Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pommes & Plumes

Une fiction écrite par BroNie.

Chapitre 2

Pommes et Plumes

 

Deuxième Chapitre

 

Auteur : Norlf

 

 

Ce matin là, sur la place centrale de Ponyville, de nombreux étals étaient installés. Nous étions jour de marché, comme nous l'étions, deux jours par semaine. Aujourd'hui cependant, peu de poneys étaient venus faire leurs achats, au grand mécontentement de plusieurs vendeurs, qui estimaient s'être levés pour rien. C'était également le cas de la ponette blonde tenant le stand représentant la ferme Sweet Apple Acres. Mais à l'inverse, elle était contente de ne pas avoir de clients. En effet, la jument souffrait d'une atroce gueule de bois, qui lui donnait l'impression d'avoir le crâne pris dans un étau. Accoudée à son étal, elle tentait de faire disparaître sa douleur avec un verre de jus de pomme, qu'elle sirotait lentement les yeux fermés, tout en se massant la tempe du sabot.

 

La soirée de la veille avait duré plus tard que ce qu'elle pensait, ce qui ajoutait à son état nauséeux une certaine fatigue amplifiant sa migraine. Elle n'avait cependant pas eu le choix que de tenir son stand de fruits, son frère étant un piètre commerçant, et les deux autres membres de sa famille soit trop jeune, soit trop vieux, pour mener à bien cette tâche.

 

Applejack aurait également pu rester chez elle pour se reposer, mais la fermière s'y refusait catégoriquement. Hors de question de perdre de l'argent parce qu'elle n'avait pas été assez mature pour retenir son sabot lorsqu'elle s'était retrouvée devant le bol de punch, ou lorsque les bouteilles de mousseux avaient été débouchées. Nom d'un foin, est-ce qu'elle avait un problème avec l'alcool ? Prétendre qu'elle n'aimait pas ça plus que de raison serait peut-être un mensonge, mais bon, elle n'en était pas non plus au même stade que Berry... Applejack bascula la tête en arrière et finit d'avaler le contenu de son verre de jus.

 

Le liquide doux et rafraîchissant lui faisait du bien, elle avait déjà les idées plus claires. La soirée lui revenait en tête, par bribes. De nombreux souvenirs, plus ou moins confus, qui une fois mis bout-à-bout lui permettaient de revivre la fête. L'arrivée en train à Baltimare, le sourire de Rainbow lorsqu'elle les avait vues, la villa où s'était déroulée la soirée, tout les poneys présents, presque tous en costume, certains en uniforme... puis le buffet, les présentations, le bar, d'autres présentations, Spitfire... Spitfire !

 

Le visage de la superbe pégase aux crins de feu s'était soudainement affichée devant ses yeux, amenant avec elle d'autant plus de souvenirs et d'images qui embrasèrent aussitôt les joues d'Applejack.

 

Qu'avait-elle fait hier soir ? Sainte Celestia, rien ne lui revenait en mémoire après ce baiser... qu'avait-elle fait ensuite !? Ne panique pas, pensa la fermière, un sabot sur le cœur pour calmer ses battements, t'es rentrée avec les filles par le train, il a rien pu s'passer d'plus !

 

C'était bien vrai, une fois la soirée officiellement terminée, et alors que les élèves diplômés étaient allés poursuivre la nuit en boite, Applejack était rentrée à Ponyville en compagnie de Pinkie Pie et Fluttershy. Un train avait été mis à disposition pour ceux souhaitant rentrer jusqu'à Canterlot, et desservait bien sûr Ponyville. Au moins la fermière était-elle sûre de ne pas avoir passé la nuit avec n'importe qui.

 

Mais cette histoire avec la capitaine des Wonderbolt la dérangeait néanmoins.

D'ordinaire, elle n'était pas particulièrement attirée par les juments, son truc à elle, c'était les étalons. Elle avait bien fait un essai avec Rainbow, juste une fois, au chalet de l'un de ses oncles, mais ça n'avait au final donné rien de plus. Elle et la pégase azur en étaient ressorties bonnes amies. Cependant, ici, c'était différent.

 

Elle ne connaissait Spitfire que de vue, c'était la première fois qu'elle lui avait directement adressé la parole. Et pourtant, elle l'avait embrassée ce soir là, et même si c'était la pégase qui avait fait le premier pas, elle le lui avait rendu. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Elle était déjà ivre à ce moment là ?

 

« Hey, AJ ! »

 

La fermière leva le museau de son verre maintenant vide, et comme elle ne vit rien, chercha autour d'elle d'où pouvait venir cette voix, sans rien voir cependant. Elle fronça les sourcils, elle avait été surprise par le son, et n'avait pas eu le temps d'identifier le poney qui l'avait appelée. C'est lorsqu'un gloussement se fit entendre qu'elle reconnu à qui elle avait à faire, et leva les yeux au ciel.

 

« Et alors ? T'es pas réveillée on dirait ! Ha-ha, je pensais que t'avais l'habitude de faire la fête ! » Rainbow voletait au-dessus du stand de pomme, un sac de sport en équilibre sur ses épaules, et de profondes cernes aussi noires que du charbon sous ses yeux encore rougis.

 

Applejack pouffa à son tour. « Et toi, s'tu voyais ta tronche... on dirait Berry après la fête des moissons ! »

 

La pégase azur se posa doucement aux côtés de son amie, avant de faire basculer son sac au sol pour se reposer sur ses hanches. « Je veux bien te croire, j'ai pas dormis de la nuit. On a fait la fête dans un club de Baltimare, et on y est restés jusqu'à la fermeture. Le DJ était pas terrible, mais plus de la moitié des gars étaient saouls, alors on s'est quand même bien amusés ! » Rainbow fit un large sourire. En effet, elle avait dû bien s'amuser...

 

« Mais attend, » dit Applejack, réfléchissant à ce que venait de lui son amie. « Ça a fini à quelle heure ? T'es rentrée comment ? »

 

« Vers six heures, je crois. Je suis rentrée direct après, en volant. Je te l'ai dis, j'ai pas dormis, je suis crevée ! »

 

« Woaw, Baltimare est à au moins deux heures d'train d'ici ! Ça aurait pu être dang'reux d'voler aussi longtemps ! » s’inquiéta la fermière.

 

Mais Rainbow agita un sabot devant elle. « Nan, aucun risque. Je suis Rainbow Dash quand même ! Une -future- Wonderbolt ! » elle fit un clin-d’œil à Applejack, qui n'était pas rassurée pour autant.

 

« Ouaip, bah tu ferais quand même mieux d'aller t'trouver un nuage et de t'coucher. »

 

« Attend, je voulais te demander un truc, » dit la pégase en repoussant la patte de la terrestre, qui voulait l'inciter à aller se reposer. « J'irais dormir après, j'ai toute la journée pour ça. Mais avant, il faut que je sache... comment t'as fait avec Spitfire ? »

 

Applejack se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Évidemment, il avait fallu que ça se sache.

Ce n'était cependant pas très surprenant de la part de Rainbow. La pégase savait toujours tout de ses idoles, et surtout Spitfire. La fermière ne comptait plus les fois où la pégase azur lui avait raconté ses histoires sur les Wonderbolts.

 

« Bah, c'est plutôt elle qu'est v'nue vers moi, sucre d'orge, et... »

 

« Ouais mais quand même ! » insista Rainbow, « T'as un truc ? Moi ça fait des années que j'essaye d'attirer l'attention de Spitfire, et toi, en une soirée, hop ! Je sais pas comment tu t'y prend, mais tu gère grave ma vieille ! » dit-elle en lui assenant un coup de coude amical, accompagné d'un clin-d’œil.

 

« Non, vraiment Rainbow je- »

 

« Alleeeeez ! Si tu me dis comment t'as fait pour avoir la première danse avec Spitfire, je te promet de jamais en parler à personne ! »

 

« J't'ai déjà dis qu- » Applejack cilla. Est-ce que Rainbow était en train de lui parler de la danse, et rien d'autre que la danse ? « Heu, Rainbow, » dit lentement la fermière, choisissant avec soin les mots qu'elle s'apprêtait à utiliser. « Quand tu m'parlais d'un truc entre moi et Spit', tu parlais bien d'la danse, hein ? »

 

La pégase haussa les épaules. « Bah oui, quoi d'autre ? T'essayes de me cacher d'autres trucs ? » dit-elle en s'approchant son visage de la fermière, un sourire narquois sur le visage.

 

« Nan, bien sûr qu'nan ! Eh eh... » répliqua Applejack, faisant de son mieux pour être convaincante.

 

Rainbow gloussa. « Je t'embête, t'en fais pas. En tout cas, j'étais pas là, mais à ce qu'on m'a dit, vous avez assurées toutes les deux ! »

 

« Ouais, Spitfire est pas trop mauvaise en danse... »

 

Tandis que la jument à la crinière arc-en-ciel jubilait en fantasmant à l'idée que l'une de ses meilleures amies soit elle-même amie avec son idole, Applejack soupira discrètement, se félicitant d'avoir évité d'ébruiter le scandale. Si même Dash était passée à côté de l'info, il y avait de bonnes chances pour que personne ne soit au courant. Applejack n'en entendrait plus jamais parler, et tout rentrerais dans l'ordre...

 

« Applejaaaaack ! »

 

Les deux ponettes tressaillirent en entendant ce cri, et n'eurent pas le temps de se tourner pour y faire face que déjà un éclair rose attrapait la fermière avec force. Pinkie Pie relâcha son étreinte pour lui permettre de respirer, et prit aussitôt la parole. « Aj je suis si contente pour toi et Spitfire ! Vous allez super bien ensemble ! Dis, quand vous aurez des poulains, je pourrais m'en occuper ? Hein ? Tu sais je me suis déjà occupé de Pound Cake et de Pumpkin Cake, alors je sais comment il faut faire ! Et puis j'adore ça ! Et tu sais j- »

 

« Woaw, Nelly ! Calme-toi, qu'est-ce que c'est qu'cette histoire d'poulains !? » s'écria Applejack en repoussant son amie bondissante.

 

« Oh, c'est vrai que c'est encore un peu tôt, mais faut faire attention hein ! Un soir, on s'embrasse, et le lendemain, sans prévenir on se retrouve marié, avec trois poulains, et plus aucun temps-libre pour faire la fête ! »

 

« Pinkie, tu sais que deux juments ne peuvent pa- Attend une minute... comment ça, « un soir, on s'embrasse » ? » demanda Rainbow, qui avait remarqué que la jument rose n'avait pas prononcé cette phrase sur son ton habituel.

 

« Bah, oui ! Tu ne savais pas ? Applejack a embrassé Spitfire hier soir ! Enfin, c'était peut-être plutôt l'inverse, je ne sais plus... mais je les ais vue ! » Pinkie s'exprimait en accompagnant ses déclarations de petits sautillement joyeux, toute sourire, comme à son habitude.

 

Rainbow Dash, elle, dévisageait la fermière, bouche bée. Cette dernière dansait d'un sabot sur l'autre, gênée face au regard insistant de la pégase, qui finit par s'exclamer : « T'as carrément embrassé la boss !? »

 

Applejack leva un sabot devant elle. « Écoute, ça s'est pas vraiment passé comme ça, c'est... Pinkie, s'il te plaît. »

 

La ponette rose cessa de sautiller et regarda Applejack, le sourcil levé. La terrestre blonde poursuivit. « Ouais, on a dansé ensemble, et on s'est embrassées, c'est vrai. Mais on avait bu, enfin surtout moi et... on a fait une bêtise, c'est tout. Y'a rien entre nous, c'était juste l'alcool. S'il vous plaît, n'en parlez pas. J'veux pas qu'on pense de moi que j'suis ce genre d'jument. »

 

Pinkie Pie gloussa. « Mais enfin Applejack, personne ne pensera qu- »

 

« S'il te plaît, Pinkie. Promet moi qu't'en parleras pas. Toi aussi, Rainbow. »


« D'accord, c'est bon. » souffla la pégase, tandis que Pinkie se livrait à un certain nombre de gesticulations.

 

« Croix sur le cœur,

Souhaitant voler,

Dans mon œil,

Un cupcake tout entier ! »

 

La fermière sourit, apaisée. Mais Pinkie, après une hésitation poursuivit. « Heu... AJ, je fais quoi pour ceux à qui j'ai déjà tout dis ? »

 

« Quoi ? Qu'est-c'qu'tu leur a dis exact'ment !? » commença à paniquer la cow-pony.

 

« Bah, pour le mariage, tes bébés, tout ça quoi ! »

 

Dans le dos de Pinkie, Rainbow fut prise d'un fou-rire, tandis qu'Applejack se frappait le visage du sabot. « R'tourne les voir, et dis leur la vérité. Il n'y a rien entre Spitfire et moi, et il n'y aura rien. Pas de mariage, ni... quoi qu'ce soit d'autre ! »

 

« Oooh, d'accord. » souffla Pinkie.

Puis, repérant un poney avec qui elle avait précédemment parlé. « Oh ! Lily, Lily ! Sur ce que je t'ai dis ce matin... »

 

Applejack et Rainbow observèrent toutes deux la ponette rose partir au galop, se précipitant sur la fleuriste effrayée. « Sacrée Pinkie Pie. » dit la pégase, après avoir calmé ses rires. « Bon, alors t'es sûre pour Spitfire ? » reprit-elle sur un ton plus sérieux.

 

« Qu- Dash ! Je t'ai dis que y'avait rien ! »

 

« Ouais, mais je trouve ça quand même dommage moi... Pinkie a pas tors, vous faites un beau couple. »

 

Applejack soupira. « J'en sais rien... p'tet. Mais et toi ? Qu'est-c'qu't'es partie fiche avec Soarin ? On vous a plus vu d'la soirée. »

 

« Oh, ça. Bha, rien, j'voulais juste lui demander deux trois trucs au sujet de la suite du programme, après le diplôme, ce genre de truc. » répondit Rainbow en souriant.

 

Mais Applejack n'était pas dupe. Elle était la représentante de l’élément de l'honnêteté, et savait en conséquence reconnaître un mensonge. D'autant que Rainbow n'était pas douée pour ça ; la joueuse de poker la plus nulle d'Equestria. « Tu l'a dragué ? » demanda la cow-pony.

 

« … Ouais. » admit la pégase.

 

« Tu t'es pris une veste ? » poursuivit Applejack.

 

« … Ouais. » admit encore Rainbow.

 

La cow-pony se passa un sabot sur le visage. « Tu dois commencer à avoir l'habitude, ma pauv'. Déjà la dernière fois avec Big Mac'... »

 

La ponette à la crinière arc-en-ciel renâcla. « Soarin au moins y a mit les formes, lui. »

 

« Tu peux pas en vouloir à Big Mac' de- » commença Applejack.

 

« Il a été insultant ! » s'emporta soudainement Rainbow.

 

« Il a fait qu'dire la vérité nom d'un f- Oh... » la fermière dévisagea son amie, un sabot sur sa bouche, alors qu'elle se rendait compte trop tard de sa bourde. « Rainbow, j'suis désolée, j'ai pas- »

 

La pégase l'interrompit d'un mouvement du sabot, tête baissée, les oreilles tombantes. « Ça va, venant de toi, j'ai l'habitude. C'est juste que je m'étais pas attendue à ce que Mac' soit aussi direct que toi. »


Un bref silence s'installa, durant lequel Applejack se mordit la langue, pour ne rien dire de plus qui ne pourrait aggraver davantage son cas auprès de son amie. Être la représentante de l'élément d'honnêteté était parfois ingrat.

 

Ce fut Rainbow qui reprit la parole en première.

« On oublie ça. Par contre, j'oublie pas ton histoire avec Spitfire ! » elle adressa un clin-d’œil à la fermière. « Je vais aller me reposer, j'en ai besoin. À plus AJ ! »

 

Applejack leva le sabot pour faire signe à son amie, qui déjà avait replacé son sac sur son dos et prenait son envol pour retourner chez elle. La fermière soupira encore une fois, repensant à ce que lui avait dit ses deux amies. Toi et Spitfire allez bien ensemble...

 

Applejack secoua la tête vivement, et se pencha sous son étal, pour en sortir une nouvelle bouteille de jus.



 

Elle souffla un instant, avant de passer le revers de son sabot sur son front pour écarter la mèche blonde dégoulinante de sueur qui lui tombait devant les yeux. Applejack ôta son chapeau, puis s'en servit pour s'éventer un peu. Il faisait vraiment chaud, ce matin là. L'été était bel et bien installé, ce qui annoncerait bientôt les premières récoltes. La fermière sourit joyeusement.

 

Et il était temps que ces récoltes arrivent, car les stocks étaient presque épuisés, et la demande restait constante. Sweet Apple Acres était une affaire familiale, et par bonheur c'était également une affaire qui marchait bien. « Par bonheur », même s'il était vrai que ce succès était parfois plus un désagrément qu'une bénédiction. Mais aujourd'hui, Applejack préférait simplement apprécier le paysage de son verger aux arbres chargés de gros fruits bientôt mûrs, plutôt que de ressasser ses mésaventures passées.

 

La jument orange revissa son Stetson sur son chef, attrapa les deux paniers chargés de divers outils de jardinage qui reposaient contre l'arbre le plus proche, et les posa sur son dos avant de se mettre en route vers la grange. Elle trotta d'un pas léger, en sifflotant une petite chansons aux airs country. Sortant du couvert des arbres, elle s'approcha de la grange peinte en rouge, et déposa ses affaires devant la petite cabane à outils construite à l'arrière du bâtiment. Elle contourna ensuite ce dernier pour pouvoir accéder à la porte d'entrée, gratifiant sa chienne Winona d'une tape sur la tête en passant devant sa niche. Puis Applejack arriva au coin de la grange, où elle entendit une voix, qui lui semblait familière.

 

« -ien sûr. On serait également ravis de pouvoir faire une petite visite, ce serait possible ? »

 

« Eeyup. »

 

Des poneys voulaient visiter la ferme ? C'était une bonne idée, Applejack avait bien envie de s'autoriser une promenade dans son verger. Elle afficha son plus beau sourire, et passa le coin de la grange, pour se figer aussitôt.

 

« Hey, mais regardez qui voilà ! »

 

Applejack sentit un frisson le long de son échine. À seulement deux mètres devant elle se tenait, face à son frère Big Macintosh, une pégase qu'elle reconnu aussitôt. Spitfire, la capitaine des Wonderbolt, venue dans le plus simple appareil, lui adressa un salut de son sabot, souriante. À son côté se tenait également Soarin, vêtu d'une chemise bleue à fleurs jaunes d'un goût plus que discutable.

 

« Mais qu'est-ce qu- qu'est-ce que vous- qu- qu'est-ce que vous faites là !? » bégaya la fermière, bouche bée.

 

« On est en vacances ! » lança joyeusement le pégase cyan, tirant sur le col de sa chemise.

 

« Arrête d'attirer l'attention sur ce vêtement, Soa'. T'es ridicule. » gloussa la pégase à la crinière enflammée.

 

« Elle est très bien cette chemise ! »

 

Spitfire roula des yeux, un sourire peiné sur le visage. « Enfin bref. Avec la fin de l'année pour les juniors, et une petite pause dans nos tournées, on s'accorde une petite semaine... bah enfin cocote, ferme la bouche, ton museau va tomber dedans. »

 

Applejack s'exécuta aussitôt, manquant de se mordre la langue ce faisant. Elle secoua la tête pour se forcer à réagir. « Et pourquoi v'nir à Sweet Apple Acres ? C'est un trou ici, v'pouriez aller à plein d'aut' z'endroits sympa ? »

 

« Soarin voulait absolument venir voir ta ferme- »

 

« Mais pas du tou- aïe ! »

 

Spitfire reprit la parole, reposant l'une de ses pattes arrières au sol tandis que Soarin se massait les côtes. « Il arrête pas de m'en parler depuis qu'il t'a revue à la fête, la semaine dernière. Il meurt d'envie de pouvoir goûter à nouveau à tes fameuses tartes. N'est-ce pas Soa' ? »

 

L'étalon acquiesça vivement, mais Applejack n'aurait su dire si c'était bel et bien ses tartes ou le coup que Spitfire lui avait donné précédemment qui le faisait réagir ainsi...

 

« Du coup nous voilà. On était en train de parler avec ton frère, et on se demandait si une petite visite était possible. »

 

« Eeyup. »

 

« Tiens, pourquoi tu nous ferais pas cette visite toi-même, Applejack ? »

 

« Heu... » la fermière tenta de trouver quelque chose à dire. « Eh b'en, j's'rais heureuse d'vous faire visiter, mais... j'ai encore quelqu' trucs à faire, et... »

 

« Merveilleux ! » s'exclama Spitfire. Soa', tu vas visiter la ferme, et moi, je vais aller avec Applejack voir ce qu'elle fait ici. Je préfère voir le boulot que vous faites plutôt que vos tartes à vrai dire. »

 

« Ok, ça me va ! »

 

« Eeyup. »

 

La fermière retint un grognement. Elle qui voulait éviter la pégase, voilà qu'elle était forcée de se trouver seule avec elle. Et elle ne douta pas un instant que Spitfire avait fait exprès d'arranger les choses comme ça. Nom d'un foin.

Elle baissa légèrement son chapeau sur ses yeux pour cacher sa frustration et se retourna. « Ok, suis moi alors. »

 

Spitfire lui emboîta le pas de façon guillerette en faisant signe à Soarin. Applejack retourna à l'arrière de la grange, retrouvant ses outils qu'elle avait abandonné plus tôt. Elle ne savait en vérité pas quoi faire. Elle avait déjà fait toutes ses corvées pour ce matin, et il n'y avait plus rien à faire d'autre –l'avantage et l'inconvénient de la vie à la ferme, selon les saisons, vous pouviez avoir toute votre journée libre, ou pas assez de temps pour faire ne-serais-ce que la moitié de ce que vous aviez à faire. Elle soupira en rangeant ses outils dans le cabanon et se tourna vers la pégase.

 

« J'ai l'impression que tu n'es pas très ravie de me voir, je me trompe ? » demanda Spitfire, soucieuse.

 

Applejack s'apprêtait à parler franchement avec la Wonderbolt, ayant déjà réfléchis aux quelques mots qu'elle aurait pu lui dire, mais cette remarque lui fit perdre ses moyens, l'ayant prise de cour. Elle balbutia. « Heu, nan, c'pas tout à fait ça, c'est que... enfin... Heu, on peut marcher un peu ? »

 

« Je te suis. »

 

Les deux juments marchèrent en direction du verger, en silence. Applejack essayait de mettre ses idées au clair. Ravie de la revoir ? Non, elle ne l'était pas particulièrement. La fermière était honteuse de ce qui était arrivé à cette soirée, et avait peur qu'une telle histoire n'attire trop l'attention sur elle. Elle ne voulait pas être trop dans la lumière des projecteurs ; être l'un des éléments d'harmonie et la responsable de l'une des plus grosses ferme de la région lui suffisait déjà amplement. D'autant que les ragots, surtout de ce type, ça n'était pas toujours bon pour les affaires.

 

D'un autre côté, elle était forcée d'avouer qu'elle avait repensé à la pégase plus d'une fois en une semaine. Et la revoir lui faisait plaisir, quelque part, sans qu'elle arrive pour autant à se l'expliquer. Applejack avait du mal à comprendre ce qui l'attirait chez cette jument...

 

« Hem, tu sais, Spitfire... à propos de la soirée. »

 

« Ouais ? »

 

« … J'vais pas y'aller par quat' chemins. J'étais ivre. »

 

« Ouais, et alors ? Je m'en suis rendue compte tu sais. » dit Spitfire en riant.

 

Applejack leva un sabot devant elle. « Comment ça et alors ? Écoute, c'était une histoire d'un soir, tu sais. C'est pas vraiment mon style, et puis, je suis pas trop dans les juments, tu vois ? »

 

« Hey, j'avais pas cette impression. C'est toi qui a mis la lan- »

 

« OK ! … mais j'te répète qu'j'étais ivre, j'savais plus c'que j'f'sais. »



« T'étais peut-être un peu ivre, mais suffisamment pour rester lucide, je trouve. L'alcool n'excuse pas tout. »

 

« Mais que... si ! » la fermière frappa du sabot sur le sol, contrariée. Elle fixa la pégase droit dans les yeux. Ses yeux bruns, qui la fixaient en retour avec un air moqueur, presque insolent. Applejack sentit le rouge lui monter aux joues, aussi reprit-elle furieusement sa marche, rabaissant son Stetson sur son visage.

 

« Hey, Applejack, attends ! »

 

Mais la concernée ne ralentit pas pour autant. Elle avait ressentit comme une hésitation en croisant les yeux de Spitfire. Le même style de trucs qu'elle ressentait lorsqu'il lui arrivait de croiser le regard d'un étalon un peu charmant à son goût. Par le tartare, qu'est-ce qu'il lui prenait d'un coup ? Ce n'était certainement pas l'alcool cette fois. La fatigue peut-être ? Non, elle se mentait à elle-même. Peut-être bien qu'elle ressentait quelque chose pour la Wonderbolt. Bon sang, cette histoire serait à coup sûr source d'ennuis, elle le savait ! Soudainement, le visage de Spitfire apparut dans son champ de vision, la forçant à piler sur ses sabots avant. La pégase avait dû se servir de ses ailes pour la rattraper.

 

« Hey, Applejack, qu'est-ce qu- » elle éclata de rire. « C'est moi qui te fais rougir comme ça cow-pony ? » elle se posa devant Applejack, qui détournait le regard. « Tu sais, tu serais pas la première à qui ça arrive. J'ai souvent cet effet là sur- »

 

« OK d'accord ! Mais j'peux pas. »

 

« Quoi ? »

 

La fermière soupira. « J'avoue, c'tait pas entièrement la faute de l'alcool si j't'ai embrassée l'aut' soir. »

 

« Je veux oui. »

 

« Seulement, les juments, c'pas mon truc. »

 

Spitfire lui adressa un sourire en coin. « Tu me feras pas croire que l’autre soir, c’était pas ton « truc ». Allez, tu peux bien me laisser ma chance, non ? »

 

« Nan, j’pense pas qu’ça soit une bonne idée. T'sais- »

 

« Un seul rendez-vous. » insista la pégase. « Et sans alcool, cette fois ci. »

 

Applejack observa Spitfire un instant, la détaillant des sabots à la pointe des crins. Elle resta ainsi un instant, avant de finir par lâcher.

 

« Ok, un rendez-vous, sucre d’orge. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroNie
BroNie : #6556
GhostPonyRider28 octobre 2014 - #6555
C'est adorable. Je n'avais jamais lut de fic avec une Spitfire aussi développée.


Y a les suites spirtiruelles :)

[lien]

[lien]
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6555
C'est adorable. Je n'avais jamais lut de fic avec une Spitfire aussi développée.
Il y a 3 ans · Répondre
Epsilonist
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé