Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Aurora 2 325

Critique : Irazure, par Rosycoeur

Bonjour,
Suite à sa demande, je vais critiquer Irazure de Rosycoeur. La fiction est censée contenir le personnage de Rainbow Dash, ainsi qu’un OC, le personnage de Pen. Selon l’auteur, il s’agit d’un cross-over et univers alternatif.
Cette fiction nous raconte l’histoire d’une Rainbow Dash alternative, cette dernière n’ayant pas été épargnée par la vie, qui se retrouve à accompagner Pen, une pégase ayant le pouvoir de voyager entre les dimensions. Ces dernières doivent éviter d’interagir avec les habitants de chaque univers.
L’idée de base est intéressante, mais est aussi risquée. Cependant, ce point de départ permet à l’auteur de raconter plusieurs histoires sans qu’il soit nécessaire qu’il y ait un rapport entre elles, en dehors de la présence des deux protagonistes.
L’auteur ouvre l’histoire avec la description d’un personnage étrange, qui apparemment souffrirait d’une forme de corruption. On ignore son identité, mais un indice est laissé de par la couleur de ses yeux. Nous passons ensuite rapidement sur la Rainbow Dash de cette histoire, qui se révèle être atteinte d’une maladie incurable et handicapante : l’épilepsie. Alors qu’elle se morfond, Pen apparaît dans sa chambre à travers une flaque d’encre. Il s’agit de la base du pouvoir de Pen. Cette dernière prend pitié de la pégase et l’emmène visiter le multivers, tout en ignorant la maladie dont souffre R.D. Pour l’instant, elles ont traversé trois univers différents.
 
Les différents univers sont bien distincts, et certains sont un peu plus intéressants que d’autres. Celui d’où vient Rainbow Dash est une version de l’univers où toutes les mane six se retrouvent séparées, que ce soit par leur travail ou leur famille. Rainbow se retrouve donc seule, à devoir gérer comme elle peut sa maladie, et surtout en pleine dépression. Cet univers n’est pas très original, mais il permet de découvrir l’état d’esprit de Rainbow Dash, et surtout sa volonté de s’échapper à ce quotidien oppressant. On, y voit aussi Pen qui se prend d’affection pour cette pauvre pégase, et surtout saisit l’opportunité d’avoir un compagnon de voyage.
S’en suit un univers où Derpy est une élève de la princesse Cadance, qui semble être l’équivalent de Celestia dans ce monde. Je trouve cet univers un peu quelconque, ne servant qu’à mettre en avant des personnages secondaires. On y apprend cependant que Pen apprécie de retranscrire dans son carnet les évènements de ce monde, aussi simples soient-ils.
Vient l’un des univers qui m’a le plus amusé dans l’idée, l’adaptation du jeu sur mobile. L’explication des règles et surtout les raisons sont bien amenées, et l’idée d’un monde “Pay2Win” change un peu. C’est aussi l’univers où l’on découvre les capacités de création ex nihilo de Pen. Il lui suffit d’écrire une chose dans l’air pour le transformer en élément réel, ici des bits afin d’acheter à manger. Ici Rainbow Dash se permet aussi une petite escapade sans grande conséquence.
On termine sur l’univers Equestria Girl où l’on suit en parallèle l’apprentissage de la marche humain par Rainbow Dash et une petite partie de la vie de Sunset Shimmer après la défaite des Sirènes. On y voit surtout une Pen s’émerveiller devant une Rainbow Dash en apprentissage, et qui à l’air d’avoir besoin de ce genre de moment, car elle aurait vu des mondes bien plus sombre et triste.
Nous n’avons à l’heure actuelle pas d’autre monde. J’aimerais en voir plus, mais surtout j’aimerais que chaque monde soit un peu plus travaillé. Lorsque Rainbow Dash interagit avec des habitants du monde “jeu”, il n’y a aucune conséquence en dehors de Pen qui s’énerve un peu. Pire, le fait que Pen créait de l’argent dans un monde régi par ce dernier pourrait avoir plus de conséquences. Je m’attends à voir des univers bien différents à dans la suite, car j’aimerais être surpris, voir des choses auxquelles je ne m’attendais pas.
 
Pour ce qui est des personnages, j’ai un peu de mal avec certains côtés de ceux-ci.
Nous avons donc ici une Rainbow Dash qui n’a pas pu vivre son rêve de devenir une Wonderbolt à cause de sa maladie. Elle s’est retrouvée isolée suite à des décisions de vie de ses amies. Elle a du mal à accepter cet état de fait, mais quand Twilight s’inquiète pour elle, elle n’arrive pas à accepter l’aide et ne répond pas à la lettre de la licorne violette. Elle est cependant très curieuse, et surtout tenace. Malgré sa maladie, elle continue à s'entraîner à voler, même si on apprend que c’est surtout pour s’oublier dans l’effort. Un élément que je trouve dommage, c’est que sa maladie, en dehors de la situation initial, n’a pour l’instant eu aucune incidence sur l’histoire.
Le personnage de Pen, lui, est assez étrange. Déjà, le fait que ce soit une Rainbow Dash alternative ne sert qu’au début. On oublie très rapidement ce fait, et je n’ai pas eu l’impression que ça ait une quelconque importance en dehors de la surprise initiale. Elle nous est présentée comme une sorte d’archiviste, passant de monde en monde pour recueillir l’histoire de ce dernier. Ses pouvoirs cependant sont extrêmement puissants. Elle est capable d’écrire dans l’air, et surtout, de donner corps à ce qu’elle écrit. Elle est aussi capable de se soigner avec de simples crayons de couleur. Ici elle ne régénère que sa queue, mais les limites ne sont pas clairement définies.
Les interactions entre les deux voyageuses sont mignonnes, et assez naturelles. Cependant on a l’impression que tout est un peu rapide. Pen emmène Rainbow Dash sans vraiment de raison, mais ça n’est pas un énorme problème. En dehors de cette décision discutable, je n’ai pas vraiment de problème avec les personnages, que je trouve au final assez attachants.
 
Pour finir, au niveau de la fiction en générale, j’apprécie beaucoup l’idée, qui me rappelle des vieilles séries comme Sliders ou Code Quantum. Cependant, cette fiction mériterait des chapitres un peu plus longs, avec plus de temps donné à la découverte de l’univers dans lequel les deux voyageuses arrivent. Je trouve aussi que le vocabulaire devrait être un peu plus recherché, l’histoire se concentrant sur une personne censée être une écrivaine plutôt douée. J’ai eu l’impression que l’histoire était très, voire trop, enfantine.
Je reste cependant curieux de voir la suite.

Sonic 11 572

Et maintenant parlons de cette merde


Avant hier j'ai mis un article sur mon prochain chapitre d'anti-bronysisme et bien maintenant parlons de cette merde qui est ma première fic : Une vérité étrange 

 
Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier chapitre d'une vérité étrange exemple mon OC ça va entraîner beaucoup de modif à faire et bon de toute façon cette chose à fait le buzz pour être une merde total (oui c'est maintenant que je l'avoue) alors je voulais vous demander je continue la fic ou je l'arrête (je vous avertis même si la majorité voudront probablement que je l'arrête il y a de forte chance que ça continue) alors bon j'ai probablement été connu pour avoir fait cette merde.
 
c'est ça donc mon OC a changé pour ne pas avoir de problème avec sega (seul ceux qui auront lu ma fic comprendrons) parce que sinon pour le scénario pour le troisième chapitre va aussi changer et je vais corriger les fautes au passage.
alors cette fois la prochaine fois que vous me lisez ce sera un chapitre alors à la prochaine fois!!!!

Sonic 12 534

Je voudrai recommencer mais c'est dur (+ message pour les rageux

Je voudrais continuer les fic mais selon ma vérificatrice le scénario est nul. Je l'amélioré rien ne donne. J'ai débuté le deuxième chapitre d'abri-bronysisme peu après le premier (oui c'est long mais bon j'y peux rien) alors bon elle me conseille toujours d'abandonner mais je le ferai pas j'ai des promesses à tenir ;). Donc je vous conseille de profiter du prochain chapitre!
 
Ce qui m'amène donc à la deuxième partie les rageux: si vous regardez les commentaires du premier chapitre d'anti-bronysisme il y a une personne qui rage au début lors de ma première fic elle (ou il on sait jamais) disait que c'était pour critiquer alors j'ai dit ok ça va je m'excuse j'aurais pas dû rager. Mais il ou elle a décidé de rager sur mon premier chapitre d'anti-bronysisme!!!!!!  Vous savez ce que j'en pense de genre de personne qui ce prend pour des simple critiqueurs qui font que dire ce qu'il a amélioré mais il font pas vraiment ça. Arrêté de lancer votre téléphone par les fenêtres et faites des remarques constructives c'est comme ça que les gens vont s'améliorer. Je sens bien que cette personne va se reconnaître et si jamais des gens comme ça lis ça changer s'il vous plaît... Merci en espérant que le prochain chapitre d'anti-bronysisme sortira bientôt!!!

stronger 7 310

Memories, c'est quoi ?!

Memories, c’est quoi ? Timeline expliquée et Histoire détaillée (Spoilers)
 
I] La genèse :
Memories est une saga composée de trois tomes biens précis ainsi que de ces séquelles et pré-quelles. Plusieurs univers aux cadres et aux thèmes différents sont mis en œuvre pour former les trois principaux tomes de la série. Cependant, cette série existe d’abord de manière fractionnée avec l’insertion des tous les premiers univers originaux dans l’histoire qui se situent tous dans un multivers commun. Les points communs spatio-temporels ainsi que les références et divers personnages qui peuvent se retrouver d’une histoire à l’autre rendent cet univers commun très homogène.
Les premières histoires rendant tout le déroulement de Memories envisageable sont : (classées par ordre de création)
-The prisoners (Science-fiction) -Ildiyana (Heroic-fantasy) -Fantastic magic circus (Fantastique) -The academy (Steampunk)
Ces quatre récits permettent d’introduire quelques éléments essentiels présents dans toute la saga. L’univers où plutôt le multivers se compose de divers mondes accessibles par divers moyen. Ces mondes se situent dans deux domaines bien distincts, très utiles pour également faire le tri des mondes inspirés des univers d’autres auteurs et créateurs qui pourraient apparaître dans la saga.
Ces deux domaines sont le Mistgard* et le Midgard* : Remarque : Il est également un autre domaine, le Dreamgard, faisant surtout office de lien spirituel et onirique entre les différents mondes. *Le Mistgard est un monde de magie, ou cette dernière, très présente, supplante toute forme de science et de technologie, l’empêchant de se développer ou bien seulement très lentement. *Le Midgard, à l’inverse est le type de monde scientifiquement avancé ou la magie, quasiment inexistante laisse place aux innovations et aux avancés techniques très rapidement.
Cela est aussi un des nombreux exemples de la manière dont Memories appréhende la majeure partie de ces thèmes : La binarité ; très présente dans toutes les histoires, permet d’avoir des bases assez simples mais efficace dans la compréhension de l’histoire mais aussi dans sa construction. Principalement, on pourra trouver les rapports : Lumière/Ténèbres. Magie/Science. Midgard/Mistgard. Elus/Néfastes. Rêves/Cauchemars. Le Temps/L’espace. L’équilibre/Le chaos. Le cœur (âme)/Le corps. Le Destin/L’aléatoire.
Chaque aspect se retrouve partout dans la saga toute entière et à permis de bâtir une chronologie claire et précise.
 
II] La Timeline :
La chronologie se compose donc de plusieurs éléments distincts mais tous liés d’une façon où d’une autre.
A) Les pré-quelles : Afin d’ériger la saga massive qu’est maintenant Memories, ont été créées quatre premières histoires originales possédant elles mêmes leurs fondement. Ainsi, avant tout entrée définitive dans les séries principales, les personnages de ces dernières ont eux droit à leurs one-shot, mettant en scène, une série de background permettant surtout d’étendre Memories à son passé le plus éloigné. Voici la liste (actuellement encore incomplète) :
-One year to escape : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Léo Pharel. -Le Pistolero : Rapport (Memories III) : Plus particulièrement, Hayden Skatt. -Two Hearts : Rapport (Memories II) : Plus particulièrement, Axel. -December : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Le Professeur/First. -Le grand méchant loup : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Wolf. -Toute la justice : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Marke T.Bone/Fred Free/Yann Roy/Rob Launcher/Arthur Chrome/Clara Blade/sylvester Gunn. -Le rongeur et l’oiseau de proie : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Cécile. Zimmerman/Karl Hans. -Le combat d’une immortelle : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Cécilia Crystalia. -L’aveugle d’argent : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Psye. -Le renégat : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Midnight. -Biohazard : Rapport (My little pony FIM ; histoire originale) : plus particulièrement, Plague. -Comprendre : Rapport (Ildiyana) : Plus particulièrement, Le mage noir. -Le pouvoir des ténèbres : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Oméga. -Ambition : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, William Black/Rebecca Black. -Les traces de son père : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Warren Krauser. -Toxines et corps cadavériques : Rapport (Ildiyana) : Plus particulièrement, Gried. -La sorcière des marais : Rapport (Ildiyana) : Plus particulièrement, Oxidiar. -Fais de beaux cauchemars : Rapport (Fantastic Magic Circus) : Plus particulièrement, Joker.
 B) Chronologie détaillée : En ne comptabilisant pas les histoires d’auteurs ayant rejoint le multivers de Memories, il est quatres histoires qui débutent cette grande saga.
*The prisoners : Un monde futuriste dans lequel un homme cyborg, Oméga se permet de faire des recherches biologiques sur les détenus de la prison spatiale dont il est le directeur, White Land.
*Ildiyana : Un monde de magie, de créatures fantastiques et de forces divines puissantes. Le jeune prince blanc, Lex Draconice doit être couronnée roi mais son frère jumeau, Le prince noir, Zephyr Draconice, jugeant cela illégitime réunit une armée à travers le continent afin de lui déclarer la guerre.
*Fantastic Magic Circus : La terre, XXIe siècle, une troupe de cirque mondialement célèbre est établi à Paris depuis un certains temps. Un jour, ils recrutent un nouveaux membre, un mystérieux jeune homme appelé Teck. Ce dernier se rendra compte de ce qui rend cette troupe réellement magique et apprendra à leurs côtés, ses véritables origines et devra choisir un camp dans la batailles qui opposera les cauchemars aux humains.
*Memories I : Dawn Of A New Day : Léo Pharel, un jeune homme de 18ans revient d’un vortex spatio-temporel, gravement meurtri par ce qu’il à vécu dans l’endroit où il avait atterrit, amnésique et étant au passage devenu un cyborg. Avec l’aide d’un groupe d’individus, les élus, dont il fait lui-même partie, il va devoir retrouver et arrêter le danger que représentent les êtres néfastes et restaurer les bribes de son passé.
Note : Les êtres élus et néfastes sont, dans le multivers de Memories, à l’origine de nombreux impacts, plus ou moins importants à travers les mondes.
 
Schématiquement parlant :
Légende : Un numéro représente un événement important de la chronologie, si un numéro apparait en double, c’est que deux événements se produisent environ en même temps dans la timeline d’une histoire. Ne vous dévoilez pas les Spoilers si vous comptez où êtes en train de suivre la saga !
Memories I : Dawn of a new day : Les élus contre les néfastes et le début des aventures de léo. Evénements détaillés : / !\ Spoilers.} {1. Retour de Léo : être élu numéro {2. Méfaits des néfastes : Créations des trois frères, ouvertures de vortex.} {3. Rassemblement des élus : Les néfastes sont presque tous neutralisés.} {4. Different Worlds : Léo découvre Equestria.} {5. Le monde endormi : Rencontre de Ardyason et de Achéros.} {6. Un paradoxe est créé : First est banni et Léo paradoxal est tué.} {8. L’ombre et le cyborg : Shadow et Léo font battre Schyler Kiss en retraite.} {9. Le dernier être néfaste : Kiss est vaincu. Tous les êtres néfastes sont neutralisés.}
My little pony FIM : Saison 1 à 4, Le prince des ténèbres, Different worlds et Le monde endormi. Evénements détaillés : / !\ Spoilers. {1. Nightmare Moon est vaincue : la paix est restaurée, découverte des éléments d’harmonie.} {2. Discord est vaincu après son retour.} {3. Retour de sombra, Twilight devient une princesse peu après.} {4. Arrivée de Léo, Le Professeur, Eric et First en Equestria.} {5. Le monde endormi : Un cauchemar puissant, le marchand de sable, est vaincu.} {6. Défaite de Tirek : Découverte de la carte.} {7. Tentative de coup d’état raté de Shadow.} Equestria Girls :  Film 1 à 2 et Le prince des ténèbres. Evénements détaillés : / !\ Spoilers. {3. EQ girls 1 : Découverte du monde des humains grâce au miroir : Retour de Sunset Shimmer.} {4. EQ girls 2 : Attaque des sirènes.{ {7. Le prince des ténèbres : Arrivée de Shadow dans les mondes des humains.}
 
***
Une fois tous ces événements passés, le Tome II prend place entièrement suivi du tome III.

Memories II : Be A Part Of The Legend : L’être élu, seigneur du temps.

     (Transition) 12. Memories : Our Darkest Days : Les forces des ténèbres grandissent.

Memories III : An End Once And For all : Les ténèbres règnent, la guerre des mondes est imminente.

 
FIN
 
III] Les personnages et les mondes.
La liste étant assez grande, voici un lien où est éditée séparément la liste la plus récente des OCs et personnages de cross-over, faisant partie de Memories et son univers étendu.
SPOILER ALERT.
http://rob-launcher.deviantart.com/journal/LogBook-first-part-Journal-de-bord-Updated-594484688
Memories met donc à profit le fait de pouvoir voyager à travers les mondes et le temps pour justifier certains mondes et personnages.
 
IV] Remerciements et Fans Arts.
Si Memories est ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce aux personnes qui m’ont soutenus et celles qui m’ont aidés. La Saga est actuellement toujours en cours d’écriture. C’est une aventure qui me tient à cœur depuis mes 14ans, et qui pris bien plus d’importance à mesure que j’y incluais des univers, dont MLP lorsqu’il arriva en France.
Merci à mes amis Shadow, Ardyason et Achéros.
A Loryna Rogliano.
A Bronie pour m’avoir gifler avec les bons pavés.
Au staff du site et à vous :
Ceux qui soutiennent le projet.
 
Maintenant, voici un petit bonus de ma part avec tous les Fans Arts réalisés par des amis, des proches ou des personnes appréciant simplement Memories ^^ (Je recherche d’ailleurs une personne capable de dessiner, poneys, humains, animaux, paysages pour Memories : Si vous êtes intéressés, je vous lèche les pieds !)
        Un magnifique Professeur de BronyF                              Un beau Léo de BronyF           Une Cécilia faite maison sur l’éditeur d’OC                Le Professeur, s’il était un Poney,                                                                                                    ce qu’il ne veut surtout pas ^^      Un Chibi Professeur par mes soins.
                                          
    Shadow Heart dans toute sa splendeur de Elena         Axel de Elena          Alita volant un baiser au                                                              Professeur de Elena         Les Trois frères par Cristaltiger
                      
 
 
 
 
 
 

Raxacoricofallapatorius 13 438

Fiction finie d'avance ou non ?

Salut les poneys !
D'ailleurs est-ce que Celestia est un cheval ?

BREF.
 
Après avoir regardé la rediffusion du live-débat Mlp que vous pouvez voir Ici, là, juste là, et plus ici,
je me suis posé la question suivante :
 
Pour un auteur, est-ce que c'est mieux de finir sa fanfiction avant de la publier
ou est-ce que au contraire il faut l'écrire au fur et à mesure ?
 
En effet les enfants, une fanfiction déjà finie à pour qualité le fait que vous n'aurez jamais cette impression d'être "en
retard", car vous n'avez plus qu'à publier vos chapitres ( D'ailleurs, cette article ne s'adresse pas aux one shots ! ) à un rythme donné. Et en plus, comme il a été dit dans le débat, une fiction "hebdomadaire" a tendance à retenir les lecteurs plus longtemps ;) !  Car oui, comme vous avez pu le constater, souvent on voit de moins en moins de lecteurs à chaque chapitre.
 
MAIS ATTENTION !
 
Parce que oui, y a pas que des points positifs l'ami ! Imaginez vous que vous recevez une critique, constructive, qui vous explique les points qu'il faudrait éventuellement changer. Vous, avec votre fanfiction finie, vous n'allez peut-être pas avoir l'envie de modifier vos 20 chapitres suivants, surtout qu'en plus, d'autres critiques vont suivre ! Si ce n'est des critiques que sur la façon d'écrire, c'est ch*ant mais ça peut aller. Mais en revanche, si on vous reproche un trait de caractère à un de vos petits poneys (OverPeté style Marie Sue) et que vous voulez régler le problème, eh bah bonne chance, vraiment ! Parce-que la, faut carrément changer des dialogues, des actions etc. 
 
Ça peut donc en agacer certains qui ne vont plus prendre la peine de lire
les critiques et qui vont se contenter, comme des machines,
de poster leurs chapitres, sans jamais rien changer.
 
Alors, Raxacoricofallapatorius, le mieux c'est de l'écrire au fur et à mesure ?

 
Avant d'argumenter ce point, laissez-moi vous introduire une petite définition :
 
Procrastination : Nom féminin ( latin procrastination, ajournement, de cras demain)
- Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain.
En gros, c'est quelque chose de chiant dont il est difficile de se débarrasser, je parle en connaissance de causes

 
Comme d'habitude, je ne sais pas vraiment. Parce-que oui, quand on l'écrit au fur et à mesure, on a l'avantage
de pouvoir s'améliorer au fil des chapitres ! Là, c'est sûr qu'on peut se dire ; "Bah alors c'est ça qu'il faut faire !"
GROSSIÈRE ERREUR !
 
Forcément, y'a un petit quelque chose qui casse tout ! En écrivant au fur et à mesure, on peut, pour différentes raisons, faire une pause dans les écrits, prendre du retard sur ce qu'on avait prévu puis se dire que les lecteurs attendent et commencent à se lasser. Donc on se dit qu'il faut se dépêcher de finir, alors on écrit un truc qui, parfois, ne nous plaît même pas ! Et donc, au fil des chapitres on perd l'envie, on se dit qu'il faut finir cette fichue fic', même si la qualité baisse. Et croyez-moi, quand un auteur en a marre, ça se ressent dans la Fic'. Les personnes "atteints" de procrastination doivent bien connaître ça...
 
Alors, qu'en pensez-vous ?
Pour vous, quelle est la "meilleure" méthode, s'il y'en a une ?
Quelle est votre méthode ?
 
Je vous laisse débattre ci-dessous, moi, je vais me faire couler un bain !
 

 
 
 Et j'ai même pas fait copier/coller pour la définition !
 
j'ai recopié au clavier ._.

Littera Inkwell 19 372

[Live] Challenge, parce que ça faisait longtemps

Bonjour,
Je viens vous annoncer que lors du prochain live, nos très chers animateurs vont vous faire travailler, car ils vous mettent au défi.
Concernant le Challenge, il commencera avant le live et durera 4 heures. Le challenge aura donc lieu de 20h00 à minuit pile. Le thème vous sera révélé au début de ce dernier donc je vous demanderai de vous inscrire en avance afin que nous puissions vous notifier quand le thème sera dévoilé à 20h sur cet article. Nous accepterons les inscriptions tardives, mais vous n’aurez pas de temps supplémentaire.Vous devrez réaliser votre participation dans un fichier gdoc dont vous nous aurez préalablement envoyé un lien de partage. Toute modification après 00h00 sera ignorée.Pour toute question relative à challenge, veuillez contacter Inobi ou Hotep. Pous vous inscrire, merci de les notifier dans votre commentaire. (en mettant un @hotep et @inobi)
Le live sera quant à lui le vendredi 27 janvier de 21h à 23h, comme à son habitude sur https://picarto.tv/mlpfiction .Nous parlerons du challenge en fil rouge et nous aborderons d’autres sujets. Nous aurons également Stronger et metabenn qui viendront parler des fictions que nous avons lues la semaine dernière.
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube. Et n’hésitez pas à venir discuter avec les membres de mlpfiction ici.

 
Bon, sans plus attendre, voici le challenge, et vu qu’une image vaut un long discours :

Bon, je vais quand même expliquer un peu plus. Il vous faut donc raconter la rencontre de Sunset Shimmer et de Starlight Glimmer, ce n’est pas obligatoirement un affrontement.
 
Bonne chance à vous.

Littera Inkwell 9 352

[Live] Discussion autour des raisons qui nous poussent à publier

Bonjour,
Depuis un certain temps, suite à mes lectures, je me suis demandé pourquoi une personne souhaiterait publier ce qu’il a écrit. Après tout, c’est un décision importante, qui fait passer l’histoire de quelque chose de personnel à une chose à la vue de tous, qui ne sera pas forcément appréciée. Bref, c’est quelque chose qui peut faire peur, et pourtant nombreux sont ceux à passer le cap.
Je vous invite donc à venir en discuter avec nous ce vendredi 20 janvier 2017 de 21h00 à 23h00 sur https://picarto.tv/mlpfiction.
Si vous souhaitez venir parler en live directement, merci de prévenir Inobi ou Hotep par message privé, et assurez vous d’avoir un microphone correct. Il serait aussi intéressant que vous soyez sûr qu’il n’y ai pas de bruit de fond gênant. En dehors de ces critères, toute personne est acceptée, que vous ayez déjà publié, ou que vous l'envisagiez.
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube et venez discuter avec les membres de mlpfiction ici.

jurkyn 23 727

Les nouveaux validateur !

Bonsoir a tous ! Non vous ne rêvez pas chers amis, il est bien marquer dans le titre "LES" nouveaux validateur.
 

 
Oh ! calmer vous la hein.
 
C'est suite a de longues discussions et beaucoup de réflexion de la parts de chaque membre du staff que nous en sommes venu a rajouter une personne en plus que ce qui est initialement prévu, autant pour soulager la charge que représente la tâche de validateur sur chacun d'eux que le fait que nous avions du mal a n'en choisir qu'un seul.
 
De nombreux point on influer sur ce choix et on été motiver par une seule choses : faire au mieux pour le site et le site uniquement.
C'est deux nouveaux aurons 1 mois complet a l'essai, autant pour eux de confirmer que ce rôle leur conviennent et qu'ils veulent le tenir, que pour nous tous (staff y compris) pour constater qu'ils sont bel et bien apte comme nous l'attention pour tenir ce post difficile et sujet a pression.
Mais vous vous dites sans doute "Mais tu va la cracher t'a punaise de pastille et nous dire enfin qui sont les deux heureux élu." Oui oui je sais les voila :
 
Tout d’abords, voici venir du coin bleu le charismatique, le beau, le séduisant et le bien nommer :
 

 
Evolioz !!!! (Image d'archive tiré de l'album de famille que sa maman dans sa grande générosité nous a confier le temps de prendre l'image, merci a elle de me permettre de vous montrer dans sont meilleur angle notre nouveau petit validateur :p)
 
Dans le coin rouge, un exemple d'éducation, de savoir vivre de noblesse, de pureté et de grâce, cachant un esprit brillant, inventif et en avance sur sont temps pour des siècle et des siècles.
 
Mesdames et messieurs, ce soir uniquement et avec la plus grande fierté j'ai l'honneur de vous présenter...
 

Le seul et l'unique... Diggite !!! (image d'archive de Diggite le jour se sont mariage avec une carpe des galapagos malade, l'amour n'a n’y frontière, n’y limites et ça... c'est beau ;) )
 
Félicitation a eux deux pour en être arriver la et bonne chance pour leur rôle qui s'annonce palpitant.
 
Ps : vous avez vus ? ils sont beau hein ? dite le qu'ils sont beau nos deux oiseaux :p
 
Des bisous a tous.
 

Appledreamer 6 281

Représentation Picturale n°2

Salut mes petites pommes ! (d'amour !)
 
En attendant le prochain chapitre de "Entre Frères et Sœurs" (qui devrait arriver sous peu), je voulais vous faire partager certaines de mes œuvres d'art sur la fiction. Faites par mes soins. (1€ l'entrée en faite, faut bien que je paye mes pâtes).
Seulement deux, mais c'est parce que les autres sont en phase de colorisation eux aussi. Et je ne suis pas un expert dans le domaine pour le moment (bon sang mes premiers cours de coloriage date de la maternelle !).
Voilà ! J’espère que vous apprécierez. ;)
 
Marie la redoutable !
 
Rose Bonbon la sorcière !

Ayeon 19 367

Crossover Mlp x Dark souls, possible?

Mon premier article!
 
Bon pour la faire plus détaillée, est-ce à votre avis possible de mélangé l'univers Mlp à l'univers des Souls( Bloodborn et Demon's souls inclus)?
 
Pour ma part oui mais avec de grosses contraintes. Je m'explique.
 
Nous partons de base avec des univers totalement différent. Pas besoin de faire un dessin, les Souls, dark fantaisy inspirer de Berserk et Mlp un dessin animé pour enfant inspirer d'une gamme de jouet. Alors le mélange de ces deux là semble impossible?
 
En faite non, il existe des façons de faire rencontrer ces deux univers et je vais vous en montrer une, prenons comme exemple Demon's souls.
Le royaume de Equestria a été engloutie par un brouillard épais et envahie par une horde de démons féroce dut à la soif de puissance de la reine Celestia. Une jeune noble du nom de Twilight, réussi à fuir le royaume avec des réfugiés mais fini malencontreusement dans le Nexus, lieu de prison des âmes. Elle apprend qu'elle doit vaincre les cinq archi-démons pour pouvoir libérée son royaume du brouillard provoquer par l'ancien, l'être à l'origine de tout cela.
 
Un pitch tout simple proche d'un héroïque fantaisie, mais de ne vous détromper pas c'est un Souls, alors elle va mourir, encore et encore. Le truc est simple les protagonistes et les antagonistes de la série vont remplacer les boss ou certain personnage de jeu de base sans pour autant les faire changer de caractères. (enfin une partie d'entre eux.)
 
Et pourquoi je prend Twilight et non pas mon OC personnel (Burning Hearts) c'est simple vous connaissez déjà le personnage et surtout Twilight est mon perso préférer :)
 
Mais avec tout cela j'ai un gros problème, comment serons les perso, poney, anthropomorphe ou humain?
 
Commençons par les Poney, l'avantage c'est que sa collerai parfaitement à l'univers Mlp mais le problème vient du fait que dans le jeu il y a beaucoup d'armes. Alors Twilight qui est une licorne ne serai juste qu'une magicienne. Ce qui à la fin perdrai un peu le charme légendaire des Souls, la capacité d'adaptation.
 
Anthro serai le meilleur choix entre les trois mais celui ci ajoute le problème des ailes et des cornes, je devrai faire attention à ce que ferai Twilight avec sa corne et à longue terme les ailes des pégases pourront poser problème niveau scénaristique.
 
L'humain est selon moi le meilleur choix, pourquoi? Et bien c'est très simple tout d'abord l'humain est t'une race faible qui résiste mal à la tentation ou à un gros coup de marteau de démon. Ce n'est pas rien si c'est la seul race dispo pour les Souls elle est la plus faible. Cela ne changera rien au niveau de certain perso.
 
Si avec tout cela l'idée vous plait dite le moi et si non dite le moi quand même pour savoir pourquoi.
 
Et pour ceux qui ne connaissent pas Demon's souls ce sera un bon début pour vous. Je resterai proche du lore du jeu et des caractère des perso de Mlp.
 
''Ne mourrez pas, vous perdrez vos âmes et ce serai dommage!''

Nouveau message privé