Twilight ouvrit les yeux en sursaut. Elle était debout au milieu des ombres, seule dans le néant. Une brise froide soufflait autour d’elle et la faisait frissonner. Elle fit un pas en arrière, son sabot claquant sur le sol comme sur une dalle de pierre. Elle tourna la tête de tous côtés pour distinguer où elle se trouvait mais son regard ne percevait rien d’autre que les ténèbres qui l’entouraient.
Alors que la peur s’emparait d’elle, un grésillement désagréable commença à s’élever. Au milieu de la noirceur, elle distingua un rougeoiement lointain, comme celui d’une braise sous un lit de cendres. Peu à peu, la lueur diffusa et s’entendit à l’horizon, l’entourant d’un limbe couleur de sang qui pulsait doucement au rythme de sa respiration. Le grésillement reprit de plus belle, accompagné de murmures portés par la brise.
Twilight recula encore, effrayée, mais ses pattes heurtèrent une surface dure et froide, comme si un mur de glace invisible s’était dressé derrière elle. Elle fit volte-face en sursautant et se heurta au même mur de l’autre côté. Elle était entourée de toutes parts d’une barrière invisible qui l’emprisonnait au milieu du néant
- Au secours ! finit-elle par crier, tremblante de peur. Que quelqu’un vienne m’aider !
En guise de réponse, le grésillement s’intensifia encore, comme si des braises étaient plongées dans un bain glacé. Twilight entendit alors une respiration à côté d’elle et se retourna dans un nouveau sursaut.
À quelques mètres, perdue dans le même néant rougeoyant, Célestia se tenait prostrée au sol, haletante, sa crinière et sa queue tombant sur ses membres comme une cascade figée.
- Princesse ! hurla Twilight.
Célestia resta immobile, agenouillée à terre, puis tourna lentement la tête vers son ancienne élève. Le visage de la grande alicorne était creusé par la fatigue et la douleur. Quand ses yeux croisèrent ceux de Twilight, la jeune princesse n’y lut que le désespoir, la souffrance et la supplication qu’on vienne l’en délivrer.
Soudain, une lueur intenable tomba depuis le ciel. Twilight plissa les yeux, éblouie par l’éclat. Devant elle, la silhouette assombrie de Célestia se découpait dans la lumière. Dans un grincement horrible, le sol se mit à frémir. L’air lui-même bourdonnait, transmettant sa vibration jusqu’au plus profond du corps de la jeune princesse. Parmi les murmures qui sifflaient toujours autour d’elle, elle distingua la voix de Célestia qui l’appelait à l’aide et la suppliait de venir la secourir.
Un cri de détresse assourdi, comme venu des profondeurs de l’éther, se fit alors entendre et recouvrit les autres voix. Twilight porta ses pattes à son front. Sa corne la brûlait de manière atroce en même temps qu’une une migraine insoutenable lui assaillait les nerfs. Elle avait l’impression qu’une tempête faisait rage dans sa tête, qu’un ouragan tentait de la balayer de l’intérieur. Elle se força à rouvrir les yeux et distingua une dernière fois la silhouette tremblante de Célestia avant de disparaître dans les ténèbres.
Quand elle rouvrit les yeux, elle se trouvait dans la loge aménagée en chambre qu’elle occupait avec ses amies. Le doux silence de la nuit régnait tout autour d’elle, rompu uniquement par les respirations paisibles de ses amies endormies dans leurs lits de camp.
La jeune princesse se redressa en silence et soupira profondément. Elle se rendit alors compte d’un autre souffle dans la pièce, qui n’était pas celui d’un poney endormi. Dans le lit qui lui faisait face, Rarity s’était elle aussi redressée.
- Toi aussi, tu as senti ça ? murmura la licorne d’une voix inquiète quand son regard croisa celui de Twilight. C’était comme si quelqu’un hurlait au loin…
- Oui, mais j’ai vu aussi…
À ce moment, la porte de la chambre s’ouvrit doucement. Dans le noir de l’encadrement, la crinière de nuit de Luna scintillait telle une pluie d’étoiles. Quand elle se tourna vers elle, la jeune princesse y lut la même peur qu’elle-même avait ressentie au coeur de son cauchemar.
À deux cents kilomètres de là, Shining Armor ouvrit lui aussi les yeux. Le cri lointain qui l’avait réveillé résonnait encore dans sa tête comme un écho. Il se redressa, passa la patte sur son front et tendit l’oreille. Seul le vrombissement du moteur et la respiration de Spike, couché dans un petit lit à côté du sien, troublaient la quiétude de la nuit.
Aussi silencieusement que possible, le capitaine posa ses pattes au sol, se fraya un chemin à travers la cabine encombrée et sortit. Les coursives lambrissées étaient plongées dans le noir, comme tout le reste du vaisseau. Toutes les lumières étaient éteintes afin que le dirigeable reste aussi discret que possible dans le noir de la nuit. L’étalon fit luire sa corne et, éclairé par sa seule lumière, traversa le couloir désert jusqu’au poste de pilotage.
La petite pièce était elle aussi plongée dans l’obscurité, éclairée seulement par l’éclat rougeoyant des cadrants qui ornaient le tableau de bord et par la lueur bleuâtre du relais à cristaux. Steam Cloud se tenait à la barre, sa silhouette se découpant à contre-jour devant la grande vitre en face d’eux. Le ciel était encombré d’un épais brouillard qui entourait le flotte de dirigeables de toutes parts. L’éclat de la Lune qui pénétrait la brume diffusait tout autour d’eux sa lueur fantomatique. Sur la gauche, une partie de la coque de l’appareil le plus proche était visible, à moitié masquée par la nuée.
- Du mal à dormir, mon Prince ? fit le pilote en l’entendant arriver.
L’étalon blanc s’avança sans répondre et plongea le regard dans le brouillard. Les silhouettes de trois pégases passèrent à vitesse réduite devant le nez de l’engin. L’une d’elle s’arrêta un instant pour faire un signe de la patte au pilote, auquel Steam Cloud répondit en tournant le gouvernail de quelques degrés.
- Vous aussi, vous avez entendu ce cri ? finit par demander Shining Armor.
- Quel cri ? fit le pégase gris sans se détourner.
L’étalon soupira.
- Rien, ce devait être dans mon rêve.
Il porta à nouveau sa patte à son front.
C’était la deuxième nuit depuis leur départ de l’Empire. Depuis la veille, l’expédition survolait les montagnes caprésiennes en direction de la capitale, qu’elle devait atteindre le lendemain dans l’après-midi. Le trajet s’était avéré plus long que prévu. Les engins qui composaient la flotte n’étaient conçus ni pour la haute altitude ni pour le froid qui régnait au dessus des montagnes, ce qui les obligeait à raser les cols au plus près et réduisait leur vitesse. Plusieurs équipes de pégases se relayaient jour et nuit pour guider les appareils à travers la nuée et entretenir le brouillard qui les masquait, mais ils ne pouvaient rien faire contre la fraîcheur de l’air qui les entourait depuis les premiers contreforts. Le givre dessinait déjà sa dentelle sur les bord de la vitre et la température ne ferait que descendre au fil de la nuit.
Des bruits de pas tirèrent le prince de ses pensées. Derrière lui, la silhouette orangée d’un pégase sortit des ombres et se présenta dans l’encadrement de la porte.
- L’équipe suivante vient de prendre le relais, fit Spitfire en se mettant au garde-à-vous. Mes équipiers et moi, nous partons nous coucher.
- Des nouvelles des éclaireurs ? demanda Shining Armor.
- Ils n’ont toujours pas repéré le vaisseau de guerre qu’il leur reste, répondit la jument avec sérieux. Ils est certainement amarré dans une vallée de l’autre côté de la chaîne, mais c’est trop loin pour que nous puissions aller vérifier sans nous faire repérer.
- Il faudra surveiller son arrivée dès que nous serons sur place, répondit l’étalon. Le neutraliser devra être notre premier objectif.
Il tourna à nouveau le regard vers la nuit embrumée qui s’étalait en face d’eux. La diversion était leur priorité ; tous les vaisseaux avaient pour ordre de se tenir prêts pour la retraite dès que Twilight et son équipée auraient ramené Célestia à Equestria ou à bord d’un des appareils. La ville était certainement trop bien défendue pour qu’ils puissent s’en emparer, sans compter le dernier monstre de guerre que les caprésiens ne manqueraient pas de lancer sur eux dès qu’ils les auraient repérés. Et pourtant, comme bien d’autres à bord, le jeune prince voulait croire qu’une victoire était possible. Cette fois, ce seraient eux qui prendraient l’ennemi par surprise et fonderaient sur lui pour le paralyser. L’effet de surprise était leur meilleure chance et, pour l’instant, leur présence en plein coeur du territoire ennemi semblait ne pas avoir été remarquée.
Shining Armor n’avait toujours pas décidé de ce qu’il ferait de Namar si jamais ils parvenaient à le capturer. Le faire prisonnier et le livrer en trophée à Célestia serait certainement la plus magnifique des victoires. Il n’avait jamais rencontré le souverain et son désir de se retrouver face à lui grandissait à mesure qu’ils approchaient de leur objectif.
Il interrompit ses rêveries pour retenir un bâillement. L’aube ne se lèverait pas avant plusieurs heures. Après avoir salué Steam Cloud, il quitta le poste et traversa à nouveau les coursives obscures jusqu’à sa cabine.
L’après-midi était déjà bien entamée, cependant de longs filets de brume recouvraient encore les flancs des montagnes. Au bord d’un quai désert, deux chamois en armes considéraient sans enthousiasme la vallée remplie de nuages qui s’ouvrait devant la ville et se prolongeait au loin, tel un sillon au milieu des pics.
- … et Wouter a dit qu’ils les avaient fait sauter d’un seul coup, comme ça, boum !
- Personne n’y était, comment il peut le savoir ? fit l’autre d’un ton blasé en mâchant une racine.
- Il a entendu le lieutenant le raconter à un autre officier pendant qu’il nettoyait le mess, avant-hier.
- M’est avis qu’ils feraient tous mieux de tenir leur langue, répondit le deuxième après s’être baissé pour cracher son jus de chique dans le vide. Si c’est vrai, ça m’étonnerait que les pontes aient envie que ça s’ébruite.
Le silence retomba, rompu seulement pas la rumeur assourdie de la ville dans leur dos. Le premier chamois promena une nouvelle fois son regard sur la grisaille qui s’étendait devant eux.
- Ça continue à s’épaissir, fit-il distraitement. Ceux d’en haut vont sûrement se prendre un grain, ou alors…
Il s’interrompit en plissant les yeux. Une ombre furtive venait de troubler la surface de la masse nuageuse, comme une ride sur une eau calme.
- Ou alors quoi ? fit l’autre sans se retourner.
- Non, rien. J’ai cru voir un truc, là-bas, dans le nuage.
Le deuxième chamois plissa à son tour les yeux vers l’endroit que pointait son collègue.
- Je vois rien du tout. T’es sûr que c’était pas un oiseau ?
- Je sais pas. C’est sorti du nuage puis c’est reparti aussi sec à l’intérieur.
Il continuèrent d’observer la grisaille en silence, mais rien ne vint plus agiter la nuée. Un léger vrombissement commença à s’élever.
- T’entends pas comme un bruit ?
- Oui, on dirait que ça vient de… Là, regarde !
Une nouvelle forme venait à son tour de crever les nuages pour s’y engouffrer à nouveau quelques secondes plus tard.
- T’as vu ?! Je rêve pas, hein ?! Et là, encore un ! fit-il en pointant la patte vers un autre coin du ciel.
- C’est pas des oiseaux, fit l’autre en crachant sa racine. Amène-toi, il faut prévenir le chef en vitesse.
- Non, attends, regarde !
Devant eux, une ombre s’avançait au coeur de la nuée, de plus en plus nette à mesure qu’elle se rapprochait. La pointe avant d’un ballon orangé creva la surface des nuages. Les cordages emmêlés et la coque du dirigeable émergèrent à leur tour, toujours accompagnés du vrombissement de moteurs qui ne cessait de s’amplifier. D’autres formes se dessinèrent à leur tour dans les nuages, entourées d’une nuées de créatures ailées qui tournoyaient en formation.
Sur le quais, les deux gardes abandonnèrent leurs lances qui tintèrent en heurtant le sol de pierre et filèrent aussi vite qu’ils purent vers la caserne.
- On y est, murmura Shining Armor.
L’étalon se tenait à l’avant du plus grand des engins aux côtés de Rainbow Dash, de Spitfire et de Spike, qui serrait nerveusement le message qu’il venait d’écrire contre sa poitrine. Derrière eux, des dizaines de pégases attendaient en rang, prêts au décollage.
Devant la pointe de l’engin, l’immense corniche sur laquelle était bâtie la ville se dessinait à mesure que l’appareil traversait les dernières nuées. Des pégases quadrillaient les airs par dizaines pour dégager le ciel des dernières volutes avant que les engins ne fondent sur la ville.
- Toujours aucune trace de leur vaisseau de guerre, fit un éclaireur en atterrissant à côté du prince, essoufflé. S’il arrive, on le repérera tout de suite.
Le poney ailé redécolla immédiatement et rejoignit l’essaim de pégases qui voltigeaient autour de la flotte. Quelques secondes tard, une licorne à la robe émeraude surgit de l’écoutille et galopa vers lui.
- Les équipes de licornes sont prêtes sur chaque vaisseau et les relais sont en place !
- Parfait, fit le prince d’un ton décidé.
Sur son signe, Spitfire et Rainbow Dash levèrent chacune une patte et s’élancèrent en rugissant, suivies par tous les pégases qui filèrent à leur tour avant de se séparer en deux colonnes pour suivre l’une ou l’autre. Plus de deux cents pégases filèrent à leur tour depuis les ponts des autres vaisseaux.
Tandis que les escadrilles volantes plongeaient en piqué vers la cité, Shining Armor se pencha vers Spike, toujours immobile à côté de lui. Le jeune dragon détourna le regard des pics qui se dressaient devant lui et croisa celui de l’étalon.
- C’est le moment, Spike, fit Shining Armor en le fixant dans les yeux.
Le jeune reptile déglutit puis desserra les bras et leva la lettre devant lui. Il inspira profondément, ferma les yeux et souffla pour enflammer le message. Dans un éclair de flammes vertes, le papier se consuma sans même laisser de cendres.
- Maintenant, c’est à toi de jouer, Twilie, fit le jeune prince en posant à nouveau le regard vers la ville qui continuait de se rapprocher.
« Il faut attendre, se répétait nerveusement Twilight en soulevant le lourd couvercle du coffre avec toute la précaution que lui permettaient ses pattes tremblantes. Ils seront là-bas d’un instant à l’autre, il faut attendre le signal. »
Elle plongea avec angoisse le regard au fond du coffre, éclairée uniquement par la lueur tremblotante de sa corne. Le petit paquet emballé dans l’étoffe était toujours posé sur les planches, exactement là où elle l’avait placé deux jours plus tôt. La jeune princesse inspira profondément pour tenter de calmer son tremblement, puis plongea les pattes pour attraper le paquet, qu’elle souleva avec prudence avant de le glisser dans sa sacoche.
Depuis la veille, le château de cristal retrouvait peu à peu sa magie. Une pâle lueur diffusait à présent dans les pièces et les couloirs et chassait lentement les ténèbres qui régnaient à l’intérieur de l’édifice depuis l’attaque, mais pas au point de permettre à la jeune princesse de se passer de la lumière de sa corne. Twilight se pressa de refermer le coffre et de quitter la tour afin de retourner attendre auprès des autres dans le bibliothèque de l’Empire.
Rarity et Applejack patientaient déjà au côtés de la Princesse Luna. Les deux juments étaient assises en silence dans le grand hall tandis que Luna se tenait allongée à l’écart, les yeux fermés, comme plongée en pleine méditation.
La licorne et la terrestre sursautèrent quand Twilight arriva en trombe dans la pièce, essoufflée par sa course depuis le château. Elle croisa le regard de ses deux amies, qui secouèrent gravement la tête.
- Toujours rien, fit Applejack d’un ton morne.
Twilight jeta un oeil à Luna, toujours immobile dans les ombres, puis soupira avant de s’asseoir aux côtés de ses deux amies. Cependant, au bout d’à peine dix secondes, elle se remit sur ses pattes et fit les cents pas dans la salle, incapable de rester assise. Ses deux amies, qui avaient renoncé depuis longtemps déjà à tenter de la calmer, replongèrent dans le silence.
De longues minutes s’écoulèrent, pesantes, jusqu’à ce qu’un vague tintement se mette à retentir, porté en écho par les murs de cristal. Au même moment, Luna ouvrit les yeux et se dressa prestement sur ses pattes. Une fraction de seconde plus tard, dans un flash de flammes vertes, un carré de papier apparut dans les airs. Twilight bondit tandis que l’alicorne marine s’en emparait par magie avant qu’il ne tombe au sol. Quand elle l’eut parcouru, elle tourna la tête et posa ses yeux dans ceux de Twilight, plus grave et sérieuse que jamais.
La jeune princesse se tourna vers ses deux amies, qui hochèrent la tête avec assurance avant de s’élancer pour se placer à ses côtés, face à Luna.
- Trouvez ma soeur, et libérez-la, souffla la princesse de la nuit.
Le ton de la princesse, d’habitude si rude et ferme, était teinté d’émotion.
- Nous le ferons, Princesse, répondit solennellement Twilight.
Luna leva alors la tête, sa longue corne dressée vers la voûte de cristal. Un halo scintillant l’entoura et s’étendit pour envelopper Twilight et les autres. La jeune alicorne sentit la puissance de son aînée se déverser en elle et s’épancher dans son corps comme de l’eau sur une terre sèche. La magie convergea vers sa corne, qui se mit à scintiller. Twilight jeta un dernier regard vers Luna qui se dressait devant elle, les paupières closes, le visage crispé. Elle fixa ensuite tour à tour Rarity et Applejack, qui hochèrent à nouveau la tête, signe qu’elles étaient prêtes. Twilight ferma alors les yeux et se concentra sur la terrasse d’où elle et Spike s’étaient envolés lors de leur évasion. Quand l’image fut imprimée dans son esprit, elle libéra le sort, dont les étincelles les entourèrent en crépitant. Tandis qu’elle et les autres disparaissaient dans un flash, elle entendit la voix éthérée de Luna murmurer à ses oreilles :
« C’est dans les moments de péril que le mal qui est en nous est le plus enclin à surgir. Méfie-toi, Twilight. Méfie-toi. »
La jeune alicorne et ses deux amies se fondirent dans le néant, loin de l’Empire, loin d’Equestria, et filèrent comme des éclairs vers les montagnes.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ils exposaient leurs théories sur ce qui allait se passer dans le chapitre suivant, et comme justement ils étaient sur la bonne piste et qu'ils n'avaient pas utilisé les balises j'ai préféré les masquer. C'était avant qu'il ne soit possible d'éditer les commentaires, je ne pouvais donc pas leur demander de les modifier.
lui assaillait les nerf > nerfs
deux cent kilomètres de là > cents
l’éclat rougeoyante > rougeoyant
le flotte de dirigeables > la
L’une d’elle > elles
ce qui les obligeaient > obligeait (ce est le sujet)
le brouillard qui les masquaient > masquait (le brouillard est le sujet)
deux chamois en arme > armes
au coeur des la nuée > de
la point de l’engin > pointe
Quelques secondes à peine plus tard > après à peine quelques secondes OU à peine quelques secondes plus tard
suivie par tous les pégases > suivies
deux cent pégases > cents
sans même laisser la moindre cendre > sans laisser la moindre cendre OU sans même laisser de cendres
le jeune prince et posant > en
les cents pas > cent
un vague tintement se mettent > mette
Une fraction de secondes > seconde
murmurer à ses oreilles. > :
Quelques fautes sont récurrentes, notamment l'accord de "cent". Il s'accorde quand il a un multiplicateur devant lui et qu'il est suivi directement par un nom.
Aussi, tu utilises beaucoup "à son tour", "à nouveau"... assez pour que ça se remarque en tout cas.
Et sinon je suis une fille!:p
@fredericdu2375 :
Attention au spoil, les gars !