Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg

Une fiction écrite par BroNie.

Chapitre 4-6

Luna sentit ses épaules gémir sous le poids du manteau de sacre. Par le feu des étoiles, depuis quand la fourrure de renard blanc était devenue aussi lourde ? L'Impératrice n'avait eu aucun problème à le porter ce fichu manteau pourtant. Mais depuis trois semaines, il l'écrasait, il la noyait dans ses plis et ses drapés. Sa couronne et son plastron eux-mêmes lui brûlaient la robe. Comme si son corps ne supportait plus l'usure du pouvoir.

Il fallait qu'elle soit forte pourtant. Elle était la chef suprême d'Equestria, des milliers de poneys comptaient sur elle pour diriger la nation et l’amener vers la gloire.

Depuis vingt jours, tout lui échappait, comme du sable qui lui aurait glissé entre les sabots. L'attaque de l'Entente en Flandres, le kaiser qui était incapable de sauver la situation, l'Autriche-Hongrie qui se laissait avaler le Trentin par les italiens... il n'y avait que la chute du tsar de Russie qui était une bonne nouvelle mais la guerre à l'est ne s'arrêtait pas pour autant.

Equestria elle-même payait un lourd tribut dans ce chaos. Les divisions ponettes en France étaient encerclées avec leurs homologues allemandes et tentaient tant bien que mal de se réfugier derrière les Alpes. Quoiqu'avec la chute de Trente, l'unique voie de communication d'Equestria avec l'Europe, Suisse mise à part était rompue. Les poneys arrivaient au compte-goutte et tellement harassés et fatigués qu'ils n'étaient plus bons à rien. Il n'y avait que les licornes pour barrer la route des italiens sur la voie ferrée de Trente mais leurs pouvoirs s'amenuisaient.

Equestria avait espéré un retour des renforts par delà la Méditerranée mais le corps expéditionnaire zèbre s'était fait capturer avec ses alliés ottomans à proximité du canal de Suez.

En un mot comme en cent, la situation était plutôt désespérée. Mais Luna n’abandonnerait pas. Elle avait fait une promesse sur la tombe de sa grande sœur et la tiendrait. Et ça commençait par punir les traîtres à la couronne.

Le procès de Rarity avait occupé la majeure partie de l'esprit de Luna ces derniers temps. Elle voulait que la licorne tombe non seulement pour avoir essayé de signer la paix mais aussi parce que lorsque le complot de Charles d'Autriche avait été révélé au grand jour, Guillaume II l'avait accusée de traîtrise et de lâcheté. Les liens qui unissaient les deux plus grands piliers de la Triple Alliance s'étaient soudainement distendus. Officiellement les deux empires restaient alliés mais n'avait-on pas vu quelques soldats allemands tirer sur des cavaliers autrichiens ?

Punir Rarity, c'était mettre une condamnation ferme et définitive à ces événements. Un air de dire que l'Empire d'Equestria ne laisserait pas le monde s'écrouler autour de lui sans protester.

Actuellement, la licorne avait été jugée et selon toute logique, condamnée à l'exil sur la lune pour haute trahison. Pour l'instant, elle croupissait dans les geôles du château impérial, Luna hésitant encore à quel moment l'expédier. Elle n'arrivait pas à se décider entre le jour et la nuit, entre l'heure de la journée, sur son discours à prononcer lors de l'exécution de la peine.

Et tout serait plus simple sans ces maudits conseillers qui lui tournaient autour, à se plaindre sans cesse de la situation ! Elle savait qu'ils étaient dans l'impasse. Pas la peine de lui rappeler toutes les cinq minutes.

_Madame, tenta une fois de plus une licorne de haut lignage, une des plus hautes autorités de l'Empire, Luna elle-même mise à part, je vous en prie, reconsidérez la proposition de la paix blanche. Je sais que ce n'est pas la glorieuse victoire dont nous rêvions mais cela ne vaut-il mieux pas que d'être détruit ?

_Non.

_Un armistice alors ? proposa un autre conseiller. Un cessez-le-feu de quelques semaines, juste pour laisser le temps à leurs Majestés Impériales Guillaume et Charles de reprendre leurs pays en main.

_Non.

_Mais que faire madame ? Nos troupes sont dispersées, nos zèbres aux mains des anglais, nos licornes au bord de l'épuisement !

_Il faut vaincre.

_Mais ce n'est pas possible... commença à signaler le premier conseiller avant d'être coupé par Luna.

_Impossible n'est pas equestrien. Nous avons juré à notre sœur de prendre la vie des humains qui ont volé la sienne. Nous tiendrons parole.

_Les assassins ont été punis ! rétorqua-t-on dans ses conseillers. Les autrichiens les ont pendus !

_Les humains sont responsables. Les serbes, les russes, les français, les anglais. Nous allons les faire payer.

Les conseillers partagèrent un regard inquiet. Est-ce que l'Impératrice était devenue... complètement folle ?

Ils n'eurent pas le temps de répondre à cette question cela dit puisque Shining Armor, capitaine de la garde impériale, en tenue de combat, fit irruption dans la salle du trône et galopa jusqu'à l'Impératrice.

_Votre Majesté, la prévint-il en s’agenouillant, les gardes du château nous signalent une importante foule en colère qui se dirige jusqu'ici. Ils sont armés et hurlent leur opposition à vos décisions. Ils demandent la paix immédiate et l'abdication de votre Majesté. Nos espions rapportent aussi que les humains auraient fait mouvement pour franchir les Alpes. Et que le dernier avant-poste est tombé tout à l'heure aux mains des rebelles menés par votre neveu. Les partisans marchent eux aussi sur Canterlot.

Luna ne dit rien pendant un moment, ne se départit nullement de son attitude impériale. Puis elle brisa le silence.

_Pouvons nous repousser la foule ?

_Oui madame, affirma Shining Armor. Nous manquons de temps pour dresser un bouclier correct mais les gardes feront leur devoir.

_Sans blesser la foule ?

_Je vous demande pardon votre Majesté ? demanda le capitaine de la garde après quelques battements de cils.

_Capitaine Armor, je vous demande si vous pouvez repousser cette émeute sans blesser quiconque.

_En toute honnêteté ? Non madame, il y aura forcément des coups dans ce combat. Des morts je l'ignore mais des blessés, c'est sûr.

_Alors ordonnez au gardes de les laisser passer.

_Pardon ? s'étrangla Shining Armor.

_Vous nous avez entendu. Laissez passer cette foule, qu'elle vienne jusqu'au château si elle le désire. Qu'on ne lui fasse pas de mal.

Luna baissa le museau et murmura, peut-être plus pour elle-même que pour son capitaine de la garde.

_Je ne ferai pas couler le sang de mon peuple du sabot d'autres poneys.

Puis elle releva brusquement la tête.

_Ce sont nos ordres. Ouvrez toutes grandes les portes du palais s'il le faut, que la foule vienne jusque dans la salle du trône. Qu'elle fasse ce qu'elle désire. Mais nous ne signerons aucun traité de paix.

L'Impératrice d'Equestria passa son sabot sur son manteau de sacre.

_Si le peuple veut sa paix, qu'il la signe avec les humains. Nous n'en ferons pas partie. Mais cette paix ne se fera pas. Parce qu'il n'y aura plus d'humains, affirma pompeusement Luna en tournant brusquement les talons et en se ruant vers la porte dérobée qui conduisait au laboratoire des FlimFlam.

Quelques mètres plus bas, entourées de ce qu'il restait de leur équipe, c'est à dire leur assistant Steelsmarts, les deux licornes les plus ingénieuses de l'Empire partageaient nerveusement une cigarette.

Quelque chose avait mal tourné avec leur plan de toujours faire durer la guerre. Ça avait toujours bien réussi mais beaucoup moins depuis ces trois dernières semaines. S'ils n'avaient pas prévenu les allemands des intentions autrichiennes, le malaise ne se serait pas instauré entre les deux pays, permettant encore de sauver ce qui pouvait l'être. Là, c'était, très, très mal parti.

Les FlimFlam avaient plus ou moins prévu le coup, cachant leurs avoirs dans la Suisse neutre toute proche avec des billets pour l'Amérique du Sud mais ils se refusaient encore à partir. Ils se disaient que peut-être qu'Equestria aurait un sursaut de hargne et stabiliserait ce désastre.

Le sursaut, ce fut les jumeaux qui le partagèrent quand Luna, l'Impératrice d'Equestria fit irruption dans le laboratoire et fonça droit sur eux.

_L'arme secrète dont vous nous avez parlé est-elle prête ?

Pris au dépourvu, les FlimFlam balbutièrent des réponses contradictoires jusqu'à temps que Luna tape du sabot au sol.

_IL SUFFIT ! L'ARME EST-ELLE PRÊTE OUI OU NON ?

Les licornes hochèrent la tête et Flim guida l'alicorne jusqu'à un chariot recouvert d'une toile blanche, qu'il ôta par magie. En-dessous, se trouvait un grand cylindre noir de la taille d'une petite armoire.

_La voici votre Majesté, exposa Flim. Mais elle n'est pas totalement finie.

_Nous avons juste emmagasiné de la magie brute à l'intérieur, poursuivit son cadet. Elle n'a pas assez de puissance pour raser une ville mais peut faire de gros dégâts.

_Comment s'utilise-t-elle ?

_Un simple sort de localisation et vous la téléportez sur place. La charge explosive saute et la magie brute détruit tout.

_En théorie du moins, expliqua Flam, lissant nerveusement sa moustache.

_Parfait, affirma l'Impératrice en poussant le chariot jusqu'à la grande baie vitrée du laboratoire et en plissant les yeux vers l'horizon. Nous allons nous en servir.

_Mais sur quelle cible madame ? demanda Steelsmarts, s'approchant doucement de Luna, s'introduisant dans la conversation.

_Le Tartare, répondit simplement l'Impératrice alors qu'elle entrouvrait la baie vitrée.

_QUOI ? s'exclamèrent de concert les trois licornes.

_Nous allons faire sauter les portes du Tartare, expliqua Luna en passant son sabot sur le carcasse noire de l'engin de mort. Les démons, les monstres et les créatures qui en sortiront vont se répandre sur l'Europe et exterminer les humains.

_Mais... mais... contesta Flim. Et les allemands ? Et les autrichiens ?

_Ils ont tous abandonné Equestria, déclara Luna d'une voix solennelle, nous ne les considérons plus comme des alliés. Ils sont humains, ils ont assassiné ma sœur, ils doivent mourir. Nous ne laisserons pas un combattant humain en vie, de la Triplice ou de l'Entente.

_Et les poneys majesté ? s'emporta l'assistant des ingénieurs. Comment être sûr que les monstres du Tartare ne s'en prendront pas à eux ?

_J'ai confiance en mon peuple, affirma l'Impératrice avec un grand sourire. Les tartariens ne sont pas une menace pour lui car le peuple d'Equestria est fort. Le peuple d'Equestria vaincra !

Joignant le geste à la parole alors qu'elle se mettait à utiliser le "je" et le "nous" dans sa bouche en même temps, massacrant l'étiquette si chère à ses yeux, un halo magique entoura sa corne et elle envoya un sort de localisation jusqu'au point le plus éloigné de l'horizon, la geôle de toutes les horreurs equestriennes, le Tartare.

Puis elle ferma les yeux, se préparant à téléporter la bombe. Une douleur fulgurante la percuta à la mâchoire. Elle rouvrit les yeux et découvrit Steelsmarts, juché sur la bombe, le sabot dressé devant son visage, tremblant de peur.

_Arrêtez ça Majesté ! l'enjoignit-il. Je ne veux pas vous frapper mais si vous essayez d'utiliser cette bombe, je n'aurais pas le choix !

_... vous osez lever la patte sur votre Impératrice ? s'étrangla Luna de colère.

_Contre moi madame, je vous prie de le croire ! Mais s'il vous plaît, pour l'amour d'Equestria, pour le souvenir de votre sœur, ne faites pas ça ! Nous pouvons trouver une autre solution !

_Descendez de cette bombe, lâcha l'Impératrice, la voix plus froide que l'espace lui-même.

Steelsmarts, au bord des larmes, secoua négativement la tête. Et alors que l'alicorne s’apprêtait à propulser magiquement la licorne à l'autre bout du laboratoire, il fut le plus rapide. Il réussit à téléporter Luna tout à l'entrée de la pièce et activa les protections magiques du lieu, qui protégeaient le laboratoire de l'intérieur en cas d'expérience qui pouvait mal tourner. La protection était un charme des plus basiques, elle contenait n'importe quelle énergie dans un petit champ de force, qui la bloquait jusqu'à ce qu'elle s'épuise.

Luna jura et bondit en direction de Steelsmarts et des FlimFlam qui regardaient la scène d'un air abasourdi. Steelsmarts fut le plus rapide une deuxième fois en soulevant magiquement la bombe et en la laissant retomber au sol. L'Impératrice jura une deuxième fois et son instinct de survie prenant le dessus, courut se mettre à l'abri de l'autre côté du champ de force.

L'alicorne s'était à peine abritée que la bombe explosait, vomissant son énergie magique dans le laboratoire, vaporisant maquettes, plans, schémas, tableaux... et bien sûr les frères FlimFlam et Steelsmarts eux-mêmes, toujours à côté de la bombe.

L'Impératrice sentit le champ de force atteindre ses limites au moment où la bombe explosait et se servit sans même y penser de son pouvoir pour le nourrir et contenir l'énergie de l'explosion.

Au bout d'un temps horriblement long, l'énergie se consuma elle-même et tout redevint calme. Luna relâcha son emprise sur le champ de force, le leva et découvrir une pièce vitrifiée.

Tout était blanc, il n'y avait plus rien.

Plus de tables, plus de pièces et de rouages, plus de bombe, plus de licornes, plus rien.

Luna comprit qu'elle venait de provoquer directement la mort de trois de ses sujets.

Sentant quelque chose se déchirer au fond d'elle, ses jambes fléchirent, elle s'écroula en sanglotant sur le sol encore brûlant et s'enroula dans son grand manteau de cérémonie jusqu'à en recouvrir sa tête et ne plus voir la lumière. C'était son jeu quand elle était petite avec sa sœur pour chasser les monstres qui rôdaient la nuit autour de leur lit.

Entre deux sanglots, Luna, Impératrice d'Equestria se dit que ça marchait bien mieux quand Celestia était encore là.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

neobius
neobius : #33785
Les conseillers partagèrent un regard inquiet. Est-ce que l'Impératrice était devenue... complètement folle ?

ah enfin ils s'en rendent compte
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #5805
ouf mes aieux quelle chute je crois que tu a fait la plus triste et la plus beaux détrônement du monde pauvre luna
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé