Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Dovahkiin

Tard dans la nuit, le Jarl Balgruuf était assis sur le trône de Fort dragon. Il tenait dans ses mains un parchemin ouvert sur lequel figurait le sceau impérial. Les yeux du Jarl parcoururent la lettre, alors qu'il prenait une expression de plus en plus ennuyée et fatiguée. Alors qu'il finissait de lire, le Jarl referma le parchemin et le posa sur son trône. Il se pencha et retira sa couronne pour se masser les tempes. Il entendit quelqu'un descendre des escaliers, et il voulut atteindre la hache qu'il y avait près de son trône, mais quand il vit que ce n'était que le sorcier de sa cour, il se relaxa.

“Farengar, il n'est pas un peu tard pour se balader dans le hall ? Vous ne faites aucune expérience, n'est-ce pas ?” demanda-t-il en haussant les sourcils.

Le sorcier de la cour du Jarl bailla, et secoua sa tête. Il s'avança vers les tables et se versa un verre de vin grâce aux pots qu'il restait. Le Jarl ramassa le parchemin et le coinça au niveau de sa ceinture. Se levant de son trône, il marcha nonchalamment et s'assit en face de Farengar, se versant lui aussi un peu de vin.

“Comment va notre invité Farengar ?”

“Elle a récupéré depuis quelques heures, mon Jarl. J'allais justement la voir,” répondit Farengar en prenant une gorgée de vin.

Balgruuf était sur le point de boire quand il s'arrêta.

“Est-elle malade ?”

Farengar secoua la tête et pointa la salle qu'il y avait derrière lui. Le Jarl Balgruuf regarda derrière son mage et remarqua une faible lueur apparaissant à travers les failles de la porte. Il ignorait comment il avait fait pour ne pas le voir plus tôt. Il prit alors une expression curieuse, reposant le gobelet de vin sur la table.

“Que faites-vous d'elle Farengar ?”

Le mage de la cour regarda le Jarl, laissant apparaître un léger sourire.

“Elle est différente de toutes les apprenties que j'ai eues.”

Jarl Balgruuf se leva et s'avança près de la porte.

"Montrez-moi."

--

Twilight était assisse par terre, un gros livre en face d'elle. Elle lisait à la vitesse d'un lecteur habitué, ne tournant les pages qu'en une poignée de secondes. Elle était fatiguée et avait faim, n'ayant pu terminer son repas plus tôt dans la soirée à cause de cette… viande. Elle avait du mal à ne pas s'évanouir en y pensant. C'était bien sa veine que l'espèce en laquelle elle s'était transformée était omnivore. Elle pensa pendant un moment qu'elle pourrait s'en passer, mais elle savait au fond d'elle qu'elle devra en manger pour rester en bonne santé. Twilight n'aimait pas cette idée, ne serait-ce qu'un peu. Atteignant les  dernières pages du livre, elle soupira et regarda la pile de bouquins devant elle, se rappelant les événements précédents.

Après s'être réveillée pour la deuxième fois de la journée, elle s'était retrouvée face à face avec Farengar, un homme assez jeune qui était suffisamment amical pour lui laisser emprunter tous les livres qu'il avait sur son étagère. Il sembla fasciné quand Twilight utilisa sa magie pour attraper pour tous les livres et les empila sur le livre pour les lire ; la réaction était radicalement différente de celle d'Irileth. Il était excité et lui demanda tout ce qu'elle connaissait sur la magie d'Altération. Évidemment, elle savait beaucoup sur son type de magie. Mais la manière dont la magie fonctionnait dans ce monde, lui était si étrangère qu'elle dut oublier tout ce qu'elle savait et repartir de zéro. Cette idée l'avait bien plus dérangée que le fait de devoir manger de la viande. Elle avait dévoué sa vie à l'étude de la magie, et c'était désormais inutile.

Elle ferma le livre et fixa la pile avec un regard froid. Elle se leva et leva les mains de sa taille. Elle avait trouvé que c'était plus facile d'utiliser sa magie si elle concentrait sa magie dans ses mains plutôt que dans sa tête. C'était encore plus facile si elle imaginait qu'il s'agissait de deux cornes. Elle se concentra et tous les livres s'envolèrent. Ils formèrent un grand cercle autour d'elle. Elle prit une grande inspiration et les fit doucement tourner autour d'elle, marquant les pages d’intérêt avant de les remettre sur les étagères. Elle le fit pendant un moment, avant d'avoir la tête qui tourne. Sachant qu'elle était proche de sa limite, elle s'arrêta et posa doucement les livres par terre. Sentant qu'elle avait assez lu pour la journée, elle s'allongea dans le lit que Farengar avait préparé et se roula en boule, s'endormant tranquillement.

Elle était si concentrée qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle était observée. Le Jarl Balgruuf et Farengar l'observaient depuis la pièce adjacente. Farengar regardait le Jarl, attendant une réaction, son attention payant au moment où Balgruuf se mit à jouer avec sa barbe en hochant la tête.

“Irileth et vous aviez raison. Elle maîtrise très bien la magie.”

Le Jarl Balgruuf se retourna et quitta la pièce, prenant soin de ne pas réveiller Twilight. Farengar le suivit silencieusement. Il attendit qu'elle ne puisse plus les entendre pour parler.

“Si elle maîtrise si bien la magie, que diriez-vous de l'envoyer après ce Rougegarde ? Il est parti pendant un bon moment.”

Balgruuf s'arrêta et pivota rapidement, surprenant Farengar.

“Êtes-vous fou, Farengar ? Qu'importe son niveau de maîtrise, elle n'est qu'une pauvre enfant innocente ayant perdu sa voix et sa mémoire. Et vous voulez l'envoyer dans ce tertre ?”

Farengar fit quelques pas en arrière, honteux. Le Jarl s'avança jusque son trône et s'assit en parcourant le hall des yeux, ne voyant que Farengar immobile.

“Ne perdez pas espoir, Farengar. Les divins s'expriment en de nombreuses manières, et nous vivons dans des temps étranges. C'est probablement le destin qui a fait que ce Rougegarde nous a amené Twilight. C'est peut-être avec la volonté que leurs chemins se croisent de cette manière. Si tel est le cas, ce Rougegarde reviendra vers nous.”

La matinée suivante, Twilight se mit rapidement au travail. Elle ne se plaint pas, car ils offraient nourriture et logement dans un monde potentiellement dangereux. Elle commença en aidant Farengar à organiser ses recherches, une tâche qu'elle compléta rapidement, au plus grand bonheur de Farengar. Pendant tout le temps que Twilight passa à organiser ces recherches, Farengar n'avait pas bougé, bouche bée, étant encore éberlué devant la maîtrise de la télékinésie de Twilight.

“Fini,” dit Twilight avec joie, en mettant les derniers livres en place.

Farengar fut extirpé de sa torpeur et se mit à applaudir. Il avait déjà vu les capacités magiques de Twilight, mais voir sa collection complète de livres, cartes et parchemins flottant en même temps dans les airs et étant placés les uns après les autres à la bonne place dépasser ce qu'il avait pu observer avec le Jarl la nuit précédente.

“Très bien ! Bravo ! Vous faites passer la télékinésie avancée pour quelque chose de facile.”

Twilight rougit légèrement en entendant le compliment. Sans y réfléchir d'avantage, elle prit une grande inspiration et dit :

“Comme à la... Maison.”

“Oh ? Alors vous commencez à vous rappeler ?” demanda Farengar avec les yeux écarquillés.

Twilight fut surprise. Elle ignorait encore si elle pouvait dévoiler l'existence d'Equestria. Elle répondit rapidement, espérant que la réponse soit assez vague pour changer de sujet. Heureusement, cette technique marcha. Farengar s'installa devant la table qui était au milieu de la salle.

“Encore un peu de mal pour parler ?”

“Je… vais…” commença Twilight, se forçant pour que les mots puissent sortir de sa bouche.

“… Un peu mieux,” finit Farengar, souriant.

Twilight eut un soupir de défaite mais acquiesça. Farengar sortit un rouleau de papier vierge d'un tiroir de la table et le posa sur son bureau. Il s'avança aussi jusqu'à son étagère nouvellement organisée et en sortit une paire de petits livres. Curieuse, Twilight se mit à côté de lui pour savoir de quoi parlaient les livres.

“Des recherches ?” demanda-t-elle.

“Sur les dragons.” Twilight ne bougea pas, comme si elle attendait une suite. Elle savait tout sur les dragons, mais ils ne savaient pas ce qu'elle savait. Elle avait rencontré plein de dragons, elle en avait combattus avec ses amis. Mais elle devait feindre l'ignorance. Farengar vit l'expression faciale de Twilight et ferma les livres.

“Vous voulez dire que vous ne savez pas ?” dit-il en secouant la tête.

“Évidemment que vous ne pouvez pas savoir. Amnésie. À quoi pensais-je ?”

Twilight s'assit en face de lui et attendit que le sorcier s'explique sur le sujet. Il se rassit, excité de discuter à propos de ces créatures. Il raconta l'attaque à Helgen, comment tout le monde pensait que ce n'était qu'un mythe. C'était son travail de faire des recherches sur eux, et de trouver un moyen de les combattre. Twilight se demanda pourquoi ces explications lui semblaient familières. Elle se leva soudainement, surprenant Farengar. Twilight alla chercher le livre dans sa chambre et l'ouvrit aux seules pages avec du texte écrit. Elle le montra à Farengar, qui sourit. 

“La Ballade du Dovahkiin. L'enfant de Dragon.”

“L'Enfant de Dragon. Un autre mythe ?” demanda Twilight en maintenant le livre devant Farengar. Avant qu'il puisse répondre, la porte s'ouvrit, Irileth se tenant derrière. Elle dirigea immédiatement son regard vers Twilight.

“Avez-vous fini avec elle, Farengar ?”

Farengar eut du mal à répondre, mais finit par lâcher un “oui” silencieux.

“Bien. Twilight, arrivez-vous à porter des charges lourdes ?”

Twilight regarda Irileth avec confusion avant de regarder ses frêles mains. Elle regarda à nouveau Irileth, n'étant pas sûre de comment répondre. Irileth leva les yeux au ciel.

“Avec votre magie.”

Twilight se leva, pressée de pouvoir aider.

“Quel… poids ?” demanda-t-elle avec peu de difficulté, ce qui la surprit.

Irileth mit ses mains sur ses hanches et fixa Twilight.

“Cent dagues de fer.”

Twilight Sparkle se poussa jusqu'à sa limite. Mais elle allait bien. Elle voulait voir à quel point sa magie était élevée. Elle trouva qu'elle pouvait facilement transporter la boîte remplie d'armes sur quelques mètres, mais elle devait ensuite poser la caisse. 

“Woah, Woah, Woah ! Faites attention !” s'exclama un garde, se reculant juste avant que Twilight ne dépose la caisse sur son pied. Twilight s'excusa, mais le garde ne fit que partir en marmonnant quelque chose contre “les sales mages de Fortdhiver.” Twilight se demanda ce qu'il disait, et décida de le garder en mémoire.

Récupérant son énergie magique, elle souleva à nouveau la boîte se plaignant de la force que cette activité nécessitait. Pourquoi les gardes du Jarl avaient-ils besoin de cent dagues de fer alors qu'ils avaient déjà des épées et des boucliers en parfait état ? Cela la dépassait, mais comme elle n'y connaissait rien à la guerre, elle ne s'en préoccupa pas plus que ça. Alors qu'elle allait avancer, elle fut bousculée par un garde.

“Restez hors du chemin !” La caisse de dagues tomba au sol, s'éclatant par terre et répandant son contenu.

“Hey !” cria-t-elle en se relevant, faisant attention à ne pas se blesser. Mais au moment ou elle leva son regard, elle s'aperçut que le garde n'était pas le seul à courir. Elle vit beaucoup de personnes regarder le ciel, le visage changeant de la confusion au désespoir, jusqu'à une expression de peur quand ils commençaient à courir.

“Sonnez l'alarme !” entendit-elle quelqu'un crier. Twilight étudia rapidement la panique autour d'elle avant de regarder le ciel. Elle l'entendit avant de le voir ; un grognement assourdissant, suivi par une odeur de brûlé. Un long jet de flammes faillit griller Twilight sur place. Elle se protégea en se roulant en boule par terre, alors que la maison à côté d'elle brûlait. Il y avait beaucoup de personnes criant, les plus forts étant ceux des habitants de la maison brûlante. Twilight ne pouvait que regarder alors que la maison s'écrasait sur ses habitants sous le poids d'une créature imposante, qui effraya Twilight.

“JOOR.”

Le dragon parlait dans une voix ancienne avec une expression amusée. La bête n'avait pas encore remarqué Twilight, et alors que le dragon s'envolait de nouveau, elle fit la seule chose qu'elle put faire. Elle s'enfuit.

Ayant peur pour sa vie, elle se dépêcha, courant dans les petites allées et partant vers les portes de la cité. Plusieurs citoyens essayaient d'ouvrir les portes, mais ils étaient trop nombreux de l'autre côté de la porte pour qu'elle puisse bouger. Twilight ralentit. Alors qu'elle allait atteindre les portes, le dragon passa au-dessus d'elles, envoyant un jet de feu qui tua beaucoup de monde.

Twilight recula un peu et essaya de se téléporter, comme à son habitude. À sa grande déception, cela ne fonctionna pas. Elle courut alors vers le seul endroit où elle pourrait être à l'abri : Fort dragon. Elle vit que des citoyens avaient dégainé leurs armes, mais ils étaient trop désorganisés pour pouvoir battre le dragon. Même les hommes du Jarl décochaient leurs flèches au hasard avant de fuir. Seul un garde fut assez brave pour combattre le dragon et lui envoya une flèche dans le bas de l'abdomen. Le dragon ne fut que peu touché, mais cela attira son attention. Le pauvre garde décocha une seconde flèche inutilement avant de se faire attraper par les griffes du dragon et de voler dans les airs, atterrissant directement devant Twilight. C'est à ce moment que Twilight craqua. Elle tomba à genoux, fixant le corps ensanglanté du garde devant elle. Elle ne devait pas pleurer. Elle avait trop peur pour pouvoir pleurer. Elle ne put que regarder les yeux vides du garde. Elle sentit le vent s'agiter quand le dragon passa au-dessus d'elle, ne la remarquant pas. Tout fut soudainement calme, et elle ne put plus rien entendre. Le doux bruit d'un tambour commençait à retentir, des voix se mirent à chanter.

Le chant était astral, comme s'il venait d'un autre monde, et il voulait attirer l'attention de Twilight. Elle se força à détourner le regard du garde, essayant de découvrir la source des battements de tambours. Elle vit des personnes courant dans toutes les directions, mais le chant semblait pointer vers un seul homme. Il était le seul à ne pas bouger parmi le chaos environnant.

Twilight voyait son dos, mais elle pouvait clairement définir son armure. C'était du fer brut, lié avec de la fourrure et du cuir. Il portait un casque avec des cornes sortant de chaque côté de son crâne. Il avait une simple épée dans son dos.

Twilight regarda l'homme faire un pas en avant, puis un second. Il atteignit son épée avec sa main droite et la dégaina. Le son métallique que ce geste produisit sembla familier à Twilight, qui avait trouvé la force de se lever. Le dragon semblait aussi entendre le tambour et le chant. Il arrêta d'attaquer la ville et, avec un battement d'ailes, atterrit devant l'homme. Il grogna, et l'ouïe de Twilight lui revint.

“Cours !” hurla-t-elle aussi fort que possible, mais son conseil s'étouffa parmi tout le bruit. Le dragon s'avança en ouvrant sa mâchoire. L'homme reculait en balançant son arme, tranchant la chair de la mâchoire du dragon. De fines gouttes de sang giclèrent de la plaie. Le dragon attaqua de nouveau, avançant de plus en plus vite. Le guerrier tapa encore, les dégâts rendant le dragon fou. Le dragon se recula et laissa s'échapper un jet de flammes de sa bouche. Le guerrier courut à côté du dragon et plongea derrière l'étal d'un marchand. L'étal de bois ne résista pas, mais l'homme put courir entre les différents étals, évitant de peu les flammes du dragon.

Twilight réfléchit alors que la bataille devant elle faisait rage. Elle devait faire quelque chose. Elle regarda autour d'elle et vit la caisse de dagues par terre. Elle fixa les dagues tranchantes qui étaient proches de la maison en ruines. Twilight pouvait voir une poupée fait maison brûler au pied du bâtiment détruit. Twilight regarda les dagues et sentit quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. De la haine. Elle était tellement emplie de colère qu'elle haïssait le dragon. Ça lui était étranger, mais cela lui donna de la force.

Le guerrier plongea dans un tonneau rempli d'eau en évitant un jet de flammes. Le dragon, voyant l'opportunité, s'envola pour avoir un meilleur angle de vue sur son ennemi. Alors qu'il tournait autour du guerrier, il laissa des cris s'échapper des cris, plusieurs dagues ayant volé et transpercé ses ailes. Il se retourna, uniquement pour voir d'autres dagues volant à grande vitesse. La plupart des dagues ricochèrent sur les écailles du dragon, mais quelques-unes réussirent à pénétrer la peau du dragon aux zones moins protégées. L'une des dagues put même atteindre son œil. Le dragon rugit de douleur et perdit le contrôle de son vol, jetant des flammes dans toutes les directions. Il avait vu Twilight.

Twilight était enragée, lançant les dagues avec sa magie, faisant des mouvements avec ses mains comme si les dagues étaient dans ses mains. Elle était tellement enragée qu'elle n'avait pas fait attention à quel point elle était à découvert en cas d'attaque. Le dragon volait bas, ignorant la douleur que les dagues lui apportaient. Il étendit ses griffes, voulant attraper Twilight pour la jeter en l'air. Mais ses griffes ne sentirent que de l'air quand elles furent à l'emplacement de Twilight.

Twilight avait été mise par terre, le guerrier de fer s'étant jeté sur elle. Il ne dit rien en l'aidant à se lever. Twilight accepta l'aide avec hâte et ils se retrouvèrent rapidement sur leurs pieds. Le guerrier enleva son casque et le jeta près de la poupée par terre. Pour la première fois, Twilight pouvait voir sa tête. Il était plutôt jeune, avec la peau brune et les cheveux noirs. Ses yeux marron foncé fixèrent le dragon pour voir une occasion de frapper.

“Pars sur le flanc gauche, mage,” dit-il calmement avec confiance.

Twilight se contenta d'acquiescer avant de partir sur la gauche en prenant autant de dagues que possible. Elle regarda une fois par-dessus son épaule pour voir que le guerrier avait disparu. N'ayant pas d'autre choix que de le croire, elle courut entre quelques maisons et monta les escaliers vers l'autel de Talos. Elle continua à avancer, tout en regardant le ciel pour savoir où le dragon était. Elle le vit jetant des flammes assez loin d'elle. Twilight ne pouvait qu’espérer que le guerrier allait bien. Elle s'arrêta et lança quelques dagues vers le dragon. Le dragon les évita, volant haut et se retournant pour voler vers elle. Son cœur battit plus rapidement pour s'enfuir mais se retrouva face à face avec Irileth, accompagnée d'une troupe de gardes.

“Préparez vos arcs !” Tous les gardes bandèrent leurs arcs. Irileth plaça sa main sur l'épaule de Twilight, comme pour l'empêcher de courir. Twilight comprit le message et prépara les dernières dagues qu'elle avait. Irileth ricana en voyant le dragon approcher dangereusement. Juste quand il fut assez proche d'eux pour les faire griller sur place, Irileth donna l'ordre.

“Feu !”

De nombreuses flèches volèrent en l'air et touchèrent le dragon, certaines transperçant les ailes et se logèrent dans la bouche de la créature. Le dragon rugit et se retourna. Il essaya de se remettre dans le bon sens mais ne put réussir, s'éclatant contre les murs de pierre entourant Blancherive. Le choc étourdit le dragon qui roula alors sur la place où il écrasa le dernier étal de marchand encore debout. Les gardes hurlèrent et coururent vers le dragon, épées dégainées. Le dragon marcha jusqu'au centre de la place, où il pouvait bouger plus librement. L'un des gardes se rapprocha trop du dragon et fut coupé en deux d'un coup de mâchoire. Ceci fit reculer les autres gardes, qui formaient désormais un cercle autour du dragon.

Twilight remarqua alors une silhouette sur un toit proche. Elle bougeait rapidement. Twilight reconnut que c'était le guerrier à l'armure de fer. Il tenait son épée et l'une des dagues de Twilight et son armure semblait fortement amochée. Il bougeait le long des toits en sautant sur chaque. Twilight regardait le guerrier avec admiration alors qu'il atterrissait sur le cou du dragon.

Le dragon rugit pendant que le guerrier plongeait ses deux lames entres les écailles de la tête du dragon. Il enfonça les lames à répétition jusqu'à ce que le dragon ne bouge plus et s'écrase par terre. Et il y eut enfin du silence.

Personne ne bougea. Twilight créa son chemin parmi les gardes jusqu'au cercle dans lequel le dragon était, l'homme encore dessus. Il enleva les lames du cou du dragon, avant de sauter du dragon pour retomber sur la route de pierre.
Twilight voulut s'avancer mais Irileth l'en empêcha.

Quelque chose se produisait avec le dragon. Ses écailles se détachaient de son corps, s'embrasant comme des feuilles dans un feu. Le guerrier fut éberlué alors qu'une magie profonde et ancienne sortit du dragon pour tourner autour de lui, avant de l'absorber.

“Je n'y crois pas. Ce Rougegarde est l'Enfant de Dragon,” dit alors l'un des gardes. Les gardes commencèrent à murmurer entre eux alors qu'Irileth considéra ce qu'elle voyait avec attention.

Les yeux de Twilight s'agrandirent et elle regarda le guerrier. Elle se détacha de l'emprise d'Irileth et s'approcha du Rougegarde.

“Tu n'es pas un mythe,” dit-elle, ne remarquant pas que sa voix était redevenue normal. Le guerrier regarda Twilight, confus. Inconnu de tous, dont Twilight, la magie commença à entourer Twilight.

À ce moment, le sol trembla, et il y eut un éclair. Une voix capable de briser une âme effraya tout le monde. La voix déclara une chose.

“DOVAHKIIN !!!”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Trone
Trone : #2882
fic intéressante, mais ce qui n'on pas jouer a Skyrim risque d'être larguer par moment. par contre c'est assez lourd a lire par moment, quand par exemple le mot "dragon" est répéter quatre fois en trois ligne. sinon c'est sympa.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé