Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Désastre Astral

Une fiction écrite par QuiveringStar.

Désastre Astral, Chapitre 12 : Antarès

Désastre Astral, Chapitre 12 : Antarès



L'Oeil de Guardian, l'orbe dont se servait Emperald pour observer la situation à Ponyville depuis sa position, venait de subir une interférence si forte et si soudaine que l'image affichée dessus sembla littéralement exploser. L'orbe ne subit aucun dégât matériel mais dégagea une onde de choc assez forte pour repousser l'immense dragon vert et faire tomber à la renverse les trois dragonnets qui l'accompagnaient.

Une fois son équilibre récupéré, Emperald jeta un regard effaré à l'Oeil, qui n'affichait à présent plus que de la neige à la manière d'une télévision ne trouvant aucun canal.

-Que s'est-il passé, oncle Emperald ? demanda innocemment Fulgurite, le plus petit dragonnet, tandis qu'il se redressait.

-L’Étoile avait encore des ressources et les avait dissimulées jusqu'à maintenant... Pire encore, le Stellmare qui y est lié a réussi à trouver une nouvelle source d'énergie pour rendre à cette abomination une puissance proche de celle qu'elle avait avant.

Emperald marqua un temps de pause, l'air pensif et anxieux.

-Mon frère a échoué dans sa mission. Plus rien n'est sûr, nous devons nous en aller.

-Mais nous sommes en sécurité, ici ! intervint Stalagmite, la jeune dragonne bleue.

-Justement, non, nous sommes au plus près du danger en ces lieux, c'était le meilleur moyen de surveiller les événements. Mais à présent, la menace risque de venir directement jusqu'à nous, et de réveiller celle qui sommeille ici... Nous devons nous éloigner de cet endroit au plus vite.

-Et papa, on le laisse en plan avec les poneys et l’Étoile ?! s'indigna Sulfurite dont les écailles rougeoyaient encore plus que d'habitude à cause de sa soudaine frustration.

-Nous ne pouvons pas lui venir en aide sans risquer d'y laisser nos vies avant même de lui avoir été d'une quelconque assistance. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il prenne la fuite pour nous rejoindre.

-Papa ne fuit jamais, même face au plus grand des dangers ! lança Sulfurite.

-Alors espérons que son immunité au pouvoir de l’Étoile lui permette de survivre suffisamment longtemps pour apprendre quand il est nécessaire de se coucher...

L'ambiance paisible qui régnait à Ponyville avait laissé place à la panique et à la confusion en l'espace de quelques instants lorsque le dragon noir avait fait irruption aux abords de la ville et s'était jeté sur ses proies à une vitesse sidérante.

Les habitants, encore dévastés et sous le choc d'avoir frôlé la mort, et pour certains d'avoir perdu leur maison dans l'assaut, virent une lueur d'espoir traverser leurs yeux lorsque l'arc-en-ciel créé par les Éléments d'Harmonie avait fait son apparition et s'était dirigé droit sur le monstre...

Mais la confusion regagna tous les esprits lorsque le rayon salvateur changea brusquement de trajectoire et fut absorbé dans la tour de Quivering Star, qui se mit alors à briller d'une aura sinistre et à émettre un bourdonnement qui résonnait jusque dans le crâne de ceux qui l'entendaient.

L'édifice s'était élevé du sol, entouré de son aura mauve qui projetait des arcs électriques dans toutes les directions, créant des cratères dans le sol et foudroyant les arbres à proximité. Les pierres de la tour étaient à présent noircies et recouvertes de « veines » lumineuses et anguleuses.

L'immense pilier à présent chargé d'énergie magique flotta lentement jusqu'à se trouver au-dessus du groupe de poneys qui s'étaient postés devant. Cinq des six ponettes maniant les Éléments étaient éparpillées au sol, et se tortillaient faiblement de douleur. Les colliers qu'elles portaient avaient perdu tout leur éclat, l'or qui les composait semblait avoir pris une texture similaire à de la pierre, et les joyaux incrusté en leur centre étaient maintenant gris et opaques.

A côté des cinq ponettes au tapis, la sixième se tenait debout, mais pas de sa propre volonté. En effet, Quivering Star semblait contrôler ses mouvements grâce à une myriade de fils d'énergie magiques créés par sa corne et connectés à celle de sa victime. Le mage continuait son numéro de marionnettiste et forçait Twilight Sparkle à marcher péniblement vers lui tandis qu'il laissait échapper un rire machiavélique ininterrompu et résonnant.

-Patron, qu'est-ce que vous fabriquez ?! s'écria Sol, paralysé par la peur et la confusion, tandis qu'il regardait alternativement son maître qui lui tournait le dos et la tour qui flottait au-dessus de lui.

-Z'ai peur... murmura Derpy, recroquevillée contre Sol et tremblant de tout son corps.

[Musique d'ambiance]

Le rire de Quivering Star ralentit progressivement, jusqu'à ne plus être qu'une série de petits caquètements nerveux plus faibles l'un que l'autre, avant de finalement cesser. Twilight Sparkle s'immobilisa, toujours tenue par les fils du mage, alors que ce dernier tournait lentement sa tête vers les deux poneys situés dans son dos, et leur lança un regard perçant accompagné d'un sourire carnassier, le tout rendu plus inquiétant à cause de ses pupilles reptiliennes dorées et de ses crocs acérés.

-Très bonne question. répondit Quivering d'une voix déformée, résonnante et sifflante. Mais malheureusement, il n'y a plus aucun lien entre nous deux, donc je n'ai plus à t'expliquer les cordes du métier. De toute manière, tu n'es rien de plus qu'un poney terrestre. Inutile de perdre mon temps à expliquer ce que je fais à un poney incapable d'être quoi que ce soit de plus qu'un faire-valoir. expliqua-t-il sur un ton à la fois monotone et méprisant.

-Hein... ?! s'exclama Sol, qui ne s'était jamais attendu à de telles paroles de la part de son maître, aussi bizarre qu'il soit d'habitude.

-Est-ce que... Est-ce que vous avez encore... Perdu le contrôle... Comme lors de la fête ? demanda Twilight Sparkle, dont la voix donnait l'impression qu'elle faisait des efforts incommensurables rien que pour articuler quelques mots.

-Quoi ? s'interrogea Quivering en se tournant à nouveau vers sa victime. Oh, non, ça n'a rien à voir. La dernière fois, j'ai simplement failli me démasquer tout seul à cause du stress et de la frustration, mais ce coup-ci, je sais que je peux enfin cesser de jouer la comédie. J'ai obtenu ce que je cherchais, et c'est grâce à vous !

-Stellmare ! De quoi parlez-vous ?! intervint la Princesse Celestia en se remettant du coup qu'elle avait reçu plus tôt.

-Des Éléments d'Harmonie. répondit Quivering du tac-au-tac. Le livre que j'ai trouvé ici ne m'a pas mis en colère parce que je n'arrivais pas à le déchiffrer, au contraire, c'est ce que j'ai lu à l'intérieur qui m'a presque poussé à briser ma couverture. Mais peu de temps après, votre chère élève m'a innocemment révélé qu'elle et ses amies étaient les héritières des Éléments. Tout ce qu'il me restait à faire était d'attendre que vous trouviez une raison de les utiliser, et par un hasard que je qualifierais presque de miraculeux, notre ami lézard était là pour représenter une menace suffisamment grande pour que vous vous décidiez à sortir les grands moyens ! expliqua-t-il en désignant Arcadès, au loin.

Le dragon obscur laissa échapper un grognement de fureur tout en lançant un regard noir en direction de la tour, avant de ramasser son arme tombée à côté de lui et la brandir devant lui tout en avançant vers la tour.

-Vous autres, les Stellmare, vous n'êtes rien de de plus que des manipulateurs nés ! Même des générations après notre dernière rencontre, vous avez toujours les mêmes vices ! Et comme lors de notre dernière rencontre, ces idiots de poneys se sont rangés du mauvais côté et payent de leur bêtise !

-Ça nous fait au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord, même si ça me fait un peu mal au cœur d'agréer à propos de quoi que ce soit avec une expérience ratée... Princesse Celestia, le dragon cristallin a raison, le conflit qui oppose sa race à mon clan concerne aussi le royaume sur lequel vous régnez, et quelque soit le vainqueur, votre peuple perdra...

-Pardon ?! Mais les trois tribus ont travaillé de concert avec votre clan lors de l'attaque des Dragons Cristallins ! Je l'ai vu de mes yeux !

-Certes, mais cette intervention nous a causé encore plus de dégâts que ce que si nous nous étions débrouillés seuls contre nos adversaires. Maintenant que j'ai enfin de quoi réparer ce que vous nous avez fait perdre, votre peuple sera purgé non seulement pour son inutilité globale, mais aussi pour nous avoir causé des ennuis de par le passé, intentions honorables ou non...

-Comment osez-vous menacer mes sujets face à moi ?! s'indigna Celestia.

-Parce qu'il vient tout juste d'obtenir suffisamment de puissance pour ne pas faire de menaces dans le vent, et ce par votre faute. répondit Arcadès, maintenant à côté des ponettes hors-combat.

-Mais ça n'a aucune sens ! s'exclama la Princesse, qui avait de plus en plus de mal à suivre la situation et ne faisait plus réellement attention au fait qu'elle répondait à un ennemi. Pourquoi un Stellmare s'en prendrait-t-il au Royaume d'Equestria ? Les héros de l'ancienne époque ont aidé ce clan contre les Dragons Cristallins il y a plus d'un millénaire !

-Cessez de vous faire des illusions, pauvre idiote. répondit Arcadès. Les Stellmare sont des opportunistes, ils sont autant les adversaires de ma race que de votre peuple, ils ne vous ont pas attaqués après votre alliance avec eux car ils n'avaient plus assez de ressources pour vous éliminer après que mon peuple ait été banni. Mais ils l'auraient volontiers fait s'ils en étaient capables, et leur dernier rejeton a réussi à obtenir la puissance qu'ils auraient voulu utiliser contre vous, en vous l'arrachant des sabots alors que vous lui tourniez le dos !

-Encore un point sur lequel je ne peux qu'être d'accord. intervint Quivering en laissant échapper un petit rire. Tu ne dois pas être aussi raté que les autres, finalement, dommage que tes écailles soient pourries, tu aurais fait du bon carburant supplémentaire pour l’Étoile...

-C'est bien pour pouvoir m'approcher suffisamment près de toi et de ton artefact maudit que j'ai abandonné ma pureté ! Tu as beau être parvenu à réactiver ta sphère malfaisante, tu es seul et sans alliés, et je résiste à tes pouvoirs ! Meurs, Stellmare !!!

Arcadès leva son épée au-dessus de lui et donna un grand coup vertical dirigé vers Quivering. Une vague d'énergie incandescente s'échappa de la lame et fondit vers le mage, qui regardait calmement l'attaque qui lui était destinée, un sourire mesquin aux lèvres.

La corne de Quivering brilla soudainement, et celle de Twilight Sparkle s'alluma en même temps, lui causant visiblement une douleur insupportable. Une barrière magique se dressa devant le mage et sa victime, et au moment où la vague brûlante fut sur le point de la percuter, Celestia remarqua que le point d'impact était dangereusement près des cinq autres ponettes écroulées au sol.

La Princesse lança un sort lui permettant de se déplacer à toute vitesse sous la forme d'une lueur dorée, qui alla chercher les ponettes pour les emmener à une distance respectable, le tout plus rapidement qu'un clignement d'yeux. Celestia regagna sa forme matérielle, entourée des cinq blessées, et n'eut même pas le loisir de reprendre sa respiration ; car le souffle de l'explosion du projectile de feu contre la barrière synchronisée de Quivering et Twilight fut assez fort pour la projeter au sol.

-Mais il est dingue ! Il aurait pu tuer tout le monde ! s'écria Sol, qui avait échappé à l'explosion dû au fait qu'il se trouvait derrière Quivering et la barrière qu'il avait érigée.

-Vous avez failli toucher les élues des Éléments avec cette attaque ! protesta Celestia en se relevant encore une fois.

-Vous pensez peut-être qu'elles ont une importance à mes yeux ?! Vos éléments n'ont aucune utilité ni contre moi et ma race, ni contre les Stellmare, surtout dans leur état actuel ! Tout ce qu'il nous reste, c'est la force brute, et tant pis pour ceux qui sont pris dans les feux croisés !

-Exactement, ça me fera moins de poneys inutiles à éradiquer lorsque les Dragons Cristallins seront hors de mon chemin. répondit Quivering qui maintenait toujours la barrière et forçait Twilight à faire de même, lui infligeant toujours autant de souffrances par la même occasion.

-Je t'ai dit de mourir, monstre ! rétorqua Arcadès en abattant sa lame sur la barrière.

L'épée rougeoyante percuta la protection dans un bruit de métal heurtant un objet à la fois creux et très solide. La barrière, pourtant fine, ne sembla pas subir le moindre dégât lors du choc, mais Twilight sembla soudainement écrasée par une force invisible, au point de plier les pattes et de se retrouver couchée au sol comme si elle essayait vainement de supporter le poids d'un objet lourd et énorme posé sur son dos. Quivering, lui, avait l'air tout à fait à l'aise, mais jeta un regard hautain à la licorne souffrante.

-Hum, je pense que je t'ai sur-estimée, Twilight. lui dit-il comme un parent annoncerait sa déception face à son enfant. Ce n'est pas un problème, j'aurais tout le temps de t'entraîner et de te dresser plus tard. Profite bien de ton temps de répit, il risque d'être court.

-Pourquoi... Est-ce que... Vous faites... Ça... ?! articula Twilight en tentant désespérément de se relever.

-Je t'expliquerais tout plus tard, tu ne sembles pas encore être prête.

La corne de Quivering émit un nouveau flash lumineux et la base de la tour volante s'ouvrit, révélant l'orbe situé à l'intérieur, qui brillait d'un nouvel éclat multicolore et émettait le même bourdonnement que le reste de la tour, mais à un volume bien plus élevé. Une force invisible et oppressante s’abattit sur toute la zone se trouvant en-dessous de l'édifice auquel il permettait de voler. Arcadès, qui se trouvait juste sous la tour, fut comme déstabilisé et se mit à tituber en arrière en plaquant sa main libre sur son front, tandis que Sol et Derpy semblaient eux-aussi pris de migraines atterrantes.

Twilight se retrouva elle-aussi encore plus endolorie, et poussa des gémissements de douleur alors qu'elle tentait de se débattre malgré le poids gigantesque qui pesait sur elle. Les liens qui attachaient sa corne à celle de Quivering se rompirent, et la licorne violette s'éleva dans les airs en direction de l'orbe, et elle s'évanouit en plein vol alors qu'elle s'approchait de l'aura écrasante émise par l'objet.

La base de la tour se referma après que Twilight ait été emportée à l'intérieur, et la pression magique cessa enfin, libérant Sol, Derpy et Arcadès de leurs maux de tête. Seul Quivering avait eu l'air de se sentir parfaitement bien pendant tout ce temps, et regardait sa tour d'un air satisfait.

-Que comptez-vous faire avec mon élève ?! lança Celestia avant de foncer au galop vers le mage.

-Non, espèce d'inconsciente, il vient de se renforcer grâce à l'énergie émise par l’Étoile ! avertit Arcadès.

Mais la Princesse, à la fois confuse et enragée, n'écoutait plus que ses sentiments. Ce mage qui s'était fait passé pour un allié quelques instants plus tôt venait tout juste de faire subir des souffrances indescriptibles à son élève la plus loyale, et l'avait ensuite capturée dans sa tour. Pendant des années, Celestia s'était occupée de Twilight Sparkle comme de sa propre fille et l'avait vue se servir de tout ce qu'elle avait appris pour sauver Equestria à deux reprises grâce à ses amies et aux Éléments. Il était hors de question de la voir se faire brutaliser et kidnapper par le premier malfrat venu, aussi puissant qu'il se prétende...

-Vous vous faites vieille, Princesse. commenta simplement Quivering en regardant Celestia charger dans sa direction.

Arcadès ne trouva rien de mieux à faire que d'observer les événements sans intervenir. Il avait bien vu ce sale Stellmare prendre une véritable douche dans la déferlante d'énergie émise par son artefact. Il était bien trop risqué de s'approcher de lui après qu'il ait absorbé une telle quantité de magie, et le dragon se disait que la Princesse allait l'apprendre à ses dépends.

[Musique de combat]

Celestia fit briller sa corne un peu avant d'atteindre Quivering, et se transforma à nouveau en véritable projectile d'énergie magique pure qui fonçait à ras le sol, désintégrant le sol sur sa trajectoire et traversant l'endroit où s'était trouvé son adversaire à une vitesse proche du super-sonique. Car Quivering s'était volatilisé juste avant d'être touché.

La Princesse reprit sa forme normale et freina difficilement plusieurs dizaines de mètres plus loin, ses sabots laissant des sillons dans le sol. Elle se retourna, surprise d'avoir raté sa cible d'aussi près, et regarda autour d'elle d'un air à la fois paniqué et déterminée.

Son souffle se coupa lorsqu'elle sentit un poids réparti en quatre points sur son dos.

Elle tourna la tête juste assez pour se retrouver face-à-face avec une paire d'yeux à l'expression malsaine. Quelque chose s'enroula autour de son cou et la tira en arrière, se forçant à se cabrer alors que Quivering se tenait debout sur son dos tout en la fixant droit dans les yeux et en esquissant un sourire de plus en plus large.

-Vous devriez vraiment arrêter de vous en prendre à des adversaires plus forts que vous, ça gâche votre image de représentante du pouvoir suprême. Et puis vous devriez faire preuve d'un peu plus de sagesse après toutes ces années...

Celestia vit que ce qui s'était enroulé atour de son coup était une sorte de tentacule noir s'échappant de sous la cape du mage à corne tordue. Huit autres appendices similaires surgirent de sous le tissu étoilé et s’abattirent sur la Princesse. Chaque tentacule avait une extrémités aussi pointue qu'une lance, et chacun d'entre eux se planta dans les flancs de l'Alicorne royale tels des couteaux, et y restèrent fixés sans même laisser de sang sortir. La Princesse se cabra à nouveau en poussant un cri de douleur alors que Quivering s'amusait à faire du rodéo sur son dos, solidement soutenu par les tentacules qu'il avait plantés dans le corps de sa monture.

-... C'est bien ce que je dis, vous vous faites vieille. Mais j'aimerais voir si vous êtes encore capable de bien bouger, à votre grand âge...

A peine cette phrase terminée, un puissant courant électrique traversa chacun des tentacules de Quivering, y compris celui qu'il avait enroulé autour du cou de Celestia, qui se serra à la limite de l'étranglement tout en s'électrifiant.

Celestia poussa un hurlement déchirant alors qu'elle se faisait électrocuter. L'énergie que Quivering lui envoyait était si intense que le corps de la Princesse brillait et clignotait comme une lampe géante et abîmée, des arcs électriques violets parcouraient ses membres et se transmettaient dans le sol, faisant prendre feu à l'herbe autour d'elle tandis qu'elle se débattait violemment et désespérément. Quivering tenait toujours solidement sur son dos, comme immunisé contre les effets de sa torture, et lâchait un nouveau flot d'éclats de rires machiavéliques et amusés.

Sol et Derpy regardaient la scène, effarés, comme s'ils espéraient que ce n'était pas réellement en train de se passer, mais Arcadès, lui, regardait la même chose en se disant que ce n'était qu'une suite logique d'événements... Les cinq ponettes, à l'écart du combat, commencèrent enfin à reprendre leurs esprits et tentèrent de se relever à l'entente des rires et des craquements électriques. Le spectacle qui s'offrit à leurs yeux fut encore plus horrifiant pour elles que pour les autres spectateurs. La Princesse, la jument la plus puissante et la plus respectée de tout le royaume, subissait devant elles une torture monstrueuse, incapable de se défendre.

Remarquant qu'il avait attiré l'attention, Quivering décida de faire monter l'action, ou plutôt de remuer le couteau dans la plaie... Alors que la Princesse continuait de sauter sur place et de ruer l'air sans succès, Quivering ouvrit grand sa gueule remplie de crocs acérés comme des poignards, et mordit de toutes ses forces la base de l'aile droite de sa victime. Celestia voulut crier encore plus fort, mais sa voix disparut littéralement sous le coup de la douleur, seule son expression laissait comprendre qu'elle souffrait plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer.

Décidé à pousser le vice jusqu'au bout, Quivering se mit à tirer l'aile de Celestia à pleine dents et de toutes ses forces, la tordant et la lacérant...

Jusqu'à l'arracher toute entière dans une gerbe de sang.

La séance d'électrocution cessa enfin. Celestia resta debout, immobile, les yeux vides, son expression figée, et le corps tout entier fumant et crépitant encore. Quivering se tenait sur son dos, brandissant l'aile arrachée au-dessus de lui comme un trophée de victoire. Il retira ses tentacules simultanément et sans la moindre délicatesse, projetant du sang dans toutes les directions et laissant apparaître les plaies profondes qu'il avait causées à la Princesse. Il sauta du dos de sa victime tandis que celle-ci s'effondrait lourdement au sol... Et rajouta encore plus de sel dans la plaie en piétinant la tête de la perdante avec l'un de ses sabots jusqu'à ce que son visage soit en sang. Il s'éloigna finalement de son adversaire vaincue, alors qu'elle subissait encore des spasmes et voyait son sang se répandre au sol.

-Pour quelqu'un qui règne sur un peuple entier grâce à ses soi-disant pouvoirs absolus, ce n'est vraiment pas terrible. commenta nonchalamment Quivering tout en marchant vers la tour, ses neuf tentacules flottant derrière-lui, unis sous la forme d'une cape géante noire sortant de sous sa première cape.

-Pourquoi tu fais tout ça ?! lança une voix juste derrière le mage.

Quivering se retourna et fit face à Sol, dont le visage exprimait un mélange d'inquiétude, de confusion et de colère. Il montrait les dents comme pour avoir l'air menaçant, mais ses yeux montraient bien qu'il avait peur et ne savait plus où il en était.

-Je t'ai déjà dit que je n'avais rien à t'expliquer. répondit l'unicorne sur un ton glacial. Tu ne comprendrais rien, et même si tu comprenais, ça ne te servirais à rien. Plus rien ne nous lie. Tu es viré.

L'un des tentacules frappa Sol au visage à la manière d'une gifle, le projetant plusieurs mètres en arrière. Le Poney Terrestre s'écrasa à côté de Derpy et se releva quasi-instantanément pour à nouveau foncer sur Quivering alors que ce dernier faisait volte-face et reprenait sa marche vers la tour.

Sans se retourner, le mage utilisa l'un de ses appendices pour attraper Sol par le cou et le soulever jusque devant lui.

-Pourquoi insistes-tu ? Tu ne figures pas sur ma liste de priorités, mais si tu souhaites mourir avant les autres, tu es sur la bonne voie...

-Quivering... articula Sol malgré le tentacule qui l'empêchait de respirer correctement.

Les yeux du mage clignotèrent brièvement, et son visage exprima une légère surprise. La poigne de son tentacule se desserra légèrement pour permettre au poney rouge de parler.

-Quel manque de respect, appeler ton maître par son prénom. commenta Quivering.

-T'es plus mon maître, tu viens de me virer ! Je veux que tu me dises pourquoi tu fais tout ça, Quivering !

-Et je t'ai dit que je ne te devais aucune explication.

-Si, tu m'en dois ! C'est n'importe quoi, ton délire ! Je t'ai toujours trouvé zarb', mais t'étais sympa quand on s'est rencontré dans mon bled ! T'as tout de suite vu que j'étais pas une racaille comme ceux qui t'ont agressé là-bas, et tu m'as tout de suite embauché parce que tu trouvais que c'était du gâchis que quelqu'un comme moi traîne dans ce genre de trou avec des abrutis , et que voyager avec toi pourrait m'apporter beaucoup de choses ! Bon, t'as pas vraiment tenu tes promesses vu qu'on passait la gros de notre temps à voler, mais quand on est arrivé ici, on a enfin rencontré des poneys sympas, et tu commençais à devenir sympa aussi même si tu faisais que des bourdes ! Pourquoi tu fous tout en l'air en nous sortant tout ton bordel d'extermination des poneys ?!

-Parce que tout ce que as vu de moi jusqu'à maintenant n'était qu'une couverture ! cria sèchement Quivering en approchant son visage, maintenant furieux, de celui de Sol. Combien de fois faut-il vous le dire ?! Je me fiche des gens d'ici, je me fiche d'être « sympa », je me fiche de toi ! Tout ce que je veux, c'est la puissance nécessaire pour redonner à mon clan la puissance qu'il méritait et qu'il a perdue à cause des Dragons Cristallins et des autres poneys ! Et je l'ai enfin obtenue ! Je viens de pulvériser Celestia devant vos yeux, et je suis capable de beaucoup plus !

-C'est ce qu'on va voir. murmura Arcadès.

Le Dragon Cristallin avait bien observé la situation. L'intervention de ce poney rouge était une excellente distraction et lui avait laissé le temps de bien observer les flots d'énergie magique qui circulaient dans et autour de la tour. Il rengaina son épée, exécuta un bond gigantesque en direction de la construction volante et s'accrocha à sa façade grâce à ses griffes avant de l'escalader aussi vite que possible. L'orbe de contrôle au sommet, s'il pouvait l'atteindre, il pourrait détruire la menace. Il détruirait probablement aussi beaucoup d'autres choses en plus, y compris lui-même, mais si c'était le prix à payer...

Quivering remarqua ce qu'Arcadès était en train de faire, et jeta Sol sur le côté comme un vieux déchet, avant que huit de ses tentacules ne se regroupent par quatre pour former une paire d'ailes improvisées, dont il se servit pour s'envoler en direction du dragon qui escaladait sa tour. Arrivé la hauteur d'Arcadès, il se servit de son neuvième tentacule, qui jusque là fouettait l'air dans son sillage ; comme d'un dard en transperçant l'une de ses grandes ailes pendantes et en la clouant contre la pierre.

La dragon remarqua la blessure, mais se contenta de continuer à grimper et de tirer son aile d'un coup sec, ajoutant une déchirure à toutes celles qu'elle avait déjà subies à force de traîner au sol. L'unicorne voulut tenter un nouvel assaut, mais il dût esquiver au dernier moment une forme bleue suivie d'une traînée de flammes, puis créa une barrière autour de lui pour arrêter une pluie de javelots, de carreaux d'arbalète et de tirs magiques. Il fit disparaître sa barrière tandis qu'Arcadès continuait son escalade, et regarda autour de lui tout en faisant du sur-place : La garde de la Princesse, dirigée par Shining Armor, ainsi que Spitfire, l'avaient encerclé dans les airs et lui jetaient des regards meurtriers, mais leurs nombres étaient encore plus réduits qu'avant car plusieurs gardes étaient allés au secours de la Princesse.

-Vous me faites perdre mon temps, et je peux me débarrasser de vous aussi facilement que des moucherons. annonça Quivering.

-Il bluffe, il a utilisé presque toute son énergie contre votre Princesse ! intervint Arcadès tout en continuant sa montée.

-Peut-être, peut-être pas. Mais que vous m’arrêtiez moi ou lui, vous êtes tous finis. répondit Quivering. Si vous arrêtez le dragon, je vous tue tous, et si vous m'arrêtez moi, le dragon détruit ma tour et tout le monde sur des kilomètres à la ronde est pris dans l'explosion.

-On peut très bien vous vaincre tous les deux ! En joue ! ordonna Shining Armor, dont l'ordre provoqua une réaction instantanée de tous ses soldats qui braquèrent à nouveau leurs armes et leurs cornes sur Quivering.

-Encore faudrait-il que vous ayez une cible. répondit Quivering d'un ton moqueur.

Il se volatilisa en un clignement d'yeux, sans laisser la moindre trace, prenant les gardes au dépourvu. Au même instant, Arcadès arriva finalement au niveau du toit de la tour, et au moment de passer une griffe par-dessus la rambarde de pierre, Quivering passa sa tête par-dessus le bord pour se retrouver nez-à-nez avec le dragon.

-J'espère que tes griffes sont bien plantées. dit-il sur un ton faussement innocent en esquissant un sourire narquois.

-Oh, mer- soupira Arcadès en voyant que des fils lumineux s'échappaient de sa corne et étaient reliés à quelque chose qui se trouvait très certainement au milieu du toit.

La tour se mit soudain à pivoter sur elle-même, et ce de plus en plus vite. Les gardes qui volaient à proximité durent s'éloigner rapidement car l'édifice ne se contentait pas uniquement de faire la toupie, mais aussi de se pencher vers eux tout en tournoyant. Au bout de quelques instants, la tour était en train de pivoter sur deux axes à la fois comme un manège de parc d'attraction particulièrement sadique. Arcadès ne parvint pas à tenir bon bien longtemps et se retrouva finalement catapulté dans les airs en direction des montagnes, et ses ailes hypertrophiées ne l'aidèrent absolument pas dans sa chute.

La tour cessa de s'agiter et reprit une position droite d'un coup sec comme grâce à un élastique, et s'entoura d'une puissante barrière ovale entourée d'arcs électriques.

-Pfou, que d'efforts pour se débarrasser des gêneurs. commenta Quivering, qui recoiffait sa crinière à l'aide de ses tentacules. Bien, il est l'heure de passer aux... Relations diplomatiques, faute de meilleur terme.

[Musique d'ambiance]

Sa corne s'illumina et la lueur parcourut les fils qui le reliaient à l'orbe de contrôle, qui projeta un faisceau lumineux droit vers le ciel, créant une image holographique géante de Quivering Star au-dessus de Ponyville. Les habitants observèrent le phénomène, toujours aussi inquiets et déconcertés, mais néanmoins fascinés...

-Vous ne devriez vraiment pas vous fatiguer autant, vous êtes tous condamnés à disparaître une fois que mon plan arrivera à maturation. Vous feriez mieux de profiter du peu de temps qu'il vous reste à vivre. Votre Princesse est hors-jeu. expliqua Quivering sur un ton condescendant tandis que son hologramme répétait ses paroles tout en affichant une image de la Princesse vaincue. Les Éléments d'Harmonie et leurs porteuses sont kaput aussi. ajouta-t-il en affichant à présent des images en gros plan des cinq ponettes affaiblies et de leurs Éléments dépourvus de couleurs. La garde royale ne peut rien contre moi avec ses petites armes et sa magie minable, et si vous pensez m'envoyer tout ce que vous avez en espérant que ça suffise, je vais obtenir une puissance bien supérieure à tout ce que vous connaissez avant même que vous ne puissiez organiser le moindre assaut contre moi. Alors soyez gentils, et attendez tranquillement que je choisisse qui dans ce monde ridicule devra mourir ou aura le droit de survivre pour voir le clan des Stellmare renaître, et peut-être avoir la chance de le rejoindre. Mais ne vous faites pas trop d'illusions, je n'ai trouvé qu'une seule licorne qualifiée pour me rejoindre jusqu'à maintenant.

Il marqua un temps de pause et réprima un éclat de rire soudain, puis toussa à quelques reprises avant d'à nouveau baisser le regard afin que son hologramme fixe les habitants de Ponyville confus et terrifiés.

-Oui, c'est vrai, j'aurais dû mentionner ce détail plus tôt : Seuls les licornes sont acceptés chez les Stellmare. Bien entendu, que voulez-vous qu'on fasse de poneys terrestres ou de pégases qui ne savent pas utiliser la magie ? Rien du tout, voilà ce qu'on en fait. Et par rien du tout, je veux dire qu'on les raye littéralement de la réalité. expliqua-t-il avant d'esquisser un nouveau sourire moqueur et sadique que son hologramme géant infligea à l'entièreté de Ponyville.

Il tourna le dos à son public et s'apprêta à faire cesser son sortilège d'hologramme, mais un dernier détail lui vint en tête, le faisant à nouveau se tourner vers le village.

-Ah, et un dernier petit détail pour les pleurnichards qui se disent « Oh, ça alors, c'est Quivering Star, le pauvre loser qui a débarqué hier dans notre patelin. Lui qui essaye à tout prix d'avoir l'air gentil, c'est vraiment un sale type, gné gné gné etc. »... récita-t-il d'un air méprisant et caricatural. Ouais, non, vous avez tout faux. J'ai jamais été gentil, j'ai jamais voulu l'être, je suis méchant, point, ne me faites pas l'affront de croire que j'essaie de donner une bonne image de moi, parce que je veux tous vous voir crever. Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez carrément me considérer comme quelqu'un d'autre. Tiens, pour vous aider dans ce but, je peux toujours vous donner mon vrai nom... Alors mettez-vous bien ça dans le crâne, bande d'inférieurs, je ne suis pas Quivering Star, c'était juste un faux nom bien ridicule pour avoir l'air aussi inoffensif que possible. Je suis le dernier héritier du puissant Clan Stellmare... Antarès Stellmare !!!

L'hologramme adressa un dernier sourire carnassier à la foule avant de disparaître, et la tour commença à s'éloigner en direction de la forêt Everfree tout en bombardant le sol en-dessous d'elle d'éclairs, tandis qu'un rire retentissant pouvait se faire entendre de son toit.

Au sol, les cinq ponettes, Sol, Derpy, et la garde royale rassemblée autour de la Princesse au bord de la mort ne pouvaient rien faire d'autre que regarder la tour noir s'éloigner comme un fantôme sinistre qui avait promis de revenir pour faire tomber sa sentence...


A suivre...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé