Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Docteur Whooves: Voyage a travers l [...]

Une fiction écrite par LightShinane.

II: Nouveaux Ennemis

La salle de contrôle du TARDIS bouge n'importe comment, Mina à même du mal a rester sur ses 4 pattes. Elle attrapa un siège pour s’asseoir dessus, le Docteur s’amusait, lui. Il prenait du bon temps à faire ça; il tourna autour de sa console, appuie sur des boutons, regarda son scanner de temps à autre, enfin… très rarement. Et d'un coup, un choc qui projeta Mina la tête la première sur le sol. Elle se releva comme si de rien n'était et s’approcha du Docteur pour lui demander.

"Ou sommes nous ?

-Poussez ses portes, et je vous le découvrirais." Dit-il avec un sourire.

Elle s'approcha des portes prête à les ouvrir. Elle essaya d'imaginer ce qu’elle pourrait voir en les poussant, un monde alien ? L'espace ? Le vide ?! Elle poussa les portes et ... elle vit Ponyville. Au début, elle crut que le Docteur se moquait d’elle.

"Mais... On a à peine bougé ? On est encore à Ponyville.

-Oui, mais on est exactement... "Il jeta un coup d'œil à sa montre" ... Plus de 997 ans dans votre futur.

-Que ? 997 ANS ?! Mais... Comment ça se fait que Ponyville n'a presque pas changé ? En 997 ans ?!

-Il faut croire que vos maisons sont plutôt résistantes".

Elle sortit du TARDIS suivit par le Docteur qui ferma les portes avec sa baguette étrange, elle se demandait ce que ça pourrait être. Elle se promena dans les rues en sa compagnie. Mais elle ne rencontra absolument personne. Pas un chat n’est dehors. Personne ne se baladait dans les rues.

"Docteur; dites-moi que c'est normal qu'il n'y a personne dans la rue."

-C'est pas normal.

-JE VIENS DE DIRE QUOI ?!" Crie-t-elle sur le coup.

Le Docteur était en train de réfléchir, avançant tranquillement, sa baguette dans sa bouche comme si cela était un radar. On dirait qu’il cherche quelque chose, Mina le suivit, histoire de pas le perdre. Elle avait l'impression de se promener dans une ville fantôme, c'était très perturbant quand on vient de la même ville mais qu'elle était bien plus animée.

"Je l'ai !" Lança le Docteur, joyeux, avant de se mettre à galoper droit dans une direction.

Elle le suivit aussi rapidement qu’elle le pouvait; il allait vite malgré les apparences, il prenait des ruelles, les grandes places, il faisait demi-tour; Mina ne comprend pas du tout où il voulait aller. Elle le suivait c'est tout. Et puis, il arriva devant une maison. Le Docteur rangea sa baguette et Mina lui demanda.

"C'est quoi ce bidule ?

-Ce bidule ? Oh ! C'est mon tournevis sonique, un outil scientifique, très pratique.

-Et il nous a amené ici pour quoi ?

-Je pense qu'on va bientôt le savoir" dit-il en souriant et en toquant à la porte de la maison.

Personne, aucun bruit, aucune réaction. Comme si personne ne vivait dans cette maison, La jument commençait à s'inquiété. Il y avait encore du monde qui vivait à Ponyville à cette époque ? Ou avaient-ils tous déménagés pour Canterlot ou n'importe qu'elle autre nouvelle ville ? Le Docteur lui s'en souciait peu, il poussa la porte de la maison et entra, comme si c'était son TARDIS.

"Docteur ! Vous ne pouvez pas ! Dit-elle un peu surprise de son comportement

-Il y a personne qui vit ici en apparence, donc pourquoi ne pas faire le tour du propriétaire ? " Dit-il en entrant normalement.

Mina entra à mon tour dans la maison. Les deux poneys arrivaient directement dans le salon, qui n'était pas si vide que ca et avait même de quoi vivre, de quoi s'instruire, se détendre. Pourquoi il n'y avait t’il donc personne ? Le Docteur continua de scanner dans la maison. Malgré les bruits de son tournevis, on entendit des bruits de sabot, ils s’approchaient des deux compagnons, quelqu'un était à l'étage et descendait. On voyait un ombre puis au fur et a mesure, les pattes puis on voyait que c’était un pégase gris, avec des teints blancs sur les pattes et les ailes; il avait une crinière marron et était plutôt maigre. Il remarqua à peine leurs présence mais lorsqu’il les vus il glissa dans les marches et s'écrasa sur le sol du salon. Mina accouru à son secours pour voir s’il allait bien.

"Eh monsieur ? Vous allez bien ?! Docteur ? On fait quoi ? Demande-t-elle, paniqué

- C’est lui qui émet se signal." Le Docteur passe son tournevis autour de lui et continu " c'est plutôt étrange, il n'a pas de technologie sur lui

-Oh; ma tête... Il s'est passe quoi ? Demande le poney encore sonné

-Bonjour je suis le Docteur et voici Mina, ma compagne. Nous sommes arrivés ici et nous ne savons pas ou nous sommes. "

Mina regarde le Docteur, un peu confus. On est a Ponyville ; non ? Pourquoi seraient ils perdu ?

"Vous êtes à, Ponyville. Désole, je me suis fait mal a la tête. Je n’espère juste pas l'avoir casse." Le poney se releva et alla vers ce qui semblé être la cuisine pour regarder dans un miroir, quelque chose qui était dans sa crinière.

La jument profita de ce moment pour s'approcher du Docteur et lui demanda.

"Docteur ? Pourquoi avez-vous dis que vous ne savez pas ou on est ? Chuchote-elle

-Je voulais juste voir s’il allait bien; et si ce n’était pas un autre monde semblable au votre

-C'est possible ça ?

-Bien sur; vous croyez que votre petite planète est unique en son genre dans l'univers. Sur un nombre presque de milliards et de milliards de planètes. Vous semblez être la seul planète qui ressemble à Equis ?

-Milliards de milliards?

-Oui ! Pourquoi ?"

Le poney revenait vers les deux compères, comme si rien ne s'était passe. Il sourit et demanda.

"Vous êtes la pour en finir, c'est ça ?

-En finir ? Demande Mina

-Intéressant explique moi tout... Monsieur ? Suivit le Docteur en s'appuyant sur lui

-Iron wing

-Très bien Ron; qui veut en finir avec vous ? Demanda-t-il à nouveau, totalement intéressé par l'affaire

-Notre maître, voyons. Les poneys ont été réduits à l'esclavage.

-Réduit en esclavage ?! Mais Célestia et Luna n'ont rien fait ?

-Ces princesses; elles ont disparu du jour au lendemain, et après, un vaisseau apparu dans le ciel et vous vous doutez de la suite.

-Vous cachez quelque chose dans votre crinière ? dit Mina, comme certaine de la réponse

-Oui; c'est notre "matricule, c'est une sorte d'identification rapide, et si on la casse ou la perd; eh bien, on meurt en se connectant."

-En se connectant ? demande les deux voyageurs

- Je vais vous montrer. C'est plus simple que d'expliquer" dit le poney avant de remonter les marche qui mènent à l'étage.

Mina suivit de près Iron qui était elle-même suivit par Le Docteur. Il était intrigué et... Un peu joyeux. On pourrait dire qu'il aimait ce genre d'affaire. Comme si c'était un grand gamin.

Ils rentrèrent dans ce qui semblait être la chambre d’Iron. C’était une sorte de... Comment dire... Machine étrange et très massive. Il y avait des fils, des trucs que Mina ne connaissait absolument pas. C'était super de voir autant de chose méconnu pour elle.

"Écarter vous un peu. Si vous rentrer dedans et que ce n’est pas la bonne identification. Il enlèvera la maison pour surement la détruire

-Surement ? Vous n'êtes pas très sur de vous. Dit le Docteur

-C'est parce que je n'ai jamais vécu ça personnellement. Mais j'ai déjà vu des maisons partir et revenir intégralement vide. Comme si il gardait une coquille.

-Dites-moi. Combien êtes-vous à Ponyville ? Demande le Docteur

-On doit être une dizaine à se faire identifier

-C'est à dire au total ?

-Une quinzaine. Dit Iron les oreilles baissées par tristesse puis il reprit. Enfin bref. Certains se sont enfuis quand même. Une fois que je serai initialise, veuillez partir. Il procède à des fouilles durant notre "absence

-Très bien; et merci beaucoup pour toutes ses informations."

Le Docteur et Mina sortirent de la maison. Elle était encore un peu sous le choc de savoir que Ponyville n'abritait à présent plus que 15 personnes. Le docteur avait l'air perdu dans ses pensées.

"Docteur ? Qu’allons-nous faire ? Demanda-t-elle, effrayée par la situation

-Fouiller les maisons vides

-Mais il n'y a rien si elles sont vide docteur !

-Pas toujours. Quand vous trouvez une boîte et qu'on dit qu'elle est vide; vous pouvez trouver un faux fond avec des choses précieuse dedans

-Vous voulez dire ? Comme une cave; un sous sol ? Demanda Mina un peu perdu par la comparaison

-Oui ! C'est ca ! Mina je vous adore ! Dit le docteur en la prenant par la tête et en collant son front sur son bonnet

-Merci dit elle un peu gênée

Le docteur et Mina repartirent et commencèrent à fouiller les maisons de fond en comble; première totalement vide, seconde deux, trois bouquin qui trainait, la troisième était encore plus vide qu'avant.

"C'est pratiquement sans espoir docteur. Trois maison et aucun sous sol.

-Dis moi mina. Ta maison a un sous sol ? " Demande le docteur

Un sous sol. Mais oui ! Bien sûr, si sa maison en avait un; ça veut dire que dans ce "monde", il était aussi la. Elle ne prit même pas le temps de répondre au docteur qu’elle galopa direct vers sa propre maison; enfin, celle du futur, et rentra dedans sans même se soucier que quelqu'un y vivait et descendit direct au sous sol et trouve une de ses machines étrange comme Iron. Le docteur devait être derrière Mina, elle l'attendit quelque instant et le vit arriver.

"Désole du retard, qu'avait vous..." Le docteur reste bouche bée devant la machine.

Il devenait de plus en plus joyeux face à elle. Il commença direct a prendre son tournevis et a faire tout plein de truc dessus. Mina ne comprenait même pas ce qu'il pouvait faire, elle le laissa faire et monta à l'étage voir comment était la maison. Elle voulais voir si elle avait vraiment changer. Elle remonta au rez de chaussée et remarqua que vraiment peu de choses on changer. Certes les meubles avait disparu. Mais la maison avait toujours la même structure. Puis elle monta à l'étage et vit la même chose. Elle trouva cela étrange. Mais pas plus que la machine dans son sous sol. Elle redescendit en bas et le docteur était tout joyeux et lui disa .

"Nous pouvons y aller !

-Y aller ? Mais ou ca ?

-Sur le vaisseau Alien esclavagiste voyons. Pas celui de Célestia voyons !

-Elle a un vaisseau maintenant ?

-Chut; c'est top secret normalement. Bref venez avec moi." Dit-il en tendant son sabot.

Elle prit son sabot et se plaça sous la machine avec lui. Mina était évidemment un peu inquiète. Ses premiers Aliens. Enfin, vraiment Alien, le docteur ressemblait vraiment a un poney. La machine se mit en marche, une sorte de halo bleu les entoura, Mina ferma mes yeux, L’halo était bien trop éblouissant. Elle ne voyait plus rien de se qui se passé mais elle commença à entendre d'autres voix. Semi robotisé. Etrange, elle croyait qu’elle allait voir des Aliens. Le docteur lui donna un petit coup de sabot pour dire qu’ils étaient arrivé. Mina ouvrit les yeux; et remarqua deux grand Aliens ou …plutôt… Deux boîtes de conserve. Elle ne savait pas vraiment. Ils avaient une sorte de ventouse et … un batteur à œuf, avec une sorte de mini lampadaire en guise d'œil. Elle jetta un coup d'œil et le Docteur avait l'air totalement différent, très sérieux. Mina en était presque effrayée.

"Docteur; vous allez nous suivre. Dit l'un des boîtes de conserves

-Pour faire quoi. Exterminer mon amie quand je ne serais pas la. Hors de question

-Veuillez nous suivre docteur

-Seulement accompagné de mon amie. "

Les deux boîtes de conserve se regardèrent et se retournèrent vers eux.

"Très bien, mais au moindre problème. Nous serons dans l'obligation de vous exterminer !

-Entendu ! Amenez-moi où vous voulez alors" cria le docteur

Une des boîtes nous montra le chemin tandis que l'autre était juste derrière. La licorne demanda au docteur,

"Docteur; qu'est ce que c'est que ca ?

Des Daleks, les créatures les plus dangereuse de l'univers, créé par un fou, et ne connaissant que la haine."

A sa petite description, ça ne devait pas être super d'être de leur côté. Et que voulaient-t-ils au Docteur ?

"Nous sommes arrivés."

Le docteur et Mina jetèrent un coup d'œil dans la pièce et remarquèrent qu'elle était vide. Mina ne comprenait pas et le docteur non plus. Les Daleks les poussèrent dedans et fermèrent la porte derrière eux avant de dire.

"Docteur ! C'est moi ! Iron !

-Que ? Ron ? C´est bien vous ? Mais... Vous n'êtes pas chez vous ? dit le docteur tapant sur la coque du Daleks.

-Si mais nous avons nos systèmes et nous les contrôlons a distance par cette machine. Je vais sûrement être repéré et tue pour cette action. Mais vous avez le pouvoir de libérer Ponyville. Je l'ai remarquez quand vous êtes arrive. Pas de puce. Et plutôt intelligent. Je vous ai amené à la salle ou tout est contrôler à distance."

Le docteur retrouva son enthousiasme ultime et s'arma de son tournevis pour regarder le panneau de contrôle. Mina regardait le Daleks et demanda

"Nous avons combien de temps avant de vous faire repérer ?

-Peu de temps. 5 minutes, 10 au maximum. dit le Daleks « Iron ».

-Eh bien plus maintenant ! Le système de repérage est hors service. Par contre, pour désactiver les machines définitivement, ce n’est pas à distance, il faut y aller par soi même. Dit le docteur quelque peu excité à l’idée.

-Je vous y emmène" dit il en ouvrant la marche tandis que l'autre se remet derrière nous.

La jument était soulagée mais les autres Daleks, qui eux, devaient être des machines à tuer, lui foutait la chair de poule. Les quatre amis entrèrent dans une pièce quelque peu plus importante; avec un Daleks dedans. Le Daleks "Iron" s'approcha de lui et lui tira un coup de laser, depuis ce qui semblait être son batteur a œuf, en plein dans le mille, se qui le désactiva immédiatement. Le docteur se précipita sur les commandes et commença à taper du sabot dessus. Il ne parlait pas, il était concentrer sur son "job", Mina s'approcha de la fenêtre pour regarder et contempla l'espace et l'infini en se demandant où elle pouvait être dans cette immense univers. Le docteur poussa un « hourra » de joie tandis que les deux Daleks se désactivèrent.

"Docteur ? Vous avez fait quoi ?! Demande-t-elle sous le choc

-J'ai coupe la transmission en détruisant les machines de l'intérieur. Ils auront retrouvés leurs corps et leurs puces deviendront obsolètes. Maintenant nous devons retourner au téléporteur le plus rapidement possible"

Mais ! Vous venez de le désactiver vous venez de dire !"

-C'eeeeest pas faux. Le docteur réfléchit à comment ils pourraient sortir du vaisseau mais les Daleks "sanguinaire" commencèrent à crier a l'extermination. Mais le docteur sorti une sorte de télécommande et pointa le sol. Reculer vous un peu Mina."

Elle se poussa de là où il lui avais dit. Un bruit commença à se faire entendre, C’est... LE TARDIS ! Il avait une télécommande pour le Tardis ! Une fois matérialiser le docteur sauta dedans et Mina le suivit sur le champ et ferma les portes derrière elle et le docteur commençait déjà à appuyer sur ses manettes et boutons puis entendit le choc de l'atterrissage.

"Eh bien, c'était moins une pas vrai ? Bon eh bien, si vous souhaitez vous pouvez aller voir ce cher Iron. Sans lui, je ne pense pas que l'on serait ici.

-Oui, c'est vrai, je vais allez Lui dire. Mais ne vous envolez pas sans moi ! Je veux retrouver mon chez moi. "

Mina adressa un petit sourire au docteur et se dirigea vers la maison d’Iron. Il attendait déjà devant chez lui. Il était très joyeux.

"Merci beaucoup Mina, et aussi au docteur. Sans vous, nous serions encore dans ses machines a sûrement tuer des intrus."

"Ce n'est rien. C'est la première que je fais ca. Mais je ne pense pas que ce se soit la dernière. Dit-elle en rigolant.

-Je vous souhaite de bien vous amuser avec lui. Vous faites la paire je trouve." Dit-il en rentrant dans sa maison.

Elle reparti joyeusement vers le Tardis qui l’attendait. Elle ne pu s'empêcher de sautiller de joie. C'était tout à fait génial. Elle allait faire plus d'aventure dans ce genre la. Elle pénètra dans le Tardis. Et le docteur lui dit.

"Maintenant que l'on a vu le futur; allons dans le passe ? Qu'en dites-vous ?

-Volontiers ! Ou ca ?

-En l'an 17 après Célestia. dit-il avec un clin d'œil en poussant la Manette de Décollage.

-il y a quelque chose de spécial ?

-On va le découvrir. "

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Adrieny
Adrieny : #11148
C'est surement la fatigue mais j'ai pas super bien compris l'intrigue même en relisant plusieurs fois.
Quelqu'un pourrait m'aider ^^'
Il y a 3 ans · Répondre
yannakjack
yannakjack : #10992
EXTERMINATE!!!
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #10962
Des daleks *U*
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #10947
Des Daleeeeeks *v*
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #10936
Des daleks *o*
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé