Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Paradis Perdu

Tôt dans la matinée, à l'extérieur des portes de Blancherive. Le Jarl Balgruuf contemplait les plaines composant son territoire. Irileth était à côté de lui. Et ils restaient silencieux, réfléchissant aux événements passés. Il fallut qu'un coq chante et annonce la venue du soleil pour que l'un des deux se mette à parler.

"J'ai confiance en vous mon Jarl." Irileth donnait l'impression de se réassurer en disant cela.

Balgruuf ne répondit pas, et préféra tourner son regard vers les montagnes au loin. La Gorge du Monde se dressait dans le ciel, rétrécissant les montagnes des alentours. Le pic, toujours entouré de nuages, attirait son regard. "Elle a fait son choix, Irileth. C'est le destin."

Les portes de la cité s'ouvrirent à ce moment, et Rougegarde arriva, suivi par Twilight. Elle portait des vêtements relativement similaires à l'Enfant de Dragon : une robe violette, avec des gantelets et des bottes de cuir pour protéger ses frêles membres. Balgruuf et Irileth était surpris et froncèrent les sourcils en voyant une épée à sa ceinture. Twilight était tout autant surprise de les voir, et elle leur lança le sourire le plus chaleureux qu'ils eurent l'occasion de voir. Le Jarl appela Twilight pour lui parler en privé, alors qu'Irileth s'approcha de Rougegarde, qui ne réagit pas malgré les yeux rouges perçants de l'elfe noire. Réagissant à l'instant, Rougegarde attrapa la garde de son épée. Irileth s'arrêta à quelques centimètres de son visage.

"Si tu laisses quelqu'un lui faire du mal, je te promets que j'aurai ta tête sur une pique."

Rougegarde la regarda pendant un moment avant de sourire. "Protectrice, n'est-ce pas ?"

Irileth passa à côté de lui et jeta un dernier coup d’œil à Twilight avant de retourner dans la cité.

"Où est-ce qu'elle part ?" demanda Twilight à Rougegarde quand il s'approcha.

"S'occuper des affaires de la châtellerie, j'imagine. Elle m'a chargé de te dire que tu lui manqueras."

Twilight leva les sourcils. Pris de court par le scepticisme de Twilight, Rougegarde tourna son attention vers le Jarl qui le regardait en grattant sa barbe.

"Twilight, puis-je parler à l'Enfant de Dragon en privé ?" Rougegarde soupira en essayant de cacher son irritation. Twilight acquiesça, avant de se retourner pour partir vers les écuries. Balgruuf se tourna vers Rougegarde après s'être assuré que Twilight ne pouvait pas les entendre.

"Enfant de Dragon, avez-vous ressenti quelque chose de... bizarre... à propos de Twilight."

Rougegarde prit du temps pour répondre. Il pensa à prévenir le Jarl de la vraie nature de Twilight, mais décida de ne pas le faire. Il préféra se rappeler les événements de Fortdragon. Être entouré par la foule et commencer à être désespéré l'avait probablement plus affecté que ce qu'il pensait. À ce moment, il lui sembla naturel de la protéger, et ce n'est qu'après qu'il se rendit compte que son instinct l'avait poussé à le faire.

"C'est possible."

Le Jarl sourit en réfléchissant.

"Une aura de paix ? Un désir de la protéger ? Enfant de Dragon, elle a été comme une fille pour moi, et je la connais depuis une semaine déjà. Une magie très puissante est en elle, et il ne faut pas des années d'études pour le sentir."

Balgruuf regarda Twilight, qui essayait de communiquer avec les chevaux de l'écurie.

"Prenez soin d'elle," dit-il enfin, avant de retourner dans la ville.

Rougegarde regarda les portes de la ville se fermer au passage du Jarl, avant de descendre le chemin pour rejoindre Twilight.

"Allez !" dit-elle, se penchant au dessus de la barrière pour essayer de regarder dans les yeux du cheval.

"N'y a-t-il qu'une seule pensée dans ces têtes disproportionnées !"

Le cheval continua à mâcher ses céréales en ignorant Twilight. Elle abandonna et se tourna vers Rougegarde.

"Qu'a-t-il dit ?" demanda Twilight, n'attendant aucune réponse sérieuse.

Rougegarde hésita pendant un quart de seconde, mais Twilight eut le temps de le remarquer.

"Tu lui manqueras aussi."


Twilight Sparkle ne s’arrêtait pas de parler, et Rougegarde se moquait un peu de ce qu'elle disait. Elle devait se débarrasser de son excitation, peu importe le moyen. Il se rappelait de comment il avait commencé ses propres aventures : effrayé, seul et désespéré. Le temps avait forgé sa personnalité, et le temps forgera aussi la femme... ou jument... à ses côtés. Rougegarde se rappela aussi des mots du Jarl : "Prends soin d'elle." Il secoua la tête, sachant très bien qu'elle allait devoir apprendre à survivre, avec ou sans lui.

"Alors. On a fait une sacrée équipe quand même. Tu sais... en battant le Dragon et tout..." Rougegarde lança un regard à Twilight et acquiesça légèrement.

"J'imagine."

Twilight sourit, et attendit qu'il dise plus, mais quand il ne dit rien elle s'arrêta de marcher, haussant les épaules et soupirant.

"Vous n'êtes pas vraiment bavard, M. Rougegarde."

Twilight crut entendre Rougegarde ricaner, et se mit à marcher plus rapidement pour le rejoindre.

"Écoute. Tu peux me dire ton vrai nom. Tu peux avoir un autre nom que Rougegarde. Je veux dire, ce nom sonne normal pour moi, mais ce n'est que le nom de ta race. Il y a un autre nom par lequel je peux t'appeler ?" Twilight ne pouvait pas voir son visage de là où elle était. Était-il embêté par cette question ? Se retenait-il de rire ? Elle allait se mettre devant lui pour le forcer à parler, mais vu la personnalité de Rougegarde, elle décida de ne pas le faire.

À sa grande surprise, il s'arrêta de marcher et se tourna vers elle

"Tu veux vraiment savoir la vérité Twilight ?"

La question était directe et Twilight ne pût s'empêcher de grincer des dents. Il n'y avait ni hostilité ni sarcasme dans ce qu'il avait dit mais elle était intimidée quand même.

"Euh. J'aimerais… si ce n'est pas trop…" 

Rougegarde regarda Twilight avec compassion. Il ne souriait pas, il ne montrait pas qu'il était offensé, il ne faisait que la regarder.

"Je ne sais pas."

Cette phrase laissa Twilight confuse.

"Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment un pon… je veux dire quelqu'un peut ignorer son nom ?"

Rougegarde ricana à nouveau.

"Tu sais quoi ? Je me pose cette question bien trop souvent. Continuons à marcher, j'imagine que je peux raconter ma petite histoire."

Twilight acquiesça et ils se remirent à marcher le long de la route de pierre, le soleil encore haut dans le ciel. Il y eut un petit instant de silence avant que Rougegarde ne se mette à parler.

"Mon enfance était plutôt… mauvaise. Les premiers souvenirs que j'ai sont ceux d'une prison. On me traitait de Prisonnier, de Déchet, ou de Gamin…" Il la regarda en souriant. "… mais surtout Rougegarde. Mes compagnons ne m'ont jamais donné de nom. Les haut-elfes qui me gardaient captif étaient plutôt… cruels dans ce sens. Après m'être échappé…" Rougegarde pausa. "… Je me suis... attaché au nom qu'ils m'avaient donné," finit-il rapidement, ses yeux fixant l'horizon. Il frissonna en sentant une main sur son épaule.

Il se retourna pour voir Twilight lui sourire chaleureusement. "Je suis désolée. J'ignorais que c'était le cas. Si tu veux que je continue à t'appeler Rougegarde, ça ne me pose pas de problèmes."

Rougegarde regarda Twilight dans les yeux, les mots du Jarl résonnant dans sa tête. 'Prends soin d'elle.'

Twilight lâcha l'épaule de Rougegarde et ils continuèrent à marcher. Les deux restèrent silencieux pendant longtemps.


--

Le soleil avait bien descendu depuis leur dernière conversation. Twilight marchait joyeusement, ce qui ennuyait Rougegarde.

"Twilight tu devrais rester concentrée. Bordeciel est plein de danger."

"Je suis concentrée !" dit-elle en ne changeant pas son attitude. Et comme si ce n'était pas assez, elle commença à chantonner une mélodie qui n'était pas familière pour Rougegarde.

"Winter wrap up, winter wrap up..."

Rougegarde secoua la tête. Il se baladait dans l'une des plus dangereuses régions de tout Tamriel et son huscarl était toute contente malgré ça. Il leva les yeux et vit une structure au loin. Il vit un trait de fumée s’élever de la base ainsi que deux corps pendus au pont de pierre. L'un était plus grand que l'autre. Ses pupilles s'agrandirent, son cœur battit plus vite, son corps se tendit et il attrapa le bras de Twilight.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" s'exclama-t-elle, essayant de se débattre. Rougegarde était cependant très concentré et Twilight dut suivre sa vue pour voir la fumée. On aurait dit un feu de camp. Rougegarde regarda à droite et vit une montagne imposante et impraticable. Il y avait une rivière avec un fort courant sur sa gauche. Ils ne pouvaient que continuer leurs chemins. Il prit une grande inspiration.

"Oh !" Twilight frotta ses mains d'excitation et fouilla le sac qu'elle portait. Elle en sortit une carte de Bordeciel que Farengar lui avait donnée avec quelques endroits notables inscrits dessus. "Les Tours de Valtheim. Ça doit être ça. On avance bien !"

Elle replia la carte et la rangea dans son sac. Elle voulut avancer, mais fut retenue par Rougegarde qui resserra son bras.

"Écoute Twilight, tu dois rester proche de moi. Ne parle pas, et garde un œil sur nos arrières." Rougegarde parlait durement, ce qui fit que Twilight perdit sa bonne humeur. Elle acquiesça et Rougegarde la lâcha. Elle remarqua qu'il avait placé sa main gauche sur son épée. Twilight sentit son cœur palpiter en suivant Rougegarde le long du chemin de pierre.

"Arrêtez-vous !"

Une femme portant une armure de fourrure et armée d'une épée de fer s'approcha. La femme regarda les deux aventuriers.

"C'est une route à péage ! Donnez moi... disons... 200 pièces d'or pour passer."

Twilight soupira de soulagement. 200 septims semblait beaucoup, mais elle avait gagné autant en travaillant une semaine pour le Jarl. Si Rougegarde et elle se partageaient les frais...

"Que diriez-vous de me laissez passer si je ne vous tue pas ?"

Twilight se tourna vers l'Enfant de Dragon avec surprise, ne pouvant croire qu'elle venait d'entendre. Rougegarde fixait la femme en restant froid. La femme sourit, et s'approcha d'eux, dégainant son arme.

"Ah ! Dures paroles pour quelqu'un qui va avoir sa gorge tranchée !"

Elle chargea. Le temps sembla ralentir pour Twilight. Elle resta immobile en voyant la lame d'acier se diriger vers elle et son compagnon. Rougegarde sembla aussi bloqué, mais alors que la femme allait être à leur portée, il tendit sa main gauche et un jet de flammes en sortit.

La femme cria d'agonie et lâcha son arme pour tenir son visage. Elle tomba au sol et essaya d'éteindre les flammes permanentes de Rougegarde. Quelques secondes plus tard, Rougegarde arrêta son sort, dégaina son épée et empala la femme dans le torse. Il remua bien son arme, avant de la retirer pour faire taire le bandit. Twilight regarda cela sans réagir et reprit ses esprits quelques instants après en faillant être touché par une flèche.

"Dans la tour !" cria Rougegarde, en attrapant le bras de Twilight pour l'emmener dans la tour.

"Vous allez payer pour ça !" entendirent-ils du haut du bâtiment, alors qu'une seconde flèche atterrissait près d'eux.
Rougegarde lança Twilight et ferma les portes.

"T... Tu l'as tuée ! Tu l'as TUÉE !" cria-t-elle hystériquement en attrapant ses cheveux.

"Elle nous aurait tués tous les deux. Même si nous lui avions donné l'argent !"

Rougegarde parlait rapidement en barricadant la porte. Il se tourna vers les escaliers en pierre, entendant des bruits de pas et des voix se rapprochant. Il jura sous son souffle. Il s'avança vers Twilight et voulut la faire sortir de sa position terrifiée. Elle résista et faillit à plusieurs reprises lui mettre son poing dans le nez. Après s'être assuré d'avoir une bonne prise, Rougegarde bloqua les mains de Twilight.

"CONCENTRE-TOI Twilight ! Il faut que tu dégaines ton épée et que tu te défendes !"

Un grand Breton en armure d'acier apparut en haut des escaliers. Il tenait un marteau de guerre. Et il semblait savoir s'en servir.

"Mourrez !" hurla-t-il en sautant du haut des escaliers, tenant le marteau devant lui.

Réagissant rapidement, Rougegarde poussa Twilight sur la bibliothèque de l'autre côté de la pièce alors qu'il s'adossait à la porte. Le marteau s'écrasa sur la pierre sur laquelle ils se tenaient. Le bandit se tourna immédiatement vers Rougegarde, qu'il dut prendre comme la plus grande menace, et balança son arme. Rougegarde s'accroupit pour esquiver, jurant en sentant qu'il arrivait dans un coin. Mais avant que le bandit puisse de nouveau attaquer, une aura violette l'entoura. L'homme regarda autour de lui avec confusion avant de se retrouver expulsé à travers la barricade et la porte et de s'écraser contre le flanc de la montagne de l'autre côté de la route. Il descendit la montagne en hurlant de douleur.

"Je suis désolée !" cria Twilight le plus fort possible. "Je suis terriblement désolée !"

Twilight s'allongea contre la bibliothèque en regardant la porte détruite et l'homme agonisant. Rougegarde l'approcha prudemment, avant de regarder en haut des escaliers.

"Reste là," dit-il, Twilight acquiesçant.

Rougegarde monta, restant collé au mur et tenant fermement son arme. Il arriva à une porte qui donnait sur une palissade de bois. Il tendit l'oreille. Personne ne descendait. Il passa sa tête avec prudence et entendit une flèche voler près de lui.

"Merde !" lâcha-t-il à haute voix. Rester là mettait en danger la vie de Twilight et la sienne. Et s'ils essayaient de fuir, les archers les tueraient. Il n'avait qu'une possibilité. Il devait essayer de passer. Jetant un dernier coup d’œil à Twilight, il sortit sa tête. Une flèche vola près de lui, et sans hésiter, il monta le long de la palissade. Il pouvait entendre des cris venant de l'autre coté de la rivière, mais les ignora. Sa priorité était l'archer en haut de leur tour. Heureusement il n'eut pas à courir longtemps. Esquivant une seconde flèche et entrant au second étage, il partit la tête la première vers l'archer. Le bandit avait lâché son arc et tenait désormais une hache dans sa main droite et un bouclier de cuir dans sa main gauche. Il donna un coup, alors que Rougegarde s'avançait vers lui. S'accroupissant, il brisa les jambes de l'archer à l'aide d'un coup bien placé. Le bandit hurla en tombant par terre. Rougegarde abrégea ses souffrances à l'aide d'un coup d'épée au cœur. Sans perdre le rythme, il attrapa le bouclier et courut sur le pont de pierre.

C'était stupide. Il le savait. Mais il devait le faire. Si les bandits traversaient le pont, Twilight serait en danger et ne pourrait pas réagir au vu de son état de choc.

Il força son corps à produire plus d'adrénaline, une capacité qu'il avait maîtrisé dans sa jeunesse.

Il s'accroupit, évitant de peu une flèche et en bloquant une seconde avec son bouclier. Un bandit courut vers lui pour l'affronter au milieu du pont. C'était un orque, avec une armure légère et tenant deux haches. Il sauta en avant, ses armes devant lui et hurlant de furie. Rougegarde grinça des dents quand les haches touchèrent le bouclier. Il recula et esquiva la seconde attaque de l'orque. La troisième attaque par contre, fut un coup de pied inattendu et il se logea directement dans le ventre de Rougegarde.

Son souffle le quitta pendant un moment, et il soupira alors que l'orque plaçait ses lames de chaque côté de son cou.

"Regarde-moi. Je veux voir la peur dans tes yeux," ricana-t-il, en souriant. Rougegarde le regarda et au moment où l'orque allait trancher…

"FUS !"

Le Thu'um fit trembler les ruines et l'orque tituba. Immédiatement, Rougegarde s'avança, bouscula le bandit, et inséra son épée dans ses intestins avant de le décapiter dans un dernier mouvement. Il haleta. Il avait épuisé toute son énergie.

Il commença à courir vers le bout du pont. Il n'avança pas longtemps. 

Une flèche s'enfonça dans son épaule, lancé par l'un des archers du haut de la tour. Rougegarde hurla de douleur en tombant au sol. Il essaya de lever son bouclier. Son bras s'était cassé sous le coup de l'orque. Les archers continuèrent à tirer et Rougegarde se prit une flèche sous le genou avant de pouvoir se mettre à couvert.

"Fais chier," jura-t-il. Il n'avait que quelques instants pour qu'ils puissent avoir un angle de tir sur lui. Une autre flèche s'écrasa dans le pilier de pierre à côté de lui.


--

Rougegarde hurla de douleur, sortant Twilight de son état de choc. Elle tremblait encore, mais elle pouvait quand même bouger. Elle monta doucement les escaliers et jeta un coup d’œil. Elle le vit. Rougegarde accroupi derrière un pilier de pierre, essayant de ne pas se faire toucher. Elle voulait aider. Mais elle avait peur. Elle avait si peur. Que pouvait-elle faire ?

Twilight se laissa glisser le long de la porte. Ses yeux se tournèrent vers les deux corps qui pendaient du pont. Elle se concentra sur le petit corps… un enfant… Le vent souffla et le corps se retourna.

"Non…" Ses lèvres bougèrent, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Twilight ferma les yeux, ne voulant pas voir le corps sans vie de l'enfant qu'elle avait aidé.

"Ça fait mal, madame la mage…"

L'enfant qui était avec son père.

"Papa !"

Quelque chose se brisa en Twilight. Ses yeux s'ouvrirent mais elle ne vit que de la lumière.


--

Rougegarde n'était pas sûr de ce qu'il se passa après. À un instant les bandits lui tiraient des dizaines de flèches, l'instant d'après ils avaient disparu, tout comme un quart de la tour. Des morceaux de pierre tombaient autour de lui et il leva son bouclier pour bloquer les débris.

Regardant la tour où Twilight était, il ne vit aucun signe d'elle. Il se leva en râlant, et rangeant son bouclier, partit vers la tour.

"Twilight ?" appela-t-il. Il tituba, mais retrouva son équilibre avant de se retrouver par terre.

Il étouffa un cri en retirant les flèches de son épaule et de son genou, avant de se soigner. Il descendit ensuite la palissade et avança dans le bâtiment.

Rougegarde ne vit pas Twilight. Il descendit les escaliers en s'appuyant sur le mur. Entendant des voix à travers les restes de la porte, il se tourna.

"Twilight..."

Elle ne l'entendit pas. Elle était trop occupée avec le bandit qu'elle avait cloué au flanc de la montagne. Il était encore vivant et remuait, son marteau de guerre en deux morceaux à côté de lui. Twilight se tenait devant lui, son épée de fer dégainée. "D… Dis que tu es désolé…" déclara-t-elle, à peine capable de tenir son arme.

Au début, le bandit était confus, mais sa confusion se changea en rire, ou en tentative de rire puisqu'il ne put que cracher le sang qui avait remonté le long de sa gorge.

La prise de Twilight sur son épée commençait à s'estomper.

"Dis que tu es... désolé..." Sa voix était tremblotante et Rougegarde vit que ses épaules aussi. Elle sanglotait en silence. Le bandit réussit à parler. Il ne dit qu'un mot.

"Jamais."

Twilight leva son épée. "Je te pr... préviens ! Dis que tu es désolé !" dit-elle plus fort.

Le bandit rit à pleins poumons. "Qu'est-ce que tu attends ? Fais-le !"

Twilight hésita et finit par descendre son arme, et se mit à pleurer en se retournant. C'était une erreur.

"TWILIGHT !" Rougegarde voulut avancer vers elle, mais trébucha à cause de sa jambe. Le bandit se pencha et sortit un dague de fer de sa botte. Il voulut s'avancer mais n'alla pas loin. Twilight se retourna et enfonça son épée dans le ventre de l'homme. Le bandit prit une expression choquée, alors qu'il descendait le long de la montagne, l'épée dépassant encore de son abdomen.

Rougegarde était tout autant surpris. Et pour Twilight, c'était tout. Elle ne pouvait plus tenir. Elle tomba au sol, pleurant. Ses sanglots retentissaient dans la pénombre qui descendait sur eux.


--

Ils s'abritèrent dans de vieilles ruines. Il n'y avait qu'une entrée facilement défendable, et une fois que Rougegarde eut allumé un feu, les ruines commencèrent à prendre vie. Un lapin était sur un pique, cuisant au dessus des flammes. Il retourna la viande et regarda Twilight, assise de l'autre côté du feu. Depuis qu'elle avait arrêté de pleurer, ils ne s'étaient pas dit un mot. Rougegarde avait plus ou moins récupéré de ses blessures grâce à ses sorts de soins. Twilight par contre, ne pouvait pas fermer la blessure en elle. L'Enfant de Dragon se demandait si elle pouvait le faire.

Il se rappela de son premier assassinat… Il se rappela de beaucoup de choses qu'il aurait préféré oublier… Mais ce n'était pas à propos de lui. Il coupa un morceau de viande avec un couteau et s'assit à côté de Twilight. Il lui tendit le bout de viande.

"Mange ça," dit-il doucement. "Il faut que tu récupères."

Twilight regarda le morceau pendant un moment avant de prudemment en retirer un morceau. Il ne suffit que de quelques secondes pour qu'elle l'intégralité du morceau dans sa bouche. Elle mâcha avec difficulté, avant d'avaler. Ils restèrent silencieux pendant un moment, continuant à manger. Ils mangèrent aussi quelques fruits, et Rougegarde remarqua que Twilight préférait largement les pommes à la viande de lapin. Le feu commença à s'éteindre, et Rougegarde lança un autre morceau de bois pour le raviver. Il regarda Twilight une fois de plus et soupira en voyant qu'elle ne bougeait pas.

"Je crois qu'il est temps que je sois honnête avec toi."

Si Twilight écoutait, elle ne le montra pas. Rougegarde s'en moqua, car ce qu'il avait à dire était difficile à lâcher. Il concentra son regard sur le feu. Il l'écouta craquer.

"La première fois que j'ai tué quelqu'un… J'étais bien plus jeune… Il y a peut-être dix ans."

Rougegarde sentit du mouvement à côté de lui, mais n'osa pas regarder, ne voulant pas perdre son courage.

"J'ai tué un Haut-Elfe… Je ne savais pas son nom… mais il était le seul à être un tant soit peu gentil avec moi. Un jour, il baissa sa garde, me laissa une opportunité de m'échapper au prix de sa vie."

Rougegarde avala sa salive.

"Après… Je n'étais pas différent de ceux qu'on a battus aujourd'hui. Je volais… j'assassinais… riches, pauvres, jeunes, vieux, c'était sans importance. Je n'ai arrêté qu'après m'être fait attrapé, et j'étais sur le point de me faire décapiter."

Rougegarde secoua la tête.

"Je n'avais jamais été aussi effrayé de ma vie. Ce qui me sauva fut la pitié d'un légionnaire de l'Empire. J'ai oublié son nom. Au lieu de me tuer, il me laissa partir avec une tunique. Il a dit que j'allais mourir de faim, ou déchiré par les bêtes de Bordeciel. Mais il ne fit que me donner une chance de vivre. De me racheter. Depuis lors je ne fais que me balader. Et… je n'ai jamais arrêté…"

Il se retourna pour faire face à Twilight, et fut surpris de la voir le fixer avec la même expression stoïque qu'elle avait avant.

"C'est mon histoire, Twilight… Et je voulais que tu le saches… Tu es une bien meilleure personne que moi. Tu…" Il hésita. "... as tué pour te sauver. J'ai tué sans jamais y réfléchir."

L'expression de Twilight ne changea pas. Rougegarde baissa la tête et soupira. Il alla s'allonger de l'autre côté du feu.

"Je te ramènerai à Blancherive demain matin. Repose-toi un peu," murmura-t-il avant de fermer les yeux. Il entendit du mouvement et sentit du poids sur son ventre. Il ouvrit les yeux pour voir que Twilight s'était collée à lui, la tête sur son torse. Sans rien dire, et Rougegarde ne savait pas comment réagir. Il se contenta de la regarder.

"Est-ce qu'on pourra enterrer Beirand et son père demain ?"

La voix de Twilight surprit Rougegarde. Il passa sa main dans les cheveux de Twilight en espérant la réconforter.

"Ouais… d'accord…"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Lapresley
Lapresley : #13632
loool twilight qui passe des vacances en bordeciel et voit a quelle point le monde peut être horible.Elle va être traumatisé a vie ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Ashe23
Ashe23 : #4165
Fan absolu de skyrim, je dois avouer une seule chose. J'ai été absolument scier par le réalisme avec lequel tu décrit cet univers. Pour moi skyrim consistait à s'enfiler des dragons et tuer des poules dans des villages pour déconner (les fans me comprendront), et là je dois bien avouer que... ben que c'est absolument épique Oo. J'ai pas vraiment d'autre mot pour exprimer à quel point c'est génial ^^
Mais pour conclure, quatre mots, Je.Veux.La.Suite ;)
Il y a 4 ans · Répondre
Aokdarkness
Aokdarkness : #4037
Argos7613 septembre 2014 - #4033
Tu dis qu'il y a de la romance dans ta fiction, est-ce que c'est la que ça commence ?
Je préfère suivre l'auteur, même si je n'ai pas encore trouvé pourquoi il a dit ça...
Il y a 4 ans · Répondre
Argos76
Argos76 : #4033
Tu dis qu'il y a de la romance dans ta fiction, est-ce que c'est la que ça commence ?
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé