Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Irazure

Une fiction écrite par Rosycoeur.

... Bonjour ?

"AAAHHHH !"

Rainbow Dash eut à peine le temps de voir qui était devant elle, qu'elle se retrouva couchée sur son dos dans ses couvertures, avec une autre jument l'écrasant.

Elle ne se remit du choc qu'après quelques secondes. Son premier réflexe fut de se dégager au plus vite du poids qui l'incombait et seulement après elle réfléchit.

Voletant dans sa chambre, elle regarda l'inconnue, à présent étalée au sol, les yeux clos. Elle faillit avoir une crise cardiaque.

Cette jument lui ressemblait parfaitement.

Même pelage cyan, et même crinière aux couleurs de l'arc-en-ciel. A y penser, elle n'était pas totalement semblable, puisque ces couleurs étaient plus claires.

Elle portait sur sa tête des sorte de lunettes – de ski ? - bleu foncé. Elles étaient couvertes de taches noires. Autour de son cou il y avait également à épais foulard gris aux bouts blanchis, qui couvrait son dos.

Mais ce qui devait être le plus marquant était cet énorme stylo à plume outremer – orné des trois couleurs primaires – sous son aile gauche, maintenue par une espèce de sangle brune partant de probablement son ventre à sa nuque. Elle était garnie de dizaines de cartouches d'encre sombres.

Rainbow ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un peu peur. Elle n'avait jamais vu un poney avec ce genre d'accessoires, même aux fêtes les plus déjantées. Pas même sur Pinkie Pie ! Surtout, elle n'avait jamais vu un poney qui lui ressemblait tant.

La crinière prismatique était assez rare chez la gente équine. Les seuls individus qu'elle avait vu en possédant était elle-même et son père. Cette inconnue, non seulement en avait une, mais elle était coiffée de la même manière qu'elle.

De plus, elle était arrivée non pas par la porte ou la fenêtre, mais en, mais en...

... traversant cette tache d'encre ?

La pégase reprit du courage et s'entreprit à examiner cette étrangère. Peut-être qu'elle devait la ligoter, car personne n'avait le pouvoir de sortir de l'encre. Elle semblait assez dangereuse. Après, il faudrait l'interroger.

Malheureusement, l'inconnue poussa un gémissement. Elle s'était éveillée et commençait à se relever sur ses sabots. Rainbow paniqua. Que faire ?

Elle frappa de ses sabots arrières le dos de la jument.

L'inconnue s'écroula en criant. Rainbow était à présent assise sur elle. Mais elle parvint à se dégager avec une force étonnante, atterrissant immédiatement de l'autre côté de la pièce, juste derrière.

Son assaillante, toute étonnée, se retourna. L'autre pégase était en position de combat, les sabots légèrement crispés, les ailes ouvertes, la tête baissée et les yeux brillants.

Des yeux assez particuliers d'ailleurs. Son iris droit était magenta comme elle, mais celui de gauche était orange, presque doré. Une de ses pupilles – de taille minuscule - était en forme d'étoile.

L'inconnue eut soudain un regard étonné en la voyant. Elle se détendit et s'assit sur son arrière-train. Elle était un peu épuisée et reprenait son souffle.

"Ha... désolée, je t'avais prise pour quelqu'un d'autre."

Rainbow Dash était ahurie. Cette étrangère était vraiment imprévisible. Elle avait en plus exactement la même voix qu'elle.

Elle secoua sa tête pour reprendre ses esprits. Elle s'approcha d'elle, museau à museau, en battant les ailes furieusement. Elle avançait, l'obligeant de reculer et d'être acculée au mur. D'un ton hostile elle demanda :

"Qui es-tu ? Pourquoi tu me ressembles ? Comment t'es sortie de cette tache d'encre ?"

L'inconnue était désorientée, elle bafouilla en cherchant des mots.

"Heu, oui... je veux dire... hum... calme-toi s'il te plaît."

Rainbow se reposa au sol, pas vraiment calmée, mais il fallait reconnaître qu'elle brusquait un peu trop l'étrangère. Ses amies lui avait souvent répété qu'être autant agressive face à ce qui était louche n'amenait à rien.

"Donc, pour commencer, je m'appelle Pen."

Drôle de nom, pensa la pégase, mais elle ne dit rien.

"Et, heu, c'est une longue histoire."

La dénommée Pen paraissait gênée. Elle grattait son sabot avant sur l'autre, la tête baissée. C'était le geste qu'avait l'habitude de faire Fluttershy quand elle était embarrassée.

"J'ai tout mon temps." rétorqua impassiblement Rainbow.

L'autre jument déglutit avec un sourire coupable. C'était l'après-midi, et d'habitude la majorité des Rainbow avaient quelque chose à faire. Quelle malchance de tomber sur une exception.

"Tu préfères un mensonge ou la vérité ?"

C'était quoi cette question ?! Évidemment que la pégase voulait connaître la vérité ! Exaspérée, elle se plaça juste devant son interlocutrice, la regardant bien dans les yeux. Elle répondit que oui, bien sûr qu'elle voulait vraiment savoir son histoire.

"Tu es sûre ? Parce que…

- Dis-le.

Le ton était glacial et sans appel. Pen soupira. Elle allait passer un très long et mauvais moment.

"Enfaittuvoisilyabeaucoupduniversparallèlesdanscemondeetjesuisenquelquesortelagardiennedetouscesuniversalternatifset..."

Et la jument reprit son souffle, n'ayant pas la même capacité d'apnée que Pinkie Pie. Rainbow ne paraissait pas satisfaite. Elle était plus confuse.

"Attend, répète moins rapidement et plus fort !"

Cette journée allait décidément être longue. Pen lui demanda de reculer un peu, puisqu'elle ne voyait qu'elle. Toutes les deux se posèrent sur le lit, cependant, Rainbow Dash restait sur ses gardes.

Rainbow la toisait d'un regard mauvais. L'autre pégase évitait de le croiser, ne se sentant pas prête à dire qui elle était. Les rares poneys parmi ce multivers le sachant étaient calmes et compréhensifs. Pen était consciente "qu'elle-même" ne l'était pas.

En observant les alentours pour retarder ce moment fatidique, elle ne tarda pas à constater la présence de trois feuilles de papier, à présent bien froissées, sur l'oreiller. A cette distance là, elle pouvait y voir des sortes d'épaisses rayures – des ratures ? - noires. Rainbow était probablement en train de noter quelque chose quand elle était arrivée par accident.

Mais ce qui l'intéressait le plus était ce parchemin enroulé sur la table de chevet. Pen eut soudain la curiosité de le lire. Peut-être pour gagner encore du temps.

Vu la manière dont s'était placée Rainbow Dash, elle ne pouvait ni accéder à sa tâche ni s'échapper par la porte. Si elle s'avisait de voler vers la fenêtre, elle serait immédiatement plaquée au sol. Elle se connaissait bien.

Par contre, ce serait certainement inattendu si elle se jetait dans la direction opposée.

Et ce fut ce qu'elle fit.

Les yeux de l'autre jument s'agrandirent en la voyant faire un mouvement, son visage eut une moue d'étonnement qui vira à la panique en voyant le parchemin entre ses sabots. Tout ça en quelques secondes.

Chère Rainbow Dash...

En voyant Pen lire la lettre de Twilight, Rainbow sauta pour la pousser. Malheureusement, elle s'écrasa au sol.

Je t'écris de la bibliothèque royale. Comme Spike range les livres, je ne lui dicte pas. Je vais très bien et il n'y a pas eu d'incidents particuliers, mais ce n'est pas ça qui m'inquiète...

Pen trouvait un peu drôle de voir Rainbow gigoter en paniquant. Rien que pour l'embêter, elle s'écartait vivement à chacun de ses bonds pour la voir tomber par terre lamentablement. Elle bougeait plus qu'elle ne lisait. Ce devait faire une éternité qu'elle ne s'était pas autant amusée.

Je sais que c'est dur pour toi de ne pas pouvoir être une Wonderbolt. Mais tu peux toujours en parler à Fluttershy, Applejack et Pinkie Pie, ou même à moi. N'oublie pas que tes amies seront toujours là pour te soutenir.

"Donne-moi ça !"

Rainbow n'arrêtait pas de crier cette phrase en vain. Elle se sentait tellement gênée. Mais elle avait beau s'agiter, Pen demeurait intouchable et semblait même l'esquiver avec facilité.

Soudain, alors qu'elle allait sauter une dernière fois, sa vue fut cachée par quelque chose. Elle entendit juste après le son d'une feuille qui tombait sur elle. Non, pas d'une feuille mais plutôt d'un certain parchemin.

Elle le retira de sa tête et vit Pen, accoudée à la fenêtre, qui la regarda en disant.

"Amicalement, Twilight Sparkle."

Pen pensa un instant qu'elle avait dit ça d'une manière extrêmement classe, et qu’une paire de lunette de soleil serait utile dans ces moments.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

En réalité, je n'ai pas fini le chapitre 2. Mais je publie déjà sur cette partie parce que je galère complètement à un certain passage, j'ai peur de laisser tomber cette fic' (déjà ? Bah... Nuage...) car je bloque.

Je parlerai plus de Pen au prochain chapitre.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rosycoeur
Rosycoeur : #44274
LasPegasusBrony18 septembre 2016 - #42553
Alors si j'ai bien compris Rainbow Dash est ,dans cette fiction , de Sans de undertale et Pen est Ink!
Ok donc si cela continue on vas tomber Cross!Dash XD
Bon bonne chance , n'abandonne pas si tôt !


Réponse extrêmement tard, sorry. (Ouais, ce n'est pas comme si par hasard j'avais raté ton commentaire). Déjà merci beaucoup. Et encore désolée.

Il ne vaut mieux pas faire correspondre les personnages un à un, parce que c'est faux.

D'ailleurs ton affirmation n'est pas complètement correcte. Déjà au niveau du caractère : Pour Rainbow et Sans je n'ai pas besoin de dire quelque chose ; Ink est un imbécile (hé ! C'est sa créatrice elle-même qui l'a dit) qui est chaotiquement bien (c'est pour ça aussi que je l'apprécie), Pen a un peu plus d'intelligence.

D'ailleurs Pen m'est assez difficile à décrire. Je dois trouver un équilibre entre le tempérament de Rainbow et un certain sens des responsabilités. Elle est aventurière et fonceuse, mais elle sait qu'elle ne peut pas faire n'importe quoi, et elle accorde beaucoup d'importance à cela.
Il y a 1 an · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #42553
Alors si j'ai bien compris Rainbow Dash est ,dans cette fiction , de Sans de undertale et Pen est Ink!
Ok donc si cela continue on vas tomber Cross!Dash XD
Bon bonne chance , n'abandonne pas si tôt !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé