Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

La Jument Pavoisée

Froid. Il faisait si froid.

Twilight frissonna sur le sol gelé, incapable de bouger. Ses yeux étaient fermés, alors que ses dents claquaient à chaque fois que le vent la touchait. Gémissante, elle essaya de bouger mais n'y arriva pas. Elle ignorait si c'était à cause du vent glacial ou à cause des dégâts qu'elle avait subis, mais ses muscles étaient douloureux et engourdis. Rassemblant le peu de force qu'il lui restait, elle essaya de bouger son sabot. C'est à ce moment qu'elle sentit que quelque chose était étrange, très étrange. 

Ouvrir les yeux lui apparut étrangement inconnu, et la première chose qu'elle vit la terrifia. Directement devant elle, à quelques centimètres seulement, il y avait ce qui ressemblait à une main de chien, excepté qu'il n'y avait pas de fourrure et qu'elle était très frêle. Elle essaya à nouveau de bouger son sabot, et elle vit la main rosâtre se soulever en tremblant avant de retomber sur le sol. Une grande douleur parcourut la colonne vertébrale de Twilight, et son cœur commença à battre rapidement, lui faisant oublier le froid pendant un instant. Elle arriva à tourner sa tête avec difficulté pour pouvoir voir son corps, et ce qu'elle vit l'horrifia. Elle n'avait pas sa fourrure. Twilight voulut crier mais se rendit compte que sa voix ne réagissait pas. Elle voulut pleurer mais ses yeux ne la laissaient pas faire. Elle n'était désormais plus un poney. Elle était quelque chose d'autre.

Pour la dernière fois, elle essaya de se lever, mais elle n'en avait plus la force. La neige froide commençait à la recouvrir, faisant que le froid s'intensifia. Réalisant la gravité de la situation, Twilight tomba de la panique au désespoir. Elle allait mourir de froid toute seule en étant une créature inconnue sans aucun de ses amis avec elle.

Elle entendit un faible grognement en face d'elle. Elle força ses yeux à s'ouvrir pour voir trois loups émerger des buissons l'entourant. Ils s'approchaient doucement, toutes dents dehors. Deux des loups quittèrent son champ de vision, qui devaient essayer de la prendre au piège. Elle n'allait donc pas mourir de froid, elle allait être dévorée vivante. Réalisant ceci, ses yeux la lâchèrent, tout comme les membres qu'elle possédait. Elle entendit les loups s'approcher d'elle, avant qu'ils commencent à hurler et à reculer. Twilight pouvait sentir une quatrième présence près d'elle, quelque chose d'autre que les loups. Elle pouvait les entendre gronder, aboyant bruyamment et claquant leurs mâchoires devant cette quatrième présence, peu importe ce dont il s'agissait. La dernière chose que Twilight entendit fut le bruit de deux métaux s'entrechoquant.

– 

Pendant ce temps, des milliers de mondes plus loin, à Equestria. L’horloger de Ponyville allait avoir un rude réveil. Time Turner faillit tomber de son lit en se réveillant à l'entente de très nombreux coups de sabots sur la porte de sa maison. Le rythme aurait été considéré comme poli s'il n'était pas exercé avec la force d'un minotaure énervé. 

“Y a personne,” murmura Time Turner. Se retournant et enfonçant sa tête dans son oreiller. Il savait que c'était futile, mais il n'aimait pas devoir se lever sans raison. Après un moment et un grand soupir, il se laissa glisser hors de son lit et traîna ses sabots le long des escaliers pour pouvoir accueillir son visiteur matinal. Sur son chemin, il passa à côté de plusieurs horloges cassées qui étaient là pour être réparées, de photos, de reliques et d'une grande boîte bleue qu'il avait cachée à un endroit où aucun poney ne penserait à regarder.

Il arriva enfin devant sa porte et l'ouvrit brutalement, voulant montrer son état d'esprit à son visiteur. Il fut cependant choqué de trouver la Princesse Celestia elle-même.

“Docteur,” dit-elle poliment.

Time Turner se reprit de son petit moment de choc, remplaçant.

“Ma ma ma… Princesse Celestia elle-même. Je vous en prie, entrez,” dit-il enthousiaste, se reculant pour que la Princesse puisse passer. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent assis dans son salon pendant que Time Turner servait du thé à son invité.

Il prit du temps à remarquer l'état de la Princesse. Elle était calme, mais il voyait qu'elle se forçait. Quelque chose de grave était arrivé et Time Turner avait vécu suffisamment longtemps pour remarquer le comportement d'un chef voulant rassurer ses sujets. Après que Time Turner ait versé du thé à la Princesse, il décida de s'asseoir en face d'elle et commença à discuter. “Que me vaut l'honneur de cette visite tardive ?” demanda-t-il en se tenant droit dans le canapé, ce qui était une manière de s'asseoir assez inhabituelle pour un poney.

Princesse Celestia leva les yeux pour rencontrer ceux de Time Turner et le regarda pendant un moment. Time Turner dut s'arrêter de grimacer. Il pouvait sentir que Celestia l'observait, essayant de trouver une raison pour ne pas le croire. Après un long moment, elle fit léviter un livre et le posa sur le sol devant elle.

“Mon élève préféré a disparu, et je crois que ceci est la raison de sa disparition.” Princesse Celestia utilisa ensuite sa magie pour tourner les pages du livre jusqu'à ce qu'elle arrive à deux pages blanches. Time Turner leva les sourcils, alors que la Princesse Celestia lui décrit les événements de la veille. Alors que Celestia finissait son histoire, Time Turner se mit sur ses sabots, et fouilla frénétiquement ses tiroirs. Après qu'il ne put trouver ce qu'il cherchait, il galopa jusque la seconde salle.

“Aidez-moi à la trouver Docteur, s'il vous plaît.”

Le Docteur Time Turner sortit de l'une des salles adjacentes en tenant dans sa bouche un objet en forme de bâton. Il s'avança jusqu'au livre qui reposait par terre.

“Ne vous inquiétez pas…” dit-il avec difficulté. “Nous la retrouverons.”

Princesse Celestia le regarda, pleine d'espoir, alors que l'étrange outil qu'il tenait entre ses dents s'anima, semblant scanner le livre. Elle vit son expression faciale passer de l'intrigue à la confusion puis au choc. Il resta ensuite bouche bée, faisant que l'outil qu'il tenait s'écrasa sur le plancher. Il s'arrêta pendant un moment avant de le ramasser et de scanner chacune des pages, alternant entre les pages écrites et les pages blanches qui portaient les paroles que Twilight avait chantées.

“Ça ne peut pas être ça,” dit-il enfin, laissant une fois de plus l'outil tomber au sol.

“De quoi s'agit-il Docteur ?” demanda Celestia en se penchant en avant, son calme forcé laissant révéler sa préoccupation.

Le Docteur plaça son sabot sur le livre. “Il s'ag-… non… Ce sont des feuilles de papier parfaitement normales !”

Celestia résista à la tentation de faire un facehoof mais leva ses sourcils à la place.

“Ma magie n'a rien détecté d'étrange…”

“Nonnonnonnonnonnon, vous ne comprenez pas !” dit-il en lui coupant la parole, se reculant et se laissant tomber dans le canapé, s'asseyant de la même manière qu'avant.

“Depuis que je suis…” Il s'arrêta, levant ses sabots avant pour simuler des guillemets. “… arrivé, dans votre magnifique dimension, je n'ai jamais trouvé une seule chose.” Il se pencha pour accentuer ses propos.

"Pas une SEULE chose, qui n'ai été ne serait-ce qu'un peu normale devant les scans de mon tournevis sonique,” dit-il en montrant l'outil qui était désormais entre ses sabots.

“Terre, oiseaux, huîtres, gâteaux, pommes, l'eau, vous… Je veux dire, n'être qu'à proximité de ce poney rose a failli faire frire mon TARDIS. Ce qui me permet d'avoir une conclusion.”

Il tomba du canapé et tourna les pages pour atterrir sur les vides. “Ces deux morceaux de papier ne devraient pas être là. Elles ne peuvent pas EXISTER ici. Quelqu'un ou quelque chose, de quelque manière et pour quelque raison que ce soit, a placé ces pages ici, ignorant les règles de cette dimension.”

Le Docteur ferma le livre et s’assit sur ses hanches.

“C'était le déguisement parfait. Mais pourquoi ?” murmura-t-il sous son souffle.

Il y eut un moment de silence complet, les deux anciens contemplant les pages vides du bouquin.

“Docteur. Où est ma Twilight ?”

“Je suis désolé. Je suis sincèrement désolé. Mais je n'ai pas le moindre indice pour le moment.”

À cette déclaration du Docteur, Princesse Celestia tomba en larmes. Time Turner s'approcha d'elle et entoura son cou avec ses sabots pour la calmer. Celestia lui rendit la pareille, et les deux restèrent comme cela en silence. Ne sachant pas quoi faire.

– 

La conscience de Twilight lui revint. Elle sentit le confort d'un oreiller sous sa tête et la chaleur d'une couette sur son corps. Elle pouvait entendre une très belle musique venant de l'extérieur de la pièce et crut pendant un moment qu'il s'agissait de Lyra. Elle pensa qu'elle était de nouveau à la fête, s'étant évanouie en ayant mangé trop de gâteau. Mais alors qu'elle ouvrait les yeux, elle fut accueillie par la vue de ses nouveaux membres. Ses mains avaient été fermées en des poings reposant l'un sur l'autre. Sentant que sa force était revenue, elle se leva doucement du lit chaud sur lequel elle reposait. Elle découvrit qu'elle portait désormais des vêtements qui, bien que minimalistes, l'aidaient à garder sa chaleur. 

Elle balaya du regard la pièce dans laquelle elle se trouvait. Il n'y avait pas de fenêtres, et les décorations étaient presque inexistantes. Elle parcourut son corps avec ses mains, essayant de savoir exactement ce qu'elle était devenue. Elle sentit que sa fourrure n'avait pas complètement disparue. Après avoir regardé d'un peu plus près, elle réalisa qu'il y avait encore des poils sur sa peau, même s'ils étaient trop petits pour qu'elle considère que ce soit une fourrure. Elle toucha sa tête, sentant que son visage avait été considérablement aplati. Elle mit ses mains dans sa crinière et la ramena devant ses yeux. Elle soupira de soulagement. Ses cheveux avaient encore leur teinte violette, légèrement plus foncée qu'avant, mais la similarité était visible. Elle remarqua que plusieurs mèches étaient encore roses, mais alors qu'elle continuait à tâtonner sa tête avec ses mains, son cœur se serra dans le creux de son estomac. Sa corne avait disparu. Sans elle, elle ne pouvait plus utiliser sa magie. Twilight pensa qu'elle ne pouvait pas tomber plus bas, même si elle ne s'était jamais autant trompée.

Elle ferma les yeux et se concentra, essayant de sentir s'il restait encore un peu de magie en elle. Pour la première fois depuis son réveil, elle ressentit de l'espoir. Elle pouvait sentir que sa magie était encore présente, mais si elle devait avoir pris une autre forme dans ce nouveau corps.

Avant qu'elle ne puisse continuer à s'examiner, la porte s'ouvrit, et une créature terrifiante entra dans la pièce. Ses yeux étaient d'un rouge très clair, presque brillant. Elle portait une armure sombre qui recouvrait sa peau verte claire. Elle avait une épée accrochée à sa hanche, à laquelle Twilight fit attention.

“Bien. Vous êtes enfin réveillée,” dit la créature avec un ton si brut que Twilight ne put s'empêcher de tressaillir. L'être en face d'elle se mit au pied du lit, marchant avec une posture calme mais droite. Twilight se recula, tirant les couvertures avec elle jusqu'à ce qu'elle soit dos au mur. La créature verte eut un ricanement amusé.

“Effrayée, n'est-ce pas ?” demanda-t-elle en laissant sa main se reposer sur son épée.

“Quel est ton nom, prostituée ?”

‘Prostituée ?’ pensa Twilight. C'est à ce moment qu'elle réalisa. Cette créature était entièrement vêtue. Peu importe la race en laquelle elle s'était transformée, ils devaient penser que ceux qui n'en portaient pas étaient immondes. Twilight sentit le sang arriver à son visage, mais le repoussa avant de décider à répondre. À sa grande surprise, elle eut beaucoup de mal à parler. Elle voulut dire une phrase complète, mais les mots ne purent sortir de sa bouche. Elle dut énormément se concentrer pour ne dire que son nom.

“Twa… Twal… Twilight. V… Vous ?”

La créature haussa les sourcils en entendant la réponse, mais elle ne voulut pas se soucier plus de son nom ou de sa difficulté à parler.

“Je suis Irileth, huscarl du Jarl Balgruuf de Blancherive, et pour que ce soit clair, je ne suis pas la personne qui vous a sauvée au tertre.”

Twilight se relaxa un peu, du fait que la tension avait légèrement descendu.

“Ravie... vous rencontrer… Irileth. Blancherive ? Pays ?”

Irileth lança sa tête en arrière et eut un grand rire, faisant que Twilight reprit sa position contre le mur.

“Un pays ? Ma pauvre fille. Votre tête en a pris un coup. Non. Blancherive est l'un des domaines de Bordeciel.”

Les yeux de Twilight écarquillèrent au moment de la réalisation.

“Borde… ciel,” dit-elle lentement. Irileth attendit un moment avant de se pencher pour ramasser un livre au sol. Il fallut un moment à Twilight avant qu'elle reconnaisse le livre.

“Il était à côté de vous. J'imagine qu'il est vôtre ?” Irileth ouvrit le livre et le feuilleta. Il était vide, excepté pour deux pages. La chanson que Twilight avait chantée était inscrite sur ces deux pages. “La ballade du Dovahkiin.”

Peu de temps après, le livre fut arraché des mains d'Irileth par une force invisible. Twilight lança la couverture et fixa le livre, parcourant toutes les pages sans les toucher. Elle les parcourut, les sentit avec sa magie. Ne détectant ni anomalie, ni manière de rentrer chez elle, elle soupira de défaite et laissa le livre tomber sur le lit. Elle entendit alors un son métallique et leva la tête pour voir que Irileth avait dégainé son arme.

Elle était dans une position défensive et Twilight se sentit effrayée. Twilight essaya de s'excuser pour ce qu'elle avait put faire de mal, mais encore une fois, les mots moururent dans sa bouche alors qu'elle voyait la lame se balader à quelques centimètres de son visage.

“Tu es un mage,” gronda Irileth. Twilight se recula une fois de plus, n'enregistrant pas le fait qu'elle possédait encore ses pouvoirs, ce qui l'aurait fait sauter de joie autrement. Irileth examina Twilight une seconde fois avant de rengainer son arme.

“Excusez-moi. Mes années de service auprès du Jarl m'ont rendue… vigilante,” dit-elle avant de s'approcher de l'un des tiroirs présents dans la pièce. Elle l'ouvrit et en sortit ce qui ressemblait à des vêtements. Elle les lança à Twilight.

“Enfilez-ça et suivez-moi.”

Twilight ne pouvait s'arrêter de regarder l’emblème qui pendait près de la porte de l'auberge. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Un dessin étrange d'un poney gravé dans le bois se balançait au rythme du vent. Il y avait une créature semblable à Irileth au dessus du poney, mais d'une certaine manière Twilight pouvait dire qu'il s'agissait d'un mâle. Sur l'insigne était écrit les mots suivants : “La Jument Pavoisée.”

Pendant un instant, Twilight sentit de l'espoir en elle. Peut-être que d'autres poneys seraient dans ce monde ? Peut-être qu'ils pourraient lui montrer la route vers Equestria. Avant que Twilight ne puisse y réfléchir plus en profondeur, elle sentit que quelqu'un tirait sur sa tunique. Elle se retourna pour se retrouver face à une Irileth irritée.

“Venez avec moi ma fille. Le temps du Jarl est précieux.”

Twilight acquiesça et suivit Irileth, ses yeux se baladant dans leurs orbites pour essayer d'apprendre le plus possible de leur culture. En entendant les conversations des marchands, elle put déterminer que les mâles de ce monde étaient appelés ‘hommes’ et les femelles ‘femmes.’ Elle remarqua aussi que tout le monde ne ressemblait pas à Irileth. Il y avait des hommes et des femmes de différentes couleurs de peau et de crinière. Certains ressemblaient même à des reptiles ou à des félins. C'était un étrange monde dans lequel elle se retrouvait.

“OH GRAND ET PUISSANT TALOS ! TU ES MONTÉ AUX CIEUX ET TU NOUS DIRIGES, EN TANT QU'HOMME… ET… DIEU ! JE VOUS AIME !”

Très étrange en effet.

Twilight détourna l'homme prêchant en face d'une large statue, et se concentra pour monter l'escalier de pierre qui se tenait devant elle. Elle fut surprise de la facilité qu'elle avait pour marcher sur deux jambes. Elle avait eu du mal au début mais après quelques pas, elle sentait que c'était la chose la plus naturelle au monde.

Après qu'elle eut atteint le haut des escaliers, les mots du prêcheur n'étaient plus qu'un écho distant et elle était désormais en face d'une grande porte de bois, entourée de plusieurs gardes. Après un mouvement de main d'Irileth, les gardes ouvrirent la porte et Twilight se retrouva dans un grand hall. Cela lui rappela la salle du trône de Celestia, même si le hall devant elle était beaucoup moins… propre.

Des gardes étaient alignés le long des murs, et patrouillaient le long des balcons. Il y avait des tables avec des couverts et des gobelets en argent, situés au milieu de la pièce. Twilight passa à côté de ces tables et regarda l'homme qui se tenait dans un trône. Un homme assez âgé avec une chevelure blonde et une barbe correspondante. Ses yeux étaient d'un bleu perçant  et il portait une couronne symbolisant son autorité. Il avait une pose calme, discutant avec un autre homme à propos de quelque chose que Twilight ne put entendre, avant qu'elle se rapproche.

“Jarl Balgruuf, il serait judicieux de revenir sur votre décision d'envoyer des soldats à Rivebois.”

“Je vous l'ai déjà dit Proventus. Je ne vais pas rester immobile pendant qu'un dragon assassine mon peuple.”

“Mais Ulfric pourrait voir cela comme une déclaration de guerre, et vous savez aussi bien que moi que nous ne pourrons pas résister.”

“Je suis bien conscient de l'état de notre armée Proventus, mais malgré cela…” Le Jarl ne put finir sa phrase en apercevant Irileth suivie de Twilight.

“Ah. Je vois que notre invitée s'en réveillé,” dit le Jarl Balgruuf en maintenant son ton calme et commandant.

Twilight s'inclina, sachant parfaitement comment se comporter face à un chef. Alors qu'elle levait la tête, elle crut voir Irileth ricaner. Si le Jarl Balgruuf était reconnaissant de ce geste, il ne le montra pas.

“Comment t'appelles-tu, ma fille ?” demanda-t-il d'un ton neutre.

“Twi... Twilight...” dit-elle, jurant que sa voix ne fonctionnait toujours pas correctement. Le Jarl Balgruuf se tourna vers Irileth qui ne fit que hausser les épaules. 

“Ce qui a dû lui arriver a probablement endommagé sa capacité à parler.”

Le Jarl acquiesça et se tourna vers Proventus dont Twilight a deviné qu'il était son intendant.

“Nous continuerons cette discussion une autre fois Proventus.”

“Très bien mon Jarl. Dois-je dire aux servants d'amener le repas ?”

“Ce serait bien Proventus,” dit Balgruuf avec de se tourner vers Twilight, prenant un instant pour l'examiner des pieds à la tête. Il se décida ensuite à parler.

“Vous êtes chanceuse d'être vivante, ma fille. Si ce rougegarde ne vous avait pas trouvée alors qu'il se dirigeait au tertre, vous seriez probablement morte.” Le Jarl Balgruuf s'arrêta, permettant à ces mots de prendre tout leurs sens. Twilight acquiesça, en regardant toujours le Jarl. Balgruuf arbora alors le premier sourire chaleureux que Twilight vit dans ce monde.

“D'où venez-vous ?” demanda-t-il.

“De…” commença à dire Twilight avant de s'arrêter. Devrait-elle révéler l'existence d'Equestria ? Si elle disait qu'elle venait d'un autre monde, la croiront-ils ? Seront-ils capables de lui indiquer le chemin pour rentrer ? Et s'ils pouvaient la ramener à la maison, que feraient-il en connaissant l'existence d'Equestria ? Elle se rappela Irileth dégainant son épée. Twilight ne savait pas si elle devait croire ces créatures. Elle devra trouver une façon de renter chez elle toute seule. Le Jarl Balgruuf haussa les sourcils et secoua la tête.

“Vous ne vous souvenez pas ?”

Twilight fut extirpée hors de ses pensées, et secoua sa tête. Elle n'aimait pas mentir mais elle le devait pour laisser Equestria en sécurité. Balgruuf soupira et se redressa sur son trône.

“Je ne peux pas vous laisser explorer Bordeciel si vous avez perdu la mémoire et si vous n'avez pas de maison. Vous êtes la bienvenue à l'auberge de Blancherive ; la Jument Pavoisée. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit gratuit. Vous gagnerez de quoi vivre, compris ?” Twilight acquiesça vigoureusement, se sentant en sécurité et intimidé en même temps.

“Elle est un très bon mage, Jarl,” annonça Irileth, croisant les bras et regardant Twilight encore une fois, mais comme si elle était prête à attaquer.

“Je n'ai jamais vu quelqu'un maîtriser la télékinésie comme elle. Elle fit léviter un livre de mes mains et le parcourut page par page comme si ce n'était rien du tout. Elle serait l'assistant parfait pour Farengar.”

Twilight ne put s'empêcher de rougir en entendant le compliment, mais elle doutait pouvoir faire quelque chose d'autre sans sa corne.

Le Jarl Balgruuf remua sa barbe en réfléchissant. “Excellente suggestion Irileth, et le rougegarde pourra donner plus d'informations quand il reviendra.”

Irileth ricana. “S'il n'a pas été empalé ou décapité par un draug'r.”

“Vous sous-estimez cet homme Irileth. Il est l'un des rares survivants de l'attaque d'Helgen, et il fut volontaire pour parcourir ce tertre avec uniquement l'équipement qu'il portait, une simple armure et une petite épée. Un homme aussi brave que lui mérite des encouragements.” Irileth ricana à nouveau. Twilight resta complètement bloquée. Elle avait oublié les loups qui voulaient la dévorer, et la quatrième présence qu'elle avait sentie avant de s'évanouir. Le bruit métallique qu'elle avait entendu lui semblait maintenant évident, c'est le bruit d'une arme que l'on dégaine. Si quelqu'un avait risqué sa vie pour la sauver, peut-être qu'ils étaient digne de confiance.

Proventus l'intendant entra dans la pièce, suivi d'un large nombre de servants. Chacun portait des grands plats remplis de fruits, légumes, pain et… quelque chose que Twilight n'avait jamais vu avant.

Le Jarl Balgruuf fit un signe à Twilight pour qu'elle le rejoigne à table, et Twilight s'assit, soudainement consciente de la faim qui l’assaillait. Le Jarl croqua dans un morceau de pain et fut surprit quand Twilight fit léviter un second morceau pour en manger un bout. Il sourit et la regarda manger pendant qu'il terminait sa miche de pain, s'avançant pour attraper quelques légumes. Twilight n'avait pas remarqué qu'elle générait autant d'attention ; elle était trop occupée à dévorer ce pain délicieusement bien cuit. Après avoir fini, elle déporta son attention vers le plateau avec la… chose… rougeâtre en face d'elle. Peu importe ce que c'était, cela sentait très bon. Curieuse, elle se força à parler.

“Quel… est… nourriture ?” dit-elle prudemment, espérant ne pas être impolie en posant cette question au Jarl.

Le Jarl interrompit son geste alors qu'il allait se servir l'une des grandes tranches rouges.

“De la viande de cerf,” dit-il amusé.

Twilight gela sur place et regarda le plat avec horreur. Elle se balançait d'avant en arrière, les yeux vides de toute émotion, avant d'écraser son visage dans ce qu'il restait de pain dans son assiette. Personne dans la pièce ne parla ni ne bougea pendant un moment. Le Jarl se mit finalement à rire.

“Par les neufs. Elle va nous en faire voir de toutes les couleurs.”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aokdarkness
Aokdarkness : #2791
fredericdu237531 juillet 2014 - #2750
tien c'est drôle pas de référence a equestria girls pourtant c'est pas la première fois que mademoiselle ce retrouve comme ca
Si on regarde la date de sortie du chapitre, il est sorti le 15 janvier 2013 alors que Equestria Girls est le 16 juin de la même année. La référence ne pouvait donc pas être possible.
Il y a 4 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #2750
tien c'est drôle pas de référence a equestria girls pourtant c'est pas la première fois que mademoiselle ce retrouve comme ca
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé