Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Cri

Dans quoi est-ce qu'elle s'était emportée.

Non. Elle ne parlait pas du fait d'être bloquée à Bordeciel. Twilight avait fini par accepter le fait qu'elle ne reverrait probablement pas Equestria. Mais maintenant, Twilight se demandait ce qui l'avait poussé.

"Attrape."

"Ooumf !" Twilight faillit tomber en recevant un sac rempli dans la face.

Twilight prit le sac et lança un regard noir au Dovahkiin. S'il le sentit, il ne le montra pas. L'Enfant de Dragon ouvrit la porte du magasin d'armes connu sous le nom de La Guerrière et entra. Alors que Twilight le suivait, elle se rappela les événements qui l'avaient mise dans cette situation.

-- 

Twilight et 'Rougegarde' entrèrent dans Fortdragon. Les tables sur lesquelles il y avait auparavant de la nourriture étaient poussées sur le côté de façon à laisser suffisamment de place afin d'héberger les citoyens de Blancherive qui étaient devenus sans-abris après l'attaque du dragon. Ils pleuraient, mangeaient, ou pansaient leurs blessures. Mais ils arrêtèrent toute activité, quand Twilight et Rougegarde entrèrent dans la pièce. Ils le regardèrent avec crainte et des murmures se firent entendre. Au bout du hall, le Jarl Balgruuf était assis sur son trône. Proventus était à sa droite et Irileth à sa gauche.

Les trois regardèrent le Rougegarde alors qu'il s'approchait. Le Jarl décida enfin de parler quand le Dovahkiin était devant lui.

"Bienvenue à Blancherive, Rougegarde, ou devrais-je dire, Enfant de Dragon," déclara Balgruuf, et les murmures des réfugiés s'intensifièrent. Rougegarde s'inclina, et bien que Twilight soit derrière lui, elle pouvait clairement voir qu'il ne se sentait pas à l'aise avec ce terme.

"Vous dites ceci avec une grande conviction. Je ne suis pas familier avec vos mythes et vos légendes. Mais n'importe qui aurait pu tuer ce dragon, s'il avait le courage de se battre et le talent pour ne pas mourir."

Le Jarl Balgruuf acquiesça. "Et vous avez prouvé que vous aviez assez des deux… tout comme le plus récent membre de ma cour."

Balgruuf regarda Twilight pendant une seconde, et elle ne put s'empêcher de ressentir un peu de fierté.

"Elle n'est pas morte. Je lui accorde."

Et plus rien. Twilight essaya de ne pas regarder l'Enfant de Dragon, mais elle remarqua que son humilité était le plus petit de ses problèmes.

"Est-il vraiment l'Enfant de Dragon ?"

"Je l'ai vu dévorer l'âme de ce dragon !"

"Il doit l'être ! Il doit l'être !"

Rougegarde regarda autour de lui, remarquant qu'une foule s'était formée autour de lui. Le Jarl ne réagit pas alors que la foule, désespérée, se resserrait afin de voir si le Rougegarde était vraiment comme la légende le disait. Certains le regardaient comme s'ils s'attendaient à le voir se transformer en Talos lui-même. Irileth se pencha et murmura dans l'oreille du Jarl.

"Mon Jarl. Était-ce sage ? Devrais-je intervenir ?"

Le Jarl ne dit rien et continua à regarder.

Rougegarde et Twilight étaient dos à dos. La panique de la foule les avait paralysés. Certaines faces les gênaient encore plus.

"Il a tout prévu," Twilight entendit Rougegarde murmurer. Elle avala sa salive en essayant de trouver le regard du Jarl.

"Qu'il utilise le Cri !" cria quelqu'un du fond de la salle. Twilight se tourna vers la source du cri. La voix était féminine, et Twilight vit quelqu'un d'efféminé portant une cape sortir de la salle.

"Oui ! S'il est l'Enfant de Dragon, qu'il utilise le Cri !"

"Qu'il crie !"

"Oui, qu'il crie !"

Ils le suppliaient. Certains tiraient même sur son armure.

"Alors ?" demanda Twilight, ayant peur pour sa vie. "Qu'est-ce que tu attends ? Crie !"

"Mais quoi !?" répondit-il avec un ton rude.

"N'importe quoi !" faillit-elle crier.

Rougegarde allait répondre quand il fit une réalisation. "Les mots au Tertre…"

Twilight n'avait pas la moindre idée de ce qu'il voulait dire. Elle commençait à être aspirée par la foule. Elle sentit soudainement une main la retenir. Twilight tourna la tête pour voir que Rougegarde la protégeait de la foule de plus en plus colérique. Il leva la tête au plafond.

"FUS !"

Tout Fortdragon trembla, et la foule se dispersa rapidement. Twilight ne bougea pas, encore retenue par le bras de Rougegarde et ne sachant ce qu'il venait de se passer. Elle regarda de nouveau Rougegarde pour voir qu'il était aussi surpris qu'elle. Son bras desserra sa prise et Twilight en profita pour sortir de l'emprise de Rougegarde. Il y eut un moment de silence, puis les applaudissements commencèrent. 

--

Ce fut l'événement qui commença tout. Ils étaient presque emportés par la foule désormais chaleureuse vers le trône du Jarl qui le supplia de répondre à l'appel des Grises-Barbes du Haut Hrothgar. Quand le Rougegarde accepta de devenir Thane de Blancherive, Twilight se porta volontaire pour être son huscarl. Elle savait qu'elle devait partir avec lui pour n'avoir que l'espoir de pouvoir rentrer chez elle. Après tout, il était l'Enfant de Dragon. Et la Ballade de l'Enfant de Dragon l'a amenée ici. C'est logique, non ?

"Voilà."

Twilight tituba et leva le sac de provisions pour s'en servir de bouclier. Après quelques secondes sans recevoir de choc, elle abaissa le sac pour voir que Rougegarde lui tendait une épée. Son épée. Elle la regarda bêtement pendant quelques secondes avant que Rougegarde soupire d'irritation et prenne sa main libre. Il plaça l'épée dans sa paume et ferma son poing autour de la poignée.

"Je me moque de tes compétences magiques. Si tu n'es pas capable de manier une arme, tu ne survivras pas." Twilight et Rougegarde se regardèrent pendant un moment avant que l'Enfant de Dragon ne se retourne vers le comptoir.

Twilight regarda l'épée puis Rougegarde. Pourquoi s'était-elle emportée là-dedans.

Rougegarde n'aimait pas non plus la situation. Sa nouvelle vie dans le nord avait pris un très bon départ. Être capturé en traversant la frontière. Faillir être rôti par un dragon. Se faire attaquer par des loups affamés, des draugrs, faillir de nouveau se faire rôtir, et maintenant elle. Il jeta un autre regard à sa nouvelle "huscarl," la signification exacte du mot "huscarl" perdue en lui mais cela importait peu pour lui. Le fait est qu'elle était tombée du ciel. Dans une forme qui n'est pas native de Tamriel.

Oubliant ses doutes un instant, il plaça un sac d'or sur la table de Ulfberth Ours-Guerrier, le gérant de la Guerrière.

Une fois qu'Ulfberth fut satisfait par la somme qu'il reçut, il mit deux sacs sur le comptoir de sa boutique, l'un des deux plus larges que l'autre. Il prit aussi une épée d'acier et la posa à côté. Rougegarde prit l'arme et la sortit de son fourreau, inspectant sa forme et ses détails.

"Ça fera l'affaire." dit Rougegarde en reposant l'arme sur le comptoir. Ulfberth lui lança un regard noir.

"Sans offense," ajouta-t-il rapidement, avant de prendre le paquet large et de partir dans la salle de derrière.

Il ressortit quelques moments plus tard en portant une robe blanche et marron, avec des gantelets et des bottes en aciers nordiques. Il bougea ses doigts et ses épaules pour s'assurer que ses vêtements étaient bien en place.

"Qu'as-tu fait de ton armure ?"

Rougegarde avait presque oublié que Twilight était là, et était un peu surpris par la question.

"Je préfère ça," répondit-il simplement.

Twilight leva les sourcils, s'attendant à une réponse plus complète que celle qu'il reçut. Rougegarde soupira.

"Pour tout dire, ça complimente la façon dont je me bats." Il attrapa ensuite le second paquet sur la table et le tendit à Twilight.

"C'est pour toi. Enfile-les et dis-moi si elles te vont bien."

Twilight acquiesça et posa le paquet de ressources qu'elle tenait dans sa main. Elle commença à se déshabiller en silence.

Rougegarde toussota, et Twilight le regarda, puis regarda de nouveau sa robe qu'elle avait déjà à moitié enlevée. Elle écarquilla les yeux en réalisant la situation.

"Oh !… Oui !" déclara-t-elle avant de partir dans la pièce à l'arrière.

Ulfberth resta bouche bée en se tournant vers Rougegarde. Il y eut une pause gênante avant que Rougegarde hausse les épaules, ne voulant pas trop y réfléchir.

"Les touristes."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé