Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je n'ai pas été emballée par la lecture. La fic' se laisse lire sans soucis, mais pour moi, c'est sans plus. Dommage, je trouve qu'il y a quelque chose de sympa à exploiter. Bon, je vais citer ce qui m'a fait titiller. ( c'est personnel bien sûr )
Pour commencer, le langage un peu trop cru. Les insultes ne me dérangent pas, car dans la vie courante, j'en utilise pas mal. :p Pour un lycéen, rien de plus normal. Mais pour cette fic', il y en a peut-être en trop. Alléger ce langage serait mieux, personnellement.
La description manque dans le récit. Pourquoi ne pas s'attarder plus sur des éléments que Lyra pourraient juger intéressants? La plupart des choses sont racontées d'une traite. Cela peut être une façon de raconter des évènements rapidement, ou montrer un certain désintérêt de certaines choses en les résumant tellement brièvement que l'on oublie cette info'. Du coup, on pourrait tenir un truc comme ça : s'attarder sur les choses aimées/intéressantes et résumer d'une traite les choses dénuées d'intérêt/ non aimées. Enfin, c'est mon avis hein. Après, si c'est un effet désiré, je n'ai pas mon mot à dire.
Pour finir, je trouve que pas mal de choses s'enchaînent relativement vite. On passe d'une chose à une autre en un tournemain.Enfin, c'est vrai que l'on est dans un journal, mais une transition contenant un tant soi peu de description n'est pas mal non plus.
Pour effectuer cette critique, je me base sur une nouvelle sous forme de journal intime : Le Horla, de Maupassant. On est pas dans le même cadre, dans la même époque, mais voilà, je donne une référence. Je te conseilles de lire cette nouvelle, juste pour voir comment est organisé le récit. Si tu l'as déjà lut, je sais pas quoi te dire...
Enfin, après, ce n'est que le début de ta fic'. Ptêtre que je vais changer d'avis par la suite. Pour le moment, ce n'est pas suffisant pour que j'attribue un vote quelconque. Alors je vais suivre de près ta fic'. ;)
Walala, c'était une tite' critique. Bonne continuation pour la suite! Je vais bien voir si cette fic' va me plaire...
Je ne m'attend certainement pas à du soutenu, mais je pense que le courant serait tout de même lus adapté.