Ça y est ! C'est fini ! Terminé ! Kaput, game over, vous avez vaincu le boss de fin, Dobby est libre !
Ahem
Comme promis il y a longtemps, Pony War Chronicles a désormais atteint sa forme finale. Est-elle parfaite ? Jamais. Mais elle me satisfait pleinement telle qu'elle est. Je signe au bas de la page, et je la place dans les rayons de la bibliothèque d'internet.
Qu'en dire de plus ? Qu'il s'agit peut-être de ce dont je suis le plus fier à l'heure actuelle. Elle contient encore de nombreuses fautes de goûts, elle est loin d'être parfaite, et elle est sûrement sur-vendue, mais merde, c'eset mon bébé, que j'ai porté pendant plus d'un ans et que j'ai fait grandir pendant presque 500 pages, passant de petits récits de guerre concis et descriptifs à une saga finale que je ne spoilerais pas ici par respect pour ceux qui voudraient la lire, en passant par un world building que j'ai toujours voulu consistant.
C'est ce qui m'a propulsé au rang imaginaire de membre du Big4, c'est grâce à quoi certains d'entre vous me connaissent peut-être sans m'avoir jamais croisé ou lu quoi que ce soit produit par mes petits doigts. Pour éphémère et illusoire que soit cette reconnaissance, elle m'a fait du bien le temps qu'elle a duré, et au milieu de mes problèmes personnels, j'avais toujours cette échappatoire. Me dire que j'avais fait quelque chose de mes dix doigts.
C'est également ce qui m'a révélé ma passion. Je ne deviendrais peut-être jamais un écrivain en bonne et dûe forme, mais créer des mondes, y développer des personnages et leur faire vivre des histoires, c'est quelque chose que j'ai poussé plus loin que jamais avec PWC et que je ne compte pas arrêter de sitôt.
Et maintenant ?
Et maintenant, je tire le rideau, comme beaucoup l'ont fait avant moi. Pour être honnête, je l'ai tiré il y a longtemps déjà, lorsque j'avais apposé le point final à PWC. Mais le projet de remaster me traînait toujours dans la tête, et je gardais toujours un pied dans le bateau, au cas où. Aujourd'hui, je le retire et laisse l'embarcation voguer sans moi. Avec PWC version MLPFiction, j'ai apporté ma dernière pierre à l'édifice formée par la fan-création My Little Pony.
Dire que je quitte le fandom serait un mensonge. Je continue de vouer un véritable amour à l'univers des petits poneys, qui malgré ses haut set ses bas continue de m'intéresser. Mais je me ferais désormais parti de la majorité cachée dans l'ombre, et ne sortirais de cette retraite que pour voir comment se porte mon bébé, jusqu'à ce qu'il tombe dans l'oubli, comme beaucoup l'ont fait avant lui.
Faire parti de ce fandom a été une aventure. Il y a eu des haut, il y a eu des bas. J'ai rencontré des gens formidables, j'ai rencontré de vrais cons. J'ai été un mec sympa, j'ai été le pire des enculés. Mais au final, aucun regret. Ni les meet-up, ni les débats, certainement pas les fanfictions et même pas mon bannissement de french brony.
A présent, IPM va mourir. Figurativement parlant. Je vais délaisser cette identité créée uniquement pour le fandom brony, à l'époque où assumer cet état n'était pas gagné, et retourner à des projets qui ne tournent pas autour des poneys.
Le temps est venu de dire un petit adieu, ou un grand au revoir. Comme je l'ai dit, je repasserais dans le coin de temps en temps, histoire de jeter un œil sur PWC, répondre à d'éventuelles questions, mais ne vous attendez pas à grand-chose de plus.
Pikouik sur vous et ceux que vous appréciez, même juste un peu. Puissent les Princesses vous aider dans vos quêtes.
Iron Pony Maiden
Lire et commenter l'article complet
War. War never changes. Voilà qui introduit et conclue les épisodes de la série Fallout. Philosophiquement parlant, c'est peut-être vrai. Pour PWC, un peu moins.
Le premier Recueil est maintenant complet sur le site, et pour ceux qui sont en train de la lire, les choses vont désormais bouger... Plus tard.
Pour ceux qui ne se sont pas tenus au courant, le premier Recueil avait été réécrit en parti, afin de mieux coller à ce qui a été développé plus tard dans la fiction et d'harmoniser le style qui s'est grandement amélioré. Malheureusement, ça n'a jamais été le cas du deuxième, qui après une rapide relecture possède de nombreuses faiblesses et incohérences, avec la suite déjà, et désormais avec le premier recueil.
Donc voilà où j'en suis : je vais effectuer le même travail que sur le premier recueil avec le deuxième, et ne le mettrais en public à ce moment là. Je vais tenter de me défoncer sur mon temps libre de cette semaine, car ensuite je pars en vacances et ça risque d'être coton. Au pire, je vous mettrais ce qui est déjà terminé afin d'avoir un os à ronger.
Je vous mets un Pikouik sur la joue, et passez une bonne continuité de vie.
IPM
EDIT : pour ceux que ça intéresse, du coup je suis de retour de vacance, avec une certaine envie de plier cette histoire le plus vite possible.
Lire et commenter l'article completLes anciens : « Mais attend, il avait pas dit qu’il crachait à la raie de ce site et qu’il n’y posterais jamais sa fic ? »
Les jeunes : « Qui c’est lui, et c’est quoi ce titre anglais à la mords-moi-le-nœud ? »
Pour ceux qui ne me connaissent pas, bonjour, je suis Iron Pony Maiden, IPM pour faire court, et je suis un ancien fanfiqueur brony. Je poste ce qui sera probablement mon premier et dernier article pour, globalement, faire du teaser.
Mais qu’est-ce que cette fic, et son auteur, pourraient bien avoir de spécial ?
Pony War Chronicles est une fic qui a été écrite sur une période d’un an et demi, entre 2012 et 2013, par votre serviteur (qui a la sale manie de penser qu’un titre anglais fait classe, donc non, ce n’est pas une trad, c’est une fiction purement franco-française), sur le thème d’une guerre civile inspirée par l’opposition fanmade entre les célèbres Lunar Republic et Solar Empire, se déroulant dans une timeline qui diverge de la série à partir de la fin de la saison 2.
Ce qu’elle a de spéciale ? Eh bien, je n’aime pas me jeter des fleurs. Franchement. J’ai horreur de ça. Mais appelons un chat un chat : cette « œuvre » est un des piliers de la fanfic made in baguette. Je ne comprends pas bien moi-même le phénomène, mais au même titre qu’un Discors Consentus, un Valentine ou un Brasier Année Zéro, elle aura marqué son lectorat. Au point qu’il y en a encore pour croire que je suis un bon écrivain (haha).
Jusqu’à présent, il est vrai, j’avais ce site en horreur, pour des raisons que je n’expliciterais pas ici. Mais l’eau a coulé, la haine s’est dissipée, et je me suis mis devant l’évidence : ce site est la bibliothèque de fanfic francophone. Et la place d’un (ou trois) bouquin(s) est dans une bibliothèque.
Dernièrement, je me suis mis à migrer mes divers One-Shots sur mlpfiction, mais, je dois bien l’avouer, si reformater une quinzaine de pages ne me gêne pas, PWC (de son petit nom) tape dans les 500. Oui. 500 pages. Je n’ai clairement pas la motivation de le faire.
Sauf que, débarquant tel Batman dans un éclair dramatique, notre cher Nochixtlan dans sa bonté magnanime (sisi, il est sympa, quand on le brosse dans le bon poil) s’est proposé de reformater le bouzin afin de l’importer sur le site. Allez lui faire des bisous. Il mord mais il les mérite.
Donc, voilà. PWC va probablement débarquer sur MLPfiction dans un proche futur. Certains vous diront que c’est un incontournable, d’autres que c’est un pavé imbuvable dont la forme initiale de « rapport de guerre » est tout sauf immersive, personnellement je dirais juste que ça me ferais plaisir si de nouvelles personnes se mettent à la lire et l’apprécier (apprécier, dans sa définition de base).
Les anciens : « mais on s’en fout, nous, on l’a déjà lue ! »
Oui, et non. Il faut savoir que ce qui sera publié sur ce site comportera la version « remasterisée » du premier recueil, tranchant moins avec mon style final (un an et demi, pendant lesquels je suis passé de petites chroniques de 2/3 pages très limités à des monstres de 30 à 60 pages et aux multiples intrigues), des ajouts et des précisions qui manquaient rétrospectivement, et globalement une meilleure qualité. A redécouvrir, donc, pour ceux qui auront le courage de tout se taper.
Ceci étant, vu la méthode de parution sur le site, les chapitres sortiront un à un au rythme des validations, du coup l’effet pavé sera moindre. Je plains les modos, ceci étant (et les Puissances savent que ce n’est pas dans mes habitudes).
Ainsi donc, je vous laisse sur ce teaser, et vous souhaite un joyeux Pikouik :
Mes chers et loyaux sujets, habitants de l’Empire Solaire.
Il est parvenu à mes oreilles de bien tristes nouvelles. J’entends dire que des poneys doutent, qu’ils pensent que je ne suis plus apte à gouverner ce pays. J’ai passé des millénaires à protéger cet endroit où nous vivons aujourd’hui, contre le Chaos, la Guerre, l’Obscurité et ces maux qui nous menaçaient, bien que de récents événements m’aient conduite à prendre des décisions plus dures. Mais certains refusent d’y voir la sagesse qui nous mènera vers un meilleur futur. Ils préfèrent rester dans l’obscurité d’un monde décadent, sans avoir la patience d’attendre les résultats de mes actions.
Mais ceci, je pouvais encore le tolérer. Cependant, ces poneys ne se sont pas contentés de protester. Ils ont pris les armes, et ont commencé à détruire ce que nous avons mis des millénaires à construire Dans leurs mensonges et leur folie, ils ont décidé de s’en prendre à ce qui constituait notre pays.
Et quelle n’a pas été ma douleur de découvrir que ma propre sœur, la Princesse Luna de la Nuit, avait également décidé de se retourner contre nous, et de prendre sous son aile des criminels de la pire espèce, pilleurs, tueurs et assassins, pour mener à bien ses objectifs.
Je ne peux plus rester sans agir. Les circonstances ne me donnent pas d’autres choix que de sévir, pour le bien de notre nation.
Je déclare donc par la présente, et pour les crimes suivants :
-Pillage
-Destruction de Bien Public
-Attaque à Sabot Armé
-Vol
-Meurtre
-Assassinat
-Blasphème
-Rébellion
Et enfin Tentative de Régicide
La princesse LUNA l’Alicorne DECHUE de ses titres princiers. Tous les poneys et autres créatures qui la suivent, l’aident, obéissent à ses ordres, combattent pour elle, et la soutiennent par les actes, la parole ou la pensée seront déclarés
TRAITRES et ENNEMIS DE L’EMPIRE
Et condamnés selon la loi à la peine capitale.
Que tout étalon, jument, poulain ou pouliche ayant des informations ou étant parvenu à capturer l’un des individus susnommés prévienne l’Ordre des Licornes du Soleil par tous les moyens disponibles, sous peine d’être considéré également comme un traître. Ces suspects doivent être arrêtés à tout prix, morts ou vifs. Les fidèles seront récompensés pour leur loyauté.
Je déclare également par la présente donner à l’Ordre des Licornes du Soleil la liberté totale dans ses agissements pour arrêter et châtier ces criminels.
Que le Soleil guide vos pas vers un futur plus lumineux.
Votre Princesse et souveraine,
CELESTIA
Lire et commenter l'article complet
3 fictions publiées
29 chapitres publiés
48 commentaires publiés
10 notes données
3 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.