« Oh pitié, pas lui ! »
« On doit encore se taper ses histoires interminables ? »
« Ma journée vient de devenir beaucoup plus triste... »
« Il écrit encore ? Et zut, pour la peine je me désabonne ! »
« Mé moua ze l'éme bien Cloucloud... »
Chers amis du monde étrange de l'autre côté de l'écran, bonsoir, ou bonjour, ou bon après-midi, tout dépend à quelle heure vous lisez ce billet et dans quel hémisphère vous êtes parce que si ça se trouve, vous êtes en décalage horaire et quand je dis bonsoir, en fait pour vous c'est le matin et BREF ON S'EN TAPE !
Je pense que le message est clair : j'ai une nouvelle fanfiction à vous proposer et j'espère que je ferais au moins plaisir à quelqu'un en disant ça...
Bon, en vérité, j'ai plein de nouvelles fanfictions à vous proposer mais y en a qu'une qui est potable pour l'instant :
Skyphony de son nom est une fiction en deux « parties » : le prologue (écrit à la 1ère personne) se déroulera bien avant les événements de la première saison de FIM , tout le reste (à la 3ème personne) aux alentours de la saison en cours. Pour être même plus précis, Skyphony suit directement ma précédente fiction : Œil de Braise.
En effet, les lecteurs de cette fic auront sûrement remarqué que malgré les tonnes de pages (Je vous en prie, ne vous arrêtez pas à ça ! Je suis prolixe, mais je me soigne !), y a beaucoup de questions qui restaient en suspens. Skyphony va étoffer certains des personnages que j'ai introduit dans Œil de Braise. Ouaip, vous savez de qui je veux parler... Et vous aurez de nouveau le droit aux intrigues secondaires, aux rebondissements, aux références en cascade et aux questions éthiques qui me tiennent à cœur parce que... parce que je suis comme ça !
Hep hep hep, pas de panique, jeune novice égaré sur cette page ! Je voulais que ça se suive, mais j'ai tout fait pour que Skyphony soit complètement lisible par quelqu'un qui n'a pas commencé ou fini Œil de Braise, relax, pas de problème. D'autant plus qu'elle sera clairement plus courte que celle-ci et beaucoup plus axée sur une histoire, celle de... nan, je vais pas vous dire qui est mon personnage principal tout de suite quand même !
Et tant que j'y suis, j'aimerais répondre à cette question : pourquoi une nouvelle fic et pourquoi maintenant ? Faut dire que l'année scolaire qui commence pour moi va être chargée, concours, nouvelles écoles, peut-être nouvelle maison, nouvelles idées, nouveaux projets. Ma fiction et ma scolarité risquent d'en souffrir.
Donc je devrais peut-être pas, mais je le fais quand même : j'écris et je publie, parce que ça me plaît, parce que je me sens bien et parce que j'ai plein de choses à partager avant que le fandom s’essouffle.
Alors on s'éloigne du sujet, mais ça fait un moment que je veux parler de ça en vérité : je sais pas si c'est juste une impression, mais je trouve que le fandom s'épuise petit à petit depuis un moment, et c'est sûrement dû à la fin de FIM qui je suppose devrait accompagner le film. Mais c'est surtout dans la fanfic que j'ai l'impression que ça coince.
J'avais l'habitude de disperser mes écrits un peu partout sur les principaux forums, parce que j'adore recevoir plein d'avis différents sur ce qu'il y a de bien dans mon écriture et ce sur quoi je dois persévérer (peut-être aussi dans un besoin constant d'augmenter ma confiance en moi mais c'est pas le sujet). Le truc c'est que je ne peux plus écrire autre part qu'ici parce que, bah, tout le reste m'a l'air au ralenti niveau écriture. Après c'est peut-être moins un résultat de l'essoufflement que des conflits internes, des conflits dont je n'ai rien compris mais que je retrouve un peu partout, c'est bizarre...
Que ce soit bien clair, je veux pas quitter MLPFictions parce que j'adore ce site, j'adore vos commentaires et c'est vraiment bien organisé (voilà, c'est clair, au cas où un modérateur lit ce message...).
Néanmoins je fais appel à vous, histoire que la rubrique commentaires serve à quelque chose : si vous avez des opinions semblables ou complètement différents sur tout ce que j'ai dit, des explications ou des conseils pour partager ce que j'écris avec plus de monde, je suis tout ouïe.
Ou alors vous pouvez juste me dire ce que vous attendez de cette nouvelle fic...
Je suis là et je bouge plus, signé Raincloud.
L'article a été visualisé 270 fois depuis sa publication le 10 août 2016. Celui-ci possède 6 commentaires.
Signaler l'article
4 fictions publiées
41 chapitres publiés
29 commentaires publiés
2 notes données
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ouais, c'est exactement mon sentiment : que la bataille est déjà finie le temps d'échauffer nos armes, Ephell. Mais comme on dit dans le milieu : " Nothing stays the same for long / But when it changes doesn't mean it's gone... "
"Le fandom s'essouffle" j'ai découvert il y a de cela quelques mois et je n'ai de cesse d'entendre ce mauvais présage. Perso cela m'attriste beaucoup car je n'ai jamais pris autant de plaisir à écrire sur ce site, mes projets à son égard étant nombreux (je dis ça dans le sens où c'est rageant d'arriver après le gros de la bataille) :-(
En espérant que tu parviennes à gérer le cycle écriture/publication malgré ta scolarité, je te souhaite une bonne continuation !
J'attends ta fiction avec impatience, et je sais qu'on va encore se battre avec @Acylius pour te valider donc surtout continue d'écrire. Même si le fandom "s’essouffle" tu as un public ici qui, à mon sens, prend plaisir à te lire.
J'ai hâte !