Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ballad of the Dovahkiin

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Prologue : La chanson

Peu de temps après le coucher du soleil, dans un placard de l'hôtel de ville de Ponyville, Twilight Sparkle se balançait d'avant en arrière. À ses côtés se trouvait un livre ancien de taille moyenne ouvert sur un seau retourné. Les yeux de Twilight étaient fixés sur le sol, comme si elle lisait des mots qui n'étaient pas visibles. Par moments, elle regardait le livre, lisant un peu avant de regarder à nouveau le sol. Il y eut soudainement un poney toquant à la porte. Twilight sursauta et renversa le seau ainsi que quelques balais, qui créèrent un énorme bruit en tombant.

"Twi ? T'es là dedans petite ?" dit son ami Applejack, avec son accent si particulier. 

Twilight rit nerveusement et ramassa le livre qui se trouvait maintenant par terre.

"Oui AJ. J'ai juste besoin d'une petite minute. Je dois être certaine de connaître la chanson par cœur. Je ne veux vraiment, mais vraiment pas paraître idiote ce soir, surtout devant la Princesse Celestia," répondit-elle à travers la porte.

"Twi on a attendu pendant une heure. J'suis sûre que la Princesse aimera ce que tu feras, peu importe ce que c'est. Pense juste que c'est le spectacle de fin d'année !"

Soudainement la porte s'ouvrit avec une telle force qu'Applejack faillit être écrasée.

"Mais ce n'est pas le même Applejack ! C'était une histoire que j'avais lue une douzaine de fois. Je la connaissais par cœur ! Nous avions répété et répété et répété... Twilight continuait de dire le mot répété ; suffisamment longtemps pour qu'Applejack puisse enlever les toiles d'araignées qui étaient dans sa crinière. Avant qu'elle ne puisse que penser à ce qu'elle allait dire, elle était bloquée contre le mur par Twilight.

"J'essaie de ramener une chanson vieille de plusieurs MILLIERS d'années ! Elle est probablement plus vieille que Celestia elle-même ! Que se passera-t-il si je me trompe ? Si je me plante tellement que je serai bannie de reprendre une chanson venant des archives pour TOUJOURS ! Que se passera-t-il si..." Twilight ne put pas finir sa phrase, car Applejack avait mis son sabot sur sa bouche.

"Twi…" commença Applejack avec une patience gagnée avec les années, un sourire amusée sur le visage. "... Je pourrais comprendre, si tu chantais en face de tout Canterlot. Mais ce n'est qu'un petit spectacle avec la Princesse."

Elle s'assurait s'être emphatique, alors qu'elle retirait son sabot. Twilight sortit sa langue et toussa au goût de terre, de pommes et d'écorces qui étaient sur le sabot d'Applejack. Elle prit juste assez de temps pour pouvoir voir Applejack qui lui faisait signe de la suivre.

"Allez Twilight. Même si tu te rates, nous sommes tes meilleures amies ! Peu importe ce qui arrivera, nous nous amuserons quand même."

Après avoir réfléchi un moment, Twilight acquiesça et pour la première depuis plusieurs heures. Elle était ahurie en voyant tout ce qu'elle avait appris sur l'amitié.

"Tu as raison Applejack. Il est temps de chanter ! Laisse-moi chercher Lyra," déclara Twilight, avant de se dépasser Applejack. Applejack remua la tête et ricana, suivant son amie dans le hall principal.


Les décorations de l'hôtel de ville étaient très modestes vu l'occasion. Les drapeaux avec l’emblème royal qui étaient habituellement pendues aux balcons étaient absents. Il n'y avait aucun garde royal en armure décorative. Même le tapis rouge censé accueillir les princesses étaient tapi dans un coin.

Les décorations ressemblaient plus à celles d'une fête d'anniversaire, avec des ballons, des banderoles et même des jeux. La Princesse Celestia elle-même avait les yeux bandés, tenant une batte dans la bouche et la remuant vers une banane en papier pendant de l'un des balcons.

"À gauche, Princesse !" cria la jument à la crinière multicolore connue sous le nom de Rainbow Dash. La Princesse essaya de toucher mais rata sa cible, lui faisant perdre un peu son équilibre, qu'elle récupéra en prenant appui sur les décorations qu'elle portait aux sabots.

"Euh… c'est un petit peu trop à gauche... votre majesté," dit Fluttershy. Prenant le conseil en compte, Princesse Celestia ajusta son coup pour toucher là ou elle pensait que la piñata se trouvait. Au moment où elle sentit la batte toucher la banane, elle ramena sa tête en arrière pour frapper avec le plus de force possible. La batte heurta la piñata, la cassant et envoyant des bonbons partout.

"Bravo !" dit Rarity.

"Ouais ! Des bonbons !" hurla Pinkie, avant de plonger dans les bonbons qui recouvraient le sol.

Celestia rit et enleva le bandeau qui recouvrait ses yeux, regardant avec joie les poneys qu'elle appelait avec amour ses amis dévorer et se bagarrer gentiment pour prendre les bonbons. "Tout pour le plus fort !" entendit-elle Spike crier, courant dans la pile.

"Oh mes petits poneys." Elle sourit. "Cela faisait si longtemps que je n'avais pas pu me détendre et m'amuser." Elle regarda autour d'elle et remarqua que Twilight n'était toujours pas avec eux. Son sourire s'effaça un peu alors qu'elle scannait la pièce à la recherche de son disciple préféré.

Le son d'une porte mouvante attira son attention et son sourire revint immédiatement quand elle vit Twilight entrer dans la pièce avec Applejack et une licorne d'un couleur mentholée dont Celestia savait qu'elle était nommée Lyra. Ses sourcils se levèrent quand elle reconnut le bouquin qui lévitait à côté de Twilight. Il s'agissait d'une compilation de chansons et de ballades venant d'un autre monde. Elle sourit fièrement. Twilight avait écrit dans une lettre qu'elle voulait essayer de chanter quelque chose de spécial pour l'occasion. Il était normal que Twilight choisisse une chanson exotique qui arriverait à mettre ses talents à l’épreuve. Elle pouvait difficilement attendre de voir son élève briller une fois de plus.

Twilight stoppa Lyra et Applejack juste devant la table à snacks.

“Applejack, pourrais-tu dire à tous les poneys que nous sommes prêtes à commencer ?”

“Je vais le faire,” dit Applejack avant de se tourner vers Lyra. “Tu es prête Lyra ?”

“Tu plaisantes ? C'est tellement simple ! Je suis tellement contente que vous ayez voulu que j'aide la Princesse Twilight,” répondit Lyra, sautant sur place et se frottant à Twilight. Twilight gigota et sourit. Applejack prit ceci comme l'indication qu'elle devait rassembler tous le monde.

Quelques minutes après, tous les poneys étaient rassemblés devant la petite plateforme au fond du hall. Rarity, Fluttershy, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Applejack et la Princesse s’essayèrent pour regarder Twilight et Lyra. Lyra pinça l'une des cordes de sa lyre avec sa magie et fit un clin d’œil à Twilight pour qu'elle puisse commencer. Twilight prit une grande inspiration et s'installa face à ses amies.

“Merci à toutes d'être venues. Je suis désolée d'avoir pris aussi longtemps. Je suis particulièrement désolée envers vous, Princesse. J'aurais dû…”

“Par décret royal…” l’interrompt la Princesse Celestia, levant un sabot. “… Je vous ordonne, Twilight Sparkle, d'arrêter de vous excuser.”

Celestia sourit et tous les poneys rirent, même Twilight qui rougit d’embarras.

“Je vais commencer dans ce cas.” Sa corne s'éclaira et les rideaux de l'hôtel de ville se fermèrent pour bloquer le peu de lumière qu'il y avait grâce au soleil couchant, permettant aux ténèbres de recouvrir la pièce. Soudainement, des orbes blanches et violettes apparurent dans la pièce, conjurées par Twilight afin d'obtenir l'ambiance qu'elle voulait. Tous les poneys roucoulèrent d'émerveillement avant que Lyra gratte son instrument.

“La chanson que je suis sur le point de chanter, est une ode à un héros,” commença Twilight, les yeux fermés et restant calme. Lyra continua à jouer pour établir un rythme entre sa musique et les paroles de Twilight. Tous les poneys de l'audience se penchèrent en avant, impatients.

“Il s'agit d'une légende venant d'un monde qui a potentiellement existé. Il était appelé la “Gorge du monde." La chanson commence avec un prologue… et il ressemble à ceci.”

Lyra continua à jouer. Twilight ouvrit lentement ses yeux. Ils étaient d'un blanc brillant et pulsaient avec une faible intensité. Sa voix devint mystique, comme si un autre poney chantait avec Twilight.

Nous aurions dû réagir.

Ils sont déjà là.

Les Parchemins des Anciens avaient prévu leur retour.

Leur défaite n'a fait que retarder l'inévitable,

Après que l'Oblivion se soit ouvert,

“Obliviquoi ?” demanda Pinkie. Rainbow la fit se taire.

Quand les fils de Bordeciel devront verser leur sang.

Mais personne ne voulait le croire,

Croire qu'ils avaient un jour existé.

Et quand la vérité éclatera enfin.

Elle éclatera en semant le chaos.

Mais ils ont peur d'une personne.

Dans leur langue, il s'agit du Dovahkiin

L'enfant de Dragon.

“Classe !” dit Spike en levant le poing, gagnant un ‘chut’ de la part d'une Rainbow Dash irritée. Il y eut un silence pendant quelques secondes pendant lesquelles Twilight reprit son souffle. Puis Lyra commença à jouer une mélodie lente, et Twilight commença à chanter.

L'enfant de Dragon arrive ! Notre héraut a un cœur de guerrier !

Je vous le dis, je vous le dis, l'Enfant de Dragon arrive !

Avec, dans la Voix, le pouvoir de l'ancien art nordique.

Croyez-moi, croyez-moi, l'Enfant de Dragon arrive !

Rarity tomba en arrière. “C'est tellement romantique.” Rainbow Dash soupira et se tourna vers Rarity. “Sérieusement ? Vous ne pouvez pas laisser Twi chanter ?” Tous les poneys lui dirent alors de se taire et Rainbow Dash croisa ses pattes avant et râla, les yeux fixés sur Twilight et la bouche fermée. Twilight ne semblait pas s'en préoccuper, vu qu'elle continuait à chanter sans rater une note.

C'est la fin du mal, de tous les ennemis de Bordeciel.

Attention, attention, l'Enfant de Dragon arrive !

Car les ténèbres s'enfuient et la légende ne cesse d'enfler.

Vous saurez, vous saurez quand l'Enfant de Dragon sera là.

L'Enfant de Dragon, l'Enfant de Dragon

sur son honneur a juré,

de tenir le mal éloigné !

En déroute par son cri,

Enfant de Dragon, pour ta bénédiction nous venons prier.

La musique de Lyra commença à disparaître, et elle s'arrêta pour applaudir. Tous les poneys applaudirent, mais ils s'arrêtèrent dès qu'ils virent le visage de Twilight. Ses yeux étaient toujours blancs. Éblouissants de magie. Cela faisait presque mal de regarder directement dans ses yeux.

“Twilight ?” demanda Princesse Celestia, concernée.

Dovakhiin…

dit Twilight, toujours en chantant. Tous les poneys se rassirent, peut-être que Twilight n'avait simplement pas fini.

Dovakhiin… Dovakhiin…

Twilight commença à léviter. Le livre à partir duquel elle avait appris la chanson s'élevait avec elle. C'est à ce moment que Celestia comprit que quelque chose n'allait pas.

“Twilight !” appela-t-elle, mais en vain. Twilight ne pouvait pas l'entendre. Elle continua à chanter, mais sa voix semblait désormais amplifiée et donnait l'impression de brûler l'air autour d'elle. La Princesse Celestia essaya de l'atteindre avec sa magie, mais à son grand désarroi, sa magie n'avait aucun effet.

Dovakhiin. Dovakhiin.

Naal ok zin los vahriin,

Wah Dein vokul mahfaeraak ahst vaal !

Ahrk fin norok paal graan fod nust hon zindro zaan,

Dovakhiin, fah hin kogaan mu draal.

Il y eut un brillant flash blanc, assommant tous les poneys, incluant la Princesse. Quand ils reprirent leurs esprits, Twilight avait disparu.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé