Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Punk's Death

Une fiction écrite par Ponycroc.
Suite de la fiction A Punk's Life de Ghost Pony Rider

[lien]

Sa fiction se terminait sur la rencontre de Dread Pink et de Luna. J'ai donc simplement démarré à partir de là et présenté la transformation en batpony. Par la suite, il y aura Les premiers jours de la jument en tant que tel qui risquent de se montrer plus courts que prévu.

La fiction peut se lire indépendamment de l'autre, mais je ne peux que trop vous conseiller de la lire pour connaître un peu mieux le personnage de Dread Pink (qui n'est pas son vrai nom au passage).

Chapitre final malheureusement NSFW ^^.

(La couverture est un dessin réalisé par Synmeria une amie du Ghost Pony Rider. ) Afficher / Masquer les chapitres (4) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ponycroc
Ponycroc : #33274
@Zapfire : Ja, l'auteur a retiré ses fictions, je dois encore discuter avec lui pour les obtenir à nouveau.
Il y a 2 ans · Répondre
Zapfire
Zapfire : #33271
Ponycroc21 janvier 2016 - #33243
@Zapfire : non pas obligatoirement. Enfin, c'est toujours mieux pour connaitre le caractère de la jument ainsi que son passé, mais en dehors de ça, ça peut aller.
Hmm... Et c'est nomal que certaines fictions e l'obsessionverse soit absante du site?
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #33243
@Zapfire : non pas obligatoirement. Enfin, c'est toujours mieux pour connaitre le caractère de la jument ainsi que son passé, mais en dehors de ça, ça peut aller.
Il y a 2 ans · Répondre
Zapfire
Zapfire : #33241
Il semblerais justement que "A punk's life" n'existe plus sur le site MLPfictions, je suppose qu'i lest tout de même nécéssaire de l'avoir lu, non?
Il y a 2 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #18636
@Ponycroc -> Je me doutais que le premier dialogue était une référence, mais j'aurais aimé que tu situes un peu tout ça. Histoire de rafraîchir les souvenirs quoi. M'enfin, c'est ta fiction.

Pour la suite, il n'y a pas de répétitions de mots, hein. Je me suis mal exprimé dans mon commentaire originel.

Bref, si tu insistes comme un porc sur la douleur mais que c'était le but et que tu ne regrettes pas, on va faire avec. Tu restes le mieux placé pour justifier ton texte, après tout.
Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #18634
@Blackhoof : Oh d'accord. Oui, le premier dialogue était pour imaginer plusieurs flashback dans la tête de Dread Pink grace à ces dialogues. Si tu n'as pas lu la première fic, il est certain que tu n'arriveras pas à replacer la moindre phrase, mais j'avoue que cette partie était surtout pour faire un clin d'oeil direct à la premier fic et à son auteur.

Pour les autres paragraphe oui, excuse moi, je pensait que tu voulais parler des répétitions de mots (y en a au niveau de la douleur, mais pas non plus des masses). Donc pour répondre à ça, je te répondrai la même chose que j'ai dit à Toro. étant donné que c'est une fiction tiré d'un univers que je ne cesse de développer et donc j'avais envie au moins une fois décrire cette transformation. Oui c'est long, oui c'est un peu trop douleur douleur douleur, mais c'est justement le but. J'ai mit la dose, mais au final, quand je relis, je ne regrette pas le résultat. Après je peux comprendre que cela lasse des gens.
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #18632
@Ponycroc -> Bordélique et "répétition sur répétition" car si on schématise tes premiers paragraphes :

P1 -
But : "Faire parler des gens" ?
Résumé : Une quinzaine d'extraits de dialogues, on ne sait pas qui parle, quand, où, pourquoi et à qui.

P2 -
But : On suppose que la jument se réveille.
Résumé : Moins de froid, plus de chaleur. Elle est probablement allongée.

P3 -
But : Moins de froid, trop de chaleur.
Résumé : Elle a chaud et mal.

P4 -
But : Panique et douleur.
Résumé : Elle ne peut pas bouger, panique, et a mal.

P5 -
But : Elle suffoque.
Résumé : Elle a mal.

P6 -
But : Elle "change".
Résumé : Elle a mal.

P7 -
But : Elle a mal.
Résumé : Elle a mal.

P8 -
But : Elle a mal.
Résumé : Elle a mal.

Voilà, en gros ça donnait ça.

Au bout de deux paragraphes à décrire sa douleur, on a pigé qu'elle n'était pas bien et qu'elle souuuuuffrait lentement.

Donc le fond du texte se répète, beaucoup et encore.

Voilà ce que je voulais dire.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #18546
@Toropicana : je peux parfaitement comprendre que cela puisse sembler redondant. J'avoue, j'ai peut-être mit un peu trop la dose. Ça restait cela dit le but du défis, décrire un maximum la douleur. Alors bon, je reste satisfait quand je le lis, mais je reconnais la lourdeur. My bad ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #18543
Mmmh sur la forme ça peut aller. Y'a des répétitions mais elles sont assez rare.
Perso j'attend la suite, et pour être franc j'attend mieux, parce que d'accord : Punk prend chère mais ce genre de scène où la douleur et la souffrance suinte de partout peut devenir assez lourd à force. J'aurai voulu voir la scène un peu plus scénarisé, c'est-à-dire un peu plus de chose en arrière plan qu'une Luna qui la laisse souffrir gentiment entre ses sabots. Par exemple, je l'aurai très bien vu se transformer au moment même où Lulu la trouve, tout en se repentant d'avoir fait des fautes dans sa vie etc...

Là je vais chipoter, c'est personnel et ne prend en compte que le point de vue des chauves poneys de croc.
Alors si je comprend bien quand on devient le sextoy de lulu, on doit souffrir 2 fois ? D'abord la mort puis ensuite la transformation ? Oktm, mais sur le coup t'abuse un peu sur la description de la douleurs, déjà qu'à la première phase on est déjà assez servis sur les détailles. Conséquence, à la deuxième phase on est déjà gavé et du coup ça passe moyens. Ensuite, j'aime bien l'idée du réveille en mode autiste où tu sais même plus qui tu es, mais sur le coup le personnage de Punk passe moyens, j'aurai voulu un peu plus d'humour, et pas de Funk en mode *boude*. Après oai y'a le temps d'adaptation en mode vampire Twilight (BWAHAHAHAHAHA trop la honte !!!), mais bon, je sais pas si autant de paragraphe juste pour ça c'est bien utile.

Bref, j'attend la suite pour le moment. C'est pas mal mais tu peux mieux faire.
Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #18499
@Blackhoof

La suite est une longue description sur la douleur et la transformation. Donc oui, il y a pas trente-six synonyme sur la souffrance donc c'était assez compliqué de ne pas jouer sur les répétitions. Cela dit j'ai relu le texte et je n'ai pas vu particulièrement de grosse répétition en dehors de certain mot clé. Alors bon, "répétition sur répétition" je prends ça juste comme une interprétation personnel.

Par contre j'aimerai bien savoir ce que tu entends par "bordélique" dans le premier paragraphe.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé