Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Irazure

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Parce qu'il faut toujours un premier chapitre...

Rainbow Dash baillait, allongée sur un nuage au dessus d'un petit lac. D'habitude, quand elle venait à cet endroit, elle était allongée pénarde sur un transat à l'ombre de l'arbre à côté, bronzant tranquillement au soleil. Mais aujourd'hui, elle n'était pas là pour se reposer.

Depuis quelques mois, elle s'entraînait régulièrement chaque semaine pour améliorer sa vitesse et son endurance au vol. Bien sûr, elle faisait aussi des exercices avant, mais moins bien souvent, car elle était remplie d'arrogance et bien imbue d'elle-même. Désormais, après quelques années, elle s'exerçait patiemment et assidûment, seulement motivée par un fol espoir de rejoindre les Wonderbolts malgré tout.

Elle reprenait son souffle, bien fatiguée. Elle s'était mise au défi de voler plus d'une heure à une cadence régulière, cependant pas trop lente non plus. C'était plus harassant que ce qu'elle avait imaginé, et avait dû faire une pause à seulement trois quarts d'heure.

Elle jeta un coup d'œil au chronomètre accroché à son cou. Trois minutes et quatre secondes, il était temps de se remettre au travail. Elle força ses jambes à se redresser et à ses ailes de se lever. Elle ne se sentait pas mieux, n'arrivant pas à penser clairement.

C'était un but aussi.

Pour ne pas penser à cette dure réalité.

Elle ne rejoindrait pas les Wonderbolts. Elle ne pouvait pas. Selon Spitfire, elle avait tous les critères et aurait dû les rejoindre plus tôt, mais à cause de sa maladie, c'était impossible.

Selon les médecins, Rainbow était épilepi... épilit... elle avait l'épilepsie. La seule chose qu'elle avait retenue dessus, c'était un poney agonisant et bavant sur le sol après avoir vu des couleurs trop vives. La pégase avait protesté évidemment, elle avait vu des centaines d'éclairs sans pour autant tomber dans les pommes, mais le verdict était clair. Le quotidien des Wonderbolts serait trop insoutenable pour elle. D'ailleurs, elle ne devait pas se forcer dans les activités physiques et devait dormir plus longtemps.

Plusieurs accidents, de la foulure au sabot à l'aile brisée, lui avaient appris à écouter son docteur. Elle tentait d'éviter un maximum l'hyperventilation, mais c'était dur d'oublier sans se faire mal, et quand elle se souvenait de son rêve brisé, elle avait du mal à trouver le sommeil.

Néanmoins, la vie restait agréable une fois l'équilibre trouvé. Elle était une heureuse pégase météo digne de confiance et ne manquait pas d'occasions d'épater les poulains avec ses tours. La vie était paisible. Il n'y avait plus eu de grands dangers depuis longtemps. Elle s'ennuyait.

Elle s'ennuyait totalement.

C'était une autre chose que la jument essayait d'oublier : son ennui profond.

Twilight était retournée à Canterlot et y était devenue professeur au School for Gifted Unicorns. Jamais elle n'aurait laissé ses amies aussi facilement, mais ce choix avait été important pour elle. Avant que Princesse Célestia ne lui proposât, elle n'avait jamais envisagé d'être enseignante. Elle avait découvert à quel point elle aimerait apprendre des choses aux jeunes générations. Depuis, la jument leur envoyait régulièrement du courrier, mais c'était différent d'une présence corporelle.

Rarity dirigeait à présent son magasin à Manehattan. Pour des raisons financières, elle avait dû abandonner une de ses deux boutiques. Le dilemme avait déchirant, entre son commerce dans cette grande ville et sa petite échoppe. Finalement, elle avait poursuivi son rêve et, apparemment, était devenue une icône de la mode. Elle envoyait aussi des lettres, mais plus rarement que Twilight.

Il était vrai que Rainbow ne passait pas le plus clair de son temps avec les deux licornes, mais leur absence l'avait beaucoup plus affectée qu'elle ne l'avait pensé. Les moments collectifs que les six amies partageaient étaient devenus plus vides.

Applejack était toujours là, mais étant donné que la terrestre était mariée et enceinte, elle ne pouvait plus participer au Poney de Fer et autres concours physiques. Elle ne pouvait même plus taper sur un arbre, bien qu'elle le faisait parfois secrètement. La pégase venait toujours occasionnellement partager un repas avec les Apples, mais elle n'aidait plus aussi fréquemment aux corvées. Celles d'Applejack consistaient souvent à laver ou à cuisiner, ce qui nécessitait une attention que Rainbow n'avait pas. Si celle-ci participait à la récolte de pommes, elle n'avait pas de grandes conversations avec Big Mac.

Fluttershy était restée sa camarade de vol, même si elle en avait beaucoup moins l'occasion depuis qu'elle avait mis bas ses jumeaux. La pégase avait trouvé un étalon encore plus réservé qu'elle et l'avait épousé. Devant s'occuper de ses poulains en plus de ses animaux, elle n'était pas au meilleur de sa forme. Elle continuait de faire des promenades aériennes avec Rainbow, mais la pégase prismatique s'arrêtait souvent pour ne pas la perdre de vue.

Scootaloo restait sa petite sœur, même si elle ne la voyait plus trop, maintenant qu'elle avait décidé d'être une aventurière comme Daring Do. Elle n'avait pas de talent pour l'écriture, mais n'hésitait pas à clamer ses exploits dans les villes qu'elle visitait. Elle n'était pas vantarde, elle désirait juste prouver à tout le monde qu'une pégase orpheline avec pour cutie mark un poulet pouvait être une héroïne. Elle n'était pas crédible ainsi, mais ça ne l'empêchait pas d'être heureuse.

Au final, la jument bleue passait le plus de temps avec Pinkie Pie. Elle semblait être le seul poney à ne pas avoir changé. Toujours souriante et toujours autant joyeuse. Tous les deux faisaient toujours des farces, mais Rainbow ne riait plus autant sincèrement. Elle faisait surtout ça pour être avec la fêtarde. La dernière fois qu'elle avait réellement pris plaisir à une blague remontait à quatre ans.

Quatre ans ! La pégase ne pouvait pas s'empêcher de frémir. Elle avait l'impression d'être une vieille à chaque fois qu'elle calculait la dernière fois qu'elle avait fait telle chose.

Elle se rendit compte soudain que depuis la fin de sa pause, elle n'arrêtait pas de tourner en rond inutilement. Elle s'arrêta et regarda le soleil qui commençait à décliner. Voilà pourquoi elle préférait oublier son ennui et ne pas réfléchir. Elle ne faisait que déprimer.

Ses muscles semblaient ankylosés. Elle n'avait pas le courage de continuer son entraînement. Elle décida de rentrer à la maison pour manger d'abord. Elle envisagerait quoi faire ensuite.

Elle décolla du sol, laissant une traînée arc-en-ciel, et regagna son habitation de nuages en un rien de temps.

Après un rapide sandwich de pissenlit, elle se dirigea vers sa chambre pour une toute petite sieste. Elle était complètement vidée, mais était plus éveillée en voyant ce qu'il y avait sur son lit.

Elle s'y assit et regarda le papier couvert de ratures et le pot d'encre posé sur sa table de chevet, à côté d'un parchemin enroulé, et se remémora.

Ce matin, elle avait reçu une lettre de Twilight, qui lui demandait si elle allait bien. Ce n'était pas le banal "ça va", la licorne s'inquiétait vraiment. Elle avait probablement reçu des messages d'Applejack et de Fluttershy. Cette dernière avait conseillé une fois à Rainbow d'adopter un animal de compagnie car elle semblait seule et perdue. Le poney fermier avait été plus direct et lui avait directement demander ce qui n'allait pas.

Si un simple "Oh t'inquiète" avait presque contenté les deux juments, ce ne serait pas le cas de la licorne. Elle risquait de venir si elle recevait une réponse non convaincante ou pas de réponse. Elle tenterait alors maladroitement de la rassurer à propos de son rêve de Wonderbolt. Twilight était devenue plus attentive aux soucis de ses amies depuis qu'elle était loin, et ne se rendrait pas compte qu'en le lui rappelant elle lui fera plus de mal que de bien.

La pégase avait donc l'intention de lui envoyer la lettre la plus rassurante possible, quitte à mentir un peu. Mais les mots ne lui étaient pas venus ce matin. Il était peut-être temps de se remettre à l'ouvrage.

Malheureusement, elle avait beau se creuser la tête, consulter ses anciens courriers, elle ne trouvait pas. Chaque phrase qu'elle écrivait lui semblait fausse, et devenait une nouvelle rature. A la fin, elle fut obligée d'utiliser une troisième feuille de papier.

Elle se roula en boule sur sa couverture, sans idée. A force de s'arracher des plumes de rage, elle avait des ailes toutes abîmées. Sa crinière et sa queue était toutes décoiffées, elle en avait assez.

Alors elle jeta son pot d'encre sur le mur en face de son lit.

Le pauvre récipient en verre éclata. Elle détourna la tête, légèrement meurtrie par les débris. Une immense tache de liquide noirâtre s'était étalée en étoile sur la paroi, dégoulinant vers le sol.

Rainbow se rendit compte de sa stupidité, et grommela. L'encre séchait vite et, à moins qu'elle employât de la peinture, laisserait une trace permanente sur le mur. Elle ne se rendait pas compte que ce qu'elle avait fait, aussi simple et idiot que c'était, aurait de grandes conséquences sur sa vie.

Si elle n'avait pas reçu de lettre de Twilight.

Si elle ne s'était pas efforcée de trouver une réponse convenable.

Si elle n'avait pas jeté ce pot pile à ce moment-même.

Alors une pégase ne serait jamais apparue brusquement en hurlant dans sa chambre.

Et la suite ne se serait jamais passée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ouap !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rosycoeur
Rosycoeur : #42457
LasPegasusBrony12 septembre 2016 - #42414
On passe à Ink j'espère quil sera bien car c'est un perso que j'apprécie particulièrement donc voilà.
Sinon bonne chance pour la suite!


Merci. Bien que je me base sur des personnages (n'arrive pas à trouver un complément du nom ou un adjectif convenable), je pense qu'il est important de dire que ce ne sera pas juste une version poney de Ink.

Effhya12 septembre 2016 - #42403
Paou ! Génial comme premier chapitre ! L'histoire est prenante, la narration est bien faite, toujours quelques petites fautes d'orthographe ( grr ) toujours aussi bien quoi !

- Selon les médecins, Rainbow était épilepi... épilit...elle avait l'épilepsie." Je me suis senti bête en riant seul, comme toujours :3

- avec pour marque de beauté un poulet pouvait être une héroïne." Oh mon dieu x') La ça m'a bien fait rire :D


^^ Raison de plus d'avoir un relecteur. Par contre plus il y a de compliments, plus j'ai peur de faire des chapitres décevants...
Il y a 1 an · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #42414
On passe à Ink j'espère quil sera bien car c'est un perso que j'apprécie particulièrement donc voilà.
Sinon bonne chance pour la suite!
Il y a 1 an · Répondre
Effhya
Effhya : #42403
Paou ! Génial comme premier chapitre ! L'histoire est prenante, la narration est bien faite, toujours quelques petites fautes d'orthographe ( grr ) toujours aussi bien quoi !

- Selon les médecins, Rainbow était épilepi... épilit...elle avait l'épilepsie." Je me suis senti bête en riant seul, comme toujours :3

- avec pour marque de beauté un poulet pouvait être une héroïne." Oh mon dieu x') La ça m'a bien fait rire :D
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé