Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Lyra's Diary

Une fiction écrite par EllyCoo.

Lundi 9 Septembre

Cher Journal,

Lundi, 9 septembre

Oh mon dieu ! Ce matin, j'ai reçu un SMS de Bon Bon : elle sort avec Caramel ! Oui, le gars qui a déménagé ! Du coup, Sassaflash est en pleine dépression. Tout le monde lui fait des câlins, et tout, mais rien à faire. On l'a ramenée à la maison en cours de maths parce qu'elle pleurait trop. Je ne sais même pas si je devrais me sentir bien ou mal. Maintenant, à mes yeux, Caramel est un sale type. Les relations à distance, c'est compliqué, mais... je ne crois pas à "loin des yeux, loin du cœur".

Lyra : Allô ? Bon Bon ?

Bon Bon : Coucou Lyra ! Je suis trop contente de ENFIN sortir avec quelqu'un !

Lyra : Raconte-moi tout !

Bon Bon : Quand tu es partie, vu qu'il restait un peu de tarte, je suis allée au parc pour manger le reste. Puis j'ai vu un gars qui avait l'air tout triste, alors je lui ai donné un bout de tarte. Puis, on a parlé... et au fur et à mesure, on est tombés amoureux ! Puis il m'a embrassée, et... voilà.

Lyra : Génial ! Ch'uis contente pour toi.

Bon Bon : Et toi, avec Noteworthy ? Ça roule ?

Lyra : Ben... Ouais, on sort pas ensemble, mais... on est amis, quoi.

Bon Bon : Cool ! Bon, je file, y a mon mec qui m'appelle.

"Mon mec" ! Elle a dit "mon mec" ! Ça j'y croyais vraiment pas... Et puis le bus a stoppé donc je suis rentrée dans le lycée. Y avait de la musique, celle de la bande d'Octavia. Ils jouent super bien ! J'ai écouté un peu en compagnie de Noteworthy et Vinyl, puis ils m'ont demandé de jouer avec eux. Euuhhm... Avec Harpo, on a fait un super duo ! Mais ce qui m'a un peu démoralisée, c'était :

Noteworthy : Génial, Lyra ! Vous avez l'air de bien vous entendre, avec Harpo.

Lyra : Haha, merci ! Ben ouais, plutôt.

Noteworthy : Vous feriez un joli petit couple.

Lyra : Tu trouves ?... Okayy...

Gééééééénial. Maintenant il croit qu'on s'aime bien ! L'étalon que j'aime essaie de me mettre en couple avec un autre ! J'en ai tellement maaaaarre... Enfin bref : c'est un peu foutu, il ne m'aime pas. J'ai eu le support de Beauty Brass. Cette fille devrait devenir psychologue, je ne rigole pas ! Elle m'a remonté le moral très rapidement. Aussi, en cours de maths, le cours le plus ennuyeux de la journée, je dessinais des humains sur mon cahier. Et bam, j'ai été choppée ! Maintenant toute la classe sait que j'aime cette série... J'ai eu le droit à beaucoup de moqueries.

J'ai aussi eu mon premier cours de piano. Ma mère trouvait que, vu mes dons en musique, je devais faire encore plus. Oooh que ce serait bien d'avoir des doigts ! C'est hyper compliqué de jouer du piano avec des sabots ! Du coup, je m'aide un peu avec la magie, mais j'ai quelques problèmes de coordination. C'est Frederick qui me donne des cours. J'ai l'impression qu'il m'aime bien... Enfin, ce n'est qu'une impression. En parlant de Frederick, Beauty Brass a un petit quelque chose pour lui... C'est trop mignon ! D'ailleurs, j'ai dessiné quelques couples du lycée en humain :

- Lyra X Noteworthy (mon préféré !)

- Sassaflash X Caramel X Bon Bon (je ne sais pas laquelle lui irait le mieux)

- Dr. Whooves X Octavia (je me demande vraiment quel est son vrai nom)

- Beauty Brass X Frederick (alors ce couple, mais je le kiffe)

- Shoeshine X Pokey Pierce (elle n'a aucune chance, mais je prie pour elle...)

Voilà. J'ai décidé de traquer les couples du lycée ou au moins d'en créer. Mais la meilleure découverte du jour : MME SHITAKE ET LE PROF DE SPORT SORTENT ENSEMBLE ! Je les ai vus flirter et rigoler ensemble et se regarder avec les yeux doux. Prends ça dans ta face, Lemon Hearts ! Je ne sais pas si elle allait RÉELLEMENT se prostituer pour ruiner nos vies et avoir de bonnes notes, mais au moins, elle pourra pas charmer le prof de sport. J'ai un peu espionné leur conversation :

Shitake : Sinon... ça se passe comment les cours ?

Portika : C'est cool, c'est cool. Ça me manque que tu viennes enseigner avec moi la danse !

Shitake : Haha, j'adorais danser avec toi, t'inquiète.

Portika : Moi aussi.

Là j'ai fait le bruit d'un rat mort, même si c'était censé être de l'excitation, et ils se sont tournés vers moi. J'ai filé. Quand j'ai revu Lemon Hearts, j'ai pas pu résister.

Lyra : Hé, bonne chance pour te prostituer auprès de M. Portika !

Lemon Hearts : QUOI ?! Mais elle est tarée, cette dingue !

Twinkleshine : Tu crois que Lemon serait capable de faire un truc pareil ?

Lyra : D'après les rumeurs qui courent sur toi...

Lemon Hearts : Je parie que c'est encore cette idiote de Vinyl Scratch.

Twinkleshine: Personne ne devrait écouter cette imbécile !

Puis je suis partie, j'en ai eu marre. Ça me rassurait de savoir que Lemon ne se prostituait pas VRAIMENT. Cette histoire m'a un peu choquée, alors... c'est bien. Très bien. Aux toilettes, j'ai recroisé Cloud Kicker (elle passe sa vie aux chiottes ou quoi ?!).

Cloud : Alors, comment ça va depuis la dernière fois ?

Lyra : Ça va assez bien, et toi ?

Cloud : Bien aussi ! Pas de nouvelles agressions ?

Lyra : Non. Dis, tu sors avec quelqu'un ?

Cloud : Ben... hier, oui. Plus maintenant.

Lyra : Ah ?

Cloud : Ouais, il est mort cette nuit.

Lyra: Oh, Cloud je suis désolée.

Cloud : Je déconnais !

Elle a commencé à rigoler et moi aussi. Bon, pas de nouveau couple.

Lyra : Tu connais des trucs sur la vie privée des profs ?

Cloud : Oh ! Si j'en connais... Par exemple, Mme Letterwell, elle est lesbienne. Elle a une petite amie artiste à l'autre bout de Canterlot. Shitake et Portika sortent ensemble et vont sûrement se marier dans quelques mois. Buenguesta, elle a eu le cancer y a pas longtemps. C'est triste, mais elle va mourir dans quelques années... *soupir* Du coup, son mari l'a larguée y a pas si longtemps. Elle doit élever ses enfants seule !

Et plein d'autres infos que j'ai la flemme de noter. Bon, je dois vraiment me coucher, sinon ma mère va me massacrer.

PS : J'ai oublié de te dire, mais... Ma mère avait en fait accepté le matin même que j'aille chez Bon Bon. T'as dû ne rien piger, pauvre chou.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EllyCoo
EllyCoo : #29218
Sonatwilipie20 octobre 2015 - #29189
Oh je me suis tapé des crises de fou rire... un truc de malade !
haw, merci!!
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #29189
Oh je me suis tapé des crises de fou rire... un truc de malade !
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé