Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Un certain contrôle

- (Chef, on vient de le trouver !) s'écria une voix d'un vitranien étalon depuis le vaisseau échoué. (Il est actuellement à 22 lieues d'ici ! Son signal est faible, mais il est là !)

- (Parfait, alors gardez-le moi dans les scanners, vigie ! On enverra de quoi le cueillir dès que possible) déclara le capitaine Star Quasar.

L'étrange village où régnait Starlight Glimmer avait peu à peu retrouvé sa vie d'avant cette dernière. Cela faisait peu que la licorne lavande était aux fers, et tous avaient leur Cutie Mark. Twilight, quant à elle, demeurait près du capitaine en cas de besoin, et qui bien sûr n'avait bité moindre mot sorti de la bouche du gradé, ni de la vigie dans le vaisseau.

- Un souci, Capitaine ? Demanda-t-elle.

- Point du tout, Princesse. Notre déserteur a été repéré. Il a émis de l'énergie près de la portée maximale de nos radars. Dès que l'on sera plus rétablis et préparés, l'escadron ira l'attraper avant qu'il cause du dommage.

- Mais pourquoi il détruirait des choses ? Comment vous pouvez en être sûr ?

- Parce que son comportement est devenu imprévisible en l'espace d'un seul instant. S'il a perdu l'esprit, alors il ne faut pas laisser votre peuple en faire les frais.

- Et... ça arrive souvent, ce genre de choses ?

- Justement non ! Et c'est ce qui me travaille, je me dois de vous l'avouer. Quelque chose en Equestria a dû l'atteindre. Maladie, sabotage énergétique, leurre... dès que nous le saurons, nous prendrons des mesures pour éviter qu'un prochain d'entre nous n'y plonge également.

- Et pour l'arrêter, puis-je avoir des précisions ?

- Un panel de contre-mesures est en préparation. Dussé-je le stopper moi-même. Avoir du grade n'est point une raison pour se cacher derrière ses subordonnés et éviter de ressentir l'ivresse d'un combat ! Déclara de sa voix grave l'étalon corné de nébuleuse bleu, se frappant le poitrail une nouvelle fois.

Un court instant passa, avant que la voix de la vigie ne résonne encore hors du vaisseau, un ton bien moins rassuré.

- (Chef ! Chef ! Le signal... il s'amplifie !)

- (Je vous d'mande pardon, vigie ?!)

- (Pas d'erreur, chef ! Le signal du chasseur renégat augmente ! Il n'arrête pas !)

- (Le fils de faille ! Me dites pas qu'c'est pas vrai !!)

- (J'ai bien peur que si, chef !... attendez !! Un second signal émerge !)

- (Un second signal ? Est-ce que tout l'équipage est présent !?)

- (Affirmatif, chef ! Seul le renégat est porté absent du registre de présence !)

- (Essayez de savoir qui c'est, vigie ! Je n'veux pas qu'un abruti qu'a perdu la boule nous tue un VIP !)

- (Chef... CHEEEEEF !! Le renégat... est passé plasma !! Confirmation !! Le renégat est plasma !!)

- (QUOIIIII ?!?!) Hurla le capitaine en frappant le sol si fort du sabot que les fondations du village en tremblaient. (Comment ?! Comment ce sac à poussière a-t-il pu VIRER PLASMA TOUT SEUL ?! ET EN ARMURE ?!)

- (Les inhibiteurs de l'armure fonctionnaient, chef ! Il a pu passer outre, les surcharger et la faire exploser !!)

Les villageois s'étaient arrêtés de festoyer leur libération... nul besoin de parler vitranien pour que tous comprennent que la situation s'aggravait... même les soldats de nébuleuse avaient l'air mal à l'aise en entendant le mot "plasma" à plusieurs reprises.

- Capitaine...? Demanda l'alicorne mauve, assez peu rassurée. Ça n'a pas l'air de se passer comme prévu...

- Je crains fort que les choses soient pires que nous pensions. Le renégat est arrivé à un stade... comment l'expliquer ? Un stade de force supérieure basé sur l'accumulation de stimuli négatifs ainsi que...

- ...plasma, Capitaine ?

- Par la Grande Nébuleuse ! Vous êtes au courant ?!

- Disons que No... que l'explographiste Nova Nebula est passée sous cette forme au cours de son séjour...

- Quelle... grommela le capitaine, se retenant de sortir un juron compréhensible pour l'alicorne mauve. J'ignore sous quelle circonstance l'explographiste est passée ainsi, mais sachez que c'est un état déshonorant et dangereux. Il incarne la faiblesse de notre système émotif, et nous couvre de honte. Le pire est que techniquement, il n'aurait jamais pu entrer en plasma.

- Donc... vous êtes en train de me dire qu'un pégase renégat, issu d'un escadron de chasse, est allé à Manehattan pour une raison qu'on ignore, et qu'il est passé sous une horrible forme qu'il n'est pas censé pouvoir accéder, rendant la situation beaucoup plus délicate ?

- Vous comprenez l'empressement que nous mettons en œuvre, Princesse.

Les poneys de nébuleuse s'agitaient quelque peu, accélérant leurs préparations. Star Quasar fixait le ciel brièvement, pensif, afin de trouver une éventuelle solution.

- (Est-ce que les artilleurs licorne sont prêts ?!) hurla-t-il en vitranien.

- (Pratiquement, chef !! Il ne manque que le calibrage !!) répondit une voix dans le vaisseau.

- (Alors vous allez m'faire un tir de semonce avec un canon de flanc au vecteur Y100 X0 ! Pis z'allez me lancer une orbe de détresse dans le même vecteur de tir !! On va l'attirer ici, on peut pas attendre la fin de la préparation de l'escadron !)

- (A vos ordres, chef !!)

- (Et m'oubliez pas d'activer tous les stabilisateurs de recul ! On est au sol, je n'veux pas que le recul du canon achève ce bâtiment !!)

Lentement, un grand pilier en verre coloré sortit du flanc dégagé du vaisseau échoué sur le sol, se déployant lentement. Il n'était pas très grand, mais s'ouvrit progressivement en un canon, l'on pouvait discerner deux licornes de nébuleuse à sa base, qui semblait activement user de magie pour le manipuler. Un haut parleur issu du vaisseau finit par retentir dans tout le village, suivi d'une sirène.

- Nisghi' altfo' qwip... Re'... Gor... Tol... Spu... Ne'... Ish'ak !! (Décompte du canon... cinq... quatre... trois... deux... un... Feu !!) se fit annoncer alors que les deux licornes dans la base du canon luisirent fort.

Un gros tir bleu partit à toute vitesse du canon fumant vers les cieux, un tir au recul si monstrueux que le sol et l'air en tremblaient à des centaines de mètres à la ronde, son bruit gigantesque résonna sur des lieues.

- WOOOOOOOOOOOW LE CANON DE MALAAAAAAAAAAADE !!! JE VEUX LE MÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊME !!! s'exclama Pinkie Pie de toutes ses forces, du fin fond du village.

L'instant d'après suivit le tir d'une étrange sphère rouge dans les airs, avant que celle-ci explose en une lumineuse étendue rouge et violette, qui stagnait dans le ciel, éblouissante. Après un court instant, on pouvait de nouveau entendre la vigie décrire la situation depuis l'intérieur du vaisseau.

- (Chef ! Du mouvement sur le radar ! Ça se rapproche ! On a été acquis !)

- (Du renégat ?!) interrogea le capitaine.

- (Négatif, chef ! Du second contact ! Le renégat s'éloigne vers les étendues océaniques !!)

- (Mais flagelle de ceinturon !! POURQUOI ?!) Jura le capitaine sans retenue.

- (A-Attendez ! Il revient ! A une vitesse extrêmement élevée !! Il prenait de l'élan !! Il poursuit le second contact !!)

- (Vite, que les canons de flanc bâbord passent en rayon !! Ce contact nous donne une chance de l'arrêter à bout portant !!)

- (Vitesse du renégat estimée à 2,2 supersoniques !! Et ça augmente encore !!)

- (Augmentez le régime des rayons à 350% ! Il faut qu'on mette assez de puissance pour contrer sa force cinétique, ou on va perdre la zone quand il va frapper !!)

- (Chef, le second contact est presque rattrapé !)

- (Visuel sur les deux cibles, vigie ?!)

- (Oui ! Oui ils entrent en visuel !!)

- (A mon commandement, artilleurs !...)

Le "second" contact s'écrasa faiblement au beau milieu de l'allée du village, soulevant de la poussière, alors que le renégat, le pégase rouge au plasma orange, fonçait encore, à quelques centaines de mètres.

- (FEU SYNCHRONISÉ A VOLONTÉ !!)

Les quatre canons de flanc firent feu en même temps, pas d'un gros tir comme le précédent, mais chacun un épais et large rayon de magie bleue, sur le pégase de plasma. Les quatre tirs touchèrent tous la cible en même temps, produisant une immense explosion bleue et orange dans le ciel, comme un gigantesque crépuscule aveuglant, qui désintégra tous les nuages dans le ciel sur une dizaine de kilomètres. L'aveuglant résultat se dissipa après un court instant, alors que tombait comme un vulgaire caillou le fameux pégase... redevenu normal, avec la moitié inférieure en moins, sans ailes. Il semblait à bout de forces, incapable de se régénérer, gisant au sol en essayant de continuer à exprimer sa rage, faiblement et pathétiquement.

Et le second contact, dans la poussière, fut évidemment Nova, elle aussi relativement faible, à qui il manquait une aile et un sabot, en plus de luire très faiblement. Dès qu'elle pouvait être reconnue, Twilight galopa à ses cotés, suivie de près par les cinq autres juments.

- Nova !! C'est toi ! Tu va bien ?! Demanda Twilight.

- Huuuuurgh... pour une... fois... j'ai mal... ouille... gémit-elle en crachant de la nébuleuse liquide sur le sol.

Le capitaine, lui, était devant le pégase de nébuleuse renégat, le jugeant d'un air sévère.

- (Chasseur, vous mériterez la cour martiale pour ça. Je vous destituerai moi-même de tous vos titres sur Vitranis une fois qu'on vous aura passé la tête au crible... Honte et déshonneur sur vous !) lança-t-il d'une voix accusatrice et moralisatrice, alors que deux licornes de nébuleuse vinrent l'emporter. Suite à quoi, il se rapprocha de Nova. Explographiste Nova, ravi de vous savoir sauve. Ce dégénéré paiera, je vous le promets. Il encourt l'une des plus hautes peines martiales. Merci de l'avoir amené au péril de votre vie. Il se frappa le poitrail en signe de respect pour l'alicorne, qui tâcha faiblement de faire de même... difficilement. Si vous étiez de la flotte active, je vous promulguerai moi-même au plus haut grade qu'il me serait autorisé de donner.

- Vous... Capi... Huurgh...

- N'essayez pas de parler, explographiste. On s'occupe de vous remettre sur sabots. (Amenez du Tonifiant pour nébuleuse de Classe A !!). On tirera ça au clair, n'ayez crainte.

Une licorne de nébuleuse de couleur blanche et à la crinière éthérée rose vint en trottinant auprès de Nova, poussant un peu les autres juments, et planta une énorme seringue argentée dans son cou, qui semblait rempli d'un fluide vert qui se dispersait et diluait dans sa nébuleuse. En quelques secondes, l'alicorne luisit à son niveau normal, et elle put reformer ses membres manquants.

- Ouh... ça va beaucoup mieux sur le coup. Merci bien ! Prendre du Tonifiant m'avait manqué !

- Je doute que vous en auriez synthétisé sur cette planète, explographiste.

- Merci encore, Capitaine...?

- Star Quasar ! Déclara-t-il en se frappant le poitrail, une nouvelle fois. Capitaine du Inpully 23, que vous aviez requête il y a quelques temps, explographiste.

- Oh, vous êtes revenus rapidement de votre précédent signal, qui était quand même plus... lointain.

- Il s'est malheureusement avéré que la planète avait été pompée en profondeur, et seule sa surface avait été épargnée. Ça ressemblait fort à un leurre.

- Se donner la peine de vider le cœur d'un monde sans toucher à sa surface, juste pour leurrer une frégate loin de Verazion...? Ça m'a l'air trop gros pour être une simple coïncidence.

- Je ne vous le fais pas dire. Par contre, il va falloir m'expliquer les énormes tâches noires au fond de vos yeux.

- Hum ! Vous m'y faites penser, Capitaine ! C'est parce que je possède la vue !

- ...pardon, explographiste ? Demanda le capitaine en baissant les oreilles. Vous... voyez comme les organiques ?

- C'est une longue histoire, mais je vous assure que vous aurez le rapport détaillé un de ces quatre.

- Très bien... d'ici là, on va essayer de passer la tête de ce fou dangereux au crible et essayer de déterminer sa folie. Si vous m'excusez, explographiste... déclara le capitaine en se retirant dans le vaisseau, dont les canons fumaient encore du tir effectué.

L'alicorne souffla un peu, se remettant vite fait de ce qu'elle venait de vivre, avant que l'autre alicorne, la mauve, lui assène un câlin sauvage et la fasse tomber.

- Je suis contente que tu ailles bien ! Lui lança-t-elle, avant de la libérer de son emprise amicale. Même si on se retrouve pas au meilleur moment cette fois...

- Je vous dirai bien la même chose... qu'est-ce que vous faites là ? Je croyais que vous étiez trop occupées avec ton nouveau château.

- C'était le cas. Et tu vois la table-carte étrange au centre de la salle avec les trônes ? Elle a réagi à nos Cutie Marks et nous a indiqué ce village. Ensuite on se les ait fait voler par la jument là-bas... désigna-t-elle du sabot Starlight, encore aux fers. Et grâce à tes semblables, on les a reprises. Ils se sont écrasés à point nommé, on doit dire. D'ailleurs, je constate que notre cadeau est très bien passé ! Déclara Twilight jovialement en remarquant les yeux de Nova.

- Oh, la vue ? Oui, et je dois dire que jamais je n'aurais imaginé plus beau présent ! Equestria est si belle, quand on voit tout comme vous, avec la lumière ! Même si ça faisait assez mal de passer par là... mais je pense que ça valait largement les quelques secondes de souffrance endurées. J'étais à Manehattan quand ce... malade m'a agressée. Il avait l'air d'être spécialement là pour moi... il s'est écrasé en pleine rue, il m'a demandé mon nom et m'a directement... tiré dessus avec son arme, en pleine foule. Après m'être brièvement défendue, il est passé plasma... et là, j'ai vraiment cru que ma fin arrivait. Et c'est là que j'ai non seulement entendu le tir d'un canon vitranien, mais aussi vu une orbe de détresse au loin ! Alors ni une ni deux... j'ai foncé aussi vite que possible. C'était ma seule chance...

- Et pourtant, tu es restée anonyme au maximum ?

- Bien sûr ! Manehattan était même le lieu idéal pour ça, de ce que j'en savais ! J'y suis allée... en pure touriste ! Pas de recherche, pas de travail comme j'ai pu le faire à Ponyville... juste du tourisme pur et dur. J'étais même en train de faire la queue à une pâtisserie quand il est tombé !

- Même comme ça, les ennuis te tombent dessus...?

- Hé, je tiens à dire pour ma défense que là, j'ai rien fait pour devoir me battre ! Je n'ai fait que réagir...

- Du calme, je ne t'accuse de rien ! Mais entre Chrysalis et tout ce qu'il vient de se passer... ça sent clairement le roussi dans ton entourage, Nova.

- Je m'en passerai bien, du roussi, tu sais... je ne demande pas mieux. Et sinon, de votre coté, qu'est-ce qu'elle a de particulier, cette jument, pour vous avoir volé vos Cutie Marks ?

- Oh, elle invoque le principe comme quoi les Cutie Marks divisent les individus au lieu de les différencier dans le bon sens du terme. Sûrement un vrai problème social dans certaines régions, à travers une solution très mal réalisée ici. Sauf qu'elle ne s'incluait pas dans cette optique... ou du moins, elle le faisait croire.

- Une pure manipulatrice communautariste... on trouve de tout chez vous, Twilight ! Déclara l'alicorne stellaire pour la taquiner.

- Je ne te le fais pas dire ! Mais en tout cas, je compte bien de notre coté, comprendre pourquoi elle a fait ça. On met pas tout un système pareil en place juste pour le plaisir !

Nova acquiesça alors qu'elle laissa Twilight et ses amies tranquilles, le temps d'admirer le village ainsi que la frégate vitranienne, dont les réparations allaient bon train. Une petite foule de poneys de nébuleuse s'attelaient à réparer la coque, à rétablir les fonctions... ça faisait du bien à l'alicorne de revoir des éléments de chez elle, y compris des soldats et de simples membres d'équipage.

Alors qu'elle rêvassait au beau milieu du village, essayant d'imaginer ce que serait cet endroit avec tout le monde formaté comme de bons petits pions, elle aperçut un pégase mauve dans le ciel, qui semblait affolé et pourtant n'allait pas spécialement vite en vol... elle finit par y reconnaitre Crimson Feel, son "ami" secret, qui se posa à moitié effondré, très essoufflé. Il portait la sacoche de l'alicorne, et semblait y avoir rangé toute ses affaires dedans.

- No...va... puff... puff... enfin... tu... es... là... arriva à peine à sortir le pégase, à bout de souffle. Me... laisse... plus... tout... seul... par pitié...

- Oooh, je suis désolée, Crimson ! S'en voulait l'alicorne en le serrant entre ses sabots et ses ailes. Je n'avais pas prévu... d'avoir des ennuis. Je voulais juste savoir si tu pouvais apprécier des pâtisseries... et... j'ai eu un gros imprévu.

- Je... je sais... lança-t-il avant de prendre un court instant pour reprendre son souffle, s'effondrant à moitié contre elle. J'ai entendu d'énormes bruits dehors... je suis sorti, et je vous ai vus dans les airs... j'ai eu vraiment peur pour toi, tu sais...

- J'ai aussi eu peur pour ma vie... un pégase de nébuleuse pris de folie. Il a pu éclater de colère sans aucune raison... Et heureusement que tu n'es pas intervenu... il t'aurait désintégré au moindre coup de sabot. Là, je... moi aussi, je me serai perdue dans ma colère.

- Justement, j'y ai pensé, et... j'ai préféré ne pas intervenir pour ça. On aurait eu deux monstres destructeurs pour le prix d'un. Quand tu t'es enfuie, j'ai pris toutes tes affaires et j'ai tenté de suivre la cadence... impossible.

- Bien sûr que c'est impossible ! Pas le moindre equestrien n'aurait pu rattraper cette brute ailée ! Sans dénigrer personne, bien sûr... mais... quand on essaie de rattraper un alien de plasma à une vitesse supersonique de 2 et demi... il faut relativiser.

Alors que Crimson se reposait, à même contre Nova, Star Quasar revint d'un pas décidé vers l'alicorne, raclant sa gorge.

- Je vous dérange, explographiste ?

- Oh !... n-non, Capitaine. Je réconforte un ami. Vous vouliez me dire quelque chose ?

- Oui, nous avons les premiers résultats de l'interrogatoire du chasseur. Il est opaque... ses sentiments sont une véritable énigme. On ne trouve rien qui puisse expliquer ses gestes. Il parait presque avoir fait ça sciemment et avec grande facilité, c'est trop louche... mais nous n'avons de magie ou de technologie assez avancée dans ce domaine pour en tirer meilleur parti.

- ...je pourrais vous aider, peut-être. Finit par déclarer Crimson en relevant la tête.

- Hum, vous ? Qu'avez-vous de plus que nous pour farfouiller dans les sentiments d'autrui ? Lança Star, sceptique.

Crimson déglutit en regardant à nouveau Nova, malgré que cette dernière secoua la tête, comprennant ce qu'il comptait faire. Elle ne voulait pas qu'il s'expose autant pour elle... mais lui était prêt à cela pour aider à comprendre pourquoi ce pégase fou s'était attaqué à la seule jument qui comptait pour lui. C'est pourquoi il révéla sa véritable forme de changeling au dos et aux yeux rosés, se relevant.

- ...parce que je m'en nourris, Capitaine. Je suis Crimson Feel... et je suis un changeling.

- C'est ainsi que vous vous nommez, polymorphe. Déclara le capitaine en se grattant le menton brièvement. ...ma foi, si vous pouvez fouiller dans son esprit malade et nous aider à trouver le fin mot de cette histoire... qui suis-je pour faire le difficile ? Si votre décision est prise, alors suivez-moi.

Le changeling hocha la tête avant de suivre Star Quasar, Nova faisant de même afin de ne pas le laisser tout seul au milieu de militaires. Tous trois montèrent à bord par la rampe dans la frégate vitranienne : les murs étaient transparents, le dehors était très clairement visible et aux couleurs naturelles, malgré que de l’extérieur, on n'y voyait rien à travers cet étrange verre coloré opaque qui servait de coque. Ca assurait de voir tout le champ de bataille à bord sans la moindre gêne.

Le changeling fut conduit à ce qu'il semblait être un laboratoire embarqué, tenu par une licorne de nébuleuse blanche, et sa crinière éthérée couleur bleu nuit. Elle était auprès du faible forcené, qui était maintenu par des liens luisants sur un brancard lévitant, et il ne s'était toujours pas régénéré.

- Voilà le renégat. Faites votre œuvre, on vous laisse faire... mais je vous conseille de faire vite et d'être prudent, il est rongé par la folie. Déclara Star à Crimson.

Ce dernier hocha la tête et s'approcha du pégase de nébuleuse rouge à la crinière éthérée brune. Sa corne recourbée luit doucement en rose vif, alors que le flux alla se loger dans les yeux du forcené, qui tâchait toujours de se débattre faiblement.

- Il est... vraiment étrange. Ses émotions changent constamment, de manière... très forcée. Ça n'arrête pas de balancer entre colère et rage... tantôt l'une, tantôt l'autre... même si le résultat semble identique. Sssss... ça semble assez prévisible. J'ai déjà... pu voir ça quelque part, un modèle qui y ressemblait, mais beaucoup plus léger et insidieux...

Soudainement, le pégase hurla avec force à nouveau, alors que ses membres repoussèrent instantanément, il se débattait puissamment, en manque de se libérer.

- Une brusque poussée de puissance ! Scienticteur, amenez la dose, vite ! Aboya le capitaine alors que la licorne blanche s'affola et qu'il usa de sa propre magie pour maintenir le pégase. Et vous le polymorphe, grouillez de finir votre boulot ! Hors de question qu'il endommage le bâtiment plus qu'il n'en a fait !

- J'y... suis presque... j'atteins le fond de sa pensée...

La licorne amena une sorte de grosse seringue argentée, emplie cette fois d'un fluide gris. Le capitaine l'attrapa avec sa télékinésie tout en retenant le pégase, et lui planta violemment dans le cou, Crimson se retirant au même moment. La substance grise se dilua dans le pégase qui commençait à cesser de bouger, de s'animer, les yeux fixant le vide d'un air inexistant, ayant juste quelques maigres convulsions. Son corps se grisa progressivement, devenant opaque, et sa crinière ainsi que sa queue s'évaporèrent... le pégase finit totalement immobile, plus rien n'émanait de lui, yeux grands ouverts. Nova détournait le regard, très mal à l'aise, tout comme la licorne scientifique.

- Solution... administrée. C'est la fin. Déclara simplement le capitaine. C'est ainsi que tout finit pour lui...Il soupira un court instant de silence, avant de donner des ordres en vitranien. (Scienticteur, consignez le registre : Throw Edict, éteint. Pas de cour martiale pour lui... il a finalement écopé de pire que cela...)

Nova n'osait tout simplement pas regarder la scène, trop dégoutée et terrifiée. De par sa nature, Crismon ne pouvait que finalement se mettre à sa place, et détourna lui aussi le regard après quelques secondes à regarder le pégase qui n'était plus rien, si ce n'est une enveloppe grise de néant.

- Il... il est mort ? Déglutit Crimson.

- Être éteint, c'est pire que mourir... c'est un état qu'on ne peut décrire... pas même en vitranien. C'est l'acte de neutralisation ultime et garantie d'un poney de nébuleuse... la formule n'a été synthétisée qu'il y a 253 540 cycles... elle est récente, et je me demande encore comment on a pu créer quelque chose d'aussi horrible.

- Et sinon, qu'avez-vous à ajouter sur ce que vous avez trouvé ?... finit par demander Star au changeling.

- Je... je crois savoir où j'ai vu un schéma similaire : il y a quelques temps, chez Chrysalis, mon ancienne Reine...

- Heu... Chez Chrysalis !? Vraiment ?! S'exclama Nova, très surprise. Mais... quel rapport ?!

- Nul ne se questionnait sur ce qu'on percevait à travers le lien de la Ruche. C'était très léger, l'on trouvait ça normal... mais le fait de le voir dans ce pégase aussi, de manière bien plus prononcée... je crois, je ne suis pas sûr... qu'on a affaire à du contrôle mental. Les sentiments semblent trop "activés et désactivés" manuellement, alors que certaines parties de son esprit ne suivent pas... il n'y a rien de naturel dans ce fonctionnement, même chez les poneys comme toi, Nova. Si ce que je dis est bon...

- ...alors on l'aurait forcé à ressentir de la haine et à passer plasma. On aurait dicté ses actes. Continua le capitaine, circonspect. Nous sommes tous en danger. Peu importe qui a contrôlé mentalement le Chasseur Throw Edict, il pourrait recommencer avec un autre soldat à la moindre occasion !

- Je ne crois pas... reprit le changeling. Il l'aurait déjà fait dès qu'il aurait été arrêté avec ce pégase, sinon. Je crois qu'il ne peut pas contrôler n'importe qui... ou n'importe quand... ou n'importe comment. Il doit avoir des contraintes précises.

- Alors Il faut découvrir lesquelles et trouver cet empêcheur de tourner en rond ! Déclara Star en se frappant le poitrail. Merci encore, pol... Crimson, vous pouvez disposer.

Nova et le changeling sortirent de la frégate, retournant dans l'allée du village, s'éloignant un peu à l'écart, jusqu'à ce qu'une jument rose et hyperactive surgisse de nulle part.

- Ouuuh ! T'as un copain changeling ?! Moi aussi j'en aurais bien ramené un de la Ruche, je sais pas comment t'as fait ! Et y'en a d'autres modèles en rose, comme ça ? Déblatéra Pinkie Pie à toute vitesse, en touchant l’insectoïde de partout.

- Pinkie, tu peux le laisser tranquille s'il te plait ? Lança Twilight en arrivant à son tour. Nova m'expliquera sans problèmes pourquoi elle a quelqu'un qui la suit avec qui elle était très agressive il n'y a pas si longtemps.

- Et bien... c'est assez compliqué, en fait. Hésita cette dernière. Crimson, tu veux le dire...?

- Oui, je pense que je l'expliquerai mieux que toi. Déclara le changeling, qui expliqua alors en détail le lien brisé par Chrysalis et crée avec Nova, ainsi que la relation particulière qu'ils entretenaient. Cela durait bien un bon moment, le changeling tenant à être exhaustif.

- Et bien... d'accord, c'est... surprenant. D'autant que tu t'exprimes très bien, je trouve ! Annonça Twilight, agréablement surprise.

- Je pense que... c'est le lien avec Nova, qui fait grandir mon esprit. Avec le temps passé avec elle, j'arrive déjà à raisonner de manière aussi complexe que n'importe quel poney... chose que je n'aurais jamais cru sous Chrysalis. Et elle a plusieurs fois veillé à ce que je sois bien nourri... elle a vite appris à m'apprécier, et je lui en suis tellement reconnaissant...

- Je trouve ça adorable, pour tout dire ! Qui aurait cru que deux êtres aussi différents se soient rapprochés ainsi ? D'un coté, une jument cultivée, intelligente, solitaire et exploratrice... de l'autre, un changeling ayant passé sa vie en collectivisme, expert des sentiments, et avide de connaissances. Vous faites la paire !

- Et bien... m-merci de cette analyse, Twilight... déclara simplement l'alicorne stellaire, toute gênée.

Cependant, après un court instant silencieux, Star Quasar arriva au galop auprès de Nova, qui releva la tête soudainement pour le regarder, ainsi que de Crimson et Twilight. Il semblait moins dur que d'habitude.

- Explographiste ! J'ai passé un communiqué avec Vitranis pour statuer des relations diplomatiques avec Equestria, suite à notre incident avec le chasseur... et... c'est à propos de Sa Majesté. Un reçu urgent.

- Oh !... qu'est-ce qui lui est arrivé ?! Vitranis se serait encore enlisée avec les Youtoudiens ?!

- Rien d'aussi tragique, explographiste... elle est en route pour Equestria. Elle arrive sous 3 jours locaux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41771
Serieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!! '-' Jen reviens pas xD
Il y a 1 an · Répondre
whitefri2z
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #40125
whitefri2z24 juin 2016 - #40124
Waouh, en fait je suis pas en retard, c'est toi qui accelere la cadence XD

Sinon, bon chapitre, comme d'habitude, une bonne Pinkie aussi :3 Bref, je passe mon temps a tout dire du coup j'ai plus rien a mettre dans mes com's, a force. Et vu les théories que je pond, autant s'arreter d'en faire :D
Si j'accélère, c'est parce que la rédaction de la fic est finie, du coup je poste toute l'avance accumulée, très rapidement. En accord avec Kawete, ma "relectrice attitrée" (Big up à elle), il y aura deux chapitres validés par jour.
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40124
Waouh, en fait je suis pas en retard, c'est toi qui accelere la cadence XD

Sinon, bon chapitre, comme d'habitude, une bonne Pinkie aussi :3 Bref, je passe mon temps a tout dire du coup j'ai plus rien a mettre dans mes com's, a force. Et vu les théories que je pond, autant s'arreter d'en faire :D
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé