Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Upper Floor

Une fiction écrite par TheFrenchGuy.

Chapitre 3 : Les nouvelles épreuves

Quelle sorcière, se répétait inlassablement Pound. Elle doit encore être en train de me dévisager de dos. J'espère que l'examen va bientôt commencer...      

               

Le jeune pégase n'osait plus bouger, de peur de se retrouver nez à nez une nouvelle fois avec cette sorcière à la crinière ardente. Par chance, elle était en fin de queue, Pound pouvait s'estimer heureux de ne pas être juste devant elle. Alors il s'imagina toutes les choses qu'elle aurait pu lui faire dans son dos, allant au plus glauque possible.        

               

Les scénarios défilaient dans sa tête, et la plupart se finissaient assez mal pour lui. Il n'aimait pas trop cette sensation imaginaire de se faire torturer vivant. Cependant, le jeu de séduction passa aussi dans son esprit extravagant, mais cette fois-ci et contre sa volonté, son imagination poussa la luxure bien plus loin. Pound pouvait visualiser Ecarlate bien trop proche de lui et de son corps encore vierge. Il essaya de dissiper ces pensées honteuses qui déshonoraient abruptement son égo.          

Un clap retentit. Pound sursauta. Havoc avait refermé sèchement son carnet et se rapprochait de la meute. Le jeune pégase le bénit intérieurement pour ce détournement d'attention non intentionnelle, Ecarlate s'était évaporée de son esprit.         

               

L'instructeur au pelage blanc se positionna face à l'attroupement silencieux. Le vent soufflant fort emportait sa crinière noire ainsi que celle de tous les étudiants de dernière année. Le froid mordant de ces bourrasques impromptues grandissait et commençait à geler la meute sur place. Certains éternuaient en frissonnant tandis que d'autres s'impatientaient, les sabots frigorifiés.      

Havoc ne bougeait plus, ne disait rien, ne flancha pas face à ce souffle hivernal. Il observait. Il semblait résister incroyablement bien à cette température insupportable.      

Ses seules paroles furent : « Ne bougez pas ! »            

               

Lequel de ces pégases cédera en premier, pensa-t-il tout en sachant que ces rafales glaciales ne seraient que passagers. Mmmh... Ce sera intéressant de discerner tout de suite ceux qui pourraient être incompatibles au nouveau troupeau.

               

Le mistral s’amplifiait. La force du vent pénétrait à travers le pelage et givrait directement la peau des participants. Épuisés de résister, certains s’allongèrent sur place, les muscles tremblant, à la recherche de chaleur. Pound était de ceux-là. Derrière lui, Sky le remarqua au sol, il aurait voulu l’aider mais il savait que l’instructeur testait leur résistance au froid. Pourquoi ? Il n’en avait aucune idée.       

Crystal, devant lui, ne craquait pas. La tête baissée, elle avait les yeux fermés. Elle aussi avait compris pour ce petit test et avait bien l’intention de se démarquer des autres. Malgré tout, ses pattes vacillaient et peinaient à la maintenir début. Sky se sentait aussi faiblir, il pouvait entendre Pound grelotter. Alors il ne put s’en empêcher.    

Du bout de l’aile, Sky tapota la croupe de Crystal. Elle se retourna lentement. Il s’écarta légèrement et la laissa observer Pound face contre terre. Il tremblait, le museau caché entre ses sabots. Sky fit un signe de tête à Crystal qui comprit immédiatement.

Les deux pégases se rapprochèrent de leur ami au sol et s’allongèrent contre lui de chaque côté. Flanc contre flanc, ils le serrèrent. Puis ils déplièrent chacun une aile et recouvrirent chaleureusement Pound de leurs longues plumes. Son corps frissonna une dernière fois avant de se blottir dans cette couverture réconfortante. La chaleur mutuelle de leur corps les aida à contrer ce vent glacial. Pound releva légèrement la tête.        

« Faut croire que... commença-t-il en bégayant de froid. Que mes deux gardes du corps.... me le gardent très bien... hé hé. » Ses amis sourirent.        

               

Les bourrasques se calmèrent peu à peu, laissant place à un soleil réchauffant. Sky regarda autour de lui, la plupart de ses camarades avaient agi comme eux. Des petits groupes s'étaient formés au sol tels de gros talus de taupes parsemant un champ. Ecarlate était la seule encore début, le torse bombé et la tête haute, elle n'avait eu besoin de personne pour outrepasser cette épreuve, ou du moins, personne n'avait eu besoin d'elle.    

               

Havoc était déçu, ses yeux portaient droit sur le pégase cyan qui était à l'origine de ce mouvement. Sky croisa son regard mais ne se détourna pas. Il le fixa durant de longues secondes, Havoc fit de même. Un échange psychologique s'opéra entre l'élève et l'instructeur. Chacun pouvait deviner leurs pensées respectives.    

Sky n'avait pas apprécié cette petite surprise qui fut des plus inhabituelles pour les pégases. Jamais n'avait-il ressenti une telle baisse de température provenant d'une bourrasque de vent de cette envergure. Comment était-ce même possible à cette hauteur ? Le stade de l'Académie de Cloudsdale n'était pourtant pas le point le plus haut connu en Equestria, loin de là.     

Havoc, lui, n’avait pas apprécié une telle réaction vis-à-vis des pégases. Jamais n’avait-il ressenti une telle colère envers un élève capotant ses plans. Comment un seul pégase pouvait-il affecter une foule de par une simple action ? Cet étudiant-là devra être à surveiller.     

               

Sky décida de se relever, il fut suivi de tous ses compagnons.     

« Comment t'appelles-tu, lui dit l'instructeur, se sentant exacerbé.    

- Sky Willsteel, répondit le pégase cyan.     

- Willsteel... Willsteel... » dit-il faiblement. Il plissa les yeux et réfléchit profondément. Après quelques secondes d'absences, son visage s'assombrit. Un seul mot et l'humeur de Havoc avait changer du tout au tout.      

« Willsteel... lâcha-t-il à faible voix. Qu'as tu pensé de cette petite brise rafraîchissante ?     

- Stupide, répliqua-t-il sans tact.       

- Provocateur hein ? Ça ne m'étonne pas... » répondit-il doucement, les lèvres crispé.      

               

Mais alors qu'il resta face à Sky à le dévisager durant quelques secondes, Havoc ouvrit grand les yeux et sourit, comme si une bonne nouvelle lui était arrivée. Il se mit à rire faiblement puis inspira profondément avant de poursuivre calmement :

« Il est vrai que cette épreuve n'était pas très honnête. Mais un test surprise est tout à fait convenable pour évaluer vos capacités. Ne trouves-tu pas ? » lui dit Havoc d'un air un peu relevé.  

Tout en le fixant sans cligner des paupières, l'instructeur gardait un sourire naturel. Si naturel qu'il en devenait gênant.    

« Oui, mais ça m'est égal, c'était juste stupide. » Sky se tut. Il n'osait pas aller plus loin. Il aurait voulu savoir la vérité, un test surprise à un froid aussi intense était insensé, mais le regard pénétrant de l'instructeur le déstabilisait étrangement. Son faible sourire semblait à la fois sincère et factice, Sky ne pouvait pas le définir. Havoc se mit à avancer lentement.     

« Ceci était une épreuve pour tester... disons, votre obéissance et votre résistance. Nul doute que vous avez tous échoué, souligna-t-il avec insistance en passant près de Pound, le toisant fortement au passage. Mais forte heureusement pour vous, il semblerait que cette épreuve ne soit pas comptabilisée pour l'examen final, mais pour bien autre chose.     

- C'est à dire ? répliqua Ambre alors qu'elle était encore entre ses deux compagnons de chauffe de pelage noir profond et bleu marine.     

-Par chance, il nous en reste une qui ne s'est pas laissée attendrir par le froid », continua l'instructeur en ignorant allègrement Ambre alors qu'il passa près d'elle.     

               

Quelques pas plus loin, Havoc arrêta sa progression à travers le troupeau juste devant Ecarlate, qui elle, le regarda de travers. Alors qu'il était bien plus grand qu'elle, le pégase blanc posa un sabot sur son épaule qui fut subitement chassé par un revers de la patte de cette pégase à la crinière rougeoyante.    

« Ne me touchez pas », dit-elle froidement.     

Havoc ne répondit pas, il préféra la fixer longuement. Après avoir baissé sa tête au niveau de son oreille droite, il lui susurra faiblement :  

« Je ne l'oublierai pas... » Puis il s'éloigna. 

               

Ecarlate sentit son corps se raidir.      

               

Que sous-entendait-il par-là ? se demandait-elle. Une menace ? Il ne pourrait rien faire de toute façon. Ce n'est pas un stupide pégase comme lui qui...

Ecarlate s'arrêta dans sa réflexion.        

               

La voix de Havoc lui revint à l'esprit, douce et terrifiante. Chaque mot, chaque lettre s'incrustait dans son cerveau, se répétant inlassablement tel un mauvais souvenir refaisant surface. Cette phrase, qui semblait si banale, devint un malaise constant que la jeune pégase ne pouvait plus chasser de ses pensées.      

               

Après avoir laissé Ecarlate sur place, l'instructeur se replaça devant le cortège d'étudiants, face vers le stade. Il le contempla rapidement d'un balayage du regard. Il soupira. Puis il positionna sa patte droite face à lui et se figea.  

« Quelqu'un peut-il me donner l'heure exacte ? »     

               

Silence.        

               

L'air surpris, les pégases se regardèrent sans réagir. Une voix s'éleva parmi eux et annonça : « 9h01 précisément ». Havoc soupira de nouveau, sa montre semblait s'être encore déréglée. Il se pencha en avant et essaya de faire pivoter la petite vis ressortant du bord inférieur de son cadrant. Difficile d'attraper par la bouche une chose aussi minuscule.  

« Stupide camelote de licornes, grogna-t-il faiblement. C'est sûr qu'avec la magie, c'est plus facile... 

Si seulement j'avais la magie... »     

Havoc scruta d'un œil furtif ses élèves derrières lui. Il ria niaisement. 

« Qui sais ce que j'en ferais... »      

               

Au vu de sa difficulté improbable à remonter sa montre, les étudiants ne purent s'empêcher d'émettre quelques remarques à voix basse. Havoc était bien trop préoccupé par sa complication qu'il n'entendait pas les messes basses s'amplifier dans son dos.    

               

Certains élèves s'agitaient beaucoup au sein du troupeau, Sky pouvait percevoir les ricanements à droite à gauche tandis que d'autres restaient silencieux, encore affectés par l'épreuve du froid. Ecarlate ne semblait plus réagir à son environnement, elle était restée immobile après cette confrontation avec l'instructeur, le regard dans le vide.   

               

« Psst… Sky… » chuchota Pound à son ami.  

Extirpé de ses pensées, ce dernier cligna des yeux un bref instant avant de se retourner.    

« Qu'est-ce qu'y a Pound ? lui demanda Sky.       

- Oh pas grand chose, dit-il gêné. Juste... Merci pour tout à l'heure. »   

Ses paroles embarrassèrent Sky, lui qui avait pour habitude que Pound soit en permanence tête en l'air ou à faire des farces, son côté sérieux était une chose bien caché dans sa personnalité à multiples facettes.  

« T'en fais pas ! répondit Sky d'un air malicieux, lui balançant le bras par-dessus le cou. Après tout, il faut toujours protéger les plus petits que soi !   

- Ah tais-toi ! lui lança Pound avec un sourire. Plus petit peut-être, mais plus rapide, c'est sûr ! »  

               

Après plusieurs minutes de résistance de la part de son adversaire, Havoc réussit enfin à rétablir l'heure de son appareil. Il se retourna rapidement, fière d'être arrivé au bout de son calvaire.

               

À sa plus grande surprise, un vacarme qui était resté jusqu'ici invisible envahit ses tympans. Sans plus attendre, l'instructeur imposa sa voix au-dessus de ce dédale de chaos : 

« SILENCE !!! »          

Le brouhaha se stoppa net, laissant place au sifflement du vent.   

« Le nouvel examen final comporte des épreuves bien plus difficiles que le précédent et vous le prenez à la légère ?! »  

La tension monta d'un cran, la voix de l'instructeur aussi :   

« Ici, NOUS sommes les dirigeants de l'examen, alors si certains sont turbulents, ils prendront la porte de l'exile immédiatement ! »    

               

Un silence destructeur s'abattit sur les élèves. Pour certains, leur cœur bâtait si fort qu'ils redoutaient même que le bruit des percutions contre leur poitrine ne soit une nuisance sonore pour ce pégase blanc. Pour d'autres, le fait même qu'il ai prononcé le mot "exile" face à eux, sans gène, les insurgea profondément. Mais que pouvaient-ils faire face à cela ? Rien. Seuls ceux de Canterlot pouvaient régler cette affaire, mais ils étaient bien trop occupés à gérer Equestria et ses pays voisins pour s'y attarder. Surtout que les règles de l'Académie et des autres écoles de vol n'enfreignaient pas vraiment les lois du territoire des équidés. Alors les étudiants ne pouvaient que rester silencieux.    

               

Sky tourna son regard et put remarquer l'expression sur le visage de ses camardes : l'inquiétude, la confusion, la peur. Peu d'entre eux gardaient une bonne assurance.    

En revanche, Crystal sut maintenir son sang-froid implacable. Elle était calme, rien ne pouvait déstabiliser cette pégase lors de ce genre de situation. Elle savait se maîtriser, ne pas paniquer sous la pression.    

Pound d’un autre côté, tremblait. Le charisme de cet instructeur le rendait encore plus terrifiant dans son expression. Ses yeux rouges absorbaient la vitalité du pégase beige telle une chauve-souris suçant une pauvre pomme. Il sentait la peur affaiblir ses membres.    

               

Havoc scrutait intensément le troupeau d'un regard dominant. Après quelques secondes de silence, il observa rapidement sa montre et jugea bon ne pas perdre plus de temps.   

« Très bien, nous allons enfin pouvoir commencer. Et je ne veux entendre personne ! Compris ?! »

Leurs têtes hochèrent à l'unisson.   

« Très bien. Voici donc les instructions pour cet examen final de vol :  

               

Quatre épreuves : Agilité, Rapidité, Endurance, et Précision. Vous n'aurez que une minute trente pour terminer l'examen. Même s'il y a déjà une épreuve de rapidité, vous ne devez pas traîner sur les autres.  

L'épreuve d'Agilité : Vous vous jetterez de la plateforme en chute libre, ailes rabattus, et vous vous dirigerez à l'aide de vos membres afin d'éviter les obstacles sur votre chemin. Attention, ils sont mobiles.  

L'épreuve de Rapidité : Arrivés au sol, vous redresserez votre vol pour ensuite raser le stade sur toute sa longueur. Vous serez chronométrés. D'après nos calculs, à une vitesse de huit wing power, cinq secondes suffisent. Faites attention, cette partie semble simple mais un faux mouvement et vous pouvez dire adieu à vos plumes... et à votre diplôme... ce que je pourrais comparer à votre vie en ce moment même. »    

               

Tous le regardaient d'un air attentif, même si certains commençaient déjà à douter de leurs capacités.    

« Pfff, facile... » lâcha Sky avec un sourire moqueur en direction de son ami. Pound pouffa à sa remarque.     

« Restez concentrés, ce n'est peut-être pas si instinctif que ça », leur dit Crystal, les connaissant bien.     

               

Mais c'est alors qu'elle reçut en plein visage un objet qu'elle ne put identifier. Lourd et métallique au son, sa tête fut projetée en arrière alors que son corps ne bougea pas. Le temps de reprendre ses esprits, l'instructeur était déjà face à elle.    

« Miss Violet, voulez-vous être recalée? dit-il d'un ton si impassible qu'il en devint presque terrifiant.

- Je... euh... Je... non monsieur... » bégaya-t-elle, son front lui faisant mal.    

« Alors ramassez-moi ma montre. Donnez-la-moi. Et taisez-vous je vous prie. » Crystal s'exécuta à son ordre. Havoc reprit alors ses instructions.     

« Désolé... » murmura Sky.        

Crystal hocha la tête et lui fit signe que ce n'était rien.        

               

« Je reprends donc. Comme vous le savez, à l'autre extrémité du stade se trouve le vide. Enfin du moins, le sol d'Equestria à plusieurs centaines de mètres plus bas. Voilà la grande nouveauté :

L'épreuve d'Endurance : Lorsque vous aurez terminé l'épreuve de rapidité, positionnez-vous au bord du stade et tombez... jusqu'en bas. » 

Il arrêta un instant son discours et put remarquer la stupéfaction dans le regard de ses élèves.

               

Il sourit.      

               

« Arrachez des brins d'herbe ou n'importe quel objet qui prouvera bien votre passage sur terre puis remontez jusqu'au stade. C'est simple n'est-ce pas ? Alors arrêtez de » Mais Havoc fut coupé.

À côté de Sky, un élève au pelage noir s'était imposé : « Mais il est interdit de voler seul dans la zone interdite qui se trouve entre Coudsdale et les terres d'Equestria ! À cette altitude, de forts courants d'airs y sont dangereux et extrêmement violents. Le règlement stipule que

- Es-tu dénué d'intelligence, Ebonite? le coupa-t-il à son tour. Nous érigeons le règlement et nous le connaissons mieux que vous. Le Directeur a décidé personnellement que ce test pouvait, si je le désirais, transgresser certaines règles. » Son sourire s’élargit.    

« Et par conséquent, celle-ci pour prouver notre robustesse. Je présume, conclut Ebonite.  

- Bien, bien... Je vois que tu sais faire preuve de logique finalement. Espérons que cela te réussisse pour l'examen. » Havoc reprit alors une expression sérieuse.    

               

L'attention était sur le pégase d’ébène, écrasante et humiliante, il ne pouvait s'empêcher de marmonner ses ressentis. Il ne connaissait que très peu cet instructeur, mais il le haïssait déjà pour ce manque de respect. Ce sourire, ce regard, Ebonite ne le supportait pas.    

« Calme-toi Eb, si tu es contre son autorité, t'es bon pour l'exile », lui conseilla Sky.    

Le pégase noir tourna sa tête et le regarda du coin de l'œil. « Je le suis depuis longtemps. »

Sky ne sut quoi dire face à cette réponse déconcertante. Il n'en eut de toute façon pas le temps. Les instructions reprenaient :   

               

« Après avoir passé l'épreuve d'Endurance, il ne vous restera plus que la dernière étape :

L'épreuve de Précision : Les célèbres anneaux flottants vous attendront sur le chemin du retour. Placés à cinq mètres au-dessus du terrain, ces anneaux dessinent un circuit particulier que vous devrez respecter. Sans plus d'information, vous le découvrirez sur le coup. Le point d'arrivée se trouve juste à votre gauche. »  

                

Leurs têtes pivotèrent, un petit cercle rouge dessiné là s'y trouvait depuis le début.   

               

« Seuls mots d'ordre : Soyez agiles, rapides, endurants et précis ! »       

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #38981
Hey @Hans merci, ça fait plaisir. J'ai envie de dire, la suite au prochain épisode. ( même si c'est débile puisque la suite, c'est forcement le prochain épisode ^^ )
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #38883
@Wellen Moi aussi je m'impressionnerai toujours.

Ps : Everybody do the flop.
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #38877
Là où j'ai décidé de faire un instructeur charismatique est un minimum drôle, tu en as fais un frustrant qui emmerde les étudiants :)
Décidément, tu m'impressionneras toujours.

Ps : Suddenly, pineapples.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé