Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je te conseille de commencer par trouver des moyens de nommer ta jument pour le début. On est toujours sur la troisième personne du singulier. Rien que le second mot est « Jument » avec une majuscule. Bon, une simple astuce serait d'utiliser à nouveau le terme jument (sans la majuscule de préférence ^^ ). Ça ou encore, parler de sa race, de sa couleur : « La licorne caramel ». Maintenant, tu as pu faire ça pour justement, que personne ne se doute de qui tu peux parler, mais je t'assure que des « juments » et des « pégases » ne sont pas non plus très révélateurs sur la personne ^^.
Bref, l'astuce que je viens juste de te donner est très pratique pour la seconde critique que je te reproche. La description de ton personnage est listée. Bon, ce n'est pas quelque chose qu'on pourra forcément qualifier de « mauvais » mais il y a quand même largement plus original que de présenter dans un paragraphe, chaque très physique de notre OC. Par exemple, tu le présentes petit à petit sur des gestes tout à fait banals : « Elle passa un sabot devant son visage pour éloigner une mèche de crin bleu ciel. » Ou encore, « la licorne caramel frappa trois fois à la porte avant que celle-ci ne s'ouvre. »
Sorti du texte : [mais bon, un choc énorme se fait ressentir si bien que la jument trébuche dans l’escalier et s'accroche pour éviter de tomber tout en bas. ]
Je voudrais juste te demander pourquoi tu commences par : « Mais bon » Je trouve que c'est sortir un peu trop d'un récit traditionnel.
La réaction de la jument es étrange quand elle croise le docteur… ben elle ne semble pas plus étonnée quand elle lui parle, je veux dire, elle le croise en qui vient de débarqué de nulle part et… eh ben sans plus, elle n'a pas l'air plus « effrayé » que ça. Elle va même l'accompagner et lui raconter (en un gros résumé) l'histoire d'Equestria… dommage qu'on ne l'ait pas entendu ^^. Et ensuite, ils se disent au revoir et voilà. Avoue que tu aurais pu faire mille et une choses quand même. On est passé à côté de plein de trucs D: .
et par la suite, ça ne fait qu'accélérer. La jument n'est pas étonnée pour un sou de trouver le TARDIS chez elle, en plus, elle sait directement d'où vient le bruit, et que le docteur est sûrement à l'intérieur. Alors oui, elle l'a vu sortir du TARDIS mais bon, quand moi je vois une boite bleue au beau milieu de mon salon, mon premier réflexe n'est pas de frapper à la porte pour savoir si le doc fait une sieste. Et ensuite, c'est pareil, elle rentre et d'un coup, ils voyagent.
Sorti du texte : [-Nous aider ? Comment comptez-vous nous aider ?]
Je n'ai pas compris à quoi cette phrase était la réponse. Elle est vraiment amenée comme ça, comme ci on venait de lui proposer de l'aide juste avant.
Bref, c'était vraiment des retours directs pendant la lecture, donc on va un peu reprendre tout ça. En fait, ce que je reproche à cette fic, c'est son rythme. Ça va BEAUCOUP trop vite. Il faut vraiment que tu te poses et que tu passes un moment à décrire les personnages (physiquement), leurs émotions, leur comportement. Tout ces petits détails, comme ceux que tu t'amusais à décrire pour le docteur et qui font clairement partit du personnage. Les lieux aussi, et cette foutue boite bleue !
Ça va trop vite, on a quasi eu tout un épisode et pourtant c'était plus court à lire que de regarder un vrai épisode. Maintenant, on peut plus prendre ça pour un prélude, une « petite » intro.
Quoi qu'il en soi, j'avoue que je retrouve beaucoup de détail propre à un épisode de Docteur Who. Maintenant, c'est plus dans le personnage que dans l'histoire. Quoi qu'il en soi il faut encore revoir le reste, mais j'attends de voir les autres chapitres avant de donner mon avis sur d'autre point.