Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Espoir

Des nuages de fumée noire s’élevaient encore de Blancherive quand le soleil se leva. Les passants auraient entendu les cris et les pleurs avant de voir la fumée que la ville produisait. L'odeur de la chair brûlée était emportée d'autant plus loin par les vents nordiques. Les gardes de Blancherive, ce qu'il en restait du moins, travaillaient d'arrache-pied. Transportant des corps, creusant des tombes et pansant les blessures des blessés. La plupart des citoyens aidaient à la reconstruction, alors que d'autres faisaient leurs deuils chez eux, ou à côté des ruines de leurs maisons.

Le Jarl Balgruuf descendit les marches de la haute-cité, menant à la place où les marchands vendraient leurs produits en d'autres temps. Il était suivi par Irileth et Proventus ainsi que par deux gardes, épées dégainées, les yeux tournés vers le ciel.

Le Jarl s'arrêta devant les restes de deux gardes. Ils n'étaient plus reconnaissables à cause de leurs brûlures, leurs épées déformées par la chaleur du souffle du dragon. Balgruuf résista à l'envie de s'agenouiller devant ses gardes et se contenta de baisser la tête avec respect. Ce n'était pas le moment de paraître faible. Il devait être fort pour son peuple, pour sa châtellerie.

"Les dégâts sont... énormes, mon Jarl."

Le Jarl se tourna vers son intendant Proventus, le regard consterné. Proventus ne le remarqua pas vu qu'il regardait le carnage devant lui. Après avoir vu le regard de son intendant, Balgruuf décida d'ignorer ses paroles précédentes et avança sur le chemin de pierre jusqu'à l'endroit où le dragon avait été tué. Il passa derrière l'un des magasins et le vit derrière la maison appelée "Doucebrise."

Les voilà, les os de la bête ayant ravagé sa ville. Il ricana doucement et cruellement, et il s'avança jusqu'au crâne du dragon. La troupe le suivant ne bougea pas. Seul Irileth s'avança avec le Jarl. Le Jarl regarda dans les yeux vides de la créature. Il dégaina sa hache de guerre et frappa aussi fort que possible. Le bras du Jarl trembla avec le choc et il faillit lâcher son arme, alors que les os du dragon n'avaient aucune égratignure. L'absence d'impact sur les os de la bête n'aida pas le Jarl à extérioriser sa colère.

"Des dragons ! Des dragons sur mon territoire !" hurla-t-il avec furie en rengainant son arme.

Il mit de côté sa haine, et regarda le ciel comme s'il voulait parler aux divines.

"Comment pouvons-nous les arrêter ?" Il s'agissait plus d'un appel que d'une question.

"Mon Jarl." Irileth interrompit le Jarl en posant sa main sur son épaule. "Cette bête est morte. Si en abattre une est possible, on peut protéger cette ville."

Balgruuf enleva la main d'Irileth.

"Mais à quel prix Irileth ? Regardez autour de vous, pourrions-nous supporter une seconde attaque ? Est-ce que Rivebois le supporterait ? Rorikstead ? Nous avons tué ce dragon avec l'aide d'une armée, et je n'ai envoyé qu'une poignée de gardes dans les plus petites cités." Le Jarl massa ses tempes et il tourna autour du cadavre du dragon. Une idée lui vint soudainement en tête, et il ignorait pourquoi il ressentait le besoin de le dire, mais il le sentait.

"Où est Twilight ?" demanda-t-il en se tournant vers Irileth, essayant de retenir ses émotions.

"En sécurité mon Jarl. Elle aide les autres à reconstruire la ville."

Balgruuf sourit pour la première fois de la journée et allait poser une seconde question quand Irileth l'arrêta.

"Elle s'est battue contre le dragon, mon Jarl. La tête la première," dit Irileth en souriant. Le Jarl ne put croire ses dernières paroles, non pas à cause de la réaction de Twilight face aux dragons, mais qu'il crut entendre un peu de fierté dans la voix d'Irileth.

"Vraiment ? Alors elle a combattu avec le Rougegarde ?"

Irileth acquiesça et Balgruuf croisa les bras, baissant la tête pour réfléchir.

"J'assume qu'il est revenu avec l'objet de Farengar ?"

Proventus fut le prochain à parler.

"Oui mon Jarl. Farengar étudie dès maintenant la Pierre de Dragon. Mais il était accompagné par une femme capuchonnée. Je crois que c'est l'une de ses... sources..." Irileth fut choquée pendant un moment et approcha Proventus pour enquêter sur ce mystérieux visiteur, mais le Jarl l'arrêta, connaissant sa vigilance.

"Nous avons des choses plus importantes à faire que d'enquêter sur les visiteurs de Farengar." Il se retourna pour regarder la montagne au loin. Elle était massive, au point que les autres monts de Bordeciel étaient minimisés par la montagne sur laquelle le Haut Hrothgar se situait. Il avança alors vers l'un des gardes qui le suivait.

"On dit que le Rougegarde a dévoré l'âme de ce dragon. C'est vrai ?"

Le garde n'hésita pas une seule seconde. "Oui mon Jarl. La peau du dragon s'est désintégrée, et quelque chose comme... de la magie très ancienne, a commencé à rentrer en lui." Le second garde faillit lâcher son arme en continuant avec excitation.

"Il n'y a pas d'erreur mon Jarl. Ce Rougegarde est l'Enfant de Dragon !"

Le Jarl prit une grande inspiration et ordonna aux gardes d'aider à la reconstruction de la cité. Balgruuf regarda de nouveau la montagne au loin.

"C'était probablement le destin. Ce cri venant de la montagne. Vous l'avez entendu ?"

Si sa cohorte lui avait répondu, il n'écoutait pas, trop occupés à regarder la montagne. La plus grande et la plus sacrée de toutes les montagnes de Tamriel.

"Cette voix... est celle de l'espoir."


Twilight essuya son front. L'odeur des corps brûlants était devenu respirable, mais juste un peu. Un enfant seul était assis en face d'elle. Les larmes séchées se mélangeaient aux cendres sur ses joues. Cette vue brisa le cœur de Twilight. Elle jurerait que si Fluttershy était là, elle serait morte de peur. Cette pensée lui fit encore plus de peine. Ses amis lui semblaient si éloignés. L'enfant tira sur la manche de sa robe.

"Ça fait encore mal, madame la mage..." murmura l'enfant, pointant l'entaille à l'arrière de son genou, plaie que Twilight avait bandée. Twilight eut un autre pincement au cœur. Elle ne savait pas grand-chose de l'anatomie des humains, mais elle avait placé le bandage de la meilleure manière qu'elle pouvait. Les autres gardes couraient partout pour aider les personnes les plus blessés. Tout ce que Twilight pouvait faire, c'était aider pour la reconstruction.

"Votre magie peut me faire aller mieux, non ?" demanda-t-il, les yeux emplis d'espoir. Twilight resta calme.

"Je suis désolée. Mais je n'ai pas encore assez de connaissances en magie. Où sont tes parents ?" Entendant ceci, le petit garçon tombe en larmes en pointant la maison derrière lui. Le cœur de Twilight faillit alors lâcher. Il s'agissait de la maison que le dragon avait détruite en atterrissant la première fois. Finalement, Twilight ne pouvait plus le supporter. Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues, et elle attrapa l'enfant pour le câliner.

"Je suis désolée. Tellement désolée," murmura Twilight.

L'enfant embrassa Twilight et ils pleurèrent pendant un moment. L'enfant s'arrêta de pleurer soudainement. Twilight le laissa partir alors que l'enfant regarda quelque chose derrière elle avec crainte. Twilight suivit le regard de l'enfant et sauta de quelques centimètres en arrière par surprise. Des yeux noirs les surveillaient tous deux. Le Rougegarde, ou comme Twilight l'avait découvert, l'Enfant de Dragon les regardaient, les yeux fixés sur l'enfant, un sourire chaleureux sur les lèvres. Il s'approcha et s'agenouilla, à côté de Twilight.

"Je connais quelques trucs. Je peux essayer ? C'est une drôle de sensation, mais c'est agréable." Il parlait doucement et chaleureusement, différemment de la façon dont il avait parlé à Twilight pendant le combat contre le dragon. L'enfant acquiesça, et l'Enfant de Dragon tendit sa main. Il ferma les yeux et ferma son poing, un orbe doré de magie se créant dans sa main. L'Enfant de Dragon étendit sa main sur la plaie de l’enfant et l'orbe dorée entoura le genou du garçon. Un moment après, l'orbe arrêta de briller et le Rougegarde se releva. 

"Reste là," dit-il en descendant la rue.

Twilight était confuse, et le garçon regarda son genou. Twilight regarda avec émerveillement alors que l'enfant défaisait les bandages sous son genou. La blessure avait complètement disparu.

"Beirand !" cria quelqu'un de l'autre côté de la rue. Un homme chauve à moustache courrait dans la rue. L'Enfant de Dragon le suivait.

"Papa !" cria l'enfant nommée Beirand se dépêchant de voir son père.

Twilight ne pouvait pas le croire. Beirand et son père s'embrassèrent au milieu de la rue, échangeant des mots que seul un père et son fils pouvaient échanger. Twilight regarda alors le Dovahkiin, qui observait la scène devant lui. Twilight sentit quelque chose de profond en elle, quelque chose qu'elle avait déjà ressenti avec ses amis. C'était de l'admiration. Puis l'Enfant de Dragon tendit la main. 

"Évidemment !" dit le père de Beirand en lâchant son fils et en se relevant. "Merci à vous pour avoir trouvé mon fils ! Comme prévu, voilà dix septimes pour votre temps."

Twilight tomba bouche bée.

L'Enfant de Dragon prit le sac d'or et acquiesça, le mettant dans la sacoche qui pendait à sa ceinture. En se dépêchant, Beirand et son père partirent, se dirigeant vers les portes de la cité. Le Dovahkiin les regarda partir.

"Comment pouvez-vous faire ça !?" cria Twilight, alors que l'Enfant de Dragon l'ignorait.

"Vous devez être payé pour trouver son fils !? Vous êtes fou ! Vous n'avez pas pensé qu'ils auraient pensé de ces bits, ou septimes... ou peu importe... !!" Twilight se mit en face du Dovahkiin, lui hurlant au visage, alors qu'il la regardait avec un regard blanc.

"Une bonne action ne devrait pas être sa propre récompense ?! Vous savez quoi ?! Je me fous de savoir si vous êtes l'Enfant de Dragon ! Ce que vous venez de faire est juste... juste... UGH !!!" Twilight prit de grandes inspirations en essayant de se calmer, ce qui aurait fonctionné si le Dovahkiin ne la regardait pas avec son expression hautaine.

"Qu'êtes vous ?"

Twilight faillit exploser de nouveau, mais arriva par miracle à se contenir.

"Je crois que la question que vous cherchez est QUI êtes vous ? Mon nom est Twilight Sparkle. Et vous n'avez pas à être aussi dur... monsieur..."

"Rougegarde," répliqua le Dovahkiin, toujours en observant Twilight de ses yeux.

Twilight leva les yeux. "Bien... Je peux vous appeler par votre titre si vous voulez..."

"Je sais qui tu es Twilight," dit l'Enfant de Dragon en coupant la parole à Twilight.

"Je n'étais pas sure pendant le combat, mais je le suis désormais." Il s'arrêta pendant un moment, s'assurant que Twilight et lui se regardèrent droit dans les yeux.

"Tu es la jument qui est tombé du ciel."

Le temps s'arrêta pour Twilight, et toute sa rage s'évanouit. Il avait mentionné le mot jument. L'information allumait des signaux d'alertes dans le cerveau de Twilight. Comment savait-il ? L'avait-il vue avant qu'elle se transforme en humain ? Il ne savait évidemment pas qu'elle était une licorne venant d'Equestria. Il lui demandait ce qu'elle était, et c'était une grande chose. Ces pensées et beaucoup d'autres passèrent rapidement dans la tête de Twilight alors qu'elle cherchait une réponse. L'Enfant de Dragon se retourna et croisa les bras, analysant la réaction de Twilight.

"Hé ! Vous deux !" appela un garde. Il était essoufflé alors qu'il s'arrêta de courir entre Twilight et le Dovahkiin.

"Le Jarl veut vous voir à Fortdragon. Maintenant."

L'Enfant de Dragon se mit en route, lâchant un regard soulagé envers Twilight, qui se retourna pour le suivre dans les escaliers menant à Fortdragon. Ils commencèrent à marcher en silence, mais Twilight ne put se retenir d'entamer la conversation à mi-chemin. S'il était sa seule chance de retourner chez elle, il vaudrait mieux être son ami. Le Dovahkiin bouscula une petite fille qui courait dans les escaliers. L'enfant dit pardon mais il sembla ne pas avoir entendu. Twilight soupira. Si elle devait être amie avec lui, il valait mieux qu'elle le fasse avant qu'il fasse quelque chose qui l'énerverait à nouveau.

"Écoute. Je pense que nous avons commencé du mauvais pied," dit-elle, accélérant pour le rattraper.

"Je pense toujours que ce que tu as fait n'est pas bien mais, tu pourrais au moins me dire ton nom. Tu sais... autre chose que Rougegarde."

L'Enfant de Dragon s'arrêta devant les portes de Fortdragon et regarda Twilight. Il soupira, ce qui eut pour effet d'irriter Twilight.

"Je te l'ai dit. Mon nom est Rougegarde. Ça te pose un problème ?"

Twilight ne savait pas s'il disait la vérité et ferma légèrement les yeux.

Rougegarde secoua la tête et ouvrit les portes de Fortdragon, suivi par une Twilight un peu énervée.


"Trop facile," dit l'enfant nommé Lucia alors qu'elle comptait l'or qu'elle avait volé à l'homme. Elle s'assit sur les escaliers et soupira de soulagement. Elle avait peur que le mage aux cheveux violets la voie, mais elle semblait distraite par autre chose. Si le fait d'être orpheline à Bordeciel lui avait appris une chose, c'était qu'il fallait survivre peu importe comment, et merci à l'art du vol, elle avait maintenant dix septimes. Cela lui aurait été plus que suffisant pour manger, si La Jument Pavoisée était ouverte. Elle sourit et embrassa la sacoche d'or, en se levant. Elle remarqua alors une étrange bosse au niveau de la poche de sa robe. Elle rentra sa main dans sa poche et sentit quelque chose ressemblant à une pierre. Elle la sortit et fut éberluée de voir qu'il s'agissait d'une émeraude. Elle la mit dans la sacoche contenant les dix septimes et la déposa rapidement dans sa poche. Elle regarda Fortdragon et se rappela de l'homme qu'elle avait bousculé. 

"Trop... facile..." murmura-t-elle, avant de courir en ville.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé