Le Tardis était posé dans le salon de Mina, à l’intérieur. La licorne et le Docteur discutaient ensemble, elle était affolée par son amie qui avait dû voir une boîte bleue disparaître dans les airs puis revenir juste deux secondes après, le Docteur était toujours aussi calme, comme à son habitude. Il écouta son amie pendant de longues minutes puis après avoir tout bien considéré, il ouvrit grand les portes de son vaisseau ; la licorne située devant sursauta en voyant l’étalon et fut quelque peu effrayée en voyant le problème de taille entre l’intérieur et l’extérieur, Mina s’approcha de derrière le terrestre et sortit du Tardis pour voir son amie et la prendre par le cou pour la câliner. Les deux licornes étaient tous les deux en train de rire malgré ce qui se passe, comme si c’était un code entre elles et d’un coup, la licorne blanche tira celle au bonnet hors de la maison pour l’entraîner dehors. Le Docteur réagit au quart de tour et partit à leur poursuite en dehors de la ville, il les suivit dans tout Ponyville. Il avait l’impression d’avoir traversé la ville en entière, d’avoir fait toutes les ruelles et les grandes places de la ville ; ou alors c’était juste que la licorne à la crinière rouge comme le feu voulait pas que le Docteur les trouvent pour le moment. L’étalon grisâtre réussit à voir les deux juments rentrer dans une maison qui devait vraisemblablement être celle de l’ami de Mina. Le Docteur s’en approcha et toqua en disant.
"Mina ? Puis-je entrer ?"
Aucune réponse, le Docteur essayait d’ouvrir la porte mais du côté de Mina, elle était avec son amie. Elle était un peu psychopathe sur les bords et se méfiait toujours des gens étranges, surtout quand il s’approche de SA Mina. Quant à cette dernière, eh bien, elle essayait toujours de la convaincre que le Docteur ne lui voulait aucun mal ; en vain. Lorsque l'étalon réussit à ouvrir la porte, la licorne aux yeux émeraude fit un bond en arrière et était tout effrayée.
"CO… COMMMENT AVEZ-VOUS FAIT ! LA PORTE ÉTAIT FERMÉE ! vociférera-t-elle, paniquée.
-Mad, je te présente le Docteur. Docteur, je vous présente Mad Pencil, déclara Mina très calme tandis que l’autre jument lui sauta dessus et la fixa de très proche en lui faisant des yeux énormes.
-TU SAIS QUOI DE LUI ! HEIN ? RIEN JE SUPPOSE ! TU CONNAIS MEME PAS SON NOM !
-Mais si, son nom, c’est le Docteur.
-IMPOSSIBLE !"
Mad lâcha la licorne, elle observait L'étalon qui refermait la porte derrière lui ; rien qu’à observer le salon de la licorne blanche, on pouvait remarquer que c’était quelqu’un de surprenant. Elle n’avait aucun meuble, pas de bibliothèque, juste de quoi garder à manger au frais, rien de plus ; tous les murs étaient recouverts de dessins, tous plus magnifiques les uns que les autres, elle avait fait de tout ; Ponyville, Canterlot, des créatures vivant dans la forêt de l’Everfree, des dragons, mêmes les princesses ont été dessinées par son sabot… mais dans une représentation assez rigolote. Luna rigolait pendant que Celestia était recouverte de gâteau sur tout son museau tout en faisant des gros yeux. C’était assez drôle, le Docteur rigola en le voyant, la dessinatrice accourut pour savoir ce qui le faisait rire, avec toute sa gentillesse déjà découverte.
"QU’EST-CE QUI VOUS FAIT RIRE ?
-Ce dessin, ça me rappelle une scène que j’ai déjà vue entre les deux sœurs. Le jour où, en passant, Celestia a découvert le goût exquis des gâteaux.
-Ça… s’est vraiment passé ? demanda Mad.
-Pas réellement comme cela, mais on va dire que oui."
Les deux poneys éclatèrent de rire sans vraie raison. Mina souriait dans son coin en observant les deux rigoleurs, mais elle fut aussi la seule à remarquer l’affolement dehors. Elle partit discrètement laissant son amie expliquer tous ses dessins au Docteur ; elle galopa dans les rues et remarqua deux poneys terrestres en train de se battre, rien d’extrêmement passionnant. Même s'il se passait peu de guéguerres à Ponyville, qu’est-ce qui les a poussés à se battre comme ça. Le combat continua pendant un moment et d’un instant à l’autre, l’un des deux poneys disparut, comme ça par magie. Mais, les poneys terrestres ne contrôlent pas la magie. Comment ça peut être possible ? C’est théoriquement impossible ! La licorne resta plantée là un moment avant de retrouver ses esprits et retourna à la maison de Mad. Elle essayait de savoir comment cela pouvait techniquement être possible. À peine rentrée chez la dessinatrice, elle lui sauta a nouveau dessus mais cette fois, la licorne caramel tomba à terre ne pensant pas à cette nouvelle éventualité.
"On tient plus sur ses pattes ? demanda la jument blanche.
- Très drôle Mad, j’aurais pu me casser une patte tu sais ?
- Où étiez-vous partie ? demanda le seul étalon présent dans la pièce.
-Il y a eu un combat étrange dehors. Rien de très grave. Ne vous inquiétez pas.
-Vous êtes sûre ? demanda le poney terrestre en pointant son tournevis sur elle.
-Bien sûr ! Pourquoi donc ?
-Vous émanez une énergie des plus étranges ma chère Mina, dit-il en rangeant son tournevis. Qu’y a-t-il eu d’étrange ?
- Un des… poneys terrestres a… mystérieusement disparu ; c’était étrange.
-Comme vous dites, lança le Docteur. Où le combat a eu lieu ?
-Sur la place du Sugar Cube Corner.
-Très bien. Je voudrais que l’on se retrouve dans le Tardis dans environ… 30 minutes. D’accord ? Très bien !"
L’étalon a déjà galopé dehors que les deux licornes se retrouvaient seule à seule sans avoir eu le temps de répondre tellement il était joyeux. Elles avaient une demi-heure pour elles deux mais ne savaient pas quoi faire. C’était le milieu de la matinée, les deux amies décidèrent d’aller voir Rarity pour savoir l’avancement de la robe. La licorne à la crinière bleu clair observait toutes les ruelles croyant pouvoir voir ce poney étrange qui a disparu littéralement du combat. Un fois arrivé au Carrousel, sans avoir eu la moindre trace du poney, les deux amies entrèrent et virent la styliste en train de mettre des tenues à ses présentoirs. Le mur, anciennement détruit par le Tardis, a été remis à neuf comme si de rien n’était. La licorne a la crinière rouge racla sa gorge ce qui eut pour effet de faire frissonner la jument équipée de ses outils de création.
"Oh ! Bonjour… euh… Mina ? C’est ça ?
-Mina, dit-elle en assistant sur le 'n'.
-Désolée, mais peu importe Darling, la robe que tu m’as demandé est déjà prête ; c’est le paquet qui est sur le comptoir. Elle prit le cadeau avec sa magie bleu clair et l’apporta vers la licorne concernée qui la prit aussi avec sa magie rose.
-Merci beaucoup, tenez. La dessinatrice donna quelques bits à Rarity au grand étonnement de Mina.
-J’espère que la robe vous plaira, et bonne journée."
Les deux licornes sortirent de la boutique pour se diriger vers le Tardis mais il restait encore beaucoup de temps devant elle. Elles se mirent en route vers différents endroits de Ponyville pour profiter du temps qui leur reste, un petit tour à la Sweet Apples Acres pour manger quelques pommes ensemble, parler de tout et de rien avec Pinkie dans la rue, ou encore regarder Derpy voler maladroitement dans les airs en lançant des théories sur ce qui pourrait arriver, même si parfois, ça part en destruction de la ville juste en ayant tapé dans l’aiguille de la mairie qui atterrit sur un paquet livré par elle-même qui était rempli de matières explosives qui réduiraient la ville en cendres. Et cela c’est qu’une théorie. Enfin bref tout ce temps passé dans les rues ont mit en retard les deux juments et se pressèrent donc à retourner au Tardis avant de rendre impatient le Docteur qui devait les attendre.
Une fois arrivée, Mina fut la première à pousser les portes de la machine temporelle, elle se dirigea directement vers l’étalon qui semblait être comblé de joie par ce qu’il venait de découvrir. Mad prit un peu plus de temps à comprendre comment cela pouvait être possible. Comment est-ce qu’un intérieur aussi grand peut rentrer dans un espace aussi petit qu’une boîte bleue ? Pourquoi il y a plein de bidules sur cette console ? Et surtout : qui est ce poney ? La dessinatrice sortit un moment pour regarder la boîte bleue avec son intérieur et ne comprit pas. La licorne au bonnet parlait normalement avec l’étalon, comme si tout était normal depuis le temps.
"Alors Docteur ? Qu’avez-vous trouvé ? demanda-t-elle en posant le paquet pour la robe sur un des deux sièges.
-Une chose magnifique Mina ! Vous ne pouvez pas savoir ! Ce poney est exceptionnel, dit rapidement le Docteur.
-Expliquez-moi.
-Ce poney a, je ne sais comment, la capacité de se téléporter de manière fantastique ! Il crée une mini-faille dans laquelle on ne pouvait rentrer qu'une seule fois dedans et pratiquement invisible, pour se déplacer d’un endroit à un autre. MAIS cette énergie de faille met un certain temps à se dissiper et donc ! Il sortit son tournevis sonique en faisant un large sourire. J’ai pu le pister.
-Qu’attendons-nous alors ! ALLONS-Y !"
Le docteur lui adressa un large sourire en l’entendant dire cela, Mina alla pousser Mad à l’intérieur du Tardis et elle referma les portes, et en si peu de temps qu’il faut pour dire "Geronimo" le Tardis décolla direction l’inconnu. La licorne blanche fut la principale surprise par ce qu’il se passait, elle criait au tremblement de terre mais personne ne l’entendait avec le bruit de la machine qui se déplaçait, elle jeta un coup d’œil au hublot dans le mur à coté de la porte et voyait l’espace, elle croyait que c’était une blague de la part de son amie et se prit soudainement au jeu. Mina observait toujours le Docteur, avide de savoir contrôler aussi un jour cette machine et l’aider dans les déplacements spatio-temporels. C’est peut-être un trop grand rêve, mais un beau rêve au moins. Et le Docteur lui… bah c’était le Docteur, il courait autour de sa machine à dire des choses impensables pour la plupart des poneys vivant sur Equis malgré la vérité qui est devant eux et préférait renvoyer cela à la magie alors que c’est énormément plus complexe que ça.
Le Tardis posa enfin l’ancre dans un endroit qui ressemblait fortement à une ville fantôme. L’étalon sortit le premier suivi de la nouvelle compagne et de la voyageuse au bonnet, Mad se demandait comment cela se faisait qu’il n’était plus chez son amie, elle était totalement déboussolée, Mina prit le temps de lui expliquer tout ce qu’il fallait savoir sur cette machine. Qu’elle n’est pas de leur monde tout comme le poney qui la contrôle, qu’elle peut voyager dans le temps et l’espace, ou encore qu’elle est extrêmement plus grande à l’intérieur. Pendant ce temps-là, le Docteur jetait deux, trois coups d’œil à ce dont regorgeait la ville. Le poney étrange est passé par ici et est peut-être encore ici en ce moment même, il était temps de fouiller, mais une chose lui mit la puce à l’oreille. Tout dans la ville semblait vieux d’au moins une dizaine d’années, mais des néons tenaient encore le coup et semblaient assez bien entretenus, il s’y dirigea et entra dans une sorte de bunker, il poussa la porte croyant trouver ce fameux énergumène, et effectivement, il était là, il ne savait pas si ce poney à la robe bleue était le poney que son amie voyageuse avait vu à Ponyville, mais c’était le seul du coup. Le Docteur s’arma de son tournevis sonique et le pointa vers lui.
"Oh ! Paka, c’est toi ? Qu’est-ce que tu faisais ? Je t’attendais ! dit le poney à la crinière bleu clair, le museau dans ses affaires.
-Salut, je suis le Docteur, dit le Docteur naturellement tandis que le poney se mit à faire un bond de trente mètres.
- Vous êtes qui vous ! Comment êtes-vous arrivé ici ! C’est impossible pour un poney normal !
-Je ne suis pas normal, et vous alors ? Pourquoi êtes-vous ici si c’est impossible pour les autres ?
- Cela vous regarde peut-être !
- Oui ! Ça me regarde, tout ce qui touche le temps et l’espace est ma priorité.
-Et qui êtes-vous pour dire une telle chose ? demanda le poney un peu enragé par ce qu’il venait de dire.
-Je suis le Docteur. Un poney du temps ; je viens de la planète Gallifrey dans la constellation de Kasterborous. J’ai plus de 2000 ans et je vais vous aider vous et tous les habitants de cette planète, ça vous pose un problème ?"
Le silence se fit un moment, peut-être un peu trop longtemps même, mais le poney devait avoir compris à qui il avait affaire. Le Docteur souriait et s’approcha même du poney bleuté, celui-ci retournait dans ses affaires tandis que le poney qui était le plus attendu apparut de nulle part devant les deux autres. Il fut surpris de voir un autre poney que son ami ici ; il semblait que c’était impossible mais apparemment, non. Du coté des deux autres juments, le Tardis commençait étrangement à faire des siennes, des coups de cloches se faisaient entendre comme la première, enfin, la presque première fois que Mina a vu le Docteur. Cela ressemblait beaucoup à des cris de douleur pour cette dernière. Elle rentrait à nouveau dedans, l’intérieur n’était pas éclairé en rouge comme la dernière fois. Mais elle alla voir le seul truc qu’elle pouvait partiellement comprendre ; le scanner, et apparemment, cela ne donnait pas envie de rester ici ; un énorme symbole ‘Attention Danger’ bien éclairé en rouge vif était présent.
"Mad, Tu restes là, je pars à la recherche du Docteur," lança-t-elle avant de sortir en vitesse du Tardis
La jument Caramel courut dans les rues de la ville fantôme, aucun indice ne lui indiquait où pouvait être le Docteur, mais une chose l’interpella. Un poney, enfin... LE poney qu’elle avait vu se battre à Ponyville se situait devant elle mais le plus étrange, c’était le gouffre sans fond qui se trouvait juste en face de lui. Elle approcha, doucement, le plus doucement possible, le poney rose en face d’elle sentit sa présence et se retourna, ce qui fit sursauter la licorne, surprise.
"Vous croyez que je vous avais toujours pas sentie depuis votre arrivé ? dit calmement le poney à la crinière rosée.
-Eh bien… euh… comment dire.
-Ne vous forcez pas à trouver d’excuse, votre ami est déjà avec Diala.
-Diala ?
-Oui, le Maître du Temps.
-Le Maître du Temps !"
Mina fut secouée de cette découverte. À quoi pouvait bien ressembler un maître du temps ? Le Docteur lui le savait, ce n’était qu’un simple poney qui passait ses journées avec Paka, Le Maître de l’Espace, Le poney qui était lui-même en ce moment avec Mina. La voyageuse et le maître de l’espace se dirigèrent vers la base où se situait le Docteur ; ils galopaient le plus rapidement qu’ils pouvaient, pour une simple raison. Le Tardis les a amenés dans un univers de poche, un univers créé par Paka et aidé de Diala pour ce qui concerne le temps, c’était leur chez eux, mais avec l’arrivée des trois poneys, le monde se distord car il ne peut accueillir tant de poneys, si les trois amis ne partent pas dans quelques minutes. Le monde se refermera sur lui-même et ils chuteront dans les abysses de ce monde, direction le Void. Âpres une longue galopade dans les rues de la ville quasi-détruite, les deux poneys entraient à leur tour dans la base où le Docteur et Diala les attendaient, discutant comme de bons amis, un scène inimaginable pour Mina.
"Ce fut un plaisir de vous parler, cher Diala. Mais il est temps pour nous de partir malheureusement. Ce serait bête de détruire un monde construit avec tant de difficulté pour le voir être finalement réduit a néant, dit le Docteur se dirigeant vers son amie voyageuse.
-Plaisir partagé, la prochaine fois que vous avez besoin de nous. Vous savez comment faire.
-Oui, j’y penserai à l’avenir," dit-il avant de sortir en compagnie de Mina
Les deux poneys sortirent de la base des deux maîtres, et retournèrent en vitesse au Tardis, en espérant qu’il ne soit pas tombé dans le Void, heureusement que non, il était toujours là, debout, le Docteur se précipita à l’intérieur suivi de Mina ferma les portes en un dixième de seconde. Le Docteur se dépêcha pour faire sortir le Tardis de cet espace de poche et le stationna dans l’espace, juste à coté de Equis, Mad eut droit à une magnifique vue sur la planète sur laquelle elle vivait. Cette dernière se retourna vers le Docteur.
"Docteur ! Je peux vous demander quelque chose ?
-Oui bien sûr, dit-il en regardant les radars pendant que Mina se doutait ce qu’elle allait demander.
-Je voudrais venir avec vous ! Voyager dans l’espace accompagnée de Mina ! C’est ma seule amie, vous ne pouvez pas la séquestrer avec vous sans moi ! lança Mad sure d’elle.
-Je vous ai dit oui, écoutez un peu ce que l’on dit," dit-il avec un petit sourire en coin.
La dessinatrice était tout excitée à l’idée, tout comme l’actuel compagne du Docteur l’était à l’époque. L’étalon posa le Tardis juste devant chez Mad pour qu’elle puisse aller chercher ses affaires dans les plus brefs délais et repartir de plus belle dans d’autres aventures. Ce qui surprit les deux poneys, c’est que la licorne blanche ne prit pas cinq valises d’affaires comparé à Mina, mais juste son équipement de dessin. Elle avoua au Docteur que ce qui l’intéressait énormément serait de voir des mondes inimaginables, et de les remettre sur papier en guise de souvenir pour les deux amies du Docteur. Il ne s’opposa pas à cela et l’intéressa même énormément de voir ses talents. Et repartir de plus belle, dans l’espace.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
moi je dis que il a mal copié car le docteur a 1000 ans et non 2000
roooo c'est pas beau de copier lol