Nous allons commencer dans peu de temps. »

Il clappa son carnet de notes et le rangea dans une petite poche intérieure de son sac. Il s'approcha des quatre juges postés sur le côté de la plateforme, puis ils discutèrent sur plusieurs derniers réglages.

        

Des regards se croisèrent entre les élèves, cette idée d'une nouvelle épreuve les inquiétait. Ce changement inattendu n'était guère rassurant. L'agitation s'élevait dans les rangs tandis que des voix se faisaient entendre de toutes les directions :

« Je ne comprends pas. »

« C'est injuste ! »

« J'avais tout appris par cœur... »

« Hein ? J'ai raté quelque chose ? »

Chacun en allait de son propre commentaire.

        

Anxieux, Pound tapota l'épaule de Sky et attira son attention vers l'arrière du groupe d'un signe de la tête. Les deux dirigèrent simultanément leur regard en fin de queue, c'était une pégase de couleur crème et à la crinière rouge rayée d'un long trait noir en son centre. Elle semblait taquiner ses camardes l'environnant, tirant rapidement quelques crinières et donnant des coups de sabot un peu trop amicaux sur leurs épaules.

Sky la connaissait très peu. Elle n'avait rejoint leur classe qu'en fin d'année mais sa réputation d'élève turbulent avait déjà fait le tour de l'Académie. Il plissa les yeux d'incertitude vers son ami. Pound insista d'un regard discret, il semblait craintif, alors Sky reposa les yeux sur elle.

Une pensée lui vint en tête, son nom lui était inconnu. Cela ne le perturba pas, il n'avait jamais donné la moindre importance pour ce genre de fauteurs de troubles. Mais dès lors qu'il lui accorda ce peu d'attention, une chose le dérangea. À travers ce sourire, elle semblait prendre un malin plaisir à harceler continuellement ces pégases pour sa propre jouissance personnelle. Sky n'en était pas sûr mais il devait aller vérifier.

        

La pégase à la crinière rouge ne se souciait pas de ce que disaient les autres. Elle ne les taquinait pas vraiment après tout, c'était juste pour faire passer le temps. L'ennui était la pire des activités alors elle pensait pouvoir se changer les idées. Et puis, se disant que ce stupide instructeur n'allait pas revenir de sitôt, elle était tranquille. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Un pégase cyan s'interposa entre elle et son divertissement. Elle cligna des yeux tout en souriant à cette apparition si soudaine.

« Oui ? C'est pour ? » se moqua-t-elle alors qu'elle faisait face à Sky. Il ne répondit pas. Son regard noir pénétrait ses yeux couleur écarlate. Plusieurs secondes passèrent dans une attente gênante. Le reste du groupe ne put s'empêcher d'observer cette confrontation. Sky prit la parole d'un ton sérieux :

« Je t'ai observée tout à l'heure. Arrête de maltraiter nos camarades.

- Arrête de me faire chier », rétorqua-t-elle immédiatement, la tête baissée alors qu'elle semblait se laisser tomber contre son opposant. Mais alors que son visage arriva au niveau du buste de Sky, elle prit fortement appui sur son sabot et dans l'élan de sa chute, elle lui envoya un violent uppercut à la verticale. Sky fut projeté en arrière et tomba pathétiquement au sol. La douleur était bien présente. Elle l'avait bien frappé.

        

Quelle puissance, pensa-t-il. Comment peut-elle être aussi forte ? Je savais que certaines pouvaient faire preuve de robustesse mais elle... Je ne l'ai même pas vu arriver, et puis sa chute était si... étrange. Bizarre, mes jambes ne répondent plus. Elle m'aurait frappé à un point précis pour me faire perdre autant mon sens de l'équilibre ?

        

Sky se relevait avec difficulté sous les yeux ébahis des pégases et de ses amis. Ses muscles tremblaient et vacillaient de droite à gauche. Alors que les chuchotements ne faisaient que croître, Sky se repositionna face à son adversaire, le sabot à la mâchoire. Il ne savait pas comment réagir face à ce genre de situation. Le sourire aux lèvres et l'air détendu, elle semblait sûre d'elle. Il se prêta au jeu en lui souriant en retour. La pégase à la crinière pourpre leva un sourcil.

« Je ne te connais même pas et pourtant, les rumeurs sont vraies, lança mystérieusement Sky. Tu es bien agressive pour un si jolie visage. » Sa provocation fit mouche. Un teint rose pale se forma sur ses joues alors que son sourire enjoué s'estompa, laissant place à de l'étonnement. Mais rapidement, elle répliqua avec aigreur :

« Ferme-la. Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi... Retourne voir ton ami là-bas, dit-elle en pointant du sabot Pound qui se cachait derrière Crystal. Il n'arrêtait pas de m'observer depuis tout à l'heure, sauf lorsque nos yeux se croisaient. Il détournait à chaque fois son regard dans la panique. Quel froussard...

- HEY ! répondit Pound d'un ton offusqué sans bouger de sa couverture.

- Hem... Tu peux arrêter de me coller, lui chuchota Crystal, exaspérée. Et lâche mon bras, tu me serres trop fort !

- Vous êtes bien pathétiques », lâcha la pégase à la crinière sang. Puis elle reposa ses yeux sur son opposant et s'approcha de lui. Elle sourit légèrement, Sky leva un sourcil. Ils se regardèrent mutuellement dans l'iris de leurs yeux. Sky avait l'impression que leur tête s'attirait l'une de l'autre, mais ce n'était que la pégase qui rapprochait son museau du sien jusqu'à n'en être séparé plus que par une fine surface d'air mélangeant leur chaude respiration. Sky rougit fortement suite à cette approche inattendue, mais il ne recula pas. Elle n'allait pas oser, ce serait insensé, pensait-il.

        

L'attention de tous les pégases était dirigée sur eux, Pound et Crystal les observaient aussi de loin.

        

« Quelle sorcière... crissa Pound entre ses dents. Elle va l’envoûter et en faire son petit caniche, tu verras.

- Arrête de raconter n'importe quoi », protesta Crystal, lasse de ses enfantillages.

L’envoûter... Quelle plaisanterie, pensa-t-elle. Sky ne va pas se laisser charmer d'un coup aussi hasardeux que le sien n'est-ce pas... N'est-ce pas, se répétait-elle comme si s'en persuader la rassurerait.

Mais un doute persistait dans son esprit. Sky n'était pas ce genre de pégases à vagabonder à la recherche de jolis minois, alors pourquoi semblait-il si désemparé face à celle-là ?

Crystal n'allait pas laisser faire cette élève espiègle. Mais d'autre part, elle n'allait pas non plus s'interposer entre eux comme ça, à l'improviste. Elle préféra garder ses distances et observer plus attentivement la situation. Elle ne devait pas intervenir, mais la suite fut ardue à supporter.

        

La pégase à la crinière vermeille avait ouvert faiblement la bouche alors qu'elle lançait un regard séducteur à Sky.

« Je m'appelle Ecarlate, murmura-t-elle d'une voix suave. Tu es Sky je présume... » Elle observa délicatement son corps avant de se reconcentrer au plus profond de sa pupille. Sky était extrêmement gêné, il déglutit sans dire un mot. Ecarlate le fixait toujours aussi intensément, puis elle ferma les yeux et déposa un sabot contre son buste. Leurs bouches se rapprochèrent plus encore, le cœur de Sky battait à en ressortir de sa poitrine. Elle ne l'attirait pas spécialement et pourtant, il ne bougea pas. Tout s'entremêlait dans sa tête, il ne coordonnait plus ses mouvements. Il était comme paralysé. Ecarlate prit une dernière inspiration avant de s'élancer.

        

Sky avait fermé les yeux au moment fatidique mais rien ne se posa sur ses lèvres. Il ressentit un coup de sabot à l'arrière de sa tête qui la fit se pencher faiblement en avant. Ecarlate s'était écartée de sa trajectoire et l'avait seulement effleuré joue contre joue avant de le dépasser sur le côté, lui envoyant au passage un coup derrière le crane en ricanant.

« Tu pensais à quoi ? Que j'allais t'embraser ? Regarde-toi maintenant, ta tête est encore plus rouge que ma crinière, dit-elle d'un rire enjoué. Dépêche-toi de te replacer, l'abruti va revenir. »

Sky avait les yeux grands ouverts, il était perdu dans ses esprits : Ce changement inattendu... Que c'était-il passer ? Elle était si près et son souffle, si chaud. Son sabot semblait si délicat et sa voix, si douce. Et ses yeux de feu étaient tant absorbants, son odeur était tant enivrante. Pourquoi ? Comment ?

        

Ses pensées se faisaient harceler de toutes parts. L'avait-elle embrassé finalement ? La petite douleur à l'arrière de son crane lui rappelait que non. Il releva la tête et se tourna. Tous les pégases étaient bien en rangs alors que lui était seul entre deux lignes. De l'autre côté du troupeau, Havoc semblait en avoir fini avec les juges. Il rajoutait les quelques changements de dernière minute dans ses notes.

        

Sky était juste derrière cette pégase à la crinière cramoisie. Il baissa les oreilles et avança lentement. Il passa près d'Ecarlate sans lui accorder le moindre regard, et elle fit de même. Ils agissaient comme si rien ne s'était passé. Sky était resté confus de la tournure qu'avait prit cette confrontation tandis qu'Ecarlate ne pensait à rien. Elle gardait un air sérieux tout en regardant droit devant elle, mais quelque chose la tiraillait.

        

Hors de question d'avoir ce pégase en tête, se disait-elle. Non, il a voulu jouer aux provocations, il a eu ce qu'il méritait.

        

Sky alla se replacer sous un pesant silence entre ses deux amis. Crystal devant et Pound derrière, ils ne dirent rien. Chacun était gêné pour leur ami. Crystal jeta un œil furtif par-dessus son épaule avant de se repositionner. Sky avait le regard dans le vide et aucune expression sur le visage. À quoi pensait-il ? Quelle question, elle le savait très bien, cependant elle voulu briser la glace.

« Sky... dit-elle avec douceur, toujours le regard droit devant. Havoc va commencer les instructions. Ne t'en fais pas si... » Crystal hésita. Devait-elle en parler ou éviter ce sujet gênant ? Le pégase cyan releva légèrement la tête, extirpé de ses pensées, et fixa son amie de dos. Il prit une longue inspiration et sourit.

« Ne t'inquiète pas, ça ira, répondit Sky. Concentrons nous sur l'examen pour l'instant. » Crystal fut rassurée par ces paroles, elle soupira de soulagement. Pound ne put s'empêcher d'intervenir dans cette conversation :

« Alors, alors, alors ? Elle t'a envoûté ? » À ces mots, le cœur de Crystal fit un bond. Il fallait évidement qu'il fasse un commentaire, pensa-t-elle. Et si peu subtile de surcroît.

Mais heureusement, Sky ria à sa remarque, ce qui surprit la pégase.

« Mais non Pound, ricana Sky. Ecarlate a juste répondu à ma provocation par un jeu de charme. Je dois avouer que c'est une très bonne actrice. »

Le jeune pégase s'étonna.

« Elle t'a donné son nom finalement ? Elle t'a donné son adresse aussi ? » se moqua-t-il. Sky pouffa faiblement mais Crystal ne put s'empêcher d'intervenir sèchement à sa remarque qui semblait ne gêner qu'elle.

« Pound ! Sois sérieux un peu.

- Quoi ?! Je suis sûr qu'elle est machiavélique... Et puis, elle prépare sûrement un autre sale coup », chuchota-t-il subitement en plissant les yeux.

        

Pound se sentit observé. Il scruta ses arrières furtivement. Ecarlate le fixait. Il écarquilla les yeux. Elle lui sourit en faisant mine de se couper la gorge avec la pointe de son sabot. Pound se retourna et déglutit.

        

Quelle sorcière...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

En espérant que l’histoire vous plaise jusqu'ici. Je remercie ceux qui m'ont fait confiance en ne jugeant pas ma fic comme étant une "mauvaise suite perdue d'avance" même si je comprends cette pensée que l'on peut avoir au premier abord. Le nombre excessif de suites de fan-fictions connues peut être exaspérant et rébarbatif à force.

Enfin bref, vos ressentis m'intéressent, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wellen
Wellen : #38490
J'aime toujours autant French. Bonne continuation avec cette fic là.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé