Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Ponycroc 3 316

Pictionary !!!!

Aujourd'hui, à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction d'ici environs trois heures. En clair, vers 18h.
 
Désolé du retard, je devais m'occuper d'autre truc, c'est la raison pour laquelle je vous fait cet article rapide. Encore désolé, mais pour me rattraper, y aura beaucoup de truc à vous annoncer avant le début du Pictionary.

GeekWriter 4 377

Le symbole de Starlight Glimmer

Dans les récits comme My Little Pony, les personnages sont presque avant tout des symboles.
Il n'est donc pas choquant que les personnages soient parfois autant stéréotypé jusqu'au stade très gênant : N'est ce pas Rainbow Dash ? Voyez, notre pégase arc en ciel représente certes la loyauté, mais elle est hélas aussi le stéréotype du sportif con. Revoyez donc l'épisode 7 de la saison actuel si vous ne l'avez pas vu.De même, Célestia et Luna représente l'équilibre primaire : celle de la vie et de la mort. De l'éveil et du sommeil. Et bien entendu, le jour et la nuit.
Cependant, cette saison 6 nous fait suivre une ponette prenant des leçons d'amitié : Starlight Glimmer. Etant donné qu'elle devient un personnage important, que peut elle bien représenter ? Sachant que dans ce genre de récit, la personnalité doit être pris en compte, mais aussi ses actions, reprenons ce que nous savons d'elle :
Starlight Glimmer, suite à la perte de son meilleur ami est blessé et décide de reprendre le contrôle de toute les façons possible. Pour cela, elle met en place une ville où elle impose un concept détourné d'Egalité (et non d'équité, qui est largement plus juste en terme social). A l'arrivé des Mane6, elle voit une occasion d'imposer sa vision des choses en convertissant de force les éléments de l'amitié, mais échoue car elle ne respectait pas elle même son propre concept.
Elle essaye alors de modifier durablement son environnement avec des méthodes non naturel : utiliser sa magie pour modifier le temps mais se laisse finalement convaincre lorsqu'elle se rend enfin compte que ça détruirait sa planète.
Dans la saison 6, on la voit régulièrement cynique, comme si elle avait encore du mal à croire en la magie de l'amitié. La clef pour comprendre ce qu'elle représente : puisque c'est son personnage qui est utilisé pour représenté Scrooge dans le compte de noel modifié du show. Scrooge, à la base, c'est tout ce que l'homme représente s'il n'a aucune compassion, ce que aujourd'hui l'homme tend à devenir et c'est exactement ce qu'est Snowfall Frost : un individu pensant que seuls les valeurs du travail sont digne et peuvent aider le pays (capitalisme) contrairement aux valeurs futiles que représente les éléments de l'harmonie (qui ont été créés lors du Heart's warming Eve justement). Snowfall veut que tout les habitants adopte son point de vue et a largement les moyens de le faire chez elle, dans l'ombre, sans que personne ne s'en rende compte.
Je ne sais pas du coup si ça été fait exprès, mais Starlight Glimmer représente l'Humanité telle que l'on peut l'apercevoir aujourd'hui jusqu'à la route qu'elle emprunte près.
Elle instaure des gouvernement qui prône des valeurs alléchantes pour instaurer du totalitarisme. (Et pas du communisme comme je l'ai souvent lu. Le Communisme est une école qui a été détourné à de nombreuses reprises dans le monde justement pour instauré du totalitarisme)
Elle modifie son environnement quitte à détruire son monde. Je vous laisse consulter moult rapport et articles décrivant des dégradations de l'environnement. Sachez aussi que si on ne réagit pas, dans 20 ans, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit et cela provoquera une 6eme extinction sur notre planète. Dans un siècle.
Sa représentation de Scrooge utilise sa grande "richesse magique" pour faire disparaître les valeurs qui ne lui plaise pas. Aujourd'hui, dans le monde du travail, comme en politique, on casse régulièrement les valeurs dites "altruistes" ou "naïve" pour "nous sauver de la crise". Cela va jusqu'à la création d'une nouvelle insulte : bisounours. En politique, le bisounours est un homme politique ne voulant pas instaurer de politique restrictive pour éviter que le peuple souffre (bien entendu, les intentions réels des "bisounours" ne peuvent être connu, mais l'idée est là).
Rappelons aussi son comportement dans l'épisode 6 de la saison 6, où, à chaque fois qu'elle est confronté à un nouveau poney, soit elle ne veut pas faire l'effort pour instaurer sa relation, soit elle essaye de manipuler un des éléments de personnalité de ce poney pour l'adapter à sa volonté propre. Et au final, elle va rechercher l'homogénéité sociale avec Trixie.
Le traitement futur de Trixie est donc au centre de cette saison. L'esprit de l'amitié peut il surpasser l'esprit de l'Humanité actuel ? Tout est à faire, mais c'est une raison supplémentaire pour qu'elle devienne le fil rouge de la saison 6, voir, l'héroïne des futurs saisons au détriments des autres personnages.
Parce qu'au final, la chanson de Luna dans l'épisode 8 représente texto le risque que nous prenons actuellement : celle d'arriver au final dans un monde complètement froid et désenchanté.

Littera Inkwell 2 240

Challenge Live du 13/05

Bonjour à tous,
Le live s'est prolongé aujourd'hui afin de lire les fictions des concurrents et de discuter avec eux. Le match était plutôt serré, les fictions d'excellente qualité et il est temps pour vous de nous donner votre avis !
Le challenge avait la particularité de se dérouler en équipe, de vendredi soir à dimanche soir, avec pour thème :
"Nigthmare Moon a malencontreusement percuté avec violence et fracas Bon Bon dans les sous-sols de Canterlot après la défaite de Chrysalis."
 
On commence donc avec l'équipe de TheFrenchGuy et Wellen avec une fiction forte en émotion :
Rattrapée par son secret
Le trio de comiques Jurkyn, Cedricc666 et NightMare :
17 minutes pour vivre
Et enfin l'équipe Rôle Play par excellence Inobi et Hotep :
Réflexions cristallines
 
Kawete et Ponycroc ont déjà donné leur verdict aux participants, cependant, il serait plus juste d'avoir vos avis ! Alors si vous ne saviez pas quoi lire ce soir, voilà une bonne occasion de vous rattraper. Vous pourrez choisir votre fiction préférée en votant ici : Strawpoll
Dans quelques jours les fictions seront postées sur le site avec mon compte, vous pourrez alors en faire des critiques plus poussées.
Merci à tous les participants, merci pour eux à toutes les personnes qui liront et voteront et ne ratez pas le prochain live, vendredi prochain à 18h !

Toropicana 13 789

Le master merci.

Bonjour les gens.
 
Je vais pas y aller par quatre chemin, cette article n'aura pas but de vous apprendre quelques choses, ni pour donner du nouveau contenue. Peut-être pour certains ce serait comme un article de "promo" mais ça je m'en cogne. Non, cette article est simplement là pour vous dire merci.
Pour ceux qui me suive, pour ceux qui me lise, ont lu et vont lire ma fic Oblivion's King que j'ai enfin achevé après environ 2 ans et huis mois depuis son commencement, je vous dis merci.
Je n'en serais jamais là sans vous, c'est une certitude. Je dis également merci à ceux qui m'ont commentés et qui ont due supportés mes retours sur vos critiques, j'ai un sale caractère, j'ai eu du mal à différencier les soucis IRL avec ceux que l'ont trouve ici, tout ça pour moi c'était nouveau, je pensais pas que cette fic aurait l'attention qu'elle a eu. Pour beaucoup c'est peut-être rien, pour moi c'est énorme, et vous n'imaginez pas à quelle point. 
Je ne le dirais jamais assez, et sans vous je n'aurais jamais fini cette histoire que j'ai vraiment adoré écrire, passez des heures et des heures à me perdre dans ma propre narration pour rendre le protagoniste le plus mal développé qu'Hasbro ai fait. C'était un challenge de taille, et pas que pour l'histoire, mais pour quelque chose de plus personnelle dont je vous expliquerait à la fin.
Mais d'abord, je compte remercier chacune personne qui m'ont soutenu pendant toute l'écriture et qui se sont manifestés.
On commence avec un dessin de Jeki qui représente une scène du chapitre 5 :
 

Le boulot qu'il a fait sur ce dessin est énorme, ça aurait été un défis de taille pour lui, il ne l'a pas caché. Allez voir ses dessins, ça vaut le coup d'oeil !
 
Puis merci à ceux qui se sont manifestés, c'est-à-dire :
Theo, Usui, AxHell, Sakiru, Darkmax, Horo La Sage, Dinomax, Vuld, Trone, Acylius, Bronie, Blackhoof, Arysthaar, Malencontrus, Littleparrot, shuryt, Ashe23, fredericdu2375, Ponycroc, Norlf, rainbownuit, Siana, REN2, drien, labronydici, stormsair, Wellen, Br0hoof, kmeleon, neobius, kokard, StrayPaolo, diamondark, PonyDash, BrickinTheBox, Aladriel, valz, peposims55, Louiliam, xraque, AuRon, ma maman, et encore une fois qui ont lu cette fic. Et pardon si j'ai oublié des noms.
 
Puis enfin, il y trois personne que je dois remercier plus que tout, qui m'ont aidés à corriger cette histoire :
Polycop, qui m'a fait découvrir cette série et le fandom qui s'y cachait derrière alors que j'étais encore coincé dans l'univers Battlestar Galactica. Je dois lire ta fic maintenant, promis !
Python, qui me corrige depuis mes tous débuts et qui n'a pas hésité à sortir la batte de baseball pour me faire rentrer des mots dans le crâne.
Supernovae, qui aura consacré un temps de fou sur mes chapitres, n'hésitant pas à écrire des parpins pour m'expliquer une petite faute. C'est le meilleur beta lecteur de tous les temps et de l'univers, il mérite plus qu'un simple merci, tellement mieux.
Et maintenant j'ai une question qui pour moi a une très grande importance. Pour vous donner une idée, c'est cette question qui m'a empêché de rester assez calme lors de lourde critique, de prendre sur moi. Si j'ai écris cette fic, c'est pour apprendre et plus tard, écrire de vrai fiction issu d'un univers que j'ai moi même créer. Donc, d'après vous, suis-je apte à me lancer ou dois-je encore travailler sur des fanfics ? Vous m'avez suivit et commenté, critiqué, c'est donc à vous d'en juger.
Et voilà, j'en fais peut-être un peu trop, mais ce ne sera jamais assez pour moi. Merci pour tout !

Rosycoeur 21 839

Pourquoi les gens s'arrêtent brutalement au milieu d'une fanfiction

Après un article, j'en écris un autre au lieu de continuer Nuage ! (Ah oui, je dois finir Pony's Duck Life avant que sorte le nouvel opus de la série qui casserait toutes mes idées.)
Non, je le tenais vraiment à le faire. Et les raisons proposées sont de mon avis, peut-être qu'il y en a d'autres, mais je ne sais pas.
Imaginez-vous cette scène... Devant votre écran, vous êtes intéressés par le nom et l'image d'une fanfiction en parcourant la liste... il est indiqué qu'elle est en cours... vous lisez les premiers chapitres qui sont intéressants et bien faits, et vous voulez la suite... et là, vous regardez la dernière date de mise à jour, et vous constatez que l'auteur n'a pas mis un autre chapitre depuis l’année du CHEVAL !
Soit vous êtes rongé d'une déception immense, soit vous êtes habitué à ce genre de scène et vous êtes juste un peu triste.
Souvent ce genre de situation s'accompagne de la disparition de manifestations de l'auteur. Si vous voyez qu'il est toujours actif, il a peut-être oublié de mettre sa fanfic en Pause, ou en Abandonnée... ou bien, si vous vérifiez la date de la création, vous constaterez éventuellement que son rythme de mise à jour et incroyablement long.
Mais voici les raisons que je pense à un véritable arrêt brusque.
Mort :
la raison la plus dramatique. Les auteurs, aussi talentueux soient-ils, ne sont pas à l'abri de la mort. Cela montre que les hommes ne sont pas éternels...
Temps :
je ne sais pas si cette raison existe vraiment, mais je la met quand même. En gros, d'une façon ou d'une autre (cela peut-être une cause de temps, ou un souci financier), l'auteur ne peut pas toucher à un ordinateur, ou du moins accéder à MLPFictions. Franchement, la deuxième suggestion est plus réaliste que la première.
Panne d'imagination :
Je pense personnellement que c'est la raison la plus fréquente. L'auteur a un éclair de génie, une idée géniale (ça m'arrive souvent), et croit avoir toutes les clés de l'intrigue. Mais après avoir posté les premiers chapitres, il est à cours d'inspiration. Il n'ose donc plus aller à MLPFictions, parce que ça lui rappelle qu'il doit finir ce qu'il a commencé.
En bref, voici ce que je pense !

Rosycoeur 5 365

MLP (mieux avant ou pas ?)

Qui est-ce qui n'a pas entendu cette phrase, "c'était mieux avant" au moins une fois ?
Par exemple, "Pokémon, c'était mieux avant", "l'école c'était mieux avant", "Nutella, c'était mieux avant" etc...
Au début de notre chère série (quand je l'ai découvert, il y a 3 ans), je me suis dis qu'il était inconcevable de dire "c'était mieux avant", parce que avant... c'était la G3.
Et la G3 n'a pas l'air terrible, la G2 aussi. Et la G1 ? Je ne donne pas d'avis dessus.
En réalité, ce jugement est arbitraire, car je n'ai pas réellement regardé la G3 et la G2, et je n'ai regardé qu'un ou deux épisodes de la G1. Mais je pense que je ne m'habituerai jamais aux graphismes (phrase pensée à ma découverte de la sacro-sainte G4, quand j'avais bieennn assimilé celles de la G3).
Mais maintenant... il y a 5 saisons, et la 6 est en cours.
Maintenant, je vous pose la question, est-ce que MLP mérite un "c'était mieux avant" ? Donnez une réponse constructive en commentaire !
Mon avis est que, au niveau graphisme, MLP s'est quand même amélioré. Cela ne se voit pas, mais si on revoit les premiers épisodes, on constate qu'il y a quand même de sacrés différences.
Maintenant au niveau des scénarios... Je n'en sais rien. Souvent, je regarde les épisodes d'un dessin animé parce que c'est sympa, et puis au fur et à mesure, je regarde un peu aussi pour me mettre un jour, et aussi parce que j'adore, oh que j'adore, imaginer des fanfictions (imaginer, pas écrire). Donc à moins que l'épisode soit extrêmement dégueulasse ou exagéré, ça ne me choque pas (par exemple l'épisode Newbie Dash, qui semble être répugnant, et que j'ai pourtant trouvé pas mal).
Mais une des qualités de la série que j'applaudis, c'est que ça BOUGE. C'est-à-dire qu'il y a des moments où ça prend un vif tournant, ça ne se contente pas de faire apparaître des personnages et des lieux parfois pour en parler plus tard (ou jamais), avec pratiquement à chaque fois Twilight qui envoie sa lettre habituelle.
Je ne sais pas quelle est la surprise procurée par l'alicornation de Twilight, parce que je me le suis spoilée (une des autres choses que j'adore me subir) avant d'avoir vu le premier épisode, mais je pense qu'elle a dû être énorme.
Je m'égare...

Ponycroc 5 228

MLPfiction LIVE challenge SUITE dimanche 18h

Re.
 
Désolé du retard, on essayait de vaincre la peur de Kawete de la Dark Zone. Alors le challenge s'est très bien passé... enfin, je ne sais pas encore tous les aboutissants étant donné que je n'ai pas pu encore vous en parler. Eh oui, 3h c'était un grand minimum et je ne m'attendais même pas à recevoir déjà deux participations. Et pour la troisième vous avez votre temps jusque dimanche 18h jusqu'au moment où j'ouvrirai le lien de votre fiction que vous m'avez donné.
 
En tout cas un grand merci à vous, les auditeurs et les participants
 
On se redonne rendez-vous donc ce dimanche 18hà cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction
 
au programme, lecture, discussion sur vos fictions, et discussion détente entre membres d'MLPfiction.

Ponycroc 16 428

MLPfiction LIVE challenge vendredi 13/05

Parait que ce nombre porte bonheur pour certains, mais pourquoi uniquement le vendredi 13 ?
 
Il n'y avait pas de live vendredi dernier, car nous étions absents, bref, maintenant nous revoilà et avec un nouveau projet à vous proposer. Qu'est-ce que vous pensez de m'écrire une fic où Twilight tient un Starbucks coffee ?
 
Plus sérieusement, nous souhaitons refaire un challenge comme la dernière fois, bien sûr, le but est de s'amuser et non de proclamer un grand vainqueur. Ouais parce qu'en fait, on a pas de trophée à vous remettre et je ne peux pas non plus vous inviter à un restaurant (à un bar à la limite).
 
ATTENTION, grosse nouveauté pour ce challenge, celui-ci se fera en équipe. Alors, nous devons encore voir avec le nombre de participations pour bien vous expliquer, mais soit nous resterons avec trois personnes qui devront écrire une fiction entre 6h et 8h (avec délais supplémentaires si nécessaire) soit, s'il y a beaucoup plus de participants, nous vous laisserons faire vos équipes (lors de votre inscription ou au début du live) pour pas non plus faire un gros groupe de 8 pour une fiction.Alors, vous me demanderez certainement comment pouvez-vous faire une fiction à plusieurs ? Un qui écrit et l'autre qui dicte, chacun sa feuille et on forme une histoire avec deux points de vue ? Un RP ? Tous les deux en train d'écrire sur la même feuilles ? Un seul qui écrit pendant que l'autre est absent ?
 
Ça nous est complètement égal, tant que nous voyons deux personnes qui se mettent d'accord sur un projet et qui travail pour y arriver, nous serons satisfaits. Maintenant à vous de décider quel est la manière la plus appropriée pour le thème que nous vous donnerons. Quoi qu'il en soit, nous espérons vous voir nombreux, tout le monde est le bien venu et nous espérons que vous passerez un agréable moment sur le site et sur le live.
 
Comme d'habitude, je vous donne rendez-vous vendredi 13/05 à 18h à cette adresse. https://picarto.tv/MLPfiction

Sevenn 4 1043

BOÎTE À IDÉES V2

Dans l’optique de rendre le suivi des bugs et suggestions plus simple et organisé, nous avons mis en place une plateforme supplémentaire qui va venir remplacer la boite à idée.
Les comptes des deux plateformes ne sont pas liés, par conséquent il va falloir que vous créiez un autre compte sur la plateforme dédié au bug et suggestions.
Voici le lien : https://agile.sevenn.fr/project/sevenn-mlpfictions/
Pour poster un bug ou une suggestion il vous faudra un compte sur cette plateforme, l’inscription est très simple et rapide (possibilité de passer l’interface en français dans les paramètres de compte)
Une fois fait, pour rédiger une suggestion ou rapporter un bug, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet :


Le principe reste identique à l’ancienne boite à idée : vous publiez une suggestion ou un bug sur la plateforme, nous lisons, nous répondons, et nous implémentons/corrigeons la fonction si celle-ci est retenue.

Cliquez pour visiter le Changelog

A vous de jouer.

GeekWriter 16 565

La musique qui nous immerge pendant nos écrit

C'est avec fierté que je vous annonce que l'acte premier de mon récit est terminé !Je parle bien entendu des actes "classique" d'une histoire, c'est à dire situation initiale tout ça, même si pour ma part, ça empiète beaucoup plus sur les péripéties. En somme, pour moi, un acte c'est surtout lorsque l'on franchit un seuil majeure dans le récit.Je me doute que certains ont des questions ou des commentaires a effectué (et faites les donc avec plaisir), mais là, je voudrai parler de musique. En effet, lorsque j'écris, j'écoute souvent de la musique afin de mieux m'immerger et essayer de faire ressentir quelque chose de similaire à mes éventuels lecteurs. Je voulais partager avec vous ces musiques et demander l'avis de mes éventuels lecteurs sur une musique qui leur paraît plus adapté selon eux et etc... Bref, là, c'est juste pour discuter avec vous mes amis.
 
Déjà, lors des moments un peu "passe-partout" généralement, je me met Luna Radio. Ils ont souvent tendance à mettre des musiques d'ambiance et généralement, je tombe sur quelque chose d'adapté. Mais pour certains moment plus spécifique dans mon récit, je vais vous mettre quelques musiques, chapitre par chapitre.
 
Chapitre 1 :
Lors de l'article de Geek Writer au tout début du récit
Infiltration à l’hôpital
 
Chapitre 2 :
Avant cambriolage
Pendant cambriolage
Tension Soft Driver / Griffon
 
Chapitre 3 :
Discours de Money Maker
Geek s'infiltre à la pizzeria
 
Chapitre 4 :
Theme de Jack Steel Wing
Course poursuite dans la ville
Dans la presse / Pizza Slice prends une décision Voilà, c'est tout pour le moment ! Je vous souhaite à tous de bonnes lectures et un bon week end à rallonge !
 

Nouveau message privé