Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Irazure

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Discussion et en route !

Pen médita sur le contenu de sa lecture. Apparemment, cette Rainbow faisait partie de celles qui n'avaient pas accompli leur rêve. Souvent, c'était parce qu'elle avait perdu la capacité de voler. Au mieux elles devenaient des éducatrices de vol, et, au pire...

Mais Pen ne s'occupait pas de ces cas. Elle essayait le moins possible de se mêler à n'importe quelle ligne temporelle. Elle ne devait pas en troubler le cours.

C'était vrai qu'elle enfreignait ce principe parfois et discutait avec les habitants d'un monde, pour la simple et bonne raison qu'elle finirait par devenir complètement folle en ne faisait qu'observer.

Rainbow Dash s'était figée et rougissait. Elle n'aimait pas quand un poney qu'elle connaissait touchait à ses affaires personnelles, alors pour une étrangère...

Alors, plus de rage que de raison, elle se jeta sur Pen, les ailes déployées de toutes leurs plumes, et arriva enfin à la toucher pour la toute première fois.

Pen ne s'y attendait vraiment pas, elle fut projetée en avant, entre les sabots avants de Rainbow. Celle-ci eut une risette victorieuse, semblable à celles des poulains quand ils avaient gagné un jeu.

"Alors ?" Fanfaronna t-elle.

L'autre pégase soupira. Lentement elle s’extirpa de sa prise, en prononçant d'un air défaitiste :

"C'est bon, t'as gagné..."

Rainbow avait un grand sourire, les yeux brillants. Mais elle se rendit compte de la supercherie en apercevant Pen galoper vers la grosse tache d'encre.

Elle se lança à sa poursuite avec colère. Cette inconnue avait encore des choses à lui dire ! La pégase sentait que si elle traversait cette tache, elle ne pourrait plus jamais la revoir. Cette pensée accéléra sa cadence.

Pen devait partir, absolument. Son arrivée dans cet univers était une erreur depuis le début. C’était la dernière fois qu’elle marchait plongée dans la réflexion au milieu de l’anti-void ! C'était toujours à ces moments là qu'elle faisait des choses stupides sans s'en rendre compte.

Elle ressentit avec bonheur le liquide gluant sur le bout de ses sabots. Elle admettait que créer un portail sans y réfléchir était fort. Mais heureusement, ça allait être du passé.

Elle fut un peu ralentie en pensant à Rainbow, avant de se ressaisir. C'était son unique principe de ne jamais se mêler aux affaires des autres, et elle tenait à le respecter. Elle pouvait toujours revenir plus tard et plus discrètement au pire. Ce n'était pas le moment de tergiverser.

Alors qu'elle s'apprêtait à faire le bond final destiné à l'emmener à une autre ligne temporelle, elle se cambra d'instinct en sentant que quelque chose touchait sa queue. Elle tourna la tête et vit en effet Rainbow la mordre comme si sa vie en dépendait.

Elle ressentit une extrême lassitude soudainement. Elle en avait assez de lutter, et surtout, même si elle se montrait hostile, cette Rainbow lui paraissait sympathique. Peut-être parce qu'elle avait lu son courrier, à moins que ce fût autre chose…

Et puis, c’était presque sûre qu’elle l’avait bien regardée dans les pupilles. Les poneys semblaient capable de la retrouver dès qu’elle posait un sabot dans leur univers, après avoir juste fixé ses yeux.

Pourquoi pas ?

La pégase prismatique s'agrippait bien au moindre poil de l'appendice de Pen, mais restait assez loin pour ne pas être à la portée de ses jambes arrières. La voir s'arrêter était déjà un bon signe, il ne restait plus qu'à la tirer...

Mais elle s'arrêta en la voyant baisser la tête, comme si elle fouillait dans quelque chose. Rainbow la regarda intriguée et suspicieuse. En voyant les deux extrémités de de tissu bouger un peu, elle comprit que Pen regardait probablement quelque chose dans son foulard.

La jument aux yeux vairons tourna la tête vers la gauche pour la regarder, elle avait un petit stylo noir dépourvu de capuchon dans la bouche.

Et elle traça une ligne noire dans le vide.

Les pupilles de Rainbow se rétrécirent d'effroi et d'incompréhension, sans pour autant lâcher prise. Comment cela se pouvait ?

La ligne noir se courba vers l'avant et s’avança dans l'air, prenant une teinte bleu pâle. Il fonçait droit vers elle et semblait accélérer.

Rainbow paniqua. Elle ne savait pas d'où venait cette chose, mais savait très bien où elle allait venir. Elle commença à desserrer ses mâchoires, mais c'était trop tard.

Or, à sa surprise, la courbe se "tourna" vers la droite juste devant elle et continua dans cette direction, coupant la queue de Pen, avant de disparaître comme ça.

Rainbow, estomaquée, avait la bouche pleine de poils. L'autre pégase examina un instant sa queue à présent réduite en un moignon coloré. Elle se retourna vers la jument tendit un sabot vers elle.

"Attends un peu !"

Rainbow se contenta de recracher le bout de queue et secoua la tête pour reprendre ses esprits. Pen s'assit sur son arrière-train, ignorant sa queue.

"D'accord, je vais tout t'expliquer !"

Même si les explications allaient être abominablement compliquées et longues, elle était lassée assez de fuir comme ça. Après tout, ça ne pourrait pas être si terrible.

Elles restèrent debout, se regardant dans les yeux, pendant un moment, avant que Rainbow comprît ce que venait de dire l'autre pégase.

Au cours de cet échange de regard, elle remarqua à quel point les yeux de Pen étaient vraiment étranges. Bizarre qu’elle avait constaté un "détail" banal comparé au reste que le reste. Néanmoins, elle avait l’impression de comprendre quelque chose, même si elle ne savait pas quoi.

Ce fut à peu près à ce moment là que Pen dit :

"Bon... Pour commencer je m'appelle Pen…

- Tu me l'as déjà dit, coupa Rainbow.

- Heu... C'était pour commencer par quelque chose."

Pen s'approcha lentement d'elle, et pour la première fois, Rainbow put la voir debout de près. Elle était légèrement plus grande et fine qu'elle, mais paraissait jeune, très jeune, peut-être même à peine plus âgée que Scootaloo. Son visage et ses pattes avant comportaient de nombreuses taches d'encre.

Elle l'observait, et son flanc droit était bien visible, dévoilant un nuage totalement identique à celui que la jument abordait elle-même. Néanmoins, au lieu d'un éclair tricolore, il pleuvait un arc-en-ciel, comme s'il déversait un torrent de couleurs.

"Doonc." reprit Pen, interrompant son inspection.

La pégase voulait tellement passer le moment des révélations. Par exemple en écrivant un sommaire comme "Après de longues explications laborieuses, Rainbow comprit enfin". Malheureusement, ce n'était pas possible dans la réalité.

"Par contre, ce que je vais te dire va être aussi étonnant que lorsque Twilight a reçu ses ailes et est devenue une princes..."

Elle s'interrompit en voyant les yeux encore plus exorbités de Rainbow.

"Quoi ?!

- Je corrige, rattrapa Pen avec un sourire gêné, ça va être aussi étonnant que d'envisager Twilight avec des ailes et une couronne de princesse."

Elle ne faisait que retarder le moment, comme au début. La seule exception était que Rainbow était – ou paraissait – plus calme.

"Rainbow, tu vois le monde ?"

C'était un début, court mais c'était quelque chose. Faire un petit bout d'un chemin était différent que de se tromper de route, non ?

Elle ne s'était jamais sentie aussi stupide.

"Le monde est en fait composé d'univers parallèles, ton univers est un d'entre eux, mais il y en a plein plein plein, avec d'autres Rainbow Dash."

Elle avait dit ça rapidement, mais c'était compréhensible. Rainbow mit encore plus de temps à digérer cette information. Ses pupilles avaient tant rétréci que celles de Pen paraissaient presque normales à côté...

"Heu... Des univers alternatifs ? Twilight avec des ailes ? Quoi ? Quoi ? J'ai raté quelque chose ?"

Pen s'affaissa au mur, juste à côté de la tache.

"Oui. On se sent petit en apprenant ça, non ?"

Il était probable que Rainbow allait mettre plusieurs jours à assimiler toutes les informations. Après tout, ce n'était pas tous les jours que votre double débarquait et vous annonçait qu'il existait un multivers. Mais elle réagit mieux qu'elle le pensait.

"Et toi, qui es-tu ? Tu es... une de ces Rainbow ?"

Elle ne semblait ressentir que de la curiosité et un peu d'incompréhension. Pas d'effroi ou d'énorme choc caractéristique de la jument.

Maintenant que le plus dur était fait, Pen était un peu moins stressée. Un peu. Il fallait encore répondre à une autre question qui n'avait pas de réponse simple.

"Oui, mais... En fait, je n'ai pas d'univers. Je voyage à travers et... et j'écris des trucs. Je suis une sorte d'écrivaine aventurière.

"Comme Daring Do ? Remarqua Rainbow.

- Qui... ? Ah oui ! Exactement comme elle ! Mais je ne narre pas ce que je vis, je contente de regarder et de marquer ce que je vois..."

Elles continuèrent à discuter un peu, comme si de rien n'était. Rainbow paraissait bien intéressée aux univers alternatifs, jusqu'à devenir louche. Pen s'efforçait de la satisfaire au mieux en lui donnant le moins d'informations.

La jument prismatique était en effet bouleversée par toutes ces choses sur les univers alternatifs, mais elle n'était pas effrayée par l'inconnu. En fait, elle ressentait plus... de l'excitation. Elle rencontrait son double – même si elle était assez bizarre – qui se relevait être une voyageuse inter-dimensionnelle ? Wahou ! Cela faisait bien des années qu'elle n'avait pas vécu une aventure pareille.

Le ciel commençait à prendre une teinte orangée. Les deux juments s'étaient assises à même le sol. Pen montrait ses récits, qu'elle notait dans un carnet bleu foncé rangé dans son foulard qui semblait sans limite. Son écriture était semblable à celle de Rainbow, mais était plus ronde et claire, un peu penchée.

Bien que les histoires écrites par Pen étaient intéressantes - même si Rainbow constatait qu'elle sautait délibérément les pages avec son nom dessus -, elle ne pouvait oublier cette scène où elle avait tracé cette ligne dans le vide.

"Comment tout à l'heure tu as écrit dans l'air ?

- Ah ? fit Pen avec l'air innocente. Tu veux dire comment j'arrive à écrire des trucs comme ça ? Et bien, je suis géniale mais il y a aussi..."

Elle contournait ostensiblement la question. Rainbow tenta d'en formuler d'autres, mais à chaque fois elles étaient détournées de manière plus ou moins tordue. Elle finit par abandonner.

"Quel est ce machin énorme que tu trimballes sous ton aile ? Demanda -t-elle pour changer. C'est pas un peu désagréable ?

- C'est un stylo géant, répondit la pégase. Il s'appelle Bleu. Je le porte tellement que c'est plutôt son absence qui me gêne.

- Attends... tu as nommé un stylo ? Il a l'air cool, mais quand même ? Et puis... Bleu... C'est pas très génial. Je veux dire, juste parce qu'il est de cette couleur...

- Je t'ai dit que je ne fais que retranscrire ce que je vois. L'originalité, c'est un peu une de mes faiblesses..."

Pen avait l'impression d’en avoir trop dit. Rainbow s'était déjà précipitée sur elle, tâtant d’un air fasciné le stylo. Elle regarda intriguée son flanc avant de remarquer :

"Pourquoi c'est un nuage pluvieux ? Tu dis être écrivaine, mais ça ne représente pas tellement ça.

- Ma marque de beauté ?

- Ta quoi ?

- Cutie mark je voulais dire. Je pense que la pluie, c'est un peu des gouttes d'encre qui deviennent des mots en touchant le sol, ou quelque chose du genre, et puis..."

Rainbow tentait de comprendre la phrase de Pen, digne d'une des analyses incompréhensibles de Twilight. Mais elle constatait que la pégase observait sa queue comme si elle la voyait pour la première fois.

Si tout à l'heure Pen semblait être totalement indifférente à son état, on dirait cette fois-ci que cela l'agaçait. Elle fouilla dans son foulard sans limite et en sortit des crayons de couleur.

Et elle redessina sa queue.

"Voilà ! S'exclama Rainbow dans un sursaut. C'est exactement de ça que je voulais parler !"

Pen lâcha le crayon dans sa bouche.

"Oh, tu veux dire que quand tu me posais plein de questions, c'était pour savoir comment je matérialise mes lettres sur les molécules de dioxygène ?

- ..."

Les molécules de dioxygène ? Pen ! Elle pouvait faire mieux ! Donner des machins scientifiques au lieu de ce qui pouvait être une belle métaphore ? Son niveau baissait...

Elle avait parfaitement compris ce que voulait dire Rainbow, c'était juste qu'elle n'avait pas envie de le dire. D'ailleurs, ce "phénomène" n'avait pas d'explication. C'était la magie et voilà.

Rainbow hésitait entre se frapper le museau du sabot, ou rester béate pour encore un autre instant de silence et de gêne. Mais pendant ce temps, l'écrivaine, agacée d'être tout le temps interrompue, avait repris le crayon.

Elle remarqua alors le début de queue que Pen dessinait était exactement pareil que sa queue originelle. La jument devait bien rapprocher ses jambes arrière pour que son derrière fût à portée de crayon, et pourtant elle continuait de tracer chaque poil avec aise.

La queue reprit complètement sa forme originelle. Pen s'assit à nouveau et rangea ses crayons, ne paraissant nullement épuisée de son geste. RainbowDash était évidemment étonnée, mais elle le trouvait bien impressionnant.

"C'est génial !" S'exclama t-elle.

Elle voletait autour de l’autre Rainbow en poussant des cris d'admiration, renonçant à tenter de chercher des réponses de la part d'une jument qui ne voulait rien dire. Elle semblait retourner des années avant, quand tout ce qui était étrange la fascinait plus que ça ne l'inquiétait.

"C'est tellement cool comment tu traces les lignes comme ça ! Tu peux dessiner des ailes de dragon ? Tu peux m'en faire ?

- Heu... murmura Pen avant de reprendre confiance. Nan, si je pouvais le faire, je me l'aurais déjà fait. Je ne peux redessiner que ce que j'avais déjà."

La lune commençait à monter. La pégase estimait qu'elle était déjà restée trop longtemps. Il était temps de rentrer avant qu'il ne se déroule quelque chose de grave.

"Bon, c'était sympa de parler avec toi, à la prochaine fois peut-être !"

Elle avançait vers la tache d'un pas tranquille, chassant Rainbow qui l'approchait trop près. Celle-ci paraissait déçue.

Soudain, la jument se trouva juste devant elle. Pen recula instinctivement.

"Attend un peu... Qui dit que je te crois ? Avec les univers et tout ? Peut-être que tu es une ennemie ? Je ne vais pas te croire tant que je n'ai pas de preuve !"

La jument sourit mesquinement.

Pen soupira. Ce ne serait pas la première fois qu'elle voyagerait avec quelqu'un entre les dimensions. La pégase allait sûrement être bien étonnée...

"Tu sais quoi ? D'accord."

Comme elle l'avait prévu, Rainbow eut un choc, elle crut avoir mal entendu. Quand elle réalisa sa chance, elle eut un sourire exprimant toute l'excitation et la joie de Ponyville.

"Mais... tu as quelque chose à faire ce soir ?

Non ! Je suis totalement, archiment libre !

Je te conseilles de quand même laisser une note pour montrer que tu pars quelques jours à... mmm... à Cloudsdale pour des affaires ?

- Encore mieux ! Rétorqua Rainbow en rangeant ses feuilles pour en sortir une autre vierge. Je pars dans la jungle d'Ahuizolt pour l'empêcher de s'emparer de la relique des Mille Gemmes !

- Si tu veux ! Par contre, tu n'as pas de problème particulier ? De vol ou quelque chose ?

- Non." répondit la pégase en n'ayant qu'une seconde d'hésitation.

Pen se permit d'être un peu sceptique, mais elle ne dit rien.

Elle regardait la jument qui s'affairait joyeusement. Nul doute qu'elle avait fait un mauvais choix, mais Rainbow paraissait en avoir bien besoin.

Après qu'il ne restait de paperasse que la note sur le lit, la pégase se posta juste devant Pen, prête à partir. Cette dernière semblait calme et tranquille.

"Eh, dernière chose !"

Rainbow regarda étonnée l'écrivaine avancer lentement dans sa direction, jusqu'à que leurs museaux fussent pratiquement collés. Ses yeux prenaient un aspect effrayant, ses petites pupilles s'agrandissant jusqu'à ressembler à celles d'un chat. Pen articula d'un ton posé.

"Surtout, où que tu sois, qu'importe ce que tu vois. Ne te mêle jamais de rien.

- ... Heu, oui, d'accord ! Répondit la jument peu rassurée.

- Parfait !"

Pen avait repris un air serein. Elle l'invita à suivre, puis sauta sans hésiter dans la tache.

Pendant une seconde, Rainbow crut qu'elle était dans un rêve et qu'elle allait se réveiller la tête écrasée contre le mur. Finalement, elle bondit et se fondit dans le liquide noir.

La tache d'encre rétrécit jusqu'à disparaître complètement, ne laissant que la chambre vide avec une note sous les étoiles nocturnes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le fait d'avoir fini le chapitre et n'avoir quasiment aucune idée de l'UA à venir te remplit malgré tout de volonté !

Défi personnel : ne pas mettre un certain mot très récurrent dans Undertale dans toute cette fanfic, mais je m'autorise l'adjectif dérivé.

Donc beaucoup de choses à dire suite à cet étalement de confiture. (Complètement différent de Sans dans Underverse qui paraît tout connaître des univers alternatifs, ce qui est d'ailleurs à mon goût une faute, et je n'en vois pas d'autre.)

Maintenant parlons de Pen, d'abord voici un lien vers une image d'elle :
[lien]
Et vers sa cutie mark qui n'est pas claire :
[lien]

Pen, alias Ink! Rainbow Dash est donc inspiré d'Ink! Sans. Elle a d'autres sources d'inspirations évidemment (dont Rainbow haha).

Ink! Sans, créé par une utilisatrice Tumblr nommée comyet (ou myebi), est de loin "mon Sans" préféré, déjà parce que la première fois que je l'ai vu, c'était dans Underverse où il ne pouvait pas être plus génial. Et puis, les pinceaux géants, c'est cool (sauf en cosplay).

Mais pour être honnête, je ne pense pas que c'est le meilleur. Déjà, il a un caractère mais alors complètement différent de celui de Sans (je ne sais toujours pas son rapport aux mauvais blagues en plus), et la seule chose qu'ils semblent avoir en commun est l'apparence... et encore.

Et puis, c'est seul personnage créé dans ce qui est appelé Inktale. Il y a bien un Ink! Papyrus, mais ce n'est pas officiel. En même temps, Ink est censé être complètement à part des univers alternatifs (je ne sais toujours pas pourquoi les gens lui créent parfois un univers à lui). Pour dire qu'Inktale est un des trucs les plus éloignés d'Undertale (même si Ink a le mérite d'être "rainbow" en ayant le moins de couleur possible).

Une des chose qui m'ennuie, c'est les fanfics à propos d'Ink. J'en n'ai trouvé qu'une qui semblait potable et même bien, mais que je n'ai pas pu raccrocher. Les autres... mmm... On dirait que les fans aiment se concentrer sur un seul sujet, même si Ink peut offrir beaucoup de potentiel dans les fictions.

Et, je suis censée donner plus d'informations sur ma demie-OC Pen. Bah, je ne trouve rien à écrire, si ce n'est qu'elle a un passé radicalement différent d'Ink, et c'est tout...

Dernière et ultime note : j'ai rajouté quelque chose dans le prologue, ce n'est qu'un détail mais ça m'est important. C'est la dernière fois que je modifie ainsi ce qui est déjà publié.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé