Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Irazure

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Nouvel univers, nouvelle aventure ?

Rainbow Dash avait légèrement la nausée en arrivant. Elle se releva et constata qu'elle était allongée sur un nuage. Elle se remémora ce qu'elle avait ressenti en traversant une tache (une tache !).

Elle avait d'abord senti l'encre visqueuse sur ses sabots, puis avait eu l'impression de se tenir à la rambarde d'une fenêtre sur ses pattes avant, incapable de bouger les ailes pour s'échapper de la chute inévitable. Et puis elle était arrivée là.

A côté Pen était sur ses quatre pattes à côté d'elle, parfaitement à l'aise. Elle lui tendit le sabot pour l'aider à se relever.

"Où sommes-nous... commença la pégase. Hé mais c'est Ponyville !"

En dessous s'étendaient les chaumières habituelles de son village. Avec, elle était sûre, exactement les mêmes bâtiments. Quand elle aperçut sa propre maison en-dessous, elle constata à quel point elles étaient hautes, probablement au même niveau que Cloudsdale.

"Et non, répondit Pen en regardant elle-aussi par dessus. Enfin, techniquement si. Mais c'est pas ton Ponyville. C'est un univers alternatif.

- Ah...

- C'est déjà génial de pouvoir voyager dans le multivers, rétorqua l'écrivaine en sentant sa déception. Tu ne t’attendais quand même pas à ce que je t’emmène dans un Equestria en pleine apocalypse après une guerre magique ?!

- Bah, soupira Rainbow. Je veux dire, tu m'as parlé d'un Equestria où nous sommes tous des dragons ! Vivant en communauté dans des montagnes cools !

-J'ai dit ça ? Mmm... peut-être que je t'y emmènerai quand tu sauras comment bien se comporter dans un univers autre que le tien..."

Rainbow trouvait cela ennuyant. Quand elle l'écoutait, Pen semblait vivre des aventures exaltantes, à la Daring Do. Finalement, cela n'allait pas être aussi excitant qu'elle l'imaginait. Même si Pen était Rainbow Dash (c’était étrange de penser cela), sa prudence était un peu plus proche de celle de Twilight.

Elle déploya ses ailes pour s'envoler et voir ce Ponyville-ci, même si elle se doutait qu'il n’y aurait aucun gros changements. Mais avant qu'elle pût décoller du nuage, Pen l'attrapa fermement par la queue. Elle soupira et s'assit presque instantanément.

"Attends, siffla Pen. Tu n'as quand même pas l'intention de te montrer comme ça au public ! Imagines si un poney te voit. Même si tu ressembles à la Rainbow de cet univers, c'est grave ! Encore pire, si vous vous croisiez... ça a peu de chance d’arriver mais on ne sait jamais. Et puis, nous sommes si proches de Cloudsdale, là où elle est...

- J'habite à Cloudsdale ?!" s'exclama Rainbow.

Pen lui colla le sabot au museau en regardant autour d'elle suspicieusement, même s'il y avait peu de chances qu’on l'ait entendue. Quand elle fut sûre qu'aucun poney ne les avait repérées elle déclara sarcastiquement :

"La pégase est déçue de ne pas voir de dragons, mais est toute étonnée de constater qu'elle habite dans un lieu différent.

- Ouais, bon, maugréa Rainbow un peu vexée. C'est juste que ça fait une dizaine d'années que je suis à Ponyville, donc ça me fait bizarre.

- Quand on est nomade, ce genre de truc est juste un détail, dit Pen plus doucement en haussant les épaules.

- Mais si j'habite à Cloudsdale, pourquoi ma maison est là ?

- Ça ? Ce n'est pas ta maison."

Avant que la pégase ait pu répondre quelque chose, Pen s'envola et poussa le nuage très rapidement.

Rainbow constata alors que ce n'était en effet pas du tout son habitation. C'était une maison nuageuse qui paraissait assez banale, sans lac de spectrum, comme on pouvait voir parfois aux alentours de Cloudsdale.

"Une habitation en nuages à Ponyville ?

- Et le tien ?

- Oui mais... justement. C'était parce que c'était moi.

- Roohh... Tu sais ? Tu n'es pas le seul pégase à avoir eu l'idée de bâtir son toit en nuages. D'ailleurs, dans d'autres univers, tout le monde est amené à vivre sur des nuages."

Rainbow était un peu déçue à l'idée de ne pas être la seule à avoir trouvé ce concept. Elle se souvint de son arrivé à Ponyville le même jour de son anniversaire, pour être plus proche de Fluttershy. Elle avait passé la première semaine dans une maison normale, et avait détesté cela.

Elle s'était ensuite décidée d'assembler des nuages au-dessus de Ponyville pratiquement toute seule. Cela lui avait pris cinq ou six mois. Son principal problème était le vent, qui risquait de pousser sa demeure jusqu'à Appleloosa. Elle avait pallié tant bien que mal le problème en négociant avec le reste de l'équipe météo. Les nuages de pluie étaient simples à mettre en place, le vent, c’était autre chose.

N'importe quel pégase pouvait manipuler un cumulus à tout hasard, mais seuls les poneys qualifiés pouvaient manier le mistral correctement. Ils étaient capables de le dévier quelques minutes et même des heures en battant frénétiquement des ailes sur place – ce qui était plus ardu que ce que l'on pensait -, cependant Rainbow désirait que le vent adopte une nouvelle trajectoire de sorte que sa maison soit hors de portée.

"Hé ho ! Tu rêves ?"

La pégase se ressaisit. Elle était plongée dans cette lointaine époque où elle devait trouver un logement et un travail, cette période de stress où elle se rendait compte qu'on ne passait pas de l'état d'adolescente à Wonderbolt d'un coup, aussi génial pouvait-elle être.

"Rien, je me sens juste comme une vieille."

Mais Pen ne l'écoutait pas, elle avait déjà poussé le nuage encore plus bas, jusqu'à qu'il fût au niveau du toit des maisons. Rainbow aurait voulu placer une remarque cinglante sur la discrétion si elle ne se sentait pas aussi mal. L'écrivaine avançait vite, sans peine apparente, et la pégase ne pouvait s'empêcher d'avoir légèrement la nausée.

"Mmm... réfléchit Pen. Connais-tu Derpy ?

- Quoi ? Derpy ? Quel rapport ?"

Rainbow ne pouvait pas oublier la sympathique factrice un peu maladroite. Un jour, à cause de ses multiples erreurs, Ditzy Doo – surnommée de tous Derpy Hooves -, avait été renvoyée. Cela avait été un choc pour tous les poneys, la concernée en premier.

Même si les habitants de Ponyville étaient souvent contrariés par les courriers perdus ou pas au bon endroit, ils étaient trop habitués à voir la pégase grise en recevant leurs missives. Lire une lettre sans avoir vu préalablement le sourire amical de la factrice paraissait impensable.

Cependant ce qui les avait le plus énervé, surtout Rainbow, était qu'on avait "gentiment" invité Derpy à rejoindre un centre rempli d'handicapés. La pauvre jument, malgré son caractère innocent et un peu gauche, avait compris que sans salaire elle n'avait pas d'autre choix. Ce n'avait pas été de l'avis des Ponyvillois, qui avaient lancé une pétition pour lui rendre son travail, et cela avait marché. C'était il y avait trois ans.

Mais quel était le rapport entre Derpy et les univers alternatifs ? A moins que... Non, quand même pas !

"Attend, tu vas me dire qu'ici, Derpy est une princesse alicorne ?

- Heu... non," répondit Pen un peu surprise.

La jument pensa que techniquement, il y avait des univers où elle avait reçu une corne, néanmoins celui-ci n'en faisait pas partie. Rainbow n'avait pas besoin de le savoir. Déjà que Twilight semblait l'avoir bien perturbée...

"C'est l'élève de la Princesse Cadance. Dans cet univers, elle est venue à Ponyville pour étudier la magie de l'amitié.

- Princesse qui ?

- Cadance ! Tu sais, l'épouse de Shining Arm... Oups."

Rainbow la regarda incrédule.

"Le frère de Twilight a une jument princesse ? Je pense pas avoir tout suivi...

- C'est pas grave, trancha Pen en dissimulant le nuage derrière une bâtisse. L'important est que... oh !"

Elle venait d'apercevoir Derpy avec Lyra et Bon Bon à proximité, elles semblaient se disputer sur quelque chose. Excitée, elle saisit le sabot de Rainbow avant qu'elle pût faire quelque chose, et s'envola vers eux pour se cacher dans un buisson. Tout cela en silence évidemment.

L'autre pégase tenta de cracher les branches qui avaient pénétré sa bouche, mais se prit une claque de Pen avant qu'elle pût faire le moindre son. C'était un coup de sabot bien inaudible par rapport à sa violence.

"Regarde."

La jument avait tendu la patte vers les trois poneys en murmurant furtivement ce mot. Cela attisa automatiquement la curiosité de Rainbow, qui oublia les feuilles dans sa bouche. Elles étaient éloignées, mais pouvaient quand même entendre leurs voix.

"Derpy, combien de fois je t'ai dit qu'Octavia en était allergique?" souffla Bon Bon, plus exaspérée que réellement en colère.

La pégase était vraiment gênée. Elle n'osait pas regarder la terrestre dans les yeux. Elle voulait seulement faire plaisir à ses amis en leur offrant des pains aux raisin ! Malheureusement, à cause d'elle, Octavia avait été hospitalisée, obligée d'annuler un concert à Canterlot.

"Je suis désolée ! gémit-elle.

- Nous ne sommes pas fâchée Derpy, déclara Lyra calmement. Tu aurais juste dû faire plus attention en achetant des pâtisseries la prochaine fois. Surtout que je pense que seuls toi et le Dr Whooves aiment les raisins secs !"

La factrice se sentit encore plus coupable. Elle savait les préférences de tout le monde, mais s'était entêtée sur les pains aux raisins, qui étaient ses secondes viennoiseries préférées.

Rainbow avait observé attentivement tous les détails. Ce genre de scène était banal à Ponyville, or elle ne savait pas que les trois juments étaient aussi proches. C'était probablement parce que c'était littéralement un autre univers.

Elle tourna la tête pour parler à Pen, mais vit qu'elle avait sorti son carnet et son stylo. La pégase écrivait fébrilement sur le papier, en jetant des regards tantôt sur la feuille, tantôt à l'extérieur. Elle était totalement absorbée par son activité.

Derpy s'excusa encore, puis se souvint qu'on l'attendait au poste et s'éclipsa. Les deux autres juments partirent. Ce fut à ce moment-là que Pen souleva son stylo violemment. Elle semblait avoir déjà fini de décrire la scène en seulement quelques minutes.

"Zut..."

Elle avait aussi au passage tordu la plume.

Dépitée, elle rangea son outil dans son foulard, et s'apprêta à faire de même avec le carnet. Cependant Rainbow l'interrompit.

"Je peux lire ?"

Elle était intéressée par ce qu'avait dû noter la pégase en seulement quelques instants. Cette dernière haussa les épaules et lui tendit l'ouvrage, qu'elle saisit aussitôt. Ne voulant pas rester un moment de plus dans ce buisson – où ses ailes étaient meurtries par les branches - , elle s'envola hors de lui pour la lecture, malgré les protestations de l'écrivaine.

L'encre était toute fraîche, sans pour autant dégouliner malgré son aspect humide. L'écriture était encore plus fluide, elle se détachait bien du papier blanc légèrement jaunâtre. Néanmoins Rainbow voyait bien que ces lettres toutes rondes été profondément ancrées dans la feuille, tracées avec violence par un sabot sans scrupule. Étonnant qu'il n'eût pas de trou.

Mais ce qui était le plus surprenant était l'histoire en elle-même. C'était juste une représentation de ce qui s'était passé tout à l'heure, mais elle était vraiment fidèle. Les dialogues étaient parfaitement retranscrits.

Rainbow considérait habituellement l'écriture comme une activité d'intello, mais elle reconnut qu'il fallait être bien rapide et agile pour soutenir une pareille cadence. Même si Pen avait déclaré en être capable lors de leur rencontre, elle avait considéré que c'était juste impossible. Ce texte prouvait le contraire.

Elle arriva au bout de la page, et en effleura le bout pour la tourner. Elle se sentait curieuse de voir les passages qui lui ont été sautés. Malheureusement, elle se prit une bonne ruade sur les côtes et cria.

"Pen ?! Tu pouvais pas au moins parler ?"

Le carnet était en train de tomber, mais fut rattrapé au vol par sa propriétaire. Celle-ci paraissait légèrement exaspérée, puisqu'elle somma à Rainbow de remonter vers les nuages sans discussion.

Une fois qu'elles furent à nouveau au-dessus de sa mais... de l'habitation nuageuse, Pen se retourna vivement vers elle.

"Sérieusement Rainbow ? Je t'ai dit de ne pas trop faire de bruit !"

Elle fit une pause.

"Et puis, je ne t'ai pas dit de ne pas tourner les pages ?

...

- ... Non ? Constata la pégase... Bon okay je ne te l'ai pas dit, mais quand même !"

Les deux juments restèrent sur le nuage pendant quelques minutes. Rainbow commençait à s'ennuyer, et Pen avait déjà commencé à écrire depuis longtemps. Elle semblait trouver autant plaisir à décrire le paysage qu'une scène entre poneys, à l'exception qu'elle semblait assez contrariée par ce qu'avait fait Rainbow.

Celle-ci était un peu étonnée. Dans son univers – elle ne s'y ferait jamais ! - elle avait le droit de toucher au carnet, alors pourquoi pas maintenant ?

Mais en attendant, Pen restait à la surveiller, même si elle avait l'air de vouloir suivre les trois juments. En tout cas, c'était ce que Rainbow aurait fait. Elle était prête à partir du nuage sur le champ, mais l'autre pégase lui lançait bien le regard "N'ose même pas".

En attendant, elle s'ennuyait. Étonnant, alors qu'elle avait imaginé ne jamais connaître un moment de répit dans un autre univers. Finalement, elle demanda quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru dire auparavant.

"Je peux écrire ?"

Les oreilles de Pen se soulevèrent, visiblement plus choquée par cette proposition qu'elle-même. Elle accepta déconcertée et arracha un papier de son carnet, qu'elle lui donna avec un stylo.

Et ce fut ainsi que Rainbow commença à écrire.

C'était un peu la première fois. Bien sûr, elle avait une fois écrit une fanfiction de Daring Do en un jour, et l'avait fièrement exhibée à son auteure. Celle-ci, qui avait d'autres préoccupations comme garder une relique sacrée, lui avait clairement dit que ce qu'elle avait fait était nul. Depuis, la pégase savait que ce n'était pas pour elle.

Mais l'inspiration est venue assez facilement. Elle avait repris la scène qu'elle avait vue, mais avec quelques personnages rajoutés. En quelques paragraphes, elle avait terminé.

"Bon, si nous allons..." commença Pen en se levant, visiblement plus du tout en colère.

Elle était un peu triste d'avoir raté les péripéties suite au problème d'amitié, mais ne pouvait juste pas prendre le risque de laisser Rainbow trop se manifester. Elle pouvait néanmoins se consoler en voyant la meilleure scène de l'épisode.

Mais à peine elle avait commencé que Rainbow lui colla son papier au visage avec des yeux brillants. Apparemment elle devait le lire ?

La pégase était impressionnée par son propre écrit. Elle s'était bien améliorée dans l'art de créer des choses ! Même Pen allait être b...

"Aahh !"

Pen avait fait un cri bien aigu, comme si elle était en train de tomber les ailes liées. Rainbow fut instantanément sur le qui-vive.

"Qu'est-ce qu'il y a ? s'exclama t-elle.

- Il n'y a pas de guillemets !

- ... Heu... Quoi ?"

Pen indiquait les débuts des dialogues. Rainbow ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de faux, puis se souvint d'un détail.

"... Tu parles des flèches bizarres que tu mets dans tes dialogues ?"

Elle éclata de rire.

"Tu dois bien être la seule jument qui fait ça de tout Equestria ! Peut-être bien de tout le multivers ! A aucun moment j'en ai vu dans les livres de Daring Do, de "guillemet", même dans les romances les plus ennuyeuses."

L'écrivaine n'était pas de la même humeur. Elle reconnaissait que sa réaction – qui devait sembler disproportionnée – était un peu de sa faute. Elle ne lisait jamais de livre dans les univers, donc n'en connaissait pas les règles typographiques. Elle appréciait peut-être écrire, mais abhorrait lire. Ignorant Rainbow, elle poursuivit sa lecture. Elle jugerait plus tard.

L'autre jument se tut. Pen était sûrement au passage "la solution qu'elle avait pensée trouver". Elle ne savait plus comment elle était parvenue à rédiger ce passage compliqué d'une bonne manière. Attention, elle n'avait pas oublier l'accord !

"Il n'y a pas de e à pensé."

...

Pen avait dit cela tranquillement, totalement désintéressée.

"... Quoi ?"

Rainbow était quand à elle choquée.

"Bah... ce n'est pas la solution qui pense, et il y a un infinitif après."

Pen avait totalement fini de lire. Maintenant, il ne restait plus qu'à faire un commentaire général.

"Mmm... C'est quand même assez mal fait. Le début était bien jusqu'à que tu insères Spitfire. Après je n'ai pas tout compris. Pourquoi crie-t-elle sur Lyra ? Et dans ce contexte-là, Derpy est quand même sacrément hors de son personn..."

Elle décida d'arrêter en voyant la mine défaite de Rainbow. Bon, peut-être qu'elle avait été un peu dure. En même temps, elle n'avait discuté jusqu'à maintenant qu'avec des poneys qui écrivaient bien, même Spark en faisait partie !

Elle posa son aile autour de ses épaules.

"Mais sinon c'est bien que tu aies écrit quelques chose."

Rainbow se dégagea doucement. Elle n'était pas si dévastée que cela. Elle avait juste compris qu'écrire n'était définitivement pas pour elle. Soudain, Pen s'exclama.

"J'ai failli oublier !"

Sans dire autre chose, elle décolla de son nuage excitée comme une pouliche. Rainbow savait qu'elle devait la suivre même si elle ne l'avait pas dit, pour ne pas qu'elle boudât encore. Pen se trouvait déjà à une bonne distance, mais elle volait un peu plus lentement, sûrement à cause de son stylo. L'autre pégase la rattrapa assez facilement.

"Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-elle intriguée.

- Le meilleur moment de l'épisode ! Déclara joyeusement l'écrivaine sans tourner la tête.

- Le meilleur ?

- Oui ! Parfait pour oublier que tu m'as fait rater la moitié de l'histoire !"

Elle l'avait dit d'un ton léger, mais on sentait bien l'accusation derrière.

Elles traversèrent tout Ponyville et arrivèrent à un endroit que Rainbow reconnut de suite : le lac où elle s'entraînait seulement... quelques heures avant ? Hier ? Elle ne savait plus trop. Elle avait quitté son univers à la tombée de la nuit, or c'était bien le jour ici.

D'une manière naturelle Pen aligna ses quatre sabots sur la branche de l'arbre, en dérapant un peu sur l'écorce à cause de sa vitesse élevée. A côté, Rainbow dût ralentir pour ne pas se heurter au feuillage, avant s'asseoir à côté d'elle.

En dessous se trouvait Derpy, Octavia et Vinyl. Trois poneys qu'elle n'aurait jamais cru voir ensemble. Ils furent vite rejoints par Lyra. Rainbow était impatiente. Quel genre d'événement exciterait autant l'écrivain ?

Octavia paraissait confuse.

"Attendez... Vous avez décidé d'aller à Canterlot pour convaincre Noteworthy de reporter mon concert à la semaine prochaine ? Alors que je n'avais qu'une chance de jouer à Canterlot ?

- A vrai dire, répondit la licorne menthe, c'est Derpy qui a fait la majorité du travail. Elle s'était sentie si mal qu'elle a décidé d'y aller pour se faire pardonner.

- Derpy... murmura la terrestre. Tu n'étais pas obligée de faire ça !"

La pégase grise, qui jusque là ne s'était pas manifestée, sauta vivement.

"Sisi ! C'est ton rêve et c'est ma faute si tu as été malade.

- Mais..."

Octavia fut tute par une immense accolade de la part des trois juments. Elle ferma les yeux pour savourer ce câlin collectif. Elle remarqua soudain la présence de la licorne blanche.

"... Que fait Vinyl ici ?"

Les deux juments parurent tout à coup gênées.

"Heu... c'est-à-dire que... articula Lyra en rougissant.

- Ne dis rien, soupira la musicienne, je n'ai pas envie de gâcher ce moment."

Sur ce, elles continuèrent.

Rainbow était un peu déçue, au contraire de Pen qui écrivait encore plus fébrile que tout à l'heure. On entendait bien le son du stylo qui se relevait. Peut-être que le moment intéressant était à venir, même si cela restait peu probable. Un peu ensommeillée, elle se rendit compte de quelque chose.

"Mais, si le problème est réglé, combien de temps nous sommes restées sur le nuage ?

- Longtemps. répondit indifféremment Pen....

- Ça veut dire que nous avons gaspillé des heures à attendre ?!

- Tu prends ça à l'envers. Non Rainbow, c'est juste que le temps se passe plus vite qu'on pense !"

La pégase allait répondre, mais elle fut interrompue par le bruit d'une feuille déchirée. Elle faillit chuter, mais vit que c'était juste Pen qui traçait ses mots. En bas de l'arbre se trouvait Derpy seule.

Et face à elle il y avait une machine à écrire jaune poussin avec des zigzags rouges. Elle tapait quelque chose sur les touches en pensant à voix haute ce qu'elle allait marquer.

"Mmm... Chère Princesse Cadence j'ai appris une leçon d'amitié aujourd'hui car j'ai sans faire exprès empoisonner Octavia avec un pain aux raisins."

Elle fit une pause.

"J'ai été tellement vraiment triste pour elle elle allait rater son concert et donc moi et Lyra et aussi Vinyl on est allé à Canterlot pour convaincre le poney qui s'occupait des concerts de changer d'avis parce qu'il voulait pas qu'Octavia joue."

Rainbow se demanda si elle allait vraiment envoyer une lettre pareille, ou si elle allait préalablement la faire corriger. Elle reconnaissait tout de même que Derpy écrivait mieux que celle de son monde, qui n'arrivait pas encore à faire de phrases.

"C'était très difficile on a dû discuter avec plein de poneys méchants mais nous avons réussi et maintenant je sais qu'il faut demander avant d'aider ou donner non ce n'est pas ça en fait."

La pégase se demandait comment elle pourrait expliquer.

"Il vaut mieux penser aux goûts des autres que les siens parce qu'au début je ne voyais pas pourquoi Octavia était si contente d'avoir un concert à Canterlot je voulais juste le fêter avec des muffins et des pains aux raisins mais je n'ai pas été une bonne amie j'ai à la place rendu malade Octavia même si le problème est maintenant réglé et que tout le monde est content."

Elle mit un dernier point.

"Signée votre élève Ditzy Doo."

Elle appuya sur une touche de sa machine. La feuille qu'elle écrivait se changea en une gerbe de flamme orangée, qui partit direction Canterlot.

Rainbow était déconcertée. A côté elle avait l'impression que quelqu'un arrachait des lambeaux de papier d'une banderole. Pen était en extase. Comment pouvait-elle autant jouir un moment pareil ?

Finalement Derpy s'envola, transportant sans difficulté la machine à écrire entre ses sabots. La pégase prismatique attendit un instant avant de réagir.

"Ton moment préféré, c'est ça ?

- Le dénouement et la leçon d'amitié ? Oui.” répondit tranquillement Pen.

Rainbow la regardait avec des yeux ronds. Elle adorait lorsqu'il n'y avait plus de tension et d'excitation ? Juste, "j'aime entendre la conclusion parce que voilà".

"Mais... mais il n'y a pas d'action, rien !"

L'écrivaine avait rangé son carnet et les quatre stylos qu'elle avait cassés. Elle mit sa tête entre ses sabots avant.

"J'aime bien le moment où la protagoniste apprend de ses erreurs pour avancer."

Elle regarda en souriant la pégase.

"Après tout, les amies c'est magique !"

Rainbow était encore ébahie, à tel point qu'elle s'était envolée. Elle se reposa et soupira.

"Tu sais, tu dis être moi, mais j'ai plus l'impression d'entendre Twilight !"

Mais Pen semblait être préoccupée par autre chose.

"Nous sommes quand même restées un bout de temps ici. Je suppose que tu veux visiter encore quelques univers ? Peut-être encore 2 ou 3.

- On part ? S'exclama Rainbow. ...Je peux aller dans un univers où il y a moi ? Parce que c'était sympa mais pas très intéressant.

- Okay ! De toute façon il y en a plein."

Pen demanda à Rainbow de reculer. Elle bondit sur le sol et regarda de gauche à droite pour vérifier qu'il n'y avait personne.

Elle se baissa, la plume de son stylo pointée vers l'herbe. Elle était blanche et brillait d'un éclat argenté. Soudain, une énorme tache d'encre en sortit.

Comme la première fois, elle hocha la tête vers Rainbow pour montrer qu'elle pouvait y aller, puis pénétra dedans.

Rainbow sauta sans hésiter de la branche et "plongea" dans la flaque tête en première.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

(Je me demande où est Effhia.)

Univers : Background 6 (où les Mane 6 sont remplacées par Derpy, Dr Hooves, Vinyl Scratch, Octavia Melody, Lyra Heartstring et Bon Bon). Je n'ai aucune idée du premier qui a initié le principe, donc disons "par quelqu'un, qui un jour a fait ça".

Je me rend compte que j'ai posté Irazure trois jours avant l'anniversaire d'Undertale.

Meh.

Mais bon, je fais partie de la "mauvaise" partie de la communauté d'Undertale si on considère que je l'adore sans jamais l'avoir joué. (Ce n'est pas la pire chose que j'ai faite en y pensant.)

Quand à l'histoire, Pen est censé être une puriste en écriture. A l'oral elle s'autorise des légèretés, mais ne dira jamais quelque chose comme "T'as pas vu machin ?". Si elle s'exprime avec une grammaire erronée, c'est une faute de ma part.

Note importante :
J'ai écrit qu'Irazure était inspiré d'Underverse, mais ça ne veut pas dire qu'il est autant épique (Underverse étant extrêmement classe et brutal). Ce n'est pas au prochain chapitre qu'un fou destructeur d'univers va apparaître, d'ailleurs ça va être des chapitres aussi innocents que celui-là pendant un bout de temps.

Underverse est une des choses que j'adore de la part de la communauté. Une des plus grandes qualités et son animation magnifique, faite par une seule personne, Jackei. Cette dernière a d'ailleurs récemment décidé de prendre une pause d'un mois parce que ça l'a vraiment épuisée. Elle le mérite bien.

Dernière chose que je préfère dire maintenant même si ça paraît là un peu inutile :
Si vous décidez de faire une théorie en commentaire, je n'y répondrais pas.
Désormais, je considère aussi, par exemple "Pen est-elle inspirée de [personnage] ?" comme une théorie.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Nouveau message privé