Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

metabenn 7 203

[Résultat] 1er partie les amis !!

 
EDIT : Je posterai cette article en plusieurs partie pour finaliser les autres critiques, et surtout pour ne pas faire un article indigeste, long et démotivant à la lecture des fictions comme des critiques ( les fictions étant tout de même assez longues pour certaines )
 
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( insérez image de bison qui hurle "YES !" )Vous ne les attendiez plus pour la plupart ! Et bien ils arrivent quand même ! AH !
Merci infiniment pour votre patiente car je n'ai jamais été aussi long pour critiquer des fictions! ( moi et ma facilité à être distrait :/ )Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps mais juste pour rappel :
 
\\!// ATTENTION, IL EST FORT POSSIBLE QUE JE SPOIL LES FICTIONS DANS MES CRITIQUES, SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE CELA ARRIVE, LISEZ LES AVANT \\!//
 
Cela dis, nous pouvons commencer.
Contribution d'Acylius : Lotto coup de foudre
Défi : Shipper Mjölna avec Perfect PaceContrainte : Il ne faut pas que cela se déroule dans un espace vert.
Lien : https://docs.google.com/document/d/12Tcsd3l3ceQNeSyQsHHPGSQATFENDHCvPg1nsjjuNeE/edit?usp=sharing
 
Vraiment agréable à lire, j'ai trouvé cette fiction étonnante. Le sujet est traité, à savoir shipper deux personnages donnés, en l’occurrence Mjölna et Perfect Pace. Le choix d'Acylius de ne pas justifier les personnages choisis est arrangé de manière astucieuse. Ce n'est pas lui qui choisit, c'est Discord qui a manifestement subtilisé un livre de magie de Cadance sur l'amour. Je trouve ça assez dégueulasse quand même car je suis du genre à dire qu'on ne joue pas avec ça mais il faut croire que cela amuse certain draconequus.Point positif :


La contrainte est respecté




L'angle d'approche est intéressant


L'écriture est fluide


 
Point négatif : Meh
 
En bref, une fiction agréable à lire et qui innove, c'est exactement ce que je demandais, félicitation à toi Acylius !
 
 
Contribution d'Appledreamer : La coquette et le coquet
Défi : shipper Twilight Sky avec Lyrica Lilac
Contrainte : Rencontre obligatoirement à Appleloosa
Lien : https://docs.google.com/document/d/1ewWjJZKdJwJgHqYf5w0lPtoCf49XldJg2rGMwfbJiCQ/edit?usp=sharing
 
Poétique, plutôt mignon, le tout est bien amené mais j'y trouve un manque... AH ! Oui, aucun nom n'est donné, ce qui fais que, étant donné que les personnages donnés sont inconnus, on peu imaginer n'importe quels personnages de la série avec la description donné. C'est bête mais cette technique ne fonctionne pas avec des personnages undergrounds. Pas grand chose d'autre à dire puisque ce n'est pas très long
 
Points positifs :


Agréable à lire


La forme du texte met en valeur celui-ci


Facile mais efficace


Contrainte respecté


 
Points négatifs :


Facile justement


La forme du texte rend celui-ci non fluide en fonction des actions


 
 
Contribution de Raziel : Le cadeau de mariage
Défi : shipper Apple Cobbler avec Masquerade
Contrainte : Aucune
Lien : https://docs.google.com/document/d/1vNFOgJY_E2yaJYrnYJ7YSXdn5mxcHSmCzyDmAZ5qC1E/edit?usp=sharing
 
C'est mignon tout plein avec un titre astucieusement employé, qui demande quand même un peu de réflexion pour le comprendre. En effet « Le cadeau de mariage » n'est pas quelque chose de très explicite jusqu'à ce que l'union royale aie lieu. Et qu'il faut aussi comprendre que le cadeau n'a rien non plus à voir avec « ce » mariage mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Alors, moi aussi et comme beaucoup d'autre qui l'on ou/et vont le faire, la série dispose de nom français pour certains lieux et personnage ( là c'est moi qui ai donné les noms donc j'en dirai rien ), étant des fanficeur français, je serai plus du côté d'utiliser La Ferme de la Douce Pomme pour Sweet Apple Acres par exemple.
 
Points positifs :


écriture fluide


Agréable à lire ( il va revenir souvent lui :p )


Emploie d'un titre intelligent


 
Points négatifs :


Emploie de nom de lieu anglais


Certains moments nécessitant une virgule n'en possèdent pas


Mise à part le début ou la caractérisation de Apple Cobbler la montre comme quelqu'un de fort, je trouve que, pour le reste de la fiction, tu lui a donné un côté trop noble, ce qui contraste beaucoup trop avec les attitudes rustiques de la famille Apple. ( les tiques de langage ou même la personnalité )


 
 
Contribution de Cedric666
Défi : shipper White Lightning avec Bright Smile
Contrainte : cela doit se passer durant un voyage SOIT d'un groupe de poney à Cloudsdale soit d'un voyage d'un groupe du poney à l'empire de Cristal.
Lien : https://docs.google.com/document/d/1XsBO9I0d6bGQFKRsIwKz8GWj7wofJGnlBzEMgUPi6-E/edit?usp=sharing
 
C'est mignon mais un peu abusif à mon goût. Le fil respect la contrainte imposé, c'est bien, mais à mon sens, tu insiste un peu trop sur le caractère de White Lightning. Tu n'as tout de même pas manqué de répéter trois fois le termes timide et en le faisant ressentir dans tout ses dialogues. Pour les dialogues, c'est agréable car ça donne une idée de ton, histoire que nous puissions nous interprété une partialité de la voix du personnage, mais rajouter derrière le termes timide, je trouve que ça fais tâche. Sinon, hors mis la tonalité plutôt cliché ( néanmoins difficile à éviter en vue du contexte et de la contrainte ) le texte est vraiment agréable dans sa simplicité.
 
Points positifs :


Lecture peu fluide à cause des tonalités abusives dans les dialogues ( ce qui accentue les caractères des personnages )


Texte d'une simplicité agréable


Contrainte respecté


Détournement adapté d'une situation cliché basique


 
Points négatifs :


Lecture peu fluide à cause d'un trop plein de dialogues


Emploi de termes anglais dans une fiction française ( bon, j'avoue que le termes Special somepony ne semble pas vraiment avoir de traduction dans l’œuvre original mais ça ne ferai de mal à personne de dire simplement « Poney un peu spécial », qui à mon sens, n'est pas si moche que ça )


 
 
 
Contribution de Ammadea
Défi : shipper Candy Mane et Blossomforth
Contrainte : Aucune
Lien :https://mlpfictions.com/chapter/5015?key=c0ccd84cc71b999ab1b093c330b07b5c
 
 
( Je préviens, de suite Ammadea, j'ai regardé les commentaires sur ta fiction et je suis beaucoup moins tendre que nos camarade sur le terme de la critique, j'y suis pas allez de main morte alors prépare toi ;p )
 
Cliché mais d'une puissance !!! It's over nine thousand !!!!!
Non sans blague, résumé du format ; personnage A s'occupe d'un/e personnage C qui a des problèmes ; Personnage B entre en scène et connexion se fait entre A et B par le langage ; Tout « oppose » A et B mais ils/elles s'aiment quand même ; B fait une boulette et A s'enfuit ; B retrouve A et ils/elles adoptent C
Le problème c'est que rien oppose Blossom et Candy en vrai, ça c'est juste toi qui le dit, au contraire, elles ont le même médecin, elles ont de l'humour et des sentiments l'une pour l'autre. La race n'étant pas un élément de séparation ( Lyra ( licorne ) et Bonbon ( terrestre ) le prouve dans la série même ) ça fais tâche et rajout cliché dans la fiction.
C'est un scénario des plus simplistes que j'aurai évidemment laissé passé avec plaisir s'il n'était pas aussi remplit de cliché sur les films/romans à l'eau de rose, un ship, c'est pas nécessairement quelque chose de déjà vu, et si j'ai demandé à shipper des personnages quelconques presque jamais utilisé, bah c'est pas pour voir ce que j'ai déjà vu avec les personnages connus.
Pour adoucir quand même la chose, je suis honoré que ta première fiction publié sois issue  d'un de mes challenges, ça me vas droit au cœur et même si j'ai pas été très cool, ce fut tout de même un plaisir.
 
Points positifs :


Une adaptation d'un format que je trouve, néanmoins, intéressante


Respect d'un format, même cliché


Histoire tout de même plaisante à lire


 
Point négatifs :


Un vide scénaristique évident dans l'adaptation d'un format qui devrait être plus long ( les événements s'enchaîne trop fluidement pour qu'un développement vraiment intéressant paraisse )


Mélanger les dialogues à l'action n'est pas une mauvaise chose quand c'est bien fait, mais là, nous nous retrouvons à chercher par moment, qu'est ce qui fait partie de la phrase, et qu'est ce qui fait partie de l'action. Ça t'as même perdu au point de recommencer un dialogue avec un personnage qui était déjà en train de parler alors fait attention ;)


 
La deuxième partie paraîtra plus tard, je m'excuse pour ceux qui attendent encore, promis je me bouge le cul mais je dois avoué que c'est encore moins facile maintenant. Loin de moi l'idée de me trouver des excuses, je suis flemmard mais toujours honnête :)Pour la faire courte, j'ai envoyé le défi dans la joie et la bonne humeur, voulant profiter pleinement de mon amour IRL, problème, celle-ci est en prépa actuellement et donc on ne se voit presque plus... résultat, je déprime un peu et pas facile de lire des fictions destinées à la romance quand celle-ci vous fait un peu défaut.
J'ai publié cette partie aussi pour vous montrez que je n'oublis rien, je suis toujours présent, mais en terminal en plus de ça, je me dois de fournir quand même un peu de travail pour mon bac.
Voilà voilà, la deuxième partie arrivera plus vite PROMIS ! J'ai pas envie de faire un format What the Cut en version article résultat. Mais du coup, je me demande si je dois le renommer "What the CUTE !!!"
 

Wellen 1 139

Résultat challenge "On est pas le centre du monde."

Voilà les résultats du challenge. Cette semaine, la moitié des participants a rendu ses textes et le reste est probablement dans un coma éthylique quelque part.
Bref.
Donc, je rappel les règles : Quatre jours pour écrire les conséquences d’un épisode, ici, Viva Las Pegasus, un nombre de mot minimum de 1300, gore et sexe autorisé.
Sans plus attendre, voici la première des fictions.
 
"Le Projet Gladmane" d’Inobi.
Si vous voulez lire le texte sans vous faire spoiler, faites le avant de lire la critique.
Donc, dans ce texte de 1400 mots, retrouve Gladmane qui tente de se refaire après s’être fait botter les fesses par les frères Flim et Flam. Son projet ? Un parc d’attraction sur le thème des Princesses à Canterlot. Sa difficulté ? Convaincre ses investisseurs potentiels, et en particulier Impossibly Rich, la plus riche et la plus tordue des juments d’affaires.
Ce one shot est bien fait, il n’y a presque rien à redire dessus. Quelques petits bémols cependant :
Premièrement, Gladmane a totalement ravalé sa fierté et son talent d’homme d’affaire. Il ressemble plus à un petit nouveau dans l’industrie qu’à l’ex chef de la plus grande citée de jeux d’argents au monde, retord et sournois.
Impossibly Rich est bien introduite et on le sait tout de suite, c’est elle qui mène les autres à la baguette. Cependant, la partie où elle ordonne à une femme d’affaire d’aller lui faire un café noir avec deux sucres est un peu trop à mes yeux. Après, c’est relatif.
Ce sont à peu près les seuls défauts que j’ai trouvé, mis à part la fin. Fancy Pants semble être un poid important de la décision, alors que ses méthodes semblent différer totalement d’Impossibly Rich. Cette dernière lui laisse carte blanche sur la gestion du parc alors qu’elle vient d’insister pour que Gladmane gère le parc comme il l’avait fait à Las Pegasus, ce qui déplaisait évidemment à Fancy Pants. Bref, un pinaillage de scénario, mais cette fin me semblait étrange.
Je donnerai une note de 7/10 a cette fiction. Malgré une fin tarabiscotée et un Glademane assez mou, ce one shot se lit facilement et nous fait passer un bon moment.

"New Pegasus" d’Appledreamer.
Comme pour la fiction précédente, si vous ne voulez pas vous faire spoiler, lisez la critique après la fiction.
Nous avons ici une idée très intéressante : Mélanger Fallout New Vegas, Fallout Equestria et l’épisode. Ce sont tous des univers qui me plaisent beaucoup, et donc je vais être pinailleur dessus. Comme, très pinailleur.
Pour le pitch de base, on a Trixie qui s’en va à Las Pegasus pendant qu’elle réfléchit à ce qu’elle sait de la citée.
On a donc une adaptation de Fallout : New Vegas, où la citée de New Vegas ( Las Vegas après l’apocalypse nucléaire ) est gérée par des robots de défenses nommés protectrons, ici “protect-poney”. Les frères Flim et Flam ont lancés une nouvelle ère de la robotique, de la technologie laser et de la Flimflamnologie, ou la technologie magique. Le problème étant que des bandes de bandits s’étaient formés, ce qui forçait les gens à se défendre avec leurs propres armes lasers.
Et c’est là le problème principale de cette fiction : On y fait mention à quelques reprise des Ministères de Fallout Equestria, mais on dit aussi que la patronne du Ministère de la magie est une princesse, ce qui n’est pas le cas dans la fic originale. La technologie laser apparait de nul part, et les poneys sembles habitués à tuer des raiders. Les ministères existent, mais
la guerre n’est pas encore présente.
En fait, le gros problème de cette fiction est qu’elle se base sur des références. Si vous ne les avez pas, ça passe moyen, mais quand vous les avez, vous remarquez toutes les incohérences. Je n’en ai dit que quelques unes, mais je n’en ai pas couvert la moitié.
Mis à part ça, la première personne est maîtrisée correctement et le caractère de Trixie est bien fait, avec quelques touches d’humour par ci par là.
Je donnerai un 5/10. La première personne est bien maîtrisée, mais les incohérences scénaristique alors que la fiction se veut à référence est franchement dommage. Pourtant, les idées sont là et sont bonnes, mais elles sont mal développées.
 
Inobi remporte ce challenge avec son Projet Glademane.

LasPegasusBrony 3 131

Résultat du défi : Musicality !

*monte sur scène* Hello Ladies and GentleColts ! Sans oublier griffon et changeling, je suis pas raciste donc vous êtes tous les bienvenus ! Donc je vais vous annoncer les résultats du défi Musicality !
Déjà avant de citer le gagnant, je veux dire que dû au nombre incroyable de participant s’élevant à 3 personnes ><, le podium a été rapidement fait. Donc !
 
La première place revient à Acylius grâce à une histoire sanglante parlant d'un garde solaire un peu trop... solariste ?
https://docs.google.com/document/d/19FF7RnBJLCAYHNOoltTJl3oYd8EzC5yhiYAtR41-Gg0/edit?usp=sharing
Acylius, ton histoire est très bien écrite et tu as réussi à condenser un fil rouge malgré la limite petite que j'ai imposée. La narration est bien réalisée. Ton histoire donne une toute nouvelle importance en plus de leur règne.
...
Ouais je suis pas vraiment doué pour des critiques aussi complète que Inobi dans ses défis. Mais je vais dire que je l'ai vraiment apprécié comme toute vos participation d'ailleurs !
 
La seconde place revient à Shamanchien. Ok, cette place a été une bataille pour départager ><. un groupe d'aventuriers se retrouve dans la merde et doit trouver un moyen de s'en sortir:
 https://docs.google.com/document/d/1iQ8DCyPKpRQ3DK8SQmDVV6Id0mFfTQ6YfoAD5DEw_70/edit
Ton histoire est drôle, totalement barrée. Mais peu de narration et beaucoup de dialogues, cela peut être apprécié tout comme cela peut être haï. Personnellement, je trouve que ça va et je te donne un A+ pour l’originalité. Je verrais tellement cette situation arriver durant une partie d'un quelconque Jeu de Rôle papier. x)
 
Et Enfin ! Inobi, je te donne la dernière place du podium. Une histoire parlant d'un projet scientifique :
https://docs.google.com/document/d/18XgRNNaL1ThwVxybTvSikQJKWDzrlL7AnC8rT7QK7Xo/edit
Shamanchien t'est passé devant grâce à son humour même si je dois dire que l'un des passages de ton histoire est relativement amusant.
Je t'ai mis sur la troisième place car ton histoire, même si j'aime le gore, je possédais déjà une autre participation sanglante. Sinon dans la globalité, elle est bien écrite. Je n'ai pas eu l'occasion de voir de défaut particulier.
 
J’espère ne pas vous avoir trop déçus. Et j’espère vous revoir pour la prochaine édition de ce défi ! Maintenant, à vos marques ! Postez vos histoires et commentaires.

GeekWriter 3 205

Résultat du quatrième défi sadique !

Et bien et bien ! Nous sommes quatre ! Bravo a tout ceux qui ont rendu quelque chose !
 
Et sans plus attendre, démarrons donc les avis et les critiques, comme d'habitude, j'ouvre le bal :
Renaissance
De Geek WriterTout d'abord, presque tout le monde m'a sans doute dépassé au niveau compétence, que ce soit au niveau de la qualité que de la quantité. Certainement que je ne suis pas très bonne pour me mettre moi même en scène ? Ou bien que je suis vraiment pas doué pour m'analyser ? Je me rend compte que j'exprime pas mal de mes angoisses aussi dans cette fiction. J'ai l'impression de mettre en lumière aux yeux de tous ce que je m'imagine parfois, dans ma tête, quand je m'enferme dans ma coquille des heures durant sous mon plaid, sans bouger, quand j'ai été obligé à supporter trop de gens, trop de bruits, que mon univers IRL est chamboulé ou quoi que ce soit. Mais pour une fois, je suis assez fière de ce que j'ai fait, juste pour avoir réussit à les mettre sur papier. Un truc à garder pour mes psys très certainement.Auron :Auron m'a donné un petit quelque chose, ne pouvant pas le terminer.Cependant, je suis tout simplement incapable de te dire quoi que ce soit, deux pages, c'est bien trop peu pour que j'en décrypte quelque chose, et il n'y a pas encore de quoi saisir le propos et etc. Mais je te salue tout de même pour l'effort, cependant, je ne mettrai pas ton texte, ce serait dommage que d'autres personnes se fassent un avis à partir de presque rien sur ton travail. J'espère que tu poursuivra l'effort et que tu terminera ton histoire, ou la réécrira. Toutes mes pensés t'accompagnent.Défi HIE et en Self Insertde ShamanchienShamanchien partage certaines de mes idées sur la façon d'amener un HIE, et j'apprécie donc. D'autant plus que l'histoire est intéressante et que l'intrigue, même classique, est bien amené. Comme la plupart des participants, ton personnage à conscient de ce qui se passe, et c'est donc l'occasion de mettre un petit kick dans les codes du self insert. Cependant, je pense que tu te doute d'une chose : il n'y a pas de HIE dans ton histoire ! En effet, ton propre avatar est transformé en poney, et il n'y a pas d'humains, donc, tu es hélas Hors Sujet, et tu ne peux remporter la victoire.
Mais sache que tu es en bonne voie pour écrire des histoires, et que tu prouve que le Self Insert peut être très intéressant. Tu prouve même que le self insert n'est pas forcément mauvais, ce qui est formidable. Bravo à toi.Juste un point cependant, dans ton MP, tu as tenu à me donner les tags de ta fictions et les personnages clefs. Je ne sais pas pourquoi tu as fait cela, sachant que je ne les demandais pas, mais je ne m'autorise pas à poster les fictions des autres à mon nom et dans une moindre mesure, le système de tag présent sur les sites de fanfiction poney me casent les pieds même si je comprend pourquoi les gens les utilisent.Je préfère nettement avoir la surprise de ce que je vais lire ! Surtout que les tags ont tendance à ne pas seulement nous spolier, ils conditionnent subtilement notre esprit à ce que l'on va lire. Et ça, c'est pas toujours intéressant, surtout si on veut créer la surprise au cours de l'histoire en changeant de registre.
Nouveau départDe InobiLà aussi, Inobi partage certaines de mes idées : le fait qu’atterrir à Equestria serait une renaissance et une façon de vivre notre vie d'avant. Tu partage beaucoup de tes souffrances et de tes solutions fantaisistes dans ton histoire (d'ailleurs, les nanomachines qui te changent de sexe, je dis shut up & take my money), ce qui a peut être été très difficile pour toi ? A moins que ce ne soit exutoire ? Un gros contexte de science fiction aussi, qui est bien amener, ton histoire pouvant servir d'introduction à une fanfiction bien plus grande, plus complexe, et plus épique encore, une sorte de Mass Effect chez les poneys.Et pourtant, il y a quelques remplissages, mais tu remplit parfaitement les critères demandés, tu es dedans et il y a du HIE....In extremis...Oui parce que toute ton histoire se passe dans le vaisseau spatial, et tu n'arrive finalement à Equestria qu'à la toute fin, quasiment dans le dernier paragraphe, petit filou. J'imagine que c'est par maladresse, car je me doute que tu maîtrise très bien les histoires dans ce pays fictif. Néanmoins, il y a des humains à Equestria, donc, le défi est respecté, et je ne te pénaliserai pas pour cela. Mais les risques pris sont minimes, et comme presque d'autres participants ont pris plus de risques à ce niveau, tu ne peux remporter la victoire, même si tu es sans doute l'un des meilleurs sur ce défi ! Bravo à toi aussi !Le VisiteurDe BroNieLà aussi, on en profite pour faire sa petite introspective, et le HIE est très bien amené avec le classique "C'est un accident scientifique bizarre". Tu as décidé de jouer non pas sur ta psyché, mais sur ce que l'on pense que tu es, ce qui est d'autant plus intéressant, car tu exprime aussi une volonté que ça change au travers des personnages poneys. Tu critique les codes du HIE et du Self Insert tout en jouant allégrement dessus, avec le personnage mal embouché qui se fait pourtant ami avec tout le monde, qui emballe presque une princesse, et qui a des pouvoirs immenses à partir de trois fois rien. Pouvoir très intéressant mine de rien, car tu le contrebalance avec des limites très clairs et très bien délimité. Là encore, tu pourrais te servir de cela comme une base pour faire quelque chose de beaucoup plus grand et intéressant.
Tout n'est pas sans défaut, même s'il n'y a pas de meublage, certains passages sont un peu plus long et ta vision du personnage (et donc, de toi même) affecte un peu trop l'univers dans lequel tu te trouve : tu avoue ne pas aimer Applejack et Rarity est l'une de tes préférés ? Applejack ne servira donc à rien du tout et Rarity fera tout de même des vêtements à Bro.Ce qui nous amène au principal défaut de ta fiction : Tu critique un peu le Gary/mary su... Pour au final le faire ! Sachant que le Gary su est un personnage qui n'est pas seulement puissant, c'est un personnage qui plie l'univers afin que tout lui réussisse. Il ne franchit pas les obstacles, ce sont les obstacles qui se courbent sous lui pour le laisser passer et tout le monde va l'applaudir.Et c'est le cas ici ! Bro maltraite Rainbow Dash et Luna et se montre particulièrement odieux, faisant preuve d'aucun tact durant tout son séjour. Et pourtant, on vient quand même lui dire au revoir, on lui fait des vêtements et Célestia lui serrera la main avec son aile avant de rougir ! Bon sang, Bro a certainement maltraité la Princesse de la nuit de manière dégoutante, et Célestia n'en tirerait pas trop rigueur ?Le problème ici, c'est que tu soulève le problème d'un côté, mais tu ne vas pas assez loin pour que ce soit accepté dans ton histoire. Bro plie l'univers dans lequel il arrive, et en devient du coup un mauvais Gary Su (car, si, il y en a des bons), car les personnages ne se rendent compte de rien et il ne fait lui même aucune critique là dessus.Donc du coup ? Qui a gagné ?Et bien, ce sera BroNie.Inobi aurait pu gagner, mais ne remplit les conditions qu'infimement.Shamanchien est Hors Sujet.La règle dit cependant que la fiction de BroNie doit être satisfaisante pour qu'il remporte les jeux, et très franchement, elle l'est beaucoup ! J'ai aimé lire ton histoire, sans aucun doute, et ce malgré les défauts que j'ai soulevé. Tu prouves que l'on peut faire du bon HIE et du bon Self Insert. Tu mérite donc la victoire.Je tiens cependant à féliciter tout les autres ! Ce défi n'était vraiment pas facile, moi même, je sens que j'ai échoué quelque part, ou en tout cas, je suis l'une des plus mauvaise. J'ai encore beaucoup à apprendre, tout comme vous. Je vous dit à la prochaine fois où on cassera d'autres conventions ! Si vous le voulez bien !

Wellen 9 233

[Challenge] On est pas le centre du monde.

Heya tout le monde. Ca va faire trois semaines sans nouveau challenge, et vous savez ce que c'est ? C'est inacceptable !
( Enfin, pour ceux qui ont participés au challenge de Geek Writter ça fait moins d'une journée mais PASSONS ! )
Donc mesdames et messieurs, je vous propose un concept de challenge très, très, trèèèès simple. 
"On est pas le centre du monde" est un challenge vous invitant à imaginer les conséquences des épisodes de la série sur les poneys autres que les mane six. Car mince alors, elles sont pas toutes seules en Equestria.
Pour les règles de bases, c'est simple. Vous avez deux jours pour vous inscrire, suite à quoi je donnerai le ou les épisodes dont vous imaginerez les conséquences. Suite à ça, vous aurez quatre jours pour écrire votre fiction. Je suis pas généreux ? Si vous me donnez votre fiction dans les temps, elle sera présente dans l'article des résultats avec une critique de la part de votre serviteur et un classement. Si vous ne m'envoyez pas votre fiction à temps, vous aurez aussi une critique dans l'article mais ne serez pas présent dans le classement, car il faut pas exagérer non plus. Les résultats paraîtront dans l'idéal une semaine après la fin du challenge et au grand maximum deux semaines après la fin. 
Mais bon, z'avez tous confiance en moi pour tout faire dans les temps, pas vrais ? PAS VRAIS ?!
Pour ce qui est des trucs à éviter, vous êtes libres à 100%. Cet à dire que vous pouvez faire du sexe comme du gore si vous voulez. Après, comment ce qu'il se passe dans un épisode peut pousser des êtres vivants à s'entretuer et / ou jouer au papa et à la maman, c'est à vous de décider. 
 
Les inscriptions sont maintenant fermées. Voici l'épisode dont vous allez avoir le loisir d'imaginer les conséquences : "Viva Las Pegasus" ou "Vive Las Pégase" en français. Je sais même pas pourquoi je me suis amusé à mettre le titre en français.
Le minimum de mots est de 1300

Luiwen 12 302

Théorie - Les origines de la forêt Everfree

Bonjour tout le monde ! (ou bonsoir, peu importe)
J'ai actuellement envie d'écrire deux autres fictions mais comme j'ai besoin de me fixer sur certains points encore, je suis obligé de reporter l'écriture à plus tard (aucune date fixée donc l'une d'entre elle peut arriver à tout moment sur le site). Et puis je veux du temps libre pour faire autre chose, notamment écrire ce billet.
Bref... comme je voulais faire autre chose qu'écrire des fictions (puisque je n'en ai ni la motivation, ni l'inspiration), je m'ennuis un peu sur le site. Donc j'ai passé mon temps à me poser des questions existentiels sur l'univers MLP, et de cette manière, une théorie made in Luiwen, a vu le jour. Et ça fait sacrément longtemps que je médite sur sa fiabilité, sa crédibilité, les arguments, les contre-arguments... donc je veux partager ça avec vous.
 
Mais de quoi je parle en fait ?
Bon... si vous avez au minimum un brun d'intelligence, vous savez déjà qu'on va parler des origines de la forêt Everfree. Quant aux autres, toutes mes félicitations, vous êtes des escargots !
Alors, pour être franc, cette théorie est étroitement liée aussi au palais en ruine des deux soeurs car la théorie découle de cette question : Pourquoi le palais des deux soeurs, ancien centre de pouvoir d'Equestria, se situe au beau milieu d'une forêt, au beau milieu de la campagne, bref, dans un trou paumé ?
Pour ceux qui ne le savent pas, soyez conscient que ces ruines possèdent bien parmi ses noms "le palais des deux soeurs" : un palais est un centre de pouvoir. Dans l'E3 S4, Celestia explique à Twilight dans une lettre, qu'elle et Luna vivaient là-bas avant de vivre à Canterlot, avant les événements avec Nightmare Moon. Et en parlant de Nightmare Moon, il ne faut pas oublier que dans l'UA où elle gagne, elle reconstruit le palais pour y vivre sûrement par question d'attachement aux lieux. Si le palais des deux soeurs était bien le centre du pouvoir équestrien, c'est donc que Canterlot n'a pas toujours été la capitale d'Equestria => Il en existait une autre AVANT.
Donc maintenant, vous comprenez pourquoi je me pose cette question. Pourquoi un centre de pouvoir se trouve au milieu d'une forêt, et non dans une ville, une capitale, comme n'importe quel centre de pouvoir ? C'est vrai ça ! J'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué cette bizarrerie parce que personne n'en parle !
Après, vous allez me dire, c'est subjectif. Dans Brasier Année Zéro, Bronie montre son avis comme quoi le palais n'est pas vraiment un palais, mais plutôt un manoir dans lequel vivaient Luna et Celestia avec leurs parents ; et donc Canterlot a toujours été la capitale.
Mais je ne suis pas d'accord.
En effet, il est très peu probable que Canterlot soit la capitale initiale. Pourquoi ? Eh bien cela repose un peu sur la même idée de l'utopie de la monnaie universelle. Ca ne peut pas marcher car qu'importe la monnaie qu'on choisit, y en a un qui est content, et les autres qui ne le sont pas car on n'a pas choisi leurs monnaies. Et bien c'est pareil avec Canterlot. Rappelez-vous que Canterlot est la cité des licornes au départ, comme Cloudsdale la cité des pégases et Manehattan la cité des poneys terrestres. Vous êtes bien d'accord que si on choisit arbitrairement à la courte paille quelle ville sera la capitale, deux des trois races vont rechigner ?
Il fallait donc trouver autre chose pour que tout le monde soit content.
Et une idée toute faîte pour remédier à ce problème, l'idée est simple, bâtir tout simplement une quatrième ville où vivraient pégases, poneys terrestres et licornes côte à côte. Que demander de plus pour symboliser une nation née dans l'amitié et l'acceptation des autres ?
Et justement vous l'aurez compris, cette quatrième ville serait la première fameuse capitale d'Equestria. Je n'en ai aucune idée de son nom mais mon intuition me chuchote qu'il s'agirait de la cité d'Evercon (mais ça peut être facilement démenti). Et magie ! La cité se localisait justement là où se trouvent actuellement les ruines du palais, c'est-à-dire l'emplacement de la forêt Everfree.
Mais alors, où est cette prétendue capitale, et comment ça se fait dans ces conditions que Canterlot soit la nouvelle capitale d'Equestria ?
Et bien les amis, la réponse est simple.
Rappelez-vous que Celestia a dû déménager à Canterlot suite à la destruction du palais par Nightmare Moon. C'est comme ça qu'elle est devenue la capitale. Tout simplement parce que Celestia l'a choisis comme nouvelle résidence.
Et qu'en est-il de la capitale ?
L'avenue de Nightmare Moon a provoqué une grande division dans le peuple équestrien (un peu à la New Lunar Republic VS Solar Empire si vous voyez ce que je veux dire), ce qui a amené à une énorme guerre civile qui a secoué tout le pays. Et étant donné que la capitale était le centre de tout, elle était la ville la plus touchée par la guerre. Et vous l'aurez sûrement compris, elle a été tellement ravagée par les combats qu'elle a été rayée de la carte. Sa population a été décimée par la violence des combats, par la famine etc. Et les survivants qui habitaient autrefois cette antique cité ont tout simplement immigré comme Celestia.
Une fois la guerre terminée et Nightmare Moon bannie, la ville était en ruine et vidée de sa population à un point tel qu'elle a été complètement abandonnée par les équestriens et Celestia. Petit à petit, le temps use les vestiges de la capitale déchue et la recouvrit de verdure, puis d'arbre. Et le palais, de par sa structure cyclopéenne, résista au temps et à la nature plus durablement et survit de cette manière jusqu'à l'ère de la princesse Twilight.
Et ainsi naquit la forêt Everfree (ou "désenchantée" pour ceux qui suivent la VF).
Transition approfondie sur la forêt Everfree
Et vient alors les explications au sujet de tous ce qui fait de la forêt Everfree un lieu étrange. Par exemple, les brancheloups (ou timberwolves, si vous préférez). Vous avez sûrement remarqué que ces animaux n'avaient rien de naturel. Ils sont composés de bois morts et sont animés d'une étrange magie de couleur verte qui leur permettent de se régénérer ou de se regrouper de manière à devenir un seul et unique brancheloup d'une taille gargantuesque.
Vous le voyez bien, ils ne sont pas faits de chair et d'os. Ce ne sont pas des êtres vivants. Ce sont en réalité des fantômes, des esprits errants, les esprits des soldats qui se battaient auparavant dans les rues de la ville en feu, et qui continuent de se battre aujourd'hui. Et ils confondent les vivants avec leurs ennemis. C'est pour ça qu'ils sont aussi agressifs avec les poneys. Pour ses fantômes, la guerre n'est pas terminée. Et dans leur folie, ils continuent à massacrer les poneys qui croisent leur route, que ce soit au nom de Celestia ou de Nightmare Moon. Et il en va de même pour les autres créatures non vivantes de la forêt.
Et pour finir, les nuages qui bougent tout seul, ne bougent pas vraiment tout seul. Ils bougent grâce aux pégases de la brigade météo de la ville, qui sont eux aussi morts pendant l'incendie et la destruction de la ville, et qui continueront de s'occuper de la météo de la forêt, pour l'éternité.
La forêt Everfree n'est pas étrange. Elle est seulement hantée par les morts des combattants ainsi que par la population de l'ancienne capitale qui, prise au piège dans la ville, fut massacrée par les barbaries de la guerre.
La forêt Everfree est en réalité une nécropole naturelle, le tombeau d'une ville pleurant les temps de son âge d'or, de son apogée.
 
...
 
...
 
...
 
Elle n'est pas mortelle cette histoire !?
 
Maintenant, les contre-arguments... -_-
En faîte, j'en ai trouvé qu'un, et il fait tomber la théorie à l'eau à lui tout seul...
Il s'agit du show... merci Hasbro...
Dans l'E1-2 S4, le flacon de sper... heu de... de liquide blanc pardon ! le flacon de liquide blanc donc, montre à Twilight le passé et entre autre le jour (ou plutôt la nuit) où Celestia bannit Nightmare Moon sur la lune. Et il y est montré qu'à peine quelques minutes après la transformation de Luna en son double maléfique, elle s'est fait bannir OKLM. Donc, il n'y a pas eu le temps qu'une guerre civile se déclenche.
... ... Si seulement je pouvais y croire... Je ne sais pas vous mais moi je suis très sceptique quant à l'avis du show. Trouvez-vous vraiment possible, trouvez-vous vraiment crédible qu'à peine deux minutes après la méga-évolution de Luna, elle se fasse TEJ comme ça sur la lune ?
 
...
 
Tu m'étonnes que mille ans plus tard on se souvient plus de toi. Se faire défoncer à une telle vitesse ça ne doit pas trop aider à la célébrité.
 
Bon beeeen j'ai finis !
J'ai quand même envie de savoir ce que vous en pensez ou si vous aussi vous avez votre propre idée sur le sujet. Ca m'intéresserait beaucoup et sûrement les autres aussi. Je resterai attentif à tout commentaire.
Alors à plus !

Raxacoricofallapatorius 7 218

Discord est-il maître de sa magie ?

Le saviez-vous,
ces phrases ne servent à rien !

 
- Il va y avoir un peu de spoil sur l'épisode Discorant Harmony, alors attention ! -
Bref.
 
Discord. Voilà le sujet d'aujourd'hui ! 
 

 
 
Certains l'aiment, d'autres non, mais s'il y'a une chose sur laquelle on est tous
à peu près d'accord, c'est qu'on ne connait pas les limites de sa magie !
Et voici la question que je me pose...
 
Est-ce qu'il connait lui-même ses limites ?
 
Après l'épisode ( que j'ai trouvé très bon d'ailleurs ) Discordant Harmony, je me suis demandé :
Est-ce qu'il a le contrôle total sur sa magie ? 
Il a quand même faillit disparaître à cause de son manque de "chaos" ! 
De plus, lorsqu'il a créé d'autres Discord, j'avais l'impression que ceux-ci étaient... Autonomes ? 
Il n'avait pas vraiment besoin de clones pour réfléchir quand même ! 
 
Ou alors...
 
Discord est en constante "vaporisation" ! 
Je m'explique : 
 
Dans cet épisode, il commence à disparaître à cause de son manque de chaos, pour "plaire" à FlutterShy,
mais peut-être que ce n'est pas rare que ça arrive ! Ce qui expliquerait le fait qu'il utilise constamment sa magie, même pour
des tâches simples ! 
 
J'irai même jusqu'à dire que c'est sa seule faiblesse ! ( pouvoir de l'amitié exclu ._. ).
Si c'est vraiment le cas, ça pourrait expliquer le fait qu'il ait voulu créer un monde chaotique, pour ne pas disparaître !
 
Enfin, je m'éparpille.
Je vous laisse me donner vos avis dans les commentaires !  
 
 

Lumino 1 152

Une absence bientôt fini

Aah que ça fait du bien de revenir sur ce site après 2 long mois d'absence sans rien dire. Mais enfin me revoila !
Je ne vais pas expliqué trés en détail mon absence, d'une part car c'est personnelle et de l'autre car .... on s'en fout. Enfin bref la seule chose qu'il y a à savoir c'est que j'ai eu une grosse fatigue et puis voila. 
Sinon concernant la fiction celle ci n'est pas abandonné, elle continuera et on est bien loin d'avoir fini cette histoire.Voila voila, je fais juste ce poste pour donner signe de vie en faite x) 

Duoanimation 2 232

LE GROUPE DE DESSIN REPREND VIE !?

Salutationes mes petits poneys ! 
 
Marres de voir des couvertures dégeulasses, marre de voir des couvertures a la Pony Creator !? 
Ne vous en faîtes pas, le groupe de dessin compatit a votre douleurs, petits poneys. Une toute nouvelle air commence, l'aube de la rébellions approche ! Nous serons vainqueurs contre pony creator ! 
Le groupe de dessin se relève doucement des ténèbres. En effet il n'as pas été actif pendant plus d'un an et je m'en excuse sincèrement , certaines demandes étaient compliqués pour ce que je savait faire a l'époque. Entres temps j'ai eu ma tablette et je me suis vraiment améliorer.
Je m'excuse encore auprès des personnes qui avaient fait des commandes mais elles ne seront pas prises en compte a moins de refaire la demande. Je m'excuse au près de rosycoeur, les dessinateurs et tout les menbres du groupe. (on est 19 , woah !) 
 
Pour faire une commande de dessins (n'hésitez pas c'est gratuit !) veuillez la faire sur notre groupe de dessin en devenant membre, pas dans les commentaires mais en allant sur le forum, cliquez sur la conversation faite récemment pour ceci. Le lien pour rejoindre notre groupe : https://mlpfictions.com/group/56/groupe-de-dessins
 
Projets pour le groupe : 
-Nouvelle banniere
-Une mascotte 
 
Et voici quelques examples de dessins que j'ai fait : 
 



 

PonyDash 4 188

Une trop longue absence.

Bonjour à toute la communauté !
 
Voilà assez longtemps que je suis absente sur le site et j'ai de bonnes raisons que je ne peux malheureusement pas vous partager, les jugeant trop personnelles à mon goût. Ce n'est pas une excuse pour me défiler encore une fois. Je suis partie du site en m'enfuyant comme une voleuse et je m'en excuse sincèrement, surtout auprès de mes lecteurs qui ont sûrement dû abandonner d'une éventuelle suite à mes fanfictions...
Me tenir aussi loin de MLPfictions pendant si longtemps m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. D'abord, que j'adorais écrire sur le monde des poneys mais aussi que j'avais beaucoup de progrès à faire. Alors j'ai mis tout mes projets de fanfics sur le côté pour me concentrer sur d'autres histoires que j'ai partagé, pour certaines, sur d'autres plateformes. Ca m'a ainsi permis à m'épanouir un peu plus au niveau de l'écriture, à créer mes propres univers.
Même si j'étais absente pour la suite de mes histoires, je n'en restais pas moins présente pour lire quelques récits ou répondre aux quelques commentaires que je recevais parfois. Et puis, il y a quelques jours, j'ai eu à nouveau envie d'écrire sur les poneys. Je ne sais pas ce qui a provoqué cette envie subite. Peut-être ma petite panne d'inspiration pour mon manuscrit ou les vidéos que j'ai regardé concernant principalement la série MLP... En tout cas, j'ai commencé à écrire des pages et des pages de plusieurs histoires, des projets que je ne comptais pourtant pas commencer avant un bout de temps.
Pourtant, je ne pense pas publier un nouveau chapitre ou même une nouvelle histoire immédiatement. Je préfère reprendre certains de mes OS, de les corriger, d'y ajouter de nouveaux passages peut-être. Peut-être même que certains pourraient être supprimés bien que je préfère les garder. Ainsi, j'aurais une preuve concrète de mon amélioration au fil des années.
Bref, je pense avoir assez parlé pour aujourd'hui...
 
PonyDash.
 
 

Nouveau message privé