Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 13

Le soleil brillait à nouveau sur l’Empire, baignant les bâtiments de cristal de sa lumière. Au centre de la cité, la grande tour du château se dressait toujours vers le ciel, étincelante. De grandes lézardes parcouraient la façade de l’édifice, mais le bâtiment était encore debout. Dans les faubourgs, l’énorme carcasse déchiquetée du monstre détruit continuait de fumer au milieu des décombres. Plus loin, la silhouette du deuxième dirigeable était toujours clouée au sol, immobile et silencieuse.

Twilight et Shining Armor se tenaient devant le lit de Cadence, dans une chambre à l’étage de la clinique. L’étalon était assis, tête baissée, sa crinière bleue lui tombant sur le visage. Il semblait exténué. Twilight elle aussi était épuisée. Elle inspira puis leva à nouveau le visage vers sa belle-sœur étendue sur le lit.

Après la chute du deuxième dirigeable, Twilight, Luna et la cohorte de pégases s’étaient précipités à l'intérieur pour sortir la princesse du monstre accidenté. La plupart des soldats caprésiens s’étaient rendus sans résister. Beaucoup d’entre eux était blessés ou commotionnés pas le crash. Une vingtaine d’autres licornes prisonnières avaient été libérées. Les pégases avaient finalement retrouvé Cadence, enfermée dans une cabine à l’avant. Avec mille précautions, elle avait été sortie de l’engin et ramenée à tire d’aile vers la cité.

La princesse était à présent étendue sur le dos, immobile. Une de ses ailes était recouverte de bandages et maintenue dépliée par une attelle. D’autres bandages étaient en partie visibles sous les draps. Sa couronne dorée était posée sur la table de chevet.

- Elle a été très secouée au moment du crash, avaient expliqué les médecins avant que Twilight n’entre dans la chambre. Son aile gauche est fracturée et elle a deux côtés cassées. Mais, avec du repos, elle devrait s’en sortir. Elle est toujours dans le coma, mieux vaut ne pas essayer de l’en sortir pour l’instant.

Twilight frissonna en repensant au moment où Cadence avait été sortie des entrailles du dirigeable quelques heures plus tôt, la tête ballante et le flanc couvert de sang. Elle était sans connaissance depuis que le bouclier avait cédé et il faudrait encore sans doutes de longues heures avant qu’elle n’ouvre à nouveau les yeux.

Elle entendit son frère soupirer à son tour à côté d’elle.

- Ils ont dit qu’elle allait devoir rester ici pendant au moins une semaine, fit-il d’une voix faible. Et qu’elle ne pourrait plus voler avant six mois, au mieux.

Twilight continua de fixer sa belle-sœur étendue sur le lit, sans rien dire. D’après Rainbow Dash, une aile cassée mettait énormément de temps à guérir.

La jeune princesse se tourna vers son frère.

- Et toi, ça va ?

- Toujours mal à la tête, mais c’est supportable, répondit-il en portant la patte à son front. Ma magie ne répond toujours pas.

Il se tourna à son tour vers elle.

- Les autres disent que c’est toi qui a détruit le premier dirigeable. Tu es montée dans la tour avec le Coeur et tu as lancé un sort qui l’a transpercé de part en part.

Twilight baissa la tête pour éviter de croiser le regard de son frère.

- Je ne contrôlais pas ce que je faisais, répondit-elle. Il y avait comme une voix dans ma tête qui me parlait et qui me disait quoi faire. Je pensais que c’était le Coeur qui essayait de me guider pour que je l’aide à défendre l’Empire, mais ce n’était pas lui. Quand je m’en suis aperçue, j’ai essayé de résister, mais je n’y suis pas arrivée…

Shining Armor la serra contre lui pour la rassurer.

- Il ne faut pas t’en faire. Sans ça, nous ne nous en serions peut-être pas sortis.

Twilight frissonna à nouveau.

Quelques minutes plus tard, un garde toqua à la porte et entra.

- Pardonnez-moi, fit-il avec une courbette. C’est la Princesse Luna qui m’envoie vous chercher. L’amiral est réveillé.

Twilight et son frère se fixèrent quelques secondes, puis se levèrent et suivirent le garde dans le couloir. Il les escorta jusque dans le hall du bâtiment, où la Princesse Luna les attendait en compagnie d’un des médecins.

- Il est enfin réveillé, fit-elle d’un ton grave. Nous allons pourvoir l’interroger.

Tous suivirent le poney en blouse blanche à travers le dédale de couloirs jusqu’à une pièce isolée. Deux gardes de cristal encadraient la porte.

- Ne le brusquez quand même pas trop, fit le médecin. Il est encore loin d’être complètement remis.

Shining Armor poussa la porte et entra. Luna et Twilight se regardèrent une dernière fois puis le suivirent sans rien dire. Derrière elles, les gardes refermèrent la porte.

Friedrich et les bouquetins qui étaient avec lui dans le poste de commandement du dirigeable avaient presque tous été sérieusement sonnés lors du crash, après que Luna ait lancé son voile de nuit. L’amiral souffrait de nombreuses contusions. Il avait été transporté jusqu’à la clinique sous bonne garde, malgré la réticence de nombreux poneys de cristal. À présent qu’il avait repris conscience, il allait pouvoir répondre à leurs questions.

La pièce était petite et sombre. Le bouquetin était assit sur une chaise, en face d’une table, dans une mise en scène digne d’un interrogatoire policier. En voyant Twilight arriver, il se mit à sourire.

- Nous n’arrêtons pas de nous croiser ces derniers temps, Princesse Sparkle, fit-il d’une voix mielleuse. Je serais très curieux de savoir comment vous avez réussi à vous échapper de Caprésia et à revenir ici en si peu de temps. Ce bon docteur Ulrich ne doit pas y être étranger, à mon avis. Il a toujours eu une fâcheuse tendance à se prendre d’affection pour ses sujets d’étude.

- C’est nous qui posons les questions, désormais, le coupa Shining Armor d’une voix neutre. Et il vaut mieux pour vous que vous y répondiez.

Friedrich tourna la tête vers lui sans cesser de sourire.

- Vous allez aussi me dire qu’à présent c’est moi qui ne suis pas en position de négocier, sans doutes ?

- Exactement, répondit le capitaine sans se laisser démonter. Estimez-vous heureux que nous ayons pu vous sortir de votre engin et vous soigner, vous et vos troupes. Beaucoup de poneys de cristal étaient prêts à vous abandonner à votre sort.

- Je les comprends, fit doucement Friedrich. Très bien, que voulez-vous savoir ?

- Où avez-vous emmené ma sœur ? lança Luna d’une voix dure. Qu’avez-vous l’intention de lui faire ?

- La Princesse Célestia doit être en chemin vers Caprésia, à l’heure qu’il est. Et je suis persuadé que rien de fâcheux ne lui arrivera. Son altesse l’Ibex ne s’abaisserait jamais à maltraiter sciemment une personne de sang royal, à moins que des circonstances dramatiques ne l’y obligent, fit-il d’un air entendu. Mais cela, je suis sûr que vous le saviez déjà.

- Pourquoi vouliez vous aussi emmener Cadence et Twilight ? fit Shining Armor. Et le Coeur ?

- Pourquoi ?

L’amiral laissa échapper un rire méprisant.

- Vous n’avez pas encore compris ? Même pas vous, Mlle Sparkle ? On m’avait pourtant dit que vous étiez quelqu’un de futé…

- Assez ! s’emporta Shining Armor. Répondez-nous!

L’amiral pressa son bras valide contre son flanc pour atténuer la douleur qu’avaient provoqué ses éclats de rire. Il abandonna son sourire et reprit avec le plus grand sérieux.

- Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre. Pour vaincre votre royaume et le réduire à l’impuissance, il n’est pas nécessaire de l’envahir et de l’occuper dans sa totalité. Il suffit simplement de le priver de ce sur quoi il est bâti.

- La magie, souffla Twilight.

- En effet, mais pas seulement. Ce qu’il faut surtout, c’est vous priver de ce dans quoi votre magie trouve sa source. C’est à dire vous et vos semblables, fit-il en plongeant son regard dans celui de Twilight.

- Nous ? s’étonna Twilight. Les licornes ?

- Les princesses, corrigea Luna

- Les princesses, les licornes et les objets magiques les plus puissants, comme le Coeur de Cristal, continua Shining Armor d’un ton grave.

Friedrich se remit à sourire.

- Bien sûr, il n’était pas réaliste de vouloir déporter toutes les licornes d’Equestria, continua-t-il. Il fallait limiter nos prises.

- C’est pour cela que vous vous êtes concentrés sur les licornes les plus douées, comme celles de l’école de magie, poursuivit Twilight. Et que vous avez attaqué en priorité les villes où vivent les plus de licornes, comme Canterlot et Poneyville.

- Mais votre plan a échoué ! lança Shining Armor. Nous vous avons arrêtés !

- Ah oui ? fit le bouquetin en levant un sourcil. En êtes vous sûrs ?

Le sourire méprisant de l’amiral grandit encore tandis que les trois poneys se concertaient du regard, la mine sombre.

- Ma soeur est toujours prisonnière, gronda Luna.

- Et la bibliothèque de magie a été réduite en cendres, ajouta Twilight avec colère. Des générations entières de licornes vont être privées d’accès au savoir magique.

Friedrich laissa échapper un nouveau rire qui siffla entre ses dents.

- Votre royaume est bâti sur ma magie. Sans elle, vous ne pouvez pas vous défendre, encore moins riposter. Avant que vous ne vous soyez relevés, nous reviendrons, bien plus nombreux, et vous ne pourrez pas nous résister. Ni vous, ni aucun autre.

Shining Armor s’avança et toisa l’amiral, une expression indéchiffrable sur le visage.

- Vous, amiral, vous n’irez plus nulle part.

Il se retourna et s’avança vers la porte. Twilight et Luna jetèrent un dernier regard au bouquetin, dont le rictus se détachait dans l’obscurité, puis sortirent à leur tour.

- Il a raison, fit Twilight en baissant la tête une fois qu’ils furent dehors. Sans magie, nous ne pouvons rien faire.

Shining Armor se plaça devant elle et pressa son sabot sous son menton pour qu’elle relève la tête.

- C’est faux, Twilight. Nous trouverons un moyen de les arrêter.

- Mais comment ? Célestia est prisonnière là-bas, Cadence est dans le coma et la moitié des licornes du pays sont privées de leurs pouvoirs !

Son frère lui posa la patte sur l’épaule.

- Mais nous, nous sommes toujours là. Toi, moi, tes amies et tous les autres.

Il se tourna vers Luna, debout à côté d’eux

- N’est-ce pas, Princesse Luna ?

Twilight se tourna elle aussi vers l’alicorne marine. Luna semblait elle aussi exténuée. Elle porta son sabot à son front.

- Pardonnez-moi, fit-elle en fermant les yeux. Cette nuit m’a éreintée.

Twilight considéra la princesse avec tristesse. Le sortilège qu’elle avait lancé pour arrêter le dirigeable semblait lui avoir coûté une grande partie de ses forces. La jeune alicorne aperçut une larme briller au coin de l’œil de Luna. Elle se tourna vers son frère, qui lui rendit son regard d’un air entendu.

- Je vais retourner près de Cadence, fit-il doucement.

Il repartit vers le hall et les laissa seules. Quand il se fut éloigné, toutes deux firent marche dans la direction opposée et sortirent dans le jardin qui bordait l’arrière de la clinique. La princesse de la nuit marchait au milieu des allées, silencieuse, Twilight à ses côtés.

- Cette nuit, je l’ai sentie, finit pas lâcher Luna. L’autre, celle qui est toujours tapie en moi. Je la pensais endormie, mais elle s’est réveillée. Elle me murmurait à l’oreille, me disait qu’elle pouvait m’aider, que je n’y parviendrais pas seule.

Twilight frissonna. C’était exactement ce qu’elle même avait ressenti, là-haut, dans la tour. Devait-elle en parler à Luna ? Avant qu’elle n’ait pu décider, la princesse de la nuit reprit.

- Toi non plus, je sais que tu n’étais pas complètement toi-même, cette nuit, Twilight. Les puissances obscures te hantent également.

- Cela veut-il dire qu’on ne peut pas s’en sortir seuls ? fit Twilight, la gorge serrée. Que nous avons besoin de faire appel à la magie noire pour nous défendre ?

Luna s’arrêta et fixa la jeune ponette d’un air grave.

- Non, Twilight. Cela veut dire que c’est dans les moments de péril que le mal qui est en nous est le plus enclin à surgir. Nous devons nous méfier de lui au moins autant que de nos ennemis.

Twilight baissa la tête, désolée.

- J’aimerais tant que Célestia soit là…

Luna soupira profondément.

- Moi aussi, Twilight. Mais nous la secourrons.

- Mais comment ? Caprésia est si loin... On ne peut s’en emparer que par surprise, mais même les pégases ne peuvent pas l’atteindre assez vite pour cela.

Twilight imagina Célestia prisonnière dans la même cellule qu’elle, enfermée au cœur de la montagne, la pierre absorbant sa magie et l’affaiblissant de jour en jour. Elle frissonna à nouveau. Les souvenirs de son évasion lui revinrent un par un. La course dans le couloir au milieu des hurlements de douleur de Trixie, Silver Quill acculés par les gardes tandis qu’elle et Spike prenaient la fuite, la téléportation qui l’avait vidée de ses forces…

Soudain, elle se figea. Elle était parvenue à se téléporter de Caprésia jusqu’à la vallée de Canterlot. Au prix d’un effort immense, bien sûr, mais elle y était parvenue. Avec une source de magie suffisamment puissante comme support, elle devrait parvenir à faire le chemin inverse. Peut-être même à emmener d’autres poneys avec elle.

Luna, qui la devançait déjà de plusieurs mètres, se retourna, intriguée. Twilight leva les yeux vers elle.

- Je pense que j’ai une idée, Princesse.

 

Quelques instants plus tard, Luna, Shining Armor, Spike, Twilight et ses amies se tenait réunis dans le hall de la bibliothèque, improvisé en quartier général.

- C’est hors de question, Twilight, fit Shining Armor. Je ne te laisserai pas retourner là bas toute seule.

- Je ne serai pas seule, répondit Twilight. Avec une source de magie suffisante, je devrais pouvoir emmener d’autres poneys avec moi.

- Je suis volontaire ! claironna Rainbow Dash. Quand est-ce qu’on part ?

- Quelle source de magie ? fit l’étalon blanc sans faire attention à la pégase. Le Coeur ? Tu as vu ce qui s’est passé cette nuit, quand tu t’en es servie ?

Il se tut aussitôt, réalisant ce qu’il venait de dire. Tous autour baissèrent les yeux ou se regardèrent d’un air gêné. Twilight, désemparée, se tourna vers Luna. La princesse de la nuit lui rendit son regard, la mine sombre.

- Désolé, Twilie, fit son frère d’un air penaud. Je ne voulais pas…

- On se fiche de ce qui est arrivé là-haut, fit Applejack en s’avançant. Twilight sait contrôler ses pouvoirs, pas vrai ? dit-elle en adressant un sourire rassurant à son amie.

La jeune princesse la regarda avec émotion. Cependant, avant qu’elle ait pu répondre, Luna s’avança et prit la parole.

- Il ne serait pas prudent d’épuiser la puissance du Coeur quand l'Empire est dans cet état. La force du Cristal doit être préservée. C’est moi, Luna, qui fournirait la magie pour ce sort.

Tous se tournèrent vers elle, bouche-bés. Twilight se tint immobile, gênée. Lors de leur discussion dans le jardin de la clinique, Luna s’était spontanément proposée pour fournir la puissance nécessaire à la téléportation. Si elle ne l’avait pas fait elle-même, Twilight était à peu près certaine qu’elle n’aurait jamais osé le lui demander.

Shining Armor reprit le premier la parole

- Princesse, vous ne pouvez pas…

- Qui êtes-vous pour oser me dire ce que je peux faire ou pas ?!

- Mais c’est de la folie ! lança-t-il en se tournant vers sa soeur. Tu veux vraiment retourner là bas et te faire prendre à nouveau, Twilight ?!

La jeune princesse affronta le regard de son frère.

- Justement, c’est parce que j’y suis déjà allée que j’ai le plus de chances de retrouver Célestia et de la secourir. Et, si je me souviens bien, tu n’as toi-même pas hésité à nous envoyer infiltrer le dirigeable, cette nuit !

- Oui, et tu as vu ce que ça a donné !

- Qu'importe, c’est le seul plan que nous ayons.

- Mais Twilie, tu n’y arrivera pas ! Tu es épuisée ! Regarde toi, tu tiens à peine sur tes pattes ! Et vous aussi, Princesse, vous êtes affaiblie !

Il avait raison, Twilight se sentait exténuée. Luna elle aussi semblait avoir grand besoin de repos.

Rarity s’avança et leva une patte, comme pour mettre fin à la dispute.

- Il a raison, Twilight. Quoi que tu décides de faire, il faut d’abord que tu dormes. D’ailleurs, je pense que nous en avons tous besoin.

Derrière elle, les autres ponettes et Spike acquiescèrent. Aucun d’eux n’avait dormi depuis plus d’un jour.

- C’est vrai, renchérit Applejack. Et la nuit porte conseil.

- Bon, très bien, fit Shining Armor d’un air résigné. Nous en rediscuterons plus tard.

Tandis que lui et Luna restaient dans le hall encore un moment, les six amies et Spike prirent la direction du stade de la cité, aménagé en refuge d’urgence après que l’accès au château eut été condamné. Ils prirent possession d’une des loges, dans laquelle une série de lits de camps avaient été installés. Les ponettes s’étendirent ou se laissèrent tomber avec délice. Spike se roula en roula en boule à côté de Twilight, qui se laissa glisser vers le sommeil.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #46363
Magillon02 mars 2017 - #46357
Je me demande pourquoi twilight ne leur montre pas Trixie après les expériences des boucs pour leur faire comprendre qu'il faut faire vite ?

J'avoue ne plus me souvenir de tous les détails de l'histoire ; ça commence à faire longtemps, déjà.
Il y a 10 mois · Répondre
Magillon
Magillon : #46357
Je me demande pourquoi twilight ne leur montre pas Trixie après les expériences des boucs pour leur faire comprendre qu'il faut faire vite ?
Il y a 10 mois · Répondre
Piapiou
Piapiou : #2000
- Les autres disent que c’est toi qui a détruit le premier dirigeable. Tu est montée dans la tour avec le Coeur et tu as lancé un sort qui l’a transpercé de part en part. est -> es

- Cette nuit, finit pas lâcher Luna, je l’ai sentie. L’autre, celle qui est toujours tapie en moi. Je la pensais endormie, mais elle s’est réveillée. Elle me murmurait à l’oreille, me disait qu’elle pouvait m’aider, que je n’y parviendrais pas seule. pas -> par
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé