Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 6

- C’est un scandale inqualifiable ! Laissez-nous sortir immédiatement !

Twilight était à bout de nerf. Les cris incessants de Silver Quill ajoutés à la migraine qui ne la quittait pas la rendaient folle.

- Fermez-la, Silver Quill ! finit-elle par crier.

- Mais Princesse…

- Vous ne voyez pas que ça ne sert à rien ?! Alors taisez-vous !

Le licorne marine se tut. Twilight soupira.

Ils étaient enfermés depuis ce qui lui semblait une éternité. Il n’y avait même pas une fenêtre pour savoir si la nuit était déjà tombée ou pas. Des gardes patrouillaient à intervalle régulier et leur apportaient de temps à autres des fruits et du pain. À chaque fois qu’ils passaient, Silver Quill se mettait à crier pour qu’on les laisse sortir. Twilight espérait qu’à présent, il se tairait.

Elle s’éloigna des barreaux et se coucha sur le banc, au fond de sa cellule. Silver Quill était enfermé dans la cellule à gauche de la sienne et Spike dans celle à sa droite. Ils y avaient été jetés juste après le départ de Namar. D’après leur récit, des dizaines de gardes avaient surgi sur le quai et avaient fait prisonnier tous les membres de l’équipage et de la délégation, y compris les pégases après qu’ils aient menacé de s’en prendre aux poneys terrestres s’ils tentaient de fuir par les airs. Ils portaient des pierres rouges sur leurs lances qui avaient empêché le licorne de jeter le moindre sort, de la même manière que le collier de Namar avaient empêché Twilight d’utiliser sa propre magie. Silver Quill et Spike avaient été emmenés près de Twilight alors que les autres poneys étaient enfermés quelque part ailleurs. La jeune princesse supposait que les membres capables d’utiliser la magie avaient été volontairement séparés des autres. Tous deux portaient un collier identique au sien. La pierre empêchait Spike de cracher du feu et donc de prévenir Canterlot ou d’envoyer un message de détresse. De toute manière, ils n’avaient pas de quoi quoi écrire. Tous s’étaient efforcés pendant de longues minutes de se débarrasser des colliers, mais sans succès. À présent, ils patientaient dans le gris de leur prison, ruminant leur rage ou se morfondant.

Trixie était toujours là, quelque part sur la droite. Twilight avait essayé de discuter avec elle pour en apprendre plus mais le discours de la magicienne était très incohérent et ses souvenirs incertains. Par moments, elle semblait même ne plus se rappeler de quoi que ce soit. Pour ce que Twilight avait pu en tirer, Trixie avait été faite prisonnière alors qu’elle parcourait les montagnes à la recherche d’une ville où donner son spectacle. Elle avait été directement amenée à la mine d’où les caprésiens extrayaient leur pierre, loin au Nord. La licorne disait ne plus se souvenir de ce qu’ils lui avaient fait subir, mais cela semblait l’avoir fortement marquée. Quand Twilight avait insisté pour en savoir plus, elle avait fondu en larmes et ne s’était calmée qu’au bout de plusieurs minutes. Ils l’avaient maintenue captive là-bas pendant des semaines avant de la ramener ici avec le chargement destiné à l’attaque. Depuis, elle moisissait dans cette prison.

Trixie disait être désormais incapable de jeter le moindre sortilège, qu’elle porte ou non le collier. Twilight avait des sueurs froides en y pensant. Et si elle aussi perdait ses pouvoirs si elle gardait cette pierre trop longtemps sur elle ? Elle regarda ses ailes du coin de l’oeil. Qui voudrait d’une alicorne sans magie ? Elle baissa tristement le museau sur sa poitrine.

Sa mission était un échec total. Pire, même. Elle s’était jetée la tête la première dans le piège sans se douter de rien. Equestria toute entière fonctionnait grâce à la magie. Elle était à la base de toutes leurs stratégies de défense. Twilight se remémora l’invasion des changelins, deux ans plus tôt. Il avait suffi qu’une seule licorne, son frère, devienne incapable de lancer son sort de protection pour que la ville tombe aux mains des assaillants. Cette fois, c’était toutes les licornes de la ville qui perdraient leurs pouvoirs. Les sortilèges de protection ne seraient plus alimentés et s’effondreraient. Plus elle y pensait, plus elle se sentait misérable et coupable.

Les vaisseaux seraient certainement repérés par les patrouilles pégases avant d’atteindre Canterlot, cependant Twilight ne voyait pas comment de tels monstres pouvaient être stoppés. Peut-être que si les pégases lançaient une tempête contre eux, ils pourraient les contraindre à rebrousser chemin. Cependant, les caprésiens avaient certainement imaginé une parade à cela. Les licornes n’étaient pas les seuls poneys à avoir des pouvoirs. La capacité des pégases à marcher sur les nuages et à les manipuler était également une sorte de magie. Quel effet le fameux minerai aurait-il sur eux ?

Twilight se sentait fatiguée, cependant son mal de tête incessant l’empêchait de trouver le sommeil. Elle se blottit tout de même contre le mur de pierre, enfouit sa tête dans ses pattes et ferma les yeux.

Elle fut tirée de sa somnolence par le bruit de la porte du couloir. Plusieurs personnes approchaient. Elle se leva et s’avança vers les barreaux. Un bouquetin âgé au pelage grisonnant s’avançait, flanqué de deux gardes.

- Psst, Twilight !

Sur sa droite, Spike chuchotait. Elle se rapprocha pour mieux l’entendre.

- Twilight, je le reconnais ! C’est celui qui parlait avec Namar quand je l’ai surpris hier !

Il se tut alors que les arrivants passèrent à sa hauteur. Ils s’arrêtèrent devant la cellule de Twilight. L’un des gardes ouvrit la porte et le bouquetin gris entra.

- S’il-vous-plaît, restez tranquille, fit-il d’une voix douce en s’avançant. Je ne vous veux pas de mal.

- Qui êtes- vous ? lança Twilight.

- Docteur Ulrich, répondit-il calmement. Je suis le responsable du programme de recherche sur le minerai.

Twilight le fixa sans dissimuler sa méfiance. Ce bouquetin était un de ceux qui avait fabriqué ces colliers. Peut-être même avait-il participé à la capture et à la détention de Trixie. Elle jeta un oeil aux gardes qui encadraient l’entrée de sa cellule. L’autre perçut son regard.

- Ne faites pas de bêtises, je vous en prie. Tout se passera bien.

Sa voix était apaisante, sans aucune menace. Il portait un sac en bandoulière duquel il sortit une clé ainsi qu’un autre collier.

- Je vais changer votre collier, expliqua-t-il en s’avançant encore vers elle. Celui que vous avez pour le moment porte une pierre avec un dosage très élevé. On vous l’a mis afin d’être certain que vous ne puissiez pas lancer de sortilège pendant qu’on vous amenait ici. C’est pour cela que vous vous êtes évanouie et que vous avez des migraines.

Il fit jouer la clé dans le verrou du collier et le retira délicatement. Derrière lui, les gardes pointèrent leurs lances, prêts à agir au moindre geste suspect. Ulrich continua.

- Je vais vous en mettre un avec une pierre moins fortement dosée. Vous ne pourrez toujours pas utiliser la magie, mais ce sera moins désagréable pour vous.

Tout en parlant, il lui passa un autre collier identique au précédent. Dès qu’il le lui eut mis, Twilight sentit sa migraine diminuer. Cependant, elle sentait que sa magie était toujours bloquée. Elle regarda le nouveau collier puis le bouquetin en face d’elle. Il rangeait tranquillement son matériel dans son sac.

- Ça va mieux ? demanda-t-il gentillement.

- Oui, merci, répondit-elle.

Elle ignorait pourquoi elle le remerciait. Il était un de ses ravisseurs, un de ceux qui avaient comploté contre elle. Cependant, son mal de tête qui diminuait encore et l’air débonnaire du personnage la poussaient à lui faire confiance.

- Vous allez aussi changer le collier des autres ? demanda-t-elle.

- Non, ils ne portent pas des pierres aussi fortes que celle que vous aviez. Ce ne sont pas des alicornes, ajouta-t-il avec un regard en coin.

Il ferma son sac et sortit.

- Je repasserai bientôt pour voir comment vous vous portez, fit-il pendant que les gardes refermaient la porte derrière lui. En attendant, reposez-vous. Il est tard.

Twilight s’allongea à nouveau et ferma les yeux tandis que les bouquetins s’éloignaient. Sa migraine était redevenue supportable, à présent. Elle posa sa tête sur ses pattes et se laissa sombrer dans le sommeil.

 

Des hurlements de douleur réveillèrent Twilight en sursaut. Elle bondit et tomba de son banc. Elle se releva en grommelant et se traîna vers le couloir pour voir ce qui se passait. Les cris venait de la cellule de Trixie. La licorne bleue hurlait comme si elle était en pleine séance de torture. Elle entendit Silver Quill se lever.

- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il, paniqué.

Twilight n’en savait rien. Avant qu’elle n’ait pu répondre, une cavalcade de sabots se fit entendre par dessus les cris. Ulrich et les gardes traversèrent le couloir au trot vers la cellule de Trixie. Twilight tendit l’oreille malgré le raffut.

- C’est encore une crise, fit le bouquetin gris. Allez-y, tenez-la.

Elle entendit Trixie se débattre. Un des gardes poussa un grognement, comme s’il venait de recevoir un coup de sabot. Les hurlements redoublèrent.

- Voilà, maintenez-la bien, continua Ulrich. J’y vais.

Trixie poussa encore un dernier cri puis se tut, comme si elle venait d’être assommée. Après quelques secondes, Twilight entendit la porte de sa cellule se refermer. Quand Ulrich et les gardes repassèrent, elle l’interpella.

- Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ?

Il se tourna vers elle, l’air fatigué. On aurait dit qu’il venait d’être réveillé en pleine nuit.

- Elle a régulièrement des crises de douleur depuis le… traitement. Je lui ai fait une piqûre d’anesthésiant. Tout va bien, maintenant.

Il avait dit cela sur un ton grave, presque désolé. Twilight frémit. Était-ce ça, les fameux effets secondaires dont il avait parlé avec Namar ? Elle le fixa pendant de longues secondes.

- Que lui avez-vous fait ? Qu’est-ce que vous lui avez fait subir dans vos mines ?

- Mieux vaut peut-être que vous l’ignoriez, fit-il en détournant le regard. Rendormez-vous, Princesse.

Il reprit son chemin, toujours escorté par les gardes. Twilight jeta un dernier regard dans le couloir. Les cris de Trixie avaient cessé et aucun des autres prisonniers n’osait dire un mot. Elle se coucha à nouveau et s’efforça de se rendormir.

 

Twilight marchait au milieu des collines. Elle était seule. Autour d’elle, il n’y avait rien d’autres que des arbres isolés qui se dressaient de part et d’autre du sentier. En face, les tours et les terrasses de Canterlot se dressaient dans le gris du ciel.

Elle se mit à galoper. Quand elle arriva à l’entrée, elle s’arrêta. Les portes de la ville étaient grandes ouvertes. À l’intérieur, il n’y avait pas un bruit. Les rues étaient désertes. Prudemment, elle s’avança et se dirigea vers le palais. Il n’y avait pas de gardes ni personne pour l’accueillir. Ses pas la menèrent instinctivement vers la salle du trône. L’immense pièce était déserte, elle aussi. Les pas de Twilight résonnaient dans le silence tandis qu’elle s’approchait du trône. Elle foula le tapis et gravit les marches une à une. Quand elle eut atteint la dernière, elle déglutit. Quelque chose l’appelait. Un souffle venu d’elle ne savait où s’insinuait dans son esprit. Il lui disait de monter sur le trône, de s’y asseoir et de contempler le royaume devant elle. Elle était princesse, c’est là qu’était sa place. Twilight obéit, comme hypnotisée, et s’assit à l’endroit qu’occupait habituellement Célestia. Elle ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit et regarda la salle en face d’elle. La pièce était toujours aussi vide et silencieuse.

Soudain, un mouvement sur le côté attira son attention. Elle tourna la tête et crut mourir de frayeur. À côté du trône, sur sa droite, une statue de Célestia se dressait telle un sphinx. Twilight recula, terrifiée, et heurta quelque chose derrière elle. De l’autre côté, une statue aux traits de la Princesse Luna sa dressait dans la même position que la première. Les deux sculptures avaient les yeux fermés, une expression impassible gravée sur le visage. Puis, dans un éclair, leurs paupières de pierre s’ouvrirent en laissant surgir une lumière aveuglante. Twilight voulut fuir mais des chaînes étaient apparues et la maintenaient sur le trône. Dans un craquement abominable, les deux statues se fissurèrent puis éclatèrent en un millier de morceaux qui recouvrirent le sol de la salle. Les têtes de pierre tombèrent lourdement et dégringolèrent les marches. Les grandes fenêtres volèrent en éclat et un épais brouillard rouge envahit la pièce. Twilight avait l’impression de ce noyer dans cette nuée écarlate. Elle voulut crier mais aucun son ne sortit de sa gorge.

Elle ouvrit les yeux. Elle était allongée sur le banc, dans sa cellule. Elle cligna pour s’assurer qu’elle était bien réveillée et frissonna. Quel horrible rêve… Mais la réalité n’était pas beaucoup plus joyeuse.

La jeune princesse se leva et s’avança vers les barreaux. Au sol, une cruche et une assiette contenant une pomme et deux tranches de pain était posée. Twilight les mit de côté et regarda dans le couloir. Il était aussi désert que le palais de son rêve. Elle essaya d’estimer quelle heure il pouvait être. La nuit était certainement tombée depuis longtemps, l’aube ne devait plus être loin. Dans quelques heures, les dirigeables atteindraient Canterlot. Twilight frissonna à nouveau et se recoucha, la tête sur les pattes, seule dans sa prison.

 

Ulrich revint environ une heure plus tard. Entre temps, les autres prisonniers s’étaient réveillés l’un après l’autre. Cependant, personne n’était d’humeur à parler. Le docteur passa de cellule en cellule pour vérifier les colliers et prendre diverses mesures.

- Comment va-t-elle ? demanda Twilight alors qu’il préparait le matériel pour prendre sa tension.

- Elle dort encore, répondi-t-il sans croiser son regard. Autant ne pas la réveiller.

Tandis qu’il mettait l’appareil en place autour de sa patte, il continua à voix basse.

- Nous l’avons exposée à des dosages extrêmement élevés, au début, avant de diminuer les doses petit à petit. Hélas, ça a eu…

- Des effets secondaires, continua Twilight.

- Oui, on peut dire ça. Mais nous ne pouvions pas faire autrement. Si nous avions commencé avec des dosages trop faibles, elle aurait pu s’échapper et mettre en péril tout le projet.

Twilight écoutait en silence. Visiblement, ce qu’il avait fait le tourmentait et il avait besoin d’en parler à quelqu’un. De plus, il allait peut-être lui révéler des informations utiles.

- Maintenant, le dosage est au point, continua-t-il. Et je vous assure que nous faisons tout notre possible pour limiter les effets indésirables.

- Mais vous connaissez encore mal ces effets et Namar ne vous a pas laissé assez de temps pour les étudier, dit Twilight en se remémorant le récit de Spike.

Ulrich, détourna le regard, mal à l’aise.

- Son Altesse se soucie de votre bien-être autant que moi. Le temps nous a simplement manqué pour étudier ces effets autant qu’il l’aurait fallu.

Twilight resta immobile le temps qu’il prenne la mesure.

- Combien de temps allez-vous nous garder prisonniers ici ? finit-t-elle par demander.

- Aussi longtemps que son Altesse le jugera nécessaire, fit Ulrich sans enthousiasme.

Il retira l’appareil et le rangea dans son sac. Son regard tomba alors sur l’assiette encore intacte dans le coin de la cellule.

- Vous devriez manger un peu. Il ne faut pas vous laisser abattre.

À ces mots, Twilight sentit le sang lui monter à la tête.

- Pas me laisser abattre ? Alors que je suis enfermée ici sans pouvoir rien faire pendant qu’Equestria est attaquée ? Et c’est vous qui me dites ça ?!

En elle, le désespoir le disputait à la colère. Elle sentait déjà les sanglots lui monter dans la gorge. Ulrich semblait désolé de ce qu’il venait de dire.

- Pardon, je ne voulais pas…

Twilight lui tourna le dos et enfouit son visage dans ses pattes. Le vieux bouquetin resta derrière elle, hésitant, puis finalement lui posa doucement un sabot sur l’épaule.

- Il ne faut pas vous en vouloir, vous savez. Ce n’est pas votre faute. Même si vous étiez là-bas, ça ne changerait rien. Ils ont emporté suffisamment de minerai pour bloquer la magie de toutes les licornes d’Equestria, et même plus.

- Vous avez une drôle de manière de consoler les gens, fit Twilight.

Il s’avança pour se placer à côté d’elle et lui prit les sabots.

- Ce n’est pas ce que je veux dire.

Alors qu’il raffermissait sa prise, Twilight sentit un objet froid lui toucher la patte. Ulrich était en train de lui glisser quelque chose dans le creux des sabots.

- Je suis ici pour veiller sur vous, fit-il en la fixant d’un air appuyé. Je ferai tout ce que je peux pour que vous ne subissiez pas le même sort que votre camarade Trixie. De toute façon, quoi que vous fassiez, ça ne changera rien pour nous. Tout est prévu depuis trop longtemps pour pouvoir être arrêté.

Il lui lâcha lentement les pattes, ramassa son sac et sortit. Quand ses pas et ceux des gardes se furent éloignés, Twilight baissa la museau pour voir ce qu’il lui avait glissé. C’était une clé. Instinctivement, elle la pressa contre sa poitrine pour la cacher. Il venait de lui donner la clé de son collier ! Voulait-il qu’elle l’enlève et s’échappe ? Était-il rongé de remords à ce point ? Twilight attendit avec angoisse que la porte du couloir se referme puis prit la clé entre ses sabots. Ça n’allait pas être facile de la manier sans magie, mais elle devait essayer.

 

Après de longues minutes d’effort, le déclic tant attendu se fit enfin entendre. Twilight souffla doucement, ouvrit le verrou dans sa nuque et fit glisser le collier le long de son cou. Cependant, elle sentait que sa magie était toujours bloquée. Elle devait éloigner la pierre d’elle pour pouvoir s’en servir à nouveau. Elle se glissa vers les barreaux.

- Spike ! chuchota-t-elle.

Elle l’entendit se faufiler vers elle.

- Qu’est-ce qu’il y a ? répondit-t-il à voix basse.

- J’ai la clé pour ouvrir les colliers. Je vais te la passer.

- Quoi ?! Mais comment est-ce que tu l’a eue ?

- Ça n’a pas d’importance. Prends-la et essaie d’enlever le tien. Je te passe aussi le mien, je ne peux pas lancer de sort tant qu’il est près de moi.

Elle tendit la patte aussi loin qu’elle put pour faire glisser la clé et le collier vers la cellule de Spike. Le petit dragon passa la main à travers les barreaux et les attrapa. Tandis qu’il s’affairait, Twilight se concentra. Sa magie revenait petit à petit. Le flux d’énergie se remit à battre, d’abord faiblement puis de plus en plus fort. La puissance revenait en elle, dans sa corne et dans chaque partie de son corps.

- Ça y est, c’est ouvert ! souffla Spike. Qu’est-ce que je fais, maintenant ?

- Repasse moi la clé et surveille pour voir si les gardes arrivent.

Spike tendit le bras et fit glisser la clé jusqu’à elle. Elle l’attrapa puis se dirigea vers sa gauche.

- Silver Quill ? Vous m’entendez ?

Elle l’entendit bouger et s’approcher des barreaux.

- Qu’y a-t-il ?

- Chut, moins fort ! Je vais vous faire glisser la clé qui ouvre les colliers. Attrapez-la.

Elle tendit la patte et fit glisser la clé sur le sol. Le chef du protocole la ramassa.

- Cette clé ouvre vraiment les colliers ?

- Oui ! Ne poser pas de questions et dépêchez-vous.

Silver Quill n’eut pas le temps d’en dire plus. À cet instant, un cri strident retentit dans le couloir. Trixie s’était réveillée et hurlait à nouveau de douleur. Twilight se figea. Ulrich allait arriver, et les gardes avec lui. Si ils voyaient que Twilight n’avait plus son collier, tout serait perdu. Elle devait faire vite. Déjà, la porte s’ouvrait et les pas retentissait au milieu des cris. Elle se blottit le long du mur tandis qu’ils passaient au trot devant elle. Elle entendit la porte de la cellule de Trixie s’ouvrir et les gardes se débattre pour l’immobiliser. C’était le moment d’agir.

Elle se positionna face à la serrure de sa porte, fléchit les pattes et tira. Le décharge de magie fit voler le verrou en éclats. Des fragments de métal grésillants tombèrent au sol tandis que l’écho de la déflagration se répercutait. En un bond, elle fut dehors. Un des gardes passa la tête dans le couloir.

- Mais qu’est-ce que…

Il évita de justesse un nouveau tir.

- Alerte ! cria-t-il par dessus les hurlements de Trixie. Les prisonniers s’échappent !

Avant qu’il ne rapplique, Twilight bondit face à la cellule de Spike.

- Recule ! fit-elle avant de tirer.

Une fois la porte ouverte, elle passa à celle de Silver Quill.

- Twilight ! cria Spike.

La jeune princesse tourna la tête. Les deux gardes chargeaient, lance en avant. Twilight leur fit face.

- Qu’est-ce que tu fais ? la pressa Spike. Il faut partir, vite !

- Pas question de laisser Trixie ici !

Elle lança son sort et les gardes se retrouvèrent à deux mètres de hauteur, flottant au milieu d’un halo violet. De surprise, ils lâchèrent leurs lances, qui tombèrent en tintant sur le sol de pierre. Twilight galopa en dessous d’eux et fonça vers la cellule de Trixie.

Ulrich était toujours à l’intérieur, accroupi au sol. Devant lui, sur le banc, la licorne bleue était allongée. Twilight eut un haut le coeur en la voyant. Son corps était couvert de balafres et de traces de brûlures, comme si on l’avait marquée au fer rouge. Ses côtes saillaient sous son pelage terni. Et, surtout, elle n’avait plus de corne. Seul un moignon noirci était visible au milieu des crins emmêlés qui lui tombaient sur le front. L’ex-magicienne leva vers elle ses yeux ornés de cernes, puis ferma les paupières. Ulrich venait de lui injecter l’anesthésiant.

- Trixie…

- Vous ne pouvez plus rien pour elle, fit le bouquetin d’un ton grave. Vous finirez comme elle si vous restez ici. Partez, vite !

Twilight détourna le regard et galopa vers la porte. Elle entendait les cris d’alarme qui retentissaient au loin. De l’autre côté du couloir se trouvait une salle occupée pas des tables et des bancs en bois.

- Par ici, Twilight !

Spike surgit par un autre corridor et lui fit signe de la suivre. Elle galopa à sa suite. Des bruits de sabots saccadés et des cliquetis de lance retentissaient dans son dos. La lumière du jour brillait au bout du couloir. Quand elle l’eut atteint, Twilight cligna des yeux, éblouie. Elle se trouvait sur une petite terrasse à flanc de montagne de laquelle partait une route taillée dans la paroi rocheuse. Silver Quill courait en tous sens, paniqué.

- Ils arrivent sur nous ! Nous sommes piégés !

Une troupe entière de gardes arrivaient par la route et des dizaines d’autres se pressaient déjà dans le couloir, à quelques dizaines de mètres d’eux. Ils étaient bien trop nombreux pour que Twilight puisse les neutraliser par magie. Elle et les autres se pressèrent contre la balustrade de pierre. Twilight sentit ses ailes toucher le muret. Silver Quill la regarda.

- Envolez-vous, Princesse ! Fuyez !

- Et vous ?

- Tant pis pour moi. Sauvez-vous tant que vous le pouvez !

Twilight regarda le vide au delà de la balustrade puis les gardes qui se rapprochaient. Il n’y avait rien d’autre à faire. Elle fit voler Spike, le posa sur son dos et, après un dernier regard échangé avec Silver Quill, elle sauta.

Elle battit des ailes aussi fort qu’elle put pour freiner sa chute. Elle parvint finalement à se stabiliser, vola vers les collines en contrebas et se reçut lourdement dans l’herbe. Spike fut éjecté de son dos et tomba tête la première. Twilight se retourna et regarda vers la terrasse qu’elle venait de quitter, des dizaines de mètres plus haut. Les cris des gardes retentissaient et rebondissaient en écho dans la vallée.

- Twilight, fit Spike, il faut partir !

- Pour aller où ? Je ne sais même pas où on est !

- Ta téléportation ! Téléporte-nous jusqu’à Canterlot !

- C’est beaucoup trop loin, je n’y arriverai jamais !

- On n’a pas d’autre choix !

Les cris des gardes se rapprochaient. Twilight ferma les yeux et se concentra.

- D’accord, Spike, fit-elle, le front plissé. Reste près de moi.

Elle rassembla toute la magie qu’elle put et visualisa son objectif aussi clairement que possible. Dans un éclair violet, ils disparurent tous les deux.

 

Ils se rématérialisèrent au milieu d’une prairie entourée de bosquets. Twilight s’effondra à terre. Une fatigue aussi lourde que si elle venait de courir trois marathons lui tomba d’un coup sur les épaules. Chaque muscle de son corps lui faisait mal et elle avait l’impression d’avoir reçu un coup de marteau sur le crâne.

- Twilight, regarde ! fit Spike à côté d’elle.

Elle leva péniblement la tête et regarda dans la direction que pointait son assistant. Au loin, accrochée à flanc de montagne, se dressait Canterlot.

- Encore un effort, on n’est plus très loin ! dit Spike en sautillant.

Twilight tenta de se remettre debout, mais ses pattes se dérobèrent sous elle. Cette téléportation l’avait complètement vidée.

- Je ne peux pas, Spike. J’ai l’impression que je vais m’évanouir.

- Mais regarde, les dirigeables ne sont pas encore là ! On peut encore prévenir les autres !

Twilight leva à nouveau les yeux vers Canterlot. Aucune trace des monstres volants. Ils avaient peut-être encore une chance de sauver la ville.

Soudain, le ciel au dessus d’eux s’obscurcit. Twilight pivota la tête et regarda derrière. Trois immenses formes sombres venaient de masquer le soleil. Elles avançaient en vrombissant, droit vers la capitale. Twilight écarquilla les yeux, tétanisée. Ils arrivaient trop tard. L’attaque avait commencé.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé