Il est vrai que MLP est devenu un phénomène dans les coeurs de tous. Mais la communauté de MLP ? Est-elle aussi disclamante que celle des autres ?
Personnellement, malgré mes débuts un peu reboutant, je trouve que cette communauté (les bronies) est très agréable. Je m'y connais, car étant ancienne membre fan d'Undertale, ou d'autres , ils étaient... Plutôt... Chiant. Chiant est le mot.
-Elle ne répondait presque à aucun commentaire ou ne souhaiter la bienvenue aux nouveaux.
- Principalement constituer de noobs qui se croit au-dessus des autres.
- Et... Oh grand Dieu, était juste insupportable.
Cependant étant devenu fan de MLP, je vous le répète à cause de Raxacoricofallapatorious, J'ai remarqué que les bronies était très agréable. J'ai reçu 4 messages de Bienvenue, on m'a respecté, et mon tout premier article a été très lu, ce qui me fait chaud au coeur merci.
Place aux questions :
Que pensez vous des autres communautés ?
Qu'est ce qui vous plaît chez les bronies ?
Bon débat à vous ! (Et aussi répondez vous les uns et les autres car si c'est que moi qui répond c'est pas très drôle)
Article signé:
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. J'écris sur se site bien sympa depuis ses débuts déjà et j'y poste toutes sorte de Fanfictions mais comme nombres d'entres vous auront pu le remarquer. Il est un titre de récit qui revient dans mes écrits et il s'agit de "Memories"
Si vous ignorez encore de quoi il s'agit ou que vous ne me connaissez tout simplement pas, je vous renvoie à mon article dans lequel j'explique le concept et le fond de cette saga.
Mais je suis surtout venu ici pour vous proposer autre chose. Évidemment, j'ai commencé à écrire bien avant de connaître MLP et donc j'ai accumulé un certain nombres de travaux n'ayant aucun rapports avec les poneys mais pouvant être liés à Memories pour certains.
Et c'est dans cette idée, mais aussi en constatant le nombre de personnes qui me demandaient le Tome I ou bien d'autre écrits concernant des personnages qu'ils voulaient connaitre et même tout simplement car beaucoup de personnes commencent à apprécier l'univers étendu, que j'ai créé un serveur Discord.
Ce serveur me permettra d'y faire plusieurs choses. Premièrement d'archiver tous mes écrits, allant des plus anciens au plus récents et croyez moi, il y en a beaucoup à retravailler si on prend en compte l'age et la mentalité que j'avais à l'époque. Deuxièmement, de partager avec d'autres artistes sur un salon afin de recevoir des avis, des conseils et de faire des rencontres chouettes. Qu'il s’agisse d'écriture, de vidéo où de dessin : C'est le meilleur endroit pour réunir vos talents et les montrer aux autres. Et enfin troisièmement, il s'agira aussi d'un serveur sur lequel vous pourrez faire du role play écrit avec vos OCs mais surtout de véritables jeux de rôles avec des fiches persos, des lancés de dés et des thèmes variés.
J'ai également créé moi même et optimisé à l'aide de mes amis, un prototype jouable de jeu de société Memories sur Roll 20. Les parties peuvent accueillir jusqu'à quatre joeurs et peuvent durer un certain temps. Il est malheureusement nécessaire d'avoir un maitre du jeu pour le système de pioche de carte qui se fait aux dés car je n'ai encore pas trouvé de meilleur moyen mais cela reste très jouable et assez drôle dans certaines situations. Vous pouvez me croire pour l'avoir bêta-testé avec des amis.
Du moment que ça se passe bien, venez vous êtes les bienvenus. Je suis l'admin mais mon pseudo ne sera pas Stronger mais Dexter Llloyd.
https://discord.gg/ZkMGG3A
Merci et à la prochaine.
Ceci est une traduction du guide d’écriture de fimfiction.net écrit par Ezn. Je vous suggère aussi d’aller faire un tour à ces articles :
https://mlpfictions.com/blog/6/tutoriel-ou-comment-conquerir-la-russie-en-hiver-par-monsieur-napoleon-b
https://mlpfictions.com/blog/133/guide-de-traduction
https://mlpfictions.com/blog/15/du-bon-usage-des-guillemets-francais
https://mlpfictions.com/blog/8/fiche-utile-pour-ecrivains-et-traducteurs
Et, pour les plus hardcores, le guide de Link The Sun sur les figures de style : https://youtu.be/ByDNEsBNf24
Ces quatre articles et cette vidéo seront déjà d’une grande aide pour que vos textes soient plus agréables à lire, et je vous conseil de les regarder en complément de cet article.
Ce guide sera fractionné afin de ne pas créer un immense pavé désagréable à lire. Une fois la traduction totalement finie, un sommaire global sera créé afin de, une nouvelle fois, rendre le tout plus lisible.
/!\ ATTENTION /!\
Tout ce qui est dit dans cet article ( et les articles cités au dessus ) n’est que l’avis d’écrivains. Ils sont probablement pertinents, mais ils ne représentent en aucun cas une vérité immuable. Ceci étant une traduction, l’avis de l’auteur n’est pas toujours représenté.
Code :
Texte en gras: Règle d’or
Italique : Texte ou forme correcte
Souligné : Texte ou forme incorrecte
Faire un paragraphe
Les nouveaux écrivains ont souvent l’habitude de compresser tout leur texte en deux ou trois paragraphes, généralement parce-qu’ils ne comprennent pas l’intérêt des paragraphes, ou parce qu'ils pensent que ça donne l’impression que le texte est long et impressionnant
Je suis le premier à admettre que j’aime beaucoup mettre énormément de paragraphes, même trop. Cependant, c’est toujours mieux que pas assez. Les paragraphes rendent votre texte plus agréable à lire, sans eux, un texte est simplement illisible.
Un paragraphe n’a pas de longueur définie, une simple phrase peut faire un paragraphe. Il peut aussi techniquement avoir autant de phrases que vous voulez, mais généralement vous sentirez la nécessité d’en faire un nouveau après la huitième phrase.
L’idée générale, c’est ça :
Une idée par paragraphe.
Le premier paragraphe de cette section était à propos des habitudes des nouveaux écrivains. Le deuxième était à propos de mes propres opinions à propos des paragraphes. Le troisième était à propos de la longueur des paragraphes. Celui là est un sommaire de tous ceux que j’ai déjà écris.
J’aime les glaces. Mon parfum favoris est la vanille, et je ne met jamais rien dessus, car on ne devrait jamais mettre quelque chose sur une bonne glace.
Maintenant que j’ai fini de parler des glaces, j’ai commencé un nouveau paragraphe pour parler à propos de quelque chose d’autre. Il n’y a pas de règle gravée dans le marbre à propos de où commencer et arrêter un paragraphe, mais vous devriez comprendre comment faire avec de la pratique et en lisant beaucoup.
Dialogue
La règle la plus importante des dialogues est :
Nouveau locuteur, nouveau paragraphe
Par exemple :
“ON VA CUISINER DES CUPCAKES !” dit joyeusement Pinkie.
“Cusiner ?” Dash était déçue. “Pinkie, tu sais que je ne sais pas cuisiner. Tu te souviens de la dernière fois ?”
“Oh, ça n’est pas un problème. J’ai juste besoin de ton aide pour les faires. Je ferais la plupart du travail” Expliqua Pinkie..
Mais la chose à ne pas faire :
“ON VA CUISINER DES CUPCAKES!” Dit joyeusement Pinkie. “Cuisiner ?” Dash était déçue. “Pinkie, tu sais que je ne sais pas cuisiner. Tu te souviens de la dernière fois ?” “Oh, ça n’est pas un problème. J’ai juste besoin de ton aide pour les faires. Je ferais la plupart du travail” Expliqua Pinkie..
C’est aussi mauvais de ne pas sauter de ligne entre les paragraphes, si vous ne mettez pas un espace vertical, vous courrez droit à la catastrophe.
“ON VA CUISINER DES CUPCAKES!” Dit joyeusement Pinkie.
“Cusiner ?” Dash était déçue. “Pinkie, tu sais que je ne sais pas cuisiner. Tu te souviens de la dernière fois ?”
“Oh, ça n’est pas un problème. J’ai juste besoin de ton aide pour les faires. Je ferais la plupart du travail” Expliqua Pinkie.
Si beaucoup de personnes ne comprennent pas cette règle, c’est sans nul doute à cause de la différence entre le format papier et le format numérique. Cependant, n’oubliez pas :
Nouveau locuteur, nouveau paragraphe
Les incises de dialogue.
La deuxième règle la plus important pour les dialogues est en fait un bon nombre de règles : Les nuances de la ponctuation dans les dialogues. Les nouveaux écrivains ont tendance à se tromper là dessus parce-que c’est assez compliqué. Cependant, même si il y a beaucoup de règles, la plupart du temps, vous ne devriez avoir que celles-ci en tête :
Les dialogues qui précèdent un incise de dialogue peuvent se finir avec une virgule, un point d’exclamation ou un point d’interrogation. Cependant, JAMAIS ils ne doivent se finir avec un simple point qui met fin à la phrase.
Bien :
“J’espère que je pourrais lire aujourd’hui”, dit Twilight Sparkle.
“Je veux vraiment lire aujourd’hui !” cria Twilight Sparkle.
“Est-ce que je pourrais lire aujourd’hui ?” demanda Twilight Sparkle.
Pas bien :
“J’espère que je pourrais lire aujourd’hui.” dit Twilight Sparkle.
Les incises de dialogues ne sont jamais des vrais phrases qui commencent avec des majuscules. Ils ne sont jamais des phrases complètes non plus et, comme dit plus haut, ne doivent jamais suivre un point qui marque un arrêt total. Pensez-y comme le sujet et le verbe dont le dialogue est l’objet. Vous n’écrivez pas “Le garçon a frappé. Le ballon.” donc vous ne devriez pas écrire “Salut.” Dit il. Non plus.
Faux :
“J’espère que je pourrais lire aujourd’hui,” Dit Twilight Sparkle.
“J’espère que je pourrais lire aujourd’hui.” Dit Twilight Sparkle.
Un dialogue coupé en deux par un incises de dialogue. formera soit une seule phrase, soit deux. L'incise de dialogue doit être mis au bon endroit pour refléter ça.
Une seule phrase : “J’aime les lapins, mais aussi les canards.”
Deux phrases : “J’adore avoir de nouvelles idées pour des robes. Je ne leur fait pas toutes prendre formes, naturellement.”
Bien :
“J’aime les lapins,” dit Fluttershy, “mais aussi les canards.”
“J’adore avoir de nouvelles idées pour des robes,” dit Rarity. “Je ne leur fait pas toutes prendre formes, naturellement.”
A noter qu'il existe une autre forme qui est aussi correcte : “J’aime les lapins, dit Fluttershy, mais aussi les canards.”
Faux :
“J’aime les lapins.” dit Fluttershy, “mais aussi les canards.”
“J’adore avoir de nouvelles idées pour des robes,” dit Rarity, “Je ne leur fait pas toutes prendre formes, naturellement.”
Comme vous pouvez le voir, les deux mauvais exemples vous donnent ces désordres mal ponctués :
“J’aime les lapin. Et les canards.”
“J’adore avoir de nouvelles idées pour des robes, Je ne leur fait pas toutes prendre formes, naturellement.”
Si une incise de dialogue précède le dialogue, vous introduisez le dialogue avec une virgule :
Applejack dit : “Ne change pas de sujet avec tes calculs compliqués !”
Les incises d’action.
Si vous voulez vraiment finir vos dialogues par un point final au lieu d’une virgule, pensez à utiliser un incise d’action au lieu d’une incise de dialogue. Par exemple :
“Pourquoi est-ce que c’est appelé une scie à métaux ? Tu ne hack pas avec.*” Pinkie Pie passa son sabot sur le plat de la lame.
Rainbow Dash fit trois Sonic Rainboom les uns derrière les autres. “Je suis si géniale !”
“J’adore avoir de nouvelles idées pour des robes.” Rarity leva les yeux au ciel. “Je ne leur fait pas toutes prendre formes, naturellement.”
Les incises d’action sont un moyen assez plaisant de sortir des dit-il/demanda-t-il/s’exclama-t-il/cria-t-il/etc qu’on utilise encore et encore.La chose géniale avec eux, c’est qu’il n’y a pas trop d'incises de dialogue qui montrent l’action du personnage pendant qu’il parle, ce qui les rend très pratiques. Ils ne demandent pas non plus de se casser la tête avec la ponctuation.
Le soleil était bas dans le ciel, et les habitants de ponyville se dirigeaient doucement vers chez eux afin de prendre un repos bien mérité. Seul Owlocious restait debout, veillant sur l’une des branches du Golden Oak. “Hoo.”
Mais attendez ! Ces incises d’action ne fonctionnent que si vous les insérez entre deux phrases complètes, et quelques fois vous devez avoir une action qui interrompe le dialogue. Vous ne pouvez évidemment pas faire ça avec des virgules, parce que vous vous retrouvez avec un enchaînement de virgules sans aucun sens.
“Depy, les muffins ne,” Carrot Top mit un sabot sur sa tête, “se transforment pas en arbre à muffin si tu les plantes dans le sol.”
Cependant, il n’y a pas de raison de ne pas utiliser des tirets à la place.
“Depy, les muffins ne” -Carrot Top mit un sabot sur sa tête- “se transforment pas en arbre à muffins si tu les plantes dans le sol.”
Note rapide : Il y a une différence entre mettre les tirets à l’intérieur et à l’extérieur des guillemets.
“Depy, les muffins ne-” Carrot Top mit un sabot sur sa tête “-se transforment pas en arbre à muffins si tu les plantes dans le sol.”
Dans le premier exemple, l’action est faite en même temps que le dialogue, et dans le deuxième, l’action interrompt le dialogue, qui continue une fois que l’action est finie.
Avant de nous attaquer à la suite, une dernière chose :
Si le nom de quelqu’un est cité dans un dialogue, une virgule doit apparaître avant le nom.
“Est-ce que ça va, Twilight ?”
“Est-ce que tu veux m’aider à cuisiner des cupcakes, Rainbow Dash ?”
“Viens ici maintenant, Applejack !”
“Ca va le faire, cochon. Ca va le faire.”
Référez vous aux articles cités plus haut pour avoir plus d’indices sur la ponctuation
Point final, point d’exclamation, et point d’interrogation
Un point final est utilisé pour finir une phrase ordinaire, c’est à dire qui n’est pas importante ou particulièrement excitantes, ou qui n'est pas une question. Arriver à la fin d’un paragraphe n’est pas une excuse pour utiliser un point final.
Est-ce que les points d’interrogation sont utilisés pour finir des questions ? Oui. Est-ce qu’ils peuvent être utilisés pour quelque chose d’autre ? Non. Je me demande pourquoi. Cette phrase ne devrait pas se finir par un point d’interrogation, car elle ne pose pas de question. Elle marque le fait que je me pourquoi une chose est d'une tel façon.
Les points d’exclamation sont excitants et énergiques ! Ils sont appropriés pour des dialogues excitants ! Ils peuvent aussi être utilisés dans la narration, mais très rarement, sinon ça devient ennuyant !
Un point d’exclamation après une phrase est bien, ainsi qu’un point d’interrogation. Un point d’interrogation suivi d’un point d'exclamation (“?!”) l’est moins. C’est appelé un interrobang, qui peut fonctionner dans certaines phrases. Cependant, ce qui n’est pas bien, c’est de finir une phrase avec plus d’un point de chaques types. Plusieurs points d’interrogations ne changent rien à votre phrase et vous donne l’air de quelqu’un qui ne sait pas se contrôler.
N’oubliez jamais, un point d’interrogation ou d’exclamation est toujours précédé d’un espace, et toute ponctuation ( virgule, parenthèse, tiret, point de toute sorte, etc ) est suivi d'un espace.
Voilà, ceci est donc la fin de la première partie du guide. Vous pouvez retrouver la version google doc ici pour profiter du code couleur et d’un article globalement plus lisible. Profitez de ces quelques astuces, passez un bonne journée et surtout, ne cessez jamais d’écrire.
Avec cet article j'inaugure donc les réflexions de...moi-même. Mais qu'est ce donc que ces réflexions me direz vous ? Principalement des questionnements sur ce que je considère comme étant les plus grands mystères du show à ce jour et parfois quelques théories de mon cru sur d'autres points de ce dernier.
Ne vous attendez pas à quelque chose de régulier, cependant, les articles sortirons quand j'aurais le temps de les écrire et si j'estime ma réflexion suffisamment construite et étayé.
Commençons donc par la première d'entre-elle: Comment Fluttershy gagne-t-elle sa vie ?
D'abord un petit rappel, Equestria dispose d'une économie similaire à la notre, il existe une monnaie, le bit, qui est utiliser pour échanger des biens et des services. L'un des principales moyen d'obtenir cette monnaie est d'effectuer une activité rémunéré par un certain nombre de cette dernière et aussi appeler Travail.
Cela étant déterminé nous constatons qu'au travers des 7 saisons du show les mane six exercent chacune un travail qui est, parfois explicitement, parfois implicitement, rémunéré:
- Rainbow Dash officiait à la gestion de la météo avant de rejoindre les wonderbolts.
- Pinkie Pie vie et travail à la pâtisserie des cake
- Rarity en est à sa troisième boutique de vêtements.
- Applejack à ses pommes
- Twilight quand à elle était logé littéralement aux frais de la princesse avant d'en devenir une elle-même.
Toutes donc, sauf une, Fluttershy.
Au cours de la série nous voyons que sa principale activité est de s'occuper des animaux dans sa maison. On serait alors tenté de penser qu'elle fait office de sorte de vétérinaire et est payer, parfois, en temps que telle.
Sauf que dans l'épisode 5 de la saison 7 nous est introduit le Dr Fauna, vétérinaire de son état. Applejack enfonce même le clou en annonçant que quand Winoa était malade Fluttershy à recommander que le quadrupède soit remis aux bons soins du praticien.
Dès lors on peut se demander de quel façon la pégase parvint à assurer sa subsistance avec pour seule compétence d'être très gentille...et parfaitement adorable...On pourrait penser qu'elle n'a pas vraiment besoin d'argent, s'en remettant à la nature et aux animaux pour obtenir ce dont elle à besoin.
Cela est cependant contredit assez tôt dans l'épisode 19 de la saison 2, oui celui avec iron will, où on voit Fluttershy aller au marché et utiliser des bits, bits qui doivent bien venir de quelque part.
Que reste-il comme possibilité alors ? Des dons d'autres amis des animaux, de ses parents...le rmi equestrien. C'est assez peu et je reste donc dans l’expectative.
Ce qui nous amène donc à la fin de cet article. Déjà, me diriez vous ? Eh bien oui, ce ne serait pas l'un des plus grands mystères de mlp s'il était aussi facile à résoudre. De plus, et même si cela peut varié selon les sujets, mes réflexions ont moins pour but d'apporter la ZE théorie qui explique tout que de résumé toutes les pistes les plus probables et, surtout, connaitre votre avis à vous, ceux qui me lirons.
Je suis malaaaadeuh
Et voilà ._.
BREF.
Bonjour à toutes et à tous, Bronys, Equestriens et autres personnes étranges !
Le titre dit à peu près tout ce qu'il y'a à savoir.
ATTENTION SPOILER !
Si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de la saison 7, allez vous en >.<
Voici deux liens pour aller voir l'épisode :
New Lunar Republic, attention, la vostfr ne marche pas !
MlpFrance, là, la vostfr est dispo !
Ok, maintenant, que le débat commence !
Mais dis moi, moi-même, pourquoi as-tu voulu faire un article sur cet épisode ?
Eh bien simplement car je le trouve différent des autres, au niveau de l'humour par exemple, qu'il présente les parents de RainbowDash et parce qu'il y'a BEAUCOUP à dire sur cet épisode.
Personnellement, j'ai trouvé les parents de Dash vraiment trop encourageants. Ça en devenait même ridicule ! Je pense que même si ils avaient été moins à fond sur elle, on aurait compris l'agacement de RainbowDash ! Quand ils la félicite sur la manière dont elle leur a crié dessus, j'étais entrain de m'arracher la crinière !
Ensuite, le fait qu'ils montrent la chambre de Dash à une parfaite inconnue... Mouaaaais ! Bon, après c'est une pouliche, et Equestria est pas réputée pour son taux de criminalité.
Et puis, franchement, comment ils peuvent ignorer le fait qu'elle soit une Wonderbolt ? Je veux dire, c'est pas comme si c'était un petit groupe pas connu dans Equestria ! Dans l'histoire des Wonderblots, on sait qu'ils ont servi Celestia !
Et, qui est donc le poney qui était avec RainbowDash dans l'épisode jenesaispluscombien ? Un frère ?
Enfin bref, j'ai hâte de lire vos critiques !
Un titre on peu trop poétique pour juste annoncer la suite d'une fic, non ?Salut, pays des poneys, des rêves et des fanfictions interminables, tu m'as manqué. Ce n'est que le petit Raincloud qui se permet de déposer un billet pour quelques annonces.Si vous ne voulez que les annonces, lisez juste ce qu'il y a en gras et laissez un petit commentaire avant de partir, si vous aimez quand quelqu'un vous raconte sa vie et ses motivations, vous pouvez lire les passages entre les annonces... et laisser un petit commentaire avant de partir !
