Fluttershy n'était pas à l'aise à bord duSabot Volant. Déjà, comme n'importe quel pégase, elle avait encore du mal à concevoir qu'une machine puisse voler sans ailes. Les dirigeables, les ballons, tout ça c'était des trucs de poneys et de licornes, loin du vol authentique pégase.
Et cela sans compter que dans le cas très particulier de l'infirmière en chef, voler en soi était déjà quelque chose de pénible.
Sans même parler de sa peur panique des sessions de vol et des performances en public, Fluttershy n'était pas faite pour voler.
Voleter oui, aider ses amis animaux à aller d'un point A à un point B rapidement aussi mais elle préférait quand même se déplacer à pattes.
Mais elle avait trop à faire pour songer à se plaindre. Et tant pis pour son mal de l'air.
Un estomac dérangé et quelques nausées étaient un faible prix à payer si elle pouvait s'occuper des malades qui voyageaient à bord eux-aussi.
Trois semaines auparavant, quand les lignes avaient été brisées par la violence de l'assaut franco-britannique, le PegasusKorps et plusieurs divisions allemandes s'étaient retrouvé piégées, encerclées par l'ennemi. Fluttershy n'avait pas suivi dans le détail les évènements de la guerre, trop occupée à soigner les blessés poneys autant qu'humains mais avait vite compris que la poche où ils s'étaient faits enfermés représenterait leur mort à tous s'ils ne faisaient rien.
Plutôt qu'une dernière charge héroïque, comme le préconisaient quelques irréductibles officiers, Fluttershy avait appuyé la proposition d'un rapatriement sanitaire des blessés et des rares soldats encore valides jusque dans les frontières equestriennes par la voie des airs.
A cet égard, on avait désarmé et transformé le Sabot Volant en zeppelin médical pour permettre le voyage des Flandres jusqu'en Equestria.
La valeur sacrée d'un appareil du service de santé, combiné à ses puissantes plaques de blindages avait permis un voyage sans trop d'histoire.
Sans oublier que les pilotes encore en état de se battre du PegasusKorps escortaient le dirigeable comme s'il s'agissait de la prunelle de leurs yeux.
Le Sabot restait un ballon bourré d'hydrogène, aucunement conçu pour le transport d'autant de monde en encore moins de blessés. Un accident ou une attaque conduirait au massacre.
Celle qui dans les faits restait la plus haut gradée active du PegasusKorps prenait cinq minutes de pauses, regardant par le hublot si elle pouvait trouver, au travers de cette mer de nuages, un point fixe pour caler son regard et calmer les spasmes de son ventre. Elle aurait pu prendre un antivomitif ou quelque chose pour empêcher son estomac de se tordre mais elle préférait laisser les réserves de la pharmacie aux poneys qui en auraient réellement besoin.
Les malades passaient avant elle.
Le bruit d'une cavalcade et d'une porte poussée se fit se retourner la pégase. Elle découvrit Derpy, essoufflée, un grand sourire sur le visage.
_Rainbow s'est réveillée, dit-elle simplement.
Sans perdre une seconde, Fluttershy tourna les sabots et fonça jusque dans la pièce principale du zeppelin, là où ils avaient installé les malades. Fluttershy allait si vite pour rejoindre l'infirmerie qu'elle manqua de se faire des croche-pattes à elle-même. Ce que venait de lui annoncer Derpy était probablement la meilleure des nouvelles qu'elle ait reçu depuis trois semaines, la date du grand bombardement.
Rainbow Dash avait tenu bon, comme l'avait prédit Derpy. Mais elle était resté plongée dans une sorte de profond sommeil duquel elle ne sortait pas malgré tous les efforts de Fluttershy et des autres pégases. Quand la pégase avait exprimé sa crainte que son amie ne se réveille jamais, Derpy lui avait prit le sabot et juré que Dash se sortirait de là aussi.
A ce train là, c'était Fluttershy qui allait devoir les plus beaux muffins d'Equestria à la pégase grise.
Derpy ouvrit la porte de la grande salle et l'infirmière en chef ne fut pas longue à la suivre.
Il y avait plusieurs dizaines de patients alités, chacun avec des draps d'un côté et de l'autre des lits, pour préserver un minimum leur intimité.
On comptait des pégases bien sûr mais aussi des soldats allemands qui avaient été soignés à la ferme après la grande attaque franco-anglaise.
La simple présence de Fluttershy fit naître des sourires sur les visages fatigués des blessés et quelques uns tendirent la main ou le sabot dans sa direction, plus dans l'espoir qu'elle leur accorde un peu de réconfort et de chaleur humaine - ou ponette très techniquement - que de réels soins. Mais Fluttershy, entièrement centralisée sur Rainbow Dash ignora complètement ses patients. En un soupir, elle fut au chevet de la pilote qui s'était redressée sur son oreiller, l'air épuisé mais bel et bien réveillée.
Derpy fit quelques pas en arrière pour laisser Fluttershy passer la première. La pégase jaune et la pégase arc-en-ciel s’entre regardèrent de longues secondes sans rien dire avant que Rainbow Dash ne brise le silence.
_Bon Shy, tu comptes me dire bonjour, oui ou non ?
La taquinerie eut raison des dernières barrières émotionnelles de Fluttershy qui se jeta littéralement sur son amie pour la serrer dans ses pattes, pleurant de joie. Elle se reprit rapidement après le conseil de Derpy de ne pas la serrer trop fort, après tout, quelques coutures étaient encore fraîches.
Fluttershy brisa son étreinte à regrets, à moitié embarrassée d'avoir laissé libre cours à son impulsivité et heureuse comme tout de revoir son amie non seulement en vie mais réveillée, à défaut d'être en pleine forme.
_Tu nous as fait une de ces peurs, commenta Fluttershy qui sentait à peine ses larmes de joie sécher sur ses joues avant que d'autres ne se mettent à couler de ses yeux. J'ai bien cru que tu resterais dans le coma pour toujours !
_Moi rester dormir toute ma vie ? Tu sais que j'aime bien faire la sieste mais faut quand même pas exagérer, commenta Rainbow Dash. Je suis out depuis combien de temps ?
_Deux cent-dix muffins ! déclara Derpy après avoir rapidement calculé de tête.
Puis, voyant que Fluttershy et Rainbow Dash la regardaient d'un air abasourdi, elle traduisit mieux sa pensée.
_Plus ou moins trois semaines.
_Trois semaines ? s'exclama Rainbow en se redressant comme un ressort. Ça fait quelque chose du genre...vingt-et-un jours ? Presque un mois ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi je suis pas dans la grange ?
_Du calme, lui intima Fluttershy en posant son sabot sur sa poitrine, en évitant ses côtes douloureuses et en la repoussant doucement sur son lit. On va tout te dire si c'est ça que tu veux. Mais tu dois y aller doucement. C'est déjà un miracle que tu sois aujourd'hui parmi nous, on ne va pas tenter la chance, ok ?
_On parle pas de chance avec moi Shy, répliqua la pégase d'un air sûr d'elle, je suis quand même Rainbow Danger...
_DASHIE EST REVEILLEE ? VOUS SAVEZ CE QUE CA VEUT DIRE ? UNE FETE !
Avant que Derpy ou Fluttershy ne puissent faire quelque chose, une Pinkie Pie déchaînée s'était littéralement téléportée au chevet de Rainbow Dash et seule la pégase grise qui la retenait à même les pattes, l'empêchait de sauter de joie mais au sens propre cette fois ci, sur le lit de la malade.
_C'est mégasuperultragénial que Dashie soit réveillée parce que franchement, si on dort, ça sert à rien parce qu'on peut pas faire de fêtes ou manger des gâteaux enfin moi je dis ça mais y a aussi les soirées pyjamas, ça existe, d'ailleurs, on devrait en faire une ici même si on a pas de pyjama c'est pas grave c'est l'intention qui compte pas vrai ?
_Pinkie...lâcha Rainbow Dash après quelques secondes pour lui permettre d'encaisser le choc. Qu'est-ce qui est arrivé...à ta crinière ?
_Oh, expliqua Pinkie Pie en haussant les épaules, j'ai enlevé ma perruque, c'est tout.
Le plus impressionnant pour Derpy et Fluttershy qui avaient vu le crâne de leur amie rasé à blanc quand ils l'avaient retrouvée à moitié ensevelie mais seulement légèrement blessée dans les tranchées allemandes, c'était à quel point l'habituelle crinière frisée de la ponette rose revenait rapidement. En trois semaines, des mèches bouclées apparaissaient déjà de façon complètement anarchique sur sa tête. Pinkie Pie s'était amusée de sa nouvelle coiffure - elle le prononçait à la française, de la même façon que Rarity - et laissait libre cours à ses cheveux pour qu'ils reprennent leurs droits.
_Je sais que j'avais l'habitude de me plaindre de ma perruque parce qu'elle était trop chaude mais elle m'a bien aidée là bas. T'aurais vu les dégâts que ça a fait quand l'obus a touché le dortoir, boum, tout était noir, tout m'est tombé dessus mais ma perruque a protégé ma tête parce qu'elle était toute douce. Comme ça, quand on est venu me chercher un peu plus tard, j'allais supermégagigahyper bien ! Tu crois qu'ils font des médailles pour des perruques ?
_Pinkie peut surtout remercier la chance, dit Fluttershy. L'obus a presque tout détruit dans la pièce, tué des dizaines et des dizaines de soldats...Pinkie s'en est sortie avec une grosse bosse. Je pensais pas que c'était physiquement possible.
_J'm'en moque de la physique moi, déclara la terrestre en mordant à pleines dents dans un gâteau qui s'était subitement matérialisé dans son sabot, je suis Pinkie Pie ! On se revoit plus tard Dashie. Lalalalalala, chantonna t-elle en s'éloignant.
_Elle est toujours autant...
_Pinkie, lâcha Derpy, finissant la phrase de Fluttershy.
_Au moins elle semble contente, soupira Rainbow Dash dans un grognement de douleur en se laissant retomber sur l'oreiller. Bon on va enchaîner les questions idiotes de suite : je suis où, j'ai loupé quoi, est-ce que je vais pouvoir recommencer à voler bientôt ?
_En théorie, tu pourrais voler de suite, dit Fluttershy. Tes ailes n'ont pratiquement rien. Mais le reste de ton corps est sérieusement endommagé.
_J'avais cru comprendre, grogna Rainbow en effleurant du bout de son sabot la cicatrice qui lui ornait le ventre au niveau de son nombril, cadeau du poignard de Spitfire.
_La blessure la plus importante, commenta Derpy en se rapprochant du lit à son tour, c'est ta patte avant. Elle est très méchamment brûlée. Tu as eu de la chance que Fluttershy ait pu opérer vite, ça a pas eu le temps de s'infecter. Sinon, tu disais au revoir à ta patte.
_Opérer ? Shy, c'est toi qui m'a...?
La pégase jaune hocha timidement la tête.
_Avec un coup de sabot de Derpy oui. On a fait notre maximum et on s'en est bien tirées.
_Ma patte va guérir pas vrai ?
Malgré le ton assuré que la pégase arc-en-ciel voulut prendre, Fluttershy et Derpy sentirent la peur et le doute trôner au milieu de la phrase de Rainbow.
_Elle est brûlée jusqu'à l'os, expliqua Fluttershy en passant très doucement son sabot sur le bandage serré qui courrait du genou à l'ergot de son amie, c'est pas quelque chose dont on guérit vite. Mais on trouvera bien un moyen de t'aider, ne t'en fais pas.
Dash baissa la tête, comme si elle accusait le coup.
_Et la guerre ? demanda t-elle soudain. On en est où ?
_Les muffins sont cuits, déclara Derpy d'un ton solennel.
Elle fronça les sourcils et se gratta la crinière :
_Euh non en fait. Parce que quand les muffins sont cuits c'est que c'est bien. Et là ca va pas...comment je pourrais dire...les muffins sont crus ?
Laissant la pégase couleur fer débattre avec elle-même, Fluttershy décida de renseigner elle-même Rainbow Dash.
_Il y a trois semaines, l'ennemi a attaqué nos lignes à l'ouest. Une grosse attaque a eu lieu en Belgique, en Wallonie et dans les Flandres, là où nous étions.
_On les a pas repoussés ? Je croyais qu'on attendait une attaque de l'Entente ?
_Pas avant au moins deux mois, la corrigea Derpy. Et bien plus au sud, dans un coin que les français appellent le Chemin des Dames. C'est joli d'ailleurs comme nom ça...
_Quoiqu'il en soit, poursuivit Fluttershy, on a réussi à contenir un peu l'ennemi mais les anglais avaient débarqué dans notre dos, depuis la mer du Nord et ils ont verrouillé Anvers. Le Pegasuskorps et les allemands, on s'est retrouvés bloqués dans une poche.
_L'Entente a enfoncé l'Allemagne depuis et isolé ses divisions en France. A ce qui parait aujourd'hui, l'est de la Belgique est complètement repris et les anglais se préparent à passer la frontière du Reich.
Rainbow Dash déglutit et pâlit.
_Vous êtes en train de me dire qu'on est en train de perdre la guerre ?
_On en sait rien, avoua Derpy après un blanc. On est restés coincés dans les Flandres trois semaines, le temps de négocier un rapatriement sanitaire en Equestria.
_Alors on retourne à la maison ? demanda Rainbow.
_Ordre à tous les sujets de l'Empire de se replier à l'intérieur des frontières equestriennes, dit la pégase grise, récitant de mémoire le dernier télégramme de Luna adressé à toutes ses forces impériales. Donc oui, on retourne à la maison. Et on verra comment ça se passe.
Derpy s'éloigna à nouveau du chevet de Dash en faisant signe à Fluttershy.
_Viens, dit-elle à son amie. On doit laisser Rainbow se reposer et on a d'autres malades à voir.
Je suis pas fatiguée ! aurait voulu crier la pilote à Derpy mais le simple fait de penser cette phrase la vida des faibles forces qu'elle avait accumulées depuis son court réveil. Elle balbutia quelques mots à moitié compréhensibles - Fluttershy reconnut "énorme", "géniale" et "vingt pourcent moins crevée que toi" - avant que le sommeil ne l'emporte comme une lame de fond. Fluttershy sourit en voyant son amie épuisée mais en vie, au moins.
Elle passa son sabot dans sa crinière arc-en-ciel pour en défaire quelques nœuds, se pencha sur Rainbow Dash et l'embrassa sur le front. Derpy avait raison, elles devaient la laisser se reposer.
Et bien qu'elle ne l'avouerait jamais, l'infirmière se moquait bien de savoir comment Equestria allait devoir gérer les revers de fortune des dernières semaines.
Sa plus ancienne meilleure amie était en vie et c'était ça le plus important.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.