Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Désastre Astral

Une fiction écrite par QuiveringStar.

Désastre Astral, Chapitre 11 : Galaxie Cannibale

Désastre Astral 11 : Galaxie Cannibale

Loin sous terre, à des centaines, voire des milliers de mètres en-dessous du royaume d’Equestria, un monstre vert tournait sur lui-même pour traverser la terre et la roche telle une foreuse vivante, tandis que des cristaux verts se formaient dans son sillage pour boucher le tunnel derrière-lui.

Après quelques minutes de creusage, Emperald sortit du plafond d’une gigantesque caverne souterraine, et se laissa tomber vers une immense formation rocheuse et métallique trop régulière pour être naturelle. Au milieu de sa chute libre, il déploya ses ailes et amorça un atterrissage en planant vers une longue « avenue » passant entre de nombreuses constructions plongées dans la pénombre, qu’il parvenait à voir en faisant briller ses yeux tels des phares dans la nuit ; et parvint à toucher terre tel un avion à l’aéroport malgré le trou dans son aile gauche.

Trois silhouettes, qui avaient observé sa descente depuis le sol, se précipitèrent à quatre pattes dans sa direction, laissant leurs écailles colorées envoyer de faibles reflets à chaque fois qu’ils passaient près des rares lumières aux sources inconnus qui parsemaient les lieux, et se redressèrent une fois arrivées à sa hauteur.

-Oncle Emperald ! Que vous est-il arrivé ? demanda une dragonne bleue saphir au physique similaire à celui d’Arcadès, mais plus petite et dépourvue d’ailes.

-J’ai pu aider mon frère comme prévu, mais Celestia s’est interposée lors de mon retour, j’ai fait diversion et ses troupes se sont révélées plus douées que prévu.

-Vous avez pas réussi à la neutraliser ? demanda un dragon rouge rubis presque identique à la dragonne bleue, si ce n’est que ses écailles étaient plus hérissées.

-Mon frère a déjà eu de grandes difficultés à vaincre sa sœur, et la Princesse du Soleil était bien accompagnée. Mais avec l’une des deux Alicornes hors-jeu, la tâche se révèlera largement plus aisée.

-L’œil de Guardian s’est activé peu avant votre retour, mais nous ne savons pas nous en servir. annonça calmement le troisième dragon, plus petit encore que les deux autres et aux écailles jaune topaze.

-Arcadès doit être en train de s’approcher de l’Etoile grâce à ses nouvelles forces. Stalagmite, Sulfurite, Fulgurite, venez avec moi, le destin de notre espèce et de celle des poneys va bientôt se révéler sous nos yeux… Sulfurite, tiens-moi ça. ajouta-t-il à l’adresse du dragon rouge tout en lui tenant l’orbe contenant Luna.

-C’est toujours moi qui dois tout porter ! protesta le jeune dragon d’une voix rauque tout en se résignant à porter l’objet presque aussi grand que lui.

-C’est parce que tu mise plus sur tes muscles que sur quoi que ce soit d’autre. répondit Stalagmite.

-Je veux ressembler à Papa, c’est tout ! s’indigna Sulfurite.

-Alors tu le connais mal, Il n’aurait pas vécu longtemps s’il était similaire à ce que tu penses imiter. répondit Fulgurite de sa voix juvénile.

Le dragon vert emmena les trois dragonnets cristallins à l’intérieur d’une construction plus grande que les autres, mais dont l’apparence était masquée par la pénombre ambiante. Les quatre dragons se dirigeaient en faisant briller leurs yeux, projetant des lumières de diverses couleurs en contradiction avec celles de leurs écailles, voire de leurs yeux. Emperald projetait une lumière dorée avec ses yeux rouges, Stalagmite une lueur blanche à l’aide de ses yeux violets, les yeux habituellement noirs de Sulfurite brillaient telles des flammes oranges, et le petit Fulgurite créait des flashs violet irréguliers grâce à ses yeux blancs.

A l’intérieur de l’édifice, l’obscurité se faisait encore plus lourde, et Emperald devait marcher penché pour ne pas toucher le plafond ou les arcades séparant les salles. Les dragons se frayèrent un chemin jusqu’à une grande pièce au plafond suffisamment haut pour qu’Emperald s’y tienne droit, et au centre de laquelle trônait un dôme de cristal blanc sur lequel défilaient de nombreuses images floues, donnant l’impression qu’il cherchait à communiquer beaucoup trop de choses à la fois.

Emperald s’approcha du dôme et posa une griffe dessus, provoquant immédiatement l’arrêt de toutes les images, qui se rangèrent de manière organisée devant lui, puis disparurent les unes après les autres jusqu’à n’en laisser qu’une seule, qui s’agrandit sous les yeux du dragon vert.

-Comme je le pensais, votre père est tout près de l’Etoile… Mais il ne semble pas concentrer son attention dessus, on dirait qu’il pourchasse autre chose à proximité…

-Je ne vois qu’un gros triangle violet au milieu de tout un tas de petits points colorés qui bougent dans tous les sens. commenta Sulfurite, qui avait posé l’orbe de Luna et s’était assis en tailleur dessus.

-Le triangle, c’est papa. répondit Stalagmite. Et le gros rond violet, ça doit être l’étoile.

-Que sont les six symboles qui s’approchent très vite ? demanda Fulgurite en désignant effectivement six formes collées ensembles qui se dirigeaient à grande vitesse vers la position d’Arcadès.

-… Les éléments ?! Qu’est-ce qu’ils fabriquent là ?! s’écria Emperald. Ces poneys seraient-ils devenus encore plus stupides qu’avant ?!

[Musique d'ambiance]

En à peine quelques instants, Arcadès s’était précipité depuis l’orée de la forêt jusqu’à la position de Quivering lors d’un sprint sauvage qui souleva le sol sous chacun de ses pas et laissa une traînée de flammes rouges derrière lui. Le mage à corne tordue eut le réflexe de fuir au galop, passant à côté de Twilight Sparkle et utilisant son sort de synchronisation pour se connecter à sa corne et la pousser à galoper à sa suite, tandis que le dragon donnait un grand coup d’épée dans leur direction, projetant des flammes devant lui, ce qui détruisit plusieurs maisons et provoqua la panique la plus totale chez les villageois qui commencèrent à prendre la fuite dans toutes les directions. Le dragon les ignora totalement pour se concentrer sur le propriétaire de l’étoile, et partit à sa poursuite en traversant les maisons comme si elles n’existaient pas.

-Qu’est-ce que vous faites ?! lança Twilight qui courait maladroitement, tirée par les fils éthérés accrochés à sa corne.

-Nous avons déjà réussi à le repousser ensemble la dernière fois. répondit Quivering en prenant un virage pour éviter les débris et les flammes qui s’écrasèrent dans la rue. C’est après moi qu’il en a, alors je vais d’abord le forcer à s’éloigner du village, et là, on pourra tenter quelque chose contre lui sans risquer de causer trop de dégâts.

-Mais votre magie est instable !

-Sans doute, mais je suis toujours capable de choisir mes cibles, que mes sorts fonctionnent correctement ou non, ils seront malgré tout dirigés vers l’ennemi, et me synchroniser avec vous devrait permettre d’équilibrer leurs effets… Je suis navré. ajouta t’il après une courte pause.

-A propos de quoi, du dragon ? demanda Twilight tout en regardant derrière elle en pleine course, voyant Arcadès apparaître loin derrière eux après avoir pulvérisé une maison en la chargeant à corps perdu.

-Non, de ne pas avoir pu passer plus de temps à vous connaître, plutôt que d’être à chaque fois forcé de vous mêler à mes problèmes. répondit calmement Quivering malgré la situation.

-Qu’est-ce que vous racontez… ?

-Je n’ai pas passé beaucoup de temps en votre compagnie, mais j’ai rapidement vu en vous le genre de poney que j’aurais voulu rencontrer plus souvent. Ou plutôt que j’aurais voulu rencontrer tout court. Ma famille a complètement laissé tomber la magie alors que c’était sa raison d’être il y a de cela des générations. Et vous, vous êtes l’exemple même du genre de personne dont j’aurais dû être entouré, voire sur qui j’aurais voulu prendre exemple. Ca me désole de vous avoir rencontrée au moment même où tous les problèmes possibles et imaginables me tombent dessus…

-Euh… Je… hésita Twilight.

-Ce n’est pas grave. Je compte bien arriver à régler son compte à cette bête avec votre aide, et on pourra peut-être enfin discuter tranquillement.

-C’est… Un drôle de moment pour me dire tout ça mais… Pourquoi pas ? répondit Twilight en affichant un petit sourire.

-Parfait. Nous y sommes presque ! annonça Quivering, alors que Twilight et lui étaient presque à la sortie du village.

Environ une centaine de mètres derrière eux, Arcadès continuait sa charge destructrice, et gagnait peu à peu du terrain sur sa cible malgré les obstacles qu’il avait dû traverser physiquement.

-Tu ne m’échapperas pas cette fois, Stellmare ! lança-t-il tout en laissant échapper quelques flammes de sa gueule.

-Hé, comment ça va, depuis la dernière fois ? lui demanda une voix quelque part au niveau de ses pieds.

Le dragon baissa le regard tout en continuant à courir et aperçut Sol, qui galopait à côté de lui.

-Round 2, face d’écaille ! lança le poney rouge avant de bondir sur le côté et d’asséner une ruée en pleine course.

Le coup frappa Arcadès dans le tibia. A sa grande surprise, ainsi qu’à sa soudaine douleur ; il fut assez fort pour lui faire perdre l’équilibre et l’envoyer s’écraser en roulé-boulé dans une maison qui s’écroula aussitôt sur lui.

-Ha ! Ca, c’est pour m’avoir balancé sous une pile de bouquins ! cria Sol d’un air revanchard.

Une fissure s’ouvrit à côté de la maison écroulée et s’étendit vers le poney, qui observa l’évènement d’un œil étonné, avant de remarquer les flammèches rouges qui s’échappaient du sol au fur et mesure qu’il se craquelait. Il plongea sur le côté juste à temps pour éviter la colonne de flammes qui surgit là où il s’était trouvé.

Sol, maintenant aplati au sol, releva la tête et remarqua que le bout de sa queue avait pris feu. Tandis qu’il soufflait dessus pour l’éteindre, Arcadès se releva d’un seul mouvement, projetant des débris autour de lui, et jeta un coup d’œil rapide aux alentours.

-Je n’ai que faire de toi, c’est Stellmare que je veux ! annonça-t-il à Sol tandis qu’il s’acharnait toujours à essayer d’éteindre sa queue.

Arcadès repartit au quart de tour vers la sortie du village afin de rattraper sa cible tandis que quatre autres ponettes rattrapèrent Sol…

-Je n’arrive pas à croire qu’un sauvage pareil puisse exister ! s’indigna Rarity.

-Il en a après Quiv’ et Twi, on f’rait mieux d’pas trainer ! annonça Applejack avant de partir à la poursuite du dragon.

-On va encore devoir se battre ? demanda Fluttershy, inquiète.

-Il sait pas quels risques il prend, à nous tourner le dos comme ça, et c’est pas la distance qui l’aidera ! affirma Rainbow Dash avant de partir comme une fusée vers Arcadès qui continuait de s’éloigner.

-Bah dis donc, elles sont motivées, ces deux-là ! s’exclama Sol, qui avait enfin réussi à éteindre sa queue en l’écrasant à coups de sabots. Je peux pas laisser des pouliches foncer au combat comme ça. Hé, ma grande, tu peux me porter et me larguer sur cet emploté de lézard ? demanda-t-il à Fluttershy.

-Heu… Je ne sais pas si je suis capable de faire ça…

-Allez, t’es une pégase, et je suis pas très lourd !

-Désolée, mais Fluttershy n’est pas vraiment habituée à ce genre de situation, il vaut mieux ne pas la mêler à tout ça. expliqua Rarity.

-Ze peux aider, moi. annonça Derpy en atterrissant à côté de Sol.

-Parfait ! Allez, porte-moi et fonce !

Derpy saisit Sol par la taille, l’emporta dans les airs et fonça droit vers Arcadès… Avant de faire un virage en épingle sans raison visible et de s’écraser dans une fontaine.

-Mais qu’est-ce que tu fabriques ?! s’écria Sol après avoir craché un filet d’eau et en cherchant son béret dans l’eau.

-Je sais pas du tout comment c’est arrivé. répondit-t-elle, sa voix rendue sourde à cause de la statue dans laquelle elle s’était encastrée.

-Vous jouez à quoi ? demanda Pinkie qui venait de se matérialiser à côté de la fontaine, et qui, pour des raisons mystérieuses, portait un maillot de bain, des flotteurs et un tuba.

-On joue pas du tout, ce salopard à écailles est de retour et je voulais faire une attaque éclair, mais Derpy ne sait pas voler en ligne droite !

-Oh, si ce n’est que ça, je peux vous donner un coup de sabot. annonça Pinkie en dégainant un énorme bazooka rose de nulle part.

-Wat. murmura Sol, le regard vide.

-Tu me mène exactement où je voulais, Stellmare ! Ton heure est venue ! cria Arcadès en fonçant vers la tour, devant laquelle Quivering et Twilight s’étaient arrêtés.

Soudain, le dragon crut entendre un bruit familier provenant de derrière lui. Il bondit, se retourna en plein air, et se retrouva face à un projectile bleu ciel qui se dirigeait droit sur lui, suivi d’une trainée arc-en-ciel.

-Pas ce coup-ci ! lança-t-il tout en terminant sa rotation en plein air.

Quelques mètres avant l’impact, Rainbow Dash provoqua une onde de choc multicolore en plein vol, et vit sa vitesse décuplée… Mais ça ne rendit que plus rapide sa collision avec la queue du dragon, qui dévia sa course et l’envoya s’écraser dans le sol, créant un long sillon lors du crash.

-Cessez de me faire perdre mon temps, misérables po-

Il fut interrompu par un rocher qui vint percuter son visage, manquant de le faire tomber à la renverse, mais il se redressa d’un seul coup en affichant une expression furieuse. Un autre rocher se dirigea vers lui, mais il l’attrapa d’une seule main et le broya entre ses griffes.

-Espèce d’insecte ! hurla-t-il en apercevant Applejack, qui lui envoyait des rochers depuis le sol en les ruant de toutes ses forces.

Il se pencha sur le côté pour éviter un nouveau projectile, et planta son épée dans la terre, créant une fissure qui se dirigea à toute vitesse vers la ponette orange, trop concentrée sur ses propres attaques pour la remarquer. Fluttershy, qui était arrivée à proximité du combat en voletant doucement, vit le danger approcher et partit comme une flèche vers son amie, afin de la saisir en plein vol et de l’écarter de l’explosion de flammes qui se produisit la seconde d’après.

-C’est intolérable ! L’étoile a vraiment dû vous influencer pour que vous soyez capables de me résister aussi longtemps ! protesta Arcadès.

Exactement à la fin de sa phrase, il asséna un revers de main à Rainbow Dash, qui s’était remise de son crash et avait tenté un nouvel assaut.

La pégase s’écrasa à côté des deux unicornes postés devant la tour et se releva devant eux, complètement sonnée.

-Est-ce que tout va bien ?! s’inquiéta Twilight.

-J’en ai vu d’autres… balbutia Rainbow alors que ses yeux cherchaient encore à retrouver leur position d’origine.

-Vous feriez mieux de vous éloigner, mademoiselle Sparkle et moi allons tenter de le repousser à l’aide de nos sorts synchronisés, les résultats risquent d’être assez imprévisibles, mais au moins ils ne concerneront que le dragon.

-Vous êtes sûr que ça va marcher ? demanda Twilight.

-Je vous l’ai déjà dit, nous synchroniser devrait me permettre de stabiliser ma magie de manière à ce qu’elle touche sa cible, les effets imprévisibles de mes sorts ne seront qu’un moindre inconvénient.

-On va tenter ça, dans ce cas… Les filles, éloignez-vous ! lança Twilight.

Fluttershy et Applejack se tournèrent vers leur amie, l’air étonnées, puis lui adressèrent un signe de tête avant d’obéir, Rainbow Dash fit de même et s’envola pour prendre de la distance.

-Ah, enfin, tu te décides à affronter ton destin ! s’écria Arcadès en se tournant vers Quivering.

-J’ignore quel lien il y a entre vous et mon clan, mais mon destin ne vous concerne pas ! affirma Quivering tout en faisant briller sa corne, générant des fils d’éther qui se connectèrent à la corne de Twilight.

-Insolent ! Décider de votre sort n’est que juste rétribution pour ce que vous nous avez fait ! vociféra Arcadès, dont le corps et l’épée émettaient une aura de flammes qui s’intensifiait progressivement.

Une explosion se fit entendre depuis le village, interrompant l’atmosphère de telle manière que les deux unicornes et le dragon noir restèrent immobiles et silencieux quelques instants.

-Qu’est-ce que c’était que… murmura Arcadès en se retournant lentement.

A peine retourné, il put apercevoir, l’espace d’une fraction de seconde, le visage de Sol surmonté d’une paire d’yeux jaunes au strabisme prononcé. Directement après, il reçut un choc dévastateur en plein visage qui l’envoya cul par-dessus tête.

Quivering et Twilight eurent le réflexe de créer une barrière magique synchronisée devant eux, afin d’empêcher Arcadès de leur tomber dessus. Mieux que ça, le dragon rebondit littéralement contre la protection, qui se montra aussi élastique qu’un trampoline ; l’envoyant s’écraser à l’endroit même où il s’était tenu l’instant d’avant.

-Vous voyez ? Le sort n’a pas tout à fait marché comme prévu, mais il est apparu là où il fallait. commenta Quivering.

-Qu’est-ce qui l’a frappé, exactement ? demanda Twilight en observant le projectile qui avait percuté Arcadès, et qui était maintenant en train de monter en chandelle haut dans les airs.

Quivering se concentra sur un nouveau sort, et les deux unicornes virent leur vue s’améliorer au point qu’ils purent « zoomer » sur l’objet volant, ce qui leur permit de reconnaître Sol, porté par Derpy qui était encore un peu désorientée par sa vitesse de vol.

-Comment est-ce qu’ils ont fait ça ? s’interrogea Quivering.

-Heu, je ne vois pas trop quelle explication donner, excepté « Pinkie Pie ». répondit Rarity, qui s’était rapprochée de la tour en contournant le combat au galop.

Twilight leva un sourcil, avant de voir Pinkie apparaître à côté de Rarity, armée d’un bazooka assez grand pour contenir deux poneys.

-Ah. répondit Twilight, à peine étonnée. Peu importe, vous feriez mieux de vous éloigner aussi, Quivering et moi allons tenter quelque chose, et nous ne sommes pas sûrs du résultat…

-C’est surtout à eux qu’il faudrait dire ça ! s’exclama Quivering en désignant Sol et Derpy qui retombaient en piqué vers Arcadès.

Le dragon se releva difficilement et entendit un sifflement dans l’air. En levant la tête, il aperçut à nouveau Sol, porté par une pégase grise, qui lui fonçait dessus, sabots en avant.

-On ne me prend jamais deux fois au même piège ! s’écria-t-il en s’entourant à nouveau de son aura brûlante et en se préparant à les intercepter d’un coup d’épée.

Mais contre toute attente, Derpy et Sol frappèrent tellement vite qu’Arcadès n’eut pas le temps de réagir… A l’exception près qu’Arcadès ne fut pas touché. Derpy avait à nouveau dévié de sa trajectoire et s’était écrasée comme une météorite plusieurs dizaines de mètres à côté du dragon, qui resta immobile et muet de confusion.

-… J’en rigolerais si ce n’était pas une preuve supplémentaire de l’inutilité aberrante de votre race. soupira Arcadès d’un air las.

-Aïe. dit simplement Sol dont la voix résonnait dans le cratère créé par le crash.

-Je sais vraiment pas comment c'est arrivé... répondit Derpy.

-Qu'est-ce que vous avez contre les poneys, de toutes façons ? intervint Twilight, agacée. La dernière fois que vous nous avez attaqué, vous prétendiez que nous vous avions fait du tort, mais quoi qu'il aie pu se passer, personne ici n'en a le moindre souvenir ou la moindre preuve. C'est vous qui sortez de nulle part et qui agressez tout le monde sans qu'on sache pourquoi, si quelqu'un ici donne une mauvaise image de son peuple à l'autre, c'est vous !

-Alors il faut croire que votre race a décidé d'effacer les événements de son passé. Exactement ce qu'il faut faire si on souhaite commettre la même erreur à nouveau. Nous autres, par-contre, n'avons pas oublié une seule seconde ce que vous nous avez fait ! vociféra Arcadès.

-Est-ce que ce qui vous est arrivé a un lien avec mon clan ? Vous avez mentionné connaître les Stellmare... demanda Quivering.

-TOUT concernant ma race a un lien avec ta misérable famille de licornes aux cornes aussi tordues que leurs esprits ! hurla Arcadès dont les yeux clignotaient à chaque syllabe qu'il prononçait. Tout ceci aurait pu rester entre ce clan ridicule et ma race, mais il a fallu que les autres poneys mettent leur museau dans les affaires des autres et se rangent du mauvais côté ! Vous vous évertuez à donner à votre royaume une image propre, pure, innocente et tolérante, mais l'hypocrisie dont vous avez fait preuve envers nous méritait déjà notre furie avant même que vous ne la commettiez, et rien de ce que vous avez fait entre-temps, ni ce que vous pourriez faire dans le futur ; ne suffira à vous racheter ! compléta-t'il tandis que le sol autour de lui s'embrasait au point de ressembler à une zone volcanique.

-C'est sûr que si l'un des deux camps refuse à l'avance toute tentative de rattrapage de la part de l'autre, les négociations ne pourront pas aller bien loin... commenta Quivering.

-Autrement dit, on est toujours obligés de la combattre ? demanda Twilight, inquiète.

-Oui, il est donc temps de mettre mon temps en place. Concentrez-vous !

Twilight ferma les yeux et fit briller sa corne, toujours liée à celle de Quivering par les filins d'éther. Arcadès reconnut le sort de synchronisation que les deux licornes étaient en train d'utiliser et piqua un sprint dans leur direction, l'arme levée et poussant un cri de rage.

Les cornes des deux licornes s'intensifièrent de manière égale et simultanée, avant de créer un double flash lumineux violet et rose duquel sortirent des dizaines d'éclairs magiques qui se dirigèrent à toute vitesse, mais avec une précision plutôt quelconque, vers le dragon. Arcadès parvint à zigzaguer entre plusieurs projectiles avec une agilité inattendue, et en dévia quelques-uns à l'aide de son épée, les envoyant frapper le sol aux alentours, ce qui provoqua au hasard : des explosions de magie, l'apparition de sculptures abstraites, la croissance soudaine d'arbres carrés, et un nuage de confettis duquel sortit Pinkie Pie, à peine étonnée de l'événement.

-Ça ne marche pas ! annonça Twilight en ouvrant le yeux et en voyant le dragon leur foncer dessus en évitant les tirs.

-Restez calme, j'ai besoin de votre concentration pour... voulut dire Quivering, avant d'être interrompu par un nouveau spasme.

Les liens du sort de synchronisation se brisèrent comme des fils trop tendus, et Quivering s'entoura subitement d'une aura rose qui le fit léviter à quelques centimètres au-dessus du sol. Cet effet sembla être involontaire car il se débattait à présent, cherchant désespérément un appui, comme si son propre sort échappait à son contrôle.

Pendant ce temps, à l'intérieur de la tour, Spike observait le déroulement du combat depuis une fenêtre, et cherchait le bon moment pour sortir et s'éloigner. Il entendit du bruit derrière-lui, et se retourna d'un bloc, prêt à se défendre, mais ne fit face qu'aux pierres précieuses que Quivering avait déterrées et éparpillées au sol plus tôt. Les gemmes s'étaient entourées elles aussi d'une aura rose qui les faisait flotter au-dessus du sol, et elles se dirigèrent brusquement dans la même direction afin de s'engouffrer dans les escaliers menant à l'étage inférieur, celui de l'orbe...

La seconde d'après, une myriade de filins magiques surgirent des escaliers et traversèrent la pièce afin de sortir de la tour par les fenêtres et de se diriger vers Quivering à l'extérieur, le tout en à peine quelques secondes.

Arcadès était sur le point d'atteindre sa cible qui, par une chance inespérée, s'était apparemment immobilisée toute seule... Mais à la fraction de seconde qui suivit, un grand nombre de fils magiques se connectèrent à sa corne, qui créa un nouveau flash lumineux.

Twilight fut complètement aveuglée, ainsi que les autres ponettes qui observaient le combat en se tenant hors de portée des sorts instables de Quivering. Lorsque la luminosité redevint supportable, Twilight distingua le dragon noir, maintenant éloigné de Quivering et elle, car un faisceau d'énergie projeté par le mage à corne de tordue le repoussait avec une telle force qu'il glissait en arrière, tout en se maintenant debout et en tentant de contenir l'attaque à l'aide de ses mains.

-Quivering ! Qu'est-ce qu'il vous arrive ?! lança Twilight en voyant que son allié se débattait toujours dans les airs tout en maintenant le rayon de magie pure qu'il projetait sur son adversaire.

-L'orbe... Il s'est connecté tout seul... A mon esprit ! articula péniblement Quivering, comme endolori.

-Soit maudit, Stellmare ! Encore à utiliser les pouvoirs de cette satanée étoile ! lança Arcadès, qui bloquait toujours tant bien que mal le faisceau entre ses griffes. Mais elle n'aura pas l'effet escompté contre moi, d'autres Dragons Cristallins auraient déjà été consumés par cette lumière abjecte, mais moi, j'ai accepté de devenir terne et corrompu pour résister aux pouvoirs de cette horreur ! Essaie donc de me dévorer, tu ne parviendras qu'à t'étouffer et t'empoisonner !

Arcadès fit briller son aura infernale, qui commença alors à s'étendre sur le rayon qu'il était occupé à bloquer, et le traversa en sens inverse pour se diriger dangereusement vite vers Quivering.

-Quivering, interrompez votre sort, il s'en sert contre vous ! prévint Twilight.

-Je ne peux pas... Je n'arrive pas... A contrôler...

Les filins connectés à Quivering commencèrent soudain à trembler comme des cordes de guitare, mais sans émettre le moindre son. L'aura du mage clignota comme une ampoule sur le point de lâcher, et ses sabots se mirent à descendre vers le sol. Le sortilège diminua en puissance, mais les flammes d'Arcadès continuaient toujours de le parcourir et menaçaient de venir directement brûler l'unicorne... Mais elles disparurent d'un seul coup lorsqu'une forme bleue et orange tomba du ciel et percuta le dragon, l'envoyant s'écraser hors de la trajectoire du rayon qui continua sa course tout droit. Quivering eut le réflexe de lever la tête afin de diriger son sort vers le ciel plutôt que de prendre le risque de toucher Ponyville, mais tout cessa enfin lorsque les filins se brisèrent sans prévenir après avoir continué de trembler pendant plusieurs secondes.

L'unicorne resta immobile un instant avant de tomber à genoux, exténué et sous le choc.

-Que... Que s'est-il passé ? demanda-t-il, à bout de souffle.

-Absolument aucune idée, votre sort était sur le point de lâcher et d'être utilisé contre vous... C'est une bonne chose qu'on aie reçu de l'aide, mais qui... ? demanda Twilight en se tournant vers l'endroit où le dragon avait projeté.

Arcadès était à présent au sol et désarmé, son épée étant allée se planter dans le sol encore plus loin que lui ; tandis que la forme bleue et orange décrivait des cercles au-dessus de lui en créant un anneau de flammes dans les airs.

-Toi, tu vas payer pour ce que ton pote a fait à mon équipe ! lança Spitfire en se posant à une distance respectable d'Arcadès, qui peinait à se relever.

-Spitfire ?! Qu'est-ce que vous... s'étonna Rainbow Dash en s'approchant.

-Elle est avec nous ! intervint Shining Armor en arrivant à son tour, à bord d'un carrosse tiré par deux pégases. Nous n'arrivons pas trop tard ?

-Grand frère ! La Princesse a répondu à notre appel ?

-Ma sœur a reçu ton message, oui. répondit Celestia en apparaissant aux côtés de Shining Armor. Elle a tenté d'arranger la situation elle-même, mais elle a échoué...

-Que lui est-il arrivé ?!

-Elle a tenté d'affronter les Dragons Cristallins elle-même, mais elle a été vaincue, et mon expédition n'a pas été suffisante pour la libérer.

-Il y en a plusieurs ?! Et ils sont assez forts pour vaincre votre sœur et vous échapper ?!

-Celui que nous avons croisé, oui, celui-ci, par-contre... commenta la Princesse en désignant Arcadès. Impossible de savoir s'il est plus dangereux que son acolyte, il est plus petit, mais c'est un brûleur, tout est possible avec ceux-là...

-Vous... Vous savez ce que sont ces créatures ? demanda Quivering tout en cachant sa surprise de voir la Princesse en personne devant lui.

-Oui, et je crois comprendre pourquoi il s'en prend à vous, Stellmare. répondit la Princesse.

-Vous connaissez mon clan ?!

-Je l'ai vu participer au combat contre les Dragons Cristallins, lors de leur première attaque il y a de cela bien longtemps. Tous leurs efforts combinés à ceux des autres tribus ainsi qu'aux éléments auraient dû venir à bout de ces monstres une fois pour toutes, mais je commence sincèrement à douter de la qualité des sceaux utilisés contre les diverses entités qui ont menacé Equestria de par le passé...

-Les éléments... murmura Twilight. Princesse ! Est-ce que... ?

-Oui, je les ai apportés. Tes amies sont-elles en état de s'en servir ?

-Oui, elles se sont mises à l'abri du combat.

-Alors nous allons retenir ce monstre pendant que vous préparez les éléments. Il est seul, ça devrait largement suffire, contrairement à tout ce qu'il fallu déployer pour bannir une armée entière de ces choses... expliqua Celestia en faisant flotter par magie un coffret mauve à bords dorés.

-Parfait ! Les filles, dépêchez-vous, on va devoir utiliser les grands moyens ! lança Twilight à ses amies

Pendant ce temps, Arcadès, encore surpris par l'arrivée soudaine des renforts, se battait contre ces derniers et parvenait à se débarrasser aisément des gardes royaux à grand renfort de coups de queue, de revers de main et même de coups de pieds sautés. Mais ce qui le gênait le plus dans ses manœuvres, c'était Spitfire qui, encore enragée de ce qui était arrivé à ses coéquipiers ; s'acharnait à tourbillonner autour de lui et à lui rentrer dedans de toutes ses forces, tout en créant des flammes dans son sillage. Même si le dragon pouvait lui-même contrôler le feu, les attaques de la pégase acrobate semblaient cependant lui faire mal et chauffaient ses écailles à blanc, certaines se détachaient même pour tomber au sol et se désagréger sous les effets combinés de la chaleur et du choc.

Arcadès parvint enfin à trouver une faille dans les acrobaties furieuses de son adversaire principale, et la frappa du plat de la main comme s'il s'était s'agit d'une mouche au bourdonnement agaçant, l'envoyant se fracasser au sol près du cratère dont Sol et Derpy venaient de s'extraire.

-Vous ne savez même pas dans quel pétrin vous vous mettez ! lança Arcadès en direction de la Princesse et des ponettes qui se rassemblaient devant la tour. J'ai entendu ce que vous maniganciez, vos éléments ridicules ne marcheront pas sur moi, ils servent à sceller les êtres maléfiques, pas les victimes au désir de vengeance justifié !

-Cessez donc vos balivernes ! répondit Celestia. Vos intentions étaient clairement néfastes lors de votre première apparition, et même si il est en quelque sorte normal que vous vouliez vous venger de votre défaite, ce n'est en aucun cas « justifié » !

-Même le chef suprême de cette race stupide est incapable de comprendre la vérité ! Je ne m'étonne pas que vous soyez aussi idiots que la dernière fois, alors ne vous étonnez pas si à mes yeux, la meilleure solution pour arranger la situation est de vous exterminer jusqu'au dernier !

Arcadès bondit vers le côté, attrapa son épée en plein saut, exécuta une roulade au sol et se releva, prêt à charger à nouveau. Mais il démarra à peine sa course qu'il percuta une barrière magique sortie de nulle part. Se remettant du choc, le dragon aperçut Shining Armor à bord d'un carrosse, qui concentrait toute sa magie dans une bulle de protection qu'il avait dressé autour de l'ennemi pour le bloquer sur place.

-Tu vas me laisser passer ! Maintenant ! hurla Arcadès en levant son arme.

La lame s'abattit sur la barrière, entourée de son aura flamboyante, et commença à la trancher progressivement comme une tronçonneuse trancherait une bûche particulièrement épaisse. Pendant ce temps, Twilight avait ouvert le coffret par magie, révélant les cinq colliers et la tiare qu'ils contenaient. Chaque objet était orné d'un joyau de la même forme que la Cutie Mark d'une des six ponettes, et Quivering ne put s'empêcher de fixer la tiare, arborant l'étoile violette à six branches de Twilight Sparkle ; d'un regard émerveillé.

-Encore un sale type à neutraliser avec ces petits bijoux, hein ? demanda Rainbow Dash en mettant son collier orné d'un éclair rouge.

-Quel dommage que l'on ne puisse pas les porter plus souvent... Je devrais peut-être confectionner des copies et les incorporer à mes prochaines créations ! fantasma Rarity tout en enfilant son élément incrusté d'un losange mauve.

-Ça a intérêt à marcher, la dernière fois qu'on a voulu s'servir de ces choses, on a jamais su si ça aurait eu d'l'effet ou non. commenta Applejack tout en ajustant symbole orange en forme de pomme qu'elle portait désormais au cou.

-C'est vrai, Chrysalis n'avait pas été scellée par les éléments une première fois, et elle ne cherchait pas vraiment à déséquilibrer le monde lui-même... ajouta Fluttershy tout en observant le papillon rose de son élément. Je me demande si les éléments marchent différemment si leur cible est juste méchante mais n'essaie pas vraiment de créer la nuit éternelle ou le chaos total.

-Ouh, ouh ! On a qu'à les essayer sur Gilda, les frères Flim-Flam, ou le marchand de cerises ! intervint Pinkie Pie tout en jonglant avec son élément orné d'un ballon bleu ciel.

-Pinkie, on n'a pas le temps pour ça, on doit justement essayer sur ce dragon avant qu'il ne blesse quelqu'un ! répondit Twilight en plaçant la tiare sur sa tête. Qu'il soit juste méchant ou qu'il essaie vraiment de détruire l'équilibre de notre monde, il a déjà été scellé avec tous ses comparses une première fois, alors on va refaire ce qui a été fait !

-Dépêchez-vous, les filles, je ne vais pas tenir longtemps ! lança Shining Armor qui consacrait toutes ses forces sur le bouclier, déjà à moitié coupé.

-D'accord, désolées ! répondit Twilight, déconcertée. Les filles, en position !

-Tout ce que vous faites est inutile ! Vous êtes tous inutiles ! vociféra Arcadès, dont la lame sembla découper le bouclier encore plus vite. Je suis peut-être seul, mais je vous aurais à l'usure !

Les cinq amies de Twilight se positionnèrent autour d'elle, tandis que Sol et Derpy, qui transportaient une Spitfire assommée, allaient se mettre à l'abri derrière elles, suivis par Quivering qui marchait avec difficulté.

La licorne violette fit briller sa corne, et l'élément qu'elle portait sur la tête s'illumina en réponse. Les six ponettes furent entourées de la même aura blanche qui les souleva du sol et les disposa en cercle dans les airs. Elles flottaient toutes d'un air gracieux, les yeux fermés et l'air serein, tandis que leurs auras s'intensifiaient pour ne faire qu'une. Le Princesse observait les événements d'un air fier et déterminé, tandis que Quivering fixait le spectacle comme s'il ne s'était jamais attendu à assister à quoi que ce soit de similaire de toute sa vie. Derrière-lui, Sol et Derpy suivaient eux-aussi l'action, mais se contentaient d'avoir l'air dépassés.

Twilight Sparkle ouvrit subitement les yeux, révélant la lumière intense qu'ils émettaient à présent. Ses amies firent de même, et six faisceaux d'énergie colorés s'échappèrent des éléments pour s'unir et partir en vrille vers le ciel, créant un arc-en-ciel tournoyant. Le rayon multicolore changea de trajectoire et partit en plongeon vers le dragon, qui termina de découper la barrière qui l'emprisonnait.

-Essayez donc ! vociféra-t-il en levant la tête vers le faisceau des éléments d'harmonie juste après s'être échappé de la bulle et avoir giflé le carrosse de Shining Armor à l'écart.

-C'est cela. Essayez donc. intervint une voix froide, profonde et résonnante juste derrière la Princesse.

Celestia voulut se retourner, mais quelque chose la frappa au visage et la fit s'écrouler à côté des six ponettes. L'instant d'après, une série de fils magiques sortirent de nulle part et vinrent se connecter à l'élément de Twilight, qui fut prise d'un spasme violent.

Au même instant, Arcadès, qui était prêt à recevoir le rayon d'harmonie, certain qu'il ne risquait rien ; vit l'arc-en-ciel changer à nouveau de trajectoire et effectuer un looping pour ensuite se diriger droit vers le sommet de la tour de Quivering Star.

Le faisceau multicolore frappa l'orbe de contrôle présent sur le toit, et sembla être absorbé à l'intérieur. Les cinq autres ponettes rejoignirent Twilight dans ses spasmes douloureux tandis que toute l'énergie qu'elles projetaient grâce à leurs éléments était aspiré de force dans l'orbe de contrôle et transmise dans la tour toute entière. Les vieilles pierres de l'édifice se recouvrirent soudain de lignes lumineuses roses, semblables à des veines brillantes, au détail près que leur tracé était composé d'angles droits au lieux d'être sinueux.

Les six ponettes cessèrent simultanément leur sort combiné et s'écrasèrent au sol, meurtries et incapables de se relever. Seule Twilight Sparkle, que les filins de magie touchaient toujours, se releva. Cependant, elle semblait bouger contre son gré, comme si une personne invisible tirait se membres et la forçait à se lever et à marcher alors que son expression indiquait clairement qu'elle souffrait trop pour faire le moindre effort.

La Princesse se remit du coup qu'elle avait reçu et aperçut son élève en piteux état et manipulée comme une marionnette par une force invisible. Elle suivit du regard les fils magiques qui étaient connectés à sa corne, et aperçut une autre corne. Une corne tordue. Quivering Star produisait ces fils, et se tenait debout, fixant Twilight Sparkle en esquissant un sourire étrange qu'il avait l'air d'essayer de réprimer. Là où il avait eu l'air inquiet, épuisé et confus quelques instants plus tôt, il semblait cette fois-ci particulièrement satisfait, voire anticipateur.

Son sourire s'étendit d'un seul coup, montrant des dent inhabituellement acérées, tandis que ses sourcils se fronçaient et ses yeux se plissaient. Ses pupilles avaient changées de forme et de couleur, à présent dorées et reptiliennes.

L'unicorne sembla pris d'un rire nerveux, mais en l'espace de quelques secondes, il se métamorphosa en un rire moqueur, en raillerie, puis finalement en rire puissant, rapide et machiavélique. Sa voix déformée aida chacun de ses éclats de rire à résonner autour de lui avec la force d'un cri lancé dans les montagnes, tandis que la tour derrière lui émettait un grondement magique tout en s'arrachant du sol et en s'élevant dans les airs, entourée d'une lueur rose émettant des arcs électriques.

-Quivering... ?! Qu'est-ce... Que vous faites ?! Pourquoi... ?! demanda Twilight.

Mais la seule réponse qu'elle reçu fut un nouveau flot d'éclats de rires malsains lâchés à plein poumons qui résonnèrent autour d'elle, mais aussi dans sa tête...

-Oh, fils de p- murmura Arcadès, les yeux écarquillés, tout en laissant tomber son arme au sol.


A suivre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé