Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Irazure

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Les gemmes, c'est la vie

"Encore quelques minutes..." gémit Rainbow Dash.

Un bon coup sur la côte lui fit changer d'avis. Elle ouvrit les yeux et vit au-dessus d'elle le visage blasé de Pen. Elle se rendit compte qu'elle n'était pas profondément installée sur un nuage, mais allongée sur le dos dans l'herbe. La pégase soupira.

"Aucun sens de la logique toi ! La tache était au sol, donc c'est normal que si tu y tombes, tu vas venir du haut ! L'encre s'est matérialisée sur la partie inférieure de la branche d'un arbre. Et tu es tombée sur la tête ! Sérieusement, tu es restée évanouie pendant des heures !"

Rainbow regarda au dessus, à côté de Pen. Elle vit le ciel bleu avec des nuages.

"Il n'y a pas d'arbre."

En effet, pas la moindre trace d'une feuille. Autour d'elles il n'y avait que de la prairie. L'écrivaine regarda elle aussi au-dessus. En constatant le vide, elle fit un face hoove.

"Et cet arbre aussi ! Rainbow, nous devons vite remonter vers le ciel. Il y a eu un massacre de forêt ici. Et même si les habitants de ce monde n'ont pas de cerveau, je n'ai pas vraiment envie d'être vue."

Sitôt dit, elles se cachèrent parmi les nuages, qui s’étendaient librement en un tapis immaculé. Si précédemment Rainbow avait été un peu déçue, ici ce fut loin d'être le cas.

Elle ne vit pas tout de suite qu'elles se trouvaient à Ponyville, à cause de l'absence de la mairie, monument emblématique du village. Mais en voyant la bibliothèque de Twilight et le Sugar Cube Corner, elle fut assez confuse.

C'était un mélange entre une plaine sauvage et Ponyville, il y avait des maisons, mais elles étaient séparées des magasins par de grandes étendues vertes. Il y avait également six énormes et étranges statues avec de grands joyaux – ressemblant aux Éléments d'Harmonie – qui flottaient dessus.

Mais ce qui la choqua le plus était ces carrés d'ombres sur le sol, comme s'ils étaient plongés en pleine nuit. Si les zones "en plein jour" étaient seulement pourvues de bâtiments, ces espaces nocturnes n'avaient que quelques arbres et rochers.

Pen tourna la tête vers elle.

"Je t'explique : dans cet univers, vous avez découvert que vous étiez les Éléments d'Équilibre, mais la Jument Séléniaque a gagné et a plongé Equestria dans la nuit éternelle et a rasé toutes les villes, parce que... heu... pour énerver Twilight qui doit tout réparer ? D'ailleurs de base, il n'y avait qu'elle. D'autres poneys sont arrivés au fil du temps mais c'est elle, Spike et un poney constructeur survivant qui ont dû bâtir leurs maisons.

- D'accord ? Répondit avec hésitation Rainbow, ignorant le vocabulaire qu'elle avait utilisé. Mais pourquoi il y a des endroits où il y a le jour ?

- Twilight a utilisé un sort. Pour elle, c'est obligatoire de ne construire que sous les rayons du soleil, même s'ils sont faux. Ne me demande pas, moi-même je ne comprends pas !

- Si elle peut faire ça, pourquoi elle ne le fait pas sur tout Ponyville ?

- Je pense qu'il lui faut beaucoup d'énergie. Et puis elle demande à chaque fois une grande somme d'argent, qui grossit à chaque endroit découvert....

- Quoi ? Twilight…

- Est une capitaliste dans ce monde, termina Pen. Enfin, je ne vois pas d'autre explication !"

La pégase pointa du sabot les étranges statues.

"Ces statues sont les Éléments d'Équilibre... je voulais dire Éléments d'Harmonie. Grâce au pouvoir du travail et des bits, elles sont activées et prêtes à l'emploi. Il ne reste plus que toi, Rainbow Dash, vienne, et qu'une mairie soit présente.

- Je ne suis pas là ?! Mais même si je n'ai pas de maison, je n'abandonnerai pas comme ça mes amies !

- Il me semble que tu rôdes quelque part dans les mines, affirma Pen en montrant une sorte d'entrée en pierre et en joyaux. Tu sauves les poneys qui y vont pour trouver des pièces d'argent et qui tombent. Tu as déjà sauvé Scootaloo une dizaine de fois !

- Scoo... mais qu'est-ce qu'elle fiche dans un endroit pareil ? S'écria Rainbow, scandalisée. Et qu'est-ce que je fiche moi-aussi là-dedans ?

- Le travail des poulains n'est pas interdit ici. Plus il y a de poneys qui travaillent, plus vite la J... Nightmare Moon sera vaincue !"

L'écrivaine s'approcha d'elle, jusqu'à coller son stylo contre sa fourrure. Elle lui murmura à l'oreille, d'un ton faussement dramatique.

"Et, attention ! Pour construire ton habitation, il faut dépenser quatre-vingt dix gemmes. Quatre-vingt dix ! Les gemmes sont encore plus rares que les bits ! Ils peuvent doper le poney constructeur pour qu'il finisse d'édifier plus vite, ils peuvent faire progresser les habitants plus vite pour qu'ils travaillent mieux, et ils peuvent les rendre bien plus productifs !

-...

- Je n'ai dit qu'une partie des pouvoirs qu'ont les sacrées saintes gemmes, chuchota Pen, encore plus doucement et presque audiblement."

N'y tenant plus, elle s'écarta un peu et éclata de rire.

"Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à dire ça d'un ton sérieux franchement..."

Rainbow ne savait pas quoi dire. Mais elle avait bien compris que tout le monde était obsédé par l'argent et les gemmes ici... rien que l'idée d'y vivre lui donnait des frissons. En voyant les poneys galoper joyeusement en bas, se regroupant parfois, elle s'indigna. Il y avait encore Nightmare Moon à vaincre et ils ne faisaient rien !

Mais elle fut interdite en voyant Twilight.

La jument portait une sorte de robe jaune, et était en train d'étendre paresseusement de longues ailes lavandes. La pégase tapota l'épaule de Pen pour qu'elle s'arrêtât de pouffer.

"Oui ? interrogea t-elle, encore un peu hilare. Ah, ça ? Ici, Twilight a été couronnée princesse. D'ailleurs Chrysalis, la reine des changelings, a été vaincue."

Rainbow Dash avait bien son lot de surprises "aujourd'hui".

"Oui, Twilight princesse. Je pensais qu'à force de l'entendre tu étais habituée !"

Non, pas du tout, pensa la pégase. Enfin, si. Mais le voir était différent.

Pen agita son sabot devant son museau.

"Bon, ce n'est pas non plus comme si j'avais dit quelque chose comme Chrysalis la reine des imposteurs... attend, tu sais qu'est-ce un changeling ?"

Finalement, Rainbow Dash "s'habitua" à voir cette Twilight ailée qui déambulait sans but sur l'herbe. Ç'avait été rapide, au contraire de ce qu'elle avait pensé la première fois en entendant le mot "princesse" associé à son amie.

Elle se rendit compte que l'écrivaine lui avait posé une question dont elle attendait toujours la réponse.

"Évidemment que je sais qu'est-ce que c'est ! Il y a eu une invasion de ses bestioles lors du Galloping Gala. On a utilisé les Éléments d'Harmonie pour les repousser !"

Le meilleur moment de cet événement pour elle avait été lorsqu'elles s'étaient frayées un chemin parmi une foule de changelings pour récupérer les colliers et le diadème. Le combat avait été épique. Depuis, dans ses plus beaux rêves elle en affrontait avec toute sa classitude.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de songe. Dommage, elle aurait bien voulu continuer sa bataille contre des monstres, ou tout simplement manger une bonne et énorme glace onirique, arômes citron et pistache ! Avec quatre boules bien grosses, un nappage de caramel et des petites pépites chocolatées. Elle serait si bonne ! La jument avait envie de la dévorer de suite...

"... Rainbow ?"

Ramenée à la réalité, elle se rendit compte qu'elle salivait dans le vide. Par contre, son ventre gargouillait de bruits peu ragoûtants. Pen haussa les épaules et sourit.

"On dirait que c'est le déjeuner ! Ton estomac fait plus de bruits qu'un troupeau de bisons. Il y a un stand de cerise en-dessous, je peux aller acheter une tarte discrètement.

- Oh oui ! Mais... il y a quelqu'un qui va te voir ! Et je n'ai pas d'argent sur moi...

- Pas de problème, répondit l'écrivaine confiante. Du moment qu'il y a des bits, les poneys se fichent de leur provenance. Et moi aussi je n'ai pas de monnaie, mais je peux y remédier !"

Elle sortit un stylo de son foulard infini. Dans l'air elle se mit à tracer les lettres "bit" en noir, par la bouche. Il était aussi grand que la tête.

La belle écriture fine et courbée flotta un moment dans le vide, sous l'œil fasciné de Rainbow. Soudain, la boucle du b s'élargit juste à englober les autres lettres. Le t et le i s'assemblèrent pour former l'image d'un joyau. Le "mot" rétrécit et prit une teinte dorée. Il tomba sur le sabot tendu de Pen, totalement transformé en pièce ordinaire.

"Génial... souffla une Rainbow totalement impressionnée.

- Quoi ? Je ne t'avais pas dis que je pouvais rendre les mots réels ? S'exclama Pen, sincèrement surprise, l'outil entre les lèvres.

- Non ! T'as pratiquement rien dit sur toi... mais c'est tellement cool !"

La pégase était aussi excitée que la première fois où elle avait vu Pen refaire sa queue. Elle s'envolait sur place, les ailes battant aussi vite que celles d'un colibri.

"Dis, tu peux même créer de la nourriture ?

- ... En théorie je peux, réfléchit la jument. Pourquoi ne le fais-je pas ? C'est une meilleure idée que descendre acheter ! Spaghettis ?"

Rainbow était plus d'humeur à dévorer de la nourriture sucrée, mais elle avait assez faim pour engloutir n'importe quoi. Elle hocha la tête vivement. Après tout, elle ne mangeait pratiquement pas de pâtes.

Pen fit quelques pas en arrière. Elle brandit son stylo et traça le mot spaghettis. Le mot avait beaucoup de boucles et elle n'hésita pas à accentuer les courbes. Elle dut se déplacer pour le finir, car il était devenu plus long qu'elle.

Elle s'écarta après avoir mis le point sur le i et regarda le résultat fièrement.

Le mot resta normal quelques secondes. Soudain il s'écrasa sur lui même. Les lettres se mélangèrent et devinrent une boule de fils d'encre désordonnée. Néanmoins, la boucle du g était distinct du tas. Il s'agrandit et se changea en une assiette argentée.

Dessus, la boule était devenue beige. Des spaghettis en grande quantité atterrirent sur le plat. Une sauce tomate les recouvrait.

Rainbow n'avait pas raté un instant au processus. L'assiette était bien garnie de délicieuses pâtes. Mais une horrible pensée la traversa. Elle semblait assez lourde... et si elle passait à travers les nuages ?

Elle bondit, mais trop tard, le plat était déjà soumis à la gravité et chuta impitoyablement jusqu'à... toucher la surface moelleuse et blanche du nuage. Il s'était bien posé sur le cumulus, sans même s'enfoncer.

Derrière, la pégase entendit des éclats de rire. C'était Pen qui se moquait de sa tentative paniquée de rattraper l'assiette.

"Ha ha ! Même si j'avais écrit des haltères d'un kilo, ils se poseraient gentiment tout comme les spaghettis. Les mots sont toujours plus légers que le plus fins des nuages ! Mais ils agissent comme si ce n'était pas le cas, c'est pour ça que c'est tombé vite."

L'autre jument était un peu vexée, mais fut à nouveau gagnée d'excitation en humant l'odeur de la nourriture. En un battement d'ailes, elle était juste en face du plat. Elle s'apprêta à entamer les pâtes, quand elle vit l'autre pégase s'approcher.

Même si elle avait envie de tout avaler toute seule, elle se sentit obligée de l'inviter à manger. Après tout, c'était Pen qui avait fait le travail. Mais celle-ci secoua la tête.

"Je n'ai pas faim. Et puis, je tiens à ce que tu sois satisfaite ! Après tout, ce que j'écris est toujours bien."

A peine avait-elle fini que Rainbow avait déjà la tête dans les spaghettis. Elle se redressa, la face couverte de sauce rouge, mâchonnant la nourriture. Sa figure se crispa.

Le goût était indescriptible.

"Ce n'est pas aussi mauvais ?!" s'exclama l'écrivaine, remarquant son expression.

Plus une affirmation qu'une question, elle goûta aussi, prenant une plus grosse bouchée. Après quelques secondes en bouche, elle recracha pratiquement tout sur un nuage à côté. Les pâtes étaient redevenues de l'encre noir s'évaporant dans l'air.

"Mmm... mouais, je comprend mieux pourquoi je ne fais jamais ma nourriture..."

Rainbow s'assit de frustration, avec son ventre qui grondait encore. Le plat encore bien rempli semblait la narguer avec son air appétissant, même s'il avait un goût pire que le carton. Elle se rendit compte que Pen avait écrit d'autres mots lorsqu'elle apporta un petit sachet avec une fourchette.

Elle ouvrit le sachet et en déversa une sorte de poudre sur les spaghettis. Elle se débarrassa du paquet sur le côté, qui se désagrégea en lettres avant de disparaître. La fourchette fut utilisée pour mélanger les pâtes.

"C'était un sachet d'assaisonnement très piquant, normalement ça va être passable !"

L'autre pégase, hésitante, tenta une autre dose.

"C'est mieux, mais c'est pas génial, grommela t-elle en s'efforçant de digérer. Tu ne peux pas rendre délicieux les spaghettis directement ?

- Je peux ajouter des adjectifs et des compléments du nom aux mots que j'ai écrits, admit Pen. Pourquoi je ne pense jamais à ce genre de détail 

- Tu es sûr que ça va être au moins comestible ?

- Ne va pas aller jusqu'à dire ça quand même ! Je sais que, cette fois, ça va marcher !"

Immédiatement, elle dégaina son stylo et inscrivit "de bon goût" au dessus du plat. Les lettres firent une ronde et descendirent sur l'assiette, qui brilla d'une lueur blanche.

Rainbow était tout aussi impressionnée par ce phénomène. Un pouvoir comme ça était tellement cool. Elle se demandait si elle pourrait en avoir un pareil. Bien sûr, ce serait beaucoup moins classe si les résultats étaient tout aussi mauvais !

Elle ne fut pas déçue. Le plat rond se changea en un plateau carré. Dessus s'alignait des rangées de petits carrés qui étaient chacun soigneusement arrangés, avec des petites décorations autour. Cela ne ressemblait plus du tout à des spaghettis.

"Sérieusement ?!" s'écria Pen.

La jument lui jeta un regard qui signifiait "J'avais raison".

"Peut-être que ça a marché dans les deux sens ?" ajouta l'écrivaine désespérément.

Pour souligner son propos, elle croqua dans un des petits carrés. C'était insipide.

"Je ne suis vraiment pas une artiste qui se nourrit de ses mots... souffla t-elle.

- Ouaip, acquiesça Rainbow. Dis..."

Soudain, une pensée terrible traversa l'esprit de la pégase. Non, elle ne pouvait pas ! C'était si mauvais ! Elle même s'en exaspérait en y pensant, mais elle céda à la tentation.

"Dis, tu m'alimentais pas un un peu en disant que ce que tu écrivais était bien ?"

La réaction de Pen ne se fit pas attendre. Elle mit son sabot sur le crâne en abordant un air extrêmement agacé.

"Non, pas toi aussi..."

Très vite elle changea de sujet.

"Revenons au plan initial. Tu restes sur ce nuage pendant que je prends une tarte."

Après avoir créé le déterminant numéral qui accompagnait le nom bit, Pen descendit, quatre-vingt dix pièces entre les sabots, prix minimal d'une tarte dans ce monde. D'après elle, si elle décidait d'acheter un gâteau décoré au restaurant – qui comme toutes les non habitations de cet univers était un simple magasin -, elle devait débourser une somme environ dix fois plus grosse.

Ne pas tenter de comprendre la logique derrière tout cela, à part celle du profit.

Rainbow savait qu'elle devait rester sur place, elle ne devait pas s'en mêler. Mais en voyant que Pen s'attardait, elle ne put empêcher ses ailes de battre. Elle irait juste regarder un peu et retournerait rapidement sur son nuage. Personne ne serait au courant.

Elle inspecta la zone et décida d'atterrir près de ce train sans gare. Il n'y avait aucun poney qui traînait là-bas. Dès qu'elle foula l'herbe, son ventre émit un long râle bien sonore. Elle pressa son sabot dessus pour qu'il se taise. Heureusement, les poneys au loin qui marchaient étaient indifférents du bruit qu'ils venaient d'entendre.

Après tout, quand on vivait tous les jours à côté d'essaims de parasprites, qui bourdonnaient paisiblement sur place jusqu'à être éliminés par les fragments d'harmonie, plus rien ne vous étonnait.

La jument regardait prudemment de gauche à droite. De son point de vu, elle pouvait apercevoir la maison de Twilight et la fameuse entrée des mines, ainsi qu'un bâtiment ressemblant à une chic boutique snob de Canterlot, et un miroir géant qui semblait inintéressant.

Juste derrière il y avait le train, qui masquait un panneau bien discret. Curieuse, elle l'observa. On pouvait avec ce train aller à Sweet Apple Acres, destination à part entière, et à Canterlot. Totalement gratuitement. Extraordinaire !

Le Crystal Empire était aussi présent, mais il fallait que quelqu'un paye trois cents gemmes pour qu'il soit accessible à tous. Ou réunir des certains jetons récupérables en ramassant des boules de neige.

Dans sa contemplation, Rainbow ne remarqua pas le bruit de poneys s'approchant. Quand elle se retourna, trop tard.

Applejack, en tenue de gala, Rumble et une jument qu'elle ne connaissait pas la regardaient bienveillants, nullement étonnée par sa présence. Ils souriaient gentiment sans dire un mot. La jument inconnue se mit sur ses sabots arrière en secouant les jambes avant, puis reprit une position normale.

La pégase, tétanisée par ces trois présences qui l'entouraient, eut pour première réaction la fuite au galop. Elle avait perdu l'habitude de s'échapper du péril, particulièrement par les airs. Elle était donc totalement paniquée, ne sachant pas que les trois poneys allaient juste hausser les épaules et se séparer, pour continuer leur errance sans but.

Rainbow courut encore quelques instants, avant de reprendre la marche, en constatant que tous les poneys l'ignoraient royalement. Elle passa devant l'école, gardée par deux juments – dont la Wonderbolt Fleetfoot – qui vendaient des globes. Il y avait aussi un jeune poulain qui indiquait que sa présence augmentait le prix de quelques centaines de bits.

Elle s'arrêta devant une zone d'ombre, qui soudain fut éclairée par la lumière du jour. Des parasprites jaunes y apparurent d'elle-ne-savait-où.

Consternée par toutes ces absurdités, elle se souvint de ses ailes et s'apprêta à s'envoler loin de tout cela. Malheureusement, elle vit juste devant Twilight.

Comment avait-elle pu faire une erreur pareille ?! Les espaces nocturnes devenaient clairs grâce au sortilège de la licor- alicorne. Les autres poneys étaient probablement des abrutis finis, mais la jument en face était intelligente. Il n'y avait plus aucun échappatoire.

"Heu... Twilight je peux tout t'expliquer ! bégaya t-elle. J'en avais marre des mines. Tu sais, moi et les grottes sombres... hé hé... Je prends juste de l'air une seconde, et j'y retourne de suite !"

Elle priait pour avoir eu l'air convaincante. L'alicorne mauve ne paraissait pas soupçonneuse. Elle se contentait de sourire, avec cet air innocent presque niais dans les yeux, avant de faire un signe et rebrousser chemin, sans rien ajouter d'autre.

La pégase continuait de haleter, mais elle était soulagée. Au moins rien de grave ne s'était passé. Mais avant qu'elle pût faire un geste, une corde rouge entoura son cou, et la tira vers le haut.

Tentant de se dégager de cette étreinte qui commençait à l'étrangler, elle vit devant elle Pen. Le lasso d'encre s'évanouit dans l'air, la laissant respirer. Cependant, l'écrivaine était toujours présente, et visiblement vraiment pas contente.

Elle se retourna pour pouvoir mieux réprimander Rainbow. Ses pupilles s'étaient allongées et ressemblaient à celles d'un batpony. Elles n'étaient toutefois pas aussi grandes qu'au moment où la pégase avait juré de ne se mêler à rien. Celle-ci, honteuse de n'avoir pas respecté cette promesse, baissa la tête.

"Je ne t'avais demandé qu'une chose, siffla Pen. Puis, soudain je m'absente quelques instants et te voilà parti dans tes aventures ! Tu as été plus énervante à trouver que le poney dans sa boîte !"

Les deux juments se posèrent à nouveau sur les nuages. L'écrivaine donna à Rainbow la tarte qu'elle transportait sur le dos. La pégase avait l'estomac noué et n'avait plus vraiment faim, mais elle s'efforça de tout dévorer.

"Je devrais te renvoyer dans ton univers, parce que c'est vraiment terrible ce que tu as fait ! Mais... arf !"

Soudain, Pen sembla moins en colère et plus résignée.

"Mais je pense que je vais te laisser visiter deux univers de plus, juste deux et tu reviens dans ton univers. C'est, genre, vraiment rare que je sois accompagnée de quelqu'un. En général, je voyage seule."

Les yeux de Pen étaient redevenus normaux, signe qu'elle n'était plus énervée. Elle semblait juste plongée dans ses pensées. L'autre pégase se sentait plus coupable que jamais.

"Je promets que je ne recommencerai plus ! Plus du tout !

- Promesse Pinkie ? demanda l'écrivaine sans la regarder, le plus sérieusement possible.

- Cross my heart and hope to fly, stick a cupcake in my eye !" récita Rainbow en abattant la dernière partie de la tarte sur sa paupière fermée.

Pen parut se sentir mieux et souria. Pourtant, on voyait bien qu'elle ne croyait pas vraiment à sa parole. Mais elle était joyeuse de nouveau, c'était déjà ça. Rainbow jeta le moule de la tarte sur un nuage, se fichant bien qu'il tombe ou pas.

"Prochaine destination ? demanda l'écrivaine sans attendre de réponse. Ça fait deux fois qu'on est à Poneyville, il vaut mieux changer brutalement d'endroit. Tiens, j'ai une petite idée !"

Elle lança un immense jet d'encre noir sur la couche nuageuse avec son stylo géant. La tâche resta en suspension sur le tapis blanc.

"Tu vas être totalement éblouie ! déclara Pen fièrement. Mais attention, la tâche est en bas !"

Néanmoins, avant qu'elle ne saute dedans, Rainbow lui fit signe de s'arrêter.

"Il y a vraiment un tas d'univers géniaux ! s'exclama t-elle. Jusque là c'était pas si classe mais c'est cool quand même. Il y en a à peu près combien ?

- Je ne sais pas, répondit franchement la pégase qui n'avait jamais réfléchi à la question. Je sais juste qu'il y en a des tonnes, je ne les ai jamais tous visités. J'ai des univers de préférence."

Rainbow hocha la tête.

"On y va ?"

Sur ce, elle suivit Pen qui avait sauté dès qu'elle lui avait posé la question, en prenant garde de mettre ses quatre sabots d'abord.

***

Rainbow ouvrit les yeux, et se rendit compte qu'elle était en plein ciel, et qu'elle était en train de tomber. En y pensant, puisque la tache était sur les nuages, c'était logique d'arriver comme cela. Il lui suffisait juste de s'envoler avant d'atterrir brutalement sur le sol, ce qui n'arriverait pas.

Mais en essayant de battre des ailes. Elle constata avec horreur qu'elle n’en avait plus.

Paniquée, elle essaya de se débattre par tous les moyens dans un corps étranger. Qu'était-elle devenue ?

Elle entendit néanmoins la voix de Pen dire :

"Oups, j'ai oublié un détail..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Univers : My Little Pony le jeu mobile développé par Gameloft

J'ai d'abord prévu de mettre Friendship is Witchcraft, mais aucun scénario plausible m'est venu. Les rares bouts que j'ai imaginés font passer les personnages de FiW pour des demeurés, or ce n'est pas le cas (ils ont leur propre logique, aussi particulière soit-elle).

Puis j'ai envisagé l'univers de PONY.MOV (envisager seulement heureusement). Or quand j'ai tenté de le regarder, je me suis roulée en boule mentalement au bout de 5 épisodes, me promettant de ne plus le faire.

Donc j'ai pris l'univers du jeu Gameloft sur smartphone, un jeu de gestion free to play classique. Même s'il est dépeint assez négativement ici, je pense qu'il est pas mal.
Je me suis inspirée de ma propre partie. Les exceptions majeures sont que j'ai déjà "acheté" Rainbow et que Twilight a son château. Oui, je me suis bien avancée dessus, mais je suis régulièrement bloquée quand les missions non passables me demandent indirectement une quantité astronomique de gemmes (360 GEMMES LA MAIRIE).

Le jeu est bien, et puis, il n'y a pas que ce que produit le fandom comme univers alternatifs.

Si vous n'avez pas de partie et que vous décidez de le télécharger, un conseil : ÉCONOMISEZ LES GEMMES.

Note : il y aurait-il quelqu'un ayant du temps à perdre pour relire les traductions en anglais que je fais sur Irazure ?

Et aussi, n'hésitez pas à commenter, surtout s'il y a un truc qui paraît mauvais.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé