Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg

Une fiction écrite par BroNie.

Chapitre 3-7

Quelques kilomètres plus à l'arrière, dans la ferme du PegasusKorps, c'était la panique la plus totale. Les poneys courraient dans tous les sens, cherchant à se rassembler et à attendre les ordres de leurs officiers tandis que les obus pleuvaient drus non loin d'eux.

On voyait les villages en feu et les crépitements des fusils des tranchées.


Fluttershy, en tant qu'infirmière en chef du PegasusKorps avait réussi à dompter sa peur panique des bombardements pour organiser le traitement des blessés. Les portes de la grange étaient grandes ouvertes et elle avait personnellement réquisitionné plusieurs soldats pour l'aider à gérer la crise.
Le cœur de la pégase était glacé d'effroi à l'idée qu'un tir français ou anglais réussisse à toucher la ferme ou pire, la grange elle-même. Elle avait ordonné à un pilote du PegasusKorps de se poster dans le clocher, avec une paire de jumelles et de surveiller si les tirs de barrage ennemis se rapprochaient d'eux. Par chance, pour l'instant, le bombardement les avait épargnés. Les rares obus qui rataient leur cibles premières, les tranchées et le village, tombaient dans les champs et les collines qui entouraient le corps de ferme, labourant la terre de force. Une odeur d'humus frais flottait dans l'air, mêlée à celui de l'acier chauffé à blanc.


Fluttershy aurait tant aimé avoir Rainbow Dash auprès d'elle pour lui dire quoi faire, quoi penser. Mais la pégase arc-en-ciel n'était pas dans sa chambre. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, c'était quelques heures plus tôt, au mess. Elles avaient parlé de la disparition de Gilda. Connaissant son amie comme elle la connaissait, Fluttershy était prête à parier qu'elle avait décidé de faire un vol nocturne pour se sortir la mort de la griffonne de la tête.

Fluttershy ne pouvait compter que sur elle-même. Et sur Derpy.


La pégase grise s'était révélée extraordinairement calme devant la brutalité de l'assaut. Elle n'avait pas paniqué et pris naturellement le commandement de la situation avec Fluttershy. Pour l'heure, elle assistait son amie dans la grande infirmerie, en aidant du mieux qu'elle le pouvait les poneys blessés.


_Tu crois que ça va durer longtemps ? demanda Fluttershy d'une voix étranglée par la peur.


_J'en sais rien, lui répondit Derpy en donnant de l'eau à un pégase amputé d'une aile. Mais on ne peut rien y faire de toute façon, pas vrai ? On doit serrer les dents et faire notre travail.


Fluttershy baissa piteusement la tête.


_Je ne sais pas si j'en serais capable...si Rainbow était là, je...


_Elle n'est pas là, lui fit remarquer Derpy en voletant jusqu'auprès d'elle. Ce qui veut dire que dans les faits, tu es la plus gradée du PegasusKorps ici. C'est sur toi que comptent les poneys pour les sortir de là. Et tu sais quoi ? Tu vas réussir parce que t'es plus douée que tu ne le crois.


La pégase couleur soleil renvoya un timide sourire à son homologue couleur poussière. Les mots de Derpy lui avaient mis un peu de baume au cœur sans véritablement la calmer toutefois. Mais elle avait raison : les poneys avaient besoin d'elle ici et maintenant. Elle devait tenir bon.
Derpy mit fin à ses doutes en lui tendant sa blouse d'infirmière en chef. Étrangement, l'habit blanc calma un peu les nerfs de Fluttershy, dissipant son mal-être. Elle avait réussi à sauver des dizaines de vies dans ces vêtements depuis que la guerre avait commencé. Elle espérait un peu quelque part, qu'ils possèdent en eux une sorte de pouvoir magique, de charme. Elle l'espérait véritablement.


_Combien de blessés peut-on abriter dans la grange ? demanda Fluttershy en se reconcentrant.


_Deux cent en leur laissant un minimum d'espace, plus si on les colle les uns aux autres.
_On ne pas va trop les rapprocher, ordonna Fluttershy en s'écartant pour laisser passer deux poneys brancardiers qui partaient sur les lieux du combat. Ça risquerait de propager les maladies. Faites de la place dans la ferme elle-même s'il le faut, sortez les meubles dehors. Et je veux un endroit tranquille pour opérer.


_La petite cour intérieure ? proposa Derpy.


_Parfait. Installe y une table et fais-y transporter mon matériel. Je veux des bassines d'eau, beaucoup d'eau...


Elle posa un sabot à la volée sur l'épaule d'un pégase valide.


_Toi ! ordonna t-elle. Récoltez le plus d'eau possible du puits. Si un obus tombe dessus, elle sera gâchée et les malades vont en avoir besoin.


La petite voix de la pégase était régulièrement couverte par le fracas des obus mais elle ne s'arrêtait pas.


_Je veux aussi que quelqu'un vole au village dire aux allemands qu'on est prêts à recevoir leurs blessés s'ils le faut. On manque de matériel pour soigner les humains mais on fera avec les moyens du bord.


_A vos ordres, répondit un des pilotes du PegasusKorps en battant des ailes pour se les échauffer.


_Viens, ordonna Fluttershy à Derpy en quittant la grange pour la cour intérieure. Je vais avoir besoin de toi là bas.


Les deux pégases passèrent de longues heures dans cette petite cour, transformée en salle d'opération de fortune. Les brancardiers y amenaient les poneys ou les humains dont la vie ne tenait plus qu'à un fil. Ceux qui étaient dans un état moins critique, eux, étaient soignés à la grange.
Il ne fallut pas longtemps pour que l'eau des bassines se teinte de rouge et que Fluttershy et Derpy se retrouvent avec du sang jusqu'aux ergots. Mais les pégases tenaient bon et faisaient de leur mieux alors qu'on leur amenait sans cesse de nouveaux blessés. Le bombardement ne semblait jamais s'arrêter. La nuit n'était que coups de tonnerre de métal et éclairs d'acier. L'air était saturé par l'odeur du sang, des viscères et de la peur.


Fluttershy était probablement la première à être terrifiée. Mais elle s'efforçait de serrer les dents. Elle devait se montrer digne de son grade et de sa tâche. Est-ce que Derpy se plaignait d'ailleurs ?
La pégase grise s'était révélée être une assistante douée pour Fluttershy. Elle lui passait ses renforts à sabots de chirurgie à temps et épongeait régulièrement la plaque de sueur qui se formait sur le front de l'infirmière en chef, afin qu'elle n'ait pas à cligner des yeux pour dévier la course des gouttes.


Elles ignoraient depuis combien de temps l'attaque ennemie durait et elles priaient sans cesse pour qu'elle s'arrête. Mais les français et les anglais semblaient vouloir épuiser leur stock de munition à défaut de défigurer encore d'avantage le paysage. Un officier allemand auquel un obus avait coupé les deux jambes au niveau du genou avait balbutié deux fois le mot "horreur" avant de succomber. Son corps reposait à l'autre extrémité de la ferme, là où Fluttershy avait ordonné qu'on entasse ceux pour qui on ne pouvait plus rien.


Les pégases avaient la désagréable attention de travailler à la chaîne. On leur apportait un corps mutilé et elles faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour le maintenir en vie. S'il survivait, on l'allongeait dans un coin de la grange, sinon, il allait rejoindre les autres cadavres. Mais dans un cas comme un autre, Derpy avait à peine le temps de jeter un seau d'eau sur la table de bois maculée de sang que les brancardiers y déposaient un nouveau patient.
Alors que deux pégases transportaient hors de la cour un jeune soldat allemand, encore haletant de douleur mais en vie, Fluttershy se laissa aller à regarder le ciel. Les étoiles étaient tellement belles cette nuit. Un beau croissant de lune semblait lancer une invitation au sommeil ou à la contemplation. Le genre de nuit parfaite pour s'allonger sur l'herbe tendre d'une prairie et rester immobile, à attendre que les petits animaux nocturnes sortent de leurs nids pour aller chercher à manger.


Fluttershy soupira de dépit en rebaissant la tête et en contemplant le nouveau blessé que les brancardiers venaient d’amener. Derpy semblait étrangement affectée et ne cessait de jeter des regards en coin - du mieux qu'elle le pouvait - à l'infirmière en chef, comme pour s'assurer qu'elle allait bien. Fluttershy fronça les sourcils, ne comprenant pas.


Puis, elle nota la queue arc en ciel de celle qui se trouvait allongée devant elle.
Et elle compris.


_Rainbow ! s'étrangla Fluttershy dans un sanglot.


_On a trouvé le lieutenant Dash sur le pré, expliqua un des brancardiers. Je pense qu'elle a dû se faire salement toucher en vol et qu'elle s'est écrasée.


Derpy sembla avaler sa salive et examina sommairement le corps de Rainbow Dash.


_Sa patte est brûlée jusqu'à l'os, elle a des coupures, peut-être des fractures...oh, mes muffins, dites-moi qu'elle n'a pas d’hémorragie interne, supplia la pégase grise en se mordant les lèvres.


Fluttershy était complètement paralysée, de grosses larmes coulant sans discontinuer de ses yeux, son corps aussi immobile que son esprit était en panique. Dashie était blessée, grièvement blessée. Voilà pourquoi elle n'était pas là. Et si elle mourrait ? Et si elle-même tuait son amie en ratant l'opération ? Et si elle soignait Dash mais qu'elle succombait malgré tout ? Et si elle s'en sortait mais handicapée à vie ? Et si elle lui en voulait ? Et Pinkie ? Où était-elle ? Et s'il était arrivé la même chose à Pinkie Pie...


Un souffle de vent léger suivi d'un coup sec sur sa joue sortit Fluttershy de sa torpeur. Elle comprit que Derpy venait de la gifler du sabot pour la sortir de sa tétanie. Et qu'elle avait dû s'y reprendre à deux fois à cause de son strabisme.


_Reprends-toi Fluttershy ! cria Derpy d'une voix sans appel. Dash a besoin de toi, maintenant plus que jamais. Tu ne peux pas perdre ton temps à pleurer et à rester plantée là alors qu'elle risque de mourir !


_Je ne peux pas opérer Dashie, sanglota Fluttershy en secouant la tête en signe de déni. Tu imagines si je lui fais encore plus mal ? Si je la tue ? Il faut que quelqu'un d'autre s'en charge.

_Et qui ? demanda Derpy en haussant la voix alors qu'un obus solitaire venait de tomber juste derrière la cour, projetant de la terre et des brins d'herbe en pagaille. Moi ? Je sais à peine éviter de couper quelqu'un avec un plat à gâteau, tu m'imagines avec un sabotcalpel ? Autant renvoyer Rainbow dans son état au milieu du no man's land, elle sera plus en sécurité !


Derpy fit une pause, avala sa salive.

_Shy, dit-elle en appuyant sur ces trois lettres, sachant très bien que c'était le surnom affectif que lui donnait son amie, Rainbow Dash a besoin de toi. Tu l'abandonnes et elle meurt. Tu t'y mets, elle a une chance de survie. Une grande chance même, c'est notre Dash à nous quand même. Elle a survécu à des trucs incroyables. Mais sans toi, elle n'aura pas cette chance. Alors voilà ce qu'on va faire : tu vas te reprendre. Soigner et opérer Rainbow. Soigner tous ceux qui passeront sur cette table ce soir. Et je jure sur la tête de Dinky que dès que Dash ira mieux, je vous fais les meilleurs muffins que j'ai jamais cuisinés. Juste pour vous deux.


Fluttershy tenta un timide sourire.


_Corruption de sous-officier avec de la pâtisserie, ça peut aller loin, caporal.


_Si je passe en cour martiale, répondit Derpy en élargissant son sourire, j'achèterais les généraux avec des muffins à l'avoine.


Les deux pégases échangèrent un petit rire. Puis Fluttershy prit une grande inspiration, déglutit, se saisit de ses instruments de chirurgie préparés par Derpy et s'approcha de Rainbow Dash, toujours évanouie sur la table. Avec précaution, elle découpa son blouson de cuir pour pouvoir atteindre son corps et la soigner, Derpy se chargeant d'ôter du cou de la malade le foulard de soie naguère blanc, désormais noir de suie qu'elle avait autour du cou et le transformant en chiffon de fortune.


Puis, Fluttershy mit à opérer, au rythme des obus qui tombaient parfois juste à côté de la ferme du PegasusKorps, comme au tempo d'une orgue, sortie des tréfonds du Tartare.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #46974

_Si je passe en cour martiale, répondit Derpy en élargissant son sourire, j'achèterais les généraux avec des muffins à l'avoine
J'ai du prendre une minute avant d'arrêter de rire après m'être imaginé la scène
Il y a 10 mois · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #6261
putain relire ca et tu te dis ha la loi de Murphy il fallait que dash combatte spitfire et passe entre les main de celle qui est l'amie la sœur c'elle qui a choisir aurait préféré mourir que ca
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #5760
ho non dash merde
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé