Quelques années plus tard, dans une petite et charmante maison, une matinée débuta pour une cloudsdalienne en troisième année d'école de vol, réveillée par la lueur du jour traversant la fenêtre de son antre.
C'est demain, pensa-t-elle. Et j'ai toujours rien rangé.
Dans son lit, elle leva ce corps encore mou de fatigue qu'était le sien et jeta un coup d'œil sur sa table de nuit. Tout comme sa chambre, son petit meuble était enseveli sous divers affaires scolaires, dessins, vêtements et encas en tout genre. L'écran de son réveil était indiscernable sous ce amas de désordre.
Elle s'étira longuement puis se laissa tomber, blasée, au bord de son lit à proximité de son appareil. Elle souleva un paquet ouvert de bonbons rose qui vagabondait par là.
« Vide... C'est bien ma veine, c'étaient mes préférées. »
Après avoir retiré deux, trois croquis de super-héros, un cahier de cours sur l'aéronautique et un pull usé, elle put enfin discerner son réveil. 7h05 y était indiqué. Elle avait encore du temps mais son corps décida de se lever. Son horloge interne l'empêcherait de se rendormir de toute façon.
La jeune pégase enjamba d'autres bricoles sans importances parsemant le plancher, et elle se posa contre la bordure de sa fenêtre non loin, la tête dans les sabots. Les rayons du soleil réchauffaient son visage et son pelage d'un teint azur clair. Ses cheveux en bataille de couleur noir profond et gris lui cachaient ses yeux émeraude.
Elle se prénommait Ash Willsteel. Fille d'un père porté disparu et d'une mère au foyer, appartenant à une famille de classe moyenne, Ash n'avait qu'une passion : le vol, et y était très douée.
À travers les carreaux teintés bleu et vert de sa vitre, Ash balaya du regard les rues de la cité. Les passants semblaient insouciants et vaquaient à leurs occupations comme à leurs habitudes. Elle pouvait apercevoir la Rainbow Factory de sa position, encore avec ces nuages noirs et menaçants qui l'envahissaient depuis quelque temps.
Souvent, de grands éclaires blancs en ressortaient sans aucune raison, mais le plus étrange était qu'ils n'émettaient pas le moindre son. Toutefois, les autorités avaient stipulé que ce n'était pas un danger, que tout était sous control, donc Ash ne s'en souciait pas vraiment. Après tout, elle trouvait ça plutôt amusant de voir cette danse de foudre tourner autour de sa grande forteresse.
Lorsqu'elle s'ennuyait, elle observait ce petit spectacle et s'imaginait être la petite princesse en détresse de ce château, criant des "au secours" ou "venez me sauver" au sommet du donjon, contre le rebord de sa balustrade alors que l'orage tonnant tout autour hurlait de sa voix macabre, empêchant quiconque de s'approcher. Mais parfois, sa fable ne s'arrêtait pas là. Alors un monologue farfelu s'opérait dans sa tête :
Voilà qu'intervint une autre Ash dans son armure indestructible, accompagnée de sa lance pourfendeuse-de-foudre, et se projetant courageusement dans la masse noir en dépit de sa propre vie afin d'aller secourir la gente pouliche. À la suite de ce combat féroce qui se résulta en une victoire totale, la preuse chevalière alla retrouver Ash Princesse Arc-en-ciel au sommet de sa tour. Mais une dernière épreuve l'attendait, la guerrière Ash Volonté-d'acier fit face à son plus grand ennemi : les escaliers.
Après un périlleux périple jonché de pièges mortels tels que la flaque d'eau sournoise, l'odeur asphyxiante du renfermé ou la crampe démoniaque. De multiples poses de récupération furent nécessaires pour notre héroïne exténuée. Elle ne tenait plus sur ses quatre sabots... Saloperie d'escalier...
Ce ne fut qu'à l'arrivée de la dernière marche qu'un espoir refit surface, cependant une porte blindée se dressa entre elle et la chambre de sa bien-aimée. Cela semblait plutôt solide mais rien ne pouvait arrêter Ash Volonté-d'acier. Après avoir enfoncé l'entrée à grand coup de sabots arrières, elle se retrouva face à face avec Son Altesse. Alors la vaillante jument souleva sa protégée et la plaqua contre son torse luisant pour aller la déposer délicatement sur son lit de soie avant de l'embrasser tendrement dans un torrent de....
Ash écarquilla les yeux tout en revenant à la réalité.
« M'embrasser moi même ?! lâcha-t-elle à voix haute en relevant la tête de ses sabots. Faut vraiment que j'arrête de pousser autant mes délires des fois... Les enfants, la drogue, c'est mal ! »
Ash ria légèrement à son propre commentaire puis s'affala de plus belle contre la vitre, regardant l'extérieur sans vraiment y prêter attention.
« Mmmh Cloudsdale n'a pas changé, dit-elle faiblement en observant les passants. Les rues sont toujours pleines de vie sans pour autant être vraiment vivantes. »
En effets, cela accablait Ash. Dans les allées de la cité nuageuse, aucun pégase ne prêtait attention aux autres ni ne parlait entre eux lorsqu'ils se croisaient. Il y avait bien quelques groupes d'amis qui discutaient mais rien de plus. Pas de rencontre fortuite ou d'échange avec un inconnu, pas de bonjour ou de regard, rien. Personne ne semblait se connaitre et personne ne voulait se connaitre, comme tous les jours. C'en était frustrant. Mais heureusement que ce jour-ci était d'exception, le contraire aurait déprimé Ash toute la journée.
Aujourd'hui, mon frère volera pour la dernière fois en tant qu'étudiant à l'Académie de Cloudsdale. Si c'est pas génial ça ! se réjouissait-elle.
« J'espère au moins qu'il est réveillé. Je suis prête à parier qu'il roupille encore, dit-elle à voix haute le sourire aux lèvres. Il ne faudrait pas qu'il rate son examen. »
Ash baya la bouche grande ouverte sans la couvrir de son sabot. La vitrine au bout de son museau se troubla d'une buée réfléchissante. Alors une idée lui vint à l'esprit. Elle embua sa fenêtre sur une plus grande surface et dessina le visage d'une de ses héroïnes favorites : Mare-Do-Well. Mais Ash sursauta à la sonnerie de son réveil, il était déjà huit heures. Son œuvre était fichue, elle n'avait même pas eu le temps de terminer la pointe de son chapeau.
« Bon... Bon bah tant pis », soupira-t-elle.
Après un moment d'attente, Ash se détacha de sa fenêtre et observa l'ensemble de sa chambre. La couleur du plancher était indiscernable sous le fouillis. Alors avec grâce, elle sauta par-dessus le désordre de sa chambre, attrapant sa veste et son écharpe au passage dans son armoire. À croire qu'il n'y avait que ça de rangé.
Son bureau était le seul espace soigné dans ce capharnaüm. Un livre de révision sur l'histoire d'Equestria était encore ouvert depuis la veille ; son étude favorite était celle sur le règne du roi Sombra lorsqu'il gouvernait l'Empire de Crystal. Non pas qu'elle l'appréciait, c'était clairement une ordure selon Ash, mais de par son génie et sa puissance impressionnante, elle l'admirait beaucoup.
Le peu de ses affaires scolaires restant était bien rangé, en plusieurs piles selon les matières sur une étagère juste au-dessus de son bureau, contre le mur. Elle prépara rapidement son sac avant de le sangler maladroitement sur son dos.
L'heure indiquait 8h05. La pouliche soupira et leva les yeux. Un cadre reposait sur le bord de l'étagère, une photo d'un étrange pégase y était incrustée. Ses lunettes rondes reflétaient la lumière du flash, sa crinière grise ébouriffée et sa blouse de laboratoire le laissait paraître n'être qu'un scientifique un peu fou. Toutefois, son sourire chaleureux changeait du tout au tout l'idée que l'on pouvait se faire de lui au premier regard. Ash sourit faiblement avant de l'embrasser dans un "je t'aime papa" pour ensuite se jeter dans les escaliers en direction du salon.
Mais malheureusement, elle trébucha au passage sur un livre scolaire errant entre ses pattes. Sous l'effet de surprise, Ash ne put se réceptionner à l'aide de ses ailes et atterrit la tête la première plus bas. Saloperie d'escalier, se dit-elle.
« Cette fois, tu t'es pas loupée Ash ! » Confuse, elle leva les yeux. Une tache cyan la surplombait.
« Encore avec ta veste et ton écharpe hein ? On croirait que tu dors avec ! ricana ce flou bleuté.
- Hein ? Que quoi ? » Alors que sa vision se clarifiait, elle se releva et comprit. C'était son frère, c'était Sky, encore à se moquer de sa maladresse lorsque l'opportunité s'y présentait, mais toujours de bon cœur.
Ash et Sky étaient très proches l'un de l'autre et un lien profond s'était forgé entre eux depuis leur plus tendre enfance.
Sky admirait sa sœur pour son talent. Elle a toujours été la plus douée dans toutes les matières même avec deux ans d'écart, et cela se voyait sur leurs notes respectives. Ash admirait son frère pour son courage. Il a toujours été présent lorsqu'elle avait des problèmes, et ceux même avec les délinquants de l'Académie peu importe leur nombre. Dans ce cas de figure, son frère finissait bien souvent amoché.
Sky attrapa Ash par l'épaule, faisant une demi-tête de plus qu'elle, et lui frotta le crâne en signe d'affection.
« Arrête ! Tu vas me faire mal, pouffa-t-elle entre deux rires.
- Allez Ash ! Dépêche-toi de prendre ton petit-déjeuner, à moins que tu veuilles qu'on soit en retard à mon examen de vol ?
- Sûrement pas ! J'ai vraiment hâte d'y être, mais en même temps... je stresse un peu », dit-elle le regard dirigé vers le sol. Sky se mit tête baissée dans l'axe de sa vue pour lui répondre :
« On fait comme ça alors : tu gardes le stress et moi, je réussis le test. Tout ira bien, tu verras. » Mais Ash ne put réagir, Sky était déjà parti vers le salon, fière de sa réplique même si l'angoisse le tiraillait un peu lui aussi.
Ash secoua la tête et réfléchit. Pour l'instant, elle devait passer à la cuisine en quatrième vitesse, manger son petit-déjeuner et ensuite partir direction l'Académie de Cloudsdale. Il ne restait plus que vingt minutes avant le début de l'examen final.
Quelques secondes plus tard, Ash et Sky mangeaient déjà à toute vitesse leurs céréales autour de la petite table du salon. Ils étaient tellement excités à l'idée que l’aîné de la famille allait passer l'examen final qu'ils en oublièrent d'avaler leur bouchée. Tous deux se mirent à tousser fortement, le dos courbé vers l'avant et crachant leurs poumons afin d'expulser les résidus bloqués dans leur trachée. Un choc entre leurs omoplates les sauva de l'étouffement.
« Ce n'est pas parce que Sky passe le test le plus important de sa vie que vous devez vous tuer avant », ironisa une voix féminine dans leur dos. C'était Amaryllis, la chef de maison depuis que leur père était parti. La maman parfaite par excellence. Elle n'hésitait pas à être le plus proche de ses enfants tout en restant ferme lorsqu'il le fallait.
Après ce sauvetage de dernière minute, Amaryllis ne se priva pas de rappeler à Sky le règlement de vol de A à Z ainsi que la théorie sur les exercices d'applications, mais lui ne l'écoutait pas. Il roulait des yeux en lui répétant qu'il connaissait ses cours sur le bout de ses sabots, ce qui amusait beaucoup Ash.
À la fin du petit-déjeuner, sur le pas de la porte avant que les deux étudiants ne partent, Amaryllis avait pour habitude de les embrasser chacun sur le front même si Sky essayait souvent de résister mais en vain. Il disait toujours que ce genre de chose n'était plus de leur âge, mais sa mère lui répétait qu'il n'y avait pas d'âge pour ces bonnes choses. Ash, quant à elle, était toujours ravie de se contact intime avec sa mère. Elle l'embrassait à chaque fois en retour avec un grand sourire, ce qui ne pouvait rendre plus heureuse Amaryllis.
Elle les laissa partir vers l'Académie le bonheur aux lèvres avant de refermer la porte derrière elle. Mais dès lors qu'elle croisa le regard de son mari sur l'une des nombreuses photos parsemant le mur du couloir d'entrée, son sourire s'affaissa.
Dix minutes restantes.
L'air frais s'enroulait dans ses cheveux alors qu'Ash volait à toute vitesse au-dessus des allées cotonneuses de la cité. Elle était légère et avait de grandes ailes pour son gabarit, le vent lui sifflait entre les plumes. Sky, lui, était à la traîne. Sa force résidait plus au niveau de sa carrure. Il pouvait soulever des meubles mais voler aussi vite que sa sœur lui était impossible bien que ses ailes soient puissantes.
« ASH ! Arrête d'être aussi rapide tu veux ! » cria-t-il, le souffle court.
Ils arrivèrent vers une librairie dont le panneau d'accueil d'un bois brun foncé était gravé de son nom "L'Écume des lettres". L’Académie se situait à son tournant. Ash se posa au sol et commença à trotter sereinement, son frère atterrit à ses côtés.
« Tu sais Sky, débuta-t-elle d'un air moqueur. Si tu espères passer l'examen final avec cette rapidité, tu peux dire adieu à ton rêve d'être unité d'élite de Sa Majesté.
- C'est ça, et toi avec ton arrogance, tu pourras dire adieu à la Wonderbolt Academy. »
Ils se taquinèrent comme à leur habitude en passant près de la librairie. Soudainement, derrière eux, un manteau noir surgit par la porte d'entrée comme propulsé.
« Rend moi ça charlatan ! » Cette vielle voix provenait de la librairie alors que le pégase au manteau prenait ses ailes à son cou, un lourd bouquin noir sous le sabot.
Ash et Sky restèrent sans voix, un regard s'échangea entre eux deux, puis l’aîné prit l'initiative de s'approcher de la librairie.
Sa tête dépassa légèrement de la porte d'entrée, jusqu’aux yeux. C'était une petite pièce avec des livres de toutes sortes sur de hautes étagères : une belle petite bibliothèque. Mais malheureusement, tout était sens dessus dessous. Un vieux pégase au pelage détruit par le temps marmonnait derrière son comptoir, effondré sur sa chaise. Sky entra en signalant sa présence au préalable, suivi de près par sa sœur.
Cinq minutes restantes.
L'examen allait bientôt débuter mais ils ne pouvaient pas laisser une personne d'expérience dans une telle situation. Alors qu'ils s'approchaient lentement, l'ancien commença :
« Ne perdez pas de temps avec moi, je rangerai tout ce bazar par moi-même. J'en ai l'habitude...
- Ne vous inquiétez pas, on va au moins vous aider à les ramasser. On les disposera sur votre comptoir, fit Ash, déjà des bouquins plein les bras.
- Il sera plus simple pour vous de les ranger par la suite sur les étagères, continua Sky.
- Merci bien mes petits, je suis heureux de voir qu'il existe des honnêtes citoyens par ici... Mais... Vous êtes des étudiants de l'Académie n'est-ce pas ?
- Exacte, répondit-elle avec enthousiasme. Je suis en troisième année et mon frère, en dernière. Et vous ? Je ne vous ai jamais vu par ici avant.
- N'y allez pas ! répliqua-t-il affolé. Partez avant qu'il ne soit trop tard !
- Que quoi ? »
Et en un rien de temps, le vieux pégase les poussa vers la porte d'entrée et la claqua sans prêter attention à leur dire.
« Sympa... lâcha Sky d'un air dépité. Et c'était quoi son problème avec l'examen ? Il est devenu sénile ?
- T'en fais pas, dit Ash. Son âge lui fait sans doute perdre la boule. On devrait y aller, on reviendra ici plus tard. Ce n’est pas comme si sa boutique allait se volatiliser. » Son optimisme n'était pas sans effet.
« Mmmh... »
Trois minutes restantes.
Leur destination restait inchangée mais le temps les rattrapait. Alors d'un bond rapide, ils se remirent en route. L'Académie n'était plus qu'à une dizaine de mètres de la librairie. Quelques battements d'ailes suffirent pour se retrouver en bas de son immense escalier.
Réputé pour sa longueur, l'escalier de L'École de vol est dit qu'il posséderait 200 marches et le monter au trot rapide était un exercice impossible. Même si cela paraissait inutile car le survoler était bien plus efficace, cela n'en restait pas moins un exploit remarquable que de le gravir à pattes. Mais les deux étudiants n'avaient pas de temps à perdre.
Ils l'empruntèrent alors avec une souplesse déconcertante, rasant les marches de quelques centimètres. Dix secondes seulement suffirent à y mettre un terme et l'Académie fit son apparition devant eux tel un édifice majestueux. Ils foncèrent alors vers son entrée principale mais percutèrent ses portes de plein fouet. Elles étaient fermées. Alors qu'Ash et Sky reprenaient leurs esprits, un "tic-tac" incessant résonnait dans leur tête. Ils jetèrent un coup d'œil au dessus d'eux, c'était la grande horloge de l'Académie qui les surplombait contre la façade du bâtiment.
Les yeux de Sky s'élargirent alors que l'adrénaline commençait à monter dans ses veines. Ce n'était pas normal que les portes soient fermées, les étudiants devraient être libres de circuler comme bon leur semble. Il prit de l'altitude afin de chercher une éventuelle autre entrée.
Ash était sereine. Elle s'approcha de la porte et retira une épingle de ses cheveux ainsi qu'une fine aiguille tordue de son sac. Puis elle les introduisit à l'intérieur de la serrure de l'entrée principale. En seulement quelques tours de sabot et avec une grande précision, elle déverrouilla la porte d'un "clack" qui la fit frissonner de fierté.
Elle alla rejoindre son frère dans les airs et lui exposa son exploit. Sky en resta bouche bée, il n'aurait jamais cru sa sœur capable de crocheter une serrure. Elle répliqua en lui demandant de réfléchir à comment elle réussissait à sortir avec ses amies la nuit, même quand Amaryllis lui interdisait. Sky ne prit pas le temps de répondre, il se contenta de lui lancer un petit sourire en coin.
À quelques mètres de l'entrée, ils ne perdirent pas une seconde de plus. L'horloge indiquait qu'ils en auraient besoin.
Une minute restante.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
17-18 pour Sky?