Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

That escalated quickly

Cette nuit-là, à quelques lieues de Manehattan, se trouvait un étrange petit village au milieu de terres peu attirantes visuellement... deux rangées de maisons parfaitement identiques et alignées, espacées par une large allée de terre brune, et une dernière maison au bout de celle-ci. L'heure nocturne était paisible, tout semblait parfaitement aller... sauf dans une des bâtisses, aux allures de prison, dans laquelle semblaient enfermées 6 juments bien connues, aux prises avec un haut parleur tapageur, recyclant en boucle les même propagandes débilitantes. Les 6 juments semblaient avoir le symbole "=" en guise de Cutie Mark... quelle odieuse machination se préparait-il ?

- J'en peux plus, ils vont me rendre marteau ! Pesta la pégase cyan et arc-en-ciel en se tapant la tête contre les murs.

- Tu crois qu't'es la seule, Rainbow ? Arrête de le répéter, ça d'vient lourd... Soupira la cow-girl orangée.

- Ils nous laisseront pas sortir tant qu'on acceptera pas leur idée débile !! reprit Rainbow Dash.

- C'est ça le problème... cogita l'alicorne mauve. Il nous faut sortir, les filles. Ou du moins, une seule d'entre nous suffirait, non ?

- Et tu proposes quoi ? Demanda Applejack.

- Et bien... demain, à l'aube, quand ils viendront vérifier, qu'une d'entre nous feigne d'accepter leur doctrine. Et que dès qu'elle pourra, elle viendra nous sortir ! Ou trouver nos Cutie Marks !

- Ow... sans moi, j'préfère pas tout fout' par terre. Répondit Applejack en baissant son chapeau.

- Le truc, c'est que tout le monde leur a craché dessus, ils vont pas croire qu'une d'entre nous est déjà convertie !... déclara Rainbow Dash.

- Tout le monde, sauf une... Fluttershy. Anonça Twilight.

- Oh... hum... m-moi...? demanda cette dernière timidement.

- Hé mais ouais ! Toi tu leur a presque léchés les sabots dès qu'on est arrivées ! Renchérit la pégase arc-en-ciel.

- Je crains qu'il n'y ait pas d'autre choix, Fluttershy... tenta Twilight de réconforter la pégase intimidée. Tout ce que tu as à faire, c'est, tout à l'heure quand ils nous appelleront, de t'avancer et dire qu'ils ont raison. Si ça marche, tu pourras essayer de nous sortir de là, d'accord ?

- Je... je crois... enfin... je vais essayer... les filles.

- Tu peux y arriver. Tu en es capable, on compte sur toi...

Les juments se mirent donc d'accord, et tâchèrent de se reposer pour la nuit qui restait. A l'aube venue, qui éclairait lentement la longue allée de terre de l'étrange village, tous les habitants, aussi dotés d'une Cutie Mark "=", y compris leur leader, Starlight Glimmer, se réunirent près de la cellule des 6 juments, les faisant sortir, pour qu'elles fassent face à une des rangées de maison, tandis que la foule reste alignée à l'allée, tous se forçant à sourire d'une manière des plus dérangeantes.

- Alors, mesdemoiselles... finit par commencer la licorne couleur lavande, leader du village. L'une d'entre vous aurait envie d'accepter ? La Princesse ? Ses amies ? Allons, ne soyez pas timides... vous vous plairez beaucoup, ici, nous sommes tous sur un sabot d'égalité...

- ...m-moi... finit par déclarer la pégase jaune après un long moment de silence et avoir fait un pas en avant. Je... je suis... d'accord avec vous !!... Les Cutie Marks... provoquent plus de mal que de bien...

- Ma foi, déjà une ! Quelle grande nouvelle, mes amis ! Une nouvelle âme accepte de nous rejoindre ! Viens donc te présenter en détails devant nous...

La pégase jaune s'avanca au beau milieu de l'allée, fixant Starlight, les habitants, ainsi que toute la rangée de maison et celle du fond. Alors qu'elle allait prendre son courage à deux sabots et prendre la parole... elle se tût, bouche ouverte, les yeux fixés droit devant elles, oreilles baissées.

- Et bien ? Tu n'as rien à dire ? Tu as perdu ta langue ? Réitéra la jument lavande.

- Quelque chose ne va pas... elle a l'air apeurée... murmura Twilight.

La pégase, tétanisée, pointa lentement le sabot dans la direction de la foule, un peu au-dessus, comme désignant le ciel. Les 5 autres amies tournèrent donc la tête sur la gauche, vers la petite maison de Starlight... et quelle ne fut pas la surprise de celles-ci.

- Wow mais what da f... c'est quoi ce TRUC !? Hurla la pégase arc-en-ciel.

Un immense objet enflammé chutait vers le village, depuis l'horizon, il semblait d'une grande longueur, et sa trajectoire n'était pas stable du tout... comme s'il manœuvrait. Il finit par heurter le sol, à plusieurs centaines de mètres derrière la maison de Starlight, mais continua sa course, creusant un gros sillon brulant, menaçant d'écraser le village comme une boule de bowling rencontrerait des quilles.

La masse tombant du ciel devait bien faire une centaine de mètres de longueur pour une trentaine de haut, et une cinquantaine de large. Sa vitesse continuait de la trainer au sol, défigurant le sol derrière elle de son poids. Les villageois commencèrent à s'enfuir, par panique, alors que le masse ralentit progressivement, jusqu'à ce que la pointe même de l'objet tombé touche juste une seule maison en bout de rangée, sans l'endommager.

Une fois arrêté, les flammes de l'objet se dispersèrent progressivement, alors que les villageois revinrent dans l'allée, commençant à s'approcher, entre inquiétude et curiosité. Il semblait que ça ressemble à une espèce de structure allongée, qui semblait faite en espèce de verre coloré opaque, aux formes très harmonieuses. Ce n'était pas un simple objet, c'était un vaisseau, un bâtiment, dont la posture était "allongée", en étant légèrement penchée sur le coté tribord.

Mais cependant, l'arrière semblait toujours en proie aux flammes, dégageant une quantité importante de fumée noire qui s'élevait dans le ciel. L'appareil semblait également avoir subi des avaries diverses du coté du flanc tribord, avec plusieurs impacts en fusion.

Après un court instant et que tout le village se soit attroupé devant le vaisseau, l'aile tribord, non endommagée, s'ouvrit, laissant tomber une passerelle d'un acier chromé. Vinrent ensuite deux étranges pégases, engoncés dans d'étranges armures argentées : celles-ci, loin de sembler intégrales, couvraient le dos, le devant des sabots, les épaules, mais surtout arboraient un casque bien intriguant ne laissant pas voir le visage, juste la bouche, la crinière, et montraient une visière lumineuse rouge. La crinière et la queue de ces pégases étaient visibles : le 1er était un étalon, de couleur blanc nacré, scintillant et translucide, à la crinière éthérée qui sortait du casque, couleur bleue. Le second était une jument, de robe verte et de crinière éthérée d'un rouge profond.

- Qu'est-ce que c'est que cette mascarade !? Vous êtes qui pour tomber sur notre village ?! Hurla Starlight Glimmer, exigeant des réponses.

- Ce sont... des poneys de nébuleuse ! Des vitraniens ! S'exclama Twilight pour seulement ses amies. Mais qu'est-ce qu'ils font là ? Et pourquoi ils se sont écrasés ?!

- SILENCE, EQUESTRIENNE !! hurla le pégase de nébuleuse blanc sur Starlight, en étant encore à une dizaine de mètres d'elle, avec une voix forte.

- Non mais... vous êtes gonflés !! Vous n'avez pas à me dire ça !! rétorqua la licorne, même si un peu intimidée.

Alors qu'elle allait s'avancer pour ne pas se laisser faire, les deux pégases de nébuleuse, postés en bas de la rampe, se mirent au garde à vous alors qu'un étalon de nébuleuse bleu foncé et d'une crinière ethérée bien coiffée et courte, blanche, descende calmement. Il était licorne et portait visiblement ce qu'on pourrait qualifier d'uniforme décoré, s’avançant jusqu'à Starlight d'un pas assuré, calme, et le regard ferme. Ses yeux, d'un orange intense sans pupilles, toisaient la licorne lavande qui faisait une tête de moins que lui.

- C'est vous, le responsable ? J'exige des explications ! Commença cette dernière.

Capitaine de la flotte de reconnaissance vitranienne Star Quasar. Annonça-t-il dans le plus grand des calmes de sa voix ferme et autoritaire.

- Ça ne me dit pas ce que...

- CAPITAINE STAR QUASAR !!! hurla-t-il au visage de la jument en la coupant.

- S-Starlight Glimmer... finit-elle par dire, tremblante et décoiffée.

- Bien. Niveau de responsabilité, miss Glimmer ? Demanda-t-il à nouveau calmement.

- "Maire" acclamée de notre cher village ! Tâcha-t-elle d’annoncer fièrement.

- Insuffisant. Je veux plus responsable ! Beaucoup plus !! déclara le capitaine de manière autoritaire en se tournant. Si vous n'êtes pas assez responsable, vous n'êtes rien pour nous. Circulez !!

- "Capitaine", ça ne vous donne pas le droit de me parler ainsi ! Vous et vos flanqu... elle regarda les trois équidés de nébuleuse, et s'extasia intérieurement en ne voyant aucune Cutie Mark. Oh... je constate que vous et vos subordonnés êtes... vierges, Capitaine.

- ...je vous demande pardon, Miss Glimmer ? Questionna-t-il, se retournant vers Starlight, visiblement vexé, avant de lui administrer un coup de boule magistral, qui enfonça la pauvre licorne lavande dans le sol meuble, complètement imbriquée. Osez redire que moi ou un de mes hommes soit de conception non viable et je vous EMPALERAI MOI-MÊME SUR LA PROUE DE MON BÂTIMENT !!! hurla le capitaine, de manière si forte que les murs des maisons en tremblaient. Cet étalon dégageait une puissance magistrale tout en se contrôlant, loin de céder à quelconque colère.

- Ouuuuuuh ouh ouuuuuuuh !... souffla Rainbow Dash à ses amies en secouant le sabot. Ce coup de boule de la mort !... rappelle-moi de faire gaffe à comment je tourne mes phrases, ils rigolent pas !...

Les villageois relevèrent Starlight comme ils purent, affolés, cette dernière encore comateuse du choc qu'elle venait de se prendre sur le coin de la tête. Twilight en profita pour lever le sabot et se faire remarquer.

- Oui, mademoiselle ? Demanda-t-il, déjà bien calmé. Ne jouez pas à la maligne comme votre semblable Miss Glimmer, je vous prie.

- Je crois que vous recherchez une autorité compétente, non ? Vous en avez une devant vous : Princesse Twilight Sparkle, de Ponyville.

- Oh, loué soit la Grande Nébuleuse ! Déclara-t-il, fier, se pressant devant l'alicorne mauve et se frappant le poitrail du revers du sabot, en signe de respect. Mes hommages, Princesse d'Equestria. Capitaine Star Quasar de Vitranis, pour vous servir.

- Vous me croyez sur parole ?

- Bien sûr, l'explographiste Nova Nebula a beaucoup mentionné votre nom, ainsi que votre description physique. Tout concorde... excepté votre flanc, qui n'est pas conforme.

- C'est une histoire compliquée, en rapport avec la maroufle que vous venez de mettre à terre...

- Miss Glimmer ? Quel est son forfait ?

- Enlèvement, subtilisation de traits physiques sans consentement, endoctrinement, captivité...

- Si j'ose émettre hypothèse, cette Miss Glimmer vous a retiré ce qui fait actuellement défaut sur le flanc ? Ce qui expliquerait que tous aient la même similarité à cette zone ?

- Oh... oui ! C'est cela, Capitaine. Vous avez compris du premier coup.

- N'est point capitaine qui veut, Princesse. Déclara-t-il en se frappant le poitrail à nouveau, avant de se tourner à la foule et à ses soldats. Cependant, il ne parlait plus du tout de manière compréhensible... plutôt le vitranien ancien, qui ressemble à un mélange de slave et d'oriental. (Caporal ! Mettez-moi cette graine de communiste aux fers ! Je veux un inhibiteur sur sa corne ! Ce sera aux autorités d'Equestria de la juger.)

Les deux pégases de nébuleuse, armés d'étranges lances au flanc, s'approchèrent des villageois et leur arrachèrent la licorne lavande des sabots, encore désorientée et ne comprenant pas ce qu'il se passait, alors qu'on lui mettait des fers d'un bleu luisant aux sabots et une sorte d'encoche enfilée sur toute sa corne.

- Ça y est ! Vous êtes tous libres, maintenant ! Déclara Twilight aux villageois, qui avaient du mal à se rendre compte de ce qu'il se passait. Starlight ne vous empêchera plus d'être ce que vous avez toujours été ! Allons tous chercher nos Cutie Marks dans son maudit coffre !!

- Mais... elle aussi s'est sacrifiée pour nous ! Elle aussi partage notre délivrance ! Elle n'a plus sa Cutie Mark non plus. Annonça l'un des villageois.

Le pégase de nébuleuse vert, la jument qui tenait encore Starlight du sabot, leva celui de libre, sa visière rouge luisant davantage.

- Permission d'intervenir, chef ?

- Accordée, Caporal. Déclara le capitaine.

- Je n'crois pas que miss Glimmer ait été très honnête avec vous, equestriens...

La jument verte passa le sabot sur le flanc de la licorne lavande, qui crépita, alors qu'elle racla un gros coup la teinture "=" qui masquait la véritable Cutie Mark de Starlight, qu'elle n'avait donc jamais perdue.

- On n'trompe pas la perception d'un vitranien avec de la vulgaire teinture, raclure. Lança-t-elle à Starlight, qui avait à peine conscience de ce qu'il se passait.

- Vous prendrez une injection de désaltération de ma part au mess quand on reprendra les amarres, Caporal. Déclara le capitaine à la jument verte, affichant un rictus de satisfaction et de fierté pour la pégase sous ses ordres.

- Merci, chef ! S'exclama-t-elle en se frappant le poitrail à son tour.

- Alors... alors... elle nous a menti ! Menti !! déclara un autre villageois, certains tombant à genoux. On a laissé nos vies derrière nous ! On lui a tout donné... pour rien !!

- Peut-être que la Princesse ici présente se fera une joie de la juger sous tous les angles...? demanda le capitaine en posant le regard sur Twilight. En tant que sommet d'un gouvernement décrété libre, juste et respectueux de l'individu, par les Hautes Institutions Xeno de Vitranis, la responsabilité de Miss Glimmer vous est immédiatement transmise à votre bon vouloir, Princesse.

- Merci bien, Capitaine Star Quasar. Vous avez renversé une situation dont on n'était pas sûres de sa réussite grâce à votre... malencontreux naufrage ici. Déclara Twilight en serrant le sabot du gradé.

- Princesse, ne me faites pas l'honneur de citer mon nom après mon grade ! Je n'ai fait que ce dont tout bon vitranien ferait ! JUSTICE ! PROTECTION ! PACIFICATION ! POUR VITRANIS !! s'enhardit-il, rempli de fierté, alors que tous ses soldats sortis hurlèrent de même, tous se frappant le poitrail.

- Vous... avez des interactions sociales différentes d'Equestria... sourit-elle, toute gênée, en imaginant avoir de la chance, vu que Starlight s'était pris un méchant coup de boule pour avoir dit une phrase très mal interprétée. Mais j'insiste, j'apprécie beaucoup votre intervention, malgré... ce que vous avez fait à Starlight Glimmer. Elle aura une grosse bosse.

- Allez récupérer votre bien avec les natifs, Princesse. Nous surveillerons précieusement cette adepte du culte de la personnalité.

Tous les villageois ainsi que les six amies se jetèrent dans la grotte où fut caché le coffre à Cutie Marks de Starlight... cependant, si tous les villageois retrouvèrent bien vite leurs marques tout en abandonnant leur apparence bien trop millimétrée et identique, ce ne fut pas le cas des six juments dont les marques étaient absentes... elles revinrent auprès de Starlight, à nouveau elle-même. Cette dernière avait tenté de se débattre, et malgré sa puissante magie emprisonnée, elle n'avait rien pu faire. Elle se tenait debout, en pleurs, les fers aux sabots.

- Je... je ne veux pas tout perdre ! Pas encore !! sanglota-t-elle.

- Ah ! C'est ironique, hein ? Lança Rainbow Dash. Ce sont des types sans Cutie Mark qui t'ont stoppée ! Tout en mentant à ceux qui te faisaient confiance ! Tu vaux rien ! Tu va croupir sur la Lune !

- Rainbow, stop. Arrête de l'enfoncer. Dit Twilight en s'approchant de Starlight, la voir pleurer ne lui donnait pas envie de s'acharner sur son cas. Où sont nos Cutie Marks ? Elles n'étaient pas dans ton coffre.

La licorne lavande ne dit rien, détournant la tête, essayant de résister jusqu'au bout pour ses idéaux.

- Tu es coincée, Starlight. Tu ne peux plus utiliser ta magie pour t'enfuir ou faire du mal, tous ceux qui t'ont suivie t'ont lâchée, et tu es déjà en larmes. Il faudrait que tu arrêtes les frais, c'est fini.

Starlight se concentra une ultime fois, essayant de briser l'encoche sur sa corne, sans le moindre succès. Elle s'effondra sur le sol, toujours en pleurs.

- Dans... dans ma maison... dans une jarre... finit-elle enfin par avouer.

Les six amies y galopèrent, retrouvant leurs Cutie Marks à l'intérieur, et revinrent auprès de Starlight à nouveau.

- On te ramènera avec nous. Et d'ici le trajet, tu auras tout le temps de te justifier... posa calmement l'alicorne mauve.

- Pufff ! C'est ça ! Elle va encore nous enterloubobinier ! Comme tous ces sourires de faux !! s'emporta Pinkie Pie.

- Moi, je lui laisse sa chance de s'expliquer, de tout pourquoi elle a fait ça. Et je la croirai, si elle dit la vérité. Une Princesse ne doit pas juste punir... elle doit comprendre. Juger juste. Regardez la Princesse Luna... on l'aime toutes. Pourtant, quand elle est devenue Nightmare Moon... tout a changé. Il faut savoir comprendre, et accorder le pardon. Sinon, nous ne sommes que des bourreaux.

- Quelle juste citation politique, Princesse. Déclara le capitaine vitranien.

- Encore merci, Capitaine. Dites-moi d'ailleurs, pendant que je vous tiens... pourquoi êtes-vous en Equestria ?

- Je ne puis divulguer tous les détails, votre Altesse, vous m'en voyez navré.

- Que pouvez-vous me dire, alors ?

- Ce bâtiment est la frégate Inpully 23. Nous nous sommes déplacés suite à la requête de l'explographiste Nova Nebula pour établir un hyperaxe vers Vitranis, en vue de relations diplomatiques poussées. Cependant, le bâtiment a subi de lourdes avaries en orbite, et avons naufragés dans l'atmosphère jusqu'ici.

- Qu'est-ce qui a provoqué ces dégâts ?

- Je ne puis le dire... déclara-t-il en regardant le vaisseau, dont l'incendie avait été maitrisé et dont les réparations étaient en cours.

- Capitaine, si Equestria peut vous aider sur quelconque tâche, je m'y engage en tant que Princesse.

- ...très bien, Princesse. Je vous accorde l'autorisation 6-1 de divulgation faite à une puissance étrangère. Il s'agit de l'un des nôtres.

- Un vitranien ? Qui aurait provoqué tout ça ?

- Affirmatif. Une fois en orbite et l'hyperaxe initialisé, nous n'avions plus rien à faire. Or, un pégase de notre escadron en combat spatial s'est soudainement mutiné et est sorti dans le vide sans autorisation. Il a lourdement endommagé les flancs tribords, trois impacts de sabot cinétique, puis a directement attaqué le propulseur principal sur un seul coup, avant de prendre la fuite vers Equestria. Il est à un rayon de 25 lieues planétaires, il est dans la région. Dévoila-t-il tout en gardant son attitude et son sérieux, avant de se retourner à nouveau et de hurler des instructions en vitranien. (Ingénieur !! Où en sont les réparations ?! Je veux que les artilleurs licorne soient aux canons bâbords ! N'armez pas le canon principal sans mon ordre express ! Et préparez une dose de Solution, on risque d'en avoir besoin !! ET GARDEZ LES SABOTS SUR LES SCANNERS !!!)

- Un souci...? demanda l'alicorne mauve.

- Nul, votre Altesse. Dites-moi, dans la région plus ou moins proche, quel lieu sensible peut-il y avoir ? Il ne faudrait pas prendre de risques.

- Ici...? Pas grand chose... fit-elle, pensive, avant de finalement tomber des nues, bouche grande ouverte. Par Célestia... si... il y a une grande ville, proche. C'est... Manehattan.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41767
Super chapitre je kiff l'accélération que tu a donné a la série c'est ouf xD
Il y a 1 an · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40108
Ah ouais, maintenant je comprend mieux le sens de la phrase au milieu du synopsis.
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #40099
whitefri2z23 juin 2016 - #40097
Ah, en fait t'as juste tout accéléré ...

Seems legit.
Le fait que la fic soit une timeline légèrement différente de la série est voulu. Relis bien le synopsis de la fic sur la page. Il faut considérer la fic comme un canon... sauf qu'une alienne débarque, et voilà que, petites choses par petites choses, ça diffère du canon petit à petit, par touches. En gros, si Nova n'était jamais venue à Equestria... le canon se serait passé, voilà tout ! :3
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40097
Ah, en fait t'as juste tout accéléré ...

Seems legit.
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #40082
whitefri2z23 juin 2016 - #40080
Tu viens pas de ... Juste détruire toute la timeline de MLP comme ça ? 'Fin j'dis ça, j'dis rien, mais [spoiler alert, si vous avez pas vu la saison 5-6 de MLP ne regardez pas ce qui est dans le bandeau] comment Starlight va faire pour voyager dans le temps vu qu'elle ne peut pas en vouloir a Twilight ? Et de ce fait, comment Starlight va-t-elle devenir l'éleve de Twilight, l'emmenant a retrouver Sun Burst (si c'est son nom, je m'en rappelle plus en vrai) pour qu'il sauve l'empire de Crystal après que le bébé de Cadance ait détruit le coeur de Crystal ? Je me répetes, mais tu viens de détruire toute la timeline, bonnce chance pour rattraper ça :D
Alors, faire une sorte de "timeline alternative, mais pas trop" est une des caractéristiques. Et techniquement, elle n'est pas si brisée que ça, si tu as bien suivi, car : Starlight est finalement arrêtée, et j'ai fait attention aux ressentis de cette dernière une fois arrêtée. En fait, c'est davantage un "raccourci", car Starlight risque de suivre la situation canon, sans que le final de la saison soit arrivé. Oui, Twilight fait bien attention à lui laisser sa chance de s'expliquer, et donc les conséquences sur Starlight pourraient finir par être les mêmes qu'en fin de saison... la différence majeure viendra en fait que ça arrive des mois en avance. Voilà ! :3
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40080
Tu viens pas de ... Juste détruire toute la timeline de MLP comme ça ? 'Fin j'dis ça, j'dis rien, mais [spoiler alert, si vous avez pas vu la saison 5-6 de MLP ne regardez pas ce qui est dans le bandeau] comment Starlight va faire pour voyager dans le temps vu qu'elle ne peut pas en vouloir a Twilight ? Et de ce fait, comment Starlight va-t-elle devenir l'éleve de Twilight, l'emmenant a retrouver Sun Burst (si c'est son nom, je m'en rappelle plus en vrai) pour qu'il sauve l'empire de Crystal après que le bébé de Cadance ait détruit le coeur de Crystal ? Je me répetes, mais tu viens de détruire toute la timeline, bonnce chance pour rattraper ça :D
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé