Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Lyra's Diary

Une fiction écrite par EllyCoo.

Samedi 7 Septembre

Cher Journal,

Samedi, 7 septembre.

"Allez, aujourd'hui on va faire une grande ballade pour visiter le quartier !"

Je déteste, je DÉ-TESTE quand ma mère me traîne dehors. J'étais en train de chatter avec Bon Bon (je lui racontais ma mésaventure de la veille) sur notre canapé même pas déballé (la flemme) dans le salon. Papa était assis à coté de moi et regardait la télé. Un samedi matin parfait, quoi. Et là, madame Chaos débarque et ruine notre samedi.

Lyra : NOOOON, PITIÉ !

Maman : Y a pas de non ni de pitié, Lyra. Tu vas pas rester comme un légume sur le canapé toute la journée ! Toi non plus, chéri ! On dirait que t'as pris du poids, du coup.

Papa : Euh... oui, chérie, j'allais justement le proposer à notre fille. Ta mère a raison, Lyly.

Lyra : Vous êtes nuls. Je vous déteste. Vous êtes les pires parents au mon-

Mais on a quand même dû y aller. Papa était contre, mais... Il faut voir ma mère énervée. On l'énerve une fois, on l'énerve plus jamais. Mais vraiment quoi. Elle a même menacé de divorcer avec mon père quand il disait qu'il avait eu une journée chargée et qu'il était trop crevé pour étendre le linge. Je te promets sur tout ce que tu veux. Donc moi, j'étais avec mes parents en train de ronchonner et d'envoyer des textos discrets à Vinyl et Berry Punch.

Maman : Oh, regardez, mes chéris ! La statue de Celestia et celle de Luna !... Luna n'est pas vraiment mise en valeur, maintenant que j'y pense. Mais ça veut dire que le château n'est pas loin !

Papa : C'est vraiment génial, ma biche !

Maman : Ne m'appelle pas comme ça. Je n'aime pas les biches.

Papa : Roh... T'as visité Sydneigh une seule fois, et ils ne sont pas tous méchants.

Quand on est allés à Sydneigh, ma mère a fait tomber du chocolat dans une chocolaterie. La biche qui s'occupait du magasin a hurlé, paniqué, et ma mère s'est excusée. La biche lui a dit de ramasser, et ma mère a fait un air offusqué. Elles se sont disputé et ma mère a toujours détesté les biches, les faons, les cerfs, tout ça quoi... et on est repartis. J'avais encore six ans à l'époque, et même si je ne comprenais pas toutes les insultes, mon père me couvrait les oreilles.

Papa : N'écoute pas, Lyra !

Lyra : Mais Papaaa !

Bon... Voilà ce qui s'est passé pour que ma mère déteste quand on dit 'ma biche'. C'est un surnom affectueux, parce qu'il paraît qu'en général, les biches sont toutes douces ! Et que les cerfs ont de la fourrure toute douce. Je rêvais de me marier avec un cerf à cette époque. Toujours, d'ailleurs... Mais c'est quand même moins bien qu'un humain. Je m'éloigne un peu du sujet, là, non ? Enfin bref. Je chattais avec mes amies, et là, j'ai aperçu la licorne rose dans laquelle j'ai cogné. Elle m'a lancé un regard noir, un regard méprisant à mes parents. Elle avait sûrement deviné qu'on venait de Poneyville.

Puis on a rencontré un type qui a redonné le sourire à la licorne : une grande licorne blanche avec des cheveux bleus. Il a adressé un "bonjour" à mes parents puis a regardé ma mère.

Le type : Vous avez l'air charmante, madame !

Maman : Ah, eh bien merci !

Mon père l'a regardé mais... si le regard pouvait tuer, la licorne serait déjà massacrée. Plus que morte, même. J'ai grogné dans ma moustache imaginaire :

Lyra : Arrêtez de draguer ma mère...

Mais la licorne blanche femelle avec lui avait une bonne ouïe... elle m'a regardée avec des gros yeux puis elle a rapporté ce que j'avais dit à Fancy Pants (c'était son nom) qui a éclaté de rire. Il m'a frotté la tête.

Fancy Pants : Tu es vraiment drôle, petite.

Je lui ai lancé le regard le plus... "WAT" (la tête qui ressemble à ça -_-) possible. Il a salué mes parents et a donné sa carte de crédit, au cas où on voulait le contacter (non merci). Il est apparemment bijoutier, et c'est le plus raffiné de tout Canterlot. Mes parents ont hurlé de joie et la licorne rose qui observait la scène s'est mise à nous respecter. C'était une plutôt bonne nouvelle. La ville entière s'est mise à nous vénérer. Même les goûts de la mode de ma mère (elle est nulle en stylisme). Elle avait créé une robe complètement jaune clair bouffante, et tout le monde a a-do-ré. Je la trouve horrible, cette robe ! Je l'ai portée pour Halloween. Les autres m'ont prise pour un marshmallow géant.

On est allés faire les courses l'après-midi (un peu de shopping aussi). Mon père a failli s'endormir dans la cabine d'essayage tandis qu'il "essayait un costume". J'ai frappé mon visage sur le mur pendant cinq minutes tellement j'avais honte. Ma mère a vendu plusieurs de ses anciennes robes moches. Moi j'attendais, en train de m'ennuyer comme pas possible... Je racontais mes aventures Canterloises (peu importe...) à Bon Bon, qui me plaignait affreusement.

Bon Bon : Ces Canterlais, Canterlois, Canterliens, tout ce que tu veux, ils se font influencer par les stars comme ça.

Lyra : J'avais remarqué. *soupir*

Bon Bon : Faudra que tu me visites demain. Une petite pause, quoi.

Lyra : Ah... En fait... Je m'excuse, mais Berry m'a invitée pour une pyjama party. (C'est vrai.)

Bon Bon : Pas grave, tu viendras pour la journée !

Lyra : Okay ! Je vais demander à mes vieux.

Et ils ont dit... nan. Ils sont vraiment pourris ! Ma mère veut absolument qu'on sorte, qu'on se fasse d'autres amis et qu'on profite du fait que tout le monde nous respecte ! Gnagnagna. Je les déteste, parfois. Donc j'avais dit que Ber' m'invitait pour une soirée pyjama. Elle a invité quasiment toutes les filles de la classe ! Elle m'a montré une image de sa maison. Elle. est. géante. En plus, sa chambre fait la taille de notre salon ! Je l'envie vraiment cette fille. Mais il paraît que ses parents étaient maniaques, et qu'elle est rebelle... Ce qui pose quelques problèmes. Elle m'a promis des informations sur Noteworthy, parce qu'elle a remarqué mon p'tit pincement au cœur quand il me parle. Je crois qu'il m'aime aussi, en plus ! <3 Ah là là là là je suis trop contente ! Octavia m'assure qu'il n'y a aucune raison qu'il ne s'intéresse pas à moi.

Maintenant, mon père me harcèle pour éteindre la lumière, alors... Bonne nuit, j'imagine.

PS : Noteworthyyy !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #43001
Choupinouuuuuuu x'DDD
Il y a 1 an · Répondre
EllyCoo
EllyCoo : #29219
Sonatwilipie20 octobre 2015 - #29188
Toujours aussi bien
:D
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #29188
Toujours aussi bien
Il y a 2 ans · Répondre
EllyCoo
EllyCoo : #5771
GhostPonyRider17 octobre 2014 - #5770
@EllyCoo : Caliner ? *.*
¨Presque!
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
Il y a 3 ans · Répondre
EllyCoo
EllyCoo : #5768
GhostPonyRider17 octobre 2014 - #5766
Hahaha, c'est mignon une jeune fille amoureuse. X)

Sa relation avec ses parents... Sent le vécu ! 8D
Les parents ça fait vraiment... euhM. Le mot qui commence par c et qui finit par r
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #5766
Hahaha, c'est mignon une jeune fille amoureuse. X)

Sa relation avec ses parents... Sent le vécu ! 8D
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé