Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 5

Twilight se réveilla. Une lumière vive venait de faire irruption dans la pièce et l’éblouissait à travers ses paupières closes. Elle entendit la voix de Spike quelque part près d’elle. Lentement, elle ouvrit les yeux. Le petit dragon venait d’écarter en grand les rideaux, laissant la lumière du jour inonder la chambre. La jeune princesse s’extirpa des draps.

- J’aurais bien dormi encore un peu, Spike…

- Je sais, répondit l’assistant, mais il faut qu’on fasse les valises. On part dans quelques heures.

- Je sais, fit Twilight en s’étirant.

En se levant, elle se remémora la soirée de la veille. Le concert avait commencé à 21h. Quand elle était apparue au balcon de la loge royale aux côtés de Namar, la salle toute entière s’était levée pour s’incliner. L’orchestre avait joué les hymnes des deux pays avant d’enchaîner pièces symphoniques et morceaux d’opéra pendant près de deux heures. Le concert s’était terminé en grande pompe par un majestueux morceau d’orgue dont les basses avaient fait frémir les murs. Twilight avait l’impression d’encore sentir ses pattes vibrer. Le concert était suivi d’un cocktail mondain au cours duquel elle avait pu discuter à nouveau avec les membres de la cour et de la haute société. L'atmosphère était très décontractée. Même Silver Quill, d’habitude si strict, s’était détendu. Twilight se souvenait de l’avoir vu trinquer en compagnie du chef du protocole caprésien, avec qui il semblait très bien s’entendre.

Une fois sur ses pattes, la ponette s’avança vers la fenêtre. Sur les quais, plusieurs silhouettes s’activaient autour du Jacinthe. Steam Cloud et son équipe préparaient déjà le départ. Twilight repensa à Namar. Pendant toute la soirée, elle l’avait observé du coin de l’oeil à la recherche du moindre signe suspect, cependant, elle n’avait rien remarqué de bizarre ou d’inhabituel. Rien qui laisse à penser qu’il préparait quelque chose à son sujet, en tout cas.

- Bon, bouclons les valises et allons déjeuner, fit-elle.

 

Une heure plus tard, ils retrouvèrent pour la dernière fois Griezel dans le hall de l’hôtel. Dans l’entrée, les bagagistes rassemblaient déjà les malles pour le départ. Le bouquetin la conduisit une dernière fois vers le palais tandis que les autres se mettaient en route vers les quais. Twilight retrouva Namar dans le salon où ils s’étaient entretenus après son arrivée, deux jours plus tôt. Il l’accueillit en souriant.

- Je suis heureux que nous puissions discuter une dernière fois avant votre départ, fit-il tandis que le domestique fermait la porte pour les laisser seuls. Mais, avant de trinquer, permettez-moi de vous offrir ceci.

Il se tourna vers un présentoir sur lequel était posé un somptueux collier d’or blanc orné de joyaux. Une pierre arrondie de couleur rouge sombre était sertie en son centre. Le souverain le prit délicatement dans ses sabots et s’approcha pour le passer au cou de Twilight.

- En souvenir de votre voyage ici, fit-il en le lui mettant.

Twilight baissa le museau pour admirer le bijou à son cou. L’or et les pierreries étincelaient de mille feux.

- Sire, je ne sais pas quoi dire…

- Alors ne dites rien.

Il s’approcha de la table sur laquelle étaient à nouveau servis deux verres de cidre. Il en prit un et le leva.

- À Equestria et à ses princesses.

Twilight s’approcha et activa sa magie pour saisir le deuxième verre.

Soudain, elle s’immobilisa. Quelque chose n’allait pas. Elle avait un sensation bizarre à la tête et au cou. Une impression étrange, comme un vide, comme s’il lui manquait quelque chose. D’un coup, elle comprit. Sa magie ne lui répondait pas. Elle se concentra et s’efforça de canaliser le flux magique à travers sa corne vers le verre, mais elle n’y parvint pas. Sa magie ne répondait plus. Pire, même : elle avait l’horrible impression de ne plus en avoir du tout. Elle se tourna vers Namar, paniquée.

- Qu’est-ce que se passe ? J’ai…

Elle s’immobilisa à nouveau. Le souverain la fixait, les sourcils froncés, son regard noir et froid braqué sur elle. Toute trace de sourire avait disparu de son visage. Twilight entendit la porte s’ouvrir derrière eux. Plusieurs bouquetins en arme firent irruption dans le salon. Parmi eux, elle reconnut Friedrich, l’amiral qu’elle avait rencontré la veille. La tête commençait à lui tourner. Elle tituba et s’affala au sol.

- Le test est concluant, messieurs, fit Namar d’un ton neutre, son regard toujours fixé sur Twilight. Vous connaissez vos ordres, amiral.

Friedrich claqua du sabot au sol et sortit. Les gardes restant firent cercle autour de Twilight. La jeune princesse regarda à nouveau le collier à son cou. Ça venait de là. Quelque chose dans ce collier absorbait et bloquait sa magie. Elle voulut lever la patte pour l’enlever mais elle n’en avait plus la force. Une migraine atroce commençait à lui vriller les tempes.

- Qu’est-ce que vous m’avez fait ? fit-elle vers Namar.

- Il semble que des circonstances exceptionnelles nous obligent à prolonger votre séjour ici, Mlle Sparkle, répondit-il tranquillement. Gardes, veuillez conduire la princesse vers ses nouveaux appartements.

Il détourna le regard et se dirigea vers la porte, impassible. Les gardes s’approchèrent encore. Twilight sentait sa tête lui tourner de plus en plus. Elle tenta de se lever, mais ses pattes se dérobèrent sous elle. Sa vue se troubla. Elle ferma les yeux et sombra dans l’inconscience.

 

Quand Twilight revint à elle, elle était allongée sur un banc dur et froid. Elle ouvrit les yeux, s’efforça de lever la tête et observa les lieux. Elle se trouvait dans une cellule grise et sombre fermée par d’épais barreaux de fonte. Elle tenta de se lever, mais une migraine atroce lui perçait le crâne. Elle porta un sabot à sa tête. Sa couronne n’était plus là. On lui avait également retiré sa robe. Elle portait toujours un collier, mais ce n’était pas le celui que Namar avait voulu lui offrir. Celui-là était fait d’un alliage brunâtre que Twilight ne connaissait pas. Cependant, en son centre, la même pierre rouge était sertie. Twilight tenta de l’enlever mais sans succès. Le collier était fermé dans sa nuque par un verrou.

Elle se mit debout du mieux qu’elle put et s’avança vers les barreaux. De l’autre côté, il y avait un couloir de pierre éclairé par des torches fixées à intervalle régulier. D’autres cellules semblables à la sienne s’alignaient dans le mur en face d’elle, mais toutes étaient vides. Twilight examina la serrure de sa cellule. Elle n’avait aucune chance de parvenir à l’ouvrir de force. Elle pointa sa corne et se prépara à jeter un sort pour l’ouvrir, mais un nouvel accès de migraine l’en empêcha. Elle baissa la tête vers son collier. Elle ne pouvait toujours pas utiliser sa magie et c’était cette pierre qui l’en empêchait. En désespoir de cause, elle tendit une patte dans le couloir entre les barreaux.

- Il y a quelqu’un ? tenta-t-elle.

Pas de réponse. Le couloir était désert.

- S’il vous plait, je suis là ! continua-t-elle. Venez m’aider !

Toujours rien. Twilight baissa tristement le museau et retourna s’asseoir sur le banc. Soudain, elle entendit un bruit dans le couloir. Elle se releva d’un bond et se pressa contre les barreaux. Elle ne voyait toujours personne, cependant elle pouvait entendre remuer quelque part sur sa droite. Il y avait quelqu’un dans une des cellules voisine, du même côté du couloir qu’elle.

- S’il vous plait, qui est là ? lança-t-elle désespérément. Répondez-moi, par pitié !

Une voix faible se fit entendre.

- Twilight, c’est toi ?

La jeune princesse souffla, soulagée. Elle n’était pas seule à être enfermée ici. L’autre n’était cependant pas un des poneys de la délégation ; elle n’avait reconnu la voix d’aucun d’entre eux.

- Qui êtes-vous ? demanda-t-elle à nouveau.

- Twilight Sparkle, c’est bien toi ?

Cette voix lui disait quelque chose, elle était certaine d’avoir déjà entendue quelque part.

- Oui, c’est moi ! répondit-elle. C’est moi, Twilight Sparkle. Dites-moi qui vous êtes !

- C’est moi…

À ce moment, Twilight reconnu la voix qui s’adressait à elle.

- Trixie ?

Pas de réponse. Twilight réessaya.

- Trixie la magicienne, c’est toi ?

- Oui, c’est moi, Trixie, finit par répondre l’autre d’une voix faible.

- Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Twilight. Depuis combien de temps es-tu enfermée ?

- Je ne sais pas, Twilight. Ils m’ont amenée ici il y a des jours et je n’ai pas bougé depuis.

Trixie renifla.

- Avant ça, ils m’ont gardée pendant des semaines dans une de leurs montagnes, loin au Nord. Ils me mettaient une espèce de collier qui… qui…

Twilight dressa les oreilles.

- Trixie, l’interrompit-elle, toi aussi tu portes un collier avec une pierre qui bloque ta magie ?

Trixie renifla à nouveau.

- Non, Twilight. Je ne l’ai plus.

- Alors utilise ta magie pour nous sortir d’ici, vite !

Trixie eut l’air de sangloter.

- Je ne peux pas, Twilight. Je ne peux plus. Ils m’ont…

Elle s’arrêta brusquement. Le bruit d’une porte métallique qu’on ouvre retentit. Des bruits de sabots résonnèrent dans le couloir. Quelqu’un s’approchait.

- Qui est là ? lança Twilight. Laissez-nous sortir !

L’autre continua de marcher sans répondre et s’arrêta en face de la cellule de Twilight. C’était Namar. Il la fixa d’un air grave, ses cornes semblables à d’énormes sourcils froncés.

- Namar, qu’est-ce que vous faites ?! Libérez-nous tout de suite !

Il continua de l’observer en silence. Twilight fit un pas en arrière, intimidée. Une lueur inquiétante brillait dans les yeux du souverain.

- Qu’est-ce que vous m’avez fait ? demanda Twilight.

Le souverain détourna le regard et regarda au loin, vers le bout du couloir.

- C’est une longue histoire, Mlle Sparkle, fit-il gravement. Je n’ai pas beaucoup de temps, alors écoutez attentivement.

Twilight recula encore, de plus en plus inquiète. Namar continua sans la regarder.

- Célestia vous a certainement raconté que les gens de Caprésia n’aimaient pas la magie. Qu’ils la détestaient, peut-être même. Et elle vous a sans doute conseillé d’éviter d’utiliser vos pouvoirs de manière trop démonstrative tant que vous serez ici. Mais, voyez-vous, cette chère Célestia n’a jamais vraiment compris de quoi il en retournait réellement.

Il prit une longue inspiration et regarda à nouveau Twilight.

- Je ne déteste pas la magie, dit-il posément. Aucun de nous ne la déteste. Ce n’est pas non plus de l’aversion ou du mépris, du moins pas dans le sens où vous l’entendez. C’est plutôt de la méfiance. Le même genre de méfiance que celle que vous ressentiriez envers une plante vénéneuse ou une maladie. Vous espérez ne pas y être confronté mais vous ne la détestez pas pour autant. Pas de la manière dont vous pourriez détester une personne ou une opinion, du moins. Cependant, si vous aviez la possibilité d’éliminer cette chose, vous le feriez, car ce serait pour le bien de tous, à commencer par le vôtre. Vous comprenez ?

Sans attendre de réponse, il continua.

- Pendant des siècles, nous avons composé avec les pouvoirs magiques de nos voisins, autant par nécessité commerciale et politique que par fatalité. Même si nous l’avions voulu, nous n’aurions jamais pu venir à bout de la magie des licornes, de kirins ou même des changelins. Mais, maintenant, les choses sont différentes.

Il tourna à nouveau le regard vers le vide du couloir avant de reprendre.

- Il y a une dizaine d’années, des prospecteurs qui sondaient de nouveaux gisements dans les provinces du Nord ont découvert un filon d’un minerai inconnu dont ils ont ramené un échantillon ici pour qu’il soit analysé. Cependant, les spécialistes furent incapables de déterminer de quoi il s’agissait et ne lui trouvèrent aucun usage industriel, si bien que cette découverte sombra dans l’oubli. Mais, il y a un peu plus d’un an, un marchand de métaux d’Equestria qui se rendait ici pour négocier l’achat de minerais rares visita la réserve où était gardé le fameux échantillon. Ce marchand était une licorne et, dès qu’il mit le sabot dans la pièce, il devint subitement incapable d’utiliser sa magie. Sur le moment, ce fut mis sur le compte de la fatigue mais, après son départ, une fouille minutieuse fut entreprise pour découvrir l’origine de ce phénomène. Il fallut plusieurs jours pour faire le rapprochement avec l'échantillon et des mois entiers pour retrouver le filon duquel il provenait mais, quand ce fut fait, l’extraction commença immédiatement. S’il s’agissait bien d’une substance capable d’empêcher les licornes d’utiliser leur magie, il fallait l’exploiter. Cependant, il nous fallait d’abord effectuer des tests afin de s’assurer de son efficacité sans attirer l’attention. Par chance, peu après, une patrouille frontalière intercepta une licorne itinérante qui franchissait négligemment nos frontières.

- Trixie ? demanda Twilight.

Namar sourit sinistrement.

- C’était l’occasion rêvée. Elle fut faite prisonnière et emmenée vers le gisement pour une série de tests.

Twilight frissonna. Qu’avaient-ils bien pu lui faire subir ?

- Je vous passe les détails, sachez simplement que tous les tests entrepris confirmèrent ce que nous pensions : cette substance avait bel et bien la propriété d’empêcher les licornes d’utiliser quelque forme de magie que ce soit.

Le sourire de Namar s'effaça quelque peu tandis qu’il regardait à nouveau Twilight.

- Cependant, nous avions encore à faire face à plusieurs difficultés. Des effets secondaires finirent par se manifester. Il apparaissait qu’une exposition prolongée finissait par priver définitivement le sujet de ses pouvoirs et par causer de sérieux troubles psychologiques, à tel point que les tests durent être interrompus plus tôt que prévu. Une autre incertitude demeurait également. Nous étions certains de l’effet de cette substance sur les licornes, mais nous ignorions son effet sur les alicornes.

Twilight frissonna à nouveau. C’était donc ça, les tests dont Spike lui avait parlé.

- Et vous avez profité de ma visite pour essayer sur moi, fit-elle.

Le rictus de Namar s’élargit.

- N’était-ce pas providentiel ? Au moment même ou nous désespérions d’avoir jamais l’occasion de tester notre arme sur une vraie alicorne, voilà qu’une nouvelle princesse est couronnée et décide de nous rendre visite !

Une étincelle démente brillait dans son regard tandis qu’il exposait ses plans à Twilight.

- Tout s’arrangeait parfaitement. Vous alliez venir ici, visiter sans vous douter de rien et, juste avant votre départ, nous nous arrangerions pour vous exposer à notre arme afin de tester son efficacité directement sur vous. Et le test fut plus que concluant !

- Et qu’allez-vous faire, maintenant ? fit Twilight, révoltée. Envahir Equestria ? Avec vos beaux dirigeables tout neufs, peut-être ? Vous serez repérés avant d’avoir pu vous approcher à moins de cinquante kilomètres de Canterlot !

- C’est là que vous vous trompez, Mlle Sparkle, fit doucement Namar. Car, en venant ici, vous nous avez offert le cheval de Troie idéal.

Twilight fronça les sourcils. De quoi voulait-il parler ? Puis elle comprit.

- Le Jacinthe ?

Le rictus malveillant de Namar s’élargit.

- Avec votre dirigeable en tête des nôtres, nous pourrons nous approcher sans problème de Canterlot.

- Ça ne marchera jamais ! fit Twilight. Célestia se doutera bien que quelque chose cloche en voyant vos monstres arriver derrière !

- Bien sûr qu’elle s’en doutera, mais elle hésitera. Surtout après les comptes-rendus rassurants que vous n’avez pas dû manquer de lui envoyer grâce à votre petit reptile domestique.

Twilight pesta. Namar avait attendu qu’elle envoie son dernier compte-rendu avant d’agir. Célestia allait tranquillement l’attendre sans se douter de rien. Il continua.

- Elle se demandera de quoi il retourne et, le temps qu’elle décide quoi faire, nous serons à portée et il sera trop tard.

- Vous aurez besoin de Steam Cloud et de son équipe pour piloter le Jacinthe, et il n’acceptera jamais de vous aider ! lança rageusement Twilight.

- Oh, je crois qu’il le fera, répondit tranquillement Namar. Voyez-vous, certains membres de son équipage ainsi que le reste de votre délégation ont décidé d’eux aussi prolonger leur séjour parmi nous. Ils sont déjà en chemin pour vous rejoindre. Il serait regrettable qu’il leur arrive un accident…

Twilight se décomposa. Ils étaient des otages autant que des cobayes.

- Votre plan ne marchera jamais ! cracha-t-elle.

Elle savait cependant que c’était faux. Si Namar était bel et bien capable d’empêcher les licornes et les alicornes d’utiliser leurs pouvoirs, alors même le bouclier magique de Canterlot et les sortilèges de Célestia ne résisteraient pas. Et elle n’avait rien vu venir. Il les avaient menés par le bout du nez sans qu’aucun d’eux ne se doute de rien. Et combien d’autres caprésiens qu’elle avait rencontrés étaient au courant et l’avaient menée en bateau ? Elle ragea de s’être faite berner aussi facilement. Seul Spike s’était douté de quelque chose. Si seulement allé avait pris ses avertissements plus au sérieux...

À ce moment, un vrombissement lointain se mit à retentir. Les murs de pierre frémissaient. C’était comme si d’énormes moteurs venaient de se mettre en marche.

- Les dirigeables ? demanda Twilight.

- Les cales ne sont pas loin, l’informa tranquillement Namar. Le départ est imminent.

- Mais votre amiral a dit qu’ils n’étaient pas terminés !

- Ils volent et c’est amplement suffisant, fit le souverain d’un ton dédaigneux

Il se retourna et lança un dernier regard vers Twilight.

- Pourquoi m’avez-vous raconté tout cela ? fit-elle, la larme à l’oeil.

Il la fixa pendant quelques secondes.

- Parce que je vous estime, vous et les autres princesses. J’ai beaucoup apprécié votre compagnie ces derniers jours et je souffrirais de vous laisser dans l’ignorance et dans l'incompréhension après cela.

Il se pencha vers elle, son museau ridé à quelques centimètres des barreaux.

- Il y a deux jours, je vous ai dit que je vous étiez le renouveau. Que c’était par vous que les changements allaient arriver. Et c’est exactement ce qui est sur le point de se passer. Tout cela, c’est à vous que je le dois.

Sur ce, il s’éloigna et la laissa seule. Twilight attendit que la porte du couloir se referme puis marcha tristement vers le fond de sa cellule et se coucha sur le banc. Elle se prit le visage entre les pattes et pleura à chaudes larmes, seule et misérable.

Dehors, le vrombissement des dirigeables s’accéléra à mesure que les monstres volants s’élevaient dans les airs. Ils s’éloignèrent, contournèrent la montagne et mirent le cap à l’Est, vers Equestria et Canterlot.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #2993
@peposims55 :
Ce sont des créatures de la mythologie chinoise. Ça ressemble à des licornes avec des écailles et des bois de cerfs.
Content que ça te plaise !
Il y a 4 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #2989
Ce texte est un incroyable!En plus j'adore se genre de situation où mes personnage préférées(en l’occurrence Twili) sont mit en avant comme ça!Juste une question c'est quoi les kirins?
Il y a 4 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #876
Diabolique *_*
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé