Pen n'avait pas juste oublié un détail, elle avait seulement pensé dans sa tête "Okay, je vais l'emmener dans un univers sans magie avec des humains à la place des poneys, avec un lycée sur place", sans se soucier de ce que cela impliquait.
Elles étaient à présent en train de chuter dans le ciel, n'ayant d'autres choix que de tomber au sol situé à une dizaine de mètres au-dessous. Ce n'était pas une fatalité. Rainbow était athlétique et pouvait encaisser une chute pareille. On avait souvent plus de peur que de mal. Au pire, elle aurait quelques blessures que l'écrivaine, pourrait calligraphiquement soigner.
Par contre mentalement... cela allait être compliqué.
Heureusement, un arbre se situait pas loin. En y pensant, son quotidien pouvait bien être résumé par les plantes, les nuages, les aventures, les textes et... son travail.
Elle parvint à agripper une branche avec sa main, et saisir le bras de Rainbow à temps. La ju... femme avait perdu connaissance entre temps. Pen s'assit sur la branche et la remonta sur un autre rameau.
Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre. Elle se regarda elle-même, comme à chaque fois qu'elle arrivait dans un monde humain, même s'il n'y avait jamais de différence majeure.
Elle portait un T-shirt bleu – bleue majorelle précisément – par-dessus un manches longues olive. Une assez longue jupe blanche et magenta couvrait le short sombre qu'elle portait sur les jambes. Une veste grise était nouée à sa taille. Elle avait des chaussures vert-jaunes sombres avec leurs décorations dorées avec des sortes de jambières outremers.
Sinon elle portait toujours son foulard blanc grisé et ses lunettes bleues sombres et ses cartouches d'encre disposées en travers sa poitrine. Elle avait évidemment Bleu accroché obliquement sur son dos, qui était attaché à elle par une ceinture claire. Si la sangle des cartouches était suffisante en tant que poney, ce n'était pas le cas ici.
Elle observa maintenant Rainbow, allongée sur l'arbre, les bras et jambes ballants, la tête collée au tronc. Elle avait un pull cyan rayé avec un col blanc, un jean bleu et des baskets rouges.
Celle-ci ouvrit les yeux.
Pen, qui ne faisait que la regarder depuis ce temps, bondit immédiatement sur elle pour lui fermer la bouche avec sa main. Elle le fit un peu trop fort, puisque sa tête se cogna à l'écorce.
Rainbow eut la réaction la plus instinctive. Elle se débattit de toutes ses forces, et l'écrivaine dut s'efforcer de ne pas la faire tomber tout en maintenant prise. Vu la bestialité des mouvements, c'était épuisant.
De la pure terreur se lisait dans les yeux de Rainbow, et Pen elle-même n'était pas sûre si elle se rendait compte de ce qui l'entourait. Elle avait au moins dû comprendre qu'elle était humaine, et donc sa réaction était compréhensible, puisqu'il n'était jamais très agréable de perdre des ailes. Elle n'aurait probablement pas autant paniqué si elles s'étaient changées en anges...
L'écrivaine elle-même, avait sûrement mal digéré la première fois... Quelle première fois d'ailleurs ? Abandonnant ces vaines, insignifiantes et futiles réflexions, elle se concentra. Par Célestia, cette femme était pire qu'une Flutterbat dans une cage en face d'un panier de pommes ! Évidemment Pen n'avait jamais tenté quelque chose d'aussi cruel, pas dans ses souvenirs en tout cas.
Finalement, après quelques minutes, elle tourna la tête pour regarder à travers le feuillage, et vit qu'il n'y avait pas un chat. Légèrement frustrée par cet effort inutile, elle retira sa main. Rainbow, non calmée, lança un cri strident, propre aux poneys hystériques venant d'une autre dimension.
L'adolescente se boucha les oreilles pour préserver son audition. Le hurlement dura quelques minutes, avant que Rainbow n'épuise sa voix et se contente de tousser bruyamment. Pen l'attrapa fermement – un peu trop d'ailleurs car elle l'entendit grincer des dents de douleur – pour bien l'asseoir sur la branche. Cette fois-ci la femme paraissait calmée.
"Doonc... tenta de commencer Pen. Donc pour faire clair on est dans une dimension où il n'y a pas de poneys, à la place il y a des humains, créatures dépourvues d'ailes ou corne et...
- Pen ?
- Heu... Ah oui ! C'est moi. En humaine. Oui."
Mais avant qu'elle ne pût continuer, elle entendit la branche craquer dangereusement, et se rappela qu'elles étaient deux sur le même rameau. Elle avait tout juste le temps de saisir brutalement le bras de Rainbow, avant qu'elles ne chutent dans les buissons autour de l'arbre.
Crachant les feuilles, la femme se mit à quatre pattes, comme elle en avait l'habitude en tant que jument. Elle avait les cheveux remplis de brindilles et les vêtements couverts de taches d'herbe.
"Je hais la végétation..." souffla-t-elle.
Pen était de meilleure forme, car elle avait préparé son atterrissage. Elle avait juste un peu mal à ses genoux nus. Elle regarda furtivement autour, par pure précaution, et se rendit alors compte que Rainbow n'arrêtait pas de l'observer. Ce n'était pas juste un coup d'œil, tous ses mouvements étaient regardés. En y réfléchissant, ce n'était pas étonnant, mais c'était bien gênant.
"Quoi ? demanda-t-elle excédée.
- Il y a vraiment pas d'ailes ? Mais c'est horrible !
- Tu es longue à la détente, soupira Pen en mettant les mains sur les hanches.
- J'ai remarqué ça depuis le début ! Mais comment les poneys... non les humains survivent ici sans pouvoir voler ?
- ... Les terrestres et les licornes arrivent à survivre aussi.
- C'est pas pareil..."
Pen savait que le pire cauchemar d'un pégase était de perdre la capacité de naviguer dans les airs, en particulier pour les Rainbows. Elle-même préférait voler dans le ciel et se poser sur les nuages, même si elle s'installait souvent sur les branches pour une meilleure vision des choses. Donc il était normal de dire n'importe quoi la première fois.
Mais quand même, la femme semblait plus grande – en âge, parce que physiquement c'était l'inverse – qu'elle. Peut-être le fait de ne pas avoir vécu d'aventures pendant très longtemps.
Rainbow la vit s'aventurer en dehors, marchant sur les pattes arrières. Elle la rejoignit sur les quatre membres, non sans avoir tenté de faire comme elle. C'était assez inconfortable. Pen lui jeta un regard en biais avant de déclarer
"Donc voici un univers avec des humains qui marchent sur les jambes. Il vaut donc mieux que tu apprennes à te déplacer comme eux. C'est moins difficile qu'on peut le penser. Et cet univers n'a pas grand chose de spécial, à part qu'il est relié à FiM.
- Quel est F..." commença Rainbow.
Mais soudain les pupilles de Pen s'agrandirent, sans raison. Rainbow était tantôt un peu effrayée, tantôt déconcertée. Elle n'avait ni dit ni fait quelque chose de mal a priori. Sans dire un mot de plus, elle lui envoya sa patte arrière sur elle pour qu'elle retournât dans les buissons d'une manière bien délicate, et la rejoignit.
Rainbow était si surprise qu'elle oublia de crier. De toute façon, même si elle en avait conscience elle ne l'aurait pas fait. De la terre la couvrait tout entière, mais aucun ne s'accrocha sur elle puisqu'elle n'avait pas de fourrure - extrêmement étrange -. En revanche elle ne pouvait pas dire de même de ses vêtements.
Pen était collée à elle, regardant suspicieusement à l'extérieur. Il y avait en effet un humain qui marchait sur l'herbe, près d'un gigantesque bâtiment que Rainbow n'avait pas aperçu tout à l’heure. Celle-ci comprit la raison de la précipitation de l'écrivaine, qui semblait être obsédée par ne pas être vue.
L'humain avait une crinière rouge et dorée et un vêtement noir. Il s'assit sur les marches devant le bâtiment et sortit quelque chose de marron, un livre. Il commença à écrire devant avec une patte avant, et non par la bouche. Après quelques instants, il rangea son livre dans un sac qu'il avait à côté et pénétra dans le bâtiment.
Rainbow entendit un son devenu bien familier lorsqu'il ferma la porte : celui d'un stylo qui se relève violemment après avoir été bien enfoncé dans du papier. Pen tenait son carnet entre ses deux pattes avant qui avaient chacun cinq membres longs et fins qui dépassaient. Au contraire de l'humain qui venait de partir, elle tenait son stylo par la bouche.
La femme ne savait pas ce qu'elle venait de noter. Plutôt, elle ne savait pas quel genre de chose avait-elle pu marquer dans une scène aussi courte. Elle lui en fit la remarque, ignorant avoir reçu un coup aussi violent qu'un Applebuck il y avait à peine quelques secondes.
"Tu sais, toute histoire a besoin d'un début, aussi peu génial et ennuyeux fût-il, répondit l'adolescente en haussant les épaules. Je préfère largement plus les scènes d'action, mais je déteste commencer immédiatement par « Rarity fit un uppercut au vil chien diamant ». C'est vrai que c'est cool un début comme ça, mais ça veut aussi dire que j'ai raté la moitié du scénario.
- Oh ! Tu aimes les scènes d'action ! s'exclama Rainbow en exagérant un peu.
- J'apprécie peut-être les dénouements, rétorqua Pen légèrement vexée, mais ça ne veut pas dire que j'ai un mauvais goût !"
On lui avait déjà fait une remarque similaire il y avait longtemps, par un poney qu'elle n'avait pas souvent visité. Elle avait oublié son nom. Son univers ne devait pas être très passionnant.
"Ouais mais, Rarity... poursuivit Rainbow. Je veux dire, elle ? Se battre ?
- Tu ne sais pas... répondit l'autre avec un sourire."
Oui elle ne savait pas. Le nombre de fois où elle avait vu ces univers un peu absurdes, où la licorne endossait un uniforme militaire avec chic, ou était ceinture noire deuxième dan. Il y avait évidemment son lot de scénarios tragiques, que Pen appréciait autant regarder.
La femme semblait ne pas l'avoir écouté, plongée dans ses pensées. Cela semblait être un bon moment pour s'infiltrer dans l'école et assister à la... oh non.
Elle avait soudain envie de se retourner vers Rainbow et de lui dire poliment que le voyage interdimensionnel était fini pour elle et qu'elle allait devoir retourner chez elle. Cependant cette envie disparut aussi rapidement qu'elle était venue.
C'était la première fois qu'elle voyageait avec un poney qui n'avait pas l'aptitude de passer d'une dimension à l'autre. À chaque fois qu'elle était tentée de le proposer ce privilège, comparable à celui de devenir princesse si ce n'était mieux, elle renonçait à cause des énormes précautions à prendre. La seule jument à qui elle l'avait offert était sa meilleure amie, qui contre toute attente avait refusé.
Et voilà qu'elle emmenait avec elle un des poneys les moins discrets de son univers.
En même temps c'était sa faute aussi.
"Bon, et si tu apprenais à marcher ?" suggérait-elle.
C'était toujours mieux que de laisser Rainbow crispée parmi les buissons, où elle risquait de facilement se faire repérer. Il n'y avait personne et il n'y aurait normalement personne. Sunset avait été une exception. D'ailleurs à propos de cette dernière, elle avait perdu un temps fou à réfléchir ! Cette attente n'avait pas dérangé Rainbow qui semblait méditer sur quelque chose, et qui ne l'avait pas entendu.
"Hé ! Rainbow ! Il y a personne. C'est l'occasion parfaite pour que tu apprennes à marcher !"
La femme secoua la tête pour se reprendre.
"Heu... oui ?"
///
Sunset Shimmer n'avait rien à faire pendant la prochaine heure. Après le repas du midi, il y avait une heure de libre, dans laquelle la majorité des élèves pratiquaient des activités extrascolaires ou assistaient à leurs cours facultatifs. À part être membre des Rainboom, elle n'avait rien à faire. Cette habitude – ou plutôt cette absence d'habitude – datait de cette sombre époque, encore récente, où elle asseyait sa domination sur Canterlot High.
On aurait pu croire que le meilleur moyen de connaître donc de mieux affaiblir une personne était de la fréquenter au maximum. Cependant il fallait faire l'effort de parler aux gens et de pratiquer leurs activités souvent inintéressantes pour avoir des centres d'intérêt commun. Souvent il fallait être gentille et intentionnée pour être considérée comme une amie et pouvoir accéder à quelques confidences.
Mais à l'époque, l'adolescente n'était ni l'un ni l'autre. Tout ce qu'elle savait faire était de menacer et de cracher son venin sur les autres. Or à part pour les plus faibles, cette méthode n'était pas assez efficace pour découvrir les secrets des gens.
Non, sociabiliser et rejoindre des groupes n'était qu'une perte de temps à cette époque. Sunset l'avait rapidement compris. L'endroit où une personne confessait tous ses sentiments n'était pas le cœur de ses amis, mais bien ses affaires. En tout cas c'était ce que la fille aux cheveux rouges pensait.
Alors elle était devenue experte en discrétion et en crochetage de serrures. Ce n'était pas facile de s'initier à l'art de l'effraction quand on était un être quadrupède et sans main auparavant. Mais elle savait apprendre, et au bout de deux mois elle avait réussi à ouvrir presque tous les casiers des élèves.
Encore aujourd'hui elle avait en mémoire le contenu de certains et se sentait coupable de l'avoir retenu. Avoir regardé les affaires personnelles de pratiquement toutes les personnes de cet établissement était l'un des rares crimes qu'elle n'avait jamais avoués. Vu le contenu de certains casiers, elle n'était pas sûre qu'elle serait entièrement pardonnée. Peut-être qu'un jour elle dirait "Hé ! Ça fait longtemps qu'on se connaît. En fait, je dois dire que j'ai fouillé dans ton casier il y a longtemps. Ne t'inquiète pas je dirai à personne que tu as...".
"Je ne pense pas que je pourrais survivre." dit-elle à haute voix.
Elle déambulait dans les couloirs de l'école depuis quelques minutes, n'ayant rien mieux à faire. Ses amies avaient toutes une activité ou un cours à assister. À côté d'elle défilait les tiroirs qu'elle avait un jour regardés. Les affaires personnelles disaient toujours beaucoup de leur propriétaire. Un ruban, un ballon. Tout était bon pour découvrir chaque recoin d'une personnalité, le sésame étant le journal intime.
Elle avait une très bonne mémoire, ce qui lui avait été un atout considérable quand elle était encore la protégée de la princesse Célestia. Mais elle s'en serait bien passé pour oublier ces détails qui pesaient sur sa conscience.
Quelques semaines après avoir rencontré Twilight, elle avait tenté en vain de rejoindre un club pour rencontrer et s'excuser auprès de nouvelles personnes. Malheureusement, en dépit de tous ses efforts pour qu'on comprenne qu'elle avait changé, elle n'avait pas dépassé le stade de fille qui aidait parfois au nettoyage de l'école.
Elle était méprisée de tous. Encore aujourd'hui certains lui lançaient des regards mauvais, même si elle avait participé à la défaite des sirènes. C'était en général des élèves qu'elle avait brisés et séparés il y avait longtemps. Elle n'était pas différente de celles qu'elle avait combattues...
D'un pas décidé, elle alla dans le placard à balais, situé dans le gymnase, et en pris un. Désormais, les surveillants avaient tellement l'habitude d'elle qu'elle n'avait même plus besoin d'en demander l'autorisation. D'un autre côté fallait-il l'avoir quand on désirait faire une tâche aussi ingrate que de laver le sol ?
Elle s'empara d'un seau avec résignation, regrettant de ne pas avoir de magie pour l'aider à la besogne. Cela n'existait qu'à Equestria. Ici, on pouvait juste vaincre des vilains qui voulaient conquérir le monde.
///
Rainbow se contentait d'apprendre à marcher.
Pas à courir, sauter, se battre ou faire des double-saltos arrière. Elle savait ça quand elle était poney. Maintenant elle affrontait plus dure que ses habituels vingt-et-une pompes sur les ailes (quand elle était à plat) et les exercices de vol qu'elle était habituée à négliger : avancer sur les pattes arrière.
Les poneys pouvaient tenir une position bipède pendant quelques secondes. La femme savait que les terrestres étaient capables de se tenir comme ça pendant longtemps. Pinkie dansait parfois comme ça même.
Rainbow parvenait à se mettre dans des positions de combat en se tenant debout, mais c'était rare. Contrairement à ce que certains pensaient, elle ne s'était jamais réellement intéressée aux arts martiaux. Elle avait croisé peu de combattants, hormis les gardes royaux, mais eux c'était normal.
"Et surtout pas Rarity", pensa-t-elle.
Elle dut se reprendre, car Pen, remarquant qu'elle vacillait un peu, la reprit d'une voix autoritaire. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas autant hurlé dessus. Elle avait quitté la Wonderbolt Academy depuis quelque temps et cela faisait des mois qu'elle s'était ménagée. Elle continuait de s'entraîner certes, mais elle avait commencé à perdre peu à peu sa motivation. Exercices plus élaborés et intelligents qu'avant, mais pas la même envie dans le cœur !
Elle devait se tenir debout, parfaitement droite, avec une pierre sur la tête. En réalité, se tenir en équilibre était simple et curieusement plutôt confortable. Mais ce bout de caillasse l'alourdissait et la courbait en avant. À chaque fois qu'elle avait le malheur de fléchir un peu, Pen derrière lui faisait une "petite" tape énergétique sur le dos.
Selon elle, cela ne faisait que quelques minutes qu'elle se tenait ainsi, depuis qu'elle avait arrêté sa série de pompes et de gainage. Sérieusement, tout ça pour apprendre à gesticuler des jambes ? Mais il fallait reconnaître que ces efforts lui faisaient du bien. Parce qu'elle "se contentait" jusque-là de s'épuiser volontairement pour oublier. S'entraîner pour un but précis et immédiat était à la fois plus efficace et moins douloureux bizarrement.
On lui dit alors d'abandonner la pierre pour commencer à marcher. Si elle parvenait à être debout, elle devait pouvoir y parvenir. La voix de l'écrivaine était forte et impatiente. Visiblement, elle voulait en finir au plus vite.
Soulagée, elle se débarrassa de son fardeau. Elle commença à bouger maladroitement une jambe pour la déposer devant. Elle titubait et tremblait dangereusement. De ce point de vue, le sol était vraiment bas... C'était comme ces matins où elle se levait à moitié endormie, ne sachant plus comment utiliser ses sabots. Dans ces moments-là elle employait ses ailes, toujours vives.
Elle regretta encore plus son incapacité au vol.
"Hé, Pen, y a un moyen d'avoir des ailes ici ?" demanda-t-elle sans trop y croire.
La réponse fut claire et nette.
"Nan."
Enfin, si, pensa l'adolescente. Il avait des avions et d'autres moyens de locomotion excédant les trois syllabes, ainsi que la musique. Mais elle se retint bien de le dire : déjà que Rainbow était assez perturbée, il ne valait pas mieux encore plus la déboussoler avec la présence de magie.
Elle était de mauvaise humeur, car elle ne savait pas ce qui se passait plus loin. Bien sûr il y avait des chances que c'était juste un jour normal à Canterlot High sans grand événement ou leçon d'amitié, mais cela voulait aussi dire que justement, il risquait d'y en avoir. Elle ne saurait pas tant qu'elle ne vérifiait pas d'elle-même. Cela voulait dire laisser Rainbow quelque part, seule.
Ce serait si tentant de la planter là, bêtement, et la laisser se débrouiller dans un univers totalement inconnu en proie des nouveautés ! Mais ce serait extrêmement irresponsable. Si elle décidait, tout de suite comme elle le voulait, de l'abandonner, elle était à peu près sûre de la retrouver avec des gens normaux après quelques minutes.
Qu'au moins elle l'apprit à marcher, courir viendrait vite. Ainsi, si elle voit quelqu'un elle s'enfuirait – aurait bien l'intérêt de s'enfuir -, Pen pourrait la quitter pendant quelques instants, un peu moins soucieuse. Rainbow était quelqu'un d'athlétique et pourrait avancer très rapidement.
D'ailleurs, celle-ci commençait à bien se débrouiller. Même si elle avait toujours l'air autant d'un roseau qui allait s'étaler au sol à tout moment, elle commençait à sérieusement avancer. Elle avait même repris un peu de confiance et avait compris comment faire.
Pen commença à un peu s'emporter elle aussi, surveillant chacun de ses pas. Cela ressemblait peu à peu à une véritable marche. Peut-être, avec beaucoup de chance, elle parviendrait à courir rapidement ! Et ainsi, elle pourrait vérifier si elle ne ratait pas quelque chose, mais elle sentait que ce n'était pas que cela...
Une voyageuse interdimensionnelle qui avait observé sans ciller des guerres épiques ou hautement technologiques, des couronnements d'alicornes et Grincheux l'âne têtu qui prenait son bain, s'extasiait devant une femme ayant l'âge mûr qui faisait ses premiers pas. Mais néanmoins, elle savait que ce n'était pas la même chose quand on voyait un poney accomplir un exploit quand ce n'était qu'un acteur de son univers, et quand on avait interagi au moins une fois avec lui, même pour seulement le saluer.
L'adolescente était vraiment sensible à ce genre de chose. Surtout qu'il suffisait juste qu'elle regarde dans les yeux de quelqu'un pour se soucier de lui, et, justement, ce quelqu'un était alors capable de la retrouver dès qu'elle était là.
"Plus vite, plus vite !" soufflait-elle en encourageant Rainbow.
Celle-ci se sentait d'abord grisée par tout ce soutien et allait de bon train, elle avait presque atteint la statue. Mais même si elle avait l'habitude de boire les louanges, elle commençait un peu à être mal à l'aise. Pen avait les yeux brillants et souriait à pleines dents, comme si elle la regardait faire trois fois de suite le Looping de la mort. C'était seulement une marche, même si c'était compliqué pour elle !
Face à tant de pression, Fluttershy aurait sûrement brûlé sur place.
Et finalement ce qui devait arriver arriva : elle tomba.
"Heu... murmura l'écrivaine, interdite. Bon, je suppose que je t'ai un peu trop encouragée."
Étonnant de voir une Rainbow déstabilisée par les compliments. Cependant même les plus arrogantes des juments avaient des limites, et malgré son caractère un peu vantard, Rainbow n'en faisait pas partie. Normal qu'elle avait succombé si rapidement.
Elle pensa alors à un détail qu'elle n'avait pas pris en compte jusqu'à maintenant. Canterlot High School et devant étaient des zones risquées, où les humains normaux passaient fréquemment, mais à côté... il y avait eu littéralement de la place pour y mettre une scène de concert, alors un individu de l'autre monde ? Facile ! Bien sûr il y avait les terrains de sport, qui étaient peut-être occupés, mais si elle s'en écartait suffisamment, ce n'était pas un problème.
L'écrivaine s'empara du bras de Rainbow pour la relever et pour l'emmener avant qu'elle pût dire quelque chose. À force elle avait renoncé à protester. Elle marchait à cadence très rapide, et même si elle n'y pensait plus vraiment, elle était ravie d'entendre des pas nets derrière. Désormais, la femme courait instinctivement.
Après quelques foulées, elles arrivèrent dans une immense prairie assez grande pour y placer un terrain de motocross. Elle était presque vierge, on voyait des sortes de stands de jeu. Ils étaient parfaitement utilisables seuls, mais ils étaient peu nombreux. Ce devait être un projet fait par des élèves qui avait été abandonné. Ou pas.
Pen assit Rainbow à un banc à côté, lui apprenant ainsi comment utiliser une chaise.
"Je vais partir quelque temps. Toi, tu ne bouges pas du tout. Tu n'as pas intérêt !"
Rainbow paraissait un peu déconcertée, quoique pas complètement déboussolée.
"D'accord. Je ne bouge pas du tout, ou je ne bouge pas du tout du tout ?"
Mais elle était déjà partie.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !