Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Docteur Whooves: Voyage a travers l [...]

Une fiction écrite par LightShinane.

III: Choix Impossible

Le Docteur et Mina venaient à peine de décoller, le Docteur tournait autour en rigolant comme si c'était un jeu pour lui. La licorne se cramponna du mieux qu'elle pouvait à la console en évitant d'appuyer sur un des très nombreux boutons la composant, elle était souriante en le voyant comme ça. Et puis ; arrêt total. La voyageuse se leva directement comme si de rien n'était, remis sa crinière bleu ciel en place, et était prête à repartir. Le Docteur poussa les portes de son Tardis et, dans la précipitation, se retrouva littéralement museau à museau avec un garde royal. Le Docteur ne bougea pas d'un poil, comme si c'était tout à fait normal. Tandis que le garde recula d'un pas. La jument au bonnet éclata de rire voyant cette scène, mais le garde reprit immédiatement son sérieux et dit.

"Je suppose que vous êtes le Docteur et vous Mina ?"

Mina fut si surprise qu'elle s'arrête net de rire et faillit même faire tomber ses lunettes de soleil par terre. En regardant le garde comme si c'était lui aussi un voyageur du temps, après tout, il y en avait un vrai devant lui, alors pourquoi pas un deuxième.

"C’est exactement cela, je ne pense pas que je vais vous demander pourquoi car nous allons évidemment bientôt le découvrir ?" Dit le Docteur

Le garde se retourna et se dirigea vers le château, le Docteur fit sortir Mina en vitesse du Tardis et le fermait à clé. Puis ils prirent le chemin du garde ensemble. Les deux voyageurs du temps avaient comme l’impression d’avoir le droit à une petite balade dans la plus célèbre ville de tout Equestria. La jument caramel semblait comme très honorée d’être ici, elle était au milieu des poneys les plus riches et important de tout le royaume, alors que dans son « monde », elle est une licorne tout ce qu’il y a de plus banal à Ponyville… qui tombe sur un étrange poney terrestre avec une boîte magique ; mais un truc la tracassait.

"Docteur ? Comment sait-il nos noms ? C'est la première fois que nous atterrissons dans cette époque. C'est impossible ? Demanda Mina

-Rien n'est impossible, avec une bonne volonté et un peu d'aide on peut tout faire. Regarder, rien qu'en deux voyages, on est passé de l’année 1997 à l’année 17 soit 1987 ans dans le passé, ce qui est plutôt impossible pour des poneys ne croyait pas aux voyages dans le temps. Avant de me rencontrer, croyez-vous que cela était réalisable ?

-C'est vrai que c'est plutôt surprenant, personne ne peut faire ceci. A part nous." Dit mina en prenant le sabot du Docteur et en rigolant.

Les deux voyageurs arrivent au château de Canterlot flambant neuf, toujours en compagnie du garde. D’autres centaines de poneys étaient à l'entrée du château pour juste la porte d'entrée ; c'est extrêmement surprenant et drôlement bien gardé. Des centaines, voir des milliers de poneys étaient là, en rang, pour aussi les accueillir, Mina fut agréablement époustouflée tandis que cela agaçait le Docteur ; il hait les gardes. Les trois poneys continuèrent leur chemin et accèdent aux quartiers privés du château. Le poney s'arrêta devant une porte imposante et leur fait ensuite face.

"Attendez ici je vous prie. Je vais prévenir la princesse de votre arrivée."

Le Docteur et Mina hochèrent tous les deux la tête pour dire oui. Et attendirent que l'autre poney revienne. L’étalon grisâtre était d'un côté du couloir, en train d'astiquer ses outils, toujours plus étranges les uns que les autres, il commença par le tournevis sonique, la télécommande a Tardis et continua avec d’autres plus étranges les uns que les autres. Quant à la licorne, elle attendait en s’entraînant a lancer deux trois sorts simples et drôles sur un vase qui se trouvait en face d’elle, télékinésie, ajouter de l’eau, l’enlevez ; les trucs de base pour une licorne, tout en regarde le terrestre et en se demandant ce qu’étaient les outils qu’il pouvait nettoyer ; où parfois elle s'inventait des histoires dans sa tête pour rigoler. Ce que le Docteur ne comprenait pas vraiment. Le garde ouvrit les portes en grand et dit.

" La princesse est prête à vous recevoir.

-Génial. Il était temps, je n'avais plus rien de sale." dit-il en passant les portes suivit de sa compagne qui rigolait encore.

La princesse les attendait, elle était dos a eux, face a la fenêtre qui donnait sur la ville, le Docteur, accompagné de Mina, s'agenouillèrent ensemble devant l'alicorne; elle se retourna, la licorne fut la première à observer la Cutie Mark représentant une plume dans un encrier avec une feuille à côté de la princesse. La jument a la robe blanche utilisait une feuille et une plume qu’elle maintenait en l’air avec sa magie bleu clair, elle écrivit quelque chose puis la reposa.


"Docteur. Mina. Je vous souhaite à nouveau la bienvenue dans notre époque. dit la princesse, à la crinière rouge comme le feu, d’une voix douce.

-Enchanté, de nouveau. Nous sommes honorés de venir à nouveau dans cette époque. dit l’étalon en enlevant son fez de sa tête et en le posant contre son torse.

-Toujours aussi beau parleur. Mais trêve de bavardage, Docteur. Nous avons un gros problème.

-Gros comment ?

-Assez gros pour pouvoir réduire Canterlot à l'état de poussière.

-Effectivement ; problème principal. Je vais faire ce que je peux. J'aurais besoin d'un bureau et de quoi travailler, d’une carte, et d’un nouveau fez lança-t-il en jetant le sien qui semblait vieux.

-Tout est déjà prêt. Vous êtes venu nous prévenir pour toutes ses choses. Et un bureau a été fait pour vous. Deuxième à gauche et directement à droite. Vous aimez bien les labyrinthes. dit-elle en souriant. Et vous trouverez des infos sur ce que vous... chasserez. Et je souhaite aussi un rapport que vous donnerez à mon garde quand vous penserez avoir découvert quelque chose." dit la princesse à la robe blanche.

Les deux invités s'agenouillèrent a nouveau et partir en direction du bureau. Toujours accompagné du garde qui les avaient accueillis lors de leur atterrissage. Le Docteur était si impatient qu'on aurait dit un poulain venant de recevoir un cadeau pour la première fois. Mina était plus inquiète de son côté; une créature, pouvant réduire Canterlot à l'état de poussière. Mais cela ne l'empêcha pas de rester forte face à son ami.

Une fois arrivés, tout deux entrèrent dans le bureau; le garde reste à l'entrée pour ne pas les déranger. Dans le bureau, des montagnes et des montagnes de fichiers étaient étalées un peu dans la pièce ; posés méticuleusement et bien rangés. Le Docteur s'empressa de regarder les plans et surtout de les comprendre. Il en acquit certains à une vitesse hallucinante, enfin, il les jetait autre part quand il en avait fini avec. Tandis que Mina, plus posée, essayer de trouver comment éviter le combat, mais comment faire quand on ne connaît rien de son ennemi ? Presque impossible autant dire.

Les deux compères travaillèrent d'arrache-sabot. Mais un bruit de sabot se faisait entendre au niveau de la porte. Le Docteur, plongé dans ses recherches, n'entendit rien, Mina se leva et ouvrit la porte pour voir qui était la. Elle l’ouvrit, fut surprise de voir Woona et Tia, deux futures princesses du royaume d'Equestria; venir voir les deux voyageurs dans leurs travaux. Les deux petites terreurs rentrèrent dans le bureau, voir ce qui se passait. La cadette croyait que c’était une nouvelle pièce pour jouer, et malgré le bazar qu’elle créa, le Docteur garde un calme Olympien.

Woona, la petite alicorne à la robe bleu nuit, s’amusait avec des livres qui étaient posés sur l’étagère non loin de là et se créa une cabane de livre. Elle sautillait de temps a autre partout dans le bureau en s'amusant et chantant. Tandis que Tia, une alicorne elle aussi, mais un peu plus grande que sa petite sœur et a la robe blanche, voir même extrêmement blanche, s’intéressa plus au boulot du Docteur, mais elle restait au même niveau que Mina ; c'est-à-dire … l’incompréhension. Au bout d’un moment, elle commença a parler avec le Docteur pour savoir si il avait une idée de ce que pouvait être la créature et les nombreux rapports qu’il pouvait faire, le Docteur répondit que non et que les rapports étaient juste pour faire courir le garde parce qu’il n’aimait pas ça. Mina parti jouer avec Woona, pour ne pas l’inquiéter de trop de cette chose et aussi rester un peu dans l’ignorance malgré le danger.

La nuit commença a tomber, l’alicorne a la crinière bleu clair était installée dans sa cabane de livre, elle commença a s’endormir ; tandis que l’autre a la crinière rose voulait rester éveillée la plus longtemps qu’elle pouvait pour parler de la créature avec l’étalon, mais elle s’écroula au milieu de la nuit. Mina, toujours éveillée à cette heure tardive, la prit dans ses pattes et elle l’allongea dans un fauteuil qui traînait par là.

"Docteur, rassurez-moi. Dites-moi que vous trouverez quelque chose pour sauver au moins les habitants de ce château.

-Je suis actuellement en train de faire ce que je peux Mina. Mais si c’est pour vous rassurer. Oui je vais les sauver."

Mina, un peu soulagée, s’allongea sur le tapis et s’endormit, elle aurait bien voulu aller dans un lit. Mais ses sabots lui disaient le contraire et que n’importe quel endroit irait.

Le lendemain matin, a l’aurore, les trois juments dormaient a sabots fermés, le Docteur venait de passer une nuit blanche à rechercher d’éventuels indices mais cela fut malheureusement sans succès. Énervé par ce manque d’indices, il frappa du sabot sur son bureau et réussit à réveiller la licorne qui sursauta du sol sur lequel elle dormait.

"Docteur; calmez-vous voyons. Ça n'avancera à rien de frapper comme cela sur son bureau. dit Mina en s'approchant voir son plan, encore a moitié endormi.

-On n'avance à rien ! C'est... pire que frustrant. dit le Docteur tout en bougeant des papiers pour voir ceux du dessous. Quand il attrapa une lettre à son nom avec celui de Mina dessus. Le Docteur se donna un coup de sabot en s'exclamant. Je suis le Docteur idiot ! Comment j'ai pu passer à côté de cela ?

-C'est quoi ? Une lettre ?" demanda la licorne curieuse.

Le Docteur ouvrit la lettre, elle était d’un expéditeur inconnu pour eux deux. La lettre disait :

"Cher Docteur, Chère Mina.

C’est avec plaisir que je vous écrit cette lettre pour vous aider dans votre quête ; cette enveloppe contient de nombreux documents qui vous seront très utiles dans vos recherches.

Il y a une photo de la créature en question, un plan du chemin qu’il empruntera d’ici une heure et une machine qui pourra la contrer pendant un laps de temps.

Je vous souhaite bonne chance a vous deux."

Il ne restait plus qu’une heure. Cela ne nous laissait guère le temps. Le Docteur pris l'enveloppe et mit sa patte dans l’enveloppe, plus de la moitié de sa patte rentrait dedans. La licorne au bonnet se demanda comme cela était possible, mais lui avait déjà tout compris, comment peut-il savoir des choses comme cela ? Elle, ne le savait pas encore. Mais le Docteur en profita pour examiner les nouveaux documents avec précision tout en étant extrêmement joyeux de ce qu’il avait sous les yeux. Et commença à partir dans tout les sens, au sens propre, il galopa comme un gamin qui avait reçu le meilleur cadeau de Noël et qu'il ne savait pas où on l'avait caché. Mina posa sa tête sur la fenêtre, et regarda dehors, Elle voyait des poneys heureux, tandis que d'autres couraient comme s'ils avaient peur. Pourquoi donc ? Elle avait beau regarder vers d'où les poneys arrivaient. Elle n’y voyait absolument rien, elle posa à nouveau son regard sur la rue. Et plus un chat n’était là. Elle sortit discrètement pour ne pas déranger le Docteur et réveiller les filles puis descendit les marches du château, passa dans le hall principal, et enfin arriva dehors.

Un Canterlot Vide.

Elle était la seul jument à être dehors, on aurait dit, une ville fantôme. C'était effrayant, ses poils se dressaient sur tout son corps, La licorne avait même l'impression que ceux de son bonnet a pompon se dressaient. Elle commença à tousser un peu, une sorte de fumée... qui envahissait les rues, elle se dirigea vers la source. La visibilité devenait presque quasi-nulle. Ça devenait envahissant. Mina ne voyait décidément plus rien, elle avait comme une sensation de brûlure qui circulait dans tout son corps, elle n'arrivait plus à dire un mot. Elle trébucha à terre, mais malgré ça elle essaya de se relever. Mais c'est difficile, de plus une ombre s'approchait de plus en plus, jusqu'à devenir parfaitement claire. Une sorte de poney doré, elle n’avait pas l’air vivante étrangement, c’est elle qui lâchait cette fumée en permanence. Il regardait Mina avec ses yeux, de plus, qui ne ressemblaient pas à quelque chose de vivant. La voyageuse commença à perdre connaissance mais elle entendit un bruit de sabot s’approcher vers elle, et quelque chose était envoyé sur le poney en or, la fumée de désépaissit et elle put reconnaitre le Docteur, mais il avait une machine étrange sur le dos, et une sorte de canon sur son côté droit.

"Tout va bien ? À l'avenir ne partez plus toute seule. J’ai eu du mal à vous retrouver, le chemin s’est tout à coup arrêté ici et j’ai dû reprendre tout à l’envers pour vous retrouver. Compris ?" dit le Docteur, toujours focalisé sur l'étrange poney. "Certes j’ai crée l’extincteur beaucoup plus tôt que prévu maaaaaais, je pense que personne ne le verra. "

La jument hochait la tête, elle continuait de fixer cette étrange chose en face d’elle. Le Docteur s'en approcha, et commença à lui parler.

"Qu'avons-nous la ? Une espèce lointaine de la planète Punkamest ? C’est ça ? Que faites vous ici ?

-Je; me suis; réfu ;gier sur; cet ; te pla ;nète; jus ;te après; la des ;truc ;tion; de la mien ;ne.

-Et que comptez vous faire ici ? demanda le Docteur en pointant son canon sur lui.

-Dé; truire ! Ven ; ger ma ; pla ; nète !" Le poney doré commençait à relâcher plus fumée que tout a l’heure.

Le Docteur tira à nouveau une sorte d'eau étrange avec sa machine, La jument s'enfuit accompagnée de son ami. Ils galopèrent direction le château de Canterlot. Le Docteur donna sa machine à Mina et lui dit :

"Entrez directement dans le Tardis, j'ai encore deux trois trucs à régler et je reviens directement après" le Docteur la poussa légèrement en direction du Tardis et commença à grimper les escaliers.

Mina entra dans le Tardis, toute la salle était éclairée en rouge et pire, cela clignotait comme si c’était une alarme ; contrairement à l'orangé habituel; elle s’inquiète et tourne autour de la console pour vérifier ce qui peut se passer mais elle ne comprit pas grande chose. Tous ses boutons, manivelle et levier qui ornaient la console. Comment le Docteur pouvait-il savoir à quoi sert chaque petit engin ? Et en parlant du loup, il entra dans le Tardis en compagnie des deux Princesses; Luna et Célestia. Le Docteur se précipita à sa console, commence à toucher plusieurs instruments et s'arrêta net. Il coupa également la vision du hublot ; Il devait avoir compris ce qui se passait. Mina s'approcha de lui et commença à parler a voix basse.

"Docteur, expliquez-moi ce qui se passe" demanda Mina tandis que les deux pouliches tendaient l’oreille.

-Je... Je ne peux plus rien faire. Canterlot est perdu, et si on ne fait rien; ce sera tout Equestria.

-Et que devront nous faire dans ce cas ? demanda Mina, paniquée.

-Le problème c'est ça Mina, on ne sort jamais réellement gagnant. La seule chose que nous pouvons faire ... c’est partir, mais en détruisant Canterlot. Si nous décollons; l'énergie du Tardis va embrasser la fumée et réduire tout ce qu'elle recouvre a l'état de cendre, ainsi que tout les poneys qui y vivent. Ce qu'on appelle un Flashover.

-Il faut réagir, on ne peut pas laisser cette machine détruire tout le royaume sans qu'on lève le sabot. Et quoi que vous vouliez faire Docteur. J'accepterais votre choix"

Le Docteur leva les yeux et regarda Mina ; les deux princesses, étaient en pleure, elles avaient comprit ce qui se passe dehors, elles s'approchent des deux autres compères et hochèrent la tête pour accepter aussi ce que le Docteur va accomplir. N'ayant plus vraiment de choix. Le Docteur fut contraint de faire décoller le Tardis. La fumée, qui recouvrait Canterlot et ses alentours, se mit à brûler et enflamma tout ce qu'elle rencontrait sur son chemin. Il fallut aussi peu de temps qu'il faut pour dire "adieu" pour que Canterlot et tous ses habitants soient rayés de la carte. Les trois juments sortirent du Tardis, ne pouvant constater que cendre et mort de ce qui était leur maison. Le Tardis aussi prit un choc, une partie de la peinture avoir noircit mais la plus grande partie fut resté bleu. Les princesses se tournèrent vers Mina.

"Merci de nous avoir sauvées, ma sœur et moi. Nous vous en serons éternellement reconnaissantes envers vous et le Docteur." Dit l'aînée tandis que la cadette était encore sous le choc.

Mina S'agenouilla devant Célestia, Contrainte a son tour de laisser les deux pouliche dans ce monde dévasté, puis rentra à nouveau dans le Tardis faisant au revoir aux deux sœurs, malgré ce qui venait de se passer. Mina essaya de rester calme. Le Docteur lui, paraissait.... habituel, toujours fou. Comme s'il avait déjà oublié ce qui venait de se passer. Mais elle savait qu'il souffrait au fond. Il galopait autour de sa console, mais pas avec sa bonne humeur habituelle et atterrit sans même que Mina eu le temps de voir le voyage.

"Mina ? pouvez-vous me rendre un service ? demanda le Docteur.

-Bien sur, qu'est ce que je dois faire ?

-Pouvez-vous réécrire la lettre ? Le M écrit dessus doit signifier Mina. je pense.

-Très bien"

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mina écrivit la lettre pour le Docteur, et en deux temps trois mouvement le Tardis atterrit a nouveau.

"Où... Où sommes-nous ? demanda Mina.

-J'ai encore deux ou trois trucs à régler, ne sortez pas d'ici." dit le Docteur en prenant la lettre terminée.

Mina attendit à l'intérieur du Tardis, elle n'osa pas sortir sous peine de vexer le Docteur. Elle attendit des minutes, puis des heures, et l’envie lui prit soudainement, elle parti naviguer à l’intérieur du Tardis, elle trouva des tonnes et des tonnes de salles, elle était a la fois surprise et intriguée. Comment autant de salles pouvait tenir dans une simple boite bleue ? Elle trouva une sorte de cuisine géante, un établi de travail avec a l’intérieur des matériaux inconnu et … visqueux parfois ; une piscine avec des livres autours et bien d’autres. Mais elle rentra dans la bibliothèque. Elle voulait passer le temps en lisant un bon livre, si le Docteur ne revenait pas tout de suite, autant profiter. Elle passa entre les rayons de livres, ils atteignaient tous le plafond, comment peut-on attraper les livres qui sont tout en haut ? À part être un pégase ou une licorne, comment le simple poney terrestre qu’est le Docteur peut attraper les livres ? Elle tomba sur un livre sur une sorte de piédestal, un livre qui était aussi gros qu’un dictionnaire, mais au vu du titre « La Guerre Du Temps », cela n’y ressemblait pas. Elle l’ouvrit et commença à lire.

Le livre parlait d’une guerre entre les poneys du temps, et les daleks. En lisant ce mot, Mina se souvenait de ce que lui avait dit le Docteur. C’était des créatures qui ne connaissaient que la haine. Mina continua a lire, la planète Galiffrey dont les poneys du temps étaient originaire et Skaro, celle des daleks ; les deux plus puissantes races de l’univers. Une guerre féroce s’en suivit, un poney du nom de Rassilon, possédait un gant aux pouvoirs puissants et étranges, commandait les armées de Gallifrey. Une ville du nom d’Arcadia, deuxième plus grande et plus puissante ville de la planète des Poneys, fut attaquée par ces daleks. La chute d’Arcadia fut le paroxysme de la guerre et c’est peu après sa chute que les poneys du temps ont décidé d’activer « Le Moment », un arme interdite des poneys du temps, qui était capables de dévorer des galaxies. Gallifrey fut détruite et la plupart des opposants détruit par cette même arme.

La licorne avait froid dans le dos en lisant cette histoire. Elle pensait que c’était une petite histoire pour faire peur au poulains voyageur du temps comme le Docteur, mais elle avait l’impression que ces événements se sont vraiment passés. Mina referma le livre rapidement, et retourna à la console où le Docteur l’attendait.

"Mina ! Où étiez vous passez ? Je croyais que vous étiez sortie. dit-il en souriant malgré les événements récents.

-J’ai … fait un tour … à la bibliothèque.

-Vous avez déjà réussie à vous repérer ? C’est un exploit.

-Avons-nous décollé ? Je n’ai pas entendu les … moteurs.

-Nous sommes déjà arrivé même. On est chez toi, juste deux minutes après ton départ."

Mina fut surprise, ces deux voyages, à presque mille ans d'intervalle, n'ont duré que deux petites minutes. Mina ouvrir les portes du Tardis, et vit une jument, la bouche grande ouverte devant les portes. Elle referma les portes immédiatement et commença à Paniquer.

"Il y a un problème ? demanda le Docteur, inquiet de la voir dans cet état.

-On nous as vu partir." Totalement panique, en train de tordre son bonnet à pompon dans tout les sens.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #12241
heu c'est fou comme ce chapitre spoil a fond doctor who lol
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé