Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Lyra's Diary

Une fiction écrite par EllyCoo.

Mardi 3 Septembre

Cher Journal,

Mardi 3 septembre

ARGH, pas la RENTRÉE ! Et pourtant... si. Le 3 septembre approchait à grand pas, et maintenant il m'a attrapée, m'a agrippée de ses énormes griffes noires, pointues, puantes (si, si) et... Voilà quoi. Je me débattais violemment, mais personne ne pouvait rien y faire ! La rentrée a gagné. Je suis rentrée super crevée du lycée... C'était vraiment fatiguant. :C Heureusement, le matin, pour bien me motiver, j'ai pu chatter avec Bon Bon un peu.

D'abord, j'ai enfilé un uniforme assez moche et désagréable. J'avais préparé mon sac la veille et je l'ai mis sur mon dos... Là, j'ai réalisé à quel point il était LOUUUURD ! J'ai failli tomber à la renverse, je te jure. Mes parents ont voulu que j'aille toute seule dans le bus, comme une grande. C'est pas une question d'âge, c'est juste que je connais à peine le quartier ! Enfin bref, je suis montée dans le bus et je me suis assise sur l'une des chaises de façon à prendre le moins de place possible. Tous les autres étaient couchés, comme des poneys normaux. Moi, j'étais assise comme un humain. Ils m'ont tous fixée bizarrement...

Puis j'ai sorti mon téléphone et j'ai vu que j'avais reçu un SMS de Bon Bon. Voici à quoi ressemblait notre conversation :

Bon Bon, 7 h 38 : Lyra ? T'es là ?

Lyra, 7 h 43 : Oui, maintenant je le suis. Salut

Bon Bon, 7 h 43 : AH ENFIN ! ça fait plaisir de t'entendre, ma vieille ! :)

Lyra, 7 h 44 : Wow, t'as répondu vite xD ! ça fait plaisir à moi aussi ^^

Bon Bon, 7 h 45 : Depuis hier j'attendais une réponse, lol.

Lyra, 7 h 45 : J'étais juste occupée, ok ? Je regardais des films.

Bon Bon, 7 h 45 : C'est sûr... -_- Pas grave, je me suis occupée avec mes becs.

Lyra, 7 h 46 : Ah au fait, comment va Twist ?

Bon Bon, 7 h 50 : Excuse mes quatre minutes de retard, la petite que tu as mentionné a fait une crise d'asthme...

Lyra, 7 h 51 : La pauuuvre. :( C'est pas fun les crises d'asthme. J'en faisais tout le temps, avant, tu te souviens ? xD

Bon Bon, 7 h 51 : Ahh, si je me souviens !! C'était juste pathétique de te voir ;P

Lyra, 7 h 51: Bon, tu es vraiment la fille la plus supportive que je connaisse...

Bon Bon, 7 h 52 : Je vais prendre ça comme un compliment.

Lyra, 7 h 52 : Argh... Je dois filer, le bus arrive à destination

Bon Bon, 7 h 53 : Oh non :'( Bye alors

Eeeet... voilà. Je me suis déconnectée, parce que ouaip, le bus arrivait. Il a freiné juste devant un immeuble qui fait plus d'un kilomètre de hauteur ! Je n'ai pas le sens de la distance ou des grandeurs, mais je peux te dire qu'il était é-norme. Je suis descendue, pas très fière de mon uniforme, et je suis allée devant la grille. Y avait un garde (genre, royal !) qui m'a barré le chemin (oh le bâtaaaard) et qui a demandé une carte officielle d'étudiant... sauf que, j'étais nouvelle.

Moi : En fait, je suis nouvelle et j'ai pas de carte.

Garde : Normalement, on vous en a envoyée une.

Et là, magie magie, j'ai reçu un SMS de ma mère disant qu'elle a oublié de me donner ma carte. Je me suis frappée (je ne contrôle pas ma force :c) le visage et (j'ai saigné aussi) j'ai essayé de négocier avec le garde. ENFIN, il m'a laissé passer. Ils sont têtus, ces Canterlois (peu importe)... Mais ils ne me battront jamais ! MUHAHAHA ! Enfin, bref, j'ai débarqué dans la cour et une ponette terrestre grise m'a accueillie. Elle avait de beaux yeux violets et une crinière bien brossée sombre.

Octavia : Je m'appelle Octavia Melody, salut.

Lyra : Euh, Lyra Heartstrings...

Octavia : Enchantée. Je suis en charge de te montrer le lycée, suis-moi.

JE NE CROIS PAS QUE MON PETIT CERVEAU A CAPTÉ TOUTES LES INFORMATIONS. Mon dieu, le nombre de salles ! Il y a 5 salles de technologie, 8 salles de science, 10 salles pour la magie, 15 salles de mathématiques, 20 salles d'équestrien, 20 salles d'autres langues, 2 gymnases gigantesquissimes. Il y a aussi des distributeurs de snacks ou de café tous les 20 mètres et 2 fontaines à chaque étage. Et encore, ce ne sont que des chiffres approximatifs... En prenant mes notes, j'ai dû compter par moi-même ! C'était trop énervant. On en était presque à la fin de la visite quand une licorne blanche un peu jaune (à peine) avec une coiffure electro bleue a sauté sur Octavia.

Poney zarbi : Heyy !! Octavia !

Octavia : Vinyl... Je suis en train de faire visiter, là.

Vinyl : Oui, mais tu as bientôt terminé. Il ne reste que la salle des délégués, qui est nuuulle.

Octavia : Excuse-moi du comportement de Vinyl Scratch, Lyra.

Lyra : Pas grave ! Je suis contente de me faire des amies.

Vinyl : (Elle lève un sourcil.) Amies ? Qui te dit que je suis en train de sympathiser, là ?

Lyra : Euuuuh... (Embarrassée à 100%.)

Vinyl : Je dec', je dec'.

Les blagues dans de lycée, sérieux... Enfin bref, on est devenues pas mal amies toutes les trois. J'ai appris que Octavia jouait du violoncelle et jouait souvent dans des concerts et avec son quatuor, des gens assez sympa. Frederick Horseshoepin, le pianiste, Harpo, le harpiste, et Beauty Brass qui joue un instrument à vent chelou dont je me souviens plus du tout du nom. Après cette longue visite, j'ai pu discuter avec tout ce monde. Vinyl Scratch est aussi une DJ, connue sous le nom de DJ-Pon3. Je m'entends bien avec cette communauté de musiciens.

Ensuite, après un déjeuner assez copieux, y a le directeur qui a commencé à parler... parler... parler... il récitait carrément le règlement et répétait certaines choses, alors... je ne vais pas tout copier. Puis il a annoncé les classes. Voici la mienne, en gros :

Prof principale : Madame Shitake (Une hybride dragon-poney jaune super jolie !)

Élèves:
- Octavia
- Vinyl Scratch
- Seaswirl (jumelle de Amethyst)
- Amethyst Star (jumelle de Seaswirl)
- Doctor Hooves (il a un nom bizarre...)
- Redheart (apprenti-infirmière)
- Berry Punch (qui a l'air un peu dingo)
- Beauty Brass
- Sassaflash (petite amie de Caramel)
- Caramel (petit ami de Sassaflash)
- Lemon Hearts (a l'air fayotte)
- Twinkleshine (amie de Lemon Hearts)
- Diamond Mint (a sauté 2 classes)
- Shoeshine (elle est rejetée :c)
- Pokey Pierce (un gros dragueur)
- Minuette (un peu sérieuse)

Voilà ma classe. Bon, voilà à quoi se résuma mon premier jour. Pour l'instant, j'ai plutôt une bonne impression de la classe. Et je suis rassurée à l'idée que pas tout le monde n'est chiant et prétentieux !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #43000
Juste énorme !!!!! x'DDD c'est génial je me suis tellement reconnue dans la discu en SMS du début c'est exactement le genre de discussion que j'ai avec mes amis x'DD et la façon d'écrire est juste excellente j'aime beaucoup cette façon journal intime d'érire :D Hâte de lire la suite !
Il y a 1 an · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #29011
Excellent ! J'ai beaucoup ri ! Et les becs... c'est les bonbecs je suppose ?
Il y a 2 ans · Répondre
EllyCoo
EllyCoo : #5752
GhostPonyRider17 octobre 2014 - #5748
Hahaha, Vinyl introduite entant que "poney zarbi". XD
Qui ne la trouverait pas bizarre x3
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #5748
Hahaha, Vinyl introduite entant que "poney zarbi". XD
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé