Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 11

La troupe était à nouveau réunie dans le salon du château. Au dehors, les silhouettes des dirigeables se devinaient à peine dans le noir de la nuit.

- Il faut évacuer la cité avant l’aube, déclara Shining Armor. Nous devons tous partir tant qu’on le peut encore.

- Pour aller où ? répondit Cadence. Nous sommes au milieu de la toundra, il n’y a nulle part où se cacher !

- Tu n’envisages quand même pas sérieusement d’accepter leur chantage ?

- Quoi que nous fassions, le résultat sera le même, fit Cadence, désespérée. Nous n’avons pas suffisamment de gardes pour pouvoir résister et les autres villes sont trop loin pour que nous puissions appeler à l’aide. Autant éviter les dégâts inutiles.

- Je refuse que tu sois faite prisonnière, Cadence ! Et Twilight aussi !

- Il a raison, appuya Rarity. Vous êtes les dernières princesses qui nous restent. Si vous vous rendez, qu’arrivera-t-il ?

Elle tourna le regard vers Twilight, assise dans le divan. La jeune alicorne n’avait pas dit un mot depuis de longues minutes. Elle tenait entre ses sabots la couronne de Célestia, que l’amiral Friedrich leur avait jetée. Celle de Luna était posée sur la table basse, à côté d’elle. Elle se rappela la prison creusée dans la montagne et la pierre à son cou qui l’avait vidée de ses forces et repensa à Silver Quill et aux autres qui étaient toujours prisonniers là bas. Les caprésiens allaient sûrement aussi y enfermer Célestia et Luna, si ce n’était déjà fait, et elle et Cadence les rejoindraient probablement sous peu.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont voulu négocier au lieu de tout de suite attaquer, dit Applejack.

- Par facilité, sans doutes, finit par lâcher Twilight d’une voix morne. Ils préfèrent que nous nous rendions plutôt que d’avoir à mener un assaut. Il n’y a pas de licornes dans l’Empire, à part nous. Leur minerai viendrait à bout du bouclier mais il ne pourrait pas neutraliser la population comme il l’a fait à Canterlot. Ils seraient obligés d’investir les rues de la ville pour s’en emparer.

- Alors cassons leur la figure avant ! lança Rainbow Dash dans une pirouette.

- Et tu comptes t’y prendre comment, Rainbow ? fit Twilight, à bouts de nerfs. En fonçant droit sur eux pour qu’ils te grillent à nouveau ? Et est-ce que tu vois beaucoup d’autres pégases autour de toi pour partir à l’assaut ? Tu as l’intention de les attaquer à toi toute seule, peut-être ?

Elle baissa la tête, lasse.

- Désolée, fit-elle au bout que quelques secondes. Je ne voulais pas être méchante, c’est juste que je ne vois aucun moyen de nous en sortir.

Ses amies se pressèrent autour d’elle pour la consoler.

- Personne ne t’en veux, Twilight, fit doucement Applejack. Ce n’est pas ta faute.

- Oui, c’est moi qui dit n’importe quoi, fit Rainbow Dash avec sérieux. Qu’est-ce qu’un seul pégase pourrait faire contre eux ?

- À vrai dire, j’ai peut-être une idée... fit Shining Armor.

Twilight tourna la tête vers son frère. L’étalon blanc se caressait le menton en fronçant les sourcils.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? fit-elle.

- D’après ce que tu nous a dit, même une escadrille entière de pégases ne peut rien contre ces dirigeables. Mais peut-être que deux ou trois d’entre eux pourraient se faufiler sans être vus et…

Immédiatement, Twilight comprit où son frère voulait en venir.

- Et les saboter de l’intérieur, finit-elle.

- C’est bien trop dangereux, fit Cadence avant que quiconque d’autre ait pu dire un mot. Je refuse qui que ce soit prenne un tel risque.

- Moi, je suis volontaire ! fit Rainbow Dash en bombant le torse.

- On ne peut pas te laisser y aller seule, dit Twilight. Et puis, tu n’y connais rien en mécanique !

- Tu n’y connais pas plus que moi, il me semble, riposta le pégase. Et puis, ça ne doit pas être bien sorcier de détraquer ces machins. On tourne les manettes dans tous les sens et c’est réglé !

- Ça m’étonnerait que ce soit aussi simple.

- Twilight, tu n’envisages quand même pas de faire ça ? fit Cadence. Vous vous jetteriez dans la gueule du loup !

- Je pourrais jeter sort de camouflage pour nous dissimuler. Il doit bien y avoir des écoutilles ou des conduits d’aération qui permettent d’entrer sans être vus. Nous n’aurons qu’à nous faufiler jusqu’aux moteurs et les mettre hors d’usage.

- Et filer avant de vous faire repérer ou que le dirigeable s’écrase ! lança Applejack.

- Je suis prête à prendre le risque, répondit Twilight d’un ton grave.

- Moi aussi ! claironna Rainbow Dash.

- Moi pas ! trancha Cadence. Je ne vous laisserai pas vous faire prendre au piège ainsi !

- C’est ça ou attendre qu’ils donnent l’assaut, fit Shining Armor. On ne peut rien faire d’autre.

Cadence s’assit et se prit la tête entre les pattes.

- Très bien, fit-elle au bout de quelques secondes. Puisse qu’il n’y a pas d’autre solution…

Twilight se tourna vers Fluttershy, assise en silence dans un coin. En excluant Cadence, elle était le seul autre poney ailé susceptible de les rejoindre.

- Fluttershy, demanda-t-elle doucement, est-ce que tu acceptes de venir avec nous ?

- Je… je ne sais pas, Twilight. Tout ça me fait tellement peur…

- Si j’arrive à me servir de ma magie, je pourrait lancer un sort pour mettre les machines hors service. Mais si leur poison m’en empêche, nous aurons besoin d’aide pour le faire.

Fluttershy inspira un grand coup et baissa la tête.

- D’accord, Twilight, murmura-t-elle. Je vais venir avec vous.

- Génial ! ricanna Rainbow Dash. Allons leur déglinguer leurs sales engins !

Cadence se leva et posa son sabot sur l’épaule de Twilight.

- Promets moi d’être prudente, Twilight. Je ne veux pas qu’ils t’emprisonnent à nouveau.

Twilight enlaça une dernière fois sa belle-soeur chérie.

 

Les trois ponettes volaient en silence dans l’obscurité. Le noir de la nuit et le sort de camouflage de Twilight les rendaient pratiquement invisible. Elles filaient comme des ombres, à peines perceptibles dans les ténèbres. Elles étaient sorties de l'Empire par le côté et avaient suivi une large boucle pour atteindre les dirigeables par l’arrière sans être repérées. La poupe du premier engin se dessinait devant elle, la cuirasse et les ailerons se détachant dans la douce lueur qui baignait la cité de cristal. Elles passèrent sous la grande coque sombre et se dirigèrent vers la cabine, entre les tuyères et les hélices qui hérissaient l’arrière de l’engin. Avec légèreté, elles se posèrent sur le toit de métal.

Twilight tendit l’oreille. Les hélices étaient immobiles, les moteurs semblaient à l’arrêt. Seuls de lointains grincements de métal venus de l’intérieur troublaient le silence de la nuit.

- Il doit y avoir une trappe de secours ou un entrée d’air quelque part, murmura-t-elle aux deux autres. Regardez bien partout.

- Là ! souffla Fluttershy et pointant le sabot.

Quelques mètres plus loin, au pied d’un enchevêtrement de tuyaux qui surgissaient de l’appareil comme des troncs d’arbre, un sas était aménagée. Les trois poneys s’approchèrent, atténuant de leur mieux le bruit de leurs sabots sur la surface métallique. Prudemment, Twilight fit luire sa corne et fit lentement tourner la roue de métal qui fermait le panneau. Dans un grincement, la trappe finit par s’ouvrir, révélant une série d’échelons qui descendaient dans les entrailles de l’engin.

Les trois ponettes firent cercle et se concertèrent du regard. Rainbow Dash s’avança d’un air décidé et se mit à descendre en silence le long du conduit. Après une dernière grande inspiration, Fluttershy la suivit. Twilight ferma la marche, laissant la trappe ouverte derrière elle. Elle descendit les échelons jusqu’à sentir le plancher de métal sous son sabot, se remit à quatre pattes et regarda autour d’elle.

Le sas menait à une coursive étroite et mal éclairée. De sinistres grincements de métal et de vagues sifflements de vapeur sous pression se faisaient entendre alentours. Personne en vue. Twilight vérifia que le voile magique qui donnait au trois ponettes la couleur de leur environnement était toujours en place. Les formes brun foncé de Fluttershy et Rainbow Dash se tenaient à ses côtés.

Twilight prit la tête du groupe et avança, l’oeil grand ouvert et l’oreille aux aguets. Les caprésiens à bord n’étaient certainement pas tous endormis. Si l’un d’eux les surprenait, elles devraient le neutraliser avant qu’il n’ait le temps de donner l’alerte.

- Par où est-ce qu’il faut aller, Twilight ? murmura Rainbow Dash à son oreille.

La jeune princesse leva les yeux au plafond. D’épais tuyaux filaient au dessus d’elles sur quelques mètres avant de bifurquer vers la droite, le long d’un autre couloir.

- Essayons par là, souffla Twilight en désignant le couloir adjacent.

Tout en s’efforçant de mémoriser le chemin, elle avança prudemment et tourna. Quelques mètres plus loin, la deuxième coursive s’ouvrait sur une grande pièce occupée par ce qui ressemblait à d’énormes turbines. D’autres tuyaux et conduits serpentaient en tous sens, laissant suinter des filets de vapeur qui coulaient comme des lambeaux de brume.

- Ça doit être ici, fit Twilight en s’approchant.

Elle examina les jauges et les rangées de leviers qui parsemaient le flanc du premier engin. Cela ne ressemblait à aucune machine qu’elle ait déjà vu et elle n’avait aucune idée de comment procéder. À défaut, elle fit à nouveau luire sa corne et laissa sa magie en explorer l’intérieur. Un tuyau principal acheminait la vapeur sous pression depuis les chaudières situées plus loin jusqu’à une rangée de pistons. Si elle parvenait à le bloquer, les hélices qu’actionnait ce moteur ne pourraient plus tourner. la jeune alicorne se concentra et dirigea sa magie pour qu’elle retire les rivets qui maintenaient l’extrémité du tuyau en place. Un claquement de métal retenti tandis que les premières attaches sautaient sous l’action de son sort. Immédiatement, les trois ponettes s’immobilisèrent. Le bruit se répercuta en écho pendant ce qui leur sembla une éternité. Elles restèrent encore figées de longues secondes après que le silence fut revenu, à l'affût du moindre bruit. Quand elle fut certaine que personne n’arrivait, Twilight se décrispa.

- Il va falloir que je retire les rivets un par un pour ne pas faire trop de bruit, souffla-t-elle aux autres. Ça risque de prendre du temps. Allez faire le guet à l’entrée pendant ce temps là.

Rainbow Dash approuva de la tête et elle et Fluttershy retournèrent sur la pointe des sabots jusqu’au couloir. Lentement, elles passèrent chacune la tête d’un côté de la coursive. Personne en vue.

- Il n’y a personne dans cette boîte de conserve, ou quoi ? murmura Rainbow Dash. Où est-ce qu’ils sont tous ?

Fluttershy frissonna, trop inquiète pour répondre. Elle jeta un nouveau regard angoissé aux plafond couvert de tuyaux et aux cloisons des murs. Cet endroit l’effrayait. Elle n’avait qu’une envie : sortir de là au plus tôt et retrouver le grand air. Alors que ses yeux parcouraient la coursive, un reflet au sol attira son regard, quelques pas plus loin. Un long filament gisait sur le plancher, en dessous de l’unique lampe qui éclairait le couloir à cet endroit. La ponette jaune vérifia une dernière fois que la voie était déserte et qu’aucun bruit de pas n’approchait. Tremblante comme un feuille, elle s’avança pour le ramasser.

- Fluttershy, qu’est-ce que tu fais !? souffla Rainbow Dash dans son dos.

- Regarde, fit Fluttershy en revenant vers elle et en lui montrant ce qu’elle avait ramassé.

C’était un long crin de couleur vert émeraude, dont le fil reflétait la faible lumière qui régnait à l’intérieur du l'engin.

- Un crin ? Et alors ?

- Je n’ai jamais vu de bouquetin de cette couleur là, murmura Fluttershy, pensive. Ni avec une queue aussi longue.

- Alors c’est un crin de poney, fit Rainbow Dash.

- Et il n’appartient à aucune de nous trois, continua Fluttershy en examinant la couleur. Ça veut dire…

Les deux pégases levèrent la tête et se fixèrent dans les yeux.

- … qu’on n’est pas les seuls poneys à bord !

Un nouveau bruit de métal les fit se figer sur leurs pattes. Cela venait de la salle des machines, où Twilight s’affairait toujours. Elle semblait avoir terminé avec la première turbine et s’attaquait à la suivante. Rainbow Dash et Fluttershy revinrent vers elle aussi vite et aussi silencieusement qu’elles purent.

- Twilight ! soufflèrent-elles. On n’est pas les seuls poneys à bord ! Regarde ce qu’on a trouvé !

Twilight fit léviter le crin devant elle pour l’observer. Son visage se figea dans une expression d’horreur.

- Ils ont des poneys prisonniers à bord ! Il faut les secourir !

Les trois juments retournèrent en silence jusqu’au couloir, toujours aussi désert.

- Mieux vaut ne pas nous séparer, murmura Twilight en inspectant les alentours. Suivez-moi.

Toutes trois se faufilèrent en silence le long des cloisons de métal, les oreilles dressées. Twilight n’avait aucune idée d’où elle allait mais, s’il y avait des poneys prisonniers à bord, elle devait les trouver et tenter de les libérer. Elle continua d’avancer, Rainbow Dash et Fluttershy sur les talons. Alors qu’elle s’arrêtait à l’intersection d’un autre couloir, elle entendit Fluttershy inspirer derrière elle.

- Twilight… murmura le pégase.

La jeune alicorne tourna le tête. Fluttershy pointait la patte vers elle et Rainbow Dash, une expression de panique sur le visage. Les deux autres se tournèrent l’une vers l’autre, sans comprendre ce qu’elle voulait dire. Twilight se rendit alors compte de ce qui clochait. Rainbow avait retrouvé sa couleur habituelle, tout comme Fluttershy. La princesse leva une patte devant son visage. Elle aussi avait retrouvé sa robe mauve pastel. Le sortilège de camouflage ne fonctionnait plus. Elle tenta de le réactiver, mais aucune magie ne répondit.

- On doit être près de l’endroit où ils gardent le minerai, fit-elle en se tournant vers les autres. Je ne peux plus lancer de sort.

- Twilight, sortons d’ici ! souffla Fluttershy en tremblant.

- Non, il faut trouver où ils gardent leurs prisonniers !

Twilight sentait son cœur battre la chamade. Même si elles ne pouvaient pas libérer les poneys captifs, elles devait au moins tenter de savoir combien ils étaient et pourquoi les caprésiens les avaient faits prisonniers. Avec mille précautions, elle se remit en marche. Elle jeta un œil à l’angle du couloir et s’immobilisa. La partie droite de la coursive suivante était occupée par une rangée de barreaux, derrière lesquels se devinaient les contours d’une grande cellule. De nombreuses silhouettes étaient allongées dans l’obscurité derrière la grille. Après un dernier regard dans chaque direction, elle se faufila vers les barreaux.

Environ une vingtaine de poneys étaient couchés à même le sol, endormis ou assoupis. Tandis que Rainbow Dash et Fluttershy la rejoignaient, Twilight s’approcha du poney le plus proche, une licorne à la crinière sombre, et passa la patte entre les barreaux pour le réveiller.

- Psst ! chuchota-t-elle. Réveillez vous !

Le prisonnier frissonna et leva la tête. Twilight le reconnu. C’était Antonio Arpegio, un des professeurs de l’école de magie de Canterlot. Quand il reconnu Twilight, il écarquilla les yeux.

- Princesse Twilight Sparkle ?! Mais que faites-vous ici ? On vous croyait prisonnière à Caprésia !

- Professeur Arpegio, nous n’avons pas beaucoup de temps, souffla Twilight.

- Vous ne pouvez pas rester ici ! la coupa-t-il. Partez vite avant qu’ils ne vous attrapent !

- Dites-moi d’abord pourquoi ils vous ont enfermés, répondit fermement Twilight. Et qui d’autre est prisonnier avec vous.

- Ils ont capturé tous les professeurs de l’école et tous les étudiants qu’ils ont pu trouver. Ils nous ont bombardé avec une poudre rouge puis ils nous ont mis ces colliers qui bloquent la magie, fit-il en montrant sa poitrine.

Twilight reconnut le collier. C’était exactement le même que celui qu’elle avait été forcée de porter pendant son emprisonnement. Elle jeta un œil aux autres captifs, dont certains s’étaient réveillés en les entendant parler. Twilight leur fit signe de rester silencieux pendant qu’ils s’approchaient. Parmi eux, elle reconnut d’autres professeurs et membres de l’école.

- Il n’y a que des licornes, ici ? demanda-t-elle.

- Oui, reprit Arpegio. Mais nous ne sommes pas tous là, ils ont aussi embarqué des prisonniers dans les autres dirigeables.

- Et la Princesse Célestia ? Et Luna ?

- Nous n’en savons rien.

- Où sommes-nous, Princesse ? chuchota un autre prisonnier. Où est-ce qu’ils nous emmènent ?

- Nous sommes devant l’Empire de Cristal, expliqua rapidement Twilight. Ce dirigeable-ci et un autre assiègent la cité et ils donneront l’assaut dans quelques heures si on ne se rend pas. Nous nous sommes infiltrées pour saboter les moteurs.

À ce moment, un nouveau grincement de métal retentit. Tous se figèrent, l'ouïe en alerte.

- Princesse, ne restez pas ici ! souffla Arpegio. S’ils vous attrapent, ils vous feront prisonnières aussi !

- Pas tant qu’on ne vous a pas délivrés, répondit Twilight d’un ton ferme.

- Mais on ne peut pas utiliser de sort pour ouvrir la porte !

Des bruits de pas retentirent plus loin. Un garde approchait.

- Twilight, il faut se cacher ! couina Fluttershy.

Les trois ponettes reculèrent et se plaquèrent contre la cloison, à l’angle du couloir adjacent. Twilight tendit l’oreille. Un tintement métallique retentissait à chaque pas que faisait le garde.

- Il a les clés, chuchota Twilight. Si on le neutralise, on pourra les libérer.

Rainbow Dash approuva de la tête tandis que Fluttershy enfouissait son visage dans le creux de ses pattes. La jeune alicorne dressa l’oreille de plus belle pour suivre l’avancée du garde. Quand il passerait le coin, elle et Rainbow Dash lui sauteraient dessus par surprise et l’immobiliseraient. Cachée par l’angle du mur, elle ne le voyait pas mais pouvait apercevoir une partie de la rangée de barreaux et de la cellule. Du coin de l’œil, elle vit Arpegio, le visage crispé, dont les yeux alternaient entre elles et le garde qui avançait dans le couloir. Au bout de quelques secondes, son visage s’éclaira, comme s’il venait de comprendre ce qu’elle et Rainbow Dash s’apprêtaient à faire. Quand le garde arriva à sa hauteur, il se jeta sur les barreaux.

- Eh, la biquette ! lança-t-il.

Twilight put entendre le garde s’arrêter et se tourner.

- Qu’est-ce qu’il y a, magot ? fit-il d’un ton bourru. Ta cabine ne te plaît pas ?

Twilight avança la tête pour apercevoir le garde. Il faisait face aux barreaux, sa lance contre son flanc. C’était le moment. Dans un battement d’aile, elle et Rainbow Dash lui fondirent dessus et le plaquèrent au sol. Une des licornes prisonnières passa prestement les pattes à travers les barreaux pour attraper la lance avant qu’elle ne heurte le sol. Elle la fit ensuite passer dans la cellule, la retourna et la pointa à travers la grille droit sur la poitrine du garde. Avant qu’il ait pu ouvrir la bouche, Rainbow Dash lui fit une clé de bras à la gorge pour l’étrangler et l’empêcher de crier.

- Pas un mot sinon je t’étouffe encore plus, compris ? souffla-t-elle férocement à l’oreille du bouquetin suffoquant.

Pendant ce temps, Twilight jouait des sabots pour sortir le trousseau de la bandoulière que portait le garde. Elle laissa ensuite Rainbow Dash se charger seule de lui et se posta devant la serrure. Sous le regard tendu des prisonniers, elle essaya les clés une par une. Enfin, la porte s’ouvrit.

- Attendez, souffla-t-elle avant que les premiers prisonniers ne sortent. Une de ces clés doit sans doute aussi ouvrir les colliers.

Elle entra dans la cage, s’approcha de la licorne à côté d’elle, se pencha sur sa nuque et essaya à nouveau chaque clés sur la serrure du collier jusqu’à trouver la bonne. La licorne libérée envoya le collier dans un coin et sortit, laissant place à la suivante. En silence, les prisonniers passèrent un par un devant elle puis filèrent dans le couloir.

- Fluttershy, guide-les jusqu'au sas par lequel on est entrées, fit Twilight tandis qu’elle libérait les derniers captifs. Utilisez des sorts de lévitation pour redescendre jusqu’au sol, ajouta-t-elle à l’attention des licornes. Sans les colliers, vous devriez pouvoir le faire.

- Qu’est-ce qu’on fait de lui ? demanda Rainbow Dash en désignant le garde qu’elle continuait d’étrangler à moitié.

- On l’emmène, répondit Twilight.

Tandis que les licornes suivaient Fluttershy à la file indienne, la princesse retira la bandoulière du garde et la lui passa comme bâillon. Elle ramassa ensuite la lance abandonnée dans la cellule et la donna à Rainbow Dash qui la pointa sur lui.

- En avant, et en silence.

Tous trois se mirent en route et suivirent les autres. Les coursives autour le la salle des machines étaient toujours aussi désertes. Quand ils arrièrent en vue du sas, la plupart des licornes étaient déjà sorties.

Une alarme stridente retentit alors. Tous se figèrent, les yeux grands ouverts, le bruit leur perçant les oreilles.

- Quelqu’un a dû voir que la cellule était vide ! Vite, ils vont arriver ! cria Twilight aux derniers prisonniers qui escaladaient l’échelle.

À ce moment, le garde profita de leur distraction et assena un grand coup de sabot en plein dans l’estomac de Rainbow Dash. Celle-ci se plia en deux et lâcha la lance. Avant que Twilight ait pu faire quoi que ce soit, le bouquetin s'éloigna au galop en arrachant son bâillon.

- Ils sont ici ! hurla-t-il par dessus le bruit. Ils s’échappent pas le sas arrière !

Rainbow Dash se redressa du mieux qu’elle put et se prépara à lui bondir après. Twilight la retint.

- Il faut aider les autres à descendre !

Elle poussa la pégase bleue vers l’échelle puis escalada à son tour. Elle entendait déjà les pas des gardes qui résonnaient dans le couloir. Quand elle sortit, elle referma le panneau derrière elle puis se retourna. Fluttershy et les derniers prisonniers attendaient avec angoisse au bord de la plate-forme. Au sol, Arpegio et d’autres licornes tissaient ensemble un sort de lévitation pour les faire descendre un par un. Immédiatement, Rainbow fila vers Fluttershy et l’entraîna vers un des poneys qui attendaient.

- Aide-moi à le porter ! ordonna le pégase bleu.

Fluttershy s’exécuta, trop effrayée pour dire quoi que ce soit. Ensemble, elles soulevèrent le prisonnier dans les airs et l’emmenèrent à tire d’aile jusqu’en bas. Il ne restait plus sur la plate forme que Twilight et deux autres licornes

Soudain, le dirigeable entier se mit à vrombir sourdement, comme si les moteurs venaient d’être rallumés. Twilight et les autres se cramponnèrent du mieux qu’ils purent pour ne pas tomber. Une lumière aveuglante leur tomba alors dessus. En plissant les yeux, Twilight distingua le deuxième dirigeable qui pivotait pour leur faire face, ses phares allumés braqués droit sur eux. Au même moment, des coups retentirent sur le sas. Twilight se précipita pour retenir la roue qui fermait le passage, mais trop tard. Dans un grand bang, les caprésiens ouvrirent le panneau et surgirent au dehors, lance en avant. Des pierres rouges étaient attachées au manche de leurs armes, privant à nouveau Twilight et les deux autres licornes de leurs pouvoirs. Les gardes s’avancèrent, acculant les poneys sur le bord.

Une détonation assourdissante retentit alors. Les canons du deuxième monstre faisaient feu. Une fraction de seconde plus tard, le projectile éclata au sol, non loin de l’endroit ou s’étaient posés les prisonniers qui étaient déjà descendus. Un nuage de poudre rouge sombre les recouvrit, éclairé par la lueur diffuse qui rayonnait depuis la cité de cristal. En regardant en bas, Twilight vit les licornes se mettre à galoper, mais beaucoup s’effondrèrent au sol, terrassées par le poison qui les vidaient de leur force. Quand la jeune princesse leva à nouveau la tête, elle vit la pointe des lances à moins d’un mètre de son museau.

- Ne faites pas de bêtises, gronda un des gardes à son attention. Vous savez peut-être voler, mais pas ces deux-là, fit-il avec un signe de tête en direction des licornes.

L’espace d’un seconde, Twilight se revit acculée sur la corniche, après s’être échappée de la prison de Caprésia. Elle revit Silver Quill qui lui disait de s’envoler et de le laisser là. Allait-elle à nouveau fuir et en laisser d’autres se faire capturer ? Un bruissement d’ailes attira alors son attention. Elle leva les yeux au ciel, à temps pour voir Rainbow Dash et Fluttershy se poser à ses côtés.

- Bas les pattes ! lança la voltigeuse.

À ce moment, le bruit d’une explosion retentit dans les entrailles du dirigeable. Twilight écarquilla les yeux. La turbine qu’elle avait sabotée venait probablement de sauter. Un deuxième grondement se fit entendre. L’aéronef tout entier fit un soubresaut. Secoués par l’onde de choc, les poneys comme les gardes perdirent l’équilibre. Rainbow Dash parvint cependant à se remettre sur ses pattes, décolla, attrapa un des deux prisonniers restants par les aisselles et battit des ailes de toutes ses forces pour le soulever.

- Prenez l’autre ! cria-t-elle à Twilight et Fluttershy alors que les gardes se relevaient.

Cependant, avant que ces dernières n’aient pu faire un pas, un deuxième soubresaut secoua le dirigeable, encore plus brusque que le précédent. Tous furent à une nouvelle fois projetés au sol. Twilight ferma les yeux en heurtant la surface de métal froid. Un cri de détresse lui fit les rouvrir.

Le prisonnier restant, déséquilibré, venait de basculer par dessus le bord de la plate-forme. Twilight resta paralysée pendant une fraction de secondes, puis bondit et se lança en piqué, suivie de Fluttershy. Elle fila vers le poney qui tombait en hurlant. Elle pouvait voir son visage paniqué tourné vers elle, ses yeux grands ouverts qui la regardaient. Et, en dessous, le sol qui se rapprochait. La jeune alicorne plaqua ses ailes pour fendre l’air et le rattraper, mais trop tard. Alors que l’herbe n’était plus qu’à une vingtaine de mètres, son instinct de survie la força à se redresser pour ne pas s’écraser. En battit des ailes et ferma les yeux. Le son du choc lui souleva le cœur. Elle atterrit lourdement, tourna la tête vers l’endroit où le malheureux était tombé et se figea, blême d’horreur. Fluttershy atterrit à ses côtés et s’immobilisa à son tour à la vue du poney mort gisant sur l’herbe.

Elle restèrent tétanisées pendant de longues secondes jusqu'à ce qu'un vrombissement sinistre les ramène à la réalité. Le deuxième dirigeable se mettait en branle, sa proue à nouveau pointée vers l’Empire. Twilight et Fluttershy se mirent à galoper vers la cité, à la suite des licornes qui étaient parvenues à fuir. Une bourrasque bleue fila à leurs côtés.

- Plus vite ! cria Rainbow Dash

Twilight accéléra autant qu’elle put. Le bouclier chatoyant n’était plus qu’à une centaine de mètres devant elle. Enfin, elle le traversa et se retrouva de l’autre côté, dans les limites de la cité. Fluttershy et Rainbow Dash franchirent la barrière à sa suite. Devant elle, Arpegio et trois autres licornes reprenaient leur souffle. Twilight s’affala dans l’herbe, épuisée. Elle se força à tourner la tête derrière elle pour observer le spectacle au dehors. Le dirigeable saboté se tenait immobile tandis que l’autre s’élevait lentement. Au sol, les silhouettes évanouies des licornes terrassées par le minerai se devinaient au loin, dans l’obscurité. Au dessus d’elles, le nuage de poudre rouge s'étendait en scintillant faiblement dans le noir. Déjà, ses volutes s’élevaient et rampaient vers le dôme de protection. Un grésillement diffus s’éleva dans les airs.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé