Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 12

- Lève-toi, Twilight !

La jeune princesse sentit quelqu’un la tirer par les pattes pour la remettre debout. En levant les yeux, elle reconnut la crinière emmêlée d’Applejack. Shining Armor galopait également vers elle.

- Ils vont attaquer ! lança-t-il. Tout le monde à la tour, vite !

Une fois debout, Twilight tourna la tête de l’autre côté. Le dirigeable encore en état de marche vrombissait comme un insecte furieux, prêt à l’assaut. Twilight et les autres galopèrent vers le centre de la cité aux côtés d’Arpegio et des autres licornes.

- Ce sont des poneys qui étaient prisonniers ? demanda Shining Armor.

- Oui, souffla Twilight entre deux foulées. Il fallait qu’on les délivre.

Elle ferma les yeux et frissonna. Elle ne parvenait pas à chasser de son esprit l’image du corps désarticulé du poney qu’elle n’avait pu sauver. Elle en avait la nausée. Enfin, ils arrivèrent au pied de la tour, où les attendaient Pinkie Pie, Rarity et une dizaine de gardes de cristal.

- Faites monter tout le monde dans la tour ! ordonna Shining Armor.

À ce moment, une série de détonations retentirent. Tous se campèrent sur leurs pattes et tournèrent la tête vers les limites de la ville. Le dirigeable venait de tirer ses projectiles, qui se fracassèrent sur le bouclier en répandant leur poudre. Le nuage rougeâtre rampa sur le dôme comme une vague, éclairé par la lumière de l’Empire. Le grésillement du poison qui rongeait le sort de protection s’amplifia.

- En haut, vite ! ordonna Shining Armor.

Alors que la foule grandissante de poneys de cristal se pressait vers les escaliers, il se tourna vers le Coeur de Cristal, qui lévitait en tournoyant entre les quatre piliers. Twilight suivit son regard.

- Je m’en occupe, dit-elle en filant.

Elle s’arrêta devant le Coeur et activa sa magie pour le prendre. Elle se sentait encore faible, mais ses sorts les plus simples répondaient toujours. Elle fit léviter la relique devant elle et se tourna vers un des escaliers.

Elle sentit alors un souffle à ses côtés, une brise qui semblait chuchoter à son oreille. Des images remontèrent de sa mémoire et s’insinuèrent dans son esprit. Canterlot attaquée, le feu devant la bibliothèque de magie, Poneyville qui tombait à son tour, la couronne de Célestia jetée à ses pieds et, à nouveau, le poney au regard désespéré qui tombait sans qu’elle puisse le rattraper. Elle tourna le regard vers le voile rouge qui dévorait le dôme et le monstre volant qui patientait derrière, dans l’obscurité de la nuit. Elle fixa ensuite le Coeur qui flottait devant elle puis la masse de la tour, au dessus. C’était comme si une force essayait de guider ses pensées pour lui faire comprendre quelque chose. Un autre souvenir s’imposa alors, plus insistant que les précédents. Celui de sa première visite dans l’Empire, alors que la cité tremblait sous l’assaut des nuées maléfiques de Sombra. C’était le Coeur qui les avaient sauvés, cette fois-là.

Twilight approcha sa patte de la surface de cristal étincelante. Quand elle l’effleura, d’autres visions s’infiltrèrent dans son esprit. Le passage dans la salle du trône, l’escalier blanc qui montait à l’infini, la pièce au sommet de la tour où était jadis cachée la relique. Le souffle murmura à nouveau à ses oreilles, de plus en plus insistant. C’était comme si le Coeur essayait de lui parler. Il voulait qu’elle l’emmène en haut, au sommet.

Twilight jeta un regard sur la foule qui s’engouffrait dans les escaliers et son frère qui criait ses consignes par dessus la cohue. En un bond, elle fit flotter le Coeur devant elle et galopa vers un des piliers. Des dizaines de poneys affolés se pressaient dans l’entrée pour monter. Twilight les bouscula sans ménagement et s’engouffra dans l’escalier, ignorant les cris et les protestation autour d’elle. Elle progressa dans la spirale de marches, brandissant le Coeur devant elle. À la vue de la relique étincelante, la plupart des poneys s’écartaient et se pressaient contre les murs pour la laisser passer. Enfin elle déboucha dans le grand hall de la tour, déjà à moitié rempli de poneys apeurés. Cadence, Spike et les autres se tenaient au milieu de la pièce.

- Twilight ! s’écria le petit dragon en la voyant arriver.

Twilight tourna le tête vers Cadence. L’alicorne rose était assise au sol, le visage crispé. Une aura tremblante entourait sa corne tandis qu’elle luttait pour maintenir le sort de protection.

- Il faut faire quelque chose, fit Rarity. Elle ne pourra pas tenir très longtemps.

Cadence leva le visage vers Twilight. De grosses gouttes de sueur lui coulaient sur le front. Quand leurs regards se croisèrent, l’image de la salle du trône et du passage vers le sommet de la tour s’imposa à nouveau dans l’esprit de Twilight. C’était comme si une force s’emparait d’elle et la forçait à obéir. Sans une explication, elle galopa vers le corridor qui menait à la salle du trône, le Coeur lévitant à côté d’elle.

- Twilight, où est-ce que tu vas ? lança Spike derrière elle.

Sans répondre, la jeune princesse continua sa course jusqu’à la salle, dont les portes étaient grandes ouvertes. Elle s’arrêta et fixa le trône, en face d’elle.

Le passage était toujours dissimulé. Il n’avait pas été rouvert depuis qu’elle-même et Spike l’avaient emprunté, plus d’un an auparavant. Elle allait à nouveau devoir utiliser la magie sombre pour le faire apparaître. Elle reprit son souffle puis pointa sa corne devant elle et se concentra. Les premières ondes parcoururent son esprit avant de se réunir pour converger vers sa corne, qui se mit à bourdonner. Des volutes obscures mêlés de lueurs mauves et vertes l’entourèrent tandis que le sort fusait pour atteindre le trône, droit sur le joyau qui en ornait le sommet. Une ombre surgit et envahit la pièce. Le sol frémit tandis que, devant les marches, l’entrée de l’escalier se dévoilait.

Twilight interrompit le flux de magie sombre et s’avança prudemment. L’escalier était aussi obscur et inquiétant que la fois précédente. La murmure à ses oreilles reprit, encore plus insistant. De nouvelles images l’assaillirent. Elle devait faire vite. Sans attendre, elle s’engouffra dans le passage et descendit les marches, le Coeur toujours à ses côtés.

Après une interminable descente, elle arriva enfin en vue du fond. Elle frémit. Allait-elle une fois de plus devoir affronter la porte maléfique ? Quelle scène de cauchemar allait-elle être forcée de vivre, cette fois ? Elle posa le sabot sur le sol, déglutit et leva la tête.

La porte noire était devant elle, fermée et immobile. Twilight respira un grand coup et se concentra à nouveau. Cependant, à sa grande surprise, la porte s’ouvrit d’elle même avant qu’elle n’ait lancé le moindre sort. Elle se redressa et écarquilla les yeux. La porte ouverte inondait le fond de l’escalier d’une douce lueur blanche. Prudemment, Twilight s’approcha. Était-ce une illusion ? Un autre de ses cauchemars se cachait-il derrière, prêt à l'envoûter ? Elle rassembla son courage et passa la tête de l’autre côté.

Une nouvelle volée d’escalier montait en spirale à l’infini. Twilight cligna des yeux pour s’assurer que ce qu’elle voyait était réel. La porte s’était ouverte devant elle, comme pour l’inviter à passer, comme si le château tout entier voulait qu’elle amène le Coeur au sommet de la tour. Même les résidus de magie sombre du Roi ne s’opposaient pas. Soudain, un grondement se fit entendre à travers les murs. La lumière diffuse qui éclairait la colonne d’escaliers vacilla et clignota avant de retrouver son éclat. Twilight sentit la force qui la guidait la presser vers les marches pour l’obliger à monter. Elle devait faire vite. Elle se mit à galoper les marches quatre à quatre, insensible à la fatigue ou à l'essoufflement. La force qui s’insinuait en elle actionnait ses pattes sans qu’elle ait besoin d’y penser et prenait possession de son esprit. Elle n’avait qu’une chose en tête : parvenir au sommet. Devant elle, le Coeur frémissait, sa lumière montant et descendant au rythme des vagues de pensées qui assaillaient Twilight. L’escalier se faisait de plus en plus sombre au fil de son ascension. La magie de la tour s’affaiblissait, comme rongée par une force maléfique.

Enfin, Twilight déboucha dans la pièce au sommet de la tour. La souffle à ses oreilles la guidait avec fermeté, cependant elle se força à regarder au dehors. Le bouclier avait prit une hideuse teinte rouge sang. Les longs volutes de poussière rampaient dessus tels des serpents. De tous côtés, le dôme s’assombrissait, noirci par le poison qui le rongeait. Soudain, il disparut complètement, englouti par la nuit. Twilight sentit la tour frémir. Un vrombissement lointain s’éleva. Le dirigeable intact se mettait en marche. Sa proue survolait déjà les premiers bâtiments. Le deuxième resta immobile pendant quelques secondes puis se mit lentement en mouvement et dériva lui aussi vers la cité, un filet de vapeur s’élevant par l’arrière. De vagues cris de panique commencèrent à s’élever.

Twilight se détourna de ce spectacle et fit volte face vers le centre de la pièce. Le souffle qui la guidait était devenu un grondement sourd. La jeune princesse s’avança, le Coeur brandit devant elle. La relique frémissait et pulsait. Twilight pouvait sentir la magie qui grondait dans le cristal. Elle le plaça au centre puis recula de quelques pas, obéissant sans résistance à la volonté qui la guidait. Elle sentit cette force l’obliger à se courber, à pointer sa corne sur le Coeur une nouvelle fois. De nouvelles vagues de magie se réveillèrent au quatre coins de son esprit et s'avancèrent en tortillant pour s’assembler. Twilight trembla. Sa magie échappait à son contrôle. Quelque chose de sombre prenait forme en elle, une volonté d’acier, grondante et furieuse. La vague de magie s’intensifia. Des éclairs sombres fusèrent autour d’elle. Effrayée, Twilight tenta de se dégager de l’emprise de cette force, mais elle en fut incapable. La puissance accumulée jaillit hors d’elle et frappa le Coeur en plein centre.

Twilight sentit l’énergie se libérer, à la fois en elle et hors d’elle. Une puissance furieuse circulait tout autour. Elle se tenait au centre de la cité de cristal, sa vison s’étalant sur l’Empire entier. Elle voyait les deux monstres cuirassés qui fondaient sur elle. Le premier avançait en vrombissant, tout près déjà. Le deuxième, celui qui avait été saboté, traînait derrière tel un animal boiteux. Cette chose fumante et pataude avait l’affront de l’attaquer. Cette carcasse de métal déjà meurtrie glissait vers elle en suintant la vapeur par ses plaies, assez folle pour menacer son royaume tout puissant. Pour le menacer lui. Une colère indicible gronda et s’amplifia. Elle enfla jusqu’à remplir tout l’espace, ses immenses vagues dansant autour de lui. Le cristal frémit. Dans une gerbe de lumière noire, la magie fusa et s’élança comme un éclair sur sa misérable cible.

La tour toute entière trembla. Un bruit de tonnerre gronda et résonna pendant de longues secondes. Twilight se força à ouvrir les yeux. La pièce était parsemée de flammes sombres aux teintes nauséeuses. Le cristal tournoyait à toute vitesse devant elle, une nuée noire pulsant en son centre. Un grand bruit au dehors attira son attention. Repoussant la force maléfique qui tentait de s'insinuer à nouveau dans son esprit, elle se retourna.

Le deuxième dirigeables était en flamme. Sa coque éventrée vomissait d’épais nuages de fumée noire qui se mêlaient aux ténèbres de la nuit. Dans un bruit infernal, sa partie arrière explosa, projetant une immense gerbe de feu qui éclaira la cité toute entière. Dans un horrible grincement, l’engin se mit à chuter.

- Twilight !

La jeune princesse s’arracha à cette vision d’enfer et se retourna. Spike et Applejack venaient de surgir de l’escalier et galopaient au milieu des dernières lueurs de magie sombre qui s’agitaient. Ils se précipitèrent sur elle.

- Twilight, tu vas bien ? fit Applejack en lui prenant le visage dans les sabots. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Avant que Twilight ait pu répondre, un choc sourd retentit. La tour trembla un nouvelle fois, plaquant les deux poneys et le dragon au sol. La carcasse déchiquetée du dirigeable venait de s’écraser dans les faubourgs de la cité, soulevant une nouvelle tempête de flammes. Twilight dut plisser les yeux pour ne pas être aveuglée par l’éclat du brasier.

Tout trois se relevèrent.

- Twilight, c’est toi qui a fait ça ? fit Spike d’une voix tremblante.

Le jeune dragon fit quelques pas en arrière, apeuré. Applejack lança à son tour un regard vers le Coeur, qui gisait à présent au sol, puis vers Twilight. Elle recula à son tour, une expression indéchiffrable sur le visage.

- J’ai… commença Twilight.

Avant qu’elle n’ait pu en dire plus, une nouvelle série de détonations fit trembler la tour. La lumière vacilla. Twilight sentit la magie du cristal être aspirée, comme si chaque parcelle d’énergie s’évaporait. Elle se pencha par dessus le bord et regarda en bas. Le dirigeable intact n’était plus qu’à quelques dizaines de mètres de la tour. Déjà, il pressait son flanc contre le bâtiment, à hauteur du grand balcon. Dans une nouvelle secousse, il accosta. La tour vidée de sa magie tremblait. Dans un grand craquement, plusieurs fissures apparurent dans les murs.

- Il faut redescendre, vite ! lança Applejack en s’élançant vers l’escalier.

Twilight se remit debout et se tourna vers Spike, qui la fixait toujours d’un air inquiet.

- Je… Je ne voulais pas faire ça, fit-elle en halletant. Je pensais que si j’emmenais le Coeur ici, il pourrait nous protéger. Mais la magie sombre s’est emparée de moi, et…

Spike le prit le visage dans ses pattes.

- Ce n’est pas grave, Twilight. Mais maintenant, il faut descendre!

Il courut ramasser le Coeur tandis que Twilight suivait Applejack dans l’escalier. Quand Spike la rattrapa avec la relique dans les bras, elle le souleva et l’installa sur son dos.

Autour d’eux, la lumière du cristal diminuait à vue d’œil. De nouveaux craquements se firent entendre. Les deux poneys galopaient aussi vite qu’ils pouvaient. Au bout d’une interminable course, ils franchirent la porte maléfique encore grande ouverte et remontèrent vers la salle du trône. Twilight se hissa au dehors.

- Parfait, Mlle Sparkle, fit une voix sinistre. Maintenant, donnez-nous le Coeur.

Twilight se retourna, la sueur lui parcourant l’échine. L’amiral Friedrich et ses soldats entouraient l’entrée du passage. Shining Armor était couché au sol, assommé. Deux bouquetins soutenaient le corps inerte de Cadence. Tous portaient des pierres rouges sur leurs armes.

- Cadence ! s’écrit Twilight.

- Rassurez-vous, elle n’est qu’évanouie, dit Friedrich. Elle supporte le minerai encore moins bien que vous, on dirait. Lui non plus n’a rien, fit-il en désignant Shining Armor. Maintenant, faites glisser le Coeur vers nous puis avancez gentiment.

- Pas question ! lança Applejack.

À ce moment, un nouveau craquement se fit entendre. De grandes lézardes filèrent le long des murs et du plafond.

- Je me dépêcherais, si j’étais vous, fit Friedrich en élevant la voix. Je ne pense pas que cette tour tiendra encore très longtemps.

Résignée, Twilight baissa la tête et fit un pas en avant.

- Twilight, non ! fit Applejack en la retenant par la patte.

La jeune princesse se dégagea avec douceur et fit encore quelques pas. Elle posa le Coeur au sol devant elle et poussa pour le faire glisser jusque de l’autre côté. Un bouquetin s’avança prestement pour le ramasser.

- Très bien, continua Friedrich. Maintenant, rendez-vous sans faire d’histoires.

Twilight s’avança, tête basse. Un grondement se fit alors entendre au dessus d’eux. Elle leva la tête juste à temps pour voir le plafond lézardé s’ouvrir et se désagréger. Dans une grande secousse, la moitié de la voûte s’effondra dans la salle. D’énormes morceaux de cristal se fracassèrent au sol, juste devant elle. Un nuage de poussière s’éleva. Twilight recula aussi vite qu’elle put. Au dessus du bruit des cristaux qui volaient en éclat, elle entendit l’amiral ordonner la retraite. De l’autre côté des gravas, les bouquetins se précipitèrent vers la sortie, emmenant leur butin avec eux. La tour continuait de trembler tandis que de nouvelles fissures apparaissaient.

- Il faut les rattraper ! lança Applejack en s’élançant.

Elle bondit et escalada le monceau de gravas. Twilight et Spike la suivirent en s’efforçant de ne pas avaler trop de poussière. De l’autre côté, le corps inerte de Shining Armor gisait toujours au sol. Twilight se précipité vers son frère et plaça sa tête sur sa poitrine. Il respirait normalement et n’avait pas l’air blessé.

De nouveaux craquements et des bruits de cristal brisés retentirent. À l’autre du couloir, Twilight entendit le vrombissement du dirigeable qui appareillait.

- Ils s’enfuient ! cria Applejack. Il faut les rattraper !

- D’abord le sortir d’ici ! fit Twilight en soulevant son frère.

Applejack vint à son aide. Ensemble, elles soulevèrent l’étalon et empruntèrent l’escalier, Spike à leurs côtés. Ils surgirent sur la place, entre les piliers, et s’éloignèrent autant qu’ils purent. Twilight leva les yeux vers le dirigeable qui faisait voile devant eux. Il avait déjà presque franchit les limites de la cité. À côté, l’énorme carcasse du deuxième monstre brûlait toujours. L’incendie éclairait la nuit et répandait sa fumée sur la ville.

Dès qu’elles eurent posé Shining Armor à terre, Twilight décolla et s’élança. Une bourrasque bleue fila à ses côtés.

- Twilight, qu’est-ce que tu fais ? cria Rainbow Dash.

- Ils ont Cadence et le Coeur ! répondit la jeune princesse sans ralentir.

Toutes deux s’élancèrent de plus belle. Twilight battait des ailes aussi rapidement qu’elle pouvait pour ne pas se laisser distancer. Cependant, la fatigue la gagna rapidement. Elle était fourbue et essoufflée. De douloureuses crampes se mirent à la lancer et la forcèrent à ralentir.

- Twilight, ça va ? fit Rainbow Dash en se précipitant pour la soutenir.

- On n’y arrivera pas, souffla-t-elle entre deux gorgées d’air. On ne les rattrapera jamais.

- Si, on y arrivera ! claironna Rainbow. Encore un effort !

La jeune princesse leva la tête vers le monstre qui s’éloignait toujours davantage et soupira.

Soudain, une lumière laiteuse se mit à briller devant elles. Twilight écarquilla les yeux. En face, entre l’horizon et la quille du monstre, la Lune se levait. Une forme sombre se tenait en son centre, lévitant dans les airs. Le son lointain d’une trompe retentit. Un fourmillement de silhouettes ailées agitèrent les ténèbres de la nuit et se rangèrent en formation devant le dirigeable. La forme à leur tête se cabra, ses courbes se découpant à contre jour sur la face blanchâtre de la Lune.

- Princesse Luna ! s’écria Twilight.

Elle n’en croyait pas ses yeux. Luna s’était échappée et avait rallié les pégases pour partir à l’assaut des monstres. Elle n’était pas la seule princesse encore libre. Equestria n’était pas encore vaincue. Dans un grand cri collectif, les pégases se lancèrent à l’attaque.

- Ils vont se faire griller ! fit Twilight.

- Non, répondit Rainbow Dash. Regarde !

Les pégases s’élancèrent vers la coque du dirigeable, mais ne se posèrent pas dessus. Ils se mirent à tournoyer de part et d’autre de l’engin, entraînant dans leurs rondes les nuages aux alentours. Les cumulus en mouvement se mirent à grossir et à se boursoufler. Un grondement de tonnerre s’éleva dans les airs tandis que les masses de nuages enflés se mettaient à crépiter. Dans un grand flash, deux éclairs jaillirent et frappèrent le dirigeable de plein fouet. L'électricité parcourut la cuirasse de l’engin. Twilight et Rainbow observaient la scène, les yeux écarquillées, tellement tendues qu’elles en oubliaient presque de respirer.

Les dernières étincelles crépitèrent puis s’éteignirent. Le dirigeable continua sa route, imperturbable.

- Il est isolé ! lança Twilight. Les éclairs ne lui font rien !

En face, les pégases changèrent de manœuvre. Ils formèrent un cercle devant l’engin et se mirent à voler en spirale, de plus en plus vite. Le vent se leva, comme si l’air était aspiré vers eux. Un nuage de poussière se souleva au sol et monta en tourbillonnant, formant une colonne autour de laquelle les poneys ailés tournaient toujours.

- Ils forment une tornade ! jubila Rainbow. Ils vont l’envoyer à terre !

- Non ! cria Twilight. Cadence est à l’intérieur ! S’il s’écrase…

Le sourire de Rainbow disparu.

- Alors il faut leur dire d’arrêter !

Elle s’élança comme une flèche, Twilight sur les talons. La tornade en formation grandissait. Un vent de tempête rugissait tout autour, à tel point que Twilight avait du mal à maintenir son vol. Le dirigeable se mit à tanguer.

- Arrêtez ! hurla Twilight par dessus le bruit. Ne faites pas ça !

Sa voix se perdit dans la tempête. La tornade était presque prête. Mais alors que les pégases s’apprêtaient à la libérer et à la lancer sur l’ennemi, un tir retentit. Une énorme boule de feu explosa devant la pointe de l’engin. Les flammes furent aspirées par la tornade, s’élevèrent et jaillirent de tous côtés. Les pégases se dispersèrent en tous sens pour échapper à la colonne incandescente. Certains, les plumes en feu, piquèrent vers le sol. La tornade, abandonnée, faiblit et se dispersa. Le dirigeable continua d’avancer, sa proue déchirant le voile de fumée. Plus personne ne semblait pouvoir l’arrêter. Mais, quand les restes de fumée et de poussière se furent dispersés, une silhouette sombre s’éleva devant lui.

La Princesse Luna se tenait immobile dans les airs, sa crinière et sa queue dansant à la lueur de son astre. Elle leva les pattes au ciel, ses ailes battant en rythme dans son dos. Les étoiles autour d’elle étincelaient comme des diamants. L’aura blanchâtre de la Lune s’intensifia alors qu’en même temps la voûte nocturne semblait s’obscurcir encore plus, jusqu’au plus ténébreux des noirs. Les yeux de la princesse se mirent à luire tels des lampes. L’air tout autour frémit. Un souffle de vent s’éleva et tourbillonna autour de la princesse, agitant sa crinière comme une flamme. Pendant une fraction de seconde, tout se figea, puis une onde noire parcourut les airs, comme un voile de nuit qui recouvrait tout et traversait chaque chose sur son passage. L’onde parcouru le dirigeable et le traversa d’avant en arrière. Quand elle atteignit Twilight et Rainbow Dash, les deux juments fermèrent les yeux. La jeune princesse sentit la nuit la traverser et teindre chaque parcelle d’elle des couleurs d’ombre du soir. Elle se sentait épuisée. Ses battements d’aile faiblirent encore et elle se laissa descendre doucement, jusqu’à sentir le sol sous ses pattes. Elle entendit Rainbow se poser à ses côtés. Elle reprit son souffle et rouvrit les yeux.

Luna était toujours immobile dans les cieux. Cependant, ses yeux ne brillaient plus. Le vent était tombé et la Lune avait retrouvée sa douce aura habituelle. En face d’elle, l’immense forme noire du dirigeable flottait dans les airs, pétrifiée et silencieuse, comme si toute sa machinerie s’était subitement éteinte. L’engin avançait toujours sur son élan, mais plus rien ne le propulsait. Dans un grincement, se proue s’abaissa et il commença à glisser vers le sol. À mesure qu’il avançait en perdant de l’altitude, le sinistre grincement de métal s’amplifiait. La pointe avant de la cabine finit par toucher terre, ouvrant un énorme sillon dans la toundra. Le sol trembla tandis que l’engin freinait en labourant la terre tel un séisme. Enfin, il s’immobilisa, sa quille enfoncée dans la tourbe.

Une fois remise sur ses pattes, Twilight secoua la tête pour reprendre ses esprit et galopa vers Luna, qui rejoignait le sol. La princesse portait un casque et une armure argentée dont le métal poli scintillait dans la nuit. Tandis que Rainbow Dash s'inclinait devant elle, Twilight elle se pressa contre sa poitrine.

- Je suis tellement soulagée de vous voir, Princesse, fit-elle, au bord des larmes.

L’alicorne couleur de nuit lui caressa tendrement la crinière.

- Appelle-moi Luna, Twilight, fit-elle avec douceur.

La jeune alicorne se redressa et contempla Luna en souriant. Toutes deux tournèrent ensuite la tête vers le dirigeable, toujours immobile dans l’herbe. Les restes désordonnés des escadrilles de pégases commençaient à atterrir autour d’elles. Soudain, Twilight se figea.

- Cadence!

Elle s’élança vers le monstre abattu, Luna et Rainbow Dash à ses côtés.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #1949
Soron20 juin 2014 - #1948
J'ai cru au retour de Sombra pendant quelques secondes.... Ai-je mal compris ou dans cette histoire la magie noire est consciente?

C'est à peu près ça. Le château est toujours en partie habité par la magie noire de Sombra et quand celle-ci sent que l'Empire est attaqué elle cherche à se défendre en forçant Twilight à utiliser le Coeur comme une arme.
Il y a 4 ans · Répondre
Soron
Soron : #1948
J'ai cru au retour de Sombra pendant quelques secondes.... Ai-je mal compris ou dans cette histoire la magie noire est consciente?
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé