Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Angry from nowhere

Le Soleil était déjà assez haut, sur la ville qui ne dormait jamais. Les grandes enseignes lumineuses se sont peu à peu mises au gout de la luminosité du jour, alors qu'un nombre indénombrable de poneys travaillaient et erraient dans les rues. Touristes, ouvriers, cadres, boursiers... l'activité ne s'arrêtait jamais, à Manehattan.

Dans la chambre d'hôtel de Nova et Crimson, ce dernier dormait toujours comme une souche, alors même que les rideaux n'étaient pas fermés. Point le plus important, l'alicorne stellaire n'était plus présente, mais toutes ses affaires l'étaient à contrario, sur le lit : le serre-cou, la sacoche et la cape. Le changeling ronflait dans son sommeil, une oreille battant l'air de temps en temps.

Justement, l'alicorne était sortie au dehors avec juste une dizaine de bits, qu'elle avait cachés dans une zone... plutôt insolite, n'ayant pas envie d'avoir quelconque contenant sur soi. Elle les avait mis dans sa propre nébuleuse, heureusement pas assez translucide, sinon ils auraient été facilement visibles, flottant en elle. Vu qu'elle était davantage confiante en elle et vu la masse de poneys, une alicorne ne se ferait sûrement pas remarquer, se disait-elle.

Elle retourna à l'énorme place touristique remplie d'enseignes, il y avait une petite boulangerie renommée qui servait beaucoup de monde tous les matins. Nova se mit tranquillement à faire la queue, qui ressortait jusque dehors. Elle soupira en imaginant le temps qu'il lui faudrait pour parvenir jusqu'à la caisse...

Cependant, après une poignée de minutes, le "calme" de la place fut soudainement rompu par la chute de quelque chose à grande vitesse, en plein sur le carrefour, ce qui provoqua une grosse soulevée de fumée et de poussière, ainsi un léger carambolage de charrettes tentant de s'arrêter ou d'esquiver. La circulation interrompue, une masse de poneys s'attroupa autour du point de chute, dont Nova, la visibilité s'améliorant progressivement...

Fut ainsi révélé un étrange étalon, un pégase rouge translucide, à la crinière éthérée couleur brune qui sortait d'un bien étrange casque argenté avec une visière rouge luisante ne laissant voir que la bouche. Il portait autrement une armure non-intégrale recouvrant seulement certaines parties, dont le dos. Il avait une drôle de lance accrochée au flanc, avec une sorte de cristal luisant en guise d'extrémité. C'était un vitranien, encore, ce que tilta immédiatement Nova en bousculant la foule lui bloquant le passage pour aller vers lui, qui se redressait lentement dans son petit cratère d'impact fondu au milieu du béton. Le coté droit de son casque semblait régulièrement sursauter, comme un appareil ayant un court-circuit.

- Mais... qu'est-ce que vous faites ici, sur Equestria ? Vous êtes de quel groupe ? Inpully 23 ? Mais... vous aviez pas annoncé votre descente !

- ...Nova Nebula ? Demanda-t-il d'une voix lourde.

- Oui, c'est moi, mais pourq...?

A peine eut-elle dit "oui" que le pégase de nébuleuse agrippa sa lance et un flot de magie dispersive, comme une chevrotine, frappa l'alicorne qui fut projetée à terre. La foule céda vite à la panique et se dispersa, nombreux sont ceux qui hurlaient de terreur.

Alors que le pégase allait faire à nouveau feu avec sa lance sur l'alicorne à terre, cette dernière fit une roulade pour esquiver ce second tir, malgré des parties manquantes en cours de régénération. Il en fit un troisième, la ratant à nouveau vu qu'elle roulait toujours, pour finir par se redresser sur ses sabots d'un bond agile.

- (Non mais ça va pas ?! C'est quoi votre grade ?! Vous voulez l'incident avec Equestria ou quoi !?) hurla-t-elle en vitranien sur le pégase, qui serrait les dents.

Ce dernier ne fit que pousser un râle alors qu'il jeta sa lance avec force vers Nova, qui esquiva celle-ci de peu avant qu'elle aille se planter dans un mur avec violence, le fissurant. A peine eut-elle esquivé qu'elle se prit un gros coup de sabot droit en pleine mâchoire, de la part du pégase qui avait fondu en un éclair sur elle. Le coup fut assez fort pour la projeter et la faire traverser un coin de mur en le détruisant, tout en se faisant elle-même à moitié désagréger.

Le vitranien frappait terriblement fort... alors qu'elle se régénéra en moins d'une seconde, au prix d'une certaine énergie, elle se remit sur ses sabots, scrutant le moindre geste.

- Dihs i' tlo'h !! (Vous êtes fou !!) lui hurla-t-elle à nouveau, sans obtenir de réponse autre qu'un grognement.

Alors qu'il fondit à nouveau à l'attaque, Nova fit un grand bond d'une dizaine de mètres pour esquiver, sans déployer les ailes, afin de revenir vers le centre du carrefour en proie au chaos. Il revint devant elle d'un pas froid, toujours les dents serrées, alors que ses sabots crépitaient, et que son casque semblait dérailler davantage sur la droite.

- Ih' sloog... ih' sloog... (Ca brûle... ça brûle...) finissait-il par marmonner.

S'ensuivit une nouvelle attaque sur l'alicorne avec... le rayon oculaire vitranien, fin, ici visible en rouge car passant dans la visière. Nova l'esquiva de peu, alors qu'il alla transpercer le mur d'un magasin. Elle était clairement désavantagée avec sa nouvelle vue, pouvant moins anticiper certaines attaques.

- Siegh Nea k'ko gaq' ?! Oyf' sol miis, uu's !! (Tu le prends comme ça ?! Tu va voir, malade !!) lui hurla-t-elle à nouveau.

Elle repéra une grue toute proche dans le fond de la place, non montée. Une aura rose entoura un maillon de l'énorme chaine reliée au boulet de démolition, qu'elle brisa avec sa magie, afin de soulever l'énorme sphère noire qui avait encore de relié trois-quatre mètres d'énorme chaine. Utilisant un certain montant de magie pour manipuler cet énorme boulet comme un fléau, elle frappa le sol à plusieurs reprises, défigurant la place, pour tenter d'écrabouiller le pégase belliqueux, sachant que ça ne le tuerait pas, mais ça le stopperait bien.

Voyant que frapper au sol ne marchait pas, elle tenta de le faire tournoyer autour d'elle à bonne vitesse, tout en essayant de s'approcher de lui, pour le faucher. Des pégases reporters, à bonne altitude, tentaient d'enregistrer ce combat entre ces individus à la magie et à la force sur-ponneques.

A force de tournoyer, et vu que le pégase avait une stratégie agressive, il finit par se faire valdinguer par le tournoiement de l'énorme boulet autour de l'alicorne, envoyé avec force dans une des grandes enseignes aux murs des gratte-ciels. L'armure endommagée, il revint à la charge très vite, et après plusieurs esquives du boulet, il s'envola pour essayer de l'avoir par en haut.

A son tour ensuite, toujours en tournoyant le boulet autour d'elle comme un fléau grâce à la magie exercée sur la chaine, elle attaqua avec son rayon oculaire, qui lui fut plus épais et pouvait être maintenu, mais ne transperçait plus. Telles étaient ses nouvelles propriétés en obtenant la vue. Le pégase esquiva facilement en réalisant des acrobaties dans les airs, tournoyant au dessus de la place, entre les gratte-ciels et les enseignes, alors que l'alicorne tâcha de le suivre du regard, rayon oculaire maintenant, pour essayer de l'abattre. Rayon qui laissait des traces noires de brûlure aux murs sur lesquels il passait, et endommageait lourdement les enseignes sur le passage également. Mais tourner la tête et les yeux étant plus rapide que n'importe quel voltigeur, à cette distance... le pégase de nébuleuse finit inévitablement par se faire toucher, son armure prenant beaucoup de dégâts prolongés.

Il chuta sur le bitume, le coté gauche de l'armure à moitié fondu, alors que Nova stoppa son rayon oculaire, mais gardant le boulet, ralentissant la vitesse de rotation. Il se releva lentement, tâchant de tenir sur ses sabots crépitants. Son cœur commençait à être visible, à luire sous son armure endommagée. Voir ça chez un pégase de nébuleuse ne voulait dire qu'une chose, que l'alicorne comprit sur le champ.

- Oh non... pas ça... FUYEZ TOUS !! FUYEEEEEZ !!!! hurla-t-elle le plus fort possible autour d'elle au cas où quelques inconscients ne se seraient pas enfuis. Elle arrêta le tournoiement du boulet et fit luire sa corne d'un halo doré, se faisant un petit dôme de lumière dorée et transparente pour se protéger. Qu'elle renforça deux fois.

Du coté du pégase de nébuleuse, les crépitements s’intensifièrent maintenant à ses ailes et à sa crinière, alors qu'il serrait toujours plus les dents. Son armure commençait à remuer, semblant essayer de résister. Mais rapidement, des courts-d'énergie claquèrent un peu partout dessus... avant de finir par purement éclater comme un vulgaire vase, révélant le pégase sans aucun port, alors qu'il hurla sa rage au ciel et que des courants d'énergie électrique venus de sa crinière d'un brun luisant fort commencèrent à attaquer les enseignes, les lumières... tout ce qui fonctionnait à l'électricité sur la place. La température sous ses sabots augmenta rapidement au point que le bitume fonde à l’œil nu, et sa crinière vira soudainement à l'orange intense et s'anime telles d'étranges flammes, tandis qu'une onde d'énergie envahit soudainement la place, manquant de faire tomber l'alicorne au sol si elle ne se protégeait pas. Le pégase de nébuleuse venait de virer plasma, comme Nova il y a quelques temps de cela.

Cette dernière plissa les yeux, la luminosité qu'il dégageait étant désagréable, mais prit vite conscience de l'ampleur des soucis qui s’annonçaient.

- Non... non non non... c'est pas bon du tout !... quelque chose ne va clairement pas !... Il avait une armure... et on ne se connait pas... comment il peut me détester...? Il ne pouvait PAS passer plasma !...

L'alicorne se remit à faire tourner le boulet à grande vitesse autour d'elle avec sa chaine, coupant son bouclier pour réserver sa magie à essayer de le neutraliser. Mais le pégase, fort d'une rage intense et d'une force colossale, donna une magistral ruade dans le boulet, qui s'arracha de l'influence de Nova et alla s'écraser dans le sommet d'un gratte-ciel tout proche, comme si c'était une vulgaire balle. L'alicorne, désarmée, remit immédiatement son bouclier avec double renforcements.

Fonçant les quelques mètres qui le séparaient de Nova à une vitesse imperceptible avec des yeux ordinaires, le pégase de plasma lui décrocha une telle ruée que son triple dôme-bouclier doré éclata et elle fut projetée fort, à 45° par rapport au sol, en direction de là où le boulet fut aussi projeté, enfoncé dans le gratte-ciel, le traversant d'une part et emportant l'énorme masse sphérique, vers le ciel, tellement l'impact du sabot fut colossal. Le pégase était, à n'en pas douter, plus puissant que Nova dans le même état. Le boulet finit par retomber avec un immense fracas en plein milieu du Middle Park, à quelques centaines de mètres de là.

Elle se stabilisa dans les airs, plus haut que le plus élevé des gratte-ciels... elle avait perdu une partie du corps avec ce violent impact, même si elle se régénérait déjà. Le pégase était bien trop puissant pour qu'elle l'emporte de front, même si elle-même devait virer plasma, ce qu'on ne fait pas sur commande. Tout comme Chrysalis il y a quelques temps, il allait falloir que Nova joue sur l'esquive et la parade... sauf qu'éviter un pégase de plasma était autrement plus ardu à cause de sa vitesse, à défaut d'avoir de véritables attaques à distance comme les licornes ou les alicornes.

Le pégase de plasma fila dans les airs, semblant prendre de l'élan. On entendait le bruit sourd de son vol au loin, les nuages à coté duquel il passait déchargeaient leurs éclairs sur lui sans même que ça le gêne. Il finit, après avoir pris assez d'élan, par foncer sur l'alicorne à une vitesse qui dépassa vite celle du son, produisant lors du bang supersonique un gros impact orangé, du plasma latent, dans les airs, qui heureusement ne toucha rien de Manehattan. Nova le voyait foncer vers elle... elle attendait le dernier moment... et se téléporta à une distance assez importante, un kilomètre de distance. Elle n'avait que ça... tâcher de l'esquiver à chaque fois, afin qu'il finisse par brûler toute son énergie.

Les sirènes de la ville de Manehattan semblaient s'activer, résonant aux quatre coins de celle-ci. La population plongea dans la panique, déjà d'énormes masses de poneys fuyaient par les airs en basse altitude, par les ponts, ou même par bateau. D'autres semblaient se terrer en sous-sol. En regardant la ville, la place touristique où l'affrontement avait démarré a encaissé de nombreux dommages, comme en attestait l'épaisse fumée qui s'en élevait.

Cependant, malgré que l'alicorne se soit téléportée, le pégase continua de foncer tout droit, vers l'océan, à l'horizon... il semblait prendre un élan beaucoup plus important, pour essayer d'aller encore plus vite et de frapper encore plus fort s'il la touchait. Nova, qui commençait à manquer de forces, du fait qu'elle s'était beaucoup régénérée et téléportée, sans compter les boucliers éclatés comme des ronds de chapeau, commençait à très mal voir sa propre situation, toujours fixant le pégase qui entamait un grand demi-tour au loin.

C'est clairement pas possible... à ce rythme... il va me tuer !...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41769
Ptn je te promet si Crimson meurt en essayant de la sauver je pleure !!!
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé