Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 15

Les couloirs du château de cristal étaient toujours plongés dans les ténèbres. La façade reflétait avec éclat les rayons du soleil matinal, mais une obscurité lugubre régnait encore au cœur de l’édifice. Cependant, dans les profondeurs assombries, une lueur tremblotante brillait. Au sommet d’une des tourelles, dans une petite pièce sans fenêtres, Twilight et Spike se tenaient côte à côte face à un grand coffre de chêne. L’assistant leva la chandelle qu’il tenait dans sa main pour mieux éclairer son amie. Celle-ci, penchée sur le couvercle du coffre, emballaient précautionneusement un petit objet dans un morceau d’étoffe. Elle le faisait avec ses sabots, sans se servir de sa magie, et veillait bien à ne pas le toucher directement.

- Twilight, commença Spike à mi-voix, comme s’il craignait qu’un fantôme ne les entende, tu es sûre que c’est sans danger ?

- Je ne sais pas, Spike, avoua Twilight sans se détourner de son ouvrage. Ce sera notre plan de secours, si jamais nous nous retrouvons bloquées ou si Célestia est trop faible pour fournir la puissance nécessaire au sort de retour, mais j’espère vraiment ne pas avoir à m’en servir. Je vais la cacher ici et je reviendrai la chercher au moment où nous partirons.

- Et les autres sont au courant ?

Twilight soupira.

- Luna et Shining Armor le sont. Il a tout d’abord refusé que je la prenne, mais…

- Mais tu l’aurais quand même fait, de toute manière, conclut Spike.

La jeune princesse baissa la tête, honteuse.

- Les autres ne sont pas au courant, finit-elle par lâcher. Et je te demande de ne rien leur dire pour l’instant. Je ne veux pas qu’elles s’inquiètent.

Spike baissa la tête à son tour, la mine sombre.

- Tu sais, fit-il après quelques secondes de silence, on a tous eu très peur après ce qui s’est passé là haut, dans la tour. Mais c’est pour toi qu’on avait peur, et on ne veut pas que tu soies encore en danger à cause de ça...

Il pressa son petit poing sur ses yeux pour essuyer une larme. Twilight interrompit son ouvrage et pressa sa tête contre celle de son assistant.

- Tout se passera bien, Spike, fit-elle tendrement. Nous ne nous ferons pas piéger à nouveau.

Le petit dragon renifla. Après un dernier câlin, il releva le bras pour continuer à éclairer Twilight. Le jeune princesse avait changé. Elle était désormais une alicorne puissante à la magie redoutable, et plus l’apprentie magicienne qu’il avait côtoyé jusqu’alors. Cependant, il savait qu’elle avait encore besoin de lui, d’une manière ou d’une autre, et il était hors de question qu’il la laisse tomber.

Quand Twilight eut terminé, elle ouvrit le coffre et y rangea avec précaution le paquet. Ils quittèrent ensuite la pièce, qu’ils refermèrent à double tour derrière eux, avant de prendre le chemin de la sortie. La lueur de la chandelle peinait à éclairer leur route à travers les escaliers et les couloirs obscurs. Une série de craquements sinistres résonna soudain au dessus d’eux, dans les hauteurs de la tour. L’alicorne et son assistant se hâtèrent en silence, pressés de sortir au plus vite. Ils arrivèrent soulagés dans le grand hall, où le balcon laissait enfin entrer la lumière du matin. Twilight jeta un oeil vers le couloir qui menait à la salle du trône, où les morceaux du plafond écroulé étaient toujours entassés. Elle détourna la tête et suivit Spike dans les escaliers qui descendaient vers la place.

Quatre jours s’étaient écoulés depuis l’attaque sur l’Empire. Les poneys de cristal avaient déserté le centre-ville et avaient installé un village de tentes dans la périphérie, qui accueillait également la multitude de poneys qui continuaient d’affluer des quatre coins d’Equestria.

Aussitôt que la nouvelle de la défaite des caprésiens contre l’Empire avait commencé à se répandre à travers le royaume, des poneys venus de tout le pays s’étaient mis en route vers la cité. Les princesses Luna et Twilight, que tous pensaient prisonnières dans les cavernes de Caprésia, avaient abattu deux des monstres adverses et la rumeur courait qu’elles préparaient une riposte pour délivrer Célestia des griffes de l’ennemi. Dès le lendemain de la bataille, des dizaines de pégases étaient arrivés, suivis par de nombreux poneys terrestres et licornes qui affluaient en train, en chariot ou à bord de leurs propres dirigeables. Un certain nombre d’entre eux, notamment ceux qui avaient fui Canterlot après la destruction du château et quelques habitants de Poneyville et d’autres villages de l'ouest du pays cherchaient avant tout la protection de leurs princesses, dans la crainte que les caprésiens ne lancent de nouvelles attaques. Cependant, la majorité venaient dans un tout autre but : participer à la riposte et accompagner les princesses jusque chez l’ennemi pour délivrer Célestia. En trois jours, plusieurs centaines de poneys avaient rejoint l’Empire pour se mettre sous les ordres des princesses et de Shining Armor, dont un grand nombre de pégases de Cloudsdale qui étaient venu grossir les rangs des escadrilles des Wonderbolts déjà présentes ainsi qu’une grande partie des pégases et des licornes de la garde royale. Cet afflux de poneys prêts à se battre avait rempli Twilight d’espoir. Equestria n’avait pas été vaincue, le terrible coup porté n’avait pas suffi à réduire ses habitants à l’impuissance. Tous se mobilisaient autour d’elle, de son frère et de Luna pour défendre leur pays et secourir les poneys et la princesse prisonnière.

Une ombre planait cependant encore sur l’Empire : Cadence était toujours plongée dans le coma. Ses blessures guérissaient lentement, mais toutes les tentatives des médecins pour la sortir de sa torpeur avaient été vaines et ni Twilight ni Luna n’osaient se servir d’un sort pour l’en délivrer. Les poneys de cristal ainsi que les amies de Twilight se relayaient pour se tenir à son chevet, dans l’attente qu’elle ouvre les yeux.

Twilight soupira, puis leva la tête vers le campement de tentes et de chariots et la dizaine de petits aéronefs bariolés venus de Manehattan et de Fillidelphia qui étaient amarrés au sol dans la prairie, prêts au décollage. De nombreux poneys s’affairaient auprès des engins, occupés à embarquer ou à y charger divers objets et matériaux. De larges filets remplis de nuages étaient attachés à la queue de deux des plus grands aéronefs. Dans le ciel, plusieurs pégases voltigeaient en tirant derrière eux un troisième filet pendant que d’autres quadrillaient le ciel de la prairie pour attraper les derniers nuages du matin et les y entasser. Une fois le filet plein, ses porteurs le descendirent jusqu’au sol et en fixèrent les attaches à la queue d’un autre vaisseau. Au pied de celui-ci, à côté du pont-levis qui reliait la cabine au sol tel un escalier amovible, se tenaient Applejack, Shining Armor et Steam Cloud, le pilote qui avait conduit Twilight jusqu’à Caprésia à bord du Jacinthe et qui avait ensuite été forcé de guider la flotte caprésienne jusqu’à Canterlot. Le pégase gris clair faisait partie des premiers poneys à avoir rejoint l’Empire au lendemain de l’attaque. En voyant Twilight approcher, il la salua en baissant la tête.

- Nous sommes presque prêts, votre altesse, fit-il avec sérieux.

À ce moment, une bourrasque multicolore leurs secoua à tous la crinière et, dans une pirouette, Rainbow Dash atterrit dans l'herbe au milieu d’eux, suivie quelques secondes plus tard par Spitfire. La capitaine des Wonderbolts ne portait plus sa combinaison, qui avait été déchirée lors du combat contre le monstre de guerre caprésien. Son pelage était encore roussi depuis qu’elle et ses escadrilles avaient essuyé la tornade de feu, cependant elle semblait plus déterminée que jamais.

- Les filets sont attachés et les équipes aériennes sont prêtes, fit elle en se mettant au garde-à-vous.

Twilight se tourna alors vers Spike, qui se tenait toujours à ses côtés.

- Tu es sûr que ça ira ? fit-elle avec douceur. Si tu ne veux pas, personne ne t’y obligera.

- Ça ira, Twilight, répondit l’assistant avec émotion.

- Et puis, je serai là pour veiller sur lui ! lança Rainbow Dash et pressant sa patte sur la tête du petit dragon.

- Nous veillerons tous sur lui, ajouta Shining Armor.

Il fit signe à Steam Cloud, qui s’élança à l’intérieur du dirigeable. Une bouffée de vapeur s’éleva des moteurs à l’arrière de l’engin, accompagnée d’un sifflet semblable à celui d’une locomotive. Tandis que les derniers poneys se dépêchait d’embarquer, Twilight se pencha encore un peu plus vers son assistant pour l’enlacer puis le pressa pour qu’il embarque à son tour. Après un dernier salut, Spitfire et Rainbow Dash décollèrent et rejoignirent les pégases qui se tenaient déjà sur le pont et dans les cordages. Shining Armor se tint encore immobile pendant quelques secondes devant sa soeur.

- Dès que nous serons en vue, nous vous enverrons le signal.

- Nous nous tiendrons prêtes, répondit Twilight.

L’étalon lui jeta un dernier regard rempli d’émotion.

- Soyez prudentes, lui souffla-t-elle.

- Vous aussi.

Il s’avança pour l’enlacer puis se détourna et se dépêcha d’embarquer. Lui et Spike filèrent le long des coursives pour rejoindre le poste de pilotage, où Steam Cloud se tenait déjà à la barre. Tous les dirigeables de la flotte avait été équipés de relais à cristaux afin de pouvoir rester en communication permanente les uns avec les autres. Celui installé en face d’eux ressemblait à un grand coffre bleu translucide, à l’intérieur duquel dansait une douce lumière. Steam Cloud se pencha et en toucha une des facettes.

- À tous les appareils, décollage immédiat. Altitude de mille pieds puis cap à l’ouest, en suivant l’engin de tête. Équipe météo, préparez-vous à déployer les nuages dès qu’on aura quitté la plaine.

Dans un grésillement, les pilotes des autres dirigeables confirmèrent l’ordre. Les amarres furent enlevées et les appareils s’élevèrent les uns après les autres, entourés d’une nuée de pégases qui tournaient autour tels des mouettes près d’un chalutier. La dizaine d’engins bariolés se mirent à s’éloigner, trois d’entre eux traînant leur filet rempli de nuages derrière eux. Ils survolèrent l’immense forme sombre du monstre caprésien que Luna avait mis à terre quatre nuits plus tôt et qui gisait toujours dans la tourbe, puis firent voile vers l’horizon. Twilight et Applejack les regardèrent s’éloigner pendant de longues minutes.

- Et c’est parti, finit par lâcher la jument au chapeau. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre.

Twilight laissa échapper un long soupir. Sans un mot, toutes deux se remirent en route vers le campement.

 

Dès le lendemain de l’attaque, de nombreux poneys avaient réclamé qu’une contre-offensive soit immédiatement lancée sur Caprésia. Cette demande s’était peu à peu muée en une exigence sourde à mesure qu’un nombre croissant de poneys affluait et criait vengeance avec une force grandissante. Il était rapidement devenu clair qu’une attaque sur Caprésia était inévitable.

Le plan était le suivant : les dirigeables avec lesquels une partie des poneys venus des quatre coins du pays avaient rallié l’Empire voleraient jusqu’à Caprésia avec à leurs bords les escadrilles des Wonderbolts ainsi que tous les poneys, licornes et pégases volontaires. Les pégases créeraient un brouillard afin de les dissimuler le plus longtemps possible et de ne révéler leur présence qu’au dernier moment, juste avant d’attaquer. Spike enverrait alors un message vers l’Empire et Twilight, soutenue par Luna, se téléporterait avec son équipe jusqu’à la forteresse ennemie et profiterait de la diversion provoquée par l’attaque pour infiltrer les geôles et libérer Célestia.

Seuls quelques poneys étaient au courant de cette dernière partie du plan. Shining Armor était parvenu à convaincre Luna et Twilight d’attendre afin de profiter de la diversion provoquée par l’attaque. La jeune princesse n’avait accepté qu’à contrecœur, car chaque jour d’inaction lui semblait plus insupportable que le précédent.

Depuis sa transformation, Twilight sentait que certains de ses rêves et de ses impressions ne prenaient plus naissance uniquement dans les méandres de ses souvenirs et de son subconscient, mais étaient également connectés d’une manière ou d’une autre à ceux des autres alicornes. Elle ignorait à quel moment précis elle s’en était rendue compte, mais cela lui paraissait de plus en plus évident. Elle et Luna pressentaient toutes deux que quelque chose se préparait à Caprésia, une chose qu’elles ne pouvaient discerner mais qui faisait naître la peur en elles et à laquelle Célestia et elles étaient liées, d’une manière ou d’une autre. Bien que l’amiral Friedrich ait assuré qu’aucun mal ne serait fait à l’alicorne prisonnière, Twilight et Luna sentaient au plus profond d’elles qu’un malheur guettait et que chaque jour d’attente ne faisait que renforcer les forces qui se dressaient contre eux.

Il avait été jugé plus prudent que toutes deux restent à Equestria pour attendre le signal plutôt que d’embarquer avec Shining Armor. Tout comme Célestia, Luna pouvait recevoir les messages de Spike et y répondre, sa présence permettrait donc à la flotte de rester en contact permanent avec l’Empire. Mais la raison principale, que chacun avait à l’esprit sans oser l’exprimer à haute voix, était que, si l’expédition échouait et était défaite avant d’arriver à Caprésia, Luna et Twilight seraient toujours là pour défendre l’Empire et Equestria contre une nouvelle attaque. Ce n’est que quand elles recevraient le signal de Spike que Luna fournirait à Twilight la puissance nécessaire pour la téléporter, elle et son équipe, pour qu’elles puisse s’infiltrer dans la forteresse et libérer Célestia.

Twilight serait accompagnée d’Applejack et de Rarity. À elles deux, la jeune princesse et la licorne blanche possédaient une panoplie de sorts quasiment complète. Applejack, quand à elle, était une bagarreuse hors pair. De plus le minerai n’avait pas d’effet sur elles, elle pourrait donc encore agir même si Twilight et Rarity se retrouvaient privées de leur magie. Et, par dessus tout, la jeune princesse leur faisait confiance. Elle savait que, quoi qu’il se passe, elles resteraient à ses côtés et l’aideraient du mieux qu’elles pouvaient. Fluttershy et Pinkie avaient quant à elles accepté de rester dans l’Empire auprès de Luna et, surtout, de Cadence. Luna n’était pas certaine de pouvoir fournir suffisamment de puissance pour transporter plus de trois poneys sur une aussi longue distance sans danger et Twilight était rassurée de savoir que deux de ses plus chères amies resteraient aux côtés de sa belle-soeur bien aimée. Elle ne doutait pas un seul instant de leur loyauté ni de leur courage, mais elles était plus rassurée de les savoir en sécurité plutôt qu’avec elle au coeur du danger.

Rainbow Dash, quant à elle, était à la tête de la flotte aux côtés de Shining Armor, Spitfire et Steam Cloud. Ce dernier avait déjà conduit Twilight et la délégation jusqu’à Caprésia et avait effectué le même trajet en sens inverse quelques jours plus tard, il était donc le plus qualifié pour tracer la route de l’expédition. Quand à Spike, il avait accepté de partir avec eux dès que Twilight le lui avait demandé. Il était indispensable qu’elle et son équipe se téléportent au bon moment pour avoir une chance de profiter de la diversion pour infiltrer les geôles ennemies sans se faire remarquer et seul le souffle magique du petit dragon pouvait transmettre des messages sur d’aussi longues distances. Bien qu’il fasse de son mieux pour ne pas le laisser paraître, Twilight savait que son cher assistant avait une peur bleue de retourner là-bas et qu’il craignait encore plus qu’il ne lui arrive malheur à elle sans qu’il soit à ses côtés pour l’aider. Elle était d’autant plus émue et fière qu’il ait accepté sans discuter dès le départ.

La voix d’Applejack tira soudainement Twilight de ses pensées.

- Et alors, princesse, tu vas rester là ?

Twilight cligna des yeux avant de s'apercevoir qu’elle s’était arrêtée de marcher et avait laissé Applejack la distancer d’une dizaine de mètres. La jument au chapeau sourit gentiment tandis que la jeune princesse trottait pour les rattraper.

- Désolée, fit-elle, confuse. Je pensais à… à tout ça, ajouta-t-elle en désignant de la patte le campement de tentes et de chariots qui s’étendaient en face d’elles.

- Je pense que tu devrais te changer un peu les idées, fit gentiment la jument au chapeau. Tu vas finir par te faire des crins blancs.

Twilight soupira. Comme souvent, Applejack avait raison. Les dirigeables qui composaient la flotte étaient davantage des navires de plaisance que des vaisseaux au long cours, il leur faudrait au moins deux jours pour atteindre Caprésia et cette attente la rendrait folle d’anxiété si elle ne trouvait pas quelque chose pour se changer les idées. Elle aperçut alors une silhouette zébrée familière parmi les poneys qui s’affairaient autour des tentes et aux abords des premiers bâtiments de cristal. La jument noire et blanche les vit à son tour et s’avança.

Zecora avait rejoint l’Empire deux jours plus tôt, en compagnie d’une vingtaine d’autres habitants de Poneyville. Lors de l’assaut, beaucoup de ceux qui n’avaient pu s’envoler ou embarquer dans le train s’étaient réfugiés dans la forêt, cependant les caprésiens étaient parvenus à capturer un grand nombre de licornes qui, terrassées par la poussière, n’avaient pu s’enfuir à temps. Les poneys cachés dans les bois n’avaient réinvesti la ville qu’après le départ de l’ennemi et, quand la nouvelle de la défaite des Caprésiens dans l’Empire leur était parvenue, une partie d’entre eux avaient affrété un autre train pour rejoindre la cité de cristal. Ils y avaient retrouvé les licornes captives qui avait été libérées après que Luna ait mis le dirigeable à terre et avaient pu rassurer Twilight et ses amies. Aucun blessé grave n’était à déplorer et la ville n’avait pas subi de dégâts importants, comme si les caprésiens ne l’avaient attaquée que pour capturer les licornes qui la peuplaient.

Twilight était heureuse de savoir Zecora parmi eux. Bien qu’elle lui ait déjà avoué n’avoir jamais entendu parler d’un telle substance, la jument zébrée possédait de vastes connaissances en matière d’antidotes et de remèdes et son aide pourrait s’avérer des plus utiles.

- Bonjour à vous, jeune princesse et jument pleine d’adresse, fit Zecora à Twilight et Applejack quand elle les eut rejointes.

- Salut, Zecora, répondit la jument orangée avec un sourire généreux.

Lors de l’attaque sur Poneyville, Zecora avait guidé de nombreux habitants qui fuyaient la ville à travers la Forêt Désenchantée pour les aider à se cacher, dont Sweetie Belle et la famille Apple, qu’elle avait abrités dans sa maison au coeur des bois. Quand elles l’avaient appris, les dernières miettes de méfiance qu’Applejack et les autres avaient encore pu ressentir envers la jument zébrée s’étaient définitivement envolées.

Zecora tourna la tête vers la grande tour du château, dressée au coeur de la ville.

- Cette cité de cristal est un lieu fascinant. Si j’avais connu son existence plus tôt, je l’aurais visitée il y a déjà longtemps.

- Tu ne la vois pas sous son meilleur jour, malheureusement, fit tristement Twilight. Comment avancent les recherches ?

- Ce poison reste un mystère, avoua Zecora. Nous n’avons toujours aucune idée de la façon dont il opère.

Twilight soupira. Après la défaite des caprésiens, les poneys avaient prudemment exploré les dirigeables accidentés. Celui qu’elle-même avait abattu n’était plus qu’un amas de tôle déchiqueté, mais celui que Luna avait mis à terre n’était que peu endommagé. Dans une des salles, ils avaient découvert la réserve de minerai anti-magie : plusieurs coffres scellés remplis de poudre ainsi que de nombreuses pierres identiques à celles serties dans les colliers.

Avec la plus grande précaution, une partie de cette réserve avait été sortie et transportée jusqu’à un entrepôt en périphérie de la cité de cristal. Seuls des terrestres et des pégases avaient pu participer à l’opération. La présence d’autant de minerai rendait les licornes malades jusqu’à l’évanouissement et aucune n’avait pu mettre un seul sabot dans la salle. Les quantités étaient telles que même les autres poneys étaient pris de migraine.

Ce qui avait été sorti de l’épave était à présent entre les pattes de Zecora et d’autres savants, qui étudiaient la substance dans l’espoir de trouver un moyen d’en contrer les effets. Même dilué, le poison conservait ses propriétés, et aucun licorne ne pouvait s’en approcher à moins de quelques mètres sans en ressentir les effets.

- Pourquoi on ne demande pas aux bouquetins prisonniers de nous aider ? fit Appejack. En échange, on n’a qu’à leur proposer de les libérer !

- Tous ceux à qui on l’a proposé ont refusé, fit Twilight d’un ton morne. Ils sont persuadés que les leurs viendront bientôt les libérer et ils refusent de faire quoi que ce soit pour nous aider. De toute façon, même s’ils acceptaient, ce ne serait pas prudent. Ils savent certainement des choses sur ce minerai que nous ignorons et ils seraient bien capables de nous faire nous empoisonner nous même à notre insu. De plus, je doute fort que les poneys de cristal seraient ravis que leurs assaillants soient remis en liberté aussi vite.

La jeune alicorne tourna la tête vers le monstre échoué non loin, dont le profil sombre se découpait toujours, menaçant, dans le bleu du ciel.

- En tout cas, le docteur Ulrich avait raison. Ils en avaient bien pris suffisamment pour faire disparaître les pouvoirs de toutes les licornes d’Equestria.

À côté d’elle, Zecora fronça les sourcils, pensive.

- Je ne suis pas certaine que ce poison fasse réellement disparaître la magie. Je pense plutôt qu’il l’absorbe et qu’il la garde prisonnière en lui.

- Mais l’effet est le même, fit Twiligth, la tête basse.

Applejack se pressa contre elle et lui passa une patte par dessus les épaules.

- Écoute, mon sucre d’orge, si on allait voir comment va Cadence ? Les autres doivent être près d’elle à cette heure-ci, et ensuite on pourra aller déjeuner toutes ensemble. Ça te va ?

Twilight esquissa un sourire.

- Bonne idée. Tu veux venir avec nous, Zécora ?

- Je te remercie, mais dois m’en retourner travailler. Transmettez-leur mes amitiés !

- Nous n’y manquerons pas ! fit Twilight tandis que la jument zébrée prenais la direction des faubourgs et Applejack celle de l’hôpital.

 

Cadence avait été installée dans un nouvelle chambre afin de mieux pouvoir accueillir les nombreux poneys qui venaient régulièrement à son chevet. Quand Twilight et Applejack entrèrent, elles y retrouvèrent Fluttershy et Rarity. La licorne blanche lisait, allongée sur le sofa, tandis que la gentille pégase fredonnait doucement en tenant la patte de Cadence, à côté du lit. La princesse de cristal était toujours couchée, inconscience. Son aile et son flanc étaient encore bandés, mais son visage semblait avoir retrouvé une certaine sérénité. D'innombrables bouquets recouvraient les étagères et les tables d’appoint, comme si l’alicorne s’était endormie au milieu d’un champs de fleurs. Sur une autre table, à côté du lit, le Coeur de Cristal se tenait dressé sur sa pointe, immobile. Un des médecins avait eu l’idée de le placer aux côtés de la princesse dans l’espoir que sa présence l’aide à sortir du coma.

- La Princesse Luna a veillé sur elle toute la nuit, expliqua Fluttershy aux deux arrivantes. Elle est partie se coucher quand nous sommes arrivées. Elle avait l’air très…

- Très fatiguée, continua Rarity.

Twilight contempla à son tour sa belle-soeur endormie, dont la crinière recouvrait l’oreiller comme une cascade figée.

- Où est Pinkie ? demanda Applejack dans son dos.

Un bruit de pétard suivi d’un beuglement sourd en provenance du corridor répondit à sa question. Quelques secondes plus tard, la ponette rose surgit dans l’encadrement de la porte. Elle portait un costume de clown dont la redingote semblait avait échappé de justesse à un incendie.

- Le patient de la chambre d’à côté n’a pas l’air d’aimer les pochettes-surprises, fit-elle, légèrement sonnée. Eh, Twilight, Applejack ! Comment ça va, mes copines de toujours ?

- Bien, Pinkie, fit Twiligth, mais essaie de faire moins de bruit. Tu risques de…

- Qui a mis de la limonade dans les perfusion ?! tonna une voix dans le couloir.

Un instant plus tard, un poney de cristal en blouse blanche surgit à son tour, visiblement furieux.

- C’est encore cette folle qui… Oh, excusez-moi, princesse, fit-il en apercevant Twilight.

Tandis qu’il s’inclinait, les quatre ponettes se tournèrent vers Pinkie.

- Quoi ? C’est bien meilleur que ce machin sans goût qu’on leur donne !

Twilight secoua la tête et s’avança vers le médecin.

- Nous allons l’emmener faire un tour, fit-elle d’un ton rassurant, et nous lui dirons de ne plus faire de bêtises.

Les trois autres approuvèrent avant de guider la ponette frisée vers le couloir.

Twilight resta encore quelques secondes seule avec Cadence, endormie parmi les fleurs. Elle s’approcha et lui pris doucement la patte.

- Nous nous en sortirons, Cadence, je te le promets.

Un instant plus tard, elle sortit à son tour de la chambre et s'en alla rejoindre ses amies.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #4419
@LittleParrot :
C'est corrigé, merci !
Il y a 4 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #4416
si Célestia et trop faible > est
elle et ses escadrilles avaiebt > avaient
- Tu es sûr que ça ira, fit-elle avec douceur ? > ira ? fit-elle avec douceur.
Spitfire et Rainbow Dash décolèrent > décollèrent
un nombre croissant de poneys affluaient et criaient > affluait et criait (le sujet est nombre)
Bien que L’amiral > l'amiral
fière de lui qu’il ait accepté > fière de lui OU fière qu'il ait accepté, mais pas les deux
des vaisseaux aux long cours > au long cours
je l’aurai visitée > aurais
nous lui diront > dirons
elle sortit à son tour de la chambre et suivit ses amies vers la sortie > grosse répétition sur la dernière phrase, ça laisse une mauvaise impression finale

Sinon, chapitre très intéressant après le précédent qui semblait presque une redite, une transition.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé