5 fictions publiées
10 chapitres publiés
1 518 commentaire publié
229 notes données
13 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Joyeux noël ! o/
Joyeux noël à @mouette aussi o/
Et rappelez-vous : le temps c'est comme tout, c'est relatif !
Juste un peu x)
C'est dans ta nature après tout x)
C'est dans ta nature après tout x)
Tu es un être diabolique x)
Tu es un être diabolique x)
Rassurée, je suis x)
Tu réponds sur ton propre livre d'or ? WHAAAAIT ?
Je ne dis pas que tu écris mal mais regarde bien la différence entre le nombre de tes commentaires sur ton livre d'or que sur celui de Blackhoof. Une grosse différence vous sépare x)
T'as pas pris mal mon commentaire j'espère TAT
Aussi rapide qu'un sonic rainboom, il a dépassé la barre du son, je vous présente CONSTANTOINE !
Wait
Comme toujours ^w^
C'était le but x3 je voulais justement envoyer un lien >w<
Après je pouvais rajouter d'autres personnes mais j'ai pensé à toi direct ^^
OMG j'ai souri x)
Je sais, j'en suis un u.u
C'est très simple : ton pseudo est Constantoine et Antoine est ton prénom donc, si on l'enlève il reste Const. Enlevons le T et nous obtenons Cons ce qui te défini très bien mais de manière méliorative bien sûr ^^ pourtant il y a un "s" ce qui signifie que tu n'es pas seul dans ta p'tite caboche x) je pense alors que tu es possédé par l'esprit divin de Scootapple mais revenons donc au T. Au début, on pourrait croire qu'il ne sert à rien, qu'il est là pour faire beau mais si tu ne l'avais pas mis, ton pseudo aurait été Consantoine ce qui fait penser à l'absence d'Antoine (donc toi) dans le pseudo. Tu suis toujours ? Donc il te fallait une lettre en plus et pour créer l'illusion d'un poète tu as décidé de mettre ce T pour donner cette idée d'allitération. Voilà la naissance de Constantoine !!
J'ai bien deviné hein x) j'ai cherché loin aussi ^^
Bon j'avoue qu'y'a des trucs à la con dans cette théorie qui devrait plutôt être une hypothèse x) au fait j'ai posté ton 300ème commentaire sur ton magnifique livre d'or ^w^
Je veux bien entendre ta théorie x)
J'ai une théorie à te faire sur ton pseudo =3 tu veux l'entendre ?
Il va falloir que je cherche beaucoup alors x)
PATAAAAAAATE POWAAAAAAA [lien]
Miam !
C'est comme scootaloo, mais en plus raciste.
Merci *mange la pomme de terre*
J'veux un KFC maintenant :3 x)
Donne-moi ton immortalité !!
Sûrement depuis des années u.u et peut-être gardera-t-il 15 ans encore très longtemps
Mais ouaip, je suis de super bonne humeur ce soir o/
Wait... rarement de si bonne humeur ? Why ? :D
Trop x)
Comme ça je peux voir la réponse qu'on m'a envoyé, sauf que j'y avait pas accès ^^
*Retourne sur sa planète, Pluton*
Oui, c'est une planète, et oui, c'est moins dangereux qu'ici.
Belle image, tho
Détruire ton enfance : check
Détruire Lunar Obsession : check
What else ?
Tout dépend de la situation. Parfois, je ne suis qu'une partie des règles énoncées ou je décide de ne pas suivre l'emploi suggéré par les sites québécois. L'exemple le plus flagrant se trouve en typographie : ils ont abandonné les espaces et ponctuent pratiquement comme en milieu anglophone ; pour des puristes de la langue, je trouve ça aberrant, mais question culturelle et géographique, bla-bla-bla.
Si tu as un doute, tu peux toujours me demander, au pire.
Pour reprendre sur la "dispute". Oui ça fait rire, mais j'ai déjà vu des gens s'engueuler (Je suis sérieux) parce que l'un trouvait chocolatine "complètement stupide et enfantin comme dénomination" et l'autre était d'un avis assez proche du tien sur le fait que Chocolatine était plus adapté.
Les nordistes ne sont pas mieux. Certes moins nombreux à vouloir en découdre, mais ces bêtes là c'est dangereux.
D'ailleurs, mon commentaire n'était pas là pour prendre une position quelconque sur le débat, juste pour dire qu'en lançant une petite pique sur la chocolatine, c'était presque sûr qu'un ultra-nationaliste du petit pain ou qu'un fervent défenseur de la chocolatine (ça rime avec Martine) allait réagir.
PS : il est vrai que j'ai remarqué que pas mal de sites sur la langue française étaient hébergés au Quebec, mais du coup, ils sont valables en français, en français d'il y a une certaine époque, ou tout simplement à la variante québécoise ?
Tu sais que, à l'époque de l'Empire colonial britannique, les Québécois se sont battus becs et ongles pour conserver leur culture française ? De nos jours, ça se voit encore : ils traduisent tous les titres d'œuvres, ils conservent des mots qui sont devenus des archaïsmes dans le reste de la francophonie, et la moitié des sites de référence sur le français que je trouve sont hébergés au Québec.
Compte tenu du poids qu'ils ont dans la francophonie, leur engagement auprès de notre langue est démesuré ; bien sûr, aucun exemple n'est absolu : il y a beaucoup de choses qu'ils ne traduisent pas non plus (noms communs, noms propres, etc.), car leur situation géographique fait que certains termes ne leur paraissent pas étranges ou se sont tout simplement immiscés au fil du temps par « contamination », mais chaque variante du français a ses spécificités.
Pour en revenir à la chocolatine, grosso modo, ça se divise comme suit : « chocolatine » dans le sud-ouest et au Québec, « pain au chocolat » dans le nord et l'est, « petit pain » (et autres dérivés à rallonge) au-delà du cercle polaire français, et ponctuellement « couque au chocolat » ou « croissant au chocolat » dans certains pays et certaines régions.
L'an dernier, à la fac, on nous a montré une carte de la France qui détaillait les manières de désigner une serpillière selon la localisation, c'était édifiant : il existe plus de façons de la désigner qu'il en existe pour la chocolatine, pourtant, personne ne semble se disputer sur ce sujet. Dans les deux cas, ce serait bien une question de fierté, mais toutes les disputes ne sont pas aussi populaires, ma foi.
Attention, je n'ai, personnellement, rien contre la notion de régionalisme : c'est folklorique. Mais j'aime ce qui a du sens par-dessus tout : par exemple, je préfère chocolatine à toute autre variante, mais je trouve « septante », « octante » et « nonante » bien plus sympathiques que nos « soixante-dix », « quatre-vingts » et « quatre-vingt-dix ». Est-ce que j'utilise ces derniers ? J'ai trop l'habitude des termes classiques, donc je ne les utilise pratiquement jamais, mais je sais reconnaître lorsqu'une autre région a, dans sa forme dialectale, un terme plus approprié que celui que je connais.
Pour la chocolatine, le choix est personnel : c'est plus beau et ça évite d'avoir un truc qui s'apparente à une phrase nominale pour désigner un objet aussi simple. Heureusement qu'on a inventé le suffixe -ine pour certains mots comme « cocaïne » ; vous aimeriez parler d'« alcaloïde à sniffer extrait de la coca » ? Non. Donc je ne veux pas non plus entendre parler de « petit pain au chocolat ». En plus, quand j'essaie d'associer mes souvenirs de chocolatine à un terme du genre « pain au chocolat », tout devient fade et triste, je vous le jure – c'est quand même parlant, macarèl !
Si le débat dure encore, c'est bien que les sudistes ont une mentalité têtue et qu'ils aiment faire face à l'adversité – et puis, c'est devenu une plaisanterie populaire. Est-ce que ça nous fait rire ? Oui. Est-ce qu'on passe nos nuits à chercher un moyen d'exterminer les gens qui n'emploient pas le bon terme ? O... Non. Par contre, c'est une question de culture et d'identité forte ; tenir ce genre de discours sur la chocolatine dans le Sud, c'est un bon moyen de se prendre une tatane dans la gueule. On rigole, mais faut pas déconner avec la chocolatine.
Connaître les termes d'une région, c'est bien, connaître les mœurs qui vont avec, ça garantit d'éviter des problèmes. Ça s'applique à l'ensemble du site, d'ailleurs : savoir de quoi on parle avant de l'ouvrir, c'est essentiel.
Je ne verrais plus jamais les boulangeries de la même façon.
T'avais peut être pas remarqué, mais en France, c'est vraiment un débat sérieux. Oui, ça parait stupide, mais comme dit @system on déconne pas avec la chocolatine. Certes c'est drôle, mais pour beaucoup c'est sérieux comme sujet. Et cette "pseudo-science" comme tu dis, c'est l'occasion d'apprendre si on doit dire l'un ou l'autre. Donc peut-être que c'est hors sujet, mais de là à dire que ça rend ridicule, je suis pas d'accord. Étaler sa culture, c'est cool, et ça apprend des trucs aux autres.
PS : les bacchanales c'était des fêtes religieuses qui finissaient en orgie. En quoi c'est comparable à nos débats ? Je veux bien que ce soit quelque chose de réjouissant les débats, mais quand même :D
mais en fait, j'ai toujours appelé ça "pain au chocolat". la première fois que j'ai entendu "chocolatine", c'était là dedans il y a deux ans : [lien] Du coup, j'ai cru que c'était une blague.
Ne confondons pas.
Tiens, voici tes 42 points d'altruisme supplémentaires. Cadeau.
^^
( j'ai choqué @System on dirait...)
1) Une guerre ancestrale, on peut pas s'en passer tellement on a baigné dedans
2) Une partie du folklore français. Cette guerre doit rester.
3) Une énorme blague. Les mecs ils font pas un conflit, ils sont juste en train de déconner :D
Ps: Ton avatar est toujours aussi incroyable :D
C'est du génie !
ALL HEIL THE MIGHTY SHIP
Suivez un peu l'histoire, c'était pas compliqué [lien]
C'est l'évidence même.
"Un jour Constantoine, je suis sûr que tu feras un message sans retourner ta veste l'instant d'après."
"Faut arrêter de jouer les tapettes trente secondes."
"Arrêtez un peu de toujours vouloir la jouer petit poney un moment les gars"
"alors je crois que même MLP est trop mature pour vous."
^ Get Rekt
#VictimeBoloss
#JeSuisRK
Aujourd'hui, enfin hier, j'ai appris une chose essentielle. Je suis une patate.
Bien à vous, your faithful studient,
Twi- Constantoine
@Blackhoof : Il a répondu deux fois à mon commentaire, à croire qu'il l'a fait exprès x)
De mon temps, les écrivains avaient un minimum de décence.
PS : Pourquoi t'abonner à RN ?
Et alors, enfin, le monde découvrira que... Le monde ne découvrira rien, mais j'aurais raison. Nah.
Voici un exemple culte [lien]
Je vais me mettre traduire PPersonnalities avant de me faire tuer
Sinon, j'imagine la même chose quand je marque "muahahaha"
Je sais pas combien de temps ça prend à transformer en bisounours, mais je pense que pour l'instant c'est rapé D:
@Mouette : Fais-nous confiance, reste dans l'ignorance.
Merci google ! *va chercher une brosse a dents*
@Mouette : Fais-nous confiance, reste dans l'ignorance.
D'ailleurs, j'aurai besoin de l'aide de Sevenn pour tester un bug... Original
Cette fic' est dégueulasse !
Si vous n'aimez pas quelqu'un faite lui BOUFFER Scootapple; et il moura du cancer.
Scootapple mastère rasse !
(Fait maison) [lien]
Foalcon = Pedobear
Foalcon = keur ?
Mais oui, mais c'est bien sûr
[lien]
Ma seule religion est Scootapple X CMC
Chacun son cri de la victoire x)
En plus, je pense poster un chapitre avant la fin de la semaine o/
Motivation +42
rainbownuit: #23889rainbownuit: #23668rainbownuit: #23665Step 6) Profit !
Et ta réponse tient en 4 étapes:
1) Trouver une page lambda permettant l'écriture de commentaires.
2) Ecrire tout ce qui passe par la tête dans la case prévue à cet effet.
3) Cliquer sur le bouton "Publier mon commentaire".
4) Répéter les 3 étapes précédentes 1423 fois.
Voilà ma théorie :D
Sinon, je sais pas comment j'ai fait pour atteindre 1423 commentaire :/
(1401 maintenant muahaha)
Absolitaire: #21368Un brony qu'il est bien pour la conduire.
rainbownuit: #19974Je me demande aussi, rassure-toi
Plus sérieusement, traduire cette fiction fut assez perturbante, et Transformer Scootaloo en Bombe sexuelle zombie fait partie de ces trucs perturbants.
J'espère que ma fic ne vous arrachera pas les yeux ( Sinon, on dira que c'était un... Accident ! )... Oui... Cette blague était facile.
Désolé, j'avais pas remarqué.
pinkanema: *le jete dans le vide puis rit jusqu'a en pleurer* AHHAAHHAHAHAHA!!! bon dieu ses trop drole HAHAHAHAAH!
moi j'ai cru (thon, non ) XD
@ponysunset thonon (oui, c'est une marque d'eau, je sais)
(tonneau, non)
(Ballade ,Banane)
Marnoix
(marchons , noix)
pinkanema: je lui est voler sa joie et sa tristesse nyanyanya!
...
...
...
Peut-être qu'il sera fini d'être traduit ce week-end
pinkamena: zut.....
moi:....pinkie....tes..serieuse?
pinkamena: moi ses pinkamena!!!
*ses yeux devienne tout petit*
[lien]
Peut-être qu'il sera fini d'être traduit ce week-end
rainbownuit: #11253rainbownuit: #11250Pour mon 110 eme commentaire , hip hip hip !