Commençons par le plus important, la suite de ma fiction en cours, Skyphony, arrive incessamment sous peu.
Et « incessamment sous peu » est un pléonasme pompeux que j'utilise pour la première et la dernière fois... La raison de ce trou béant qui nous sépare des chapitres précédents est on ne peut plus simple : un manque cruel de motivation. Et j'ai trouvé 4 raisons à ça.D'abord, je l'ai dit : j'étais en pleine période d'examens et dans un tournant de ma vie assez escarpé (ah la vingtaine, l'âge du mec paumé...). Ensuite, mon envie de perfectionner ma fic (pour ceux qui ont compris comment je marche) fait souvent que je bloque en ajoutant trop de détails ou en pleurant de toutes mes larmes tout ce que j'ai écrit et que doit supprimer, enfin vous voyez. La troisième raison, c'est que j'ai envie de nouveauté, et plancher sur la même fiction tout le temps ça me démotive : c'est un cercle vicieux. Et pour finir, bah je dois bien l'avouer, c'est que je marche inconsciemment au commentaire et que ne pas en voir beaucoup sur ma fic me laisse un goût d'inachevé. Mais bon, je suppose que tous les auteurs sont comme ça, et que tous les lecteurs n'ont pas que ça à faire, alors je vais pas nous plus vous supplier.Ah, et il y a une dernière raison pour laquelle j'ai pris un peu de retard : c'est que...
J'ai relu et corrigé des petits trucs dans toutes les fanfics que j'ai posté ici. Mais j'ai surtout pas mal revu et retapé les six premiers chapitres de Skyphony : je vous invite à les relire pour vous rafraîchir la mémoire.
Parce que je suis le genre de gars qui veut que tout soit dans un système cohérent du début à la fin et donc que certains passages déviaient ou annonçaient trop de trucs dès le début. Quant on à la fin en tête, c'est dur de pas tout dévoiler dès le début (parce que si je dévoile tout au début, pas j'ai plus rien au milieu, logique...).Et aussi parce que je trouve mon prologue excessivement long et que j'ai essayé désespéramment de trancher dedans. J'invite donc ceux qui l'ont lu à me préciser dans les commentaires des passages précis ou des généralités qui ont pu les ennuyer là-dedans (ou dans une autre fic) pour que je sache mieux ce que je dois supprimer et arrêter. Allez-y, lâchez-vous, je serais pas vexé.
Ah, et je sais pas si vous êtes au courant, un certain épisode de la saison 7 vient de dynamiter mon intro...
Non, en vrai, l'introduction des parents de Rainbow m'a obligé à changer juste quelques noms et 2 ou 3 éléments scénaristiques parce que j'ai envie d'être canon, mais ne vous inquiétez pas, rien qui ne vous fera crier : « Billevesée Incommensurable ! » (si vous êtes plus vieux que moi) ou « Bullshit Frère ! » (si vous êtes plus jeune que moi) : ma fic est entièrement sous contrôle !
Et pour finir, parce qu'il faut une annonce un peu grosse après une absence pareille : j'ai une ou deux autres fics sur le feu ! Et je serai assez triste de jamais les publier (même si c'est à cause de moi que ça avance pas).
Et parce que je vous ai dit que j'aime la nouveauté, ces idées sont assez différentes. Pourquoi ? Parce que ce sont des... crossovers ! Oui, je me laisserai bien tenter par des petits crossovers avec d'autres séries ou jeux vidéos que j'adore. Mais vu que j'en ai jamais fait, je vous laisse encore une fois donner votre avis. Qu'est-ce qui vous plaît dans un crossover ? Par où je dois le prendre ? Enfin, tout ce que vous avez comme conseils je suis preneur ! (Je devrais peut-être arrêter de poser des questions parce que c'est toujours frustrant quand personne ne répond...)
Bien, salut à tous, on se retrouve pour Skyphony dans quelques jours, qui m'aime me suive !
Salutation.
Nous faisons ce message aujourd’hui pour vous apprendre le décès de Guillaume Lacotte (Py7hon) qui a longuement participé sur notre communauté brony.
Bien que je n’ai jamais beaucoup parlé avec lui, j’ai eu à plusieurs reprises, l’occasion de lui rencontrer, que ce soit quand il faisait le bêta lecteur sur mes fictions, quand je l’ai croisé à une convention, ou encore quand on jouait simplement en ligne. Il était quelqu’un d’agréable qui cherchait toujours à ce qu’on s’entende bien. Il participait à sa manière et j’adorais les mots qu’il avait à l’attention de chacun. Que ce soit sur des débats pour savoir qui est le meilleur poney, ou encore sur la meilleure façon de construire une phrase, il était quelqu’un qui prenait le temps de parler et de partager ce qu’il aimait.
Même si je n’ai pas autant partagé que d’autres avec lui, j’ai toujours aimé passer du temps avec lui. Je te remercie donc pour ce que tu as fait pour moi et pour d’autres. Je sais que je ne suis pas le seul que tu as aidé lors de nos premières fictions, et ton avis à toujours beaucoup compté pour nous.
Je suis désolé si ce message peut être mal interprété, j’ai pris cette initiative en grande partie parce qu’on me l’a demandé, mais il est clair que son départ me touche tout autant.
On m’a autorisé à poster une photo de lui lors d’une des nombreuses conventions aux quelle il a participé. (à droite)
Je vous invite à partager un dernier mot sur cet article, ou bien sur le livre d’or de son profil. Bien sûr, vous pouvez aussi préférer partager un moment de silence pour lui, une simple pensée est toujours aussi apaisante que les mots. Toute attention sera la bienvenue, envers lui, sa famille ou ses proches, je sais que vous ne manquerez pas de respect.
Dernière annonce. Une personne est venu sur le site pour partager l'heure et le lieu de l'enterrement. À tout ceux qui voudrait être présent, vous êtes les bien venus. L'enterrement aura lieu vendredi à 15h 00 à Saint-Hilaire de Villefranche
Salut tout le monde! Petit message pour signaler que je fais une pause dans mes fictions... pause un peu forcée en fait: pour faire simple, j'ai changé d'ordinateur et j'ai pas pu sauver ce que j'avais déjà écrit et le nouvel appareil que j'ai n'a pas OpenOffice et j'arrive à récupérer ce logiciel en question. Je vais tâcher de résoudre ce problème.... j'ignore le temps que ça me prendra, par contre.
J'en profite aussi pour vous signaler que, une fois ce problème résolus, je posterais moins rapidement la suite de mes fictions car j'ai divers projets en ce moment: j'ai une chaine YouTube et je prévois de faire un manga, ce qui réduit drastiquement mon temps pour écrire mais je n'abandonne mes fictions pour autant.
Donc voila, ce n'était pas forcement nécessaire mais j'ai jugé bon de prévenir des changements sur la publication de mes fictions, je vous dis donc au revoir pendant quelques temps.
bonjour (ou bonsoir !) mon pseudo : rmdu76600 (oui c'est déjà écris mais bon xD)
alors voilà comme le dis le titre de cet article , je lis vos fanfiction (en tous genre) sur ma chaîne Youtube bon je n'ai pas beaucoup de vue ni d'abonné mais je me dis que l'idée de lire des fiction devant des personnes permettrai de faire :
1) découvrir la fanfiction aux autres personnes
2) faire un passer un bon moment au gens
3) découvrir le monde merveilleux de mlp
4) et SURTOUT mettre en avant la fanfiction et donc en avant le talent de l'auteur ^^
voilà voilà , donc si des personnes sont intéresser n'hésité pas a me MP
bon je fais aussi autre chose sur ma chaîne , du coup je vous donne le lien :https://www.youtube.com/user/rmdu76600
(et à ceux qui disent que je fais ça uniquement pour faire de la pub pour ma chaîne je le dis d'avance c'est non)
voilà sur ceux je vous dis bonne journée (ou bonne nuit) ^^
Bonjour ! Chère poney/ponette !
Je me promenais tranquillement sur YouTube en marquant "MLP WTF" et je me suis posais cette question :
Quel est votre vidéo MLP WTF préféré ? Et Pourquoi ?
Oui c'est une question assez débile, mais ! Oh grand mais ! C'est aussi assez intéressant.
Et si vous avez une chaîne destiné à cela vous pouvez le mettre dans les commentaires !
Voici ma favorite :
https://youtu.be/p33MtIZc_EE
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.