Luna est morte, l'Europe est plongé dans une aire glaciaire meurtrière et le monde tout entier doit apprendre à vivre sans sa précieuse technologie. Que s'est-il passé pour que la Terre et Equestria en arrive à plonger dans une guerre total ? Est-ce une façon pour Celestia de remanier l'humanité après tout ce qu'ils se sont infligés, ou juste une vengeance ? Comment est-ce que les choses sont arrivés là ? Mais surtout ? Comment tout cela peut-il se finir sans que toute une civilisation ne disparaisse ? 10 longues années que cela dure et après tout ce temps, peut-être que la plus simple des choses semble en mesure de tout résoudre, ni par magie, ni par la technologie... Mais par l'amitié.
Préparez-vous à suivre les aventures et les chroniques de quelques hommes et femmes, mais également d'étalons et juments, faisant tout pour arrêter cette guerre, ou tout simplement survivre.
Afficher / Masquer les chapitres (4)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je m’arrête la avant de passer pour une sale bête acharner (ce que je suis malheureusement ^^") Des bisous.
Evidemment que je sais qu'on peut pas plaire à tout le monde, je le vois bien, mais voilà, faut quand même me laisser le temps d'encaisser parce que, je sais pas, presque 3 ans à te faire chier pour ceux que t'admire et qui au final te démonte, ça fait mal, voilà.
Et de manière général, je suis moins intéressée qu'avant comme tu dis, et prendre un peu le large va peut-être me faire du bien. Donc non, c'est pas arbitraire. Et je crois que ça s'est vu sur mes dernières publications. Quand t'as 116 abo (ce qui est putain de beaucoup), bah c'est plus difficile de voir ce genre d chose.
Un dernier truc :
"onc non seulement tu fait plaisir a une petite poignée de gens qui ne veulent pas ton bien (et souvent n'en veulent a personne d'autre a par eux-même.) mais tu te permet de cracher a la gueule de gens qui au contraire non seulement appréciais tes histoire mais en plus la plupart bien décider à t'aider chacun a leur manière et à défaut, se montrer compréhensif vis a vis de tes difficulté croissante concernant t'es capacité de création de contenu sur le site."
Tu veux que je te dise ? Tan pis, si je dois me forcer à rester pour ceux qui m’apprécie au point de me défoncer le moral, c'est hors de question. Surtout que j'ai pu constater que les gens parvenaient à s'en accommoder, donc perso non, déso.
Ensuite, je continue a tirer sur l'ambulance (parce-que plus on s’apitoie sur son sort, plus je tape fort) je vais faire un copier-coller tout simple qui parle pour lui : "94% des 70 lecteurs ayant noté la fiction en recommandent la lecture. "
J'ai pas finit je continue : "Oblivion's King a été lue par environ 1981 lecteurs depuis sa publication le 11 mars 2014. Ses chapitres ont accumulé 67 lectures cette semaine. La fiction possède 229 478 mots, soit environ 15h21 de lecture"
Donc a moins d’être le dernier des idiot qui ne sais pas compter jusqu’à... euh 4. Voila ce que je comprend là.
En faisant un arrondit au couteau de cuisine on vois ici que ta fic en question a 2000 IP unique qui on pris la peine de jeter un œil a ton travail (Ce qui est titanesque quand même.) de une. De deux on vois que parmi l'immense majorité de gens qui ne dise rien et ne donne aucun signe de vie tu a 70 personne qui on pris la peine de voter et une majorité écrasante (la encore !) qui recommande sa lecture rapide et immédiate.
Que faut-il en conclure ? Que nous avons ici quelque chose d'apprécier, saluer et si on fait confiance aux chiffre, d'un potentiel qualité qui n'a rien a prouver. Hors a côté de ça on a un auteur qui n'en a pas assez et qui couine pour une infime minorité qui n'apprécie pas sont œuvre et qui a l'arrogance, que dis-je... L'AUDACE d'oublier tout les autres qui l'on soutenu dans son projet.
Donc non seulement tu est bouffi d'orgueil mais tu te révèle en plus de ça ingrat et égocentrique ? Pité Toropicana tu vaux mieux que ça...
Le pire quand même c'est que tu te "venge" en décidant de manière arbitraire a arrêter tes écrit toujours en court en ignorant tout les gens qui te soutienne juste parce-que ton petit égo a été blesser parce-que tu ne fait pas 100% unanimité mais 95%... Je vais t'apprendre un truc sympa... ON PEUT PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE PUNAISE !
Après tu a beaucoup d'écrit... donc tous ne sont pas forcément aimer de la même manière, ne touche pas toujours le même public et il y a des échec... LA ENCORE CES NORMAL ! Comme dit dans un excellent film " a quoi sert les chutes ? a apprendre a se relever"
Si en réalité tu commence a perdre t'a passion avec le temps (ce qui serait normal, les temps change et avec eux nous aussi car nous grandissons nous murissons nous évoluons, en bref... c'est la vie.) Personne ne te jugerais, Expliquer calmement et simplement genre "J'ai plus de mal a écrire, moins de temps moins l'envie ect.." La je dit très bien ! C'est une façon calme et compréhensible d’expliquer qu'il est possible que tes "fans" n'aurons pas la suite de tes histoire avant longtemps (voir jamais dans le pire des cas) mais que tu leur montre du respect en présentant les chose de façon poser et correcte vis a vis d'eux, de toi-même et par extension, de tes œuvres.
La manière présente que tu a de faire les choses font penser à un caprice de gosse pourrit gâté et caractérielle, sans la moindre marque de respect envers les gens te soutenant et faisant justement jubilé tes détracteurs. Donc non seulement tu fait plaisir a une petite poignée de gens qui ne veulent pas ton bien (et souvent n'en veulent a personne d'autre a par eux-même.) mais tu te permet de cracher a la gueule de gens qui au contraire non seulement appréciais tes histoire mais en plus la plupart bien décider à t'aider chacun a leur manière et à défaut, se montrer compréhensif vis a vis de tes difficulté croissante concernant t'es capacité de création de contenu sur le site.
Que faut-il en conclure ? Ce que l'on veux d’après ce qu'on a compris du message qui l'a encore je précise, est un message d'un brony a un autres, rien de plus et rien de moins. Je me répète, tu vaux mieux que ça, secoue toi et arrête de faire la victime, quand on va pas bien, on se bouge le cul jusqu’à ce que ça aille mieux. Tu a mon soutient en ce qui me concerne, mais comme tu a remarquer, je ne caresse pas dans le sens du poil, mais mes intention a ton égard reste positive !
Sur ceux je pense m’être suffisamment acharner, des bisous a tous, rester cool, soyez gentil, et faite pas comme moi, je suis vilain.
Clairement je sais pas si quelqu'un se rend compte du truc quand même, je sais pas, tu te fais chier à écrire un truc de plus de 200 000 mots où tout au long tu t'en prend plein la tronche (des critiques destructives, des articles, des taunts, des tentatives de hack, des insultes, etc...), tu essais même à toi de te satisfaire, de satisfaire tes proches qui eux t'en mette plein la gueule parce que sinon "tu vas prendre la grosse tête" (sérieux allez vous faire voir), puis à la fin, quand t'as enfin terminé, satisfait, même si tu t'attends pas à une acclamation de malade ou autre, mais au moins qu'on te donne une bonne raison d'avoir fini. Bah au final non, des "meh", des "moai". Mais sérieux, qui voudrait encore s'investir en fanfic après ça ? Franchement...
En gros on vient de te faire comprendre que tu viens de niker presque 3 ans de ta vie à écrire un machin qu'on aura oublié dans les 5 min suivantes. Qui aurait envie de s'investir sur un site ou c'est sans arrêt un concours de bite ? Parce que oui hein me balancer que je fais tout ça pour avoir de l'attention, mes couilles oai, je veux de l'affection ou autre moi je vais voir des potes IRL, on picole et basta hein ? Ou je fais le con sur Youtube, là ça marche aussi. Mais c'est pas sur ce site que je vais le faire, et encore moins en m'amusant à jouer les Jean-OinOin, c'est clairement me prendre pour le dernier des crétin là. Non là j'ai juste plus envie d'écrire autant qu'avant pour cette raison, que ça plaise ou non. C'est pas comme si ça allait changer grand chose de toute manière...
Les gens en générale gueule sur les fins pour divérse raison : Elles donne l'air d’être bâcler, n'est pas en accore avec l'ambiance de l'histoire en générale (que ce soit un happy ending ou au contraire un bad ending) ou n'est simplement pas a la hauteur du reste du texte.
Que les gens ai gueuler sur la fin a donc une raison profonde et couiner parce-que "holala les gens sont méchant avec moi jvais faire une dépression et me suicider avec du shampoing lol" ne révèle qu'une seule et unique chose : un besoin d'attention, de pitié et de reconnaissance illégitime. M'a première réaction quand je vois ça personnellement c'est "Mais la putain de ta race, ta gueule ! "
Les gens on eu une grogne simplement parce-qu’il savent que tu est capable de bien mieux, hors tu a finit ta fiction d'une maniére qu'ils pourraient considérer comme incohérente. Ils ne te reproche pas la méthode de "facilité et de feignant" que tu a utiliser pour produire ton contenu, mais le contenu en lui même. (soyons honnête on l'a tous fait des truc pour nous facilité la vie dans nos récit en plus, donc c'est pas moi qui vais te jeter la pierre.)
Si tu n'est pas capable de te rendre compte de ton tord (ou alors ne parlons pas d'un tord mais plutôt d'une maladresse dans le cas présent, parce qu’il faut que ton histoire te plaise a toi quand même, tu ne crée pas pour les autres mais pour toi avant tous ! ) alors on ne peut plus rien pour toi, mais a agir comme une petite victime vexer comme tu le fais ne va pas t'attirer de sympathie des gens qui on deux sous de jugeote et dépourvue de pité (comme moi, on croirai pas comme ça je suis méchant de nature.)
Au contraire tu va attirer a terme le lynchage et le mépris d’autrui. Alors secoue toi, fait mieux qu'avant et arrête de te plaindre t'est lourd et inintéressant comme ça.
(Voilà, je me suis exprimer et j'ai donner mon point de vue, je suis conscient d'avoir été dur mais quand j'ai une boule dans la gorge je crache et ça fait mal. Ce n'est pas pour autant de la méchanceté gratuite mais la vision honnête de quelqu'un qui dit ce qu'il pense en espérant aider d'une certaine manière sont entourage par sa vision directe et sauvage des choses.)
Ps : je n'ai pas lu la fameuse fiction mais est dans ma liste de chose a lire malgré ce que j'en ai entendus. Mon point de vue et donc une vision extérieur au problème mais n'en est pas moins illégitime encore une fois.
@wellen et @whitefri2z je me permet de vous donner ma penser a vous aussi : caresser un gosse gâter en manque d'attention dans le sens du poil ne lui rend pas service. Mais ce n'est que mon point de vue, je n'y adhère pas mais vous n'avez selon moi pas tord non plus. On a pas la même approche des choses j'imagine, des bisous :)
Enfin, y a quand même une chance pour que tu recommences ... Un jour